Aller au contenu

Exercise de Télékinésie

• Please log in to reply
31 réponses dans ce topic

#31 babypunk

babypunk

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 01 avril 2006 à 19:55

Amédée, le Dimanche 19 Mars 2006 à 00h40, dit :

Grenadine, j'ai aussi expérimenté ce genre de chose. et depuis longtemps

Au bowling, au jeu de fléchettes, jeter du papier à la corbeille.
Même une fois, lors d'une réunion de famille, quelqun me filmait à 4/5m de moi
Je lance un sucre machinalement, et bien pif-paf en plein sur l'objectif !
Confirmé par la visualisation du film.

2cm de diamètre atteint à 4/5 m, par un jet michinal, autant de chance que gagner au loto ! LOL

Pourtant c'est un phénomène réel.

Une théorie est que pour marcher, on pense simplement à la destination.
On ne commande pas les millions ou milliards de cellules qui s'activent.
Poutant elles s'activent de façon coordonnée et efficace puisqu'on arrive généralement ou on le souhaite. Tout cela en coordonnant les trajectoires, les équilibres, la vitesse, et même en prenant en compte toutes les multitudes d'actions complémentaires que l'on peut faire pendant le trajet : tourner la tête pour voir quelque chose, fouilller dans ses poches, sortir un bonbon, le manger, etc.

Il y a comme une intelligence automatique et globale des cellules, comme un programme informatique qui tourne en tache de fond, avec sa base de données intégrée (mémoire).

Alors pour lancer quelque chose, mieux vaut faire appel à ce programme qui l'affectuera de la meilleure façon, plutôt que d'utiliser notre conscience trop limitée.

J'ai lu aussi quelque part que pour la TK, déplacement d'objet par la pensée, ce pourrait être le même phénomène.
Si l'on se limite à l'intention initiatrice de vouloir déplacer quelque chose, on ne faisant aucun appel à notre conscient, mais en laissant ce "programme autonome" de nos cellules gérer la totalité de l'action, alors ce programme est capable d'utiliser les lois de l'Univers qui sont totalement inconnues de notre conscience pour réaliser l'action.

Pour réussir la TK, il suffirait donc de simplement émettre l'idée "pure" et d'avoir un total lacher-prise sur l'action.

Il semble bien en tout cas que quand on a ce genre de ressentis on atteint plus facilement notre cible !

Entraînons nous !
oui moi aussi je constate ça qd je vise. par exemple en jouant aux fléchettes qd je me concentre sur l'action à faire je vise mal mais si je regarde simplement sur la cible le point que je veux atteindre je vise bcp mieux parfois très précisément. j'essaye de laisser mon cerveau fonctionner tout seul comme une sorte de logiciel un peu, faire ses calculs, il évalue la position de ma main je crois ou c'est moi qui l'ajuste je c pas lol
en tout cas on peut le vérifier partout : qd on veut marcher, faire du vélo, écrire ou jouer de la guitare, si on se met à réfléchir et à décortiquer chaque mouvement et à les refaire consciemment c'est pas très efficace voire ça perturbe tout !! il faut un minimum de conscience mais surtout laisser faire notre cerveau comme une sorte de logiciel performant qu'est le cortex ;) enfin c'est ce que je constate

#32 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 07 avril 2006 à 21:30

J'ai trouvé une phrase sur le blog de jean-Yves . Bien que traitant de spiritualité de façon globale, il semble bien qu'elle puisse s'appliquer dans le cas de la télékinésie :

Citation

Je me souviens d’un enseignement Zen (je ne me souviens plus de quel texte il s’agit) qui dit ceci : « Lorsque la flèche arrête la lance en plein vol, il ne saurait être question d’adresse ! »

Ce qui signifie que pour que cela puisse se produire, il est indispensable que celui qui tire la flèche soit établi dans le "non agir". C'est-à-dire qu’il ne soit plus obnubilé par le monde extérieur en se disant : « C’est maintenant que je dois tirer parce que la lance est à tel hauteur dans le ciel… »

Mais plutôt, rester sur la base de cette intention d’atteindre la lance, et laisser "faire" en lui… 

Blog de Jean-yves
Je vous le conseille