il y 'a une pub en ce moment sur la télé, qui montre une enorme poubelle dans la rue aussi grande que l'immeuble, et blablabla, on nous incite a reduire nos dechets, mais a qui la faute, pas la faute des citoyens quand mêmes, c'est aux industriels de faire le necessaire afin que les produits que les consommateurs achètent ne soit pas emballés simultanément dans 3 emballages les uns dans les autres, l'autre jours je suis allée dans un hyper et j'ai regardé le rayon bonbon exemple j'ai regardé un boite avec des gimauves nounours boite ronde,et tous les nounours emballés individuellement pourquoi faire? pour faire plus de dechets?
non ce n'est pas bien que la faute soit encore rejetée sur les concitoyens (nes).
Tout ce qui se passe en ce moment dans notre pays me revolte au plus haut point, il n'y a que de la repression, pourquoi?
Qu'avons nous fait pour merités d'êtres tout le temps harcelés , par les medias, par la publicité, etc.....
exemple:
pourquoi ne pas faire des emballages de lait non pas par 6x1 litre mais des grosses bouteilles de 3 litres sterilisés (en plastiques ce qui reduirait un peu peut etre les poubelles de recyclages,) disons que les bouteilles pourraient etres de ce volumes, pour les familles nombreuses ou le lait se boit tres souvent que bien sur, les personnes seules auraient du mal a finir dans la journée ou les 24h. et faire diviser les ventes, moins de stock bouteilles ou brick par 6, mais vendre d'autres formats de bouteilles, enfin je sais pas si je me fais bien comprendre
voila bonne journée