Aller au contenu

La grippe aviaire pour supprimer les libertés

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 02 novembre 2005 à 17:05

!!! ATTENTION !!! ARTICLE COURT MAIS ABSOLUMENT CAPITAL !!!
LISEZ DE TOUTE URGENCE !!!

Chers amis,

Et voilà ! Il fallait s'y attendre : tôt ou tard, les enflures du gouvernement américain devaient se servir de la grippe aviaire COMME D'UN NOUVEAU PRETEXTE POUR SUPPRIMER LES LIBERTES ET POUR CONTROLER LES POPULATIONS ! :diable2: :peur:

C'est pratiquement fait !!! :o

En effet, l'article ci-dessous nous annonce déjà que les USA "pourraient limiter les voyages" pour éviter la propagation de la grippe aviaire entre êtres humains :horreur_grosyeux: 8-o (tiens, c'est bizarre : il me semblait que la grippe aviaire ne se communiquait pas encore entre êtres humains... :nonnonnon: Mais comme certains s'en doutent, cela va se produire à un moment ou à un autre... Les USA y ont apparemment déjà bien réfléchi. A moins que cette propagation entre être humains ne soit déjà PREVUE de façon DELIBEREE ??? :malice: ).

Limiter les voyages... Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que LES CITOYENS AMERICAINS NE POURRONT PLUS PARTIR COMME ILS LE SOUHAITENT, VOIRE NE PLUS PARTIR DU TOUT, ET QUE LES TOURISTES POURRAIENT BIEN SE VOIR REFUSER L'ACCES AU TERRITOIRE AMERICAIN NON SEULEMENT SOUS LE PRETEXTE QU'ILS SONT TOUS DES "CRIMINELS POTENTIELS" (terrorisme), MAIS AUSSI SOUS LE PRETEXTE QU'ILS SONT DE POTENTIELS PESTIFERES (grippe aviaire) !!! :cogite: :grognon:

La LIBERTE DE MOUVEMENT risque donc d'être sérieusement limitée, voire de DISPARAITRE, AUX USA TOTALITAIRES !!! :eek3:

Pour s'assurer au maximum que les touristes n'étaient pas des terroristes, on a créé les passeports à puce et à données biométriques... :puni: VA-T-ON A PRESENT FORCER LES GENS A SUBIR DES EXAMENS AVANT QU'ILS NE PARTENT A L'ETRANGER (USA ou autres destinations) ? :-? 8-o

On pourrait ainsi imaginer des TESTS DE DEPISTAGE RAPIDE, D'ANALYSE D'ADN (ce qui, évidemment, accélérera le processus de création de bases de données liberticides) ou même des tests visant à vérifier le RISQUE (tests PREVENTIFS, donc) de contamination de l'individu par la grippe (utilisation des immondes puces-laboratoires qui analysent l'ADN)... :gueulecassee: :puni:

Cela vous semble "exagéré" ? Regardez bien comment les choses se sont passées par rapport au "terrorisme"... Avec ces MALADES MENTAUX de dirigeants assoiffés de pouvoir, de contrôle et de surveillance, TOUT, absolument TOUT (et surtout le pire) est possible !!! :triste:

Le plan fasciste, dictatorial, impérialiste, nazi et totalitaire du nouvel ordre mondial semble avancer à une vitesse de dingue, et sans aucun obstacle dans son chemin ! :peur:

SI ON NE SE DEPECHE PAS DE REAGIR CONTRE LES LOIS ET TECHNOLOGIE LIBERTICIDES, ET SI L'ON NE VIRE PAS CES CRAPULES DU POUVOIR, NOUS ALLONS FATALEMENT TOMBER DANS L'ABIME DE LA DICTATURE SECURITAIRE BASEE SUR LE CONTROLE TOTAL ET LA SURVEILLANCE PERMANENTE DES POPULATIONS ! :cogite:

Le temps urge plus que jamais...

De plus, dans l'article ci-dessous, vous verrez que les gens des USA, si ce type de grippe aviaire devenu contagieux entre hommes se propage, NE DEVRONT CERTAINEMENT PAS COMPTER SUR LES HOPITAUX POUR LES SOIGNER ! :o On placera certainement des soldats à l'entrée des hôpitaux, avec éventuellement l'ordre de TIRER POUR TUER toutes les personnes un peu trop "hystériques" qui se présenteraient à l'hosto et qui "risqueraient d'infecter les salles des urgences" (rappelez-vous : ce type de mesure honteuse en vue de "tirer pour tuer" fut pris à la Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina lorsque les gens "pillaient" les magasins afin de rassembler de quoi SURVIVRE) !!! :gueulecassee:

Les Américains sont encore LOIN d'être sortis de l'auberge...

RESTE A SAVOIR SI NOS PAYS, QUI SUIVENT LE MOUVEMENT (dicté par le N.O.M., bien entendu), PRENDRONT LES MEMES MESURES... J'ai malheureusement peu de doutes à ce sujet. :puni:

L'article, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion ET AVANT TOUTE AUTRE CHOSE, BONNE ACTION ET BONNE OPPOSITION !!! :guerrier: :poing: Vic.

Source: http://news.yahoo.co...ealth/influenza

Les Etats-Unis pourraient limiter les voyages pour éviter la grippe

AP

WASHINGTON - Une diffusion soutenue de personne à personne de la grippe aviaire ou n'importe quelle autre contrainte de super-grippe n'importe où dans le monde pourrait inciter les Etats-Unis à mettre en application des restrictions de voyage ou d'autres mesures pour bloquer une pandémie qui couve, disent les plans fédéraux de parole publiés mercredi. Si une super-grippe commence à se répandre ici, les états et les villes devront rationner les médicaments rares et le trier les patients paniqués pour les empêcher d'accabler les hôpitaux et de propager l'infection à l'intérieur des salles des urgences, dit le plan.

Ce message a été modifié par vicflame - 02 novembre 2005 à 17:17.

#2 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 02 novembre 2005 à 18:43

C'est vraiment des encul** ces gouvernement de merde! Je prédit peut-être même qu'il n'y aura pas d'élection et ça tournera en régime totalitaire d'ici 2008... sinon ben les démocrates qui seront élus seront associés avec les républicains en arrière plan pour continuer leur voie vers le fascisme...

Démocrate ou Républicain, ils cherchent la même chose, le pouvoir et la facilité de ce pouvoir absolu et donc le fascisme!

Alors où que vous soyez dans le monde, bon combat :guerrier:

Et si vous en avez la chance, pratiquez vous à savoir vous servir d'une arme et de la nettoyer et préparez vous un kit de survie au cas où. Ça pourrait être utile un jour ou l'autre...

#3 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 02 novembre 2005 à 21:28

Citation

Source: http://news.yahoo.co...ealth/influenza

Les Etats-Unis pourraient limiter les voyages pour éviter la grippe

AP

WASHINGTON - Une diffusion soutenue de personne à personne de la grippe aviaire ou n'importe quelle autre contrainte de super-grippe n'importe où dans le monde pourrait inciter les Etats-Unis à mettre en application des restrictions de voyage ou d'autres mesures pour bloquer une pandémie qui couve, disent les plans fédéraux de parole publiés mercredi. Si une super-grippe commence à se répandre ici, les états et les villes devront rationner les médicaments rares et le trier les patients paniqués pour les empêcher d'accabler les hôpitaux et de propager l'infection à l'intérieur des salles des urgences, dit le plan.
Salut Vic, il y a comme un lézard dans l'horloge : le lien ne correspond pas à l'article traduit. :???:

#4 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 02 novembre 2005 à 22:05

Non Isis Rider,

Il n'y a pas de "lézard". Ils ont tout simplement changé le lien...et allongé l'article considérablement. J'ai dû simplement prendre la toute première mouture de l'article. Plus frais que ça, on ne pouvait pas trouver ! :wink:

Voici donc le nouveau lien cet article, version rallongée :
http://news.yahoo.co...HNlYwN5bmNhdA--

Vic.

#5 bidouille28

bidouille28

Expert

• Bannis
  • 172 Messages :

Posté 02 novembre 2005 à 22:11

vicflame, le Mercredi 02 Novembre 2005, 22:10, dit :

Je viens de lire l'article et une chose m'inquiète : et si on nous réserve une surprise annoncée avec brio ;
à savoir une souche H5N1 adaptée pour humains qui sortiraient bien à propos pour passer à l’étape suivante :

A conditions extraordinaires, mesures extraordinaires…. Et donc tous les abus de pouvoirs imaginables…

Ca fait très peur !

#6 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 02 novembre 2005 à 22:19

Cher bidouille,

Oui, cela serait affreux et dégueulasse... mais étant donné les affreux au pouvoir, cela ne m'étonnerait guère. :puni:

Et EN EFFET, cela servirait bien leurs plans infects... :diable2:

Nous avons encore le privilège de savoir tout cela avant les autres... A NOUS DE LES INFORMER ET DE LES SENSIBILISER !!! :guerrier: ET A NOUS D'AGIR ! :guerrier: :poing:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 02 novembre 2005 à 22:19.

#7 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 02 novembre 2005 à 22:26

vicflame, le Mercredi 02 Novembre 2005, 22:10, dit :

Non Isis Rider,

Il n'y a pas de "lézard". Ils ont tout simplement changé le lien...et allongé l'article considérablement. J'ai dû simplement prendre la toute première mouture de l'article. Plus frais que ça, on ne pouvait pas trouver ! :wink:

Voici donc le nouveau lien cet article, version rallongée :
http://news.yahoo.co...HNlYwN5bmNhdA--

Vic.
Super, merci Vic, tu es, comme à ton habitude, efficace ! :bravo:

P.S. Ceci dit, je trouve ça absolument normal que les gens s'absriennent de voyager si une maladie extrêmement virulente et contagieuse est détectée dans un endroit du monde.

Il est quand même essentiel de ne pas mettre la vie d'autrui en danger, non ? Là on ne parle pas d'un virus douteux comme le VIH, mais d'une grippe mortelle - il me semble que nous avons tous un devoir de protection de la race humaine dans son ensemble, et les mesures de restrictions ne me semblent pas abusives, pourtant je suis plutôt chatouilleuse sur le chapitre des libertés individuelles.

Je ne voudrais pas crever parce qu'un crétin aurait décidé que sa liberté individuelle lui permettait d'aller assister à un déjeuner d'affaires en Chine ou je ne sai où alors qu'il savait faire ainsi courir un risque mortel aux autres !

Ce message a été modifié par Isis Rider - 02 novembre 2005 à 22:39.

#8 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 novembre 2005 à 22:44

attention au flop, même avec un "virus" artificiel. Comme quelqu'un l'a dit dans un autre topic, la nature se joue des velléités des hommes... le Sras, le Sida, ne sont-ils pas de vrais flops, pour ces mêmes personnages qui nous ont prédit le pire à l'époque?

#9 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 03 novembre 2005 à 07:20

Cher Cheminot,

Je pense que tu n'as pas encore tout compris... Il est bien clair que la grippe aviaire est un PRETEXTE pour supprimer les libertés. :diable2:

Qu'elle soit vraiment dangereuse ou non n'est pas important en soi, et d'ailleurs, les salauds au pouvoir s'en moquent !

Si ce virus est très méchant et efficace, eh bien, cela fera quelques millions de personnes de moins, quelques "bouches inutiles" dans leurs pattes, comme ils disent. :tresfache:

S'il ne l'est pas, cela aura fait avancer leur plan DE TOUTE FACON, puisque la liberté de mouvement aura été largement érodée, voire supprimée ! :furieux:

DONC, sur un plan ou sur l'autre (souche mutante du virus applicable aux humains et provoquant une pandémie ou suppression de la liberté de mouvement par restriction des voyages), ces crapules sont potentiellement gagnantes... :cogite: :vomi2:

Encore un fois, je le répète, la réaction est ABSOLUMENT NECESSAIRE ! :guerrier:

Vic.

#10 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 101 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 novembre 2005 à 08:57

Hello Isis Rider :D

Citation

Je ne voudrais pas crever parce qu'un crétin aurait décidé que sa liberté individuelle lui permettait d'aller assister à un déjeuner d'affaires en Chine ou je ne sai où alors qu'il savait faire ainsi courir un risque mortel aux autres !

Là c'est un peut débile comme pensée, car tu risque plus ta vie en traversant la route devant chez toi, ou en prenant simplement la voiture, que de crever de la grippe aviaire en recontrant une personne qui serait aller en chine pour un diner d'affaire...

C'est comme pour le SIDA, il existe un risque que tu le choppe par la piqure d'un moustique, mais le risque est tellement minime qu'on préfère ne pas propager cette idée, plutôt que d'affoler la population...

La cigarette, l'alcool, les accidents de la route sont 1'000 fois plus dangereux pour notre vie tout les jours, et personne ne s'en soucie, par contre la grippe aviaire à fait 7 mort en 3 ans, et là tout le monde panique... :puni:

Pour moi ça cache quelque chose, et si Vic a réussi à nous dégoter un texte pareil, c'est que effectivement quelque chose se prépare...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#11 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 03 novembre 2005 à 13:46

Citation

Là c'est un peut débile comme pensée, car tu risque plus ta vie en traversant la route devant chez toi, ou en prenant simplement la voiture, que de crever de la grippe aviaire en recontrant une personne qui serait aller en chine pour un diner d'affaire...
Manu, je passerai sur le « débile » parce que je suis de bonne humeur ce matin. ;)

Comment crois -tu que la grippe s'attrape ? Elle circule de personne à personne, de groupe à groupe. Si tu n'as pas de contact avec les personnes infectées, tu as zéro chances de l'attraper, point barre.

Lorsque je parle de la nécessité de restreindre les voyages, c'est bien sûr en cas d'épidémie déclarée d'une souche grippale mortelle transmissible d'humain à humain, évidemment.

Ce message a été modifié par Isis Rider - 03 novembre 2005 à 14:05.

#12 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 03 novembre 2005 à 13:51

Chers amis,

ATTENTION ! Le thème de ce topic n'est pas "la grippe aviaire" mais "LA GRIPPE AVIAIRE POUR SUPPRIMER LES LIBERTES" !!! :roll:

Si votre post ne porte pas sur le contrôle des populations ou la suppression des libertés via la grippe aviaire, mais uniquement sur la grippe aviaire ou ses symptômes ou encore sur la façon dont on l'attrape, un topic unique a été créé spécialement à ce sujet sur une autre partie du forum. :cogite: Merci de votre compréhension.

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 03 novembre 2005 à 13:54.

#13 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 04 novembre 2005 à 11:23

!!! CAPITAL ET VITAL !!! LISEZ DE TOUTE URGENCE !!!

LES USA VONT EXAMINER LES TOURISTES EN VUE DE DEPISTER LES MALADIES !!!

Chers amis,

Ceux parmi vous qui ont cru que mes avertissements en la matière étaient un signe de "paranoïa" vont devoir revoir leur jugement... :malice:

Je vous l'avais dit, ET NOUS Y SOMMES DEJA , 2 JOURS PLUS TARD !!! :o :eek2:

LES USA VONT EXAMINER LES TOURISTES LORS DE LEUR ARRIVEE DANS LES AEROPORTS EN VUE DE DEPISTER LES MALADIES !!! :horreur_grosyeux: :peur:

Et devinez quoi ? :???: CE NE SERA PAS SEULEMENT DANS LE BUT DE DEPISTER LA GRIPPE AVIAIRE !!! :eek2: :surpris:

Contrôle et surveillance des populations, encore et toujours ! :diable2: :tresfache:

Figurez-vous que des maladies bien plus anodines, telles que la tuberculose, seront AUSSI dépistées ! :o :-?

On est donc en train de construire suffisamment de "centres de quarantaine" pour pouvoir examiner un maximum de personnes... :hum:

Mais surtout, "rassurez-vous", nous disent les responsables américains : on ne testera pas tout le monde, et "seule une petite partie des passagers sera examinée" !!! :roll:

C'EST EVIDEMMENT CE QUE L'ON VEUT VOUS FAIRE CROIRE AU DEBUT !!! MAIS C'EST EVIDEMMENT UN MENSONGE ! :furieux:

Et tout d'abord, QUELS PASSAGERS EXEMINERA-T-ON EN PREMIER LIEU ??? :-? Les gens EN PROVENANCE DE PAYS PAUVRES ou en provenance de pays TOUCHES DE PLEIN FOUET PAR LA GRIPPE AVIAIRE !!! DISCRIMINATION, DES LE DEPART !!! :tresfache: :puni:

ET si l'on recherche aussi les gens atteints de tuberculose, ALORS, CROYEZ-MOI BIEN, LES PASSAGERS DE N'IMPORTE QUEL PAYS POURRONT EN FIN DE COURSE ETRE "EXAMINES" !!! :peur:

Reste à savoir QUEL TYPE "D'EXAMEN"... N'UTILISERAIT-ON PAS DES "PUCES-LABORATOIRES A ADN" POUR CE "DEPISTAGE", PAR HASARD ??? :o Ne risque-t-on pas de "PUCER" les sujets atteints, afin de pouvoir les PISTER et les LOCALISER A TOUT MOMENT, pour la "SECURITE" et le "BIEN" de tous (tout comme on a pucé certains animaux "afin d'éviter la propagation de certaines de leurs maladies au-delà des frontières") ??? :piqure: :horreur_grosyeux:

Vous le voyez, la pente est raide et glissante, et les abus et applications douteuses sont très nombreux ! :puni: :cogite:

Il ne s'agira donc pas de mesures de santé (ça, ce sera le PRETEXTE), mais donc bien de MESURES DE CONTROLE ET DE SURVEILLANCE DES POPULATIONS !!! :poing:

Je vous propose à présent de lire l'article ci-dessous que je vous ai traduit en français, et qui vous prouve ce contrôle des passagers QUI REDUIRA BIEN ENTENDU LA LIBERTE DE MOUVEMENT ! :tresfache:

Imaginez un système qui soit le même dans CHAQUE pays, et vous obtiendrez une paralysie partielle des citoyens ! PLUS DE LIBERTE DE MOUVEMENT, SAUF POUR CEUX QUI EN AURONT LA PERMISSION !!! :gueulecassee: :puni:

L'article, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion, ET AVANT TOUTE AUTRE CHOSE... BONNE REACTION ET BONNE OPPOSITION !!! :guerrier: Vic.

Source: http://news.yahoo.co...MWtkBHNlYwM3MTg

Certains voyageurs seront examinés pour dépister les maladies

Jeudi 3 novembre, 9:49 P.m. ET

Le gouvernement fédéral installera une nouvelle station de quarantaine à l'aéroport international de Logan pour évaluer les voyageurs qui peuvent constituer une menace pour la santé dans la région, ont dit des responsables.

La station de quarantaine devrait être en place au terminal E, qui gère les arrivées internationales, vers la fin de l'année. Il aura un personnel de cinq personnes en provenance des centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies, et qui entraîneront également l'aéroport et le personnel des lignes aériennes sur la façon de détecter les symptômes des états de santé menaçants.

La station est modelée d'après une autre qui se trouve à l'aéroport international John F. Kennedy, à New York, et fait partie de l'effort du gouvernement fédéral pour tripler le nombre de stations de quarantaine dans le pays, a dit mercredi Phil Orlandella, un porte-parole du Massachusetts Port Authority, qui fait fonctionner le station de Logan.

Il a dit que l'aéroport a déjà des ordres pour gérer les cas suspecs de maladies infectieuses et cet aéroport peut isoler un avion entier si besoin est.

Les fonctionnaires du CDC ont déclaré que la station de quarantaine n'affectera pas la plupart des voyageurs arrivant de l'étranger, puisque seulement un petit pourcentage sera tiré de côté pour une évaluation.

"Nous sommes surtout intéressés par les personnes ayant la fièvre accompagnée d'éruptions cutanées, ayant des raideurs dans le cou, de l'ictère, de la toux ou des saignements inhabituels, et de la diarrhée grave avec ou sans la fièvre," a dit dans un e-mail au Boston Globe Maria Pia Sanchez, officier responsable du CDC à l'aéroport de Logan.

"Alors que la grippe aviaire est ce qui est dans la tête de la plupart des personnes en ce moment, la maladie ded mise en quarantaine la plus commune que nous sélectionnions via nos stations de quarantaine est la tuberculose," a dit Sanchez. Un cas de tuberculose peut être importée depuis n'importe quel pays."

Ce message a été modifié par vicflame - 04 novembre 2005 à 11:26.

#14 bip bip

bip bip

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 04 novembre 2005 à 15:25

Il n'y a pas que les USA qui ne tournent pas rond!de quoi se poser des questions? cupides comme ils le sont tous je ne vois
comment ce cirque peut servir leurs intérêts? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans tout ça !

Sciences Médecine

Des caméras thermiques contre la grippe aviaire
épidémie Le service des urgences de la Pitié-Salpêtrière va tester dès la mi-novembre l'efficacité de caméras infrarouges pour détecter les voyageurs fiévreux dans les aéroports.
Delphine Denuit
[04 novembre 2005]

Les aéroports parisiens seront en première ligne en cas de propagation de la grippe aviaire à l'homme. Face à ce risque, la Direction générale de la santé (DGS) qui gère l'essentiel du dispositif national d'urgence a déjà placé ces aéroports sous haute surveillance.

Mais les affichettes et la mobilisation des services médicaux des principales plates-formes du pays n'ont qu'un effet limité. En cas de transmission humaine du virus, la DGS envisage de déployer un dispositif original en France de détection des passagers fiévreux. Des caméras thermiques installées à l'embarquement et au débarquement de zones à risques pourraient aider au dépistage des personnes fiévreuses. «De telles caméras ont été utilisées ponctuellement dans certains aéroports d'Asie, à Hongkong, Singapour ou encore à Toronto, au Canada, lors de l'épidémie de sras en 2002», explique le professeur Didier Houssin, directeur général de la DGS et délégué interministériel à la grippe aviaire. Ces caméras à infrarouge retransmettent en temps réel la silhouette des passagers. Et si l'un d'eux est fiévreux ou même fébrile, son image est censée virer immédiatement au rouge, rendant facile son identification.

La mobilisation d'équipes médicales

Le grand avantage de ce procédé est qu'il filme un très grand nombre de passagers sans encombrer les aérogares ni rallonger l'attente des voyageurs. Mais il nécessite la mobilisation d'équipes médicales, les seules à même de décoder les images et d'interpeller dans la foulée le voyageur à risque. Avant de trouver leur place dans les aérogares françaises, ces caméras thermiques doivent encore être testées scientifiquement. «Il leur faut prouver leur efficacité, résume le professeur Bruno Riou. Nous devons savoir si la prise de température cutanée a un sens pour détecter les personnes fébriles.» Chef du service des urgences à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, Bruno Riou a été chargé par la DGS de tester la pertinence d'un tel dispositif. A compter de la mi-novembre et pendant deux à deux mois et demi, toutes les personnes – 2 000 à 3 000 au total – qui franchiront la porte des urgences seront scannées. L'infirmière d'accueil, chargée de prendre les pouls et la température des patients à leur arrivée, devra aussi les soumettre à l'oeil de la caméra thermique. Si cette pratique se montre efficace, une telle caméra pourra alors équiper les aérogares à risques. Plutôt prudent, Didier Houssin souligne néanmoins qu'il ne sera pas possible matériellement d'équiper un aéroport entier de ces caméras, à priori onéreuses, même si leur montant n'est pas divulgué. D'autant que «ces machines, aussi efficaces soient-elles, ne feront au mieux que retarder l'expansion de la pandémie».

A défaut ou en complément, la DGS envisage aussi de recourir aux thermomètres auriculaires électroniques. Cette pratique fait certes ses preuves tous les jours dans les hôpitaux. Mais elle pourrait bien dissuader de nombreux voyageurs à prendre l'avion et créer les pires embouteillages à l'enregistrement ou au débarquement des vols.

n Toutes les réponses pratiques sur la grippe aviaire : www.lefigaro.fr/sciences

A lire également
• Mort virtuelle de 15 000 poulets à Kergloff lors d'une simulation
• Comment gérer les foyers infectieux

#15 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 13 novembre 2005 à 10:22

!!! MEGA URGENT !!! A LIRE DE SUITE !!!

Chers amis,

Nous avons vu que les USA vont commencer à "EXAMINER" les touristes et à les garder dans des "centres de quarantaine" afin d'éviter TOUTE INFECTION (pas seulement contre la grippe aviaire), et que de ce fait, cela va limiter la LIBERTE DE MOUVEMENT ET DE CIRCULATION sur le territoire américain. :diable2:

Mais attendez ! Vous ne connaissez pas encore la meilleure ! :o

Le médicament "Tamiflu", qui est fabriqué aux USA par Gilead, une firme de Donald Rumsfeld (qui c'est qui va se mettre encore des sousous dans la popoche ?) et qui devrait être distribué EN GRAND NOMBRE A LA POPULATION ET SUR TOUT LE GLOBE, possèderait DE TRES FACHEUX EFFETS SECONDAIRES ! :gueulecassee:

FIFUREZ-VOUS QU'IL AURAIT TENDANCE A MODIFIER... LE COMPORTEMENT, ET QUE CERTAINS DE SES EFFETS SECONDAIRES INCLUENT... DES "COMPORTEMENTS ANORMAUX" ET DES "HALLUCINATIONS" !!! :horreur_grosyeux: 8-o Quel "hasard", n'est-ce pas ? :malice:

CONTROLE DES POPULATIONS, UNE FOIS DE PLUS !!! :tresfache:

Ce n'est pas moi qui vous le dis, mais l'article ci-dessous, que je m'empresse de vous laisser lire...

Vous voilà avertis : il faut EVITER A TOUT PRIX DE PRENDRE CETTE MERDE ! :o :-?

IL EST TEMPS DE REAGIR, MES AMIS, CAR L'ETAU SE RESSERRE A UNE VITESSE DE DINGUE ! :peur:

Bonne lecture, bonne réflexion, ET AVANT TOUTE AUTRE CHOSE... BONNE ACTION, BONNE OPPOSITION ET BONNE INSURRECTION ! :guerrier: :poing: Vic.

Source : http://www.cyberpres...06/1033/CPMONDE

GRIPPE AVIAIRE

Le Tamiflu pourrait provoquer des troubles du comportement

Associated Press

Tokyo

Le médicament anti-grippal Tamiflu peut provoquer des troubles du comportement éventuellement dangereux, a mis en garde le ministère japonais de la Santé, selon des informations diffusées samedi par les médias japonais, qui font état de la mort de deux adolescents ayant pris ce produit.

En février 2004 dans la région de Gifu (centre du Japon), un étudiant de 17 ans avait sauté devant un camion peu de temps après avoir pris le médicament et, en février dernier, une lycéenne de la région voisine d'Aichi est tombé de son appartement du neuvième étage, apparemment après avoir avalé du Tamiflu, selon le journal Mainichi et l'agence de presse Kyodo news.

Après le premier accident, le distributeur japonais du Tamiflu, Chugai pharmaceutical, avait adressé au ministère de la Santé un rapport expliquant qu'on ne peut pas exclure un lien entre le comportement dangereux qui a conduit à la mort de l'adolescent et la prise du médicament, rapporte le Mainichi.

Le ministère a eu connaissance d'un de ces cas et avertit que la prise de Tamiflu peut provoquer des comportements anormaux pouvant conduire à des accidents mortels, affirme Kyodo news, qui cite une source officielle non identifiées.

Au Japon, la notice du Tamiflu met en garde contre des effets secondaires tels que des "comportements anormaux" ou des "hallucinations". Le cas des deux jeunes japonais, tous les deux traités pour une grippe, sont cependant les premiers cas connus dans le pays, affirme le Mainichi.

Les autorités japonaises n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter ces informations.

Le Tamiflu est avec le Relenza l'un des deux seuls médicaments susceptibles d'être efficaces chez l'homme contre le virus de la grippe aviaire. Le Japon a annoncé qu'il allait porter son stock à 250 millions de doses dans l'hypothèse d'une épidémie humaine de grande ampleur.

Le virus H5N1 de la grippe aviaire a provoqué la mort d'au moins 64 personnes en Asie depuis décembre 2003, la plupart chez des personnes en contact étroit avec des oiseaux.

Ce message a été modifié par vicflame - 13 novembre 2005 à 10:29.

#16 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 13 novembre 2005 à 12:25

!!! ATTENTION !!!

IMPORTANT !!!

Chers amis,

Je viens de poster un article TRES IMPORTANT et en relation DIRECTE avec le grippe aviaire. :o

Vous trouverez cette information dans la partie du forum "les micro-puces et le contrôle de la population", bien entendu, et dans le topic "Les puces espionnes arrivent", en date de ce dimanche 13 novembre 2005. :wink:

Figurez-vous qu'une COMPAGNIE CALIFORNIENNE FABRIQUANT DES TAGS RFID PROPOSE AU GOUVERNEMENT CHINOIS SA TECHNOLOGIE LIBERTICIDE AFIN "DE CONTENIR L'EXPANSION DE LA GRIPPE" !!! :horreur_grosyeux: 8-o

Ils font feu de tout bois, ces salauds de l'industrie RFID... :tresfache:

Le tout se fera comme d'habitude aux dépens des "petits", des éleveurs de volaille qui, par peur d'être ruinés, falsifient des registres... :-? La RFID "rectifiera" tout cela, bien entendu, et SUPPRIMERA les libertés et la vie privée ensuite ! :puni:

ABOMINABLE !!! :furieux:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 13 novembre 2005 à 12:25.

#17 borja

borja

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme - Sociétés Secrètes

Posté 03 mars 2006 à 01:05

Moi je propose qu'on exige de chaque oiseau migrateur qu'il présente son passeport et son carnet de vaccination à la frontière. :shy: