Bonsoir les gens, tous ça.....
Après avoir survolé le sujet qui ma fois à une croissance plutôt rapide, voilà mon point de vue sur cette question :
Diégo dit :
Choisissez parmi ces 9 propositions celle qui vous semble être la cause majeure de l'appauvrissement de notre pays.
Je peux avoir complètement tord, mais j'ai une large préférence pour cette réponse et c'est d'ailleurs ce que j'ai voté :
Citation
Pour le moment nous ne subissons pas réellement les hautes technologies, je dirais même qu'elle facilite le travaille de chacun. Mais ceci ne durera pas! Les machines n'ont pas encore une intelligence assez développer pour s'auto suffire, mais déjà ont peut ressentir le remplacement presque invisible de plusieurs type de métiers, par des machine que je dirais très basique, mais infaillible à 99,9%, les quels ? Les bancomates, les distributeurs automatique (cigarettes, nourriture, boissons), Les métros et trams sans chauffeur, Le mail ne nécessite pas de facteur, usines automobiles automatisées, Les avions toujours plus perfectionnés nécessite de moins en moins de membres d'équipage, ce n'est qu'un échantillon des effets néfaste de nos technologies sur tout type de métier et ce n'est que le début....
En effet, pour le moment l'I.A. n'est pas encore au niveau de toute les compétences humaine, mais d'ici moins de 20ans (au pire des cas), les machines n'auront plus besoin de nous ni même pour les recharger.
Autre exemple : une fois que le papier aura cédé entièrement la place aux numérique, l'administration de chaque entreprise se passera volontiers de nos chères secrétaires à lunettes..., l'I.A. sous forme de logiciel deviendra la coqueluche de Billes Gates. Ensuite viendra l'ère robotique, pour le moment pas encore au point et doté d'une intelligence comparable à une mouche. Mais quand je vous parlais plus haut d'automate qui s'auto suffisent, un exemple flagrant me vient en tête. on peut trouver maintenant dans le commerce des robots aspirateur pour env. 300 eur, ces aspirateurs retourne se recharger à leur base et reparte nettoyer en fonction de leur programmation. Rien que là on peut dire que le métier de femme de ménage n'a guère d'avenir 15 ans tout au plus.
Et je vous rappelle que pour le patronat, ces machines sont une source de revenu supplémentaire étant donné qu'il n'y a pas de salaire à verser, toutefois les métiers non concerné pour le moment sont tout les type de cadres, les postes à haut responsabilité ne seront jamais confier à des automates....
Ce message a été modifié par Ekinox - 01 novembre 2005 à 23:54.