Aller au contenu

Les Vies Antérieures

• Please log in to reply
159 réponses dans ce topic

#151 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 février 2007 à 15:35

:roll: Chère Angeline,

Bien sur que c'est génétique aussi, car ce "principe même", fait partie intégrante de nos vies antérieures... Pourriez-vous,  - si vous le souhaitez - bien entendu, même par internet.. mais c'est trop court et toujours pécuniaire et trop short, cette étude pour votre enfant ? Vous pourriez ainsi savoir sur quelles sentes elle était précédemment, (vos autres enfants aussi), c'est enrichissant. Par contre je ne sais pas avec exactitude pour le "prôner" ce que font certaines personnes, souvent hélas : si ça peut la servir de prolonger le chemin dans lequel, elle ou il était, ou de le contrer, afin de l'enseigner dans son chemin de l'âme.. Ca je ne saurais quoi vous dire ou conseiller, puisque le karma apprend en s'appauvrissant de tout le "SU" ou ce prétendu terme.

Seule l'humilité fait progresser.. et aussi hélas..... le gommage définitif de la "crainte  et de la peur, qui reviennent lorsqu'on croit s'en être débarassé (e)etc.."

ces derniers sentiments reviennent vite - on tombe et retombe, c'est le principe chrétien du chemin de la croix).. mais faut-il pousser votre enfant grâce à son savoir antérieur  dans un chemin dans laquelle elle se sentira bien ou ????  Une maman devrait (ce que je n'ai pas connu) soutenir son enfant dans sa promesse d'une aube meilleure (ne plagions pas celle de l'Aube, - ) écrivain fou et merveilleux, mais qui endeuillât son karma, car il supprima sa vie...) ce serait peut-être un thème sur le suicide (topic), afin de le déconseiller, parce qu'il brise les leçons
du passé et fait retomber et perdre des années, du temps "aménitique"... enfin bref....

Je crois pouvoir dire, pratiquement avec certitude que votre petite fille était un artiste célèbre, c'est ce qu'elle aimerait faire, mais des obstacles vont lui être proposés ou opposés, afin de parfaire cette âme..

Alors vous, que devez-vous faire ?

Qu'il en soit, ainsi que vous saurez, ou pourrez, vous ferez !!!....

Le libre arbitre est si ténu !!!!! :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#152 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 20 février 2007 à 15:58

Ma chère Prosodie

Citation

Pourriez-vous, - si vous le souhaitez - bien entendu, même par internet.. mais c'est trop court et toujours pécuniaire et trop short, cette étude pour votre enfant ? Vous pourriez ainsi savoir sur quelles sentes elle était précédemment, (vos autres enfants aussi), c'est enrichissant.

Mais comment ?  Elle est une petite fille tellement secrète, mystérieuse...

Citation

mais faut-il pousser votre enfant grâce à son savoir antérieur dans un chemin dans laquelle elle se sentira bien ou ???? Une maman devrait (ce que je n'ai pas connu) soutenir son enfant dans sa promesse d'une aube meilleure

Je ne sais pas...  pour l'instant, je la laisse aller et je la taquine en la surnommant "ma petite artiste" et lui dis qu'elle a un talent extraordinaire...  

Citation

Je crois pouvoir dire, pratiquement avec certitude que votre petite fille était un artiste célèbre, c'est ce qu'elle aimerait faire, mais des obstacles vont lui être proposés ou opposés, afin de parfaire cette âme..

Je me suis toujours dit que peu importe le chemin qu'ils prendront,  je serais là pour les supporter dans leurs choix respectifs...

:chamaille:

#153 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 20 février 2007 à 16:06

:roll: Amie amie, très chère amie  demeurez être leur meilleur supporter à tous, - je reprends volontiers votre terme "supporter" <sourire> ainsi vous serez dans votre bon karma, pour vous, et leur laisserez à tous... la possibilité de parfaire le leur..

Moi je n'ai pas su, pas trouvé..mais mon enfant est formidable, et je l'aime, même si je le vois peu...

C'est mon karma... sourire... :humhum:  :humhum:  :humhum:

#154 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 20 février 2007 à 17:30

Bonjour chant du langage,

Prosodie, le Mardi 20 Février 2007 14h58, dit :

Par ailleurs j'ai eu la chance de consulter de vieux grimoires vers 18 ans, chez un viel astrologue, et j'y ai lu qu'on renaissait homme, puis femme, etc....(je ne l'ai plus relu nulle part), car contre ça m'a rendu bien plus évident la lecture tapuscrite de mon Karma, car tout ce qui m'y était dit, concernait fatalement un homme <donc moi>, socialement, politiquement, car les femmes n'avaient pas ces possibilité là, autrefois...

Je signale cela, car ça peut éclairer certaines personnes qui se "pensent" dans le sexe quelles ont aujourd'hui.... Il faut s'imaginer dans l'autre sexe, également....ça aide à se mieux comprendre.

Bonjour,

Autant je te lis et fais confiance sur ton expérience, autant je ne suis point d'accord sur le fait que "nous naissons 1 fois homme, 1 fois femme"...

J'ai lu tant de co.... sur les vies précédentes (et d'autres de ce type du style "nous nous incarnons tous les 100 ans); De fait, en fonction des âmes sur la Terre, d'où elles viennent, elles choisissent leur sexe en fonction de leur être, et comment elles vont avancer, et leur karma (car le karma peut "imposer" le sexe)...

Par exemple, moi qui suit d'une essence guerrière, je me suis incarné plus souvent en tant qu'homme...même si un de mes plus beaux souvenirs spirituels (que j'ai encore récupéré cette vie ci) l'a été dans un corps de femme... ce qui est logique quand tu comprends la façon de vivre au féminin ou au masculin...

Evidemment, le plus grand cadeau que peut te faire l'Essence de ce qui est Tout, c'est te donner l'androgynat...qui était considéré comme le plus grand siddhi par Gautama (je suis entièrement d'accord avec lui !!!!)...

Donc...

Dans la vingtaine de vies, que j'ai eu sur cette Terre, je dois en avoir 3 de nanas ;-)

Bon à + et bonne retrouvailles avec "d'autres vous"...car nous sommes dans les temps...de l'Apocalypse !

Cyrille, ancien dictateur devenu doux comme...un agneau...ou une femme, c'est selon ;-)
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#155 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 20 février 2007 à 17:40

Il faut comprendre que certaines "contre vérités" ont été véhiculées pour :
- simplifier
- rééquilibrer

Donc certains qui savaient ont voulu simplifier les explications pour ne pas engendrer trop de confusions (selon a qui ils s'adressaient).
D'autres ont pu introduire des faussetés (comme le fait qu'on se réincarne une X homme une X femme) probalement a une époque ou la séparation homme/femme était trop grande...

Grosso modo, vaut mieux se fier a notre expérience qu'a des écrits !
Il m'a fallu des années pour oublier "les livres"... on croit y trouver des réponses... et parfois c'est le cas, mais faut consomer avec modération.
Les bisounours m'ont tuer

#156 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 20 février 2007 à 17:52

:D  A 32 ans, "on n'a pas emmagasiné autant d'écrits anciens et contemporains, pour les avoir tous lus, compris et s'en défaire... Sourire ! Dites-moi, sans cela comment faire ?  et le Karma demeure empreint (au sens imprimature) de nos acquits infusés... pensé-je, modestement.

A tout bientôt.... :humhum:  :humhum:  :humhum:

#157 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 20 février 2007 à 17:56

Prosodie, si tu crois aux vies antérieures, tu te doutes bien que la "limite" de 32 ans est totalement illusoire....
Les bisounours m'ont tuer

#158 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 20 février 2007 à 17:58

:bravooo:  Yes !!!! rire

#159 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 254 Messages :

Posté 21 février 2007 à 12:25

> Il y a eu hier soir un reportage avec delarue, concernant, les phobies impulsives, on voit une jeune fille hantée par le rouge ( le sang ) et les couteaux, enfin tout objet pouvant être dangeureux pour faire "mal" à son prochain, elle avait des flashs se voyant donner un coup de poignard à sa mére, et çà plusieurs fois, ne serait-ce pas une retranscription d'une vie antérieure criminelle par exemple.....

#160 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 21 février 2007 à 12:27

mosfet30weff, le Mercredi 21 Février 2007 13h25, dit :

> Il y a eu hier soir un reportage avec delarue, concernant, les phobies impulsives, on voit une jeune fille hantée par le rouge ( le sang ) et les couteaux, enfin tout objet pouvant être dangeureux pour faire "mal" à son prochain, elle avait des flashs se voyant donner un coup de poignard à sa mére, et çà plusieurs fois, ne serait-ce pas une retranscription d'une vie antérieure criminelle par exemple.....
C'est amusant....

J'ai pensé la même chose quand je l'ai vu hier: que ça venait d'une de ces vies antérieures !!!

Cyrille, amusé
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.