Aller au contenu

JPP nous quitte !

• Please log in to reply
65 réponses dans ce topic

#1 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La part de l'autre

Posté 02 novembre 2005 à 17:06

Je ressens comme un vide, tout à coup...
http://www.jp-petit...._f/faillite.htm :o

Sans commentaire.

A+
tig
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
(Michel Audiard)

#2 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 02 novembre 2005 à 17:17

Non, JPP reste là mais son site n'évoluera plus. Par ailleurs,ça m'étonnerait par exemple que JPP reste silencieux à l'annonce de quelque chose de vraiment nouveau dans les domaines qui l'intéressent. ça ne colle pas avec le personnage.

Ce message a été modifié par Daman - 02 novembre 2005 à 17:18.

Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#3 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 02 novembre 2005 à 17:21

c'est vraiment dommage qu'il arrète, faut parfois prendre ce qu'il dit avec des pincette mais c'est toujours interessant....

#4 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 02 novembre 2005 à 19:01

Daman, le Mercredi 02 Novembre 2005, 17:19, dit :

Non, JPP reste là mais son site n'évoluera plus. Par ailleurs,ça m'étonnerait par exemple que JPP reste silencieux à l'annonce de quelque chose de vraiment nouveau dans les domaines qui l'intéressent. ça ne colle pas avec le personnage.
C'est ce que je me dit aussi. Avec tout ce qui se prépare, ça va quand-même bien le châtouiller un peu... :malice:

J'ai toujours lu ces textes avec beaucoup d'objectivité mais quelle mîne d'infos, quand-même!

A+
Tig
(Michel Audiard)

#5 Atalante Fugitive

Atalante Fugitive

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 03 novembre 2005 à 17:19

Post combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic

Franchement, je ne sais pas quoi penser ... mais je suis triste ![COLOR=purple] :tss:

#6 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 03 novembre 2005 à 21:01

Moi aussi, j'étais "abonné" au site de Jean-Pierre Petit.
Quel courage pour asséner certaines vérités dérangeantes!
Humaniste aussi, le bonhomme...

#7 isis

isis

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 novembre 2005 à 17:13

" Par ailleurs,ça m'étonnerait par exemple que JPP reste silencieux à l'annonce de quelque chose de vraiment nouveau dans les domaines qui l'intéressent. ça ne colle pas avec le personnage..."

...Oui, tu as raison, mais accorde lui le droit d'être fatigué, c'est humain non?...Comme il le dit, il passe la plupart de ses journées sur ce site, à le faire vivre, à faire bouger les choses ...
Pour l'instant, il a bien expliqué les raisons de son silence, alors, si vous êtes peinés par cet arrêt, écrivez lui, et donnez lui des solutions pour continuer...Vous verrez bien...
Amitiés à tous,

Isis

#8 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 04 novembre 2005 à 18:48

Isis, je ne reproche pas du tout à JPP de se reposer, je doute simplement qu'il le fera longtemps.
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#9 isis

isis

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 04 novembre 2005 à 18:55

Je l'espère Daman..Pour l'instant, il réfléchit..
Ceci dit, tu as raison, "se reposer" est un verbe qu'il ignore...
Amicalement,
Isis

#10 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 04 novembre 2005 à 20:24

Ces derniers temps il s'était pourtant assez expliqué des mauvaises nouvelles planétaire que nous subissons tous de plus en plus et de plus en plus intensivement, lesquels il a toujours admirablement retranscrit dans ses dossiers, mais qui prennaient malheureusement de plus en plus de place sur sont excellent site.
Oui, il est extrêmement fatigué d'annoncer tous les malheurs du monde, ça lui prennait effectivement tout son temps, même en étant à la retraite on a décidément pas le temps de tout faire.
Que voulez-vous, la consommation des Temps, la Fin des Temps est à nos portes, tout s'accélère, rien qu'à voir ce qui se passe dans les banlieues en France, la guerre civile est désormais une réalité, c'est inévitable, étonnant que cela n'a pas débuté plus tôt. Les dialogues de sourds doivent définitivement cesser avec l'autisme très caractérisé des dirrigeants politiques qui ne sont finalement que des abrutis, des imbéciles de première classe pour la plupart. Par contre le domaine dans lequel ils sont imbattable c'est bien dans le mensonge, et les autres imbéciles, perroquets que sont les journalistes en font de même.
Je viens de regarder les journaux télévisés de RTL-TVI (Belgique) et de la RTBF (Belgique) où ils parlent principalement de ce qui se passe en France : les journalistes tout comme les témoins, citoyens lambdas à oeillères bourrés d'aspartame et de médicaments ne comprennent toujours pas ces violences, ah la la, "j'ai jamais vu ça...je ne comprends pas..." etc. etc. ...
Bien sûr les manipulations médiatiques atteignent des sommets comme d'habitude.
Aller, je n'vais quand-même pas remplacer Jean-Pierre Petit !
Le Mensonge est bien le Nerf de l'Histoire.
Il est GRAND TEMPS que nous sortions des lymbes de l'Enfer créés par le Mal absolu qui gouverne la Terre.
Vivement l'arrivée en masse des Ummites...
...Sinon vivement 2012.

#11 MIB

MIB

Chercheur

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 04 novembre 2005 à 20:39

Salut, JPP a un nouveau coup de blues. Après les écoeurements sur son évincement de toute recherche sérieuse dans les domaines qu'il affectionne, il a ensuite laisser tomber l'ufologie. Maintenant il est fatigué et ne peut plus entretenir son site. Je le comprends, j'ai pu discuter avec lui via mail il y a de cela 1 ou 2 ans. Il est profondément sympathique, courageux dans ses idées. Bref il se bat, quoiqu'on pense de lui. Et comme le dit Daman il ne pourra pas s'empêcher de reprendre la parole dans quelque temps vu la tournure des évènements. :piout:

#12 isis

isis

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 05 novembre 2005 à 08:35

Bonjour,

Je crois que vous avez un début de réponse sur le sitede JPP ce matin,

Isis

http://www.jp-petit....v_f/nouveau.htm

#13 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 11:14

Topic combiné. Merci de ne pas multiplier les topics sur le meme sujet.

J'ai créé ce post car JPP lance un "Petit-Thon" pour pouvoir continuer...

Alors pour ceux que celà intéresse:
http://www.jp-petit...._f/faillite.htm

A+
Tig
(Michel Audiard)

#14 Azatoth

Azatoth

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 12:43

Je trouve que M. Petit ne manque pas d'air ....

Citation

Mon prix : 12.000 euros par an. C'est le montant qui me laisse l'esprit libre

Tiens, c'est mon salaire annuel :roll: , si M. PETIT ne sait pas gérer son argent, qu'y puis-je !!

Les sites et forum que j'administre (dans un tout autre domaine), je le fais à titre bénévole, et il me paraît inconcevable de penser fonctionner d'une autre manière: c'est la notion de partage (de connaissances, d'idées) qui prévaut pour moi :cpasmafaute:

#15 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 12:53

Azathot:

Je t'accorde que les propos de JPP sont à prendre avec beaucoup d'objectivité... Maintenant si tu peux t'occuper de dossiers à insérer sur des sites internet qui prennent 14 heures par jour en étant bénévole, donne moi ta recette: ça m'intéresse!

Si j'ai bien compris JPP doit faire un choix.... et à moins d'être rentier, je ne vois pas.

A+
Tig
(Michel Audiard)

#16 Azatoth

Azatoth

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 13:02

Tig, le Dimanche 06 Novembre 2005, 12:58, dit :

Si j'ai bien compris JPP doit faire un choix.... et à moins d'être rentier, je ne vois pas.

A+
Tig
La situation de retraité n'est elle pas proche à certains égards de celle de rentier ?
Retraite qu'au passage on peut supposer confortable, vu les anciens postes occupés par M. Petit.

Quand aux "14 heures par jour", et bien moi je travaille déjà ...

#17 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 13:24

Bien.
On peut polémiquer pendent des heures sur les revenus exactes de JPP... Je ne suis pas inspecteur du fisc.

JPP demande un "salaire" pour se consacrer à temps plein à la constitution de nombreux dossiers crédibles et argumentés, communiqués à cadence soutenue.

Rien à voir avec la mise en page d'un site. Ca, il peut le faire sans nous.

Maintenant j'ai créé ce post à titre d'information pour ceux qui souhaitent continuer à consulter ses travaux et qui se fiche pas mal de son avis d'imposition.

On adhère ou on adhère pas. C'est juste de l'info. :bravo:

A+
Tig
(Michel Audiard)

#18 Jeff

Jeff

Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong...

• Membres
  • 281 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 14:53

Topic combiné avec topic existant. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic.

http://www.jp-petit...._f/faillite.htm

"Je suis face à une situation quasi surréaliste. En quatre jours près de 26.000 lecteurs ont consulté cette page, que j'avais commencé par intituler le premier novembre " Faillite ". Dans la mesure où le dateur de la page d'accueil n'avait pas bougé, on peut supposer qu'il s'agit de gens différents, puisque mes lecteurs savent que quand j'installe un fichier, j'ajuste aussitôt la date figurant devant "Nouveautés" sur cette homepage. Ca correspond d'ailleurs au nombre de consultations qu'on trouve sur certains dossier qui captent plus l'attention que d'autres. Il faut croire que le fait que cette espèce de "restaurant gratuit" puisse un jour disparaître avait provoqué quelques attention subite chez les clients.

J'ai expliqué que l'effondrement des ventes de CD, au fil des mois avait rendu ma situation inconfortable. En effet, en créant ce site il y a sept ou huit ans j'avais principalement songé à en faire une sorte de point de vente pour CD contenant mes albums de bande dessinée, scannés ( plus les 400 pages de ma Bible en BD ). j'ai ramé des années et, visiblement, c'est l'échec. De plus le système peer to peer n'est pas là pour arranger les choses. J'y ai même retrouvé mon livre "Les Enfants du Diable". Contre ce militantisme de la gratuité on est sans recours.

Suite à la mise en ligne de ce texte " Faillite " : 12.000 connexions dans les deux heures suivantes. Une amie me dit " tu vas être inondé de mails ".

Eh bien, pas du tout ! Le taux de réactions, y compris des mails comme ceux de cet olibrius, a été de un sur quatre cent cinquante ( 0,22 % ) . C'est à dire que pour 26.000 lecteurs qui ont été sur cette page, j'ai eu moins de soixante messages. La moitié proposaient de l'aide, l'autre moitié prodiguait des conseils ( allant jusqu'à me suggérer de vendre des T-shirts ). Plus un faible pourcentage de messages comme celui reproduit ci-dessus. Parmi les conseils il y avait celui de rendre l'accès du site payant. Mais vu le nombre potentiel, je crois qu'une telle mesure entraînerait l'effondrement pur et simple des consultations. Peut être de 5400 par jour à .. 50. Ca m'avait été prédit. Il paraît que même les sites de cul ont du mal à tourner.

Je vous avouerais que ce taux de réaction de 0,22 % m'a fichu un sacré coup. Il y a de quoi. Des gens m'ont dit " ça rejoint les taux de réponses dans les mailings ". Nuance : un mailing touche n'importe qui. Ce message s'adressait aux 26.000 lecteurs de mon site.

Faisons le point.

Sur mes 26.000 lecteurs. 99,78 % ressemblent à des "curieux", à des "touristes" qui viennent en quelque sorte déjeuner gratis depuis des années. Des qui ne réagissent pas ou qui pensent peut-être "que ça va se calmer et rentrer dans l'ordre", comme le crétin ci-dessus ( j'ai même reproduit ses "émoticons" ) . Et il y a les 0,22 % restant qui me supplient de ne pas laisser tomber. J'avoue que s'il n'y avait pas ces gens-là, ça serait immédiat. On vit très bien sans site internet, sans lecteurs, sans auditoire. J'ai des cordes à mon arc que les lecteurs de ce site ne connaissent pas et dont ils ne soupçonnent même pas l'existence. Et j'ai aussi mes travaux de recherche théorique, toujours aussi passionnants, qui me mobilisent toujours autant. En clair : je n'ai absolument pas besoin de ce site et de ces connexions quotidiennes, dont la croissance s'est révélée impressionnante, pour exister

Si 99,78 % de mes lecteurs ne se sont pas exprimés sur ce qu'ils pensaient de moi, ni n'ont expliqué pourquoi ils fréquentaient mon site internet, les 0,22 % m'ont dit en gros "que j'étais d'intérêt public", que j'apportais des connaissances dans des domaines variés, que je leur ouvrais l'esprit, que je les faisais réfléchir ( par eux-mêmes ). J'ai ramassé des fleurs par brassées, à en avoir les chevilles comme des troncs d'arbre.

Ceci étant, je le dis tout net : je ne peux pas continuer comme ça. Le crétin ci-dessus doit penser que je flatte mon égo dans ce site. Moi j'ai plutôt l'impression de faire tout simplement un travail, au passage passablement harassant. Il y a eu la vulgarisation scientifique, la fiction ( sous forme de nouvelles ), le dessin humoristique. Eh puis mon activité a pris un ton journalistique. Depuis un bon bout de temps j'essaye de mettre en forme des informations que me fournissent la plupart du temps les lecteurs. Je dis bien j'essaye, parce qu'en fait je suis quotidiennement submergé par ... des choses intéressantes, dans lesquelles je dois faire des choix. J'ai des dossier en retard, qu'ont constitué pour moi des lecteurs et qui s'entassent sous un pile pharamineuse. Je suis à la fois le directeur du journal et le seul journaliste, rédacteur, illustrateur. Les dix huit derniers mois la tenue de mon site représentait de 12 à 14 heures de travail quotidien, 7 jours sur 7. Je présente, j'illustre, j'explique, je tente de commenter. Un petit dossier de rien du tout c'est trois heures de travail. Les webmasters en savent quelque chose. Un dossier plus important, avec une réflexion, une recherche, un effort d'écriture cela représente 30 ou 40 heures de boulot. Avant que cette crise n'éclate j'avais l'intention de monter un dossier sur l'hominisation, après avoir vu, comme d'autres, le film tournant autour des travaux de mon amie Anne Dambricourt. C'était un sacré boulot.

Bref tout cela est un travail. Et tout travail mérite salaire. Les commentaires de l'ahurii-ci-dessus me choquent, je le dis tout net. J'ai donc deux solutions.

- Laisser tomber ( sauf cet apport, constant, de traductions en langues étrangères de mes bandes dessinées, qui resteraient en téléchargeable gratuit. Le Spondyloscope, traduit en anglais, vient d'être mis en ligne. Traduction par Murphy, payée par un lecteur, dentiste de son état. Nous allons bientôt avoit le Geométricon, toujours en anglais. Nous avons aussi deux nouvelles bandes dessinées, traduite en espagnol, bénévolement cette fois ).

- Faire une proposition.

La voilà. Constituer une structure de site payant ne me paraît pas viable. Je pense à un sponsoring, à l'année, payable d'avance. Je vous propose donc mes services comme :

- Vulgarisateur ( articles scientifiques dans des domaines divers et variés )
- Enseignant, initiateur : je mettrais toutes mes oeuvres en ligne en téléchargeable gratuit. Les 19 BD, la Bible en BD et tout le tremblement. Au diable les ventes de CD. Tous les gosses, les lycéens, les enseignants, les étudiants, le grand public pourraient télécharger tout ça à tout va. Personellement, j'en rêve.
- Dessinateur - humoriste
- Ecrivain : je remettrai en ligne toutes mes nouvelles de SF. J'en écrirai d'autres. Je crois qu'elles sont appréciées. Mais, au passage, je mettrais aussitôt en route plusieurs Lanturlu. J'en ai une douzaine en tête et les doigts qui me démangent. J'aurai aussi à mettre en ligne des livres inédits ( négligés par Albin Michel ). Tout cela étant d'emblée, et même au jour le jour en téléchargeable gratuit.
- Ajoutons une fonction de "journaliste-mercenaire", enquêtant pour votre compte.

Mon prix : 12.000 euros par an. C'est le montant qui me laisse l'esprit libre, enfin, et me permet entre autre de financer quelques travaux dans ma maison avant que certaines parties ne s'écroulent. Vous savez tous que je suis " une machine à créer ", dans différents domaines, à haut rendement.

Ce à quoi on peut s'attendre c'est qu'un nombre infime des lecteurs payent ... pour les autres. Certains, parmi les 0,22 % m'ont dit " on en est conscients et ça ne nous gênerait pas ". Ca peut se comprendre. Une sorte de "sponsoring culturel", avec 26.000 bénéficiaires, pour le moment.

Je suis ouvert à toutes les formules, y compris une contribution sous forme de pub, ou de pubs, si cela peut constituer une solution. Je ne sais pas combien pourraient allonger un ou des annonceurs tablant sur un site qui caracole actuellement à 5400 connexions par jour. Et ça devrait vraisemblablement monter. Ma page d'accueil ne vise pas l'esthétisme. Je peux héberger des "bannières", voire des icônes - logos sur lesquelles, en cliquant, le lecteur se retrouverait chez l'annonceur en question.

Certains m'ont dit " Si vous mettez de la pub, les gens se lasseront vite ". Ca n'est pas sûr. Ma page d'accueil est d'une laideur repoussante, mais je crois que ceux qui fréquentent mon site s'en foutent. Ce qui compte ce sont les contenus des dossiers. De toute façon si la solution ou une partie de la solution passe par là, les lecteurs le comprendront parfaitement.

Comment procéder ? Pour les individus, m'adresser non pas des chèques, de l'argent mais des "intentions de dons", par e-mails, comme dans un " PETITHON ". S'il y a des annonceurs putatifs, qu'ils me contactent. Si nous arrivons à la somme indiquée, on concrétise, sinon je prendrai congé.

Cinq Novembre 2005 Jean-Pierre Petit

Intentions de dons enregistrées, à l'année :

Nombre de contributeurs depuis le samedi 5 octobre, date de ce lancement de l'appel :

64 , soit en gros un lecteur sur 200

120 + 100 + 20 + 30 + 30 + 180 + 20 + 50 + 10 + 20 + 180 + 10 + 30 + 180 + 70 + 20 + 30 + 100 + 50 + 50 + 100 + 50 + 30 + 40 + 80 + 15 + 100 + 20 + 50 + 20 + 100 + 100 + 25 + 20 + 200 + 20 + 15 + 30 + 30 + 50 + 150 + 50 + 50 + 15 + 30 + 20 + 50 + 50 + 20 + 30 + 30 + 30 + 45 + 50 + 40 + 120 + 100 + 50 + 10 + 500 + 20 + 50 + 30 + 300 = 5105 €

Puissance des statistiques : la moyenne des contributions est de 100 euros, ce qui veut dire que si les promesses de dons restent dans cette fourchette on fera le plein avec de l'ordre d'une centaine de contributeurs. Dès que la somme sera atteinte, je finaliserai l'opération. Je récupérerai ces dons et je mettrai toutes mes oeuvres en ligne, en téléchargeable gratuit. Je stopperai en même temps cette collecte, car mon but est de réunir 12.000 euros pour pouvoir travailler en paix, pas "de gagner de l'argent avec ce site". C'est exactement comme quand j'avais demandé de l'aide pour l'amende que je devais payer, en 2003. Le but était de réunir 5000 euros, pas en plus de changer de voiture. Mes lecteurs le savent. On débouche sur le concept d'entreprise "à but presque pas lucratif". C'est comme ça que je vois la chose.

Autre précision : il n'y a pas de limite inférieure aux promesses de dons. "

#19 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 14:54

Et puis, il mettra TOUT son travail des années précédentes en libre accés.

#20 eloe

eloe

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 16:08

Je comprends la démarche de jpp et lui souhaite un soutien massif pour son travail.
Mais je trouve que le ton plaintif employé et le manque d'egards quand à la publication de l'adresse email d'un msg privé reçu d'un correspondant maladroit qu'il traite d'abruti et tout le toutim ne l'honore pas.
De plus, son système de statistiques est un peu basique. En effet, il ne prend pas en compte un principe de session et le fait que le même utilisateur, avec la même adresse recharge la page, le compteur affiché en bas de page en est incrémenté. Si je considère mon cas personnel j'ai du y retourner 5 ou 6 fois, mais sans aller jusque là, je suppose que les stats présentées sont divisibles par un facteur 3 au minimum.
Je m'autorise à faire cette remarque car c'est un des arguments central qui vient étayer son discours.

Ce message a été modifié par eloe - 06 novembre 2005 à 16:11.

#21 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 16:12

pourtant il dit bien dans son texte, que le compteur comptabilise les visiteurs UNIQUES non ?

Sinon moi aussi je n'aime pas ce ton assez plaintif mais bon vu du travail ça me gène pas, par contre dire que pas assez dem onde ne l'a envoyé de mails car ce sont des touristes et des curieux mouais ... ça peut être aussi des personnes qui respectent son choix et le laisse vivre sa vie :)

#22 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 06 novembre 2005 à 16:38

Propager un message à contre courant du système social, c'est quelque chose de difficile à faire, c'est ingrat car on se sent facilement incompris. Ce qui fait tenir, c'est le public, les réactions positives. Poster des messages sur "Onnous cache tout" est un passe-temps agréable... mais prendre à bras le corps la "mission" d'informer les gens, c'est tout à fait autre chose...

Pour le côté un peu agressif ou rentre-dedans de JPP, cela fait partie de sa personnalité, je dirai même de son message.

#23 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 18:25

Il serait bien que ce Monsieur Jean-Pierre Petit soit un peu plus humble.

J'ai également écris à Jean-Pierre Petit en lui indiquant aussi, mais d'une manière plus délicate que le mail que l'on peut lire sur son site, de considérer qu'il est au niveau financier dans une situation privilégié. Le SMIC, je le rappelle, tournant autour de 900 € net/mois.

Monsieur Jean-Pierre Petit, astrophysicien, était directeur de recherche au CNRS. Il est aujourd'hui retraité.

Un petit calcul:

Sur le site du CNRS, on peut trouver la Grille indiciaire d'un Directeur de recherche où on voie la valeur de l'indice : 820
Ensuite, en se reportant sur le barème des rémunérations on voie au niveau de l'indice 820: 3 641,12€/mensuel hors prime et enfants à charge.
En faisant une simple estimation, à la baisse, avec 75% du salaire pour la retraite d'un directeur on arriverait à 2730,84€/mois (17913,14 Francs/mois) de retraite sans compter les primes et autres cumulés.
Plus ajouté à cela les droits d'auteur sur les nombreux livres qu'a écrit Jean-Pierre Petit.
Je pense que l'on peut sans problème arrondir sa retraite à 3000€/mensuel (19678,71 Francs)

Le but n'est pas de polémiquer sur des problèmes monétaires mais de faire comprendre à Monsieur Jean-Pierre Petit que sa situation financière est loin d'être catastrophique.
De plus, on trouve pour 10€/mois d'hébergement des hébergeur sérieux ( ifrance en hebergement pro ) avec 3 GIGAS (le site de Monsieur Jean-Pierre Petit fait dans les 700 Mo) et nom de domaine offert.
Qu'est ce que 10€/mois pour un homme qui en gagne dans les 3000 ?

Je trouve indécent dans un société connaissant les problèmes de chômage actuel de demander une contribution financière aussi élevé ( Relevé sur son site: "Mon prix : 12.000 euros par an"; c'est à dire 1000 €/mois :grognon: ) alors que l'on a un tel niveau de vie.

Oui, comme je vous l'ai écris, soyez plus humble Monsieur Petit.
Vous n'en serez que plus sympathique et plus humain.

#24 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 19:07

voici la lettre que j'ai envoyé a jpp hier

bonjour.
je ne parlerai pas de la qualité de vos recherches ; votre humour , ect...
Internet ne rapporte qu'au gens malhonnête , donc il ne fallait pas s'attendre a mieux comme rendu.
j'ai moi même eu un site dans le passé qui tournait autour de 1000 visites par jour pourtant si j'ai eu 10 mails de sympathie par ans s'est beaucoup.

j'avais l'impression de dialoguer avec un mur , aussi j'ai trouvé plus de profit dans mes reflexion a arrêter mon site et a aller dialoguer sur des forum.
tel onnouscachetout.
mon site amenait les gens sur deux forum "veritas europe " et onnouscachetout et votre site .
ceci a chaque page du mien qui faissait plus d'un giga.

aussi vous parlier sur une de vos pages que sur 20000 visite de celle ci vous n'aviez eu que 50 messages de sympathie.
hier j'y étais allé et je nous vous ai pas envoyé de message de sympathie.
s'est suite a votre constat aujourd'hui que je vous en envoye un .
ne pas avoir de rendu ne signifie absolument rien , l'essentiel s'est le message que vous faite passé.
a moins que vous ayez fait ce site pour la gloire.

Et je crois que par les temps qui cours le message est plus important.

votre site était une reference crédible pour une certain classe de la population.
Pour ma part avec le mien"extra-terrestre.org" et le peut de culture que j'ai je ne pouvais paraitre crédible qu'a une classe plus accessible.

Et bien souvant se sont des petits de la base qui diffuse le message d'éveil a la conspiration , mais nous avons aussi besoin de toucher l'élite scientifique, fonctionnaire, ect....

je trouve dommage que vous ne poursuivez pas , mais comme j'ai pu le lire vous ne disparaissez pas du net , merci
en ce qui me concerne ,je passe une centaine d'heure par mois sur le forum onnouscachetout ceci me coute aussi de l'argent puisque je suis au bas débit et que frabce telecom se sucre sur cette faiblesse
n'empêche que le forum dois vivre , pour maintenir sa position sur google et être visible, et vivre par son animation.

je fait partie des gens qui ne veut pas que ce forum ferme par manque de traffic.

Il est vital pour l'avenir de la societe que l'information circule.

bien a vous et merci pour votre travail
La illaha illa Allah

#25 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 21:52

sur son site on peut aussi lire ça :

Citation

Mon départ en retraite a entraîné pour moi une forte baisse de revenus. Ma retraite (18.000 F par mois) se trouve amputée par des pensions (fille : 4700 F par mois, plus sa mère : 3000 F par mois) qui représentent 42 % de ma retraite.

J'avais espéré compenser cela par des ventes de CD contenant mes bandes dessinées de Lanturlu. Mais le rapport s'est révélé trop faible ( mais j'ai décidé de mettre toutes les versions en langues étrangères en téléchargeabl gratuit ).

Le lecteur trouvera tous les fichiers atterrissant sur cette page signalant ce "délestage" dans le CD "copie du site", où tous ces fichiers ont été débridés.

Je continuerai à alimenter mon site avec des dossiers essentiellement consacrés à l'information générale, à ce qu'on pourrait appeller "des faits de société", puisque mes lecteurs semblent apprécier que je tente de faire le tri sur ce qui se dit sur les grands problèmes du moment et que je leur fasse part de mes réflexions personnes. Mais je ne peux plus me permettre de délivrer des enseignements gratuitement, comme je l'ai fait depuis six ans.

21 août 2004          Jean-Pierre Petit

Retour vers Guide            Retour vers page d'accueil

Nombre de consultations de cette page depuis le 21 août 2004 : 30425
http://www.jp-petit....e_delestage.htm

#26 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 22:15

e_r_i_c, le Dimanche 06 Novembre 2005, 18:30, dit :

Je trouve indécent dans un société connaissant les problèmes de chômage actuel de demander une contribution financière aussi élevé ( Relevé sur son site: "Mon prix : 12.000 euros par an"; c'est à dire 1000 €/mois :grognon: ) alors que l'on a un tel niveau de vie.
Eric:

1)
Il peut gagner 40 000 euros par mois, si il a des charges indépendantes de sa volonté qui montent à 39 000 ça lui fait une belle jambe! Qu'est ce que tu connais de sa vie privée?

2)
Si tous les gens au chômage (dont je fais partie) faisaient les boulots d'enquète scientifiques de JPP, on pourrait reparler du montant des allocs...

Je ne vois vraiment pas le rapport entre l'expérience de JPP (qu'on aime ou qu'on n'aime pas) et les chômeurs, désolé.

A considérer que JPP soit un des rares humanistes sincères qui reste sur cette planète, je ne pense pas qu'un don de 20 euros pour son travail soit chère payé. Peu importe le montant de sa retraite, charges non déduites.

C'est vraiment n'importe quoi... :puni:

Maintenant, qu'il ait un sale caractère et qu'il pousse parfois le bouchon, je ne peux pas dire le contraire. Mais c'est un être humain, pas un produit marketing.

A+
Tig :malice:
(Michel Audiard)

#27 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 22:37

Maximus, le Dimanche 06 Novembre 2005, 21:57, dit :

sur son site on peut aussi lire ça :

Citation

Mon départ en retraite a entraîné pour moi une forte baisse de revenus. Ma retraite (18.000 F par mois) se trouve amputée par des pensions (fille : 4700 F par mois, plus sa mère : 3000 F par mois) qui représentent 42 % de ma retraite.

J'avais espéré compenser cela par des ventes de CD contenant mes bandes dessinées de Lanturlu. Mais le rapport s'est révélé trop faible ( mais j'ai décidé de mettre toutes les versions en langues étrangères en téléchargeabl gratuit ).

Le lecteur trouvera tous les fichiers atterrissant sur cette page signalant ce "délestage" dans le CD "copie du site", où tous ces fichiers ont été débridés.

Je continuerai à alimenter mon site avec des dossiers essentiellement consacrés à l'information générale, à ce qu'on pourrait appeller "des faits de société", puisque mes lecteurs semblent apprécier que je tente de faire le tri sur ce qui se dit sur les grands problèmes du moment et que je leur fasse part de mes réflexions personnes. Mais je ne peux plus me permettre de délivrer des enseignements gratuitement, comme je l'ai fait depuis six ans.

21 août 2004          Jean-Pierre Petit

Retour vers Guide            Retour vers page d'accueil

Nombre de consultations de cette page depuis le 21 août 2004 : 30425
http://www.jp-petit....e_delestage.htm
Donc il lui resterait 10300 F / mois auquel il faut rajouter ses droits d'auteur.
Livres de Jean-Pierre Petit:
* Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous, Albin Michel, 1991 - ISBN 2226055150
* Le mystère des Ummites, Albin Michel, 1995 - ISBN 2226078452
* Les enfants du diable, Albin Michel, 1995 - ISBN 2226076328
* On a perdu la moitié de l'univers, Albin Michel, 1997 - ISBN 2226093931
* OVNIS et armes secrètes américaines, Albin Michel, 2003 - ISBN 2226136169
* L'Année du contact, Albin Michel, 2004 - ISBN 2226151362

Et je rappelle que les pensions alimentaires sont déductibles des impots en intégralité pour un enfant mineur et à hauteur de 4410€ (28927,70 F) pour un enfant majeur.

Il serait bien que Monsieur Petit précise honnêtement et correctement ses chiffres.

#28 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 22:45

Eric:

:bravo: Quelle précision! Je suis pentois.

C'est vrai, tu as raison, c'est vraiment un arnaqueur ce type. :puni: Grâce à toi nous détenons la vérité!

Eric, si tu as des infos sur George Bush, j'ai le portable de fitzgerald... :malice:

Pffff.........

A+
Greggy.
(Michel Audiard)

#29 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 22:53

Le but n'est pas de discréditer Jean-Pierre Petit mais simplement de montrer que d'autres comme le site onnouscachetout.com ou le site http://www.conspiration.cc/ font un travail d'investigation tout aussi important et ne réclame pas une somme de 12000€.

Je n'ai donc pas insinué que c'était un arnaqueur, c'est votre interprétation, mais simplement je souhaiterais qu'il soit plus humble.
Que si son temps ne lui permet plus de mettre son site à jour soit mais je ne pense pas que ce soit une question d'argent.

#30 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 06 novembre 2005 à 22:55

Citation

Donc il lui resterait 10300 F / mois auquel il faut rajouter ses droits d'auteur.
Fréquentant le milieu des écrivains ésotériques, je peux vous dire que les éditeurs sont de vrais rapaces et que les auteurs ne voient pas venir beaucoup d'argent.

Citation

Eric, si tu as des infos sur George Bush, j'ai le portable de fitzgerald... 
Ici Georges, je vous défends de donner mon numéro de téléphone sur ce forum!