Aller au contenu

Couvre Feu !

• Please log in to reply
112 réponses dans ce topic

#91 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 14 novembre 2005 à 22:23

Cher Tixi,

Ceux qui ont bien fait attention dernièrement ont pu constater que Sarkozy est VIVEMENT CRITIQUE, à présent.  :o

J'ai vu une émission avec Karl Zero où l'on expliquait clairement que les plans de Sarkozy étaient en réalité... DES PROJETS CREES AU DEPART PAR LE FRONT NATIONAL. :peur:  Et où l'on critiquait fortement de Villepin et Sarkozy, qui ne sont plus loin d'être traités de nazis d'extrême droite, comme ils le méritent !  :bravo:

Bien entendu, TFI et France 2 conservent la palme du cancrelatisme et de la critique facile des insurgés, MAIS LE VENT EST EN TRAIN DE TOURNER.  :cogite:

Car au fur et à mesure que les incendies se calment et que les gens cessent de penser "par réaction" et avec leurs tripes et leurs émotions, on commence alors à penser avec le CERVEAU et à analyser LA GRAVITE DE LA SITUATION ET L'IMPACT AU NIVEAU DEMOCRATIQUE (couvre-feu, état d'urgence de 3 mois).  :cogite: C'est ce qui est en train de se passer, et Sarko est mal barré...   :nonnonnon:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 14 novembre 2005 à 22:26.

#92 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 novembre 2005 à 22:33

Qu’apporte l’échelon infracommunal à la carte des
inégalités de richesse en Île-de-France?
http://mappemonde.mg...s/art04305.html

aussi j'ai pu lire dans la semaine que les secteur riche de par les nouvelles lois contribuaient de moins en moins dans la manes financiere des secteurs pauvres

et il ne faut pas oublier la speculation immobilliaire possible dans le secteur si le carcher fonctionne .
La illaha illa Allah

#93 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 12:47

eloe  :bravooo:  :calin:
Bravo et merci pour tes liens de très bonne analyse !...  :D

Vicflame, peut-être a t'on encore une chance de voir bloquer le processus par le conseil constitutionnel ?...
Inch'Allah !  :parano:  

Oui pop-corn, le nerf du "karcher", c'est bien l'argent... c'est très clair pour certains, maintenant, mais c'est tellement façile de l'oublier pour tous les petits "fachos" et autres stygmatiseurs de "racailles" en herbe qui se manifestent un peu trop ouvertement, en ce moment...  :bravooo:
Ecliptux doit avoir une grosse charge de travail, en ce moment, aidons le !...  :cageole:

#94 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 13:41

nous devons effectivement être vigilant.
comme le dit vic flamme etant donner que sarko fait de la recup de l'electorat du FN on doit s'attendre a avoir sa clientelle mitigé droite extrême droite sur le forum .

j'ai vu par le passé plusieurs forum fermés par des webmasters pour cause d'insalubrité verbale .
pour cause les webmasters ne maitrissaient  pas le côté technique du forum et ne pouvait que le fermer au lieux d'ejecter les perturbateurs.
La illaha illa Allah

#95 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 13:44

vicflame, le Lundi 14 Novembre 2005, 22:28, dit :

Cher Tixi,

Ceux qui ont bien fait attention dernièrement ont pu constater que Sarkozy est VIVEMENT CRITIQUE, à présent.  :o

J'ai vu une émission avec Karl Zero où l'on expliquait clairement que les plans de Sarkozy étaient en réalité... DES PROJETS CREES AU DEPART PAR LE FRONT NATIONAL. :peur:  Et où l'on critiquait fortement de Villepin et Sarkozy, qui ne sont plus loin d'être traités de nazis d'extrême droite, comme ils le méritent !  :bravo:

Bien entendu, TFI et France 2 conservent la palme du cancrelatisme et de la critique facile des insurgés, MAIS LE VENT EST EN TRAIN DE TOURNER.  :cogite:

Car au fur et à mesure que les incendies se calment et que les gens cessent de penser "par réaction" et avec leurs tripes et leurs émotions, on commence alors à penser avec le CERVEAU et à analyser LA GRAVITE DE LA SITUATION ET L'IMPACT AU NIVEAU DEMOCRATIQUE (couvre-feu, état d'urgence de 3 mois).  :cogite: C'est ce qui est en train de se passer, et Sarko est mal barré...   :nonnonnon:

Vic.
quand meme une bonne nouvelle

le dernier sondage a montré que 53% des sondés pensent que sarko est le mieux placé pour regler le pb
(non non, c'est pas là la bonne nouvelle)
et que 52% des francais pensent que Villepin est le mieux placé pour resoudre les pb
la bonne nouvelle, c'esrt que villepin qui n'a rien fait pendant 3 semaines, est seulement a 1 point du petit nicolas
donc on peut garder espoir  :bravooo:

#96 Falko

Falko

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 14:14

vicflame, le Lundi 14 Novembre 2005, 22:28, dit :

oui, comme le droit de votes aux imigrés pour les communales.. lol c'est LE projet phare du Front Nationnal !

#97 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 20:13

le droit de vote c'était pour faire "bien" ... ben ouais comme ça on peut pas le critiquer de nazi, n'empeche ses méthodes et ses projets sont dignes d'un lepen !

#98 grenadine

grenadine
  • Invités

Posté 15 novembre 2005 à 20:20

pop-corn, le Mardi 15 Novembre 2005, 13:46, dit :

comme le dit vic flamme etant donner que sarko fait de la recup de l'electorat du FN ......
Moi, je pense que le FN possède un électorat fidèle ( les 5 à 8% qu'il a toujours eu). :-?

Sarkozy cherche à récupérer l'électorat de droite qui était allé forniquer avec le FN aux dernières élections .... donc il copie Le Pen pour vampiriser les votes des fornicateurs.  :tresfache:

Au final, je crois que les français ne seront pas dupe au moment de mettre leur bulletin dans l'urne en 2007.  A l'heure où j'écris ces mots (20h24 sur mon ordi ), rien n'est joué pour personne !  et d'ici 2007, il aura coulé de l'eau sous les ponts ....
Donc WAIT AND SEE !
Grenadine  :D

#99 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 20:33

j'aime pas cette idée de prolonger le cover-fire pendant 3 mois  :puni:

auant j'étais pour le couvre feu de 12 jours, autant j'aurai été pour une courte prolongation ( 1 semaine ou 2) mais 3 mois c'est bcp trop  :grognon:  

ça risque d'habituer les gens, si ça se trouve au bout d'un moment il le trouverons normal et y'aura couvre-feu permanant  :cogite:

#100 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 20:40

y'a pire que l'habitude ... ce qui est déjà d'ailleurs pas mal. C'est qu'il yaura les lois sarkozy anti terroristes, mais en plus toute révolte (et là une vraie révolution des pauvres) arrive avec la crise économique de cet hiver sera réprimé dans le sang et avec l'assentiment des moutons, mais en plus si "par hasard" les violences urbaines reprennent dans l'ampleur et commence à dégénerer, la loi martiale peut être déclaré ou autres trucs du même type ... Et l'état d'urgence c'est des perquisitions sans mandat de la justice et pas uniuqement dans les zones où il y a des couvres feux
Et puis en plus ça rajoute bien sur la stigmatisation des banlieues ...

Le couvre feu dure jusqu'en février (si pas d'interruption par chirac) et cet hiver va être mauvais ... très mauvais ...

#101 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :
  • Intérêts : La part de l'autre

Posté 15 novembre 2005 à 20:54

goc, le Mardi 15 Novembre 2005, 13:49, dit :

le dernier sondage a montré que 53% des sondés pensent que sarko est le mieux placé pour regler le pb
(non non, c'est pas là la bonne nouvelle)
Heu...

Ce sondage à été réalisé par téléphone auprès de 954 personnes. 53% d'entre elles soutiennent Sarko, soient 505 personnes...

...505 Sur 60 millions de français, ça laisse de la marge!

Et vas savoir si les sondeurs n'on pas composé que l'indicatif de Neuilly-sur-seine  :malice:
(C'est marrant: on ne m'a jamais sondé, moi...)

Les sondages... une belle manipulation encore ça, tiens! :bravo:

A+
Tig

Ce message a été modifié par Tig - 15 novembre 2005 à 20:55.

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
(Michel Audiard)

#102 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 20:54

@ Tixi : je suis d'accord, mais coment tu peut savoir qu'il y aura une crise economique de cet ampleur cet hiver ? Evidament ya quelques trucs qui peuvent le laisser penser : grippe aviaire, vague de froid exeptionelle  sur l'Europe en decembre, mais bon..

#103 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 20:59

je peux pas savoir je suis pas devin ^^ mais j'ai d'énormes doutes, comme le pétrole, la crise en iran qui va nous pendre au nez, les lignes electriques qui vont sauter ... ça va être 10 fois pire que l'année dernière ... car l'année dernière le pétrole était pas encore très cher (maintenant à 60 dollars) y'avais pas le problème de l'iran qui risque de nous faire péter encore plsu les prix en cas de sanctions de l'ONU et il a pas fait super froid ...

Je (enfin y'a pas que moi lol) un prix de ptérole explosant tout les records à cause du froid et ptetre de l'iran (et la volonté de certains salopards), un chauffage qui va nous exploser la note d'electricité, des pannes partout encore pire que l'année dernière (il faisait pas froid y'a un an et c'était déjà le boxon)

Je suis sur qu'il y a d'autres facteurs mais heu ... j'ai oublié ^^

Ce message a été modifié par Tixi - 15 novembre 2005 à 21:02.

#104 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 15 novembre 2005 à 21:10

Rodney McKay, le Mardi 15 Novembre 2005, 21:59, dit :

@ Tixi : je suis d'accord, mais coment tu peut savoir qu'il y aura une crise economique de cet ampleur cet hiver ? Evidament ya quelques trucs qui peuvent le laisser penser : grippe aviaire, vague de froid exeptionelle  sur l'Europe en decembre, mais bon..
Evidemment Rodney McKay on ne peut pas prédire ce qui va se passer cet hiver, sauf ceci :
les conditions qui ont favorisé les émeutes resteront globalement inchangées. Le stress grignote la résistance nerveuse des gens petit à petit, et le ras le bol des classes les moins aisées va en augmentant, au fur et à mesure que se votent des lois qui reviennent sur les acquis sociaux, la liberté individuelle, à mesure que des décisions judiciaires remettent en cause le droit de grève.
On essaie de nous dire que tout va bien, « regardez, la preuve, la croissance croît  ! »  Et on tente de nous faire nous identifier à cette croissance, alors que les individus, eux, auraient plutôt tendance à rétrécir.

#105 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 16 novembre 2005 à 13:48

Si crise il y a je la verrai plutot en 2006, a mon avis ça va mettre plusieurs mois a s'aggraver, conséquence de cet hiver + grippe aviaire qui passera a l'homme un jour ou l'autre +  USA qui viendront bien foutre le merdier ici ou la comme d'hab + pétrole... Mais cet hiver ça me parait peu etre un peu trop tot...

#106 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 16 novembre 2005 à 14:01

par crise j'entends pas crash de l'économie ;) j'entends une grosse recession économique

#107 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 578 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 17:51

"Selon un sondage CSA pour Le Parisien, 68% des Français sont favorables au prolongement de l'état d'urgence pour trois mois. Plus de la moitié approuvent l'expulsion des étrangers, même en situation régulière, condamnés pour violences urbaines.

L'état d'urgence prolongé de trois mois en France ? Plus des deux tiers des Français (68%) y sont favorables, selon un sondage CSA* paru dimanche dans le Parisien-Aujourd'hui en France. Seuls 27% des sondés y sont opposés, 5% ne se prononcent pas. Plus de la moitié des personnes sondées (56%) s'affirment également favorables à une "définition plus restrictive de l'application des règles du regroupement familial pour les travailleurs étrangers". 29% y sont opposés. 15%  n'ont pas d'opinion. 55% se disent aussi pour "l'expulsion des étrangers, même en situation régulière, condamnés pour violences urbaines". Pour le Parisien, les résultats de ce sondage sont sans équivoque : "la France vire à droite"

Concernant la mise en place d'un service civil volontaire pour 50.000 jeunes d'ici 2007, 78% des personnes interrogées disent être d'accord, 20% l'inverse. 2% sont sans opinion. 85% des sondés souhaitent également que les maires "respectent la loi qui leur impose d'avoir au moins 20% de logements sociaux", quand 14% ne le souhaitent  pas et 1% n'a pas d'avis"

Alors bon les gens pour le couvre feu, ca m'etonne pas vu le racisme qui gagne la france, les gens pour les emplois jeunes de 9 mois, ca m'etonne pas non plus, mais alors les gens pour l'expulsion des gens en situation REGULIERE..tu m'etonnes que la france "vire a droite".
Enfin il suffit d'entendre l'ancien chef dde la police qui est passé hier chez ardisson, tant qu'on comprendra pas que tous les gens qui sont francais ne sont que francais (et plus maliens, portugais, marocains, depuis 3 generations en moyenne), les mentalités ne changeront pas.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#108 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 20 novembre 2005 à 19:44

Attention... on fait dire ce qu'on veut aux sondages... il suffit de bien cibler les villes ou quartiers pour obtenir ce qu'on veut... ensuite c'est un échantillon, souvent de moins de 1000 personnes, ce n'est absolument pas réprésentatif contrairement à ce qu'ils essaient de faire croire...
En tirer des conclusions peut etre dangereux...

#109 Tig

Tig

Pote en stock

• Membres
  • 330 Messages :
  • Intérêts : La part de l'autre

Posté 20 novembre 2005 à 19:46

diamant bleue, le Dimanche 20 Novembre 2005, 19:49, dit :

Attention... on fait dire ce qu'on veut aux sondages... il suffit de bien cibler les villes ou quartiers pour obtenir ce qu'on veut... ensuite c'est un échantillon, souvent de moins de 1000 personnes, ce n'est absolument pas réprésentatif contrairement à ce qu'ils essaient de faire croire...
En tirer des conclusions peut etre dangereux...
Ah oui, mais il y a des gens qui croient encore aux sondages... Si, si ! :bravo:

A+
Tig
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
(Michel Audiard)

#110 Didier

Didier
  • Invités

Posté 20 novembre 2005 à 20:31

Je me souviens des sondages de 1995 qui donnaient Balladur-Le Pen au second tour de la présidentielle. Le Canard enchaîné avait des preuves que Balladur avait commandé les résultats en même temps que les sondages. Je ne crois pas que le principe ait changé.

#111 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 578 Messages :

Posté 02 janvier 2006 à 18:53

L'état d'urgence prendra  fin "à compter du 4 janvier 2006", soit mercredi, a annoncé lundi soir l'Elysée, précisant que Jacques Chirac a pris cette décision après s'en être entretenu avec le Premier ministre Dominique de Villepin. Cette mesure est inscrite à l'ordre du jour du Conseil des ministres qui se tiendra mardi matin.

Vous voyez, tout rentre dans l'ordre !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#112 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 02 janvier 2006 à 19:14

"Rentre dans l'ordre"... une fois le 4 janvier passé, on l'affirmera. D'ici là, prudence...

Au contraire, certains projets de lois  liés aux conséquences de ces émeutes des banlieues, EUX, ne sont absolument pas "rentrés dans l'ordre" ! :o

Bon sang ! Comme vous vous consolez et rassurez vite ! :tss:  

Par contre, TOUJOURS AUCUNE REACTION FORTE ET FERME. :puni:  Vous savez ce que cela signifie... Cela signifie que d'ici quelques mois, vous pourrez commencer à compter les débris de ce qu'il restera de vos droits et libertés... si toutefois il vous en reste !  :gueulecassee:

Vic.

Ce message a été modifié par vicflame - 02 janvier 2006 à 19:16.

#113 Tixi

Tixi

Sans Titre

• Bannis
  • 3 070 Messages :

Posté 02 janvier 2006 à 19:15

ouais coooooool, commej el 'ai déjà dit. Cette mesure habitue le citoyen à être sous des mesures d'exceptions ...