Aller au contenu

Fondons un (Vrai) parti du peuple

• Please log in to reply
440 réponses dans ce topic

#1 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 novembre 2005 à 03:01

Daman,toujours d'accord avec toi

Image IPB

Dont je penses que les buts seraient entre autre:

-Aneantissement du systeme bancaire actuel et creation d'une monnaie "franche",frappe par l'"etat"(dont la definition est a redefinir),chasser les banques hors du territoire.
-Re-nationalisation des entreprises dites "d'interet public" (tele-com,ect..)
-Cremation des brevets sur les vegetaux et les inventions d'interet general
-Eradication des ogm, dont la mise en place eventuelle ne se fera qu'apres de tres tres longues etudes
-Le droit de posseder l'habitat que tu loue depuis des annees ou que tu hypoteque
-Simplification des lois(partant du principe que "plus de lois,plus de voleurs")
-Fin du monopole du petrole et des atomes dans le secteur de l'energie et promotion des energies alternatives
-zero taxes,zero impots
-Redefinition du corps medical et de la recherche scientifique
-Une societe basée sur la vie et non sur le travail ou le loisir.
-Annulation des dettes exterieure des pays dit "sous develloppes"(occidentalement parlant)
-L'employé d'une entreprise dite "privée" est automatiquement "actionnaire" de celle-ci(cad qu'il possede un % et gagne sur le benef de celle-ci et vote les decisions prises)
-Aide a la creation d'entreprise
-Baisse du temps de travail
-Couverture sociale pour les chomeurs,malades,retraites,meres,demunis.
-Redefinition du systeme educatif
-Ce qui a a changer dans l'agriculture et l'agro alimentaire prendrait beaucoup temps a ecrire......
-Et pour la fin......legalisation! :fumeur:

Je pourrais continuer ,mais l'essentiel est la
J'ai besoin de confirmations si les aspects economiques seraient vraiment appliquables n'etant pas savant dans la matiere.

Quand a ce que serait "l'etat",il ne serait plus base sur un systeme hierarchique ou pyramidal
Toute decision locale ou nationale sera proposée et votée par le peuple lui meme.La fin du monopole du travail dans la journee permettra au citoyen de pouvoir plus penser a lui meme, a sa famille et a sa communaute,cad participer a la vie "politique" concretement

Voila..(en bref)

Amicalement
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#2 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 10 novembre 2005 à 03:07

J'ai déjà pas mal posté sur ce sujet . Pour fonder un parti, il faut disposer d'un président et d'un trésorier et faire une demande à la préfecture. Quelqu'un a peut-être des infos plus précises ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#3 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 03:10

Daman, le Jeudi 10 Novembre 2005, 03:12, dit :

J'ai déjà pas mal posté sur ce sujet . Pour fonder un parti, il faut disposer d'un président et d'un trésorier et faire une demande à la préfecture. Quelqu'un a peut-être des infos plus précises ?
Grrr ne plus avoir de "president" serait un des buts......
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#4 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 03:19

Exact Skankult mais on peut toujours imaginer d'avoir un président qui n'aurait aucun pouvoir et ne servirait que de prête-nom vis à vis des autorités. Un pépé quelconque que l'idée amuserait.

#5 fox

fox

Expert

• Membres
  • 269 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 11:09

un peu utopique tes buts.

#6 Upakarin

Upakarin

Résistant

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 11:49

avoir un représentant qui serait capable de résister au doux son du pouvoir, car le vrai pb est la et pas ailleur.

Ce message a été modifié par Upakarin - 10 novembre 2005 à 11:49.

#7 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 12:03

fox, le Jeudi 10 Novembre 2005, 11:14, dit :

Oui mais encore?

Des critiques constructives svp.argumente pourquoi je suis un doux reveur.....

Nota:mes  "buts" ne sont que des proposition,"Ma" vision des choses.....le seul but pour l'instant serait de rassembler tout les gens fatigues des politiques actuels, creer un parti reelement democratique ou chacun a le droit et le devoir de proposer des idées.

Amicalement,

#8 loki

loki

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 12:07

oui c' est utopique.
mais si on doit faire un parti on devrait justement viser une utopie et la mettre en place doucement.car beaucoup d' etape sont necessaire.Il faut viser un but et sy rendre et non pas se trouver une facon de vivre et s y accrocher les yeux fermer comme c'est le cas aujourd hui.
A mon avis le principale probleme ne vient pas de la mise en place de tout ca dans un pays .... le principal probleme sera les autres pays :) .on aurait droit au blocus au boycott etc.... voire la guerre si ils sentent que leur pouvoir est menacer.Sans compter que si un pays comme la France fait ca ca risque de destabiliser tout le systeme mondial et ca ne passera pas sans casse j' en suis sur. Mais je suis pour!

-Simplification des lois(partant du principe que "plus de lois,plus de voleurs")
pas de lois pas de voleur :) bofbof la reflexion :)
mais une simplification .simple et efficace : le seul moyen d' eviter les contournements de la loi qui sont sans doute a la base (mais pas la seulm attention :) )de pas mal de derive.

#9 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 12:19

Bon ben voila un sujet qui me plait fort bien. Un parti UTOPISTE contre l'injustice....
je me permets de joindre ce lien puisque j'y ai déjà posté. Il faut avoir de visions, des rêves...ou un certain Martin..... :bravo:

#10 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 12:26

loki, le Jeudi 10 Novembre 2005, 12:12, dit :

oui c' est utopique.
mais si on doit faire un parti on devrait justement viser une utopie et la mettre en place doucement.car beaucoup d' etape sont necessaire.Il faut viser un but et sy rendre et non pas se trouver une facon de vivre et s y accrocher les yeux fermer comme c'est le cas aujourd hui.
A mon avis le principale probleme ne vient pas de la mise en place de tout ca dans un pays .... le principal probleme sera les autres pays :) .on aurait droit au blocus au boycott etc.... voire la guerre si ils sentent que leur pouvoir est menacer.Sans compter que si un pays comme la France fait ca ca risque de destabiliser tout le systeme mondial et ca ne passera pas sans casse j' en suis sur. Mais je suis pour!

pas de lois pas de voleur :) bofbof la reflexion :)
mais une simplification .simple et efficace : le seul moyen d' eviter les contournements de la loi qui sont sans doute a la base (mais pas la seulm attention :) )de pas mal de derive.
Tout a fait d'accord. C'est pour cela que mouvement devrait être "international" et non "national".
Evidemment si demain un parti tel que celui-ci prendrait le pouvoir demain, on se fera surement nommer "saddams" par les bush sales et les mauvaises langues et  la c.e.e, l'otan nous peterons la gueule.
Cependant la peur ne doit pas nous ecarter du chemin.....

Oui ma definition de la simplification des lois est elle meme "simpliste". Quand je dis simplifier les lois,je parle de les rendre plus humaine tout en restant impartial.
Exemple, etre violent avec les gens violents, castrer les deliquants sexuels, bon c'est encore QUE mon avis.
Des personnes connaissant le droit pourraient l'enrichir ou la critiquer.
Ce parti n'aurait pas les but d'une seule personne...heureusement!!

Amicalement,

#11 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 12:33

noveluna, le Jeudi 10 Novembre 2005, 12:24, dit :

Bon ben voila un sujet qui me plait fort bien. Un parti UTOPISTE contre l'injustice....
je me permets de joindre ce lien puisque j'y ai déjà posté. Il faut avoir de visions, des rêves...ou un certain Martin..... :bravo:
Biensur ,NoveLuna, je suis pas le premier pelo qui ai eu cette idée !
Les reflexions emisent dans ton topic seraient fort utiles dans ce topic.
Maintenant rassemblons nous tous dans celui-ci ou un autre!

Amicalement,

#12 noveluna

noveluna

rêveur

• Membres
  • 389 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 15:43

Skankult, no souci, justement je suis content que ces tentatives se multiplient.

Moi je suis d'avis que l'on pourrait imaginer "un parti vituel" pour commencer et pourquoi pas créer un pays virtuel oubien une communauté qui peut déjà déterminer ce que sont les besoins élémentaires pour un être humain....Voilà, je pense qu'il faut démarrer petit...mais soutenir les idées valeureuses  :guerrier:

#13 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 17:09

noveluna, le Jeudi 10 Novembre 2005, 15:48, dit :

Skankult, no souci, justement je suis content que ces tentatives se multiplient.

Moi je suis d'avis que l'on pourrait imaginer "un parti vituel" pour commencer et pourquoi pas créer un pays virtuel oubien une communauté qui peut déjà déterminer ce que sont les besoins élémentaires pour un être humain....Voilà, je pense qu'il faut démarrer petit...mais soutenir les idées valeureuses  :guerrier:
Bonne idée NoveLuna, un site web francophone puis multilingue serait un bon point de depart.

Mais rien que pour ce premier "petit pas",il faut le soutien moral d'un certain nombre de personnes,et l'aide d'une personne competente en informatique et en conception de pages web qui serait interresse dans ce projet
Chacun peux y apporter "sa pierre",quelquesoit les competences de chacuns

#14 loki

loki

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 17:22

en fait ya deja un mouvement comme ca ca s' appel le Sociétalisme.
voila l adresse : http://www.societal.org/
alors aujourd hui le site a pas l air tres en forme :) ou c' est chez moi que ca va pas, aller savoir ....
ca avait l air pas mal .la derniere fois il avait deja mis en place pas mal de chose tel que la constition,les grandes ligne de la nouvel economie, etc...
voyez si ca marche chez vous et dite moi ce que vous en pensez .J avais rapidement lu ca a l epoque sans pour autant m y arreter.
notemment parcque le retour a ma question sur le forum "comment pensez vous faire la transition entre les 2 model?" fut "il faut attendre que le systeme actuelle se casse la gueul" :)
mais ya des chose a y prendre.

Ce message a été modifié par loki - 10 novembre 2005 à 17:22.

#15 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 17:29

oui pour un PC  , un parti citoyen .

:bravo:
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#16 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 17:32

loki, le Jeudi 10 Novembre 2005, 17:27, dit :

en fait ya deja un mouvement comme ca ca s' appel le Sociétalisme.
voila l adresse : http://www.societal.org/
alors aujourd hui le site a pas l air tres en forme :) ou c' est chez moi que ca va pas, aller savoir ....
ca avait l air pas mal .la derniere fois il avait deja mis en place pas mal de chose tel que la constition,les grandes ligne de la nouvel economie, etc...
voyez si ca marche chez vous et dite moi ce que vous en pensez .J avais rapidement lu ca a l epoque sans pour autant m y arreter.
notemment parcque le retour a ma question sur le forum "comment pensez vous faire la transition entre les 2 model?" fut "il faut attendre que le systeme actuelle se casse la gueul" :)
mais ya des chose a y prendre.
  :D Effectivement,apres la lecture de la page d'acceuil ce "societalisme" est tres proche(identique?).
Dommage que je n'arrive pas a me balader dedans,doit avoir un probl...
Apres les mots "liberalisme","communisme" ,"democrate"(de tres jolis mots mais denatures comme les mots "amour" ou "spiritualite) ,pourquoi pas "societalisme"? :cpasmafaute:
Pour moi ,le nom importe peu quoique je n'accroche pas trop a celle-ci...
Ca remonte a longtemps ta premiere decouverte de ce site?

#17 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 17:48

helios999, le Jeudi 10 Novembre 2005, 17:34, dit :

oui pour un PC  , un parti citoyen .

:bravo:
Parti Citoyen c'est pas mal!, mais les mechants nous nommerons PC pour rappeller au autres de " mauvais souvenirs"
pourquoi pas "Parti Independant des Citoyens",le PIC?

Mais avant de le nommer ,il serait bon de le creer........
La goutte d'eau que je suis est incapable de faire peter le barrage

#18 loki

loki

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 18:03

heu ca doit faire 1 an ou deux ...
mais comme dis ca avait l air plein d idee mais attentiste.
c'est dommage que ca ne soit plus en ligne alors y avait un bon boulot de defrichage qui etait deja fait :) yavait une base quoi .
j' espere que ca vient juste d' une mise a jour rater :)

alors je n ai plus tout en tete (heho dsl la place est pas illimiter la dedans ! :) )
-interdiction pour les societer d' engranger l argent
-frappe de la monnaie par le gouvernement selon les besoin (besoin d investissemnt? frappe de monnaie - retour de monnaie par le gain de l investissement au niveau productif - destruction de la monnaie)
-abolissement des interets sur emprunt
-monnaie fondante ou chocolat je sais plus le terme (alors ca ca doit etre difficil : une monnaie qui si elle est garder pendant trop longtemp perd de sa valeur avec le temps)
-droit au logement et a manger pour tous via un salaire pour tous et a vie .

et plein de chose mais la comme ca ya plus rien qui viens .

#19 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 18:34

loki, le Jeudi 10 Novembre 2005, 18:08, dit :

heu ca doit faire 1 an ou deux ...
mais comme dis ca avait l air plein d idee mais attentiste.
c'est dommage que ca ne soit plus en ligne alors y avait un bon boulot de defrichage qui etait deja fait :) yavait une base quoi .
j' espere que ca vient juste d' une mise a jour rater :)

alors je n ai plus tout en tete (heho dsl la place est pas illimiter la dedans ! :) )
-frappe de la monnaie par le gouvernement selon les besoin (besoin d investissemnt? frappe de monnaie - retour de monnaie par le gain de l investissement au niveau productif - destruction de la monnaie)
-abolissement des interets sur emprunt
-monnaie fondante ou chocolat je sais plus le terme (alors ca ca doit etre difficil : une monnaie qui si elle est garder pendant trop longtemp perd de sa valeur avec le temps)
-droit au logement et a manger pour tous via un salaire pour tous et a vie .

et plein de chose mais la comme ca ya plus rien qui viens .

Non! Fixer une limite si ce benefice est exhorbitant.
L'interdiction a une entreprise d'etre vendue au premier venu par des actions.Seuls les employes sont obligatoirement "actionnaire" cad qu'ils participent au benefice net de l'entreprise.Du coup les employes mettent  plus de coeur dans leur travail(dont le temps aura baisse) et participent a l'evolution de celle ci en votant les decisions prises.
Cette reflexion resoudrait le sort de syndicats toujours corrompus.....
Tous ce "poids" rajoute sur le "dos des entreprises" serait leste par l'absence de taxes et d'impot.

La monnaie en chocolat,ce doit etre une blague

Sinon,le reste tout a fait d'accord, sauf que l'on peux nommer "salaire",par un autre mot,un "soutien" qui sera donné au gens sans emploi.

Sur que je retournerai voir la-bas d'ici quelques jours

Ce message a été modifié par Skankult - 10 novembre 2005 à 18:36.

#20 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 18:45

Ce sont ceux qui rédigeront les statuts du parti qui brideront les pouvoirs de sa direction, voire ( et ce serait plutôt mon choix) ne lui en donneront aucun sinon celui de centraliser les initiatives prises dans les cellules et comptabiliser les adhérents qui soutiennent une initiative .

Ce serait une espèce de secrétariat général ne prendrait aucune décision et serait complètement neutre ... Des administratifs, qui n'auraient que la fonction de décrire statistiquement ( régulièrement) l'état de l'opinion à l'intérieur du parti par l'intermédiaire d'une base de données qui aurait un point d'entrée dans chaque cellule ... Tout se ferait dans les cellules, entre quatre yeux et les propositions d'action se transmettraient de cellule en cellule par le net ou à défaut de net par téléphone ou à défaut de téléphone par porteur de lettre d'une cellule à l'autre.

Pour avoir un parti dont le fonctionnement démocratique serait à l'épreuve de l'entrisme de l'"ennemi" , je ne vois que ce moyen . Personne n'aurait d'autres pouvoirs que celui du choix de donner ou non sa voix à une proposition et celui d'émettre et de défendre une proposition.

Il me semble que la discussion sur ce que doit faire ce parti est déjà une façon de se comporter comme si on en était les dirigeants et déjà de considérer que ceux qui y adhèreront n'auront rien à faire d'autre qu'apporter leur soutien à une idée de départ. ON est là, déjà dans un système de parti corruptible car cinq ans après sa création , et par le jeu du traffic d'influence, ce parti aura déjà éliminé ses fondateurs et les aura remplavcés par des gens plus brillants ou qui viendront d'un autre parti en entrainant des adhérents etc ... toutes les techniques bien connues utilisées pour détourner un parti de son objectif ... Je vous dis , la seule protection contre ça c'est la démocratie directe en permanence.

Donc pas de chefs ni de théoriciens ! Seulement le vote, quel que soit le résultat , avec à terme l'idéal de généraliser ce fonctionnement à la société toute entière. On ne peut pas réussir dans la société ce qu'on ne réussit pas au niveau du parti ... L'équilibre, l'entente, la démocratie, le respect de tous.

Ce message a été modifié par Daman - 10 novembre 2005 à 18:54.

#21 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 18:48

Oui! :bravooo:

Pour que ces cellules existent,il faut pas mal de monde....rejoignez nous!Le temps est venu de tourner la page.........

Ce message a été modifié par Skankult - 10 novembre 2005 à 18:51.

#22 loki

loki

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 18:50

en fait cet idee de monnaie chocolat ou fondante non c'est pas une blague j ai croiser ce terme pas mal de fois.

"Non! Fixer une limite si ce benefice est exhorbitant." : quel interet pour une entreprise d' engranger l argent si il n'y a plus d interet quand elle fait un pret? ou si elle n' en touche pas pour ce gros pactole qui stagne(et surtout si la monnaie fond :D)? ca permet a mon avis la redistribution.
notemment a ce niveau la valeur de la societer ne serait plus par rapport a ses benefices(bien qu obligation d' equilibrer les comptes) mais par rapport a son apport qualitative a la societer .
bon apres ca aussi c' est une valeur difficile a mettre en place ... en plus j exprime certainement mal l idee :)

oui salair c'etait de moi :) mais soutiens est plus approprier . car si salaire suffisant pour tous personne ne bosse et donc plus de production :)

#23 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 19:01

loki, le Jeudi 10 Novembre 2005, 18:55, dit :

"Non! Fixer une limite si ce benefice est exhorbitant." : quel interet pour une entreprise d' engranger l argent si il n'y a plus d interet quand elle fait un pret? ou si elle n' en touche pas pour ce gros pactole qui stagne(et surtout si la monnaie fond :D)? ca permet a mon avis la redistribution.
Je dois mal te comprendre......
Je ne vois pas en quoi l'absence d'interet des emprunts va enlever le desir d'une entreprise a grandir,evoluer... :???:

#24 Mayrik

Mayrik

Expert

• Membres
  • 270 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 19:01

L'idée d'une entreprise sans patron dont les employés seraient actionnaires n'est pas totalement utopique. La preuve en est qu'une entreprise fonctionnant selon ce modèle existe.

Citation

Dans le département limitrophe du Lot-et-Garonne, la fonderie Sadefa, devenue Fumel Technologies, a été reprise par les salariés après l’abandon des anciens actionnaires. La pérennisation de l’activité passe aujourd’hui par de nouvelles actions de la collectivité publique, particulièrement en direction des banques.

les ouvriers de Fumel Technologie ont pris possession de leur outil de production. Ces métallurgistes nous transmettront leur soif de victoire contre le rouleau compresseur libéral.

#25 loki

loki

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 19:04

c'est pas mal ca ! tu as trouver ca ou stp ?

#26 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 19:05

Je pense qu'il faut éviter de singer les partis actuels, qui sont à mon avis promis à une disparition prochaine car ce sont des oeuvres d'un autre siècle ( le 19 ième) où le culte du chef était incontournable dans la société. La société actuelle a besoin d'autre chose. Au fait , avons nous besoin d'être un parti déclaré avec un siège, du pognon , des comptes etc ..? En fait non ...
Le "parti du NON " a fait capoter le TCE sans exister légalement . L'important c'est qu'il existe réellement, pas sur le papier..

Pourquoi les partis actuels sont-ils structurés de cette façon ? Pour que leur fonctionnement paraisse compliqué au profane et que leur direction revienne à des individus ayant reçu une formation pour cela. Leur noyautage est aisé à cause de cela . Qui contrôle les filières de formation contrôle tous les partis.

Quelle est l'utilité du parti que nous voulons fonder ? Drainer le maximum de voix vers des candidats que nous désignerons et dont nous aurons contrôlé la sincérité car nous aurons des adhérents qui seront des agents auprès d'eux . A terme l'idéal serait d'avoir nos propres candidats mais le fait de se savoir surveillés par nos adhérents poussera les hommes politiques actuels à nous respecter et à tenir compte de notre point de vue.

Comment pourra-t-il fonctionner s'il n'a pas d'existence légale ? A travers le net , par l'intermédiaire de forums de cellule . On peut imaginer de démarrer sur les serveurs de forums gratuits existants pour, au bout de quelques années acquérir un serveur dédié à cela.

Tout cela pourra être discuté et décidé dans les cellules.

Ce message a été modifié par Daman - 10 novembre 2005 à 19:07.

#27 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 19:07

Mayrik,ton temoignage est providentiel

Daman,pas besoin d'agent autour de notre candidat,ce sera juste "un porte parole" pas un candidat,il(ou elle,ce serais bien) sera choisi pour son charisme.Il lira juste le programme "du peuple" ,les gens qui votent ne voterons pas pour cette personne mais pour un programme.
Oui un site ou un point ou se "rassembler" sur le net est la premiere brique.Apres avoir seduit une masse de personnes,des cellules concretes eparpillees geographiquement pourraient se faire.

Vous l'avez compris,ce mouvement serait pour la fin de "la caste des cols blancs"(banquiers,pdg sans scrupules),ceux la même qui ont invente le communisme et le liberalisme.

Ce message a été modifié par Skankult - 10 novembre 2005 à 19:16.

#28 Arlequin

Arlequin
  • Invités

Posté 10 novembre 2005 à 19:10

Citation

"la caste des cols blancs"(banquiers,pdg sans scrupules),ceux la même qui ont invente le communisme

Pardon?

#29 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 19:18

Arlequin, le Jeudi 10 Novembre 2005, 19:15, dit :

Citation

"la caste des cols blancs"(banquiers,pdg sans scrupules),ceux la même qui ont invente le communisme

Pardon?
Plait-il?
aah tu ne penses pas que le communisme a ete invente par les memes personnes qui ont invente le liberalisme?
Documente toi,ou

Donne ton avis!

Ce message a été modifié par Skankult - 10 novembre 2005 à 19:21.

#30 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 19:20

Quiconque a déjà fait parti d'un parti politique, a assisté à des réunions de cellule sait que ceux qui dirigent les débats, imposent l'ordre du jour ( reçu souvent de Paris) se distinguent des autres par leurs connaissance de la pensée de Marx ou d'autres ( à gauche ) ou par leurs liens avec les patrons et les baronnets locaux ( à droite) . Rien qui serve à mieux comprendre le peuple .

En revanche, les deux clans ont le même objectif : former le peuple à penser comme eux et perdurer au pouvoir quels que soient les résultats.

Un homme honnète qui échouerait dans un programme politique démissionnerait, pas eux ... Même réflexion pour les partis. Ils constatent l'inefficacité de leurs doctrines mais s'entêtent à considérer qu'ils savent gérer le pays.

Un parti qui baserait sa gouvernance sur un recours permanent à l'avis de la population aurait le soutien de celle-ci et de plus il ne serait pas responsable des conséquences des actions entreprises puisque ce serait le peuple lui-même qui les aurait décidées.