Aller au contenu

Misère croissante des citoyens français

• Please log in to reply
102 réponses dans ce topic

Sondage : Les raisons de l'appauvrissement de la France (46 membre(s) ont votés)

Les raisons de l'appauvrissement de la France

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#91 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 01 novembre 2005 à 23:36

Ouvrez les yeux bon sang, depuis l'Euro, les riches s'engraissent et deviennent... TRèS RICHES sur le dos de la classe moyenne - cad Nous - qui elle s'est appauvrie (baisse du pw d'achat, etc...) Merci qui ???

Pour vous 1000 euros ca représente déjà une somme, convertie en anciens francs... Pour eux... Y'a pas de différence avec 1000 F... Les proportions ont changé pour Nous uniquement... Pour eux ca revient au même... Y'a que nous qui nous prenons la tête avec des calculs d'épicier de conversion... Croyez-moi, les Rotschild et compagnie, ils se marrent bien pendant ce temps de leur tour de passe-passe...

Ce message a été modifié par grego - 01 novembre 2005 à 23:37.

#92 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 01 novembre 2005 à 23:40

pop-corn, le Mardi 01 Novembre 2005, 23:32, dit :

mon sentiment sur l'Euro s'est que les independants ont vite fait de rattraper le francs
s'était 6 fr pour un sac de sulfate de fer en 1999 et aujourd'hui il est a 6 euros .
L'euro etait prevue depuis longtemps..c'est vraiment une partie importante a la construction mais on a du mal a comprendre pkoi nous n'avions pas bien analyse le facteur humain dans tout cela car tout augmente! en meme temps, l'euro reaffirme la volonte de l'europe de continuer sa construction economique...n'oublions pas que l'objectif de l'europe a la base etait d'eviter les conflits...l'euro est une continuite et c'est une etape importante, ne la prenons pas comme un element perturbateur, c'est un element en avant car lorsque l'euro se positionne bien vis-a-vis du dollars, on le ressent aux usa...

#93 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 novembre 2005 à 23:41

sans oublier que les Etats on fait une nouvelle monnaie avant l'Euro
beaucoup de bas de laine ont fondus comme neige au passage des deux monnaie

fionabarber
je ne connait rien en finance internationnal sauf que l'euro n'a que sa raison d'être a mon sens dans une mondialisation imposée au états par les neo libereaux et les multinationnals

Ce message a été modifié par pop-corn - 01 novembre 2005 à 23:45.

La illaha illa Allah

#94 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 01 novembre 2005 à 23:46

moi je pense qu'il nous fallait une monnaie de reference car sinon on se perd et ceux sont les points communs qui nous rapprochent non? mais imaginez si on attend un facteur d'indice developpement humain avant de lancer l'euro on n'en a pas fini!!!! il fallait que cela tombe! je pense au premier jour ou j'ai utilise l'euro...cela s'est volatilise!! je n'en revenais pas...cela prouve que nous n'etions pas pret mentalement mais il fallait le faire!!!

#95 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 01 novembre 2005 à 23:49

fionabarber, le Mardi 01 Novembre 2005, 23:42, dit :

l'euro est une continuite et c'est une etape importante, ne la prenons pas comme un element perturbateur, c'est un element en avant car lorsque l'euro se positionne bien vis-a-vis du dollars, on le ressent aux usa...
Oui tu as raison et c'est ce que je me disais aussi au début... J'étais euphorique en 2002 quand on est passé à l'Euro... Mais aujourd'hui, c'est pas que je suis désillusionné (:o je sais pas si ca se dit) mais je ressent une impression bizzard...

#96 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 01 novembre 2005 à 23:51

Bonsoir les gens, tous ça.....

Après avoir survolé le sujet qui ma fois à une croissance plutôt rapide, voilà mon point de vue sur cette question :

Diégo dit :

Choisissez parmi ces 9 propositions celle qui vous semble être la cause majeure de l'appauvrissement de notre pays.

Je peux avoir complètement tord, mais j'ai une large préférence pour cette réponse et c'est d'ailleurs ce que j'ai voté :

Citation

7- Trop de machines

Pour le moment nous ne subissons pas réellement les hautes technologies, je dirais même qu'elle facilite le travaille de chacun. Mais ceci ne durera pas! Les machines n'ont pas encore une intelligence assez développer pour s'auto suffire, mais déjà ont peut ressentir le remplacement presque invisible de plusieurs type de métiers, par des machine que je dirais très basique, mais infaillible à 99,9%, les quels ? Les bancomates, les distributeurs automatique (cigarettes, nourriture, boissons), Les métros et trams sans chauffeur, Le mail ne nécessite pas de facteur, usines automobiles automatisées, Les avions toujours plus perfectionnés nécessite de moins en moins de membres d'équipage, ce n'est qu'un échantillon des effets néfaste de nos technologies sur tout type de métier et ce n'est que le début....
En effet, pour le moment l'I.A. n'est pas encore au niveau de toute les compétences humaine, mais d'ici moins de 20ans (au pire des cas), les machines n'auront plus besoin de nous ni même pour les recharger.

Autre exemple : une fois que le papier aura cédé entièrement la place aux numérique, l'administration de chaque entreprise se passera volontiers de nos chères secrétaires à lunettes..., l'I.A. sous forme de logiciel deviendra la coqueluche de Billes Gates. Ensuite viendra l'ère robotique, pour le moment pas encore au point et doté d'une intelligence comparable à une mouche. Mais quand je vous parlais plus haut d'automate qui s'auto suffisent, un exemple flagrant me vient en tête. on peut trouver maintenant dans le commerce des robots aspirateur pour env. 300 eur, ces aspirateurs retourne se recharger à leur base et reparte nettoyer en fonction de leur programmation. Rien que là on peut dire que le métier de femme de ménage n'a guère d'avenir 15 ans tout au plus.

Et je vous rappelle que pour le patronat, ces machines sont une source de revenu supplémentaire étant donné qu'il n'y a pas de salaire à verser, toutefois les métiers non concerné pour le moment sont tout les type de cadres, les postes à haut responsabilité ne seront jamais confier à des automates....

Ce message a été modifié par Ekinox - 01 novembre 2005 à 23:54.

#97 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 01 novembre 2005 à 23:51

pop-corn, le Mardi 01 Novembre 2005, 23:43, dit :

sans oublier que les Etats on fait une nouvelle monnaie avant l'Euro
beaucoup de bas de laine ont fondus comme neige au passage des deux monnaie

fionabarber
je ne connait rien en finance internationnal sauf que l'euro n'a que sa raison d'être a mon sens dans une mondialisation imposée au états par les neo libereaux et les multinationnals
si tu veux je pense que cela reequilibre le monde au niveau economique...lorsque l'euro devient valeur forte vis a vis du dollar, on le ressent aux usa et cela panique a bord croyez-moi!!! les entreprises ont plus envie d'investir en europe par la suite et cela relance l'economie! j'ai fait des etudes europeennes et il n'y a pas de doute l'euro comme reference unique n'est qu'une facade pour contrer le dollar et donc renverser la balance...il l'a fallait pour nous comprendre entre etats membres mais les usa ont tjrs ete un ennemi economique pour l'europe...donc il a fallu agir!

#98 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 01 novembre 2005 à 23:59

grego, le Mardi 01 Novembre 2005, 23:51, dit :

fionabarber, le Mardi 01 Novembre 2005, 23:42, dit :

l'euro est une continuite et c'est une etape importante, ne la prenons pas comme un element perturbateur, c'est un element en avant car lorsque l'euro se positionne bien vis-a-vis du dollars, on le ressent aux usa...
Oui tu as raison et c'est ce que je me disais aussi au début... J'étais euphorique en 2002 quand on est passé à l'Euro... Mais aujourd'hui, c'est pas que je suis désillusionné (:o je sais pas si ca se dit) mais je ressent une impression bizzard...
desillusionne, oui cela se dit..ne t'inquite pas..mais je comprends ce que tu ressens..euphorique pour moi c'etait nostalgique car mes habitudes allaient changer et cela me faisait peur cest surtout cela...ensuite peut-etre que le fait d'avoir la nouvelle monnaie en main donne l'impression de se faire avoir...ce que je deplore c'est les prix tout de suite montes en fleche car le marche a du se reajuster, forcement, et pour eviter cela on aurait du prevoir une roue de secours en europe. Je pense que l'Union a voulu lancer la monnaie unique tres vite car c'etait une etape majeure mais a oublie qu'au sein de nos pays d'europe les populations ne se sentent pas forcement europeennes et le probleme est la..on a construit l'europe qui est une belle instutution mais on aurait du nous sensibiliser plus la population...au niveau mentale.

#99 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 01 novembre 2005 à 23:59

ce que tu dit pour l'avenir ekinox n'est pas dénué de sens
il ne restera que la maintenance qui sera un métier de servitude vis a vis de la machine
et le boulot de la conception dirrigé par une elite .

pour ce qui est de l'euro je ne suis pas contre l'euro lui même et comprend le rapprochement humain symbolique.

je suis contre la malhonnêteté des gens qui se sucre sur son dos et qui nous pompe le pouvoir d'achat .

sur le font cela ma appris a vivre d'une autre façon ( ça s'est le petit plus)

Ce message a été modifié par pop-corn - 02 novembre 2005 à 00:04.

La illaha illa Allah

#100 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 02 novembre 2005 à 00:05

pop-corn, le Mercredi 02 Novembre 2005, 00:01, dit :

ce que tu dit pour l'avenir ekinox n'est pas dénué de sens
il ne restera que la maintenance qui sera un métier de servitude vis a vis de la machine
et le boulot de la conception dirrigé par une elite .

pour ce qui est de l'euro je ne suis pas contre l'euro lui même et  comprend le rapprochement humain symbolique.

je suis contre la malhonnêteté des gens qui se sucre sur son dos et qui nous pompe le pouvoir d'achat .

sur le font cela ma appris a vivre d'une autre façon ( ça s'est le petit plus)
Je crois saisir ce que tu penses : en fait, tu penses que l'euro est un pretexte pour les riches pour s'en mettre plein les poches? si c'est le cas, je ne vois aucun pretexte qui aiderait les pauvres a remonter la pente car cela n'existe pas, a part bien sur peut-etre des aides mais ce n'est pas assez. J'ai travaille pour des riches et aussi des petits patrons radins mais j'ai ressenti le meme mepris venant d'eux.bUne chose est sure : ils n'aideront pas le pauvre!!! ils ne pensent qu'aleur affaires perso et crois-moi quand un patron voulait embauche une nouvelle secretaire, il regardait bien le type de contrat avec l'Etat pour voir si cela lui rapporte!!!

#101 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 02 novembre 2005 à 00:14

pourtant j'ai gerer en dollard au canada , en franc belge en be... et en francs français , puis par la suite l''Euro.

et pour cette seule monnaie j'ai ete retiçant et je ne sais pourquoi.

notre pouvoir d'achat a fondus comme neige

aussi je pense a un truc qui me parait trompeur
s'est que quand je compare le prix d'un article je le compare avec le prix d'un article que je payais en franc d'y l'y a presque 6 ans
mais faut tout de même admettre que certains article son devenu 10 fois plus cher en 5 ans
ça fait beaucoup
La illaha illa Allah

#102 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 02 novembre 2005 à 00:16

pop-corn, le Mercredi 02 Novembre 2005, 00:16, dit :

notre pouvoir d'achat a fondus comme neige

aussi je pense a un truc qui me parait trompeur
s'est que quand je compare le prix d'un article je le compare avec le prix d'un article que je payais en franc d'y l'y a presque 6 ans
mais faut tout de même admettre que certains article son devenu 10 fois plus cher en 5 ans
ça fait beaucoup
Personne de dit rien ou se plaint........"ils" sont pas prets de s'arreter sur leur lancée.....

"pourvu que ça dure"
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#103 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 02 novembre 2005 à 00:26

Si tu compares tes achats et tes produits au passe tu risques de devenir malade! tout a augmente et c'est justement parce que les marches ont du se reajuster et prendre leur part sur un gateau deja pas encore entame!!! le gateau etant l'euro qui venait juste d'apparaitre.