Nicolas Sarkozy : coup d'État ?
Posté 05 novembre 2005 à 12:21
Salamandre
Posté 05 novembre 2005 à 12:51
A partir de là, difficile de s'y retrouver, de démêler le vrai du faux, sans tomber dans la parano!
Je me demande si ce Christian Cotten est le même que celui qui vend le médicament G5 en France?
Posté 05 novembre 2005 à 13:00
Mais bon qui sait ... mais ubn coup d'état j'y crois pas trop, il a juste à patienter pour le moment.
grenadine
Posté 05 novembre 2005 à 14:03
Après la lecture des avis des uns et des autres et des témougnages, je me suis dit, en mon fort intérieur, que pour incendier des voitures, des cars, des entreprises ... il fallait certainement autre chose qu'un briquet ou des allumettes. Alors, ces incendiaires sont forcément bien équipés, discrets car personne ne les a jamais pris sur le fait, et bien organisés.
Donc ces incendies sont bien allumés par quelqu'un, mais par QUI ?
Et en plus, c'est vrai et on la sait tous, que quand il y a des échauffourés, il y a toujours des casseurs qui profitent de l'occasion. Pourquoi ça changerait !
En effet, je vois mal des magnébins se promener en ville avec des géricanes d'essence, des coktails molotofs .... ça ferait repère ! Ils ont certe des pierres, mais les pierres n'ont jamais causé d'incendie !
le parano de service me dira que puisque tout le monde attribue la casse à des bandes de casseurs, pourquoi la émeutiers ne pourraient pas faire eux-même cette casse ?
Donc, je ne saurais pas nommer les fautifs, mais le doute quant à la responsabilité des musulmans et autres immigrés est permis ...
Alors il faut donc se poser la question: A qui profite le crime ?
L'Extrême Droite de Le Pen ? On pourrait l'imaginer aisément car Sarkozy commençe à empiéter sur ses plate-bandes.
J'ai remarqué depuis quelques années, que dès que des élections se profilent ... il y a des problèmes liés à l'insécurité, et les médias se délectent, tels des vautours sur un cadavre sanginolant.
Je me souviens, juste avant des dernières élections municipales dans ma ville (70 000 habitants), on a vu dans les magasins de petits commerçants (pas dans les grandes surfaces), des magnébins qui entraient, qui nargaient les clients et les vendeurs ; ces jeunes ne commettaient aucune violence mais faisaient tout pour provoquer la peur des gens présents, leur colère aussi espérant sans doute que le ton monte jusqu'à recevoir une baffe et pouvoir se plaindre de racisme..... je me souviens que dans ces magasins les gens ne parlaient que de ça et ça m'avait frappé.
Les commerçants appelaient la police, mais elle arrivait toujours trop tard.
Le comportement de ces jeunes n'avait rien de celui des délinquants ou autres voyous ; on aurait dit qu'ils jouaient un rôle. Ca a duré bien pendant plus d'un mois .... Ca s'est arrêté une fois les élections terminées ....
Et comme par enchantement, le candidat du Front National a fait un très bon score.
Je me suis toujours demandée et j'ai soulevé cette question autour de moi, si le Front National ne payait pas ces jeunes pour faire naitre un sentiment d'insécurité .... en vue de gagner des voix aux élections.
Et là ne me traitez pas de parano.
Depuis, je garde cela présent à l'esprit. Alors, vous aussi, gardez cela présent à l'esprit et regarder les évènements à la lumière de cette hypothèse !
En conclusion, NOUS SOMMES TOUS MANIPULÉS
Grenadine en colère
Posté 05 novembre 2005 à 14:14
SInon le fn paye ces jeunes, et est l'auteur du complot ... mouais ... c'est ptetre vrai, mais je pense pas qu'ils en aient les moyens quand même
Posté 05 novembre 2005 à 14:50
Je conseille d'ailleurs à tout un chacun d'essayer d'avoir des renseignements précis sur l'origine ethnique réelle de ces casseurs . La police devrait avoir des réponses à ce sujet puisqu'elle a des indicateurs partout mais elle communique peu là-dessus.
Il serait intéressant de mettre en évidence l'action d'agents étrangers ( ou non) déguisés en arabes des banlieues ( ce n'est pas si idiot que ça : rappelez vous l'épisode irakien récent des poseurs de bombes anglais déguisés en bédouins ) et ça contribuerait pas mal à dégonfler le mouvement.
Modifié par Daman, 05 novembre 2005 à 14:53.
La Servitude s'impose de deux façons : l'une est l'abus de la Force, l'autre est l'abus de la Loi. Dans les deux cas, chacun a le devoir de lutter contre elle par tous les moyens..
Posté 05 novembre 2005 à 15:10
Si tu as raison, nous sommes en train de vivre notre 911 à nous...Il serait intéressant de mettre en évidence l'action d'agents étrangers ( ou non) déguisés en arabes des banlieues ( ce n'est pas si idiot que ça : rappelez vous l'épisode irakien récent des poseurs de bombes anglais déguisés en bédouins ) et ça contribuerait pas mal à dégonfler le mouvement.
on devrait voir les fils de la grande muette très bientôt dans les rues,
un bon petit patriot act derrière et voilà que je vous dispense d' élection
en 2007 et même après...
c' était peut-être ça la "rupture"!!!
Modifié par Simon Templar, 05 novembre 2005 à 15:11.
Posté 05 novembre 2005 à 15:10
Les destins fracassés des jeunes gens jugés à Bobigny pour leur participation aux émeutes
Les histoires personnelles des individus jugés pour leur participation aux émeutes à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis) dressent le portrait d'une jeunesse violente, aux destins fracassés. Leurs parcours cumulent ruptures scolaires, problèmes familiaux, insertion professionnelle extrêmement difficile et, pour une partie d'entre eux, des condamnations par les tribunaux pour enfants. Portraits des premiers adultes jugés en comparution immédiate, lundi 31 octobre et mercredi 2 novembre, devant le tribunal correctionnel de Bobigny.
Magid Mansouri, 18 ans, a été condamné à neuf mois de prison avec sursis pour sa participation aux émeutes de Clichy, le 31 octobre. En froid avec sa famille, il n'a pas souhaité que la justice la contacte.
Originaire de Drancy, le jeune homme vit dans un hôtel dont il dit ignorer l'adresse. Après la mort de sa mère, il a été placé dans quatre familles d'accueil successives. Une instabilité due à des problèmes administratifs et à des "comportements jugés inappropriés" , selon les mots de la présidente du tribunal, Françoise Bouthier-Vergez. Il est aujourd'hui commis de cuisine "en période d'essai" et rêve d'avoir "un jour" son propre restaurant. A l'audience, il a reconnu les faits : "Je suis venu par curiosité et par excitation. Je serais prêt à m'excuser envers la police."
Radjabou Mohamed, 20 ans, n'a pas non plus souhaité contacter sa famille "de peur de leur réaction" . Le tribunal l'a condamné à six mois de prison avec sursis pour sa participation aux violences le 31 octobre. Le jeune homme habite Clichy-sous-Bois depuis 2001 où il vit avec son père, sa belle-mère et ses cinq demi-frères et soeurs.
A l'âge de 14 ans, il a quitté les Comores, où il est né, pour rejoindre un internat en Libye afin d'"apprendre l'arabe" . Pendant sa garde à vue, il a nié avoir porté une pierre dans sa main, comme l'affirment les policiers, et déclaré que les forces de l'ordre avaient menti. Le 7 novembre, il doit normalement passer un test d'admission pour suivre une formation de magasinier cariste.
Xavier Marester, 18 ans, présente un profil plus dur. Son casier judiciaire comporte déjà deux mentions pour outrage et pour recel de vols. Il a également été placé trois mois sous mandat de dépôt, entre mai et juillet, pour des violences avec arme commises sur un policier affaire pour laquelle il doit être jugé le 8 décembre. Ce passé a conduit le tribunal à le condamner à six mois de prison, dont un mois ferme.
M. Marester habite chez sa mère, il est père d'un enfant d'un an et demi, élevé par sa "petite amie" . Son parcours scolaire a été chaotique : en quatrième, il a été orienté en classe-relais, un dispositif créé pour accueillir les élèves les plus difficiles. Devant le tribunal, il a nié toute violence contre les forces de l'ordre : "[Les policiers] voulaient me mettre quelque chose sur le dos. Peut-être qu'ils ont la rage qu'il y a des émeutes." La présidente l'interroge sur les motifs de sa présence à Clichy : "Liberté, égalité, fraternité. J'ai le droit de marcher où je veux."
A l'audience, la procureure de la République, Nathalie Perrin, avait requis une condamnation à quinze mois de prison, dont six mois ferme. "Je demande un sursis simple et pas de mise à l'épreuve car cela ne sert à rien de dépenser plus d'argent pour quelqu'un qui ne profite pas des chances qu'on lui donne."
"J'AI PAS RÉFLÉCHI"
Claude Furtado, 18 ans, a, lui aussi, un casier judiciaire. Il est passé à plusieurs reprises devant un tribunal pour enfants pour des vols ou du recel. Le tribunal l'a condamné à dix mois de prison, dont trois mois ferme. L'enquête de personnalité décrit son environnement comme "laxiste" et signale que sa soeur a récemment été placée dans un foyer.
Lui a arrêté l'école en troisième à l'âge de 16 ans puis est parti en internat à Pau pendant deux mois. Il est resté "inactif" pendant deux ans mais venait tout juste de trouver un emploi à mi-temps dans un McDonald's. Lors de son interpellation, les policiers ont trouvé des cartouches de gaz lacrymogène. Devant les juges, il a réfuté cette accusation : "Je les avais pas sur moi. Je sais pas d'où elles viennent."
Interpellé le 31 octobre, Mickaël Colassy, 18 ans et un mois, a le visage d'un adolescent. Originaire de Saint-Denis, il a affirmé aux policiers être venu à Clichy pour rendre visite à un ami mais n'a pu donner ni son nom ni son adresse. Le jeune homme a reconnu avoir lancé des pierres : "J'ai pas réfléchi. Je sais que c'est pas normal de jeter des pierres sur la police." Son avocat évoque un jeune "immature" pris dans un phénomène de groupe : "C'est un gamin. Lorsque je l'ai vu au dépôt, il pleurait et me demandait si sa mère allait venir" , raconte Me Adrien Namigohar.
Pour garder des souvenirs de la soirée, le jeune homme a filmé quelques-unes des scènes vécues avec son téléphone portable. Sur le premier film, d'après les procès-verbaux d'enquête, on voit des individus courir autour d'un véhicule en feu. Sur le second film, on entend trois hommes dont l'un affirme, en parlant des policiers : "On va leur niquer leurs mères à ces fils de pute."
Mickaël Colassy était récemment commis de cuisine. Il a démissionné après un mois seulement de travail. "La mentalité des gens ne me plaisait pas. Ma mentalité leur plaisait pas non plus." Lui qui rêve de devenir pompier n'a pas cherché à dissuader ses camarades de jeter des pierres sur les secours venus éteindre les incendies. Il assure avoir visé les seuls policiers.
Le monde
Posté 05 novembre 2005 à 15:11
Personnellement je n'y crois pas.
C'est trop gros et grotesque, voire abracadabrantesque
Si cela s'avérait vrai nous ne tarderions pas à le savoir.
car, comment ne pas divulguer un tel secret?? il y aura des fuites, c'est certain.
S'il n'y en a pas, ça fera pshittt!
et pourtant je suis pas un fan de chichi!
A bientôt
Modifié par doutoïd, 05 novembre 2005 à 15:12.
Posté 05 novembre 2005 à 15:31
J'habite Genève, et je me suis retrouvé dans les "émeutes" du G8 il y a quelques années...
D'un côté il y avait les flics avec canons à eau, hélicoptères, policiers en "robocop"... de l'autre des currieux et une poignée de casseurs...
Les flics on lancer des gaz lacrimo... (merci les zieux...) et là j'ai vu le curieux qui c'est transformé en casseur, juste parceque les autres cassaient, et qu'ils avaient les zieux qui pleuraient, ils cassaient voitures, vitrines, vitres des immeubles... tout ce qu'ils pouvaient casser, il le cassait, juste pour le fun, juste pour piquer un truc dans une vitrine...
C'est là que je me suis rendu compte que l'humain est très con, et qu'il n'y a pas besoin de manipulation quelquonque pour faire qu'une personne ordinaire se transforme en casseur...
L'humain quand il est en groupe, devient con, mais con, vous avez pas idée...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 05 novembre 2005 à 15:34
Modifié par Tixi, 05 novembre 2005 à 15:36.
Posté 05 novembre 2005 à 15:43
Mais, il ne faut pas séparer ces événements du contexte mondial actuel : la promotion d'un gouvernement mondial. A quoi peuvent servir ces troubles dans ce contexte ? A diviser les ethnies et à faire admettre aux gens que les libertés actuelles ne permettent pas de contrôler les délinquants comme les soi-disant actuels émeutiers.
Qu'exige la situation actuelle pour être rétablie ? Au minimum le couvre-feux pour contrôler les gens qui circulent la nuit. Au maximum la loi martiale pour protéger biens et personnes, quitte à mettre l'armée dans la rue pour tirer sur les suspects qui circulent la nuit. Le gouvernement n'est pas démuni devant une telle situation, sauf s'il a décidé d'être démuni.
Que fait le gouvernement ? Il discute. A 13h, les infos de Europe1 disaient que les ministres réunis doutaient qu'une grenade a bien été jetée dans la mosquée. Parlottes, parlottes ...
L'anomalie dans cette histoire est le comportement du gouvernement. Il laisse la situation s'envenimer, sans doute pour ne pas gêner ceux qui manoeuvrent dans l'ombre en mettant le feu.
Pendant ce temps, des biens et des emplois sont détruits. Et la France se réduit ...
La situation actuelle est-elle arrivée toute seule ? Pas du tout, c'est Sarkozy qui, après avoir supprimé la police de proximité, a instauré une police raciste ultra-brutale qui humilie quotidiennement les gens dans les cités de concentration par des contrôles humiliants, le contrôlé à plat ventre par terre avec le pied du policier sur la tête. Ils sont arrivés au point de faire fuir les honnêtes gens quand la police arrive.
Conclusion : Sarkozy travaille pour le NOM : bordéliser pour que la France soit à vendre à bas prix avec sa population bien normalisée et bien pucée.
Posté 05 novembre 2005 à 15:50
c'est clair que sarko ne fait rien pour arranger les choses, au contraire, il n'hesite pas a en rajouter, (son imitation de sharon comme par exemple sa visite sur l'esplanade d'argenteuil en est le parfait exemple) par contre, il a la chance d'avoir en face, des djeunz qui ne demandent que ca, foutre le bordel
donc wait and see
Modifié par goc, 05 novembre 2005 à 15:51.
grenadine
Posté 05 novembre 2005 à 16:09
C'est là que je me suis rendu compte que l'humain est très con, et qu'il n'y a pas besoin de manipulation quelquonque pour faire qu'une personne ordinaire se transforme en casseur...
Pour moi c'est aussi de la manipulation que de se servir de la connerie des gens .... pour les amener à faire des actes répréhensibles.
Poussez les gens à bout ou les soumettre à de grosses injustices, ça peut rendre un honnête homme fou furieux0
"C'est vraiment la fin des haricots" ! (expression de mon pays natal pour dire qu'on marche sur la tête = désespoir).
Grenadine
Posté 05 novembre 2005 à 16:42
sharon comme par exemple sa visite sur l'esplanade
Il faut qand même savoir qu'Ariel Sharon avait demandé l'autorisation au Waqf musulman d'accéder au Mont du Temple.
(je viens de me relire, je trouve qu'il y a quelque chose d'illogique dans ce que je viens d'écrire...)
Posté 05 novembre 2005 à 18:43
J'habite dans un quartier sensible dans le 93 et de ma fenêtre j'ai pu voir les casseurs jeter des bouteilles d'essence allumées sur les voitures. Beaucoup de voitures ont brûlé et cela fait très peur, surtout qu'il y a deux jours, un fourgon brûlait à 3 mètres de chez moi, il y avait des flammes de 6 ou 7 mètres. Les pompiers débordés ne pouvaient venir éteindre la plupart des incendies car ils étaient attaqués. Heureusement des gens de la résidence ont pu éteindre le feu en l'arrosant avec un jet d'eau très puissant.
Les émeutiers avaient un marteau pour casser les vitres et des coktails monotofs. Ils brisaient tout sur leur passage et cela faisait peur. Ils étaient jeunes et n'avaient pas de cagoule. Ils ont même attaqué la poste en brûlant tous ses véhicules.
Depuis hier ça s'est calmé et ça n'a pas brûlé la nuit dernière.
Par contre j'ai pu voir derrière chez moi de grandes voitures noires aux vitres noires qui circulaient. Je me suis demandé à qui elles appartenaient.
Mon sentiment personnel est que ces émeutes ont débuté avec toutes ces bandes de jeunes émeutiers et qu'elles ont été reprises par des bandes organisées visant à détruire l'économie de notre pays (centres commerciaux détruits, entrepôts, garages, attaques de RER et bus) et ces bandes organisées opèrent le visage cagoulé.
Le gouvernement paraît impuissant devant ces évènements dramatiques.
Ce que je crains c'est que les personnes dont les biens ont été détruits(voiture, commerce etc...) se retournent contre
les émeutiers et que cela finisse dans un bain de sang.
Posté 05 novembre 2005 à 18:48
pfiou c'est dure de faire la part des choses ... je crois de plus en plus que certaines de ces attaques sont pas fait pas des jeunes en colère personnelement ...
Posté 05 novembre 2005 à 18:49
J'ai l'intime conviction que cette affaire ne devrait plus concerner la police mais la DST. Rien ne prouve d'ailleurs que celle ci n'enquête pas activement en ce moment mais connaissant la manière dont l'ensemble des hauts fonctionnaires a été noyauté pendant les années Mitterand et l'envergure des réseaux atlantistes en France, je suis certain que la vraie partie se déroule derrière la scène , dans les coulisses du pouvoir entre ceux qui veulent satelliser la France au profit des US et ceux qui luttent pour l'indépendance.
J'observe aussi que les acteurs dont les noms ont été fournis par Zeh sont un échantillon de ce qu'on peut trouver dans les banlieues pauvres sans marquage ethnique particulier( un peu comme les jeunes appréhendés à Strasbourg après les incendies des fêtes de fin d'année ). Je trouve trouve toujours bizarre que ceux qui ont déclenché les incendies ne soient pas appréhendés. On n'a là que des comparses qui ont voulu profiter de la situation pour caillasser du flic, du menu fretin .
Comme nous risquons de connaître d'autres épisodes de ce type, il serait utile de fonder des comités de quartier formés d'adultes ( de plus de 40 ans ) , pères et mères de familles respectés qui auront la charge, contre rétribution, de pouvoir avoir des infos sur tout ce qui se passe dans leur quartier, y compris l'identité des initiateurs des incendies . A ce propos il y a une façon de retourner les jeunes c'est de proposer une prime assez conséquente à tout groupe de jeune qui arriverait à capturer un incendiaire. Evidement , il faudrait vérifier qu'ils ne s'agit pas de coups montés.
Des solutions existent mais dans tous les cas il faut faire appel à la bonne volonté des habitants et à leur désir d'avoir la paix.
Au fait , qui sait qui possède les sociétés sur le rang pour équiper la France de Sarko de caméras vidéos ?
La Servitude s'impose de deux façons : l'une est l'abus de la Force, l'autre est l'abus de la Loi. Dans les deux cas, chacun a le devoir de lutter contre elle par tous les moyens..
grenadine
Posté 05 novembre 2005 à 22:34
Pas du tout, c'est Sarkozy qui, après avoir supprimé la police de proximité, a instauré une police raciste ultra-brutale qui humilie quotidiennement les gens dans les cités de concentration par des contrôles humiliants, le contrôlé à plat ventre par terre avec le pied du policier sur la tête .
Pétrus, c'est vrai ou c'est des "on dit" ? Est-ce que tu l'as entendu de la bouche de témoins ? Je ne serais pas plus étonnée, mais si c'est véridique, ça serait extrêmement inquiétant que de telles choses se passent comme ça en France !
L'important c'est d'amorcer le mouvement
Ou bien, Daman, de profiter d'une occasion .... et comme tout le monde sait, qu'en France, à chaque fois qu'il y a mort d'homme dans une banlieue, on retrouve tous les copains du mort dans la rue pour mettre le souk.
de grandes voitures noires aux vitres noires qui circulaient
Recherche, as-tu pu voir quelle était leur immatriculation, même grosso modo ?
Ici dans ma ville, quant on voit des voitures sombres avec les vitres fumées, tout le monde pense que c'est la mafia, et en général ces voitures sont immatriculées "06" ou "13".
Mais en réalité, plus j'essaye de comprendre, plus je me perds en conjectures.
Alors comme a dIt Goc, WAIT AND SEE.
Posté 05 novembre 2005 à 22:38
le contrôlé à plat ventre par terre avec le pied du policier sur la tête
moi je l'ai vu ... et agen c'est pas paris ...
Le gars avait pas l'air pourtant de s'être débattu, mais bon il était arabe, style rappeur (mais pas trop méchant) et dans la banlieue ...
les controles humiliants oui ça exsite, j'ais une amie arabe et bien elle me dit qu'elle n'arrete pas d'être controler de façon assez brutale verbalement, et pourtant elle est sympa ...
Modifié par Tixi, 05 novembre 2005 à 22:39.
Posté 06 novembre 2005 à 00:11
Posté 06 novembre 2005 à 00:23
le contrôlé à plat ventre par terre avec le pied du policier sur la tête
Pourquoi ont les "contrôles" de la sorte... ???
Ici, à Genève, il y a aussi des "contrôles" à la dur...
http://twistedbrain....m/photo/9014312
Photo que j'ai prise sous ma fenêtre... mais quand on sait pourquoi il agissent de la sorte, on comprend pourquoi les flics sont aussi "dur" et je les approuvent, j'ai assisté à plusieur arrestations, et j'ai même presque eu droit à un plaquage au sol, car quand ont sait que les "victimes" de ses arrêstations n'ésitent pas à tirer pour tuer, les flics sont obliger de procéder de la sorte...
Mais voilà, ici, les "victimes" ne sont pas tous regroupées au même endroit, il n'y a pas de "banlieue" comme en france, et les risques de "dèbordement" sont minimes...
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 06 novembre 2005 à 07:06
Hum, l'armée americaine et irakienne ne viennent t'elles pas d'attaquer aux porte" de la frontiere SYRIENNE?L'objectif du processus séditieux actuellement mis en oeuvre par M. Nicolas Sarkozy et ses "conseillers" est d'entraîner l'État Français à entrer en guerre aux côtés des États-Unis et du gouvernement sioniste de l'État d'Israël contre la Syrie et le Liban, puis l'Arabie Saoudite et l'Iran.
Ca commence à puer cette histoire, le peuple souhaite une intervention militaire, le gouvernement est mué, ca chauffe dans toutes les villes
Posté 06 novembre 2005 à 07:17
PS: Ce n'est qu'une opinion et je n'appuie en aucun cas les états policier!
Posté 06 novembre 2005 à 11:55
Les mecs des banlieues s'habillent avec des vêtements de marques, qui coute la peau du cul... et après ont dit qu'ils sont démunis, qu'ils ont pas les moyens, qu'ils n'ont pas d'argent ???
Renaud disait
eh manu rentre chez toi...
y a des larmes plein ta bière
le bistrot va fermer
pis tu gonfles la taulière
j'en ai vu des crameurs de "goves" ,normal gros
ce sont des jeunes du quartier un peu deficients du cerveau certes mais neanmoins enragés et engagés
dans une spirale choisie en chantant du IAM
ce soir on vous met ce soir on vous met le feu
sagittaurus
Posté 06 novembre 2005 à 12:47
L'armée est loin d'être avec Sarkozy sachant qu'il a voulu faire des coupes dans le budjet de la Défense lorsqu'il était Ministre de l'Economie. Erreur stratégique majeure!
Et je peux vous dire que dans les corps de l'armée, on n'oublie pas ce genre de décision, surtout à un moment où notre armée a besoin de mener à bien les grands défis du XXIème siècle, celui de la sauvegarde de notre indépendance géostratégique faces aux nouveaux Etats géants émergents.
Le maintien de notre puissance militaire, de notre rang, a un prix.
Sarkozy ne peut pas être un Napoleon car il a, depuis cette décision prise au niveau des budget de la Défense en 2004, perdu, je pense, le soutien qu'aurait pu lui accorder notre armée dans quelconque circonstance! On ne joue pas avec le pillier de la nation, c'est à dire notre armée, notre Défense.
Posté 06 novembre 2005 à 12:53
Posté 06 novembre 2005 à 12:59
Napoléon Bonaparte n'était à l'époque de cette quasi-insurrection royaliste q'un de ces multiples généraux républicains aux ordres de la faction politique républicaine, en l'occurence celle représentée par le Directeur Siéyès et ses amis .... il ne s'est autonomisé en tant qu'acteur politique que lors de l'affaire du 18 Brumaire.Vous savez toutes ces émeutes à quoi elles me font penser! Quand Napoléon était simple général ( comme sarko maintenant ) et que les royalistes ont envahis les rues de Paris ... Napoléon les as éradiquer!
Posté 06 novembre 2005 à 12:59
et puis Sagittaurus a raison quant il parle du buget, une partie de l'armée lui est malgré tout hostile a cause de ça....Depuis des années la Defense est la vache a lait des gouvernement (dès qu'on a besion d'un peu de fric, c'est le ministère de la Defense qui se fait taxer), alors déja que l'Armée a pas assez de budhet que ça en devient critique, si on commence a lui amputer son petit budget ça va pas... C'est une des raisons de pourquoi l'armée vote majoritairement a droite, c'est que c'est la gauche qui est championne dans ce genre de racket... Mais comme sarko a fait la meme erreur, ça a baissé sa popularité dans la troupe.
Modifié par Rodney McKay, 06 novembre 2005 à 13:04.