Citation
Nègres - Indiens & Rhum
#61 Salamandre
Posté 07 novembre 2005 à 21:04
#62 Salamandre
Posté 07 novembre 2005 à 21:26
Citation
Oui, "inventée", je me marre aussi.
(J'arrête là les digressions sur le karma car ce n'est pas le sujet en cours.)
Posté 07 novembre 2005 à 21:35
Je croyais qu'en ce moment le maximun d'humains ayant vécu sur cette planète s'incarnaient pour une dernière fois dans ce cycle, comment pourrait-on avoir de la place pour des gens venus d'ailleurs alors qu'on est que 6 milliards ?
D'ailleurs on dit que le nombre d'êtres humains ayant foulés ce sol est d'environ 100 milliards, le nombre d'incarnations par âme est très très inégale alors
@1869, je crois à la réincarnation, sinon j'aurais beaucoup de mal à expliquer pourquoi t'es plus intelligent que la masse par exemple, ce serait injuste
Ce message a été modifié par Angel Of Death - 07 novembre 2005 à 21:38.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 07 novembre 2005 à 22:08
Citation
Oui, "inventée", je me marre aussi.
A peut-être que tu oublis que toute cette vehemence vient aussi du fait que je suis noir. C'est je pense l'explication la plus simple qu'il soit. Lorsque tu te reincarneras un jour dans la peau d'un noir, tout prendra son sens. Mais pour l'instant, je te conseil de te fier à mon jugement sur cette question, car il est de loin tout ce qu'il y a de plus objectif.
Citation
Je croyais qu'en ce moment le maximun d'humains ayant vécu sur cette planète s'incarnaient pour une dernière fois dans ce cycle, comment pourrait-on avoir de la place pour des gens venus d'ailleurs alors qu'on est que 6 milliards ?
J'ignore si c'est la fin d'un cycle des réincarnations pour une certaine franche de la population humaine, mais en ce qui me concerne au vu de mes reminescences, je sais que c'est la prémiére et derniére fois. Il y a bien d'autre monde et d'autre dimension dans l'univers.
Posté 08 novembre 2005 à 01:17
Citation
C'est le cas de beaucoup de personnes, et c'est pas "conventionnel", donc on vit vraiment une époque de changement
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 10 novembre 2005 à 10:49
Et, même si la réincarnation est une réalité, comment ce qui en parle : l'égo qui ne se réincarne pas lui, peut-il oser en parler ? Confusion, poudre aux yeux et bidonnage ... ?Pour en revenir au sujet, il jette une lumière crue sur certaines manipulations de la vie modernes, comme les manoeuvres pour faire taire Dieudonné. Car il est vrai que jamais aucun film objectif sur l'esclavagisme n'a jamais été tourné, bien qu'il serait bien utile pour déniaiser les gens et leur montrer ainsi dans quel monde ils vivent.
Comme il est bien évident que la majorité des juifs de nos pays sont d'une moralité au dessus de la moyenne, il est bien difficile de les assimiler aux promoteurs de l'esclavagisme. Le problème c'est que nous n'avons aucun mot pour désigner ces gens, comme les Rockefeller et autres Rothschild, tous d'origine juive (les ROUIFS ?) qui ont fait tant de mal et qui continuent d'en faire.
Ces ROUIFS ont "réussit" matériellement grâce à leur vide spirituel total qui ne les embarasse pas de remords quand ils s'adonnent à leurs basses oeuvres favorites. Ce manque leur permet une polarisation mentale particulière : "Tous les moyens sont bons pour s'enrichir" ou, plutôt, pour plaire au démon Jehovah et être pleinement gratifiées en retour : "Les PIRES moyens sont de MEILLEURS rapports".
Ce message a été modifié par petrus - 10 novembre 2005 à 11:10.
#67 Salamandre
Posté 10 novembre 2005 à 11:17
Citation
Pour moi, la réincarnation est la suite d'une personne donnée, c'est la continuation du même être dans un autre corps. Il y a hier, avant-hier et avant cette vie, dans une continuité.
Citation
Posté 10 novembre 2005 à 11:25
Salamandre, le Jeudi 10 Novembre 2005, 11:22, dit :
Pour moi, la réincarnation est la suite d'une personne donnée, c'est la continuation du même être dans un autre corps. Il y a hier, avant-hier et avant cette vie, dans une continuité.
Personne et être sont deux notions contradictoires.
Une personne ne se réincarne pas et elle ne sait rien de la réincarnation.
Une personne, comme son qualificatif l'indique en français, est du vent, n'a rien d'éternel.
Ce message a été modifié par petrus - 10 novembre 2005 à 11:26.
#69 Salamandre
Posté 10 novembre 2005 à 11:40
Citation
Une personne ne se réincarne pas et elle ne sait rien de la réincarnation.
Une personne, comme son qualificatif l'indique en français, est du vent, n'a rien d'éternel
(On va se faire engueuler parce qu'on est hors-sujet. Enfin tant pis.)
Tout dépend de la valeur qu'on accorde à tel ou tel mot. On peut débattre stérilement de ça pendant 3 pages.
Hier, vous existiez toute la journée, aujourd'hui de même. C'est comme deux vies successives.Ne le croyez pas si voulez, mais si vous ne le croyez pas, on ne peut plus parler de réincarnation.
Posté 10 novembre 2005 à 12:58
Salamandre, le Jeudi 10 Novembre 2005, 11:45, dit :
Tout dépend de la valeur qu'on accorde à tel ou tel mot. On peut débattre stérilement de ça pendant 3 pages.
Hier, vous existiez toute la journée, aujourd'hui de même. C'est comme deux vies successives.Ne le croyez pas si voulez, mais si vous ne le croyez pas, on ne peut plus parler de réincarnation.
Un bon sujet qui devrait alerter les esprits, celui de la responsabilité des ROUIFS dans l'esclavagisme, est détourné par les interprétations de croyances new-agesques de gens qu'on pourrait se demander s'ils ne sont pas sionistes ou ROUIFS.
Posté 10 novembre 2005 à 13:48
petrus, le Jeudi 10 Novembre 2005, 13:03, dit :
Salamandre, le Jeudi 10 Novembre 2005, 11:45, dit :
Un bon sujet qui devrait alerter les esprits, celui de la responsabilité des ROUIFS dans l'esclavagisme, est détourné par les interprétations de croyances new-agesques de gens qu'on pourrait se demander s'ils ne sont pas sionistes ou ROUIFS.

L'Esclavage trans-atlantique et les colonisations engagé par l'Occident est de la responsabilité unique des européens chretiens, inutile de chercher d'autre coupable alors que touts les documents existants abondent dans ce sens. Les Juifs y ont participé certes, mais ne sont nullement l'auteur du crime, dire l'inverse est du revisionisme à l'etat pure. C'est comme si vous me disiez que la France sous Vichy etait l'auteur responsable de la SHOAH.
Citation
Vous allez vous calmez un peu, j'ai juste dit que je ne m'etais jamais réincarné sur terre avant, mais je me suis déjà réincarné dans d'autre monde similaire à celle-çi. Qu'est ce que c'est que cette arrogance, vous croyez être la seule création dans l'univers ou quoi !? et le pire c'est que j'en bien l'impression.
Posté 10 novembre 2005 à 16:19
Proximus Oscultor, le Jeudi 10 Novembre 2005, 13:53, dit :
Les juifs ont participé à ce crime au même titre que n'importe quel Chretien ou bien même Musulman d'avant la Traite et L'Esclavage, dans des proportions bien moindre dans l'horreur et le profit, 400 ans d'exploitation d'une main d'oeuvre gratuite peuvent largement financer deux revolutions industriels avec toute les consequences connus. A cette epoque la diaspora Juif n'avait strictement rien avoir avec ce que nous constatons actuellement, donc inutile quelqu'en soit les mots utiliser Rouifs
L'Esclavage trans-atlantique et les colonisations engagé par l'Occident est de la responsabilité unique des européens chretiens, inutile de chercher d'autre coupable alors que touts les documents existants abondent dans ce sens. Les Juifs y ont participé certes, mais ne sont nullement l'auteur du crime, dire l'inverse est du revisionisme à l'etat pure. C'est comme si vous me disiez que la France sous Vichy etait l'auteur responsable de la SHOAH.
Le premier post (extrait ci-dessous) refute cela. Les ROUIFS sont seuls responsables de l'esclavagisme.
Diégo, le Lundi 31 Octobre 2005, 15:58, dit :
Les archives de l’Institut Carnegie de Washington possèdent de nombreux documents qui prouvent sans contestation possible que le vaste trafic d’esclaves noirs fut un monopole juif dans lequel les non-juifs n’avaient aucune participation. Grâce à ces archives on se rend compte que les mêmes armateurs participaient au trafic des esclaves et à l’exploitation des distilleries de rhum.
Proximus Oscultor, le Jeudi 10 Novembre 2005, 13:53, dit :
Qu'est ce que c'est que cette arrogance, vous croyez être la seule création dans l'univers ou quoi !? et le pire c'est que j'en bien l'impression.
Nulle arrogance de Pétrus. Si tu es honnête et si tu sais lire bien sûr.
#73 Salamandre
Posté 10 novembre 2005 à 16:24
on déclenche des réactions passionnelles. Chacun a toujours l'impression de n'avoir strictement rien à se reprocher, évidemment. Mais, si des textes d'époque sont formels, ils doivent être versés au dossier.
Posté 10 novembre 2005 à 16:33
Salamandre, le Jeudi 10 Novembre 2005, 16:29, dit :
on déclenche des réactions passionnelles. Chacun a toujours l'impression de n'avoir strictement rien à se reprocher, évidemment. Mais, si des textes d'époque sont formels, ils doivent être versés au dossier.
Ce message a été modifié par petrus - 10 novembre 2005 à 16:35.
Posté 10 novembre 2005 à 18:51
J'arrive dans une discussion qui est déjà très passionnelle, d'ailleurs les deux principaux thèmes qui y sont abordés le sont par essence; les croyances et la Traite négrière transatlantique ou Esclavage moderne. J'ai employé ces deux termes car je les distingue de l'esclavage qui existe depuis que la nuit des temps et pratiqué par toutes les races.
Je partage le point de vue de Proximus Oscultor sur plusieurs points :
- Le mot nègre qui est et reste un terme péjoratif dans la bouche d'un blanc ( négro = noir en espagnol mais en aucun cas n'a ni la même signification ni la même connotation en français.) et j'irais même plus loin mais ça ne concerne que moi, même le terme noir est à proscrire car nous sommes afro quelque chose mais surement pas noir,( afro-américain, afro-antillais, afro-caribeen).
C'est peine perdu à mon avis d'essayer d'expliquer à quelqu'un qui n'est ni africain ou afro ce qu'on ressent lorsqu'on on est traité de nègre ou nigga (USA), il ne pourra pas comprendre car il ne peut le ressentir.
- La responsabilité de la Traite nègrière transatlantique n'est à imputer qu'à l'occident chrétien ( la bulle du Pape Nicolas V du 8 janvier 1454) cf le livre d'ASSANI FASSASSI Le péché du Pape contre l’Afrique. Quand bien même les juifs et les musulmans ont pu également être acteur de ce génocide.
- Pour ce qui est de la Réincarnation ça reste une croyance bien qu'il en soit fait mention dans les livres saints et dans presque toutes les religions depuis aussi la nuit des temps. Pour ma part j'y crois car c'est la seule explication plausible à toute cette injustice en ce bas monde.
Amicalement
Frizer
#76 Salamandre
Posté 10 novembre 2005 à 19:56
Citation
Posté 10 novembre 2005 à 20:48
Pour ma part, je n'ai que faire d'un 'c'est bien' ou 'c'est mal', il faut me prouver que soit c'est juste soit faux, auquel cas, je changerai mon language.
En attendant de mieux, je ne modifierai pas mon idiome propre qui reste très proche du Français mais aussi inspiré du François, qui peut paraître rétrograde, mais juste et fondé.
1869
#78 Salamandre
Posté 10 novembre 2005 à 20:53
Et voilà!
Posté 10 novembre 2005 à 21:00
Salamandre, le Jeudi 10 Novembre 2005, 21:58, dit :
Et voilà!
#80 Salamandre
Posté 10 novembre 2005 à 21:13
Citation
Posté 10 novembre 2005 à 22:34
Comme quoi ils étaient pas tous racistes à cette époque, même parmis les nobles.
Ce message a été modifié par Angel Of Death - 10 novembre 2005 à 22:47.
Henry de Montherlant
Anatole France
Posté 10 novembre 2005 à 22:56
Salamandre, le Jeudi 10 Novembre 2005, 21:18, dit :
Citation
Eh oui comme je l'ai dit si on n'est pas "noir" visiblement car vous préférez ce terme on ne peut pas comprendre ce qu'on ressent.
Moi ça ne me pose aucun problème d'appeler les "blancs" occidentaux ou européens
On appelle bien les chinois, les japonais, les philippins asiatique et non "jaune"
Il ne s'agit pas de moralité ( bien ou mal ) ou vrai ou faux mais simplement de ressenti. On le vit très mal même c'est tout ! et pour cause (négation de l'humanité de nos ancêtres)
Amicalement,
Frizer