Aller au contenu

ça deborde reduisons nos dechets

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 Haurrio39

Haurrio39

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 14:56

Bonjour je viens sur le forum pour lancer un debat qui a été peut etre déja debattu, mais je n'ai pas vraiment le temps de tout visiter sur le site.

il y 'a une pub en ce moment sur la télé, qui montre une enorme poubelle dans la rue aussi grande que l'immeuble, et blablabla, on nous incite a reduire nos dechets, mais a qui la faute, pas la faute des citoyens quand mêmes, c'est  aux industriels de faire le necessaire afin que les produits que les consommateurs achètent ne soit pas emballés simultanément dans 3 emballages les uns dans les autres, l'autre jours je suis allée dans un hyper et j'ai regardé le rayon bonbon exemple j'ai regardé un boite avec des gimauves nounours boite ronde,et tous les nounours emballés individuellement pourquoi faire? pour faire plus de dechets?

non ce n'est pas bien que la faute soit encore rejetée sur les concitoyens (nes).

Tout ce qui se passe en ce moment dans notre pays me revolte au plus haut point, il n'y a que de la repression, pourquoi?
Qu'avons nous fait pour merités d'êtres tout le temps harcelés , par les medias, par la publicité, etc.....

exemple:
pourquoi ne pas faire des emballages de lait non pas par 6x1 litre mais des grosses bouteilles de 3 litres sterilisés (en plastiques ce qui reduirait un peu peut etre les poubelles de recyclages,) disons que les bouteilles pourraient etres de ce volumes, pour les familles nombreuses ou le lait se boit tres souvent que bien sur, les personnes seules auraient du mal a finir dans la journée ou les 24h. et faire diviser les ventes, moins de stock bouteilles ou brick par 6, mais vendre d'autres formats de bouteilles, enfin je sais pas si je me fais bien comprendre   :D

voila bonne journée

#2 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :
  • Intérêts : lecture;peinture

Posté 09 novembre 2005 à 15:18

bonjour a toi
je crois que beaucoup de personnes sont révolté par tous se qui se passe et toutes les conneries quon peut nous dire et nous pondre  régulierement.Jai en effet vu aux info qu'ils allainet sen prendre au citoyens pour remplir encore plus leur porteufeuilles! hé oui les dechets vont etre pesés et on va recevoir la notte a la maison c'est pas beau le progrés, en nous didant que c'est pour le bien de notre bonne vieille terre! :tresfache: alors qu'il est evident que ce soit aux industriels a faire des effort, avant il n'yavais pas tous ces dechets, on avais les bouteille consigné! sa allais tellement bien quil a fallu quils aretent :thermo: c facile de tout mettre sur le dos des citoyen! avant tu allais chez ton agricuteur tu acheter tes produit frais , juste une bourse maintenant on va au supermarché et voila le resultat mais bon c'est comme sa.... tout sa pour dire quils ont trouver un nouveau moyen de taxé encore les gens , encore un..... je me demande se quils vont bientot nous pondre encore :cogite:  si sa continue yaura plus de dechet car il arrivera un moment ou on aura meme plus de quoi acheter a bouffer, c'est peut etre ce quils veulent va savoir...la je m'éloigne de sujet :parano:
a bientot

#3 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 novembre 2005 à 15:34

Hello...  :D

Hé bien il n'y a qua enlever les emballages dans le magasin et les laisser sur place, c'est le magasin qui se chargera d'élliminer les "déchets" et eux auront une plus grosse pression sur les entreprises en amont pour leur faire réduire les emballages...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#4 Haurrio39

Haurrio39

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 09 novembre 2005 à 15:39

salut,

c'est pas une mauvaise idée cela? :D

mais bon surement qu'ils feraient la gueule les patrons de magasins, si on leurs laissent les dechets emballages dans le caddie vide sur les parkings.

De toute façons va falloir trouver des solutions pour que eux les industriels  :tresfache: se bougent le popotin comme on dit et d'arreter de nous inventer tous les jours de nouvelles céréales ou barre chocolatées, ou boissons sucrées, y'en a marre,
rien qu'a ouvrir le poste de télé,on est bombardés toute la journée, de ces pubs a nourritures faut qu'ils arretent de nous prendre pour des pompes a fric! :tresfache:

#5 sinephia

sinephia

Expert

• Membres
  • 175 Messages :
  • Intérêts : lecture;peinture

Posté 09 novembre 2005 à 16:00

non pas mauvaise du tout l'idée :ptdrasrpt2:  mais quite a pas avoir de probleme autant enlever les emallage sur le parking avant de mettre les courses dans la voiture :bravooo:  et op
le probleme c'est que  certaines personnes von pas se prendre la tete et von carement aller abandonner leur dechet dans des champs ou je ne sais ou.... et  sa narrangera rien a la polution :???:

#6 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 09 novembre 2005 à 16:59

Citation

on nous incite a reduire nos dechets, mais a qui la faute, pas la faute des citoyens quand mêmes, c'est aux industriels de faire le necessaire
Cela me rappelle, en été, quand on nous demande de rouler moins vite pour ne pas polluer, au lieu de vendre des voitures qui ne polluent pas!