Aller au contenu

Les Vies Antérieures

• Please log in to reply
159 réponses dans ce topic

#61 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 22 novembre 2005 à 00:44

Citation

je me dis alors que toutes les âmes se réincarnent maintenant sur terre pour attendre et fêter ensemble l’apocalypse.
  :flamme: Espérons que les méchants ne gatent pas trop les réjouissances! :jump:

Citation

Est il possible que les âmes nouvelles soient celles des animaux que nous exterminons?
A mon avis, non, ce n'est pas parce que nous les exterminons qu'ils deviennent aptes à ssumer une vie humaine.
Dans la tradition de l'Inde, il y a évolution progressive:Minéral, Végétal, Animal, Humain, Divin. Mes chers amis, nous sommes en route vers le Divin (qui est déjà en nous). N'oubliez pas d'attacher vos ceintures, parfois ça secoue.

Ce message a été modifié par Salamandre - 22 novembre 2005 à 00:47.

#62 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 00:48

Hum, le stade minéral doit etre assez long et ennuyant a mon avis...

Dire qu'il y à un peu de Divin en nous reviendrait à dire que l'on devient des demi-dieux lol!!

Mais je dirais plus que notre "nous" humain se prépare (et il se prépare po rien qu'un peu!!) pour recevoir le Divin...ou si vous voulez, un Humain de 4ième dimension ou densité!

#63 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 00:49

Mémoire génétique

Concept selon lequel un nouveau-né vient au monde avec toute la mémoire et les expériences de ses ancêtres, contenus dans son ADN.

[/B] Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres ?[B]

es morts sont des invisibles, ils ne sont pas des absents
Saint Augustin cité par Anne-Ancelin

Les écrivains catholiques se sont intéressés à la transmission transgénérationnelle bien avant que les psychologues n’en fassent un objet théorique. La doctrine élaborée par Anne Ancelin Schützenberger n’est pas aussi novatrice que certains voudraient le croire. Psychothérapeute, groupe-analyste et psychodramatiste de renommée internationale, Anne Ancelin est l’inspiratrice de la psychogénéalogie. Le succès de son ouvrage, Aïe mes aïeux (Desclée de Brouwer), régulièrement réédité et traduit dans le monde entier, a contribué pour beaucoup au développement de cette discipline.
La psychogénéalogie explore les empreintes laissées par nos aïeux sur notre psychisme. Elle étudie l'influence du milieu et de l'histoire familiale sur le comportement d’un individu, à travers les phénomènes, attestés par nombre de psychanalystes, de la «répétition» ou de la «reproduction». Cette méthode d’investigation historique consiste à rechercher dans le vécu de nos ascendants les sources de nos troubles psychologiques, de nos maladies etc…
Les praticiens en psychogénéalogie considèrent que l'inconscient de chaque individu est constitué du vécu de ses parents, grands-parents et de ses ancêtres plus éloignés, qu’il recèle des cryptes habitées par des «fantômes», c’est à dires des secrets inavouables, non verbalisés, des non-dits, qui se transmettent d’un inconscient à l’autre à travers les générations.
La psychogénéalogie postule l'existence d'un inconscient familial et groupal, vecteur de la transmission transgénérationnelle. Le fantôme est le travail dans l’inconscient du secret ténébreux d’un autre (inceste, viol, abus d’un enfant, crime …). Sa loi disent les psychologues est «obligation de nescience». Les descendants ne peuvent pas échapper à cette loi qui les oblige à payer pour les fautes, les erreurs, les crimes, les traumatismes de leurs ancêtres. Du fait de cette solidarité des événements du passé peuvent retentir durablement, comme l’explique encore Anne Ancelin Schutzenberger
« On est glacé d’effroi – les mots manquent pour le dire, ou la peur ou la honte d’y avoir été impliqué (de l’un ou de l’autre côté , que l’on soit victime ou bourreau) – et l’événement est enterré dans un silence, un non-dit ou un secret. Et cet événement, enterré comme dans une crypte, se transmet de l’inconscient des parents à l’inconscient des enfants par ce que Nicolas Abraham et Maria Törok ont appelé, en 1975, un effet ventriloque ou un fantôme. Cette transmission se fait par un phénomène complexe que plusieurs chercheurs pluridisciplinaires tentent d’élucider - et qui pour moi se résumerait en termes de co-consicent et de co-inconscient familial - élargissant les concepts de Freud, Jung, Moreno, Dolto. Même si la théorie de la transmission entre générations n’est pas encore tout à fait élucidée, de nombreux cliniciens et thérapeutes la soignent»

De nombreux sites internets s’emploient à promouvoir cette technique psychothérapeutique. Un expert en généalogie nous en explique le principe : « La psychogénéalogie part d'un postulat simple : chaque individu n'est qu'un maillon d'une longue chaîne. Elle fait le parallèle entre le vécu mental des générations passées et les troubles actuels en s'appuyant sur les recherches généalogiques des ascendants directs mais également en attribuant une importance à la fratrie. La transmission n'est pas que la reproduction. Cette transmission parfois consciente et souvent inconsciente (à l'insu de ceux qui transmettent et de ceux qui reçoivent) ou cachée traverse les générations et peut se manifester par des choix ou des conduites qui interrogent les intéressés ou leur entourage, ou des pathologies, plus ou moins graves, allant de troubles fonctionnels à la psychose. Françoise Dolto disait qu'il fallait trois générations pour "faire" un psychotique ».
Cette assertion de Françoise Dolto se trouve confirmée par le cas d’un garçon autiste, décrit sur plusieurs pages par Nina Canault dans son ouvrage, Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres. Pour découvrir l’origine de l’autisme de cet enfant prénommé Jean-Michel, son analyste, le Dr Didier Dumas, a eu recours à l’analyse du généalogique. Remontant plusieurs générations dans sa lignée maternelle, il découvre que ses deux arrière-grands-pères se sont suicidés, au sortir de la guerre de 1914, par pendaison. Survivants du carnage, les deux hommes ont retrouvé leurs épouses, deux sœurs qui par commodité avaient choisi de s’installer ensemble, comme «mariées» l’une à l’autre, unies par le même rejet de l’homme. Devenus des charges, tous deux ont fini par se suicider. Selon le Dr Dumas, l’autisme de Jean-Michel, «est le résultat d’un inceste généalogiste». Pour lui la psychose pose un problème qui concerne chacun d’entre-nous :
« A ceux qui ne comprennent pas ce que viennent faire les psychotiques sur terre, je réponds qu’ils sont en tout cas là pour nous enseigner ce que nous méconnaissons de nos transmissions mentales et spirituelles. Ce sont eux qui m’ont, les premiers, mis le doigt sur la réalité incontournable des transmissions généalogiques dans la vie mentale de tout individu. Les enfants psychotiques expriment ou racontent des choses qu’à priori, personne ne comprend. Or, lorsqu’on écoute sérieusement, on s’aperçoit qu’en fait ils explorent le passé familial qui a fait d’eux ce qu’ils sont […] Les autistes dénoncent, par leur existence, des silences mensongers, Ils assument sans que personne ne s’en rende compte dans la famille, tout ce que les autres ne peuvent ni penser ni dire […] La psychose est donc, sous cet angle, un destin de descendant sacrificiel, une preuve, s’il en est besoin d’une, que ce que j’appelle le cannibalisme familial existe bel et bien».

De nombreux chercheurs travaillent sur le problème de l’originaire, de la transmission involontaire et inconsciente des qualités, des manières d'être, traumatismes etc... : « Il y a ici et là des éclairages écrit Anne Ancelin, mais on est encore loin d’expliquer cette mémoire, ces traces de mémoire. Est-ce une mémoire génétique ? Mais comment fonctionne-t-elle ? L’homme est un être de langage, le seul ; est-ce le verbe, le dit, le tu, le non-dit, la langage ( signifiant, verbal ou corporel), le transmetteur ou un transmetteur à découvrir ?».

Dans la perspective psychogénéalogique chaque individu s’inscrit dans une lignée et hérite des transmissions nuisibles ou bienfaitrices du passé. Le transgénérationnel désigne selon Nina Canault «le processus vital de transmission de l’esprit à travers les générations, processus que le matérialisme à l’œuvre dans les sciences qui parlent de l’homme tente en vain d’occulter » . La transmission héréditaire de la faute que nous avons analysée dans cet article obéit à ce processus. La différence entre la doctrine de Maistre et celle des psychogénéalogistes tient à la définition même de la «faute». Ces derniers ont tendance à la réduire à une «carence de parole», à un traumatisme, qu’on subit ou qu’on inflige. Tout se passe comme s’ils craignaient d’affronter le mystère du mal.

#64 Natou

Natou

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 00:50

Nemesis, le Mardi 22 Novembre 2005, 00:36, dit :

Comme je l'ai dit sur un autre de mes posts, ma vision du Destin est préméditée, tout arrive pour une chose, et tout est prévu d'avance, ce qui expliquerais selon moi, les "coïncidences" de la vie, une personne que l'on rencontre plusieurs fois, mais sans le vouloir, et qui nous marque profondément, les "clins d'oeil" que l'on perçoit, tout serait arrangé comme pour connaître, et nous laisser entrevoir le futur, mais que faiblement.  Comme un écrivain qui écrit son histoire tout en sachant ce qui va arriver à la fin, alors il laisse de petits signes aux lecteurs, question de leur donner le gout d'avancer, mais aussi de sentir ce qui va se passer.  
Et pour ton cas, que "tout ce qui est nécéssaire à ma vie" doit venir vers moi, sans que je ne fournisse aucun effort, m'apparaît un peu comme "la loi du moindre effort", ou bien "je suis plus importante que tout le monde, et alors tout vient à moi sans que j'aie à bouger le petit doigt".
  :sun: Nemesis,

Je ne le prends pas mal, car on est d'accord sur plein de trucs.
Je rajouterais que, si les choses viennent à moi, encore faut-il que je sois capable de les voir (tous ces petits signes, je sais exactement de quoi tu veux parler).
Et l'effort que je dois fournir est dans ce que je vais en faire. Vais-je utiliser la voie de la  facilité et passer outre ? et faire comme si je n'avais pas reçu le message ? ou vais-je me poser des questions qui vont peut-être me bouleverser mais qui serviront à changer ma vie, mes relations avec les autres, ce que je suis à l'intérieur ?
Les réponses à mes questions m'apparraissent souvent sous une forme tellement simple et directe. Pas besoin forcément de chercher dans des livres ou des expériences compliquées?
Mais si toi tu ressens le besoin ou l'envie de chercher dans tes vies antérieures, alors continue! IL y a forcément une raison à cela.

Amitiés. :D

#65 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 00:50

illusion

Citation

Est il possible que les âmes nouvelles soient celles des animaux que nous exterminons?

Oui, j'ai lu cela quelque part (mais je sais plus où, je lis tellement de choses LOL).

L'âme se créerait au départ dans la matière, une âme collective fortement imbriquée à la planête.
Puis les parties plus évoluées passeraient au règne végétal, toujours en âme collective.
En commençant à s'individualiser, l'âme passerait au règne animal tout en conservant une part importante de fonctionnement collectif.
L'âme animale s'individualisant encore plus finirait par s'incarner dans un être humain.

Mais même en s'individualisant, il y aurait toujours un lien avec une âme "groupe",
ou tout au moins un espace d'information et de communication propre au groupe.
Notre matérialisme nous déconnectant malheureusement de ce centre
qui serait l'origine de ce qu'on appele l'intuition.

Ainsi tout serait "vivant"
(il semblerait que les cristaux, matière au sommet de son évolution "poussent, grandissent" et ne dit-on pas qu'ils sont vivants ?)

Le règne minéral et végétal serait de deuxième dimension.
Le règne animal et humain de troisième dimension.

#66 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 00:54

La Transmission de souvenirs dees vies antérieures, des crimes commis, des gestes importants faits, se transmettraient par l'inconscient?...Intéressant, mais...encore là, comment les décrypter?

#67 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 00:55

Qu'est ce qui vous fait croire que l'âme humaine est la plus évoluée?
Est ce le fait que vous soyez humains?

#68 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 00:59

Dantou,

C'est vrai que sur certains points on se rapproche, depuis un discours de je ne me souviens plus qui, je fais attention à tous ce que je vois, et comment interpréter les choses "un tant soit peu bizarres" que je vis, j'essaie de ne pas trop les exagérer, mais disons que je pense à un projet, à réaliser quelque chose, et que ej vois quelque chose à la télé, ou dans les journaux, qui dit que ce serait une bonne idée (disons : on manque d''inventeurs, de (une certaine chose)) et que cette chose était ce que je voulais faire, cela serait donc un signe à prendre pour aller de l'avant avec ce prohjet, tu vois?

Mes vies antérieures m'intéressent, sa c'est sur, mais comment parvenir à les voir, les savoir, sa, il faudra que jele découvre seul, ou avec l'aide de quelqu'un....je saus pas encore!!

#69 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 01:03

illusion, je ne crois pas du tout que l'etre humain est le plus écolué, certains le pensent car on peut agir sur tout, grace à notre intelligence, mais comme sur le sujet "chansons comprenant des textes cachés", comme les paroles d'une de mes chanson "l'intelligence que l'on nous a donné ne fut au fond qu'un cadeau empoisonné" Notre intelligence est paradoxale, elle nous pourrit la vie, mais nous permet de réaliser de grands projets individuels...Je devrais dire :
L'intelligence est une arme, qui ne serait pas sécuritaire à donner aux mains de n'importe qui"
Ce qui arrive, car entre de mauvaises mains, on peut faire de tres mauvaises choses...commme on l'a déja vu..

#70 Sphynks

Sphynks

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 02:43

Salut salut tout le monde

Je debarque et je survole un peu tout ca que je trouve fort interressant.
J'aime a croire en la reincarnation avec les ames et tout le toutim. Helas, je n'y accorde pas une foi complete. Je suis toujours a me demander si je ne passe pas mon temps a me persuader de l'existence de l'ame pour apaiser ma thanatophobie aigue.
Donc tandis qu'un Moi s'emballe sur ce genre de concept, un autre elabore des mechanisme pour les demonter.
Pourquoi parle-t-on de reincarnation ? Dans quel sens faut-il comprendre ce terme ? L'ame voyage-t-elle vraiment a travers le temps dans le materiel ?
Au debut que sommes nous ? Une idee, l'espoir de nos parents qui s'imaginaient parents avant peut-etre meme de se connaitre.
Puis nous sommes des etres microscopiques sous formes de spermatozoides et d'ovules, nous ne sommes meme pas encore 'un'.
Puis il y a l'odyssee competitive de quelques unes de nos cellules (le spermatozoide est-il un etre unicellulaire ? je sais pas dis donc... bref pas grave) pour en rejoindre d'autres (ou une autre...).
Puis a la maniere d'une graine vegetale qui germe l'embryon se devellope jusqu' au stade animal ou notre premier cerveau reptilien se developpe jusqu'a atteindre durant 9 mois dans la dimensions exterieure le forme humaine. (Combien de temps dans la dimension d'un foetus ? Le temps n'est-il pas relatif a chacun, comme tout finalement ?)
Pour ce qui est du stade mineral... nous sommes tous issue de poussieres d'etoiles parait-il. Surement fumes-nous cela avant d'etre spermatozoides et ovules, surement qu'aussi en notre etre ces deux premieres cellules fondatrices veillent... peut-etre sont-elles nos ames, ou nos dieux... peut-etre est-ce elles qui ecrivent nos histoires...
Je me suis deja surpris a imaginer le parcours de ces cellules avant d'arriver dans les bourses de nos peres et dans les ovaires de nos meres... c'est assez vertigineux.

Sur ce, j'ai surement parler pour ne rien dire mais rien c'est deja quelquechose non ?

#71 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 03:07

Ce n'est pas parler pour ne rien dire, on ne peut pas parler pour ne rien dire au sens propre, ce que tu as dit est très intéressant, très...philosophique, je crois même...nous étions 2 et puis 1...une sorte de fusion, je ne sais trop qu'en penser, c'Est complexe, tout sa.!

La vie ne serait donc qu'un cercle "vicieux" auquel il est impossible d'échapper (mondialement, globalement), desquels la vie et l'enfantage se perpétuerais toujours, presqu'à jamais...La vie donne la vie à la Vie, 2 pour un...ce qui ne semble pas avantageux, peut l'être..si l'on a plusiruer rejetons...(la je fais ke dire ce que je pense ladessus, comme sa me vient, mais bon..)...on dirait ke l'aspect revient toujours au 2pour 1...l'ovule et le spermatozoide...l'homme et la femme...toujours 2 pour crééer 1.  J'ai épuisé mes ressources sur cet aspect, mais....c'est que le reste...je suis pas capable de l'expliquer en mots..

Mais cela reporterait la question des vies antérieures...ca pourrait meme en venir à la réponse où nos "souvenirs antérieurs" ne seraient que les vies de nos parents (pere mere, et aïeuls) mélangés...sa repose presque tout la dessus en question.... :cpasmafaute:

#72 Sphynks

Sphynks

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 03:54

S'echapper ? mais s'echapper pour aller ou ? Pour faire quoi ?
Peut-etre que le but de cette fusion et de ce cycle incessant n'est ni plus ni moins que de prendre conscience de ce que nous sommes... l'Existence.
J'ai entendu dire que l'on ne peut echapper a soi-meme... tout comme on ne peut s'echapper de l'existence.
En fait, je suis en train de me dire que si l'on va par la... notre individualite ne serait qu'une illusion car nous sommes tous le meme etre. Je suis, moi, qui ecrit ces mot et je suis aussi, toi, qui les lis. En gros, ce forum ne serait autres qu'une manifestation egocentrique de la schyzophrenie de l'existence qui parle d'elle a elle-meme.

#73 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 03:56

Si l'on prends cela sur l'échelle humanitaire, qui ne composerai qu'un...elle aurait un sérieux trouble de personnalité.

#74 Bog

Bog

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 20:16

Que pensez-vous de Joan Grant, cette Anglaise qui prétendait pouvoir accéder à un niveau de conscience altéré lui permettant de "revoir" certaines de ses vies antérieures ? Elle s'est rendue célèbre par ce don qui lui aurait permit de rédiger sept autobiographies d'elle même dans ses précédentes incarnations. Je suis actuellement en train de lire le livre qu'elle a co-écrit avec son compagnon, le psychiatre Denys Kelsey, qui est lui-même arrivé à la conclusion de la véracité des vies antérieures par sa propre expérience de scientifique. Le livre alterne les écrits de l'un et de l'autre, mais personnellement, bien que je ne doute pas un instant de la sincérité de Joan Grant, je préfère amplement le discours de Denys Kelsey, très prudent et très scientifique dans la démarche lui ayant permit d'acquérir sa conviction que la réincarnation est un fait. Joan Grant, bien qu'elle ait ce don très particulier d'accéder à ses vies passées sans passer par l'hypnose régressive, manque à mon sens un peu trop de rigueur dans sa réflexion et émet beaucoup trop d'affirmations non démontrées sur ce qu'elle croit comprendre à propos de son expérience personnelle. Quoi qu'il en soit, j'attends les remarques de ceux qui connaissent les écrits de Joan Grant, comme Le Pharaon ailé (autobiographie d'une de ses existences au sein de l'Egypte antique) ou Nos vies antérieures, réflexions sur le concept de réincarnation, avec une approche plutôt scientifique qui évite les poncifs habituels des grands gourous cosmoplantéraires, notamment en ce qui concerne les propos de Denys Kelsey.

Ce message a été modifié par Bog - 22 novembre 2005 à 20:17.

#75 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 22 novembre 2005 à 23:38

Attention, il ne faut pas mélanger la descendance et la réincarnation.

Les ancêtres n'ont d'importance que parce qu'ils nous donnent leurs gênes. C'est juste physique.
La réincarnation suppose qu'il y a un être indépendant du corps, dans le corps. Et cet être (moi, par exemple) peut passer d'un corps à l'autre.

Ce qui est connu aussi, c'est qu'on se réincarne souvent dans la même famille: l'arrière-grand père revient en tant que petit-fils. Ainsi, il retrouve les êtres qu'il a aimé. Cela pourrait expliquer la ressemblance entre une personne et son ancêtre, parce qu'elle était son ancêtre.

#76 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 23 novembre 2005 à 00:37

Salamandre

Citation

Les ancêtres n'ont d'importance que parce qu'ils nous donnent leurs gênes. C'est juste physique.
La réincarnation suppose qu'il y a un être indépendant du corps, dans le corps. Et cet être (moi, par exemple) peut passer d'un corps à l'autre.

Je pense que c'est certainement un peu plus compliqué que cela.
Une part du vécu des ancêtres doit être codifiée dans les gènes et influe certainement sur le comportement. Il n'est pas rare de voir des caractères similaires entre descendants (comme grand-père et petit fils) alors qu'ils ont étés en vie simultanément.
Ainsi l'âme intègrerait un corps avec déjà des caractéristiques pré-établies correspondant à ses souhaits d'expériences pour sa nouvelle vie.

les âmes travaillerait assez souvant en groupe, mais pas nécessairement dans des successions au sein de la même famille.
Ainsi parent/enfant lors d'une incarnation pourrait devenir mari/femme ou simplement amis dans une autre incarnation.
De même, le sexe ne serait pas toujours le même.

#77 Melrohir

Melrohir

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 23 novembre 2005 à 03:12

Bonsoir à tous

moi je pense pas qu'une ame puisse choisir le type de corp qu'elle va incarner, ce serait stupide de s'incarner dans un corp sachant que celui va ce mourrir quelques jours .. ou quelque semaine plus tard comme cela arrive frequemment pour beaucoup d'humains. Quel interet y aurait  il pour une ame de faire une escapade physique de quelque jours dans la matiere ... le but d'une ame n'est t'il pas l'experience? que peut t'elle apprendre en l'espace de peut de temp? ces ca que je ne saisis pas ... vous allez me dire que parfois une ame fait un court passage peut etre pour regler un probleme mais bon ... y a un hic quelque part. Pour moi ca tiendrai debout si chaque humain avait le temps de cumuler suffisamment d 'experience afin de pouvoir continuer par la suite sont parcours sans risquer de faire continuellement des bond en arriere. Aussi je me demande un truc, ce lieu de creation ou naissent les ames doit etre meirveilleux car une ame a la base doit etre tres pur, alors pourquoi vient t'on ce salir dans le monde materiel? pour les emotions? mais alors ca peut vouloir dire qu'une ame ne ressent aucune emotion s'il elle ressent le besoins de venir les tester dans le monde materiel non? je suis dans le brouillard ...

#78 Sphynks

Sphynks

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 23 novembre 2005 à 03:34

Je ne sais pas trop Melrohir, je dirais qu'il est peut-etre possible que le temps soit relatif et que ce qui a l'echelle humaine est une experience breve et sans interet peut-etre tout autre chose pour l'ame. Va savoir ce qu'il se passe dans l'esprit d'un bebe. Ils sont les gardiens de grands secrets et quand ils sont en age de les reveler, ils les ont oublie.
Mais bon, c'est un petit conte de fee spontane. :volatilize:

#79 Melrohir

Melrohir

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 23 novembre 2005 à 03:44

je voulais ajouté aussi, depuis des décinnies les hommes ce font la guerre et s'entretuent pour un oui et pour un non a l'heure actuel beaucoup d'humain sont mauvais, pas tous ces clair mais quand meme beaucoup ... ca ce voit tous les jours que ca tourne par rond ! comment une ame pure pouvant s'incarner peut t'elle transmuter aussi rapidement du bon au mauvais, est ce la nature humaine qui prend le dessus? ou des fois je me demande si il ce peut que l'ame s'enfoute de nous qu'on est juste la pour lui servir de vehicule et que quand elle a acquis ce qu'elle avait a acquerir hopla elle ce casse .... on pourrais etre rien d'autre qu'une ere de jeux dans ce cas la ... et puis je pense aussi que l'incarnation ne peut ce limiter au plan terrestre c idiot .... l'univers est immense je vois mal la terre etre le centre d'incarnation universel des planete habitable et des mondes doit y en avoir des milliers voir des milliard ou il doit etre possible de s'incarner. Bref tout ca pour dire que j'y comprend rien et que plus j'essaie de comprendre ... ben a chaque fois je m'oriente sur dautre idées encore, aucun concept ne ce fige a moi je patoge dans la semoule comme on pourrais dire.

#80 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 23 novembre 2005 à 11:13

Citation

Il n'est pas rare de voir des caractères similaires entre descendants (comme grand-père et petit fils) alors qu'ils ont étés en vie simultanément.
Surtout des ressemblances physiques.

Melrohir, il faut différencier deux niveaux. Les âmes au départ sont pures et ont voulu essayer de gouter à la vie matérielle. Elles s'y sont enlisées petit à petit, ne se souvenant pas de leur Divinité quand elles sont sur terre, mais obligé d'y revenir pour assumer les conséquences de leurs comportements. L'âme est lucide et parfaite dans l'Au-Delà mais doit finir ce qui est commencé sur terre, elle n'a pas le choix. Comme un plongeur qui accomplirait un travail sous marin en plusieurs plongées, devenant amnésique dès qu'il est sous l'eau.

C'est en tous cas comme cela que la réincarnation est habituellement comprise; si ça peut vous apporter qq chose...

#81 snoufi

snoufi

Confirmé

• Membres
  • 47 Messages :
  • Intérêts : la liste est trop longue on dira un peu tout

Posté 23 novembre 2005 à 12:12

POUR    MELROHIR     Les  ames dans  le  milieu  idyllique  dans  lequel  elles  vivent  n'ont  pas d'objet   de  comparaison,   donc  elles  n'ont  pas  conscience   qu'elles  nagent   en  plein  bonheur.  De  ce  fait  elles  descendent  sur  terre ,  par  curiosité,  desir,  envie, par  gout  du  risque  ???  comme les   enfants  qui  veulent  expérimenter de  nouvelles  sensations   qui  sait ???  Désormais  sur  terre  et  peut-etre également  sur  d'autres  planètes   elles  peuvent  se   rendre  compte  de la  différence  entre  le bien  et  le mal .  Mais  trop  tard  elles ont   pris  un  chemin   périlleux   qu'il  va  falloir  poursuivre  afin  de  regagner  leur  état  premier ,  celui   de  la  sérénité.  (  à  lire  Conversations avec  dieu   de  Neale Donald Walsch  edition  j'ai lu  en  poche- ne  sois  pas  rebuté  à cause  du  titre  c'est  vraiment  intéressant)

#82 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 novembre 2005 à 12:39

comme l'explique amedee et salamandre le concept de reincarnation est complexe mais on peut les simplifier.

a partir du moment ou on adhere a la these de la reincarnation on doit admettre qu'il y a un mecanisme .
ce mecanisme pour qu'il fonctionne a besoin de Loi , d'ou celle de "cause a effet ."

aussi dans la concept de cause a effet il faut inclure une possibilité de sortir de celui ci , ce que l'on nomme a tord evolution , ou une possibilité d'y rester (involution) .

d'ou le concept de sortir de la matrice , la roue karmique  pour adherer a une autre matrice plus elever sur le plan vibratoire .
Ce que nous appelons evolution est infini et regression aussi .

Il en va de même pour les astres , tel la terre , le systeme solaire et tout le reste de l'univers., qui est une autre loi ( ce qui est en haut est comme ce qui est en bas)

pour en revenir au "cause a effet "
s'est une loi qui fonctionne au travers des actes accompagnés des intentions positive et negative et de l'heritage de la plus petite echelle.a la plus grande
soit de la famille, au parti , au pays , a la terre ect....

aussi comme s'est une loi de cause a effet en vivant un pôle celui ci demande a  experimenter l'autre pôle .

dans l'histoire le tout est de transcender les deux pôle en conscience , ce qui nous donne des clés pour acceder a d'autres degrés.

on peut comprendre le message de certaine discipline philosophique ou religieuse quand elle parle de voie du milieu .

voici un texte du tao qui ce trouve sur ce lien onnouscachetout

Citation

LXIV.
"Ce qui est au repos est facile à garder.
Ce qui n'est pas encore est facile à prévoir.
Ce qui est fragile est facile à briser.
Ce qui est ténu est facile à détruire
Empêche le mal avant qu'il n'apparaisse.
Mets tes affaires en ordre avant que la confusion ne s'installe.
L'arbre que tu ne peux embrasser est né d'un germe infime.
La tour de neuf étages part d'une poignée de terre.
C'est par un pas que débute un voyage de mille lieues.
Celui qui agit va a l'échec.
Tout échappe à celui qui accapare.
Le Sage se garde d'agir et n'échoue pas.
Il ne s'attache a rien et donc ne perd rien.
Ceux qui croient tenir la réussite voient soudain leurs espoirs s'effondrer.
Prête autant d'attention au dénouement de tes entreprises qu'à leur
commencement.
Alors tu ne connaîtras pas l'échec.
Ainsi le Sage, qui ne désire être que sans désirs, n'est pas tenu par
les biens de ce monde.
Il apprend sans étudier.
Il remet les hommes sur la voie mais s'abstient d'agir. "
http://www.onnouscac...opic=6738&st=20

et en voici un aussi clair dans les evangiles selon thomas de la gnose  

Citation

ésus vit les petits qui étaient au sein.
Il dit à ses disciples :
Ces petits qui tètent sont semblables à ceux qui entrent dans le Royaume.
Ils lui dirent :
Alors, en devenant petits, nous entrerons dans le Royaume ?
Jésus leur dit :
Lorsque vous ferez le deux Un
et que vous ferez l’intérieur comme l’extérieur,
l’extérieur comme l’intérieur,
le haut comme le bas,
lorsque vous ferez du masculin et du féminin un Unique,
afin que le masculin ne soit pas un mâle
et que le féminin ne soit pas une femelle,
lorsque vous aurez des yeux dans vos yeux,
une main dans votre main
et un pied dans votre pied,
une icône dans votre icône, alors vous entrerez dans le Royaume !

http://www.saint-tho..._f/evthomas.htm

aussi perso par exemple
je ne croyait pas trop au religieux c'étais pour moi des boîtes a croyance.
idem pour l'histoire de jesus ou de mahomet, ect....
mais je suis obliger d'admettre qu'il y a certain textes qui me laisse perplexe .
d'ou j'ai ete obligé d'être moins categorique vis a vis des croyances
pour pouvoir acceder un autre état de conscience plus unificateur et moins dans la division .

donc je les acceptes toute sans en être un sujet
et vais y puisser ce qui me permet d'avancer .

il en va de même d'ashtar et co
certain truc cadre bien et peuvent nous faire avancer et  d'autres pas du tout .

ce n'est que mon point de vue bien sur

aussi il ne faut pas confondre histoire du corps de l'homme avec les manipulation genetique, les extra-terrestre, summer, ect....

et l'ame qui viens experimenter dans les opportunités physique donc matiere  qui se presente a elle.
La illaha illa Allah

#83 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 28 novembre 2005 à 18:58

Arnaud Desjardins disait que comprendre le principe de réincarnation est fondamentalement innacessible pour le mental. Il faut parvenir à un autre seuil de connaissance, un autre plan de conscience. C'est vrai de bien des choses mais çà n'empêche évidemment pas de chercher à comprendre, c'est la pancarte qui montre la lune...
  J'ai pratiqué la régression dans les vies antérieures, à la fois personnellement, aussi en guidant autrui vers ces plans. J'en ai été terriblement troublé. Plus qu'accroître ma conviction de la réalité de la réincarnation, cela a amplifié mes doutes et mon questionnement. Une chose est sûre: la régression peut être très curative pour certaines pathologies. Lors d'une séance, l'esprit va là où çà fait mal, où est le noeud, le point de mort, c'est à dire le potentiel de vie enchaîné. Dans toute voie yogique, la régression dans les vies antérieures est considérée comme une démarche très délicate et souvent comme l'ultime recours pour défaire un noeud karmique. Ce n'est jamais un voyage touristique parce que toute intrusion dans ces plans modifie brutalement notre notion de la réalité, de ce qu'on est, de ce qu'on sait, de ce qu'on croit, de tout ce qui nous sécurise face à la racine de toutes nos peurs : la mort.  Mais plus on fait face à la mort et plus on fait face à la vie. Si on sort d'une régression comme on y est entré, on est passé à côté. Pour que çà marche, il faut avoir envie de vivre, de plus de vie, de vraie vie et le prix que çà coûte !
  RDV d'ici 300 milliards d'années...

#84 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 28 novembre 2005 à 22:35

Citation

Arnaud Desjardins disait que
J'ai été un admirateur total de Arnaud Desjardins, j'ai lu tous ses livres; je reste "adhérent" à ceci près que je me suis aperçu que je devais m'individualiser par rapport à lui, je ne pouvais croire en tous points ce qu'il croyait au risque de n'être pas vraiment moi- même. Mais cet homme, quelle saine influence!

Citation

Une chose est sûre: la régression peut être très curative pour certaines pathologies.
Donc, il s'agirait bien de souvenirs, puisque , dans cette vie, intégrer des éléments refoulés dans l'inconscient, se souvenir de ce qui a été traumatisant, c'est curatif.

#85 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 29 novembre 2005 à 13:09

Salamandre, le Lundi 28 Novembre 2005, 22:40, dit :

Mais cet homme, quelle saine influence!

Donc, il s'agirait bien de souvenirs, puisque , dans cette vie, intégrer des éléments refoulés dans l'inconscient, se souvenir de ce qui a été traumatisant, c'est curatif.
Desjardins, quelle saine influence, c'est bien cela ! Saine influence !  Est ce que les souvenirs des vies antérieures sont  des souvenirs similaires à ceux de cette vie présente du fait de leur caractère curatif, c'est juste une hypothèse, non ? L'aspect curatif des régressions est indéniable mais on peut arriver aux mêmes résultats avec des rêves éveillés basés sur de pures fictions. Mais qu'est ce que la fiction, qu'est ce que la réalité, où est la frontière de la Maya ? Cà peut sembler simple mais çà ne l'est pas. Ou disons, jusqu'à un certain moment.
Je me souviens avoir lu un livre auto-biographique de la femme d'Arnaud Desjardins entièrement consacré à la réincarnation. A un moment donné, elle rencontre "Ma" sur une route en Inde. Celle qui était la mère de Sri Auribindo s'adresse à l'épouse de Desjardins en lui évoquant qu'elle se sont déjà rencontrées toutes les deux dans une autre vie...

#86 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 novembre 2005 à 13:16

Citation

Je me souviens avoir lu un livre auto-biographique de la femme d'Arnaud Desjardins entièrement consacré à la réincarnation. A un moment donné, elle rencontre "Ma" sur une route en Inde. Celle qui était la mère de Sri Auribindo s'adresse à l'épouse de Desjardins en lui évoquant qu'elle se sont déjà rencontrées toutes les deux dans une autre vie...
Cher Nagualo, je crois que ce n'est pas tout à fait cela. :D
Denise Desjardins se souvenait d'une vie antérieure en tant qu'indoue, assez malheureuse. Elle a ecrit effectivement un livre où elle raconte cette autre vie. Et quand elle a été en Inde auprès de Ma Ananda Mayi, celle ci lui a confirmé la véracité de cette vie antérieure. Je crois me souvenir que Denise Desjardins se souvenait avoir rencontré Ma dans son autre vie.

#87 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 novembre 2005 à 13:49

Citation

L'aspect curatif des régressions est indéniable mais on peut arriver aux mêmes résultats avec des rêves éveillés basés sur de pures fictions. Mais qu'est ce que la fiction, qu'est ce que la réalité, où est la frontière de la Maya ?
s'est beau ça comme reflexion

cela me ramene a une reflexion de ces jour ci

a partir de chaque pensée se construit un univers , qui est le point alpha .
celui ci cherche la voie de son omega mais en vain
d'ou j'en concluait que l'alpha et l'omega était le penseur
La illaha illa Allah

#88 John Om

John Om

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : Je crois en la réincarnation ben oui..<br><br>et je pense avoir des dons que j'aimerais peau finer...<br><br>si une femme veut se porter volontaire pour que nous étudions ou réfléchissions ensemble sur l'utilisation du pendule<br>pour m'apprendre...<br><br>ou apprendre ensemble<br> et des cartes de tarot...<br><br>elle sera bienvenue<br><br>ah oui j'aime bien les femmes aussi...<br><br>si vous êtes simple dans vos désirs<br><br>je peux sans doute les exaucer <br>ou les exhausser<br><br>mais ma liberté sera toujours première...<br><br>con se le disent

Posté 29 novembre 2005 à 17:07

Disons que c'est dieu qui décide ...

par la synchronicité vous serez conduit ou pas jusqu'au souvenir

je n'aime pas du tout les tenants du " on n'a pas à savoir, c'est cette vie-là qui compte..."

bien,

vu la vie que l'on mène actuellement

ou l'on nous propose juste de s'asseoir sur une chaise pour une société de consommation...

c'est que l'on doit pas avoir un bon karma...

et si l'on a été un héros avant comment s'y retrouver alors qu'il n'y a plus de place pour les héros...

pourtant on vous filme de plus en plus

le monde dans lequel nous vivons est une stupidité

il n'est en fait que le résultat des comportements du 20ieme siècle qui a mis les héros en boite: la télévision

et les héros potentiels dans des cages nommés appartements,

mais si vous essayez de leur expliquer ils ne veulent pas vous écouter...

ils sont si fiers de travailler des années pour finir dans une cage qu'ils paieront...

enfin, si ils ont de la chance...

ils peuvent finir dans la rue aussi, mais ceux en cage ne les aideront pas...

le problème est que tous ces gens font tout de même des enfants qu'ils éduquent ainsi...    ils ne se rendent pas compte qu'il y aura forcément changement, mais ils n'ont aucune imagination...

:tss:

:ange:
ah oui dieu existe, j'insiste

et son plan est divin...

:aureole7: mais j'ai essayé d'expliquer aussi cela à des français, apparemment

dieu ne semble pas être un mot qu'ils connaissent ou en tout cas ils ne semblent pas vouloir en entendre parler...

mauvais souvenir ou prémonition... :piout:

only god knows...

#89 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 29 novembre 2005 à 18:52

Salamandre, le Mardi 29 Novembre 2005, 13:21, dit :

Cher Nagualo, je crois que ce n'est pas tout à fait cela. :D
Denise Desjardins se souvenait d'une vie antérieure en tant qu'indoue, assez malheureuse. Elle a ecrit effectivement un livre où elle raconte cette autre vie. Et quand elle a été en Inde auprès de Ma Ananda Mayi, celle ci lui a confirmé la véracité de cette vie antérieure. Je crois me souvenir que Denise Desjardins se souvenait avoir rencontré Ma dans son autre vie.

Oui, c'est effectivement çà ! Comme quoi, j'évoque la relativité de la frontière entre réalité et fiction et voici que mon témoignage suit cette courbe. Au premier degré, c'est très concret. Je me trompe sur les faits et tu le rectifie. Sous un autre angle, c'est très révélateur du sujet en question. La réalité n'est jamais qu'une interprétation qu'on en fait à partir de certaines données dont la véracité est toujours fondamentalement relative. Régresser dans les vies antérieures, c'est juste modifier l'interprétation qu'on a fait d'une réalité à un moment donné. On va là où se trouve la douleur et on l'appréhende autrement, à partir d'un autre regard, plus juste, rectifié ! Ainsi, on se libère du noeud karmique car toute souffrance est le fruit de l'ignorance, de l'erreur d'appréciation, du mauvais souvenir ! Il faut remettre les choses à leur place à partir de données plus justes et la libération survient.  Belle petite démonstration réalisée à notre insu.  :D

#90 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 novembre 2005 à 22:42

Pour moi, la réincarnation est une évidence. Je suis un être qui évolue dans le temps et qui passe de corps en corps pour cela.
De plus, je crois qu'au plus profond de moi, se trouve une connection avec la grande Conscience Universelle. Le but est: le réaliser expérimentalement.

Je n'ai jamais adhéré à une certaine école qui doit venir de René Guénon, qui était musulman, dans le style: "Les vies successives sont plutôt symboliques que réelles, on ne sait pas exactement ce qu'il en est, il y a un flou à ce sujet, etc..." C'est une des choses qui m'étonne chez Arnaud Desjardins, que ,s'inspirant énormément de l'Inde, il n'accepte pas classiquement la réincarnation, préférant y voir la succession des instants dans la même vie, avec une sorte de méfiance. Je préfère, sur ce point précis, la vision du médium Edgar Cayce, pour qui les vies antérieures sont un fait. Cela correspond à ma sensibilité.