En ce qui me concerne, je sais que je ne suis pas anonyme quand je surfe sur Internet, mais même si cela me gène un peu aux entournures, je n'y peux pas grand chose et c'est trop tard.
En créant mon compte chez un grand FAI français (que les plus malins d'entre vous pourraient repérer !
Alors oui, il existe par exemple No-Log.org, et d'ailleurs j'ai une adresse e-mail chez eux, mais ils ne proposent pas de connexion ADSL pour l'instant. Existe-t-il d'autres FAI anonymes avec l'ADSL ?
Il existe d'autres possibilités techniques pour laisser le moins de traces possibles sur le net comme les proxies, les remailers etc mais est-ce vraiment nécessaire pour un particulier qui, avec un firewall bien configuré, sait ce qui sort de son ordinateur comme ce qui y rentre ?
Bien sûr, pour une grosse boite désirant garder ses secrets, la sécurité est importante et l'anonymat peut y aider, mais nous, petits particuliers (sans vouloir vous vexer !
D'accord, il existe des pirates pervers qui peuvent vouloir pénétrer par vos ports ouverts, mais là encore, le firewall est là pour ça. Et en plus, votre IP peut changer à chaque nouvelle connexion.
Alors, évidemment, il y a des boites de pub qui peuvent récupérer des données sur vous par des spywares, mais là encore, il suffit de "nettoyer" le pc.
Et puis quoi ? Que mon FAI sache que je me connecte ici ou ailleurs, je suis pas vraiment contre, tant qu'il ne m'en empêche pas !
Alors, voilà, tout ça, c'est plein de questions, mais j'aimerais bien connaître vos réponses et avis.
Merci d'avance !