Aller au contenu

Valeurs nutritionnelles complètes d'un aliment...

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 06 novembre 2005 à 13:10

Bonjour tout le monde,

J'essaie de faire très attention à mon alimentation pour perdre du poids tout en mangeant correctement.... Je compte les calories, ce qui est déjà bien, mais je voudrais aussi calculer les protéines, lipides, glucides, et tout et tout... Et je viens de télécharger un logiciel gratuit où je peux y ajouter des aliments + leur composition.... Mais je ne sais pas combien de "prot A" "prot V" "lipi A" "lipi V" "A G Sat" "A G mono", etc.... il y a.  :-?

Connaissez vous un site ou un moyen de connaitre la composition complète d'un aliment (cappuccino, plat cuisiné, et autre) ou bien peut être connaitriez vous un logiciel/moyen plus simple de controler mon alimentation?

J'espère être claire  :oops: ... Merci d'avance, en tout cas! Même si vous ne pouvez pas m'aider, merci de me lire!

Bonne journée!!

Ce message a été modifié par Jolly - 06 novembre 2005 à 13:11.

#2 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 17:10

ouh là jolly!

pour ma part compter les calories ainsi que les vitamines,acides gras mono,poly insaturés et tutti quanti ne sers pas a grand chose(de positif).

Ni de compter le poids d'ailleurs.

Essaye plutot de trouver les aliments qui te conviennent le mieux.

#3 philomene

philomene

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 14 novembre 2005 à 22:08

Je suis tout à fait d'accord avec Moimaime. En ce qui me concerne, j'essaie de contrôler mon poids en suivant les recommandations d'Allen Carr dans son livre "La méthode simple pour perdre du poids". Il conseille tout  bonnement de devenir végétarien, ce qui n'est pas désagréable. Je fais toutefois des exceptions le week end pour conserver une vie sociale. Bon courage Jolly ! Philomène :D  :aureole7:

#4 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 26 novembre 2005 à 13:32

Coucou! :D

En fait je ne veux pas compter les vitamines, acides gras, poly bidule and machin... je cherchais juste un truc plus simple, au moins pour commencer, avec juste les calories avec les protéines, lipides et glucides, car je dois faire particulièrement attention aux graisses et sucres (mon médecin me l'a dit, non pas que j'aie du choléstérol ou diabète) et je voulais pas trop compter le reste...de peur que ça me saoule...

Et j'ai trouvé un petit logiciel sympa, pas compliqué qui m'a aidé à perdre 3 kg en 3 semaines! :D

Moimaime, c'est sûr que compter les calories n'est pas indispensable pour tout le monde, mais c'est important pour moi, pour me rendre compte de ce que je mange et ce que je peux encore manger.... sinon, ça tourne à une extrême ou à l'autre.... Mais si tu y arrives autrement, c'est que tu te rends mieux compte des choses que moi, alors Bravo!! :D

Philomène, merci pour le conseil sur le book! :D J'essaierai de me le procurer, bien qu'être végétarienne ne soit pas dans mes convictions.... il y aura sûrement de bon conseils à tirer de ce livre! Merci tout plein! :D Et bravo pour ton alimentation apparemment très saine! :D

#5 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 26 novembre 2005 à 14:04

essaye les livres hygiéniste,ou bien  kousmine,ou seignalet..

#6 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 30 juillet 2006 à 22:47

Bonjour, Jolly

Je viens de lire ton topic, je ne sais pas si tu es encore sur le site, mais je fais réponse à ta demande.

Je vois très bien le genre de livre que tu recherches, tu voudrais avoir la valeur alimentaire avec le détail complet des aliments.

Je possède un petit livre (il est mini) pratique car tu peux l'emporter partout avec toi qui s'intitule : " le petit livre de la minceur " de Jean-Paul BLANC (diététicien), le hic, c'est qu'il date de 1999, je ne sais pas si il a été réédité.

Sinon, je suis persuadée que ce livre te conviendrait parfaitement. Tous les aliments y sont classés par ordre alphabétique, sont indiquées : la quantité, les calories, les protides, les lipides et les glucides.

Voici le nom des éditions : Editions générales First

J'espère que çà pourra t'aider et bon courage !