Aller au contenu

Une histoire hors du commun...

• Please log in to reply
54 réponses dans ce topic

#31 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 novembre 2002 à 19:24

pour en revenir aux thème des apparitions ...

que feriez vous si on vous proposait un pacte avec le diable ? en quoi consonsiste le diable finalement , car on a brulé comme démoniaque les aussi bien les gens proches de la nature que les scientifiques , aussi bien les sorcières que les guérisseuses ... et puis si il puni les méchant c'est qu'il est bon non ? il ya un point un peu flou là ...

enfin , j'ai la sensation qu'un tel pacte m'a été proposé et je veux savoir quoi répondre .

#32 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 09 novembre 2002 à 20:50

Pour les amateurs du genre de questions que se pose Reptyl, je conseille vivement de lire  

ENQUETE SUR L' EXISTENCE DES ANGES REBELLES de Edourd Brasey
dans la collection " j'ai lu "

L'auteur nous livre dix années d'expérience et d'enquêtes approfondies dans le monde de l'occultisme. Croyez moi il sait de quoi il parle.

Il explique entre autre que  Lucifer, ange déchu,  littéralement "porteur de lumière", et son monde sont beaucoup plus proche des préoccupations humaines et seraient en quelque sorte représentatif de notre ombre.

La mise en valeur de cette ombre est très importante car ce n'est que de par cette voie que l'on peut progresser vers plus de lumière. (Idée reprise par les psychothérapeutes modernes )

Ainsi certains Lucifériens cherchent une réelle élévation spirituelle tandis que d’autres ( surtout les sataniques ) veulent exclusivement obtenir plus de pouvoir et la valorisation de leur ego. Il est étonnant de retrouver des sociétés commerciales faire appel à grands frais, aux services de sorciers renommés afin d’accroître leur chiffre d’affaire.  

Il met en garde également sur le fait de ne pas jouer avec le feux en "tripotant" des incantations trouvées çà et là. Ce genre de jeux aurait eu des conséquences désastreuses pour certains apprentis sorciers

Une bonne référence de lecture si l'on est curieux de ces choses.

#33 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 09 novembre 2002 à 21:02

OUi, croyant ou pas, ce sont les psychologues qui le disent, on ne joue pas avec l'occulte surtout quand on n'y connait rien. Le simple oui-ja peut causer des dépression, et..voir des suicides.
Alors le reste??? Méfie toi. D'abord Satan qui serait lucifer déchu ne puni pas les hommes, ils se punissent eux-mêmes. Donc...
Amitiés.
Dush.

#34 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 09 novembre 2002 à 21:45

je ne suis pas un débutant dans l'occultisme et je m'y connait suffisamment pour savoir qu'il ne faut pas l'utiliser , et encore moins jouer avec le feu de l'enfer . mais là je n'ai pas invoqué qui que ce soit ! c'est lui qui est venus à moi !

Il est important de différentier satan de lucifer  

mais la vrai question est : le diable , est il tout ce qui est mauvais en l'homme ? est il le dieu des plaisir ? est il celui de l'inconnu ? des forces de la nature sauvage ? de la remise en question ? est il un dieu jaloux qu'on lui ait piqué ses adèptes ?

et puis , il n'y a pas de mal à se faire du bien , si il nous aide , où est le mal ?

que fait il des âmes qu'il achète ?

c'est autant de questions que je me pose depuis des années et qui ne trouvent aucunes réponces dans tout les nombreux ouvrages que j'ai consulté sur les démoniaques et coe

#35 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 09 novembre 2002 à 22:20

:diable2: Oui d'accord avec toi : il y a une différence. Dans l'un des plus vieux livres de la bible : le livre de Job, Satan apparait come un juge , un tentateur, une sorte d'avocat de l'accusation. Ce sont les pères de l'Eglise qui ont faits de Satan, le Lucifer déchu. Mais il y a tellement de choses que l'on ne connait pas. C'est vrai que de prime abord Lucifer apparait comme étant plutôt sympathique, mais Quid de la vérité, réalité???
Je t'avoue que je n'en sais rien. Sinon, si ça t'interresse, sache que Albert Pike dans son livre morale et dogmes en parle, vu qu'il est luciférien.

Sinon lis, si ce n'est déjà fait, ce que je crois le livre d'Enoch que tu connais sûrement.  
Amitiés.
Dush.

#36 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 09 novembre 2002 à 22:31

c'est ce que je dit ! personne n'y connait rien ! et ceux qui savent se contredisent . mais si je garde mon esprit , quel mal cela peut il faire à l'humanité si tout me réuissit ? dante n'était pas un mauvais homme !

si cela se trouve , je peux sacrifier mon âme pour aider l'humanité ? si cela se trouve , si je signe ce pacte je vivrais heureux et célèbre toute ma vie et si je ne le signe pas je crèverait dans la misère mais aiderait à faire progrèsser le monde ...

voltaire et merlin était des enfants de succube , napoléon et george wachington avaient un familier qui leurs donnaient des conseils ...

qui sait ... peut être est-ce là l'occasion d'être le prochain sur la liste ? :cpasmafaute:

#37 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 314 Messages :

Posté 09 novembre 2002 à 22:51

La réponse à ta question Reptyl, c'est : COMBIEN ?

C'est un deal ? Alors qu'est-ce qu'il prend qu'est-ce qu'il donne

Si ta vie peut faire l'objet d'un marché, vend la cher au moins !

#38 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 09 novembre 2002 à 23:00

C'est un des plus grands paradoxes que l'on pourrait demander aux théologiens : si je vends mon âme à Lucifer-Satan-le Diable, en contre partie d'un bonnheur total pour le reste de l'humanité présente et à venir??? N'est-ce pas là le plus grand don de soi que l'on puisse faire. Plus fort que Jésus...

J'en ai parlé à ma mère un jour : elle, fort croyante, m'a dit : arrête de dire des bétises, tu ne sais pas ce que tu dis. Mais si je sais ce que je dis.
Je suis comme tout le monde fort égoiste alors je n'y pense plus, mais ...
Alors, j'attends toujours qu'on me réponde...

Dush.

#39 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 09 novembre 2002 à 23:08

c'est justement ça que je demmande : en quoi cela consiste de vendre son âme ? que fait il de mon âme ? que devien mon corps ? ce qu'il me donne , je le sait déja , c'est la réussite de un peu tout ce que j'entreprendrait . Et quant on est ambitieux ça peux valoir le coup ! si cela se trouve , simplements les choses que je pourrait faire avec un tel pouvoir suffiront à le payer !

j'ai lu quelque part que lorce qu'on lui vend notre âme , on vien à sa cour : Il propose donc un pacte avec le genre de gens dont il apprécie la compagnie .

même si la vie de courtisant ne me tente pas beaucoup je doit dire qu'à la façon dont elle m'est apparut ... déja cela était assez tentant ... :aime2:  

hum hum ... revenons à nos moutons ... :oops:

#40 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 314 Messages :

Posté 10 novembre 2002 à 00:01

Moi, en tout cas, depuis que j'ai clairement affiché le panneau  "PAS A VENDRE" , j'suis plus emmerdé par les propositions glauques !!!

Pour ce qui est de ton dilemme Dush, dis toi bien que si on est prêt à payer ta vie ce prix là, c'est qu'elle vaut bien plus, et plutôt que de te poser le probleme, moi, je garderais ma vie et je sauverai l'humanité moi-même !

#41 TOS

TOS
  • Invités

Posté 10 novembre 2002 à 00:34

Citation

c'est justement ça que je demmande : en quoi cela consiste de vendre son âme ? que fait il de mon âme ? que devien mon corps ? ce qu'il me donne , je le sait déja , c'est la réussite de un peu tout ce que j'entreprendrait . Et quant on est ambitieux ça peux valoir le coup ! si cela se trouve , simplements les choses que je pourrait faire avec un tel pouvoir suffiront à le payer !

Alors là Reptyl, si c'est vrai ce que tu dis, je crois que tu joues avec le feu. Vendre son âme ? tu réalises ce que ça veut dire ???

Mais concernant ta question je vais te citer un exemple : tu signes le pacte avec lui, et tu fais pleines de bonnes actions autour de toi grâce à ce qu'il va te donner, et tu te dis "mais c'est un perso sympa alors !". Ensuite tu meurs et... cette fois-ci t'es à SON service et ton job va être exactement la chose contraire... et toutes les bonnes actions que t'auras fait, vont être demolies une par une. Sans oublier la souffrance, lorsque tu réaliseras. Et tout ça parce qu'il t'aura donné l'appât que tu n'auras pas su éviter.

Sinon vous connaissez un roman qui parle d'un chanteur qui a vendu son âme au diable, en echange de rester jeune pour toute sa vie ? Il ne pouvait voir son vieillissement qu'à travers un portrait de lui qu'il avait mis quelque part. Lorsque, un peu avant la fin de ses jours, il regarde le tableau pour voir comment il était en réalité... eh bien il se suicide ! Et là c'était le pacte. En se suicidant, l'âme fait voyage direct à... l'enfer.

Pour conclure, comme j'ai répeté, Reptyl, fais gaffe, on ne joue pas avec le feu, et encore moins avec le diable. Au moins tu seras prevenu.

Citation

Troisième question: la fille dont Tos nous parle est d'une famille croyante, dans quelle mesure cela influence-t-il sa percetion du phénomène? Est-ce l'entité à l'origine de l'apparition qui, connaissant les croyances de cette fille, a choisi de se présenter sous cette forme, ou est-ce la fille qui a inconsciemment modifié ses perceptions pour qu'elles correspondent à ses croyances? La "vérité" est peut-être entre les deux: une entité contacte directement l'esprit d'une personne qui se représente cette expérience sous forme de symboles qu'elle connait (la Vierge Marie dans le cas présent). L'entité peut éventuellement s'arranger pour que le contact évoque des symboles rassurants.

Flo, j'adhère à moitié à ton raisonnement. D'une part, pourquoi ça ne pourrait pas être VRAIMENT la Vierge ? (mais bon, si tu n'es pas croyant c'est vrai que...). D'autre part, ça pourrait bien être une entité qui a tenté de rassurer la jeune fille : le diable ça pourrait bien en être une (beaucoup d'apparitions du diable se font en forme de saint...). Ensuite, ça pourrait aussi être une autre entité qui a pris l'identité de la Vierge... mais ça on le saura pas.
D'ailleurs faudrait vraiment que je sache la suite de l'histoire avec cette fille, mais je n'ai pas vraiment le courage de demander, d'autant qu'il s'agit de la vie privée de ces gens.

Et j'espère que, si cette apparition continue, que la Vierge ne lui parle pas de ce post sur Internet ! Sinon je suis mal foutu !

#42 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 10 novembre 2002 à 00:48

Tu parles du portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.

Et dis-toi que si cette jeune fille était au courant que tu te préoccupes de ce qui lui arrive et la manière dont tu en parles ça lui ferait sans doute plaisir, elle est sans doute bien seule avec son "secrêt".. et ses doutes non?  
Reptyl fais attention à toi quand même.. Qu'est-ce que ça signifie être heureux? etc.. :aime2:  :D

#43 TOS

TOS
  • Invités

Posté 10 novembre 2002 à 00:56

Non non, elle est pas seule. Ses parents sont au courant (et ils la prennent pas pour une folle, ils savent très bien que ce qu'elle dit est vrai). Mon père et moi sommes au courant aussi. Je ne sais pas si y en a d'autres, mais je pense pas.

#44 maryca

maryca
  • Invités

Posté 10 novembre 2002 à 08:35

Moi, je crois à cette histoire. Je pense que Marie est apparue pour aider cette jeune fille et sa famille a traversé les moments difficiles de leur vie (tu nous as dit qu'ils avaient bcp de problèmes).

Tout comme Elle apparait tous les jours depuis 1981 en ex Yougoslavie à Medjugorje à quelques personnes ; elle mettait les gens en garde pour qu'ils ne fassent pas la guerre, ils ne l'ont pas écouté et 10 ans après (elle a quand meme prévenu 10 ans avant !!) ça a commencé.  :(  

Si ton amie a des messages qui la concerne personnellement, elle doit les garder pour elle ; par contre si ça concerne d'autres personnes, il faut qu'elle parle et qu'elle se fasse entendre. Mais comment savoir sans la faire parler ... un dilemme !! :-?

#45 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 10 novembre 2002 à 12:55

D'accord avec toi mon cher Gwelan. Il ne me reste qu'à retourner dans cette nuit noire que de nombreux mystiques on connus et par laquelle ils ont évolués le plus . mais moi, je ne suis qu'un petit rien inutile jusqu'à présent. Paradoxe, qui a dit paradoxe. MOI. Dur mais peut-être vrai.

Amitiés.

#46 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 10 novembre 2002 à 13:41

[QUOTE="gwelan", non daté][QUOTE]
...  J’évoquais plutot l’aspect consistant à se prouver à soi-même, ce pourrait être un autre mot pour « éveil ». Pour ce qui est de La Vérité, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une valeur absolue car elle présuppose qu’une objectivité soit maitre du jeu, et en qualité de co-créateur effectif, je ne peux envisager la vie autrement que subjective, interractive, évolutive, créative, libre.

...   L’univers ne se montre que selon les lois qu’on lui concède et qui nous font, en retour, une prison d’illusions convenues.

...  Je nous crois bien au-delà.

...  Par contre, pour ce qui est de subir nos états intérieurs, je pense que le grand probleme de l’homme, c’est d’oublier d’user du JE SUIS. Cette démission initiale ou prog ressive est la cause fondamentale de bien des troubles. Si l’on abandonne les rennes de notre propre vie, on ne peut se plaindre de ne pas arriver à la destination choisie.

...  Ce n’est qu’un combat contre soi-même, on est seul à se perdre, on est seul à se gagner.

[/QUOTE]

Merci Gwelan.  Puisque la discussion s'oriente sur le sujet de la possession et du diable, il ne me semble pas inutile en effet de rappeler à quel point nos démons sont intérieurs avant tout.  Je ne croyais déjà plus tellement à l'enfer et à ce que la religion  m'avait enseigné quand j'ai osé répondre NON à cette question qui faisait partie des tests d'admission de l'Université Laval en 1965...  au risque d'être rejetée par la grande Université catholique...   :lol:  

Il me faudra attendre 1993 pour vivre un rêve initiatique où j'ai littéralement été le démon dans une fureur meurtrière pour changer une croyance - et une conclusion logique pour moi - en un savoir.  Dans cette expérience, j'ai alors décidé que je ne voulais pas ça et qu'il me fallait mettre de la lumière et de l'amour là-dedans.  Ça a suffit à transformer tout le portrait et à me projeter en voyage astral conscient et contrôlé.  j'en ai été à la fois amusée et émerveillée.  Ce n'est qu'en voulant renouveler la sortie et traverser à nouveau le mur de ma chambre que la peur s'est emparée de moi et que l'expérience est devenue vraiment douloureuse pour toutes mes cellules en me ramenant - réveillant - brutalement...    

Il ne faut jamais renoncer à son propre pouvoir et travailler ses propres émotions et sa peur.  Je ne crois pas qu'il y ait d'autre  :diable2:  que celui-là.  Si seulement nous pouvions prendre vraiment possession de tout ce qui nous habite, ce serait tellement plus facile de garder le cap et d'imprimer à notre bateau la direction que nous souhaitons vraiment pour lui.    Mais ça c'est le travail de toute une vie!   Ça ne fait rien, le moindre petit pas dans cette voie est déjà tellement bon à prendre car il nous confirme que nous sommes dans notre vérité...  :wink:

#47 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 10 novembre 2002 à 17:14

Ce qu'explique Lauriencia est fondamental...

Pour moi les démons, diables, sont surtout le reflet de notre inconscient, de notre ombre cachée au plus profond de nous et qui représente en même temps notre limite.

Ainsi notre évolution personnelle passera obligatoirement par la co-naissance de cette ombre ramenée dans la lumière du conscient.

Ce qui est inconscient devient notre destin (et souvent notre malheur) J'aime me rappeler  cette citation afin de trouver le courage et l'énergie afin de reprendre ce travail sur moi-même de co-naissance et c’est bien le travail de toute une vie.

Pour moi évoluer serait la clef du bonheur et même la raison d'exister de chaque entités vivantes sur terre.

D'autres parlent  de la présence d'anges de lumières en même temps que d'anges rebelles. Pourquoi pas? La dualité est présente à tous les niveau de la création. Juste le Créateur échapperait aux forces contraires.

Cette bipolarité n'est-elle pas nécessaire au mouvement, et au progrès ? Lucifer et l’Archange St Michel ne serait-ils pas les deux faces d’une même pièce ? Car enfin si Dieu a créé le monde, il porte la paternité  de tout son contenu, et chaque éléments doit bien avoir une fonction.

A côté de cela il est évident pour moi  que des forces extérieurs, obscurs, et parfois mal intentionnées peuvent perturber notre vie de tout les jours, mais il ne faut pas tout mélanger…

#48 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 11 novembre 2002 à 22:40

Citation

Alors là Reptyl, si c'est vrai ce que tu dis, je crois que tu joues avec le feu. Vendre son âme ? tu réalises ce que ça veut dire ???

ben non , justement , c'est pour ça que je demmande ! en quoi cela consiste de vendre son âme ? je veux savoir quel prix je paye exactement !

Citation

Ensuite tu meurs et... cette fois-ci t'es à SON service et ton job va être exactement la chose contraire...

je ne vois pas trop le mal que je peux faire après ma mort ...

à moins que l'humanité détourne mon oeuvre contre elle et que cela aboutisse à un holocoste comme ce qui est arrivé pour l'oeuvre de Marx (carl , pas Groucho évidamment !) c'est marrant parce qu'on dit souvent de moi que je pourais être la réincarnation de carl marx ...

mais le diable est il vraiment si méchant ? moi je trouve que pour faire le mal , l'humanité n'a besoin de personne ... et si il était simplement un dieu au bord de la faillite qui fait des offres promotionnelles ? à la façon d'un dieu ...

PS: l'autre jour j'ai dit qu'il était venu de son propre chef mais en fait réçamment je me suis rappellé que c'est moi qui l'ait appelé ! pas par un rituel , je n'ai fait qu'utiliser la magie blanche (une prière !) ... mais bon , il est pas encore signé le contrat non plus !

#49 dush

dush

Chercheur d'idées

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 11 novembre 2002 à 22:58

:bravooo:  :diable2: Ah je vois on ment à ses petits camarades, on fait le docteur Faust du 21e siècle. Mais si tu es dans le mensonge, tu es sur la bnne (mauvaise )voie. Mais au fait y-crois-tu vraiment? J'ai parfois l'impression que oui, parfois que non. Bon, tu es un peu mythomane, ce qui n'est pas ben grave mais essaye d'être plus précis quant à la prière que tu as faites (si tu ne nous mène pas en bateau bien sûr). Tu sais la différence entre magie blanche et noire ne date en fait que du néo-platonisme qui commença au 15e siècle et un peu avant (avec Alber le Grand). Mais dis moi franchement si tu crois en Dieu et au diable oui ou non? Ou alors tu es polythéiste? Tu crois alors à quelles dvinités?
Si tu es luciférien, tu serais plutôt gnostique/manichéen et adepte de la religion perse où le Dieu bon Ormuzd apparaissait comme un jeune homme beau porteur de lumière contre Harriman Dieu mauvais et obscur.

En fait dans les religions judéo-chrétiennes, il n'y a pas de magie blanche ou noire, c'est une invention d'hommes comme Pic de la Mirandolle et tous ces penseurs néo-platoniciens .  

Si tu fais un pacte de toute façon et que tu y engages ton âme, ça ne peut-être que négatif car un Dieu bon donne tout gratuitement et surtout pas avec une sorte de pacte.

Alors soi pus précis.
Your friend in worshippin' (PAR)DUSH(emain) à signer.

#50 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 12 novembre 2002 à 01:17

he bien monsieur l'agnostique , entre le rationnalisme et le paranormal mon coeur balance depuis toujours , ayant eut une mère penché vers l'ésothérisme et un père très scéptique (voir même de confession athé) . Il faut également dire que l'intèrprétation de l'onirique et souvent confuse et j'ignore si c'était une série de drôle de rêve où une offre spéciale .

Donc , je ne sait PAS ! tu devrait me comprendre assez bien pourtant non ?

mais cela ne m'interdit pas de me renseigner !

la magie blanche et noire , je connait bien la différence , et peut être que toi même tu ne la connait pas bien . Voir donc absolument pour tout ceux dans ce cas le topic sur la magie noire et blanche , et particulièrement mon intervention  :tongue:  :lol: (un peu de promo n'a jamais fait de mal à personne non ?)

Une prière , qu'elle soit faite à dieu , au diable , à Cthulhu où à l'expert comptable de gargouilli les flots c'est de la magie blanche donc , car elle ne mobilise que nos propres énergies .

pour ce qui est de la prière proprement dite , n'ayant pas le crédo satanique chez moi encore (j'attend qu'ils sortent le film) je me suis contenté d'une demmande très forte du genre "ha ! je vendrait mon âme au diable pour bla bla bla bla ..." je n'y croyait pas vraiment mais j'ai du y mettre suffisamment de coeur pour que on entende mon appel visiblement !

Citation

Bon, tu es un peu mythomane

non , merci , mauvaise adresse , les mensonges se retournent toujours contre nous alors j'evite . En plus , je trouve que ce serais trahir la confiance que m'accordent les autres , et ça , je ne pourrais pas le supporter .

pour ce qui est de mes croyance , parfois , moi aussi je me pose la question : en quoi je crois au fait ?
Ben je sait pas ! aux ovnis , aux fantômes ... mais pour ce qui est de mon dieu , je ne sait pas !
(si je ne m'abuse , agnostique , a-gnose-tique , c'est "qui ne sait pas" je me trompe ?)

#51 TOS

TOS
  • Invités

Posté 12 novembre 2002 à 01:33

Putain Reptyl t'as vraiment fait ça ???
Tu demandes encore en quoi ça consiste de vendre son âme. Je crois que totu le monde t'a expliqué ici. A toi de voir si tu es devenu malade pour comettre une chose pareille.

Je suis absolument d'accord avec Dush. Un bon Dieu donne gratuitement, et ne fait pas de pactes. Vendre son âme c'est vraiment une phrase horrible...

Mais je vais te réexpliquer en quoi ça consiste : d'abord ça suppose que tu crois à Dieu (car tu ne peux pas croire seulement au Diable...). Pendant ta vie materielle (physique), tout ce que tu auras demandé sera accompli. Ensuite, lorsque tu meurs, le Diable te recupère et tu feras partie de son armée (si je peux dire comme ça...). Ce qui veut dire, que tu inciteras (comme lui) les gens à faire le mal, etc...  
Pour lui, pas besoin d'être materiel pour ce faire. Après la mort, tu pourras très bien influencer le monde.
D'ailleurs, en as-tu entendu parler de l'enfer ? Bien sûr, ça n'est pas des flammes et de la lave brulante... mais une fois mort, tu te rendras compte qu'être là où tu seras, sera un vrai martyre.
D'autant plus, que si l'apocalypse se revèle vraie (chose que je crois), une fois que tout sera fini, tu finiras dans les "flammes éternelles" (symbolique, comme j'ai dit...) avec tous les autres...

Personnellement, je crois que le monde physique c'est comme un test d'admission au monde spirituel. Le tout c'est de ne pas le rater... en faisant gaffe.  Malgré ce qu'on peut croire...

#52 TOS

TOS
  • Invités

Posté 12 novembre 2002 à 01:39

Ah et tant que j'y suis, pour moi la magie blanche et noire c'est la même chose. C'est juste la methode qui change, mais toutes les deux font du mal (pardon si je me trompe).

Sinon il me semble que t'avais deja dit que tu es assez malin pour savoir qu'il ne faut pas pratiquer la sorcellerie. Alors, mythomane ou quoi ?  :-?  

Nan, t'es juste quelqu'un qui a vraiment vraiment une imagination énorme. Ca se remarque tout de suite  :wink:

#53 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 12 novembre 2002 à 02:29

je n'ai pas pratiqué de sorcellerie ! je connait un paquet de formule pour faire venir le diable où quoi que ce soit d'autre et ce n'est pas la méthode que j'ai utilisé .

mon influence une fois mort ... je ne vois pas trop ce que ça pourrait être ... et pour ce qui est de la rédemption et de l'enfer ... si je fait le bien avec ce que le diable m'accorde , je me fouterait des flammes de l'enfer parce que j'aurais fait le bien de l'humanité (tout comme je me fout épèrdument du paradis , l'important n'est pas la récompence , c'est l'action ! il ne faut pas avoir besoin de raison pour faire le bien). Que représente le sacrifice d'une âme si on fait progresser l'humanité ?

De toute façon , encore une fois je ne sait pas du tout ce qu'il advien de l'âme (l'armée c'est pour les petit méchants ! pas pour les damné !)

rien à faire du paradis ! il n'y a qu'une seule et unique chose que je demmandait en contre-partie de la consécration de ma vie au bien de l'humanité et elle m'a été refusée ...

dieu , le diable , l'enfer , le paradis ... tout cela c'est que des contes pour enfants ... après la mort il n'y a rien , les méchants vivent heureux car ils ne se soucient que de leur petite personne et les bons crèvent comme des chiens dans l'insouciance totale du monde . Et tout s'arrète . Pas de rédemptions , pas de purgatoire ... la divine comédie , c'est le coup de théatre final . et puis plus rien .

à quoi cela sert que je fassent le bien d'un monde qui n'en veux pas ? à quoi cela sert que je pourisse ma vie au nom d'autres qui non seulement n'en ont rien à fouttre mais en plus nous en veulent ?

humanité de merde ! diable de merde ! dieu de merde ! tout cela ne veux strictement rien dire !

j'en ait plus rien à faire des autres , du monde , du bonheur ...

je crois qu'il faut que je me repose un peu ... je n'ai plus toute ma tête ...

#54 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 314 Messages :

Posté 12 novembre 2002 à 10:08

Croyez vous que c’est bien de notre age de discuter comme ça de l’existence du Père Noel ?

Les posts récents me semblent autant hallucinants qu’intéressants dans la mesure où ils ne sortent pas d’un poil de la parano judéo-chrétienne (tellement en vogue aujourd’hui aux USA !) si tant est qu’il faille nécessairement établir un lien entre ces deux névroses ! Visiblement, il semble difficile  de penser en dehors de ces schémas de merde qui n’ont jamais eu d’autre raison d’être que le contrôle mentale des masses par la peur !

Ça fonctionne depuis quelques millénaires, et ça perdure bien au-delà de l’adhésion purement religieuse puisqu’on continu d’utiliser ces mêmes schémas de notre propre chef alors qu’il n’y a plus de bûchers qui nous y obligent.

Est-ce bien raisonnable de parler ainsi du diable ? On se croirait des émules de notre Diable loup !!! Il y aurait donc des bons et des méchants qui sortiraient du même utérus divin ? Et tout ce qui voudrait prendre la place de notre petit jésus devrait nous terroriser au paroxysme ?

Allons, allons, on se calme ! L’Inquisition n’est plus à l’ordre du jour dans le monde réel !

Sortons des terriers de la conscience dans lesquels les soutanes n’ont entassé une bonne partie de l’humanité que trop longtemps.

Qu’est-ce donc que le Diable ? C’est le Dieu able. Able, suffixe bien connu des rosbifs (I am able to … ), et de nous-mêmes francophones. Il indique un ETAT, non un devenir ou une potentialité. Ainsi le coupable n’est pas celui qui aurait pu porter le coup mais de toute évidence celui qui l’a porté. Le capable n’est pas celui qui possède des capacités cachées mais celui qui a de réelles capacités, etc … Le Dieu able, n’est donc pas celui qui se veut l’égal de Dieu, ou celui qui a le potentiel divin en lui, il est celui qui est Dieu, effectivement !

Diable ne serait-il pas simplement un autre nom pour désigner l’homme lui-même, dans toute sa dimension.

Effectivement, pour l’Eglise, le seul fait de prononcer son nom, est un péché mortel, et le fait de le convier méritait la mort ! Pensez donc, si tous les hommes se mettaient à penser qu’ils sont Dieu lui-même et libres de leurs pensées et de leurs actes.

Soyons sérieux cinq minutes pour considérer que la seule chose vraiment sensée pour un humain, c’est bien de s’en remettre au Diable. C’est le meilleur de nous-même !

Considérons notre histoire et malheureusement également notre aujourd’hui, les atrocités ne sont toujours commises que par les vertueux, perclus de frustrations et d’angoisses, avançant dans la terreur entre les murailles des châtiments !  

Les papiers à fleur du paradis ou les flammes de l’enfer ne sont que des carottes pour ceux qui sont assez sots pour s’y laisser berner, et pour les braire à leurs frères !

Naaaaaaaan , c’est interdiiiiiiiiiiiiiiit ! C’est Dieu qui l’a dit !Et pis si tu fais ça, j’vais le dire à mon père, ou j’vais me sentir obligé de réciter trois avés et deux paters pour te sauver malgré toi, ou pire, j’vais me faire sauter avec ta femme et tes gosses pour aller plus vite au paradis des cons !

Crottes de taureau !

Pour sûr, les sous-sols de notre inconscient collectif ont besoin d’un sacré coup de balais !

Comment est-il encore possible de fonctionner sur le thème de Faust, à faire dans sa culotte à l’idée de perdre son âme quand le seul véritable problème est plutôt de la retrouver !!! La découvrir du fatras de merde à faire peur aux petits enfants, la faire émerger du tas d’immondices de la pensée quasi-chrétienne, quasi-démocratique, quasi-islamique, quasi-scientifique, etc … oser la montrer au grand jour comme la plus désirable des playmates, comme le fruit mûr qui est bon à manger ?

Le bien, le mal, ce n’est que la matière dont nous sommes fait. Craindre l’un ou l’autre, ce n’est que s’amputer de la moitié de nous-mêmes. Être total, c’est être VIE, au milieu de la Vie.  

Redécouvrons Halloween et réapprenons à rire de nos peurs réellement, plutôt que de simplement se conformer à une convention de consommation de plus. L’Eglise a fait de nous des pétochards qui se prennent au sérieux avec de faux débats.

Bien sûr, signe ! Signe avec ton sang, avec ton sperme, ou avec un stylo, ne serait-ce que pour voir de plus près le visage ridiculeusement grimaçant de tout ce que notre imaginaire fait, de lui-même, surgir du noir ou de nos vieux missels !

Explosons une bonne fois pour toutes ces prisons insoutenables et réapprenons à vivre comme de véritables êtres humains.

Soyons humains en diable quoi !