Création d'un bulletin d'informations mensuel
Posté 17 novembre 2005 à 10:04
Suite aux importantes infos actuelles (grippe aviaire, zarkosy, bilderberg, micropuces etc),
je souhaiterai vous (re) soumettre mon idée de bulletin mensuel d’informations que l’on pourrait créer sur ce forum (page speciale Ecliptux ?) et largement diffuser autour de nous.
Je penses entre autre à des « journalistes » comme Marek, Vic, Daman, Popcorn, Petrus et tous ceux qui participent activement à cette recherche de vraies informations.
Si toutes les personnes de ce forum s’engageaient à imprimer, photocopier et diffuser ces infos, une partie de verité serait ainsi devoilée aux yeux du peuple.
Qu'en pensez vous?
Posté 17 novembre 2005 à 10:17
avec des arguments accessibles a tous.
car donner ce genre d'infos,ici, c'est presque tourner en rond, on le sait que c'est la merde dehors.
on est un groupe de gens qui savont et si ca sort pas d'ici, le travail est vain.
aucune source autre que celles des articles ne doit etre cité, si on sait que ca vient d'ici, l'info deviendrait presque nulle, car que les gens qui arrive ici se posent deja des questions. pour les autres, on a peur et le gouvernement agit pour notre bien.
Posté 17 novembre 2005 à 10:57
Citation
Un simple petit journal A4 de 4 pages au format PDF peut être réalisable : il faut concevoir une maquette, trouver des rédacteurs et se tenir un timing.
Après dans l'absolu, je ne suis pas sûr qu'il faille indiquer le nom du site sur cette publication autrement que par d'éventuels liens. Sinon ça risque de pas accrocher comme on voudrait...
Posté 17 novembre 2005 à 11:44
Citation
Citation
Quand aux redacteurs, j'attends leurs avis(?)
Citation
Je penses que cette idée de bulletin peut etre simple à realiser et avoir un bon impact sur l'opinion publique.
Mais pour cela il faudrait TOUS s'y mettre
A l'action!!
Posté 17 novembre 2005 à 12:16
Citation
A partir de là, tout est possible
Posté 17 novembre 2005 à 13:07
Il doit présenter des infos claires, sans trop entrer dans le détail.
Pour la diffusion, il faut que ce soit la plus large possible. D'ailleurs, il faut ajouter la mention "A photocopier et à diffuser partout".
Pour le titre, je propose "Les Yeux Ouverts".
Duphly
Posté 17 novembre 2005 à 23:43
Posté 18 novembre 2005 à 00:19
Ouvrez les yeux
si vous ne voulez pas crever
La gueule ouverte !
Outre la plaisanterie, je suis daccord sur le principe
(J'avais même pensé un moment faire des disquettes avec certains sujets "chauds" pris sur des sites officiels, y mettre une étiquette avec mention "a diffuser" et les déposer dans des endroits publics. Des trucs genre diaporama power point.)
En ce qui concerne le format, je pense à un A4 plié en 2, ce qui fait 4 volets => pas de problème d'agrafage, ou d'égarer un autre feuille, c'est facile à distribuer, à photocopier, à mettre dans sa poche, etc.
Couleur Noir & Blanc car moins couteux à imprimer sur imprimante laser si on veut en faire en quantité.
Si possible impression sur papier recyclé
Pas d'origine du document, mais une date d'édition impérative.
Des phrases simples écrite en assez gros
Quelques photos (qui ressortent bien en noir et blanc) mais pas trop.
Mais surtout des liens Internet vers des sites officiels pour pouvoir vérifier les informations.
Par exemple si on indique la dette extérieure de la France, il faut absolument que l'on puisse trouver confirmation de ce chiffre sur un site du gouvernement et pas sur un site quelconque dont le pékin moyen doutera à tous les coups.
Je pense qu'il faut plutot traiter de sujet fondamentaux ( la dette) et non pas ponctuels (Evénements réçants des banlieux), car cela permet des réimprimer le même document à différentes périodes, lorsque le sujet revient à l'actualité.
Posté 18 novembre 2005 à 01:55
Pourquoi ne pas permettre à tous de s'exprimer ? Par exemple si l'un de nous veut soulever une question qui lui tient à coeur, ou témoigner, est-il normal que par exemple son manque de maîtrise de la langue l'en empêche ? Je propose qu'il se choisisse alors une personne pour l'aider par messages privés à travailler son texte jusqu'à ce qu'il soit publiable sans en altérer le sens.
L'intérêt ? Bien des gens sont dans le même cas, réduits au silence pour cause de maîtrise insuffisante de la langue et ce genre d'article devrait intéresser beaucoup de gens qui lisent peu la presse car il parlerait de situations proches des leurs.
Ce message a été modifié par Daman - 18 novembre 2005 à 01:58.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 18 novembre 2005 à 02:13
Posté 18 novembre 2005 à 09:04
Plus pratiquement doit on créer une maquette, ou copier coller les articles sous format Word en mettant en place nous meme la mise en forme?
Doit on egalement ouvrir un nouveau topic relatif aux articles proposés?
Citation
Je rejoins aussi les idées d'Amedée (plus simple et accessible).
Avez vous des suggestions d'articles? (verifiable entre autre comme l'affaire Valerie Plame/ Cheney dont on a eu connaissance assez tot et qui a été diffusé par les medias (donc credité)).
Vos idées sont les bienvenues, ne lachons pas l'affaire
Posté 18 novembre 2005 à 10:19
Les gens n'ont que l'information qu'il recherche sur le chemin de leur vie en fonction de leur état d'esprit qui est leur acquit personnel et vous pourriez mettre une bibliothèque devant leur yeux qu'il ne la verrait même pas ou ne la comprendrait pas.
Aussi je me dis qu'il y a un tel fossé entre celui qui n'a jamais été sur ce site et celui qui se tient à jour et qui est au courrant de certaine manipulation.
Apres réflexion
L’information que j’ai eue doit me servir dans le sens que j’ai un travail a faire sur moi même pour avancer dans ma vision de la vie et de ses aspects.
Cette information ne sert qu'a moi même et non a la masse en faisant du prosélytisme aussi exacte soit elle.
Elle sert à changer ma vision d'angle
Vous seriez étonné du trafic qui viens sur ce site a savoir son placement dans les mots clés sur le net sur de nombreux sujets et pourtant on ne se bouscule pas sur le forum
Le site onnouscachetout par lui même fait déjà office de phare médiatique et par vos recherches et le développement de vos points de vues sur le forum au travers de débat et de lien vous en faite déjà beaucoup pour les autres et pour vous même.
Le monde fait son chemin de vie depuis des lustres et les sociétés se font et ce défont et la dedans l'homme se débat, s’impose, vous êtes insignifiant lorsque vous êtes englouti par cette masse , par contre vous pouvez vous démarquer pour vous même .
Il faut arrêter de croire qu'il vous est nécessaire de changer la vision des autres comme un missionnaire pour avancer dans votre vie
Votre centre (d'intérêt) est toujours chez l'autre
Lorsque vous n'aurez plus d'enjeu pour vous soustraire de vos propres peurs ; vous vous centrerez sur vous même
Je vous pose une simple question
Quels sont les enjeux POUR VOUS de faire un journal ?
Et si vous croyez réellement que vous n'auriez pas d’enjeu, alors pourquoi le faite vous ?
Il est plus facile de convertir les autres dans vos conceptions de ce que vous pensez de ce que devrait être la vie
Que d’éliminer les conceptions pourtant illusoires qui vous mettrait a nu face a vous-même de ce que vous êtes vraiment.
Rien de palpable
Vous n’êtes pas des fourmis.
Et la vie de la foumilliaire n’est pas indispensable pour vous démarquer de Vous-même
On vous fait croire que votre filtre passe par la société
Utopie
Quoique la vie s’organise comme cela depuis des lustres
Anéantissez vos jeux de rôle et vous serez moins manipulable par certaines fourmis
Est-ce cela la dimension de l’homme dans l’univers ?
Ce n'est qu'un point de vue , vous me direz rien a voir avec la presse a4
je vous donne raison car
je connais ce modele de vie car je l'ai toujours en reference
et il est là notre big probleme
a force de vouloir réveiller les autres ont reste endormi
au nom de quel enjeux devons nous toujours rester des esclaves ?
Ce message a été modifié par pop-corn - 18 novembre 2005 à 10:28.
#13 grenadine
Posté 18 novembre 2005 à 17:28
revelations, le Vendredi 18 Novembre 2005, 09:09, dit :
Je vous livre mon idée "brute" .... il faut encore affiner cette idée.
Je me disais donc que dans le secteur où j'habite, je pourrais constituer une "association d'information" dont l'objet sera ... (là il faudra choisir les mots car toute association doit être déclarée en préfecture .... et il ne faudrait pas que la constitution soit refusée ... pas de provocation inutile, donc profil bas).
L' association pourrait diffuser toutes les informations que Vic nous fournit dans Onnouscachetout.com.
Tous ceux qui s'en sentent capables pourraient créer une association identique.
Ensuite et parrallèlement, au niveau de Onnouscachetout.com, on pourrait avoir une "association pilote" qui aurait pour membres adhérents les "associations d'informations" ; cette "association pilote" serait toute simple ; elle aurait pour principale fonction de gérer la concertation entre toutes les "associations d'informations" ; elles permettrait par exeemple aux présidents des "associations d'informations" de se rencontrer pour organiser des actions communes par exemple ... etc... il y plein d'idées à avoir.
Elle donnerait aussi le ton de sorte que les "associations d'informations" parlent d'une même voix, aient une ligne générale globalement identique tout en restant indépendantes dans leurs moyens, dans leurs initiatives ...etc.
Je propose l'idée de la création de cette "association pilote" pour que ce travail de concertation entre les "associations d'informations" n'incombe pas à l'une d'elle.
Je crois que ça serait assez efficace pour informer. Il faudrait creuser l'idée .... qu'en pensez vous ?
Personnellement, je me sens à la hauteur et je serais partante pour démarrer un tel projet dans ma ville.
Grenadine
Posté 18 novembre 2005 à 19:12
Un petit journal sa ne coute rien a faire et a difuser.Dans mon ecole je peut imprimer a volonté sur une imprimante laser . Apres pour difuser il suffit de laissé le journal dans des endroits " strategiques " même si beaucoup seront jeté , peut etre que quelqu'uns seront lu et donnerons envie a ces personnes d'allé voir encore plus loin !
Posté 18 novembre 2005 à 20:07
je voulais juste dire qu´il y a des topics coup de coeur ici... on pourrait peut etre, avec l´autorisation de tous ceux concernes, s´en servir pour les premieres publication, non ?
ou bien est ce qu´"independant" veut dire aucun rapport avec Onnouscachetout.com ?
on ne pourra pas tout publier en meme temps... qui va decider de publier tel ou tel article plutot que tel autre ? Limite il faudrait carrement une redaction comme dans les magazines
Posté 18 novembre 2005 à 20:27
Qu'en pensez vous ?
Posté 18 novembre 2005 à 20:33
dans mon bled ils ont presque tous un pied dans la tombe donc s'est niet
mais quand votre texte sera prêt je ferait un tirage de 500 petits journaux de votre presse et irai les mettre dans les boîtes aux lettres de Bedarieux , a me geler les penotes .
quand je vois l'age de ceux qui y croient , on ne peut être que dans le bon et je trouve scandaleux de ma part de ne pas contribuer a cet effort citoyen , même si je ne vous rejoind pas .
s'est peut être les jeunes qui me feront bouger les fesses , mais j'ai plus confiance en eu qu'a tout ses politicarts
Posté 18 novembre 2005 à 20:39
Amitié,
Vico
Posté 18 novembre 2005 à 20:57
j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne voudriez pas faire mention d'Onnouscachetout.com dans ce bulletin d'information, si c'est par peur de discréditer lesdites informations - ce qui en dit long sur la manière dont vous vous percevez vous-mêmes en tant que membre d'Onnouscachetout.com et ensuite je trouve ça complètement malhonnête puisqu'il s'agirait bien d'une initiative onctienne et d'infos provenant d'ici, même si elles sont remises en forme.
Si des personnes ont une opinion négative d'Onnouscachetout.com, et qu'elles découvrent qu'en fait Onnouscachetout.com est derrière le bulletin, elles trouveront ça louche et manipulatoire, et la réputation d'Onnouscachetout.com en prendra un coup supplémentaire.
En dehors de ça, je rejoins assez le point de vue de Pop Corn.
#20 Jai_arreté
Posté 18 novembre 2005 à 21:16
Citation
Moi ça me choque qu'on détourne les fonds publics à des fins personelles, aussi louables soient-elles.....................................
Les tracts et autres papiers gratuits distribués dans les boites aux lettres sont soumis à une reglementation : entre autres, la loi du 29 juillet 1881 stipule que :
Citation
La distribution des imprimés qui ne porteraient pas la mention exigée au paragraphe précédent est interdite et la même peine est applicable à ceux qui contreviendraient à cette interdiction.
Une peine de six mois d'emprisonnement pourra être prononcée si, dans les douze mois précédents, l'imprimeur a été condamné pour contravention de même nature .
Toutefois, si l'imprimé fait appel à des techniques différentes et nécessite le concours de plusieurs imprimeurs, l'indication du nom et du domicile de l'un d'entre eux est suffisante.
C'est pas anodin, un support papier, ça engage la responsabilité des auteurs et des distributeurs...
Bon courage quand même
Posté 18 novembre 2005 à 21:28
Je ne vois pas pourquoi un citoyen n'aurait pas autant de droits qu'une société de publicité.
Pour finir, n'oublions pas que maintenant, au dessus des lois françaises, il y a les lois européennes et qu'un certain nombre de textes de celle-ci sont inapplicables depuis.
Citation
Aux flics de le déterminer ... Il sont là pour ça, non ?
Ce message a été modifié par Daman - 18 novembre 2005 à 21:31.
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 18 novembre 2005 à 21:34
Faut bien se ratraper comme on peut .
Posté 18 novembre 2005 à 21:35
faut surtout faire attention aux textes pour que les détracteurs ne poursuivent pas pour diffamation .
un point d'interrogation derriere un nom crée la suspision.
exemple.
monsieur ponpon fait il partie d'une secte ?
Posté 19 novembre 2005 à 11:04
Une bonne nouvelle: Vic nous rejoint et nous prepare un texte sur les differentes mesures et pratiques liberticides
Par ailleur, il m'a soumis l'idée de distribuer ces bulletins (sous format info.) via des peer to peer comme emule, edonkey etc.. je pense que c'est une tres bonne idée
Etape suivante: avez vous des articles ou textes à proposer?
Tous à vos plumes! (heuu clavier
PS: je ne repondrai pas aux detracteurs
PS bis: il faut imperativement que cette idée se concretise car il nous reste peu de temps
Posté 19 novembre 2005 à 12:05
et je couvrirais chaque mois 500 boîtes aux lettres du secteur.
sauf que je donnerai moins de precision sur le net du secteur que je couvre .
donc dés que vous avez votre texte je l'imprime
ps
aussi il y a des imprimante pour 150 euro noir et blanc qui vous font des tirages de 6000 a4 en economique
et la premiere cartouche est incluse dans l'imprimante.
la cartouche suivante coute 70 euro pour le même tirage de masse et pour un rien plus cher 90 euro la cartouche extra il y a moyens de doubler le tirrage .
Broeth er hl 1430 une bête de l'impression
Posté 19 novembre 2005 à 12:05
Citation
Entièrement daccord
je pense qu'il faut se contenter simplement d'informations, vérifiables, sur Internet entre autre.
(Bien sûr, des infos qui passent pas au 20 heures).
Ne pas mettre d'avis personnel
Ne pas orienter l'info
Ne pas solliciter le lecteur
Mais donner des liens Internet
S'il est intéressé il ira consulter
Pour exemple :
-----------------------------------------------------------------------------------
11 SEPTEMBRE
(photo des tours)
50% des Newyorkais ne croient pas à la théorie officielle
Sondage de XXX journal, du XX/XX/XXXX
Http://www.journal XXX.com
M. XXX, expert du batiment soutient la thése d'une destruction volontaire par explosif
et organise des conférences à New-York
Pour plus d'info : Http:// www.ggkgggk.com
etc.
-------------------------------------------------------
Je pense que c'est une bonne chose de mettre ces documents sur P2P
Mais je pense qu'il faut qu'ils soient formatés pour pouvoir être imprimés
Chacun ensuite est libre pour les diffuser.
Je ne sais pas si ce genre de diffusion est soumise à réglementation
L'obligation citée plus haut nécessitant l'indication de l'imprimeur doit concerner les prospectus.
Si un particulier fait des copies de documents d'information et les met à disposition en divers lieux
cela ne me semble pas rentrer dans le même cadre.
Ce message a été modifié par Amédée - 19 novembre 2005 à 12:13.
Posté 19 novembre 2005 à 12:36
Citation
et je couvrirais chaque mois 500 boîtes aux lettres du secteur.
Cool Popcorn
Je penses aussi qu'il ne faut mettre aucune adresse hormis certains liens (infos verifiables). Les redacteurs peuvent signer leurs articles sous forme de pseudo.
Allez, Daman, Popcorn et tous les autres "pondez nous des articles d"amorcage" sur les sujets qui vous preoccupe!
Posté 19 novembre 2005 à 13:04
en parcourant ce topic http://www.onnouscac...=0 et l'article d'Elionis, je me suis dit qu'il serait interressant de laisser une place pour une info ou un article relatif à la commune ou departement ou region des distributeurs (à savoir nous).
Pour ma part l'article d'Elionis me semble tres interressant et pourrait "agrementer" l'article de Vic.
Posté 19 novembre 2005 à 13:40
Citation
QUAND LE SIDA SORT DE L’OMBRE
Pour découvrir une vision d'espoir :
http://perso.wanadoo.fr/sidasante/
Posté 20 novembre 2005 à 15:50
que je soumet à votre critique (n'hésitez pas ! LOL)
Le but n'est surtout pas de convaincre les gens, mais simplement de mettre à leur disposition des infos qui ne passent pas par le "20 heures".
Libre à eux ensuite de faire leur recherche s'il veulent en savoir plus.
Une Charte "INFO-LIBRE" serait rédigée et mise à dispo sur P2P
Ainsi que des modèles de présentation.
Libre à chacun ensuite de créer ses pages d'info et de les partager sur P2P.
Libre à chacun d'imprimer et de diffuser les bulletins "INFO-LIBRE" qu'il trouve en P2P.
Bulletin modèle