Bonjour ,
je vous laisse le soin de lire par vous meme le sujet, grrrrrrrrrrrr,
y'en a marre des asiatiques et leurs façon de vivre!!
http://fr.news.yahoo...-zoo-recul.html
viande d'animaux sauvage au menu d'un zoo
Commencé par
Haurrio39
, 18 nov 2005 à 16:31
4 réponses dans ce topic
Posté 18 novembre 2005 à 16:31
Posté 18 novembre 2005 à 17:15
C'est surtout vicelard de la part de yahoo ... Il y a beaucoup plus choquant : les tortures d'êtres humains qui se généralisent dans les pays dits civilisés et qui contrastent curieusement avec la protection des animaux qui devient une cause d'immixtion dans les affaires d'un pays. Et je ne parle même pas de l'atteinte au patrimoine génétique d'un nombre grandissant d'espèces et leur exploitation en vue de fabriquer par exemple des médicaments pour des maladies de riches.
Quel est le sens de tout cela ? Que ceux qui dominent le monde et en exterminent les habitants ont envie de garder des coins de nature pour leur agrément alors qu'ils pillent les réserves naturelles d'Amazonie par exemple pour prolonger leurs vies sans intérêt ?
Non, soit l'être humain de meure et ses droits sont respectés soit nous laisserons derrière nous un monde sans vie ... Je ne cède pas ma place .
Quant aux occidentaux qui trouvent que l'être humain prend trop de place( essentiellement chez les autres) , il y a un bon geste à faire : suicidez vous pour faire de la place ou taisez vous ( ce qui revient au même).
Quel est le sens de tout cela ? Que ceux qui dominent le monde et en exterminent les habitants ont envie de garder des coins de nature pour leur agrément alors qu'ils pillent les réserves naturelles d'Amazonie par exemple pour prolonger leurs vies sans intérêt ?
Non, soit l'être humain de meure et ses droits sont respectés soit nous laisserons derrière nous un monde sans vie ... Je ne cède pas ma place .
Quant aux occidentaux qui trouvent que l'être humain prend trop de place( essentiellement chez les autres) , il y a un bon geste à faire : suicidez vous pour faire de la place ou taisez vous ( ce qui revient au même).
Ce message a été modifié par Daman - 18 novembre 2005 à 17:20.
Laissez-moi rire... :D
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 18 novembre 2005 à 17:26
Haurrio39 j'ai connu ça en France aussi, il y a un zoo en Guyane Française qui propose, entre autres, de la viande de caïman.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 18 novembre 2005 à 18:59
A partir du moment où les animaux sont élevés pour leur viande, je ne vois pas ce qu'il y a de si gênant...
Ca ne choque pas de voir des élevéges de vaches, poulets, cochons, ...
Pourquoi ça serait différent suivant l'espèce animale ?
Ca me fait penser à ceux qui disent que manger des chiens et chats est inacceptable !
Je ne vois pas la différence entre un chien, une vache ou une autruche...
Ils sont mis au monde et nourris pour finir dans des assiettes.
Il ne s'agit pas d'aller les capturer dans la faune pour les manger...
Ca ne choque pas de voir des élevéges de vaches, poulets, cochons, ...
Pourquoi ça serait différent suivant l'espèce animale ?
Ca me fait penser à ceux qui disent que manger des chiens et chats est inacceptable !
Je ne vois pas la différence entre un chien, une vache ou une autruche...
Ils sont mis au monde et nourris pour finir dans des assiettes.
Il ne s'agit pas d'aller les capturer dans la faune pour les manger...
Posté 18 novembre 2005 à 19:21
Tu as mis le doigt dessus unrealAngel ... Où est le problème ? Pourquoi ces animaux auraient-ils plus de droits qu'une honnète vache ...
La réponse est subtile ... Qui aurait dit que "gorille dans la brume" était un film de propagande ( à part moi ) à sa sortie ? Personne , mais à y regarder de plus près, il y avait un grand absent dans ce tête à tête entre une femme venue d'un pays riche et de rares représentants de la faune africaine : les habitants humains du pays , diabolisés , ravalés à la condition d'une vermine polluant ces sites magnifiques dignes seulement de cette étrangère qui savait, elle, les apprécier .
On a vu plus tard comment le génocide du Ruanda tout proche se fit avec la complicité de ces amoureux de la nature (et surtout d'eux-mêmes). En fait , on sauvait en quelque sorte les gorilles ... Pas un film n'a été tourné sur ce "détail".
Ah si je pouvais sauver les hommes, les pauvres de tous les continents, de cette façon sanglante, je n'hésiterais pas un instant à débarasser la Terre de sa vraie vermine... ceux qui détruisent tout et se croient partout chez eux.
La réponse est subtile ... Qui aurait dit que "gorille dans la brume" était un film de propagande ( à part moi ) à sa sortie ? Personne , mais à y regarder de plus près, il y avait un grand absent dans ce tête à tête entre une femme venue d'un pays riche et de rares représentants de la faune africaine : les habitants humains du pays , diabolisés , ravalés à la condition d'une vermine polluant ces sites magnifiques dignes seulement de cette étrangère qui savait, elle, les apprécier .
On a vu plus tard comment le génocide du Ruanda tout proche se fit avec la complicité de ces amoureux de la nature (et surtout d'eux-mêmes). En fait , on sauvait en quelque sorte les gorilles ... Pas un film n'a été tourné sur ce "détail".
Ah si je pouvais sauver les hommes, les pauvres de tous les continents, de cette façon sanglante, je n'hésiterais pas un instant à débarasser la Terre de sa vraie vermine... ceux qui détruisent tout et se croient partout chez eux.
Ce message a été modifié par Daman - 18 novembre 2005 à 19:35.
Laissez-moi rire... :D