Aller au contenu

Le pétrole

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 YoyoSiRius

YoyoSiRius

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : Musique - Insolite et Mystères - Terre/Nature/cosmos - Paranormal - OVNI - Lucifer - Lovecraft - SRi Aurobindo - De Vinci - surréalisme - santé - Révolution/métamorphose

Posté 10 novembre 2005 à 20:52

Un soir j'avais sorti comme ça  à quelques amis et potes ... "ouais le pétrole, je le vois comme un peu le sang de la Terre ! " cette huile noire ... ce liquide essentielle qui sait à la Terre, qui avait sa fonction en tout cas! oué c'est une boule bien huilée cette bonne vieille Terre !

Mais là non en 200 ans on a presque tout pompé ! c'est fou ça ... la Terre en est sans doute fragilisée, je me représente pas trop le volume qu'on lui a pris ! mais ça doit être considérable ... enfin bref !
y'a t'il parmi vous des personnes qui en savent plus ?

j'en dis tellement de truc que je suis surpris de voir souvent l'un ou l'autre de mes amis  ressortir ça : le sang de la terre ! en parlant du pétrole. l'idée a fait son chemin . ça m'a fait rire

j'ai utilisé la fonction recherche sur pétrole, il m'a rien retourné ...

#2 grego

grego

Lost in the Space

• Membres
  • 721 Messages :

Posté 11 novembre 2005 à 20:26

Salut Yoyo Sirius,

Le sang de la Terre, c'est le magma...

a +

#3 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 novembre 2005 à 21:39

Citation

Le sang de la Terre, c'est le magma.

je me suis amusé a faire des comparaisons

pour moi le magma est le cerveau

le sang de la terre  serait l'eau.

les rivieres et les fleuves sont les veines et la mer le coeur avec ses battement de marée haute et marée basse.

l'évaporation et la rosée sa sueur .

la vegetation ses poumons

les animaux marin ou terrestre,  ses parasites qui assure son ecosysteme.

Et l'homme une extension de la Terre qui experimente

les mineraux sont ossature
la terre sa chair et sa peau

Ce message a été modifié par pop-corn - 11 novembre 2005 à 21:39.

La illaha illa Allah

#4 celki

celki

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Intérêts : la vérité

Posté 23 novembre 2005 à 09:44

pour moi le pétrole représente plutôt un déchet en phase de recyclage... que nous utilisons avant la fin de son cycle.
Le pétrole est issu de la décomposition de végétaux millénaires, peut-être que ce processus est suivi d'un retour total au minéral, par des phénomènes chimiques que nous ne maîtrisons pas encore et que nous accélérons par la combustion? effectivement en ce sens il est probable que nous appauvrissions la terre en la privant de ce recyclage.