Aller au contenu

Les Vies Antérieures

• Please log in to reply
159 réponses dans ce topic

#1 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 00:10

Tout est dansle titre,

Je me demandais, s'il est possible, comment voir, ou bien savoir que l'on à déja eu des vies antérieures, et quelles étaient-elles.

Merci aux connaisseurs.

#2 MiKMaC

MiKMaC

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 00:14

Personnellement aucune idée, mais je pense que notre but actuel n'est pas de connaître notre "passé"...

Et vu qu'on est là, c'est que sans doute on a pas réussi notre parcours intérieur divin dans nos vies précedentes...

#3 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 00:33

Peut-etre, mais si on l'a pas réussi, pourquoi?

Sa serait une bonne réponse à chercher dans le passé...non?

#4 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 20 novembre 2005 à 00:35

Il faut se méfier des images qui remontent du subconscient ou de l'inconscient. Elles peuvent être des souvenirs de vies antérieures,
mais aussi des symboles qui contiennent un message à déchiffrer.
Elles peuvent être aussi autre chose.

C'est le docteur Ian Stevenson , un psychiatre, qui a travaillé avec des enfants qui se souviennent de leur vie antérieure. C'est intéressant parce que certains se souviennent pratiquement de tout; sur leurs dires, on arrive à retrouver la personne dont ils se souviennent et les détails sont exacts.
Parfois l'enfant porte une marque sur le corps et il dit: "On m'a tiré dessus, j'ai été blessé exactement là et je suis mort." Quand on retrouve la personne décédée, on s'aperçoit qu'effectivement, elle a succombé à ce que disait l'enfant qui prétend être lui. Donc, il y aurait des points communs physiques d'une vie à l'autre, le nouveau corps étant la suite du précédent.

La théorie de la réincarnation existe un peu partout sur la planète, mais pas favorisée par les Eglises Occidentales, parce que cette théorie rend l'homme responsable de lui-même. Il n'a plus besoin de prêtre.

La réincarnation est associée au karma, la loi qui veut que l'on récolte ce qu'on a semé. Cela a l'avantage d'expliquer les inégalités de naissance, la bonne et la mauvaise chance.

Comment on sait qu'on a eu des vies antérieures? Quand on constate qu'on est fasciné par tel pays, qu'on joue de la guitare à l'âge de 10 ans, quand on connaît sa vocation professionnelle déjà enfant, quand on a la phobie de l'eau (mort par noyade), le passé antérieur à cette vie actuelle nous a programmé...

Citation

Et vu qu'on est là, c'est que sans doute on a pas réussi notre parcours intérieur divin dans nos vies précedentes...
Oui, de vie en vie, on se purifie, on s'améliore mais c'est un long chemin.

Citation

ça serait une bonne réponse à chercher dans le passé...non?
Quand on veut retrouver des souvenirs de vies passées, en principe, c'est pour aller à la source d'un problème insoluble, pour intégrer un souvenir traumatisant qui coince dans l'inconscient.

Ce message a été modifié par Salamandre - 20 novembre 2005 à 00:41.

#5 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 00:55

Alors on ne peut pas y aller, si ce n'est que pour de la curiosité?

#6 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 novembre 2005 à 01:24

aussi quelques piste pour completer ce qui a ete dit par salamandre.
il y a aussi des accompagnement familliale avec nos vie anterieur et de groupe.
par exemple des alcooliques sur plusieurs generations et enfin le dernier qui fait l'effort d'arrêter l'alcoolisme.

dans mon cas ( pas l'alcoolisme) ma grand mere etait orpheline. elle a eu ma mere comme enfant unique.
le pere de ma mere meurt alors quel avait 9 ans.

par la suite ma mere a 4 enfants quel eleve seule car mon pere etait marié de sont côté et avait des enfants et qui lui avait perdu son pere a 6 ans.

dans mon cas je me marie et j'ai 4 enfants , et je perd ma femme alors qu'elle n'a que 33 ans.
et je me retrouve seul avec mes enfants.

il y a des chances qu'un de mes enfant connaitra le même schema de vie.

soit cette situation doit être rompue soit elle a plutôt son utilité .
a moi de chercher ou de faire avec.

l'utilité est dans l'independance et l'isolement familliale .

mon grand pere vient du danemark, il s'installe en italie.
mon pere par d'italie et va en belgique.
moi je part de belgique et je vais en france.

je n'ai pas de patrie (la terre est ma patrie) et pas de famille (l'humanité est ma famille) et le nom que je porte n'est pas celui de mon pere et ni celui de ma mere .
ideal pour vivre une spiritualité dans le détachement de la famille , tout en ayant eu une legere vie de famille
donc s'est une situation favorable au détachement affectif .

bien sur j'ai mes enfants , mais il deviennent vite autonome et partent  precosement
comme nous l'avont tous fait a 18 ans dans la famille

dans ma famille les seuls survivant connu sont ma mere , mes frere et soeur et mes enfants.
je peut convenir que le groupe a presque accomplis le travail et ne revient plus sur terre

je fait partie des retardataires certainement , le fait que je suis plus isolé est favorable pour cloturer.
La illaha illa Allah

#7 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 01:31

Mais ya pas aussi en jeu, les personnes que l'on rencontre, qui sont comme sur notre chemin, et dont on en sort une grande expérience de vie, une morale, et que ces personnes, on les rencontres toujours, n'importe ou que l'on aille...par "accident"?

#8 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 06:47

Nemesis, peut-être  :bravo:

Mais aussi, on peut savoir qui est la réincarnation de qui? Comme Bush c'est Hitler?

Et si moi je n'aime pas le gouvernement et que j'aime la politique ça veut dire que j'ai déjà été un résistant à quelque part et que je voulais changer le régime?

LOL

#9 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 09:19

et puis vous pouvez par exemple avoir ete victime de la shoah pendant la guerre et renaitre dans le camps adverse .
ou dans le même camps et vous vous retrouvez a nouveau persecuteur ou persécuté .

par exemple je connait quelqu'un (francaise) qui a trois enfants ne en france .
elle s'est vue victime du gaz etant petite pendant la guerre d'un de ses enfants.

paradoxalement sa fille qui aurait ete bourreau est partie vivre avec un allemand en allemagne a Berlin .
dans son cas le pardon de la mere cloture l'affaire.

dejà avec un peu d'observation on peut connaitre certaine piste qui nous aide qui est plus interressant que de savor si l'on a ete pape , ce qui est trompeur dans le sens ou .
le fait d'adherer a une mouvance d'un leader a une epoque anterieur , peut vous déssigner comme étant être ce leader.

dans ce cas de figure ce n'est pas anodin dans le sens qu'en adherant a cette mouvance vous êtes co-responsable des actes de ce leader.
donc ne nous étonnons pas qu'il y ai une 100 taine de reincarnation d'hitler .
et pour ressoudre ce probleme en cernat la vie du personnage et en conscientissant votre part de responsabilité vous pouvez épurer ce karma .

d'ailleur vous pouvez devenir des champions de l'épuration .
exemple: le fait de dialoguer sur des cas d'actualités tel les emeutes des banlieues et d'avoir une attitude de compréhension  
de la situation des jeunes et de l'attitude des policiers  vous permet de vous dégager sur le plan karmique de cette histoire comme si vous aviez été victime ou bourreau.
le fait de prendre position pour une des parties , vous vous rajoutez du karma .

l'empathie en conscience est un atout de vivre et de resssoudre une situation tout en restant assis dans sur votre canapé.
donc voilà une bonne matiere d'utiliser l'outil qui est votre mental .

soyez votre propre observateur car tout est dans l'observation.

vitchilo

Citation

Et si moi je n'aime pas le gouvernement et que j'aime la politique ça veut dire que j'ai déjà été un résistant à quelque part et que je voulais changer le régime?

et il faut justement faire le contraire en ce dissant en conscience qu'il est necessaire qu'une societé soit dirrigée par des représentant et comprendre qu'a leur place ce n'est pas facile de contenter tout le monde .
car cela cache peut être une trahison qui aurait eu lieu par le passé d'ou notre dégout pour la politique.
les phobie sont a surmonter  

nemesis

Citation

Mais ya pas aussi en jeu, les personnes que l'on rencontre, qui sont comme sur notre chemin, et dont on en sort une grande expérience de vie, une morale, et que ces personnes, on les rencontres toujours, n'importe ou que l'on aille...par "accident"?

oui et en fonction de notre resonnance de notre diapason.

en ce qui me concerne chaque rencontre de ma vie a un sens , je me pose toujours la question a savoir pour quel raison je rencontre untel .
même si ce sens ne m'est pas révélé dans l'immediat.

le fait de rencontrer une "information soit quelqu'un " peut également vous préparer a rencontrer et d'aborder  une autre information

il faut savoir que le temps est plus compressé aujourd'hui et qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps si on crois que l'on arrive a une fin de cycle.
votre réincarnation actuel est un peut le tout pour le tout., donc il nous faut bûcher le plus possible par la conscience .

ce n'est pas le cas des jeunes reincarnation qui sont né a partir des années 85 et qui elle nous apporte des energies plus hautes pour soutenir la Terre dans sa montée .
ce genre de réincarnation n'est pas conserné au même karma des papys comme nous.
et en temps qu'ancien nous devons soutenir ses jeunes energie en les suivant plutôt.

en ce qui me concerne je profite un max pour comprendre les oppositions que mes enfants m'apporte
car les oppositions qui me déranges denote que j'ai plutôt un travail a faire sur moi et pas un travail d'oppression a faire sur eux.

Ce message a été modifié par pop-corn - 20 novembre 2005 à 09:27.

La illaha illa Allah

#10 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 09:31

Citation

Comment on sait qu'on a eu des vies antérieures? Quand on constate qu'on est fasciné par tel pays, qu'on joue de la guitare à l'âge de 10 ans, quand on connaît sa vocation professionnelle déjà enfant, quand on a la phobie de l'eau (mort par noyade), le passé antérieur à cette vie actuelle nous a programmé...

C'est tout de même mince comme indices !

Moi depuis l'âge de 10 ans ,je crois qu'il existe des vies sur d'autres planètes et je ne crois pas en dieu ,comment expliquer cela?
Je n'ai jamais vu dieu, n'y d'extraterrestre.

#11 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 09:43

Citation

Moi depuis l'âge de 10 ans ,je crois qu'il existe des vies sur d'autres planètes et je ne crois pas en dieu ,comment expliquer cela?
Je n'ai jamais vu dieu, n'y d'extraterrestre.

les jeunes n'ont plus besoin du religieux pour être muselé.
la medecine, l'ecole, la politique, le dogme, la societé ect.... sur le plan vibratoire sont d'anciens schema qui ont ete necessaire et qui sont caduc aujourd'hui pour les jeunes.

et comme je l'ai dit plus haut il est probable que tu viennent d'un autre univers sur Terre pour la soutenir .
tu fait partie des revolutionnaires energetique et je t'en suis tres reconnaissant

ta conception de dieu est differente de la notre et peut être que sur Terre tu n'a aucune reference qui te rappel la tienne.

mais pour ce qui est de la revolution , il ne faut pas tomber dans le piege
il faut comprendre que tout était necessaire , y compris le muselage des dogmes donc un geste doit aussi venir de ta part.

la terre est une magnifique ecole quoi que l'on en pense et a voir la masse d'incarnation s'est un humus elle est une  matrice  incroyable de création et de diversité .

peut être un cas d'exeption dans la création et une aubaine

tout ce que je dit sur mes post ne sont evidemment que mes croyances qui ne sont pas bien dangereuse

Ce message a été modifié par pop-corn - 20 novembre 2005 à 09:47.

La illaha illa Allah

#12 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 11:01

Citation

ta conception de dieu est differente de la notre et peut être que sur Terre tu n'a aucune reference qui te rappel la tienne.

Que représentes dieu pour toi ou qu'est ce que dieu?

Je lis actuellement quelques livres spirituels pour essayer de me faire une idée ,mais je n'adhère à aucun concept .

Certains disent communiquer avec dieu ou le ressentir en eux ,moi pas.

Dieu me semble être une invention de l'homme!

Il serait interressant d'élever des enfants sans jamais faire allusion à dieu ou à la religion et voir si d'eux mêmes ,ils expriment les croyances actuelles ,que ce soit dieu ,la réincarnation ,l'ame, le karma  etc..

#13 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 11:23

ma conception perso est que Dieu est le tout en un
en y rajoutant tout les adjectifs classique., innomable, infini, invariable, ect....
s'est nous autre qui nommons une partie de lui, s'est nous autre qui somme fini et s'est nous autres qui somme variable
concept du détail . quand quelque chose est infini , il n'y a plus de place pour y ajouter un truc de plus

aussi il ne faut pas être contradictoire en ce dissant que l'on a une source et pas de dieu .
ou le voir comme quelque chose de seulement exterieur a nous.
car s'il est le tout en un cela implique qu'on est partie intégrante.

chacun sa petite sauce  et sa petite conception du et de notre divin.
on est pas les premiers et pas les derniers, cela n'empêche pas que la terre de tourner

Ce message a été modifié par pop-corn - 20 novembre 2005 à 11:24.

La illaha illa Allah

#14 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 11:38

Citation

ma conception perso est que Dieu est le tout en un

Réponse qu'il ma été donné de lire dans plusieurs livres ,mais trop vague pour moi.

Voici un autre exemple de réponse.

J'ai tant de choses à Te dire et tant de questions à Te poser.
Je ne sais par où commencer.
Par exemple, pourquoi ne Te révèles-Tu pas? Si Dieu existe vraiment et que C'est Toi, pourquoi ne Te révèles-Tu pas d'une façon compréhensible pour nous tous?
Je l'ai fait, à maintes reprises. Je suis encore en train de le faire.
Non. Je veux dire par une méthode de révélation indiscutable, impossible à nier.
Telle que?
Telle que d'apparaître tout de suite sous mes yeux.
C'est ce que je suis en train de faire.
Où?
Partout où tu regardes.
Non, je veux dire d'une manière indiscutable. D'une manière qu'aucun humain ne pourrait nier.
De quelle façon serait-ce? Sous quelle forme voudrais-tu que J'apparaisse?
Sous Ta forme réelle.
Cela serait impossible, car Je n'ai aucune forme que tu comprennes. Je pourrais adopter une forme
que tu pourrais comprendre, mais alors, chacun supposerait que ce qu'il a vu est la seule et unique
forme de Dieu, plutôt qu'une forme de Dieu parmi tant d'autres.
Les gens s'imaginent que Je suis ce qu'ils voient de Moi, plutôt que ce qu'ils ne voient pas. Mais Je
suis le Grand Invisible, et non la forme que Je revêts à un moment donné. En un sens, Je suis ce que Je ne suis pas. C'est du ne-suis-pas que Je viens et auquel Je retourne toujours.
Cependant, quand J'arrive sous telle ou telle forme (une forme dans laquelle Je crois que les gens
peuvent Me comprendre), on M'assigne cette forme à jamais.
Et quand J'arrive sous n'importe quelle autre forme, à n'importe quels autres gens, les premiers
disent que Je ne suis pas apparu aux seconds, car Je n'avais pas la même forme pour les seconds que pour les premiers, et que Je n'ai pas dit les mêmes choses. Par conséquent, comment cela pouvait-il être
Moi?

Tu vois, alors : peu importe sous quelle forme ou de quelle manière Je Me révèle, peu importe la
manière que Je choisis et peu importe la forme que Je prends, aucune ne sera indiscutable.
Mais si Tu faisais une chose prouvant hors de tout doute ce que Tu es vraiment...
... il y aurait toujours des gens qui diraient : c'est le diable, ou tout simplement l'imagination. Ou toute autre cause que Moi.
Si Je Me révélais sous la forme de Dieu Tout-Puissant, Roi du Ciel et de la Terre, et que Je déplaçais
des montagnes pour le prouver, certains diraient : «Ce devait être Satan».
Et c'est bien ainsi. Car Dieu ne révèle pas la Divinité à la Divinité à partir de, ou à travers, une
observation extérieure, mais par l'expérience intérieure. Et lorsque l'expérience intérieure a révélé la
Divinité, l'observation extérieure n'est pas nécessaire. Et si l'observation extérieure est nécessaire,
l'expérience intérieure n'est pas possible.
Par conséquent, si on a besoin d'une révélation, on ne peut la recevoir, car demander c'est poser
l'absence, c'est affirmer que Dieu ne Se révèle en rien. C'est ce genre d'affirmation qui produit
l'expérience, car ta pensée est créative et ta parole est productive, et ta pensée et ta parole mises
ensemble sont d'une remarquable efficacité pour donner naissance à ta réalité. Par conséquent, tu feras l'expérience que Dieu n'est pas à présent révélé, car si Dieu l'était, tu ne demanderais pas à Dieu de l'être.

#15 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 20 novembre 2005 à 12:19

Bonjour Nemesis,

Je sais comment explorer les vies antérieures, toutes depuis le début, et pas seulement avec l'astrologie.

Ce qu'il faut savoir, c'est que certains peuvent y accéder, et d'autres non.

La raison est simple: la vieillesse de l'âme ou le degré d'érudition dans le domaine des sciences dites ésotériques. En général, celles qui peuvent les voir avaient eux aussi, dans leur vie antérieure, exploré les sciences occultes, le domaine de la spiritualité.

Si tu es intéressé, merci de me contacter en mp.

Amicalement.

PB.

Ce message a été modifié par sagittaurus - 20 novembre 2005 à 12:21.

#16 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 20 novembre 2005 à 16:39

Illusion,

Ce que je voulais dire, c'est qu'on devine qui on a été, d'après ce qu'on est aujourd'hui. Les grandes tedances de notre personnalité, on les a créé avant. Moi, par exemple, je suis fasciné par l'Inde, sa religion, j'en déduis que j'ai vécu dans ce pays. Enfant, j'avais la phobie de l'eau, j'en déduis que je suis mort par noyade dans une vie passée. Etc...
Evidemment, ça ne permet pas de retrouver exactement qui on était. Mais c'est le principe du jeu; il y a l'oubli. Déjà, on ne se souvient de presque rien de notre petite enfance.
Après la mort, qui n'est que la perte du corps physique, on aura surement accès à toutes ces expériences passées. Alors, patience!
En fait, se souvenir de ses vies passées est l'exception. Et puis, la vie se passe au présent...

#17 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 20 novembre 2005 à 16:49

Ce que tu es aujourd'hui est le fruit de ce que tu as été hier...

#18 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 17:03

Citation

Par conséquent, si on a besoin d'une révélation, on ne peut la recevoir, car demander c'est poser
l'absence, c'est affirmer que Dieu ne Se révèle en rien
Il faut l'ouverture spirituelle pour "voir"

Les gens savent planter une graine minuscule et obtenir un arbre de 40 m qui se développe avec harmonie, symétrie, survit plusieurs millénaires (comme les cèdres), cela il le comprenne mais pour eux cela ne signifie pas qu’une intelligence phénoménale est forcément derrière cela, il préfère parler de hasard et puis il lève les bras au ciel et demande mais où est Dieu ?

Où est Dieu ? Ils veulent « des preuves » Mais quelles preuves ? Ils marchent dessus les preuves, ils les mangent, les boivent, les respires, ILS SONT les preuves mais ils en demandent plus. Quoi alors ?

Je pense distraitement sur l’autoroute à mon coin de vacances préféré qui est à 1000 km de chez moi  et  un km plus loin je double un camion avec le nom du village !   C’est surréaliste inexplicable c’est le hasard évidemment.

Mon ange est le spécialiste des clins d’œil, il est génial et m’a déjà arrangé des coups pas possibles ….je l’adore. Mais pour faire l’expérience de cette magie il faut être réceptif, ouvert n’attendre rien. (et surtout pas de preuves de quoi que ce soit)

Pour la réincarnation j’ai lu un livre bien fait. Selon les nombreux cas observés, la réincarnation s’effectue entre 5 et 8 ans après la mort (plus tôt pour les enfants) et elle a lieu dans un périmètre de 100 à 200 km du lieu de la mort.

Les cas connu de réincarnation de soldats anglais en Inde laissent penser que l’on ne retourne pas forcément dans sa culture d’origine mais que la situation géographique lors de la mort à une influence.

La mémoire du passé lorsqu’elle est toujours présente s’atténue avec l’adolescence.
FIN D'UN EMPIRE

#19 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 17:19

J'ai aussi un "bon ange" des clins d'oeils, mais j'ai seulement un souvenir vague d'une de mes vies passées, au moyen age, dapres mon habit lol, mais je ne sais pas si c'est le fruit de mon imagination ou bien un réel souvenr...

#20 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 17:28

Salamandre

Citation

Oui, de vie en vie, on se purifie, on s'améliore mais c'est un long chemin.

Dire que c'est parce qu'on "a pas réussi" me semble un peu excessif.
Je ne pense pas qu'une seule vie soit suffisante pour arriver au bout du chemin,
ni qu'il n'y ait qu'une leçon par vie.

Si nous sommes dans cette vie, c'est parceque nous avons encore des leçons à apprendre :
Peut-être de nouvelles, peut-être des échecs à revoir complètement, mais certainement un grand nombre à approfondir.

Par contre, il me semblerait bien que cette vie soit pour beaucoup un enseignement ultime,
genre "examen de passage au cycle supérieur"
Par la conscience de tous les travers de l'humanité actuelle, la constatation que ces travers sont mis en application de façon incomparable, la simple réflexion, permet avec un minimum d'imagination, de visualiser ce que peut-être la déchéance ultime, non pas seulement physique, mais également spirituelle.

Voir le fond du goufre est-il suffisant, ou faudrat-il revenir pour le toucher réellement ?

#21 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 18:14

Citation

Après la mort, qui n'est que la perte du corps physique, on aura surement accès à toutes ces expériences passées. Alors, patience!

Apparemment c’est une certitude pour vous que l’on ait déjà vécu et que l’on se réincarnera, pour moi ce n’est pas le cas!

Citation

Il faut se méfier des images qui remontent du subconscient ou de l'inconscient. Elles peuvent être des souvenirs de vies antérieures,mais aussi des symboles qui contiennent un message à déchiffrer.

Ce peut être la mémoire de nos ancêtres, comme nous héritons d’une partie de leur patrimoine génétique.

Quand au coïncidences et autres signes que vous percevez, n’est ce pas du à l’influence de vos diverses lectures ?

J'ai un ami qui à lu "La prophétie des Andes" et depuis il ne voit que coïncidences et signes.   :D

#22 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 19:10

Si on est dans notre "derniere incarnation" et qu'il faut tout faire pour réussir cet "examen final", je crois, et je vois que tout se passe pour me faire défi, et sa doit arriver à tous, je suppose, mais...tout ce que je peux dire, c'est de tout simplement faire de son mieux et etre en paix avec tous...

Sa vous arrive a vous aussi?

Ce message a été modifié par Nemesis - 20 novembre 2005 à 19:38.

#23 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 20:14

Je ne pense pas qu'il y ai un examen....

Nous accumulons une compétence, un éveil de conscience, des expériences cela oui... De l’autre côté il n'y a pas de jugement ou d’évaluation mais bien prise de conscience. Cette prise de conscience elle émane de nous, la Lumière ne fait que mettre en évidence.

Notre travail d’évolution se fait naturellement des deux côtés de la Réalité, je suis convaincu que la terre représente un passage obligé pour éprouver certain aspect de cette Réalité  

Le confinement dans un espace physique et temporel délimité avec un corps physique comme support  est nécessaire pour permettre la focalisation que l’esprit individuel n’a plus quand il est libéré des contraintes terrestres Dans cet état de liberté il lui est impossible de connaître en direct le vécu si important pour la compréhension.

L’expérience directe est irremplaçable par un enseignement théorique. Pour comprendre l’autre il faut souvent marcher dans ces pas et alors tout devient clair. Il en est de même pour l’enseignement que nous recevons après chaque mort et qu’il faut compléter par un passage sur terre pour le valider.

Je pense que donc ma renaissance même je l’ai programmée dans les grandes lignes. Certaines traditions dans cette m^me idée prétendent que nous choisissons nos parents.

Nous serions bien plus les acteurs de notre vie que nous ne le pensons. C'est pour cela qu'il est si important d'investir dans la recherche de son évolution.
FIN D'UN EMPIRE

#24 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 20:18

Il n'y a pas d'examen mais si la Terre passe sur une fréquence vibratoire supérieure, ceux qui n'auront pas le "niveau" se verront être obligé d'aller évoluer ailleurs... Comme on nous disait à l'école, le redoublement de classe n'est pas une punition mais une autre chance :D Enfin ce serait bien de pas retaper quand même :gueulecassee: les mondes comme le nôtre ça me gave :-?

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 20 novembre 2005 à 20:20.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#25 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 20:57

J'en ai entendu parler souvent, de cette fréquence vibratoire, quelqu'un peut m'expliquer c'Est quoi au juste?

#26 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 21:00

Tiens -> http://fr.wikipedia....wiki/Cyclologie
En partant du fait que les petits cycles soient incorporés dans les grands, ben actuellement on tourne une grande page.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#27 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 20 novembre 2005 à 21:02

Et bien une fois que tu as capté, tu t'es fusionné avec la fréquence vibratoire de la Terre, tes perceptions extrasensorielles seront très développées...

Je ne connaissais pas son existence lorsque j'ai effectué l'expérience en février 1999.

Le mot "fréquence vibratoire" est celui qui va le mieux.

#28 Didier

Didier
  • Invités

Posté 20 novembre 2005 à 21:09

L'élévation de fréquence vibratoire est à la fois collective et individuelle. Il existe des terres de vibrations différentes mais nous ne percevons que notre propre vibration et généralement les énergies qui y sont alignées (la vôtre et la mienne).

On dit qu'il existe un inconscient collectif (pour les jungiens) ou une égrégore sociale (pour les mystiques). La pensée collective d'une société est une égrégore. Le fait que l'on fasse une même découverte en plusieurs endroits à peu de temps d'intervalle en est un autre exemple.
Cet inconscient collectif se mélange à notre pensée individuelle qui témoigne de notre libre arbitre.
Toute la difficulté est de distinguer ce qui est notre pensée propre et ce qui est l'inconscient collectif.
Parfois on nous met en garde contre cet inconsicent collectif comme étant le fruit d'un parasitisme de la pensée (gnosticisme).

J'ai lu parfois que nous ne conservions pas notre âme d'une réincarnation à l'autre, mais que l'âme retournait à l'océan de la conscience avant de repartir s'incarner. Aussi les âmes qui s'incarnent sont des mélanges de plusieurs âmes antérieures (Carlos Castaneda). Mais toutes les traditions ne sont pas unanimes. D'autres témoignent d'une âme totalement individuelle et réincarnée (spiritisme chrétien). D'autres enfin signalent deux types d''âme : les âmes collectives et les âmes individuelles, qui séparent deux humanités différentes (Mouravieff).

#29 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 21:13

Mike

Citation

Le confinement dans un espace physique et temporel délimité avec un corps physique comme support est nécessaire

C'est nécessaire, je pense aussi,
Mais le "costar" me semble maintenant bien étroit, j'entends régulièrement craquer les coutures, je suis impatient de renouveler ma garde-robe avec quelque chose de plus décontract !  :ange:

Plus sérieusement, je ne pense pas non plus à un examen au sens propre du mot, mais bien aussi comme une élévation de fréquence.

#30 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 20 novembre 2005 à 21:14

Citation

Nous serions bien plus les acteurs de notre vie que nous ne le pensons.
Oui, je pense que lorsque nous ne sommes pas incarnés, nous avons une expérience plus globale, nous sommes plus lucides. Nos anges  ou guides nous demandent alors de redescendre sur terre pour expérimenter ceci ou cela. Nous acquiescons car nous reconnaissons l'obligation et la nécessité de le faire. Et dès qu'on incorpore un nouveau corps, c'est l'oubli, la limitation qui se met en place...

Citation

j'ai effectué l'expérience en février 1999
Quelle expérience, Sagitaurus?

A part ça, moi aussi, j'ai eu des clins d'oeil qui m'ont laissé pantois. Et c'est vrai que je me demandais, au bout d'un certain temps, cet événement là est-il un clin d'oeil ou pas? Il faut rester raisonnable.
Et finalement, toute la vie est un clin d'oeil de l'Absolu, le simple fait qu'il y ait une Intelligence qui se déploie dans toutes les formes de vie, tout ça devrait nous émerveiller. Nous sommes des miracles ambulants!