Aller au contenu

Couvre Feu !

• Please log in to reply
112 réponses dans ce topic

#1 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 816 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 novembre 2005 à 16:00

Un nouveau pas a été franchi :

Libération, le mardi 08 novembre 2005 - 13:31, dit :

Chirac met la France en état d'urgence

Confirmé à l'issue d'un conseil des ministres exceptionnellement avancé de 24 heures il sera valable 12 jours et pourra être prorogé • Les préfets pourront instaurer des couvre-feux •

par Patricia TOURANCHEAU

«J'ai décidé, en application de la loi du 3 avril 1955, de donner aux forces de l'ordre des moyens supplémentaires d'action pour assurer la protection de nos concitoyens et de leurs biens», c'est en ces termes que Jacques Chirac a justifié ce matin en conseil des ministres le recours à l'état d'urgence après plus de dix jours de violences dans les banlieues. «Les préfets pourront notamment sur les territoires où cette décision s'impose, instaurer des couvre-feux. C'est nécessaire pour accélérer le retour au calme», a-t-il poursuivi.

A l'issue de ce conseil Nicolas Sarkozy a précisé, à propos du couvre-feu: «Nous veillerons au fur et à mesure de l'évolution des événements à son application ciblée sur une partie du territoire national». «La politique du gouvernement c'est la fermeté, le sang froid et la mesure», a-t-il insisté. Les perquisitions vont être possibles durant 12 jours pendant l'instauration de l'état d'urgence, lorsqu'il y aura «suspicion» de détention d'armes, a annoncé Sarkozy.

Jacques Chirac réunira à la fin de la semaine un nouveau conseil des ministres où sera présenté un projet de loi permettant la prorogation de l'état d'urgence au delà des douze jours prévus par loi de 1955, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé.

Le Premier ministre, Dominique de Villepin, avait annoncé lundi soir le recours exceptionnel par les préfets au couvre-feu, la mise en œuvre des dispositions de la loi du 3 avril 1955, qui instituait l'état d'urgence en Algérie, alors française, en proie aux troubles indépendantistes. «Partout où c'est nécessaire, les préfets pourront, sous l'autorité du ministre de l'Intérieur, appliquer le couvre-feu», a déclaré le Premier ministre sur TF1. Nicolas Sarkozy doit réunir mardi à 14 heures les préfets des sept zones de défense pour la mise en place des mesures consécutives au Conseil des ministres. «Les modalités du couvre-feu seront fixées au cas par cas cet après-midi, et appliquées de façon nuancée sur le territoire», a indiqué le directeur général de la police nationale, Michel Gaudin, qui lors du point presse sur la situation après la douzième nuit de violences urbaines a noté «une éclaircie».

Il a souligné une «baisse de 16%» des incendies de véhicules, passées à 1.173 (240 en Ile-de-France, 933 en province) sur toute la France contre 1408 la veille. Il a également mis en avant «une diminution de l'intensité des violences» avec moins de dégâts sur les bâtiments attaqués, et «moins d'affrontements directs avec la police, pas du tout en Ile-de-France, mais un peu en province, particulièrement à Toulouse». Où, selon Michel Gaudin, «l'un des assaillants d'un autobus a pris une grenade lacrymogène lancée par la police vraisemblablement pour la renvoyer sur les forces de l'ordre et qui lui a explosé dans la main». Le jeune homme a eu la main arrachée et a dû être amputé. Avec Lyon et Saint-Etienne, Toulouse a été le principal foyer de violence dans la nuit de lundi à mardi. En France, 226 communes ont été touchées par les violences urbaines. Les 10.200 (200 de plus que la veille) policiers et gendarmes sur le terrain ont interpellé 330 personnes.
Libération

Reuters, le mar. nov. 8, 2005 1:22, dit :

Un état d'urgence de 12 jours, qui peut être prolongé

PARIS (Reuters) - Le décret permettant l'application d'un couvre-feu dans les banlieues françaises entrera en vigueur mercredi à minuit jusqu'au 20 novembre inclus et pourra être prorogé si nécessaire.

Le décret portant application de la loi du 3 avril 1955 sur l'état d'urgence a été présenté mardi en conseil des ministres par le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy. Il sera publié mercredi au Journal officiel.

Il confère aux préfets des "compétences renforcées pour assurer le maintien de l'ordre", notamment celle d'"imposer un couvre-feu pour prévenir les violences urbaines", précise le compte-rendu du conseil des ministres.

Les zones d'application de la loi de 1955 - qui instituait l'état d'urgence en Algérie, alors française, en proie aux troubles de la guerre d'indépendance - devaient être définies mardi par un décret simple du ministre de l'Intérieur. Un décret simple n'a pas à être présenté en conseil des ministres.

Ce second décret établira la liste des communes concernées. Il reviendra aux préfets de délimiter à l'intérieur de ces circonscriptions les secteurs soumis à couvre-feu, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé.

Si les violences venaient à s'étendre à d'autres communes, un autre décret simple serait pris pour les inclure dans la liste.

Les préfets devaient être reçus à 14h00 par Nicolas Sarkozy pour être informés des modalités de mise en oeuvre de ces dispositions exceptionnelles.

PERQUISITIONS DE NUIT

La loi de 1955 institue l'état d'urgence pour douze jours. Au-delà de cette période, un projet de loi est nécessaire pour proroger le mesures.

Jacques Chirac devrait réunir "avant la fin de la semaine" un nouveau conseil des ministres en vue de l'éventuelle adoption d'un texte qui serait présenté au Parlement.

Selon l'article 5 de la loi, la déclaration d'état d'urgence donne aux préfets des départements concernés le pouvoir "d'interdire la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux et aux heures fixées par arrêté, d'instituer, par arrêté, des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé, d'interdire le séjour dans tout ou partie du département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics".

Elle autorise les perquisitions de nuit.

Le ministre de l'Intérieur peut prononcer des assignations à résidence, "ordonner la fermeture de salles de spectacle, de débits de boissons et lieux de réunions" et ordonner la remise des armes.

Il est aussi possible de "prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toutes natures", mais le gouvernement n'a pas prévu à ce jour de mettre en oeuvre cette disposition.

Les violations des principales restrictions à la circulation et au couvre-feu sont punies, selon l'article 13 du texte de loi, d'un emprisonnement de huit jours à deux mois et d'une amende.

La loi avait été appliquée en Algérie, au début de la guerre d'indépendance de 1954-1962, et en 1984-1985 en Nouvelle-Calédonie lors de troubles entre forces de l'ordre et indépendantistes.
Reuters
Do what must be done, do not hesitate.

#2 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 08 novembre 2005 à 19:43

Chers amis,

Eh oui... On va montrer comment on écrase une rébellion ou une révolution dans l'oeuf, afin de faire un exemple et afin que les populations TREMBLENT ne serait-ce que devant L'IDEE de se "rebeller" !!!  :o

CONTROLE DES POPULATIONS, ENCORE ET TOUJOURS ! :puni:

Des couvre-feux ? Que voulez-vous, mes amis, je vous l'ai TOUJOURS dit, depuis plus de 2 ans : L'ETAT-POLICIER ARRIVE !

Cela a commencé aux U.S.A. , ET CELA SE POURSUIT EN EUROPE, SOUS DIVERSES FORMES, Y COMPRIS EN FRANCE, CAR LE PLAN EST MONDIAL, ENCORE UNE FOIS !!! :eek2:  :o  :puni:

Les cancrelats applaudiront (évidemment) ces décisions prises "pour leur SECURITE"... Crétins ! :puni:  :(

Il y a une image BIEN PLUS LARGE que celle que les putes de menteurs des mass médias nous font gober.  :o

Les émeutes ont commencé à cause de quoi ? Deux jeunes grillés et électrocutés parce que LA POLICE LES POURSUIVAIT !

Dès que la présence de la POLICE ou des FORCES DE L'ORDRE en général s'est intensifiée, LES REACTIONS ONT AUGMENTE.

La réaction de Sarkozy, traitant les insurgés de RACAILLE, était TOUT CE QU'IL FALLAIT POUR METTRE DE L'HUILE SUR LE FEU ! ET IL LE SAVAIT !!! CELA FUT FAIT A DESSEIN !!! :diable2:

Je vais vous donner ma vision toute personnelle des événements : l'état sait pertinemment bien que ces populations des "ghettos urbains" et des HLM sont FACILEMENT SUSCEPTIBLES ET IRASCIBLES. On peut donc TRES facilement créer des réactions violentes dans ces quartiers qui sont déjà facilement réactionnaires (à raison ou à tort, ce n'est pas ce sur quoi je veux mettre l'accent).

Créez un "incident" de départ qui met le feu aux poudres, et le baril explose !

Ces jeunes qui brûlent des voitures et autres véhicules (possessions matérielles) des habitants - et qui ont malheureusement tué un homme - font de très bons boucs-émissaires pour l'Etat. Remarquez d'ailleurs comment on a mis l'accent sur le fait qu'ils étaient tous (ou presque) des dealers de drogue, des "caïds" etc.
ILS PEUVENT AUSSI CONSTITUER FACILEMENT DES "TERRORISTES" TOUT DESIGNES, NE PENSEZ-VOUS PAS ???  :???:  :o  :-?

Je pense que le gouvernement français est PRET A JUGER CES PERSONNES (jeunes ou non) EN TANT QUE TERRORISTES.

On a d'ailleurs aussi failli faire de même AVEC DES MANIFESTANTS ET DES GREVISTES (cf. la triste histoire de la SNCM) !!!

Tout cela va FACILITER LE PASSAGE DU TERRORISTE PUR (qui fait sauter des bâtiments, des véhicules et ceux qui se trouvent dedans - et se fait sauter aussi éventuellement avec) AU "TERRORISTE DOMESTIQUE"  !!! On a donc ici une situation IDEALE pour ETENDRE LE CONCEPT DU "TERRORISTE" !!!

CELA VA AUSSI "JUSTIFIER" LA PRESENCE DE FLICS OU DE SOLDATS EN ARMES DANS VOS RUES, LA MISE EN ROUTE ILLICO PRESTO DE LA CARTE D'IDENTITE ELECTRONIQUE INES, L'APPLICATION DU BRACELET MOBILE A PUCE RFID POUR LES "CRIMINELS", L'INSTALLATION DE CAMERAS DE SURVEILLANCE UN PEU PARTOUT, DE SYSTEMES DE "SECURITE" ET DE TOUTE AUTRE TECHNOLOGIE DE CONTROLE ET DE SURVEILLANCE !!!   :cogite: :eek3:  

Et comme certains de ces jeunes insurgés ont 12-13-14 ans, CELA VA DONNER UNE RAISON DE PLUS AUX CRAPULES POUR JUSTIFIER LA SURVEILLANCE DES ENFANTS AVEC TOUT UN TAS DE TECHNOLOGIES LIBERTICIDES !!! :horreur_grosyeux:

Chers Français, VOUS ETES EN TRAIN DE VOIR SURGIR LA TETE HIDEUSE DE L'ETAT-POLICIER ET DE BIG BROTHER CHEZ VOUS !!!  :peur:  :o  :gueulecassee:  :tresfache:

Et vous connaissez la meilleure (la pire, devrais-je dire) ?  :-?
LE PEUPLE FRANCAIS, EFFRAYE PAR CES "JEUNES VANDALES" QUI BRULENT ET DETRUISENT, QUI SACCAGENT, QUI SONT UN DANGER, LE PEUPLE FRANCAIS VA RECLAMER DE LUI-MEME UNE REACTION STRICTE ET QUI RAMENERA L'ORDRE ET LA "SECURITE" !!!  :puni:  :tss:

Le PIRE DE TOUT, c'est que le brave peuple français NE VERRA PAS LE DANGER PLUS GRAND ENCORE DU CONTROLE ET DE LA SURVEILLANCE ACCRUE QUI VONT EN RESULTER, NI L'AVENEMENT DE L'ETAT-POLICIER QUE CES EVENEMENTS VONT AIDER A AMENER !!!

Problème-réaction-solution :

Problème : les Français semblent réagir un peu trop contre la carte INES, le bracelet liberticide mobile à RFID, contre le liberticide et les lois "antiterroristes"...  :hum:

Réaction: créons un SOULEVEMENT POPULAIRE VIOLENT qui effrayera tous ces braves Français... :flamme:

Solution : tous ces braves couillons réagiront non plus avec leur cervelle, mais avec leurs émotions de PEUR, de colère et avec leurs TRIPES et DEMANDERONT EUX-MEMES QU'ON LES ENCHAINE ET LES RENDE ESCLAVE AVEC CES MEMES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES CONTRE LESQUELLES ILS ETAIENT AUPARAVANT !!! :diable2: :horreur_grosyeux:

Résultat : le Nouvel ordre mondial GAGNE ENCORE UNE FOIS SUR TOUTE LA LIGNE !!!  :gueulecassee:  

Machiavélique, abominable, fourbe, démoniaque, et - malheureusement - TRES efficace...  :puni:

Vous êtes en train de vivre, sans vous en apercevoir, le passage d'un état portant encore le masque de la "démocratie" à un état PUREMENT POLICIER ET TOTALITAIRE !  :peur: :eek2: 8-o

Le tout via la même vieille ruse archi-connue du nouvel ordre mondial...  :cogite:  :tss:  :puni:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 08 novembre 2005 à 19:54.

#3 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 08 novembre 2005 à 19:56

Hier j'ai posté le lien vers le texte de loi de 1955, ne rencontrant, apparemment, que la plus grande indifférence.
Le revoici :

http://www.legifranc...olide/PAEAX.htm

J'aimerais bien avoir votre réaction en tant que citoyens potentiellement touchés par ce genre de mesures. Personnellement, je n'en veux pas. Il ferait beau voir que l'on m'interdise de sortir de chez moi, à pied à cheval ou en voiture, à une heure quelqonque de la journée !
Ces cités sont éjà des ghettos, qu'est-ce qu'ils veulent en faire ? Des prisons, dont les habitants n'ont le droit de sortir que pour aller bosser ???  :tresfache:

Je suis totalement opposée à ce genre de mesure d'exception, profondément liberticide : interdiction d'aller et venir, fermeture de lieux de réunion etc. S'il faut aller manifester, on ira !

Ici, un bon texte de Gérard Filoche publié par LGS :

http://www.legrandso...id_article=2855

Il y a une urgence, ça oui ! Changer de gouvernement !

Ce message a été modifié par Isis Rider - 08 novembre 2005 à 20:01.

#4 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 08 novembre 2005 à 20:00

couvre-feux de minuit a l'aube personelement j'en ai rien a foutre a cette heure là je dors...

#5 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 08 novembre 2005 à 20:04

Rodney McKay, le Mardi 08 Novembre 2005, 20:05, dit :

couvre-feux de minuit a l'aube personelement j'en ai rien a foutre a cette heure là je dors...
Eh bien moi non, et même si je dormais, pourquoi voudrais-je obliger tous les autres à dormir aussi ?

Citation

Als die Nazis die Kommunisten holten,
habe ich geschwiegen;
ich war ja kein Kommunist.

Als sie die Sozialdemokraten einsperrten,
habe ich geschwiegen;
ich war ja kein Sozialdemokrat.

Als sie die Gewerkschafter holten,
habe ich nicht protestiert;
ich war ja kein Gewerkschafter.

Als sie die Juden holten,
habe ich nicht protestiert;
ich war ja kein Jude.

Als sie mich holten,
gab es keinen mehr, der protestierte.

Pasteur Martin Niemoller

Quand les Nezis ont arrêté les communistes
j'ai pas ouvert ma gueule :
ben quoi,  j'étais pas communiste...

Quand ils ont arrêté les sociaux-démocrates
ben quoi,  j'étais pas social-démocrate...

Quand ils ont arrêté les syndicalistes
ben quoi,  j'étais pas syndicaliste...

Quand ils ont arrêté les juifs
ben quoi,  j'étais pas juif...

Quand ils m'ont arrêté, moi,
il restait plus personne pour protester.

Ce message a été modifié par Isis Rider - 08 novembre 2005 à 20:14.

#6 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 08 novembre 2005 à 20:07

Isis Rider, le Mardi 08 Novembre 2005, 20:09, dit :

Rodney McKay, le Mardi 08 Novembre 2005, 20:05, dit :

Eh bien moi non, et même si je dormais, pourquoi voudrais-je obliger tous les autres à dormir aussi ?
bah les gens qui se ballades dehors a 3h du mat personelement j'en connais pas... A part les casseurs bien sur, d'un coté cette mesures est une bonne idée puisque qu'elle est laissé a l'appréciation des maires et des prefets au cas par cas, et ça pourra peut etre eviter des bavures, style les CRS qui prenne un type qui fait une ballade nocturne pour un casseur et s'occuper de son cas   :gueulecassee: .. C'est pas la mort, quelques ville sous couvre-feu pendant quelque temps le temps que l'ordre soit rétablit, arreter de voir le NOM partout  :biglol:

ça serait une mesure permanente sur toute la France par contre je serait d'ac evc toi et Vic

Ce message a été modifié par Rodney McKay - 08 novembre 2005 à 20:08.

#7 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :
  • Intérêts : La part de l'autre

Posté 08 novembre 2005 à 20:24

Comment sommes-nous informés des lieux sous souvre-feu et de tous les détails?

Je ne voudrai pas me prendre 3000 euros d'amende et deux mois de tôle en promenant mon chien ce soir. :gueulecassee:

(Très bien ton lien Isis Rider)

A+
Tig
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
(Michel Audiard)

#8 loki

loki

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 08 novembre 2005 à 20:26

la je suis d' accord avec toi on dirait qu ils laissent degenerer.un flic a appeler pour dire qu ils n avait pas l autorisation d utiliser leurs grenade lacrymo .... (y en a pourtant une kia atterit a la mosque .... bizarre ) ... enfin ca date ... c' etait vers le 4e 5em jours ...
mais a mon avis le dossier immigration/banlieu est assez delicat et je peux meme comprendre leur lenteur ... comment reagir tout ca ... faut quand meme penser au futur elections !
pas besoin de conspiration ... la politique ca suffit :) .et maintenant sont obliger d en faire un peu trop.
tant que ca dure pas ca va.
ressortons se sujet si ca dure pour le moment .... boarf faut les calmer ...
a mon avis le choix du couvre feu c 'est juste pour evitez qu on leur disent qu ils n hesite pas a  taper sur des immigrer ... c' est politique quoi .

#9 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 08 novembre 2005 à 21:06

Oyez, oyez, bonnes gens!

Parmis les nombreux topics traitant des évènements: topic Sarko, topic 93, topic je ne sais plus... Il y avait un post satyrique contenant une fausse "déclaration de la loi martiale sur le royaume de France par Sarkozy" datant de dimanche je crois...

Quelqun sait-il où il est passé? J'ai fait une recherche mais je ne le trouve plus. :(

Merci.

A+
Tig
(Michel Audiard)

#10 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 08 novembre 2005 à 23:41

Hello Rodney McKay  :D

Citation

bah les gens qui se ballades dehors a 3h du mat personelement j'en connais pas... A part les casseurs bien sur

Voilà LE genre de commentaire qui me fait sauter au plafond, c'est comme un politicien suisse qui a dit que les chômeurs sont des acoolos tire au cul...

Avec ce genre de commentaire, je vois mal comment on va s'en sortir... :puni:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#11 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 00:18

ouais avec de telles équations, je ne suis pas sure que la paix va régner demain sur terre :tresfache:

#12 freeman

freeman

Expert

• Membres
  • 147 Messages :
  • Intérêts : spiritualité

Posté 09 novembre 2005 à 00:47

Citation

M. Nicolas Sarkozy, actuel ministre de l’intérieur français, prépare à ce jour un coup d’État militaro-policier, avec la complicité passive et contrainte de Messieurs Chirac et De Villepin

Citation

Parmis les nombreux topics traitant des évènements: topic Sarko, topic 93, topic je ne sais plus... Il y avait un post satyrique contenant une fausse "déclaration de la loi martiale sur le royaume de France par Sarkozy" datant de dimanche je crois...

Quelqun sait-il où il est passé? J'ai fait une recherche mais je ne le trouve plus. 

Merci.

A+
Tig

si c'est ça qu'tu cherches j'lai retrouvé sur un site des plus tendencieux mais bon moi j'M bien

http://news.stcom.ne...rticle&sid=1797

#13 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 novembre 2005 à 01:33

Bonsoir,

Rodney,

Citation

bah les gens qui se ballades dehors a 3h du mat personelement j'en connais pas... A part les casseurs bien sur

Dis-donc Rodney, va falloir arréter ce genre de délire, là c'est vraiment limite :tresfache:, et c'est pas la première fois.
Coller quelques étiquettes au passage, ça devient un peu trop fréquent.

Y a Manu qui saute au plafond? Ben moi c'est les plombs que je vais sauter un de ces quatre, mais ok, je ferais ça en salle des sports :grognon:

En tout cas si c'est pour faire le jeu des dictateurs qui nous gouvernent, chapeau bas, c'est asez réussi......
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#14 eloe

eloe

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 07:38

Tig, peut-être celui-ci :
http://sarkostique.over-blog.com/
:vomi1: Image IPB  :euh:
http://antisarko.re-so.net/

je vous suggère les guignols de l'info d'hier soir (a voir sur le site de canal+) qui traitent la situation avec talent.

Ce message a été modifié par eloe - 09 novembre 2005 à 08:08.

#15 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 10:17

Freeman & Eloe => merci pour vos liens intéressants, mais je n'ai pas encore retrouvé cette "déclaration de loi martiale"  (pour le moment) et qui fut aussi postée ici il y a quelques jours.

Citation

je vous suggère les guignols de l'info d'hier soir (a voir sur le site de canal+) qui traitent la situation avec talent.

Je n'ai pas la télévision. (Visionner sur le site de Canal, c'est sur inscription, non?)

A+
Tig
(Michel Audiard)

#16 eloe

eloe

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 10:27

Tig dit :

(Visionner sur le site de Canal, c'est sur inscription, non?)

nono! un pseudo et une adresse email (même genre: toto@laposte.net) font l'affaire!

#17 grenadine

grenadine
  • Invités

Posté 09 novembre 2005 à 10:27

:humhum:
Le "couvre-feu" ça ne concerne que les mineurs non accompagnés ... les couches tards peuvent toujours aller faire promener leurs chiens....  :cool:

Pour info : :D

Un tel arrêté de couvre-feu pour les mineurs ne date pas de maintenant ... il avait déjà été pris par certains maires, et ça n'avait pas fait bouillir les forums.  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:
http://www.droitsenf...m/couvrefeu.htm

ALORS QUI MANIPULE QUI ? demandera-t-on !  :cogite:

Mais ........ vous vous manipulez tous seuls les potes !     quoi, ça je en sais pas ?   :nonnonnon:

Grenadine rassurée   :D  :D  :D

#18 melc

melc

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 10:46

oui un couvre feu pourquoi pas... mais bon....  :-?

faudrait plutôt obliger les gamins à se lever le matin et à aller en classe au lieu de sécher le cours. Le problème c'est que c'est du ressort des parents qui ont complètement laissé tombé et ne cherchent même plus à forcer leur gamin à faire quoi que se soit. S'ils se levaient tous les jours à 7 ou 6h ils seraient trop crevés le soir pour aller cramer des voitures.

je ne sais pas si les couvre feu vont servir à quelque chose... parce que le problème avec ces incendies c'est que c'est un peu comme un jeu pour eux. Ils s'appellent au téléphone et se lancent des défis du genre 'ouais nous on a cramé un bus à XXXX, allez faites mieux !!" etc etc.  :puni:

#19 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 10:47

!!! ATTENTION !!!

A LIRE ATTENTIVEMENT !!!

Chers amis,

On dirait bien que cette fois-ci, certains Français (et Françaises) commencent à sentir d'OU PROVIENT LE VERITABLE MALAISE !!!  :D

Voici une lettre que l'on m'a envoyée par e-mail, et qui en dit long... La France commence à souffrir réellement de ce mépris de l'élite ainsi que de la pauvreté dans laquelle on est en train de la traîner...  :tresfache: C'est le moment pour faire un grand nettoyage au sein du gouvernement.  :bravo:

Vic.

P.S. : si quelqu'un peut me donner la source de cette lettre, ce serait vraiment bien...

Lettre ouverte au gouvernement français

Une citoyenne française 08 Nov 2005 11:42 GMT

Devant la situation socio-politique française je lance une lettre ouverte au
gouvernement français pour exprimer un ras-le-bol. Signez la lettre en envoyant
un mail à  lettreouverte@no-log.org.

Nous, simples citoyens, anonymes de tous horizons, déclarons notre solidarité
envers les jeunes de banlieues en révolte. Nous ne cautionnons pas leurs
méthodes. La violence ne peut l’être. Mais elle naît du seul sentiment
d’impuissance. Impuissance face à une classe gouvernante aveugle et sourde aux
besoins et aux problèmes du peuple.

En 2002, le Front National est arrivé au second tour des élections
présidentielles. Le choc à peine passé, aucune remise en cause n’a suivi. La
même politique a perduré, conduite par les mêmes personnes.

Au printemps dernier, le « non » à la constitution s’est imposé, démontrant
l’opposition des citoyens à la politique libérale. Mais aucune remise en cause
n’a suivi.

Aujourd’hui, les banlieues brûlent. Il serait temps de se poser les vraies
questions. Pourquoi ces jeunes sont-ils si plein de haine ? Ils n’ont pas
d’avenir, pas d’espoir. Nés dans des ghettos, ils sont condamnés à y rester.
Pourquoi étudier ? A compétences égales, le banlieusard sera écarté. Alors que
faire ? Des petits boulots, quand l’occasion se présente. Mais aujourd’hui,
partout en France, il est de plus en plus difficile de vivre, même en
travaillant.

A cette situation sociale critique s’ajoute la multiplication des ouvertures de
capital des entreprises publiques : EDF, La poste, la SNCF. Nous n ‘oublions
pas non plus la casse progressive de l’Education et de la Santé.

Par ailleurs la question de l’immigration est également au centre des
préoccupations. La plupart des habitants des banlieues en sont issus. Comme
vous, monsieur Sarkozy. Il est vrai qu’ils sont souvent d’origine africaine et
non européenne, mais il ne faut pas oublier que leurs parents sont venus pour
construire la France. Aujourd’hui quelque soit leur couleur de peau, ils sont
français. Ils font partie de la jeunesse française, de l’avenir de la France.
En leur donnant, aujourd’hui, une chance, vous donneriez une chance à la France
de demain.
Or donner une chance à la jeunesse française ne signifie en aucun cas l’enfermer
le soir, condamnée à regarder une télévision propagandiste ni encadrer chacun de
ses membres de deux policiers.

Il apparaît donc aujourd’hui que vous ne parvenez pas à répondre aux vrais
problèmes et que vous ne gouvernez pas pour le peuple dont vous méprisez une
partie. C’est pourquoi nous vous demandons la démission immédiate de Monsieur
Sarkozy, la cessation de toutes privatisations et la mise en place d’une réelle
politique sociale. Il s’agit, en effet, de répondre à la définition de la
démocratie « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » et à la
devise nationale « Liberté, Egalité, Fraternité ». Merci d’entendre enfin cet
appel.

#20 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 816 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 10:53

Grenadine, ce que tu ne comprends pas c'est qu'on habitue les gens au "couvre feu" et aux "mesures d'urgence".

Ce qui compte ce n'est pas à qui s'adresse ce coufre feu, mais qu'on en parle !
On parle même de faire intervenir l'armée, on nous montre au JT des gens qui la réclame. Honnêtement, tu aurais pensé il y a un mois qu'on envisagerait un coufre feu en france ? Prononcer le mot même de "coufre feu" devrait inquiéter. Ce n'est pas de la paranoïa, c'est du bon sens.

Comme a diit je ne sais plus qui, on laisse les choses dégénérer puis on propose une solution musclée, voilà où est le problème.

La vraie question est celle posée par Loki : "Quelle solution alternative avons nous ?" C'est à cela qu'il est bon de réfléchir.
Do what must be done, do not hesitate.

#21 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 novembre 2005 à 14:34

Salut !

En tout cas, c'est efficace comme action : tout le monde a dû voir, aux infos, ce père de famille venir chercher son fils à 10 heures, en voiture.

Sa réponse ? "Je n'ai pas les moyens de payer l'amende, donc je viens le chercher". Ce père n'avait pas l'air d'être soumis à son fils... il m'a donné l'impression de bien le maitriser. Et son gamin, ben... il est monté gentiment dans la voiture.

Pourquoi les parents ne réagissent en bien qu'à partir du moment où ils risquent de perdre de l'argent ?

Je ne comprends pas...
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#22 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 16:41

A propos de couvre-feu, juste le commentaire bizarre entendu ce matin vers 7h sur Europe1 :

Les autorités d'Amiens se félicitent que le couvre-feu a fait que personne n'a été vu dans les rues après 22h et que tout a été d'un calme étonnant par rapport aux nuits précédantes...

Le commentaire sur Amiens s'est poursuivie par :

Le nombre de voiture brûlées a été sensiblement le même que celui de la nuit précédante ...

Ce message a été modifié par petrus - 09 novembre 2005 à 16:42.

#23 KeBeK

KeBeK

Chercheur

• Membres
  • 349 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 16:48

Un couvre feu ... ca veut tu dire ** ON TE VOIT DANS LA RUE , ON TE TIRE UNE BALLE!  :ptdrasrpt2:

Ça me laissefroid lecouvre feu et à ce que je sache , ya eu encore beaucoup de voiture brûler hier!!!  :neutre:

#24 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :
  • Intérêts : lecture;peinture

Posté 09 novembre 2005 à 17:58

je ne comprend pas toutes ces nuit d'emeute avec des crs les images etais poignante lun en face de l'otre rien ne les a areter et un couvre feu les aurais calmé????????? :ptdrasrpt2: J'ai vraiment limpression quon se moque de nous la , je vois pas pourquoi un areté aurais fait que subitement  tous ces jeunes se soit dit ba ce soir plateau télé! :???:

#25 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 18:25

C'est une remarque tout à fait personnelle mais...

Je suis persuadé depuis le début que c'est une manip' (même s'il y a de bonnes raisons pour que ça explose depuis longtemps, etc, etc...) Mais je suis prêt à parier que tout va se calmer très vite "avec le couvre-feu" comme par enchantement et... Que Sarko en sortira vainqueur.

A+
Tig
(Michel Audiard)

#26 Proudhon

Proudhon

Expert

• Membres
  • 222 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 18:48

Isis Rider, le Mardi 08 Novembre 2005, 20:01, dit :

Hier j'ai posté le lien vers le texte de loi de 1955, ne rencontrant, apparemment, que la plus grande indifférence.
Le revoici :

http://www.legifranc...olide/PAEAX.htm

J'aimerais bien avoir votre réaction en tant que citoyens potentiellement touchés par ce genre de mesures. Personnellement, je n'en veux pas. Il ferait beau voir que l'on m'interdise de sortir de chez moi, à pied à cheval ou en voiture, à une heure quelqonque de la journée !
Ces cités sont éjà des ghettos, qu'est-ce qu'ils veulent en faire ? Des prisons, dont les habitants n'ont le droit de sortir que pour aller bosser ???  :tresfache:

Je suis totalement opposée à ce genre de mesure d'exception, profondément liberticide : interdiction d'aller et venir, fermeture de lieux de réunion etc. S'il faut aller manifester, on ira !

Ici, un bon texte de Gérard Filoche publié par LGS :

http://www.legrandso...id_article=2855

Il y a une urgence, ça oui ! Changer de gouvernement !
Moi je ne comprends pas que le couvre-feu ne soit pas encore institué, à l'Elisée, Matignon, le Sénat, le MEDEF dans le 16 ème, à Neuilly, Levallois et autre beaux quartiers de grandes et petites villes.  Car c'est quand même là que l'on trouve les plus belles racailles du pays non ???

Décidément, je ne comprendrais jamais rien à la Justice moi.
:o  :o  :o

#27 tommy

tommy

Apprenti chercheur

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 20:40

Citation

Mais je suis prêt à parier que tout va se calmer très vite "avec le couvre-feu" comme par enchantement et... Que Sarko en sortira vainqueur.

Evidemment ! Les médias ne divulguent plus de chiffres, alors ça peut même empirer, tout le monde sera rassuré.  :puni:

Ce message a été modifié par tommy - 09 novembre 2005 à 20:42.

#28 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 21:25

Tig, le Mercredi 09 Novembre 2005, 18:30, dit :

C'est une remarque tout à fait personnelle mais...

Je suis persuadé depuis le début que c'est une manip' (même s'il y a de bonnes raisons pour que ça explose depuis longtemps, etc, etc...) Mais je suis prêt à parier que tout va se calmer très vite "avec le couvre-feu" comme par enchantement et... Que Sarko en sortira vainqueur.

A+
Tig
Pourquoi refusez-vous de croire en la colère et en le nihilisme de ces jeunes banlieusards ?

Je ne sais plus qui (désolée) demandait des slutions alternatives, mais il n'y en a qu'une en réalité, car aucune mesurette ne pourra apaiser ou rassurer les deshérités de ce territoire.

Un changement radical, non seulement de gouvernement mais aussi de type de gouvernement, car une simple valse des tronches ne serait en aucun cas suffisante.

À propos des Guignols, moi non plus, je n'ai pas la télé, ce qui fait que ces conneries démagogiques ne laissent jamais de me sidérer, surtout lorsque j'entends vanter l'esprit critique (!!!) des Guignols.

Les réalisateurs de cette émission ne font au mieux qu'enoncer des évidences, et, au pire, je vous signale une fois de plus qu'ils ont contribué à faire élire Chirac  en le présentant comme quelqu'un d'inoffensif somme toute, ce qu'il est loin d'être.

Ici, dans ce clip, son gouvernement est implicitement comparé à celui de de Gaulle pendant la guerre d'Algérie.

Or, force est de constater que nombreux sont encore les Français qui gardent de l'admiration pour cette figure politique pourtant contestable.

De plus, la marionnette de S******y est beaucoup plus belle et digne que l'original. :ptdrasrpt2:

#29 loki

loki

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 21:30

oups Isis c 'est glisser entre mon post et celui auquel je repondais :)

pour tommy : les chiffres sont tjs connu

En région parisienne, la baisse a été sensible avec une vingtaine de véhicules incendiés en Seine-Saint-Denis, seize dans les Yvelines, quinze en Seine-et-Marne et dans le Val d'Oise, moins d'une dizaine dans les Hauts-de-Seine, neuf dans l'Essonne
LCI

Ce message a été modifié par loki - 09 novembre 2005 à 21:36.

#30 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 21:53

Isis Rider, le Mercredi 09 Novembre 2005, 21:30, dit :

Pourquoi refusez-vous de croire en la colère et en le nihilisme de ces jeunes banlieusards ?
Rejet, Emploi, précarité, mondialisation, capitalisme à oûtrance, fichage, lois liberticides, pouvoir d'achat... En ce qui me concerne, je crois tout à fait en la colère de ces jeunes comme je crois en la colère d'une grande partie de la population française (pour ne parler que de la France...)

Je pense que nous allons droit dans le mur, ne serait-ce que par la meconnaissance, et le mépris du peuple, affichés ouvertement par une minorité dirigeante.

Cela dit, la manière dont se sont déroulé les évènements des derniers jours, la provocation subite, les boucs émissaires, la montée des scores et le couvre feu... toute cette organisation "proprette" me pousse à croire que tout à été organisé afin de mettre en place de quoi déjouer une future révolte plus redoutable encore pour le système: Une révolte de la population française en général (cf plus haut).

(Ce qui n'exclu pas que de nombreux jeunes aient "lutté" pour de bon, répondant à la provocation et - si j'ose dire - entrant dans le jeu comme c'eut été prévisible).

Pour l'instant tout semble rouler comme sur des roulettes et, à votre avis, qui en sort gagnant?

Comme dirait l'autre:
"Tuons l'oiseau dans l'oeuf: Le mécontentement couve, il faut y remédier avant qu'il n'éclate à plus grande échelle." :malice:

Beaucoup de choses peuvent encore arriver, mais pour l'instant j'en suis là dans mes observations.

A+
Tig

Ce message a été modifié par Tig - 09 novembre 2005 à 21:56.

(Michel Audiard)