Aller au contenu

Tamiflu et grippe

• Please log in to reply
43 réponses dans ce topic

#1 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 00:30

La presse a parlé d'effets secondaires et relaté des cas de morts qui seraient dûs au Tamiflu. Qu'en est-il ?

Pour comprendre ce qu'est le Tamiflu, il faut comprendre ce qu'est la grippe. Ensuite, on peut comprendre comment ce genre de médicament agit.

D'abord, qu'est-ce que le rhume ou la grippe ? A mon avis, ce n'est pas une maladie causée par un virus, mais par une surcharge de l'organisme en protéines et graisses, éventuellement une agression des bronches par le froid et éventuellement un léger manque en antioxydants. Le sang et le système lymphatique étant surchargés en protéines et graisses, à un moment, ceux-ci vont être oxydés par corps, déclanchant une réaction de fièvre et l'expulsion des protéines en surplus surtout via le nez (le liquide visqueux qui sort, ce sont des protéines oxydées). Ca sera accompagné d'un manque d'appétit, permettant ainsi d'arrêter la surcharge alimentaire. Le froid peut fortement accélerer la mise en place de ce processus d'expulsion, voir permettre son déclenchement à un moment où il n'aurait pas eu lieu. Ca peut être favorisé également par une léger manque en antioxydants. D'où le fait qu'il y a plus de rhumes et grippes en hiver. Mais il faut voir aussi que les mois d'hiver, on mange plus gras et protéiné. Et en plus, c'est le moment de diverses fêtes assez rapprochées où on mange de gros repas bien lourds en protéines et graisses. Dans tout ça, le rhume n'est qu'une version moins grave de la grippe.

Comme tout le monde a pu le constater lors de rhumes, le processus de nettoyage du corps prend environs une semaine, un peu plus ou un peu moins selon la gravité de la surcharge.

A partir de là, on peut comprendre comment les médicaments agissent sur le rhume ou la grippe. En fait, vu que la surcharge est là, il n'y a plus grand chose à faire. Soit on laisse le corps agir et éliminer rapidement la surcharge, soit on suspend l'action d'élimination. C'est ce que font certains médicaments, dont le Tamiflu. Comment peut-on suspendre l'élimination de la surcharge ? A mon avis, pour que la surcharge soit éliminée, il faut qu'il y ait agrégation des protéines. Ca va permettre de les éliminer par le système lymphatique et les sinus. C'est là dessus que les médicaments vont agir ; en empêchant l'agrégation, voir en désagrégeant les protéines déjà agrégées. Je pense que c'est plus de cette seconde manière que ça agit.

Il n'y a que de ces deux façons que ça peut agir. Donc, tous les médicaments ayant quelques effets sur le rhume ou la grippe vont être de ce genre.

Les anti-inflammatoires (comme l'aspirine), ou certains antibiotiques ont ce genre d'action. Et le Tamiflu ne peut pas échapper à la règle.

Donc, qu'est-ce que le Tamiflu ? C'est simplement une autre sorte d'anti-inflammatoire qui désagrège les protéines agrégées. Et qui va faire remettre à plus tard l'élimination des déchets.

Seulement, le problème, c'est que si ça permet de désagréger les protéines déjà agrégées, ça va permettre aussi de désagréger les parois des cellules (qui sont aussi constituées en partie de protéines). Et ça va le faire spécialement, d'une part, là ou le produit est le plus concentré, et d'autre part, là ou les tissus sont le moins épais.

Comme c'est pris par voie orale, c'est très concentré dans le système digestif, et donc, ça va attaquer en premier les parois intestinales, d'où des maux de ventre. Ensuite, une fois dans le sang, ça va attaquer les premières parois solides qu'il va trouver : les parois des vaisseaux sanguins. Comme, une fois dans le sang, c'est déjà moins concentré, ça va réussir à percer surtout les parois des petits vaisseaux. A la plupart des endroits, ça n'aura pas d'incidence. Parce qu'une hémorragie est réparable sans incidence. Mais il y a certains endroits comme le cerveau qui, une fois endommagés, ne sont pas réparables, d'où certains comportements aberrants et des morts par hémorragies cérébrale. Par ailleurs, les poumons contenant beaucoup de petits vaisseaux sanguins, peuvent être agressés plus que d'autres parties du corps.

L'attaque des vaisseaux sanguins sera fortement dépendante de l'encombrement du sang en protéines et graisse et du régime alimentaire antérieure de la personnes. Si le sang est encore fortement chargé en protéines et graisses, le médicament va s'attaquer d'abord à ceux-ci. Ensuite, il n'y aura plus assez de produit pour s'attaquer aux parois des vaisseaux sanguins. Ensuite, si la personne a d'habitude un régime alimentaire du genre occidental, qui contient beaucoup de protéines et graisses, ça va avoir tendance à épaissir les parois des vaisseaux sanguins, les protégeant contre les attaques de ce genre de médicament. Elle sera dépendante aussi de la taille et de la maigreur plus ou moins grande de la personne. Plus la personne a un régime sain par ailleurs, moins son sang est chargé en protéines et graisses au moment de prise du médicament, plus elle est petite et plus elle est maigre, et plus le médicament entraine des risques d'effets secondaires.

Et, en regardant les effets secondaires et les causes probables des morts attribuées au Tamiflu, ça correspond assez bien à la théorie que je viens de défendre. On a des maux de ventre. Et pour les morts (12, tous au Japon, tous des enfants), on a des morts subites (4 sur 12) ; très probablement dues à des hémorragies cérébrales. On a 4 morts par défaillance cardio-pulmonaire (à mon avis, aussi des hémorragies cérébrales. Mais je reste ouvert sur la question). Un autre cas, perte de conscience suivie de chute mortelle (là aussi donc, probablement une hémorragie cérébrale). Le 10ème cas, c'était une pneumonie. Le 11ème, une asphyxie, et le 12ème, une pancréatite aigue suivie d'un arrêt cardiaque.

Et la mort par hémorragie cérébrale, ce n'est que la partie hémérgée des problèmes que peut poser ce genre de médicaments au cerveau. Il doit y avoir des tas de cas d'agressions partielles au cerveau liés à ces hémorragies : perte de performance intellectuelle, perte de mémoire, autisme (qui ne sera pas visible sur un nourrisson et qui, une fois qu'il se sera déclaré, ne sera pas mis en liaison avec la prise du médicament pris un ou deux ans avant), etc...

D'ailleurs, au Japon, il y a des cas de problèmes neuro-psychiatriques graves. Les cas en question sont très probablement liés aussi à des hémorragies cérébrales entrainant des troubles sévères de la conscience. Il y a 2 cas en particulier : un cas de défenestration et, je crois, le cas d'une personne passant sous un train. 19 cas sont reportés aux USA en liaison avec le Tamiflu.

La prise de médicament n'est probablement même pas efficace. Parce qu'en suspendant l'élimination des surplus en graisses et protéines de l'organisme, ça peut tout à fait retarder la fin du rhume ou de la grippe. Au lieu d'être malade pendant une semaine, on risque de simplement suspendre la maladie pendant quelques jours et la trainer, probablement avec une intensité moins forte, sur 2 ou 3 semaines ; avec en plus le risque d'avoir des problèmes gastriques plus ou moins importants et celui d'avoir le cerveau attaqué.

Bref, il n'y a pas de miracle, si on ne veut plus avoir de rhume ou de grippe, il faut d'abord changer d'alimentation (ce que j'ai fait et, à partir de ce moment, il y a 3 ans, je n'ai plus eu de rhume ou de grippe. Alors que j'en avais un chaque année avant) et en adopter une contenant moins de protéines et graisses (donc, incluant plus de fruits et légumes). Et quand on a un rhume ou une grippe, il vaut mieux laisser faire la nature.

PS:
Dans tout ça, évidemment, le vaccin contre la grippe ne sert strictement à rien, si ce n'est à rendre éventuellement plus fragile la personne un ou deux mois avant l'arrivée de l'hiver.

Ce message a été modifié par aixur - 20 novembre 2005 à 00:41.

#2 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 02:00

Salut Aixur, intéressante théorie, et je te suivrai sur au moins un point : il vaut mieux ne rien prendre lorsque l'on a la grippe ou un rhume, lorsque cela m'arrive je bouquine en buvant du bouillon de poireaux, et ça passe en trois-quatre jours.

Ce qui m'intrigue, tout de même, c'est ce que tu dis au sujet de la grippe qui ne serait pas causée par un virus.
Il semble bien pourtant que les virus de la grippe soient non suelement identifiés, mais que l'on est récemment arrivé à reconstituer H1N1,  celui de la pandémie de grippe espagnole de 1918 qui a fait tant de victimes.

Si l'on t'en croit, la grippe ne serait donc pas contagieuse... Me soutiendrais-tu que les millions de gens qui sont morts lors des épidémies de grippe espagnole, ou encore asiatique, avaient tous mangé trop gras ? :cogite:

Comment expliques-tu les pandémies de grippe ?  :???:

#3 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 novembre 2005 à 02:01

Aixur

Citation

D'abord, qu'est-ce que le rhume ou la grippe ? A mon avis, ce n'est pas une maladie causée par un virus,
Ben..... comment t'expliques que quand il y a une personne malade dans ton entourage, t'attrappes la même chose qu'elle??????????
T'as pas forcément le même régime alimentaire!!! Et c'est assez bizarre que ton corps aie envie d'eliminer en même temps non???
Je ne mange pas beaucoup de légumes et pas beaucoup de fruits non plus, et j'attrappe pas la grippe non plus, par contre j'en connais qui ne mangent que ça et tous les ans ils ont la grippe. Moi je suis bien en chair et eux sont plutôt maigres, il vont au froid, puis dans les lieux publiques et ils ramassent tout. Expliques moi stp?
Quand au vaccin contre la grippe, tu as raison il est néfaste cette année, je connais déjà tois personnes qui ont attrappé une espèce de grippe doublée d'une bronchite, quelques jours seulement après avoir été vaccinées
Ceci dit, bonne nuit
Cassiopée

#4 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 09:13

Isis Rider, le Dimanche 20 Novembre 2005, 03:05, dit :

Salut Aixur, intéressante théorie, et je te suivrai sur au moins un point : il vaut mieux ne rien prendre lorsque l'on a la grippe ou un rhume, lorsque cela m'arrive je bouquine en buvant du bouillon de poireaux, et ça passe en trois-quatre jours.

Ce qui m'intrigue, tout de même, c'est ce que tu dis au sujet de la grippe qui ne serait pas causée par un virus.
Il semble bien pourtant que les virus de la grippe soient non suelement identifiés, mais que l'on est récemment arrivé à reconstituer H1N1,  celui de la pandémie de grippe espagnole de 1918 qui a fait tant de victimes.

Si l'on t'en croit, la grippe ne serait donc pas contagieuse... Me soutiendrais-tu que les millions de gens qui sont morts lors des épidémies de grippe espagnole, ou encore asiatique, avaient tous mangé trop gras ? :cogite:

Comment expliques-tu les pandémies de grippe ?  :???:
Salut isis,

Pour le virus de la grippe, oui, je pense qu'on a une particule qui est identifiée, mais que ce n'est pas un virus. La particule en question doit être produite par les cellules elles-mêmes. Elle ne vient pas de l'extérieur. Donc, il est très facile de la trouver, de la photographier, de l'identifier, etc... Mais ce n'est pas un virus. D'ailleurs, Stefan Lanka, un virologue dissident du SIDA dit lui-même qu'on n'a jamais prouvé correctement que cette particule est un virus.

Quand à la grippe espagnole, je nie qu'elle ait eu lieu réellement. J'ai déjà écrit des trucs à ce sujet. Je vais essayer de retrouver ça. Mais, en gros, ce que je dis, c'est que c'est basé sur les cas de personnes ayant subis des attaques par gaz à la fin de la 1ère guerre mondiale, et des manipulations satistiques à postériori consistant, à propos de certains pays occidentaux, à piquer des cas de morts par, grippes normales et pneumonies diverses (1ère cause de mort à l'époque si je me souviens bien) et à les mettre sous l'appellation "grippe espagnole", et à propos des pays du sud et de l'est, à inventer purement et simplement des morts, sans aucune vérification. Et aussi probablement qu'il y a eu des morts par aspirine, qui apparemement était utilisée depuis peu de temps dans ce genre de maladie, qui était dosée beaucoup plus fortement que maintenant, et qui, s'il y a eu panique, a peut-être été utilisée à tort et à travers. En plus, le nombre de morts à semble-t-il été grossis au cours du temps. Un médecin dit que les cas auraient été deux fois moins nombreux aux USA que dit habituellement (dans les 250.000 au lieu de 550.000).

Quand aux épidémies de grippe, c'est ce que j'évoque dans le premier message. C'est la conjonction du froid et d'une alimentation qui, pendant l'automne et l'hiver, devient plus riche en protéines et graisses et moins riche en antioxydants. Les fêtes de fin d'année étant particulièrement l'occasion de gros repas. Comme par hasard, c'est en général fin décembre début janvier que les "épidémies" sévissent le plus. D'ailleurs, il n'y a pas d'épidémie annuelle de grippe dans les pays chauds. Les cas sont répartis sur toute l'année.

Ce message a été modifié par aixur - 20 novembre 2005 à 09:16.

#5 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 10:05

Cassiopée, le Dimanche 20 Novembre 2005, 03:06, dit :

Aixur
Ben..... comment t'expliques que quand il y a une personne malade dans ton entourage, t'attrappes la même chose qu'elle??????????
T'as pas forcément le même régime alimentaire!!! Et c'est assez bizarre que ton corps aie envie d'eliminer en même temps non???
Salut Cassiopée,

Tu réponds toi-même -négativement- à ta question. Tu dis que tes amis attrapes des trucs chaque année et que toi, tu n'attrapes rien. Si c'était un virus, tu devrais tomber malade peu après avoir vu tes amis.

Et mon expérience va dans le même sens, j'ai très rarement été malade après ou en même temps quelqu'un de mon entourage. Et inversement, j'ai très rarement vu quelqu'un de mon entourage tomber malade juste après moi. Je suis presque toujours tombé malade sans que je sache vraiment d'où ça venait. Et depuis 3 ans, j'ai rencontré de nombreuses personnes malades, mangé juste à coté d'elles ou en face d'elles sans tomber malade.

Citation

Quand au vaccin contre la grippe, tu as raison il est néfaste cette année, je connais déjà tois personnes qui ont attrappé une espèce de grippe doublée d'une bronchite, quelques jours seulement après avoir été vaccinées.

Oui, moi aussi, les 3 années où je me suis fait vacciner, j'ai eu des gros rhumes ou des trucs bizaroïdes (rhume + toux qui n'en finissait pas). Sans compter les courbatures au niveau des épaules après la vaccination qui restaient de plus en plus longtemps.

#6 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 10:31

Citation

Tu réponds toi-même -négativement- à ta question. Tu dis que tes amis attrapes des trucs chaque année et que toi, tu n'attrapes rien. Si c'était un virus, tu devrais tomber malade peu après avoir vu tes amis.
Coucou Aixur,
J'ai oublié de dire que j'évite tout le monde quand il y a des épidémies  :cpasmafaute: et je voulais plutôt insister sur le fait que même les personnes ayant un régime sain et vitaminé attrappaient la grippe.
Par contre quand il y a des enfants qui ont des rhumes, ça je les choppe illico, mais j'ai un remède pour les faire disparaître en une demi journée  :ouf:
Voilà
Cassiopée

#7 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 novembre 2005 à 11:05

En ce qui concerne la grippe espagnole, il faut savoir aussi qu'une hypothèse intéressante a été récemment émise. Il y a eu une vaccination massive contre le typhus à cette époque. Il est d'ailleurs étonnant qu'on n'entende plus parler de cette vaccination, alors que le typhus existe toujours.
Errata : on ne l'utilise pas en Europe, ni aux Etats Unis. Ailleurs, comme d'habitude, on n'étudiera pas les maladies qui apparaissent dans le sens d'un effet néfaste d'une telle vaccination.

Ce message a été modifié par Cheminot - 20 novembre 2005 à 11:08.

#8 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 12:29

Pour apporter mon témoignage sur le rhume ou la grippe, qui va dans le sens de l'avis d'Aixur, sauf sur la nature des aliments à éliminer d'urgence par les muqueuses des bronches et du nez.

En allant en vacances dans ma famille en été, il m'est arrivé pendant plusieurs années de suite un truc effroyable, genre rhume ou grippe, qui me faisait moucher puis tousser - à sec d'abord, puis grumeleux genre tapioca -, comme un tubard, le tout durant une dizaine de jours. Mon régime était déjà à l'époque végétarien et la seule chose que je mangeait comme ma famille était des patisseries de la région. Devant la répétition des rhumes en été, j'ai fini par faire le rapprochement avec ce qu'écrivait l'hygiéniste Albert Mosséri : rhumes et grippes sont des maladies d'élimination de substances non assimilables par l'organisme, substances apportées par les céréales.

Dans le sujet "Le gluten un poison ?", j'ai déjà écrit mes "expériences" faites avec le pain, arrivant à la conclusion évidente que le pain non fait "au levain" - qui est une fermentation lactique de la farine opérant des transformations profondes et générant vitamines et enzymes -, était nuisible pour la santé.

En hiver, les organismes sont stressés par le froid et, en la brûlant plus vite, ils sont en manque de vitamine C* et sont moins résistants. Les libations en période Noël-Nouvel an sont sans doute mal supportées. Si la grippe et le rhume sont des réactions d'élimination de poisons, les muqueuses sont modifiées dans leur fonctionnement et on les observe certainement au microscope "peuplées d'agents microbiens", qui ne sont rien d'autre, pour Mosséri et pour les gens qui raisonnent d'une manière globale ou fonctionnelle, que des transformations de cellules ou des particules de dégradations de cellules (avec brins éventuels d'ADN, appelés virus). Même avec cette hypothèse endogène de la maladie (élimination), il n'empêche qu'elle peut certainement se transmettre aux organismes affaiblis qui sont "en accord" et n'ont pas encore déclenché leur propre réaction ou sont incapables de les déclencher d'eux-même. L'"ambiance particulière des malades" est propice à cette "contamination", ambiance électromagnétique, bien sûr, qui va entrer en résonnance dans les organismes accordés.

Pour la grippe espagnole, il règne un flou artistique sur son origine : ici on apprend que des militaires américains vaccinés contre je ne sais plus quoi ont développé une calamité à retardement, calamité qu'ils ont fourgué à l'ensemble de la planète ; là se serait un médecin espagnol, qui a fait une expérience, comme celui qui a inventé la mixtomatose...

Il faudrait connaître exactement les conditions de vie à la fin de la 1ère guerre mondiale. On sait au moins, qu'en France, il n'y avait plus grand chose à manger car les cultures avaient été négligées pour l'effort de guerre. Ailleurs, c'était sans doute pareil.  Sauf peut-être aux USA et en Allemagne ? Alors, comme il faut bien manger, ils mangeaient quoi les gens ?

Peut-être d'ailleurs que la grippe espagnole était une réjouissance finale préparée pour augmenter le nombre de morts dans le monde ? On sait que la surpopulation était déjà à l'époque un problème pour certains déclencheurs de guerres ...

* Sur la vitamine C, le Dr Alain Scohy pense que les organismes sont généralement en manque, ce qui fait que des états particuliers déclenchés par l'organisme tournent mal, ce nutriment faisant défaut pour les mener à bien. Scohy rejoint ainsi le Pr Hamer en pensant que toute maladie est déclenchée par l'organisme, sous contrôle de fonctions subconscientes du cerveau, pour répondre à un besoin, et est donc en ce sens "psychosomatique".  Contrecarrer une maladie est donc de la folie, on peut seulement l'aider à bien se dérouller, et pour cela la disponibilité de vitamine C dans l'organisme est absolument primordiale. Mais remarquons que l'apport de vitamine C pour aider une maladie d'élimination n'empêchera pas que l'élimination devra quand même se poursuivre jusqu'à ce qu'elle soit réalisée.

Ce message a été modifié par petrus - 20 novembre 2005 à 13:10.

#9 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 12:42

je veux aussi apporter un petit témoignage.

outre que je nous soigne, ma femme, mes 9 enfants et moi-même, par homéopathie, nous habitons à côté d'une ferme d'élevage de bovins, d'ovins et de volailles, et nous consommons moult légumes du jardin. En ce moment ce sont les salades d'hiver, les betteraves, les carottes, les pommes de terre.
Comme je suis chimiste, je n'utilise rien d'autre que du fumier que je vais chercher chez le voisin. Pas de pesticides... uniquement l'huile de coude et des gamins qui adorent faire la chasse aux doryphores.

et pourtant, cela doit bien faire 4 ans qu'il n'y a pas eu de manifestations fébriles dans la famille, à part peut-être chez les grands qui se sont éloignés de la maison natale. Et encore...

#10 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 14:15

Moi aussi un témoignage, je suis en région parisienne depuis 4 ans (eh oui ça ne me fait pas plaisir mais bon), je suis un dévoreur de pain et viennoiserie, je suis tous les jours en contact "serré" avec les gens dans le métro (!!!!!) et j'ai eu en tout et pour tout deux petit rhume et un gros durant cette période. Allez comprendre......
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#11 crepator4

crepator4

Expert

• Membres
  • 252 Messages :
  • Intérêts : *.*

Posté 20 novembre 2005 à 14:21

Bon moi je crois aux crobes ,virus...mais j'ai remarqué que generalement je choppe la creve par exemple quand je sors les cheveux mouillés lors qu'il y a du vent ou qu'il fait froid,j'ai generalement le nez bouché dans les2/3h apres...(incubation express ??:D )...d'autre part ça peut m'arriver meme si je suis coupé de tout..(seul ,perdu dans la cambrousse)sans vecteur de transmission...Bon je sais que j'ai que mes taux de vitamines sont bas...,et mon statut immunitaire pas top... (heureusement il ya les H.E  :D)...
Je me doute que j'ai un petit coté boite de pandorre...,en fait ,je me demande si l'homme n'est pas carricaturable a un bouillon de culture/éprouvette dont les "rebellions" sont contenu par le systeme immunitaire...pis de temps en temps ,il y a une fuite...

...La en ce moment ,j'ai le nez explosé... :gueulecassee:

Cheminot ,pour ton jardin(enfin si tu as des soucis :D) ,il y a l'huile de Neem c'est un insecticide naturel et réputé..

#12 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 16:18

Alors Aixur, comment expliques tu que l'on produise quelque chose qui donne les symptomes de la grippe ou qui tue des souris rien qu'à partir d'ADN que l'on fait rentrer dans des cellules ? ( je prend ici référence à la grippe espagnole qu'ils ont reconstituée).

D'autre part dans le même style, j'ai des cellules en culture, je fait rentrer dans celles ci de l'ADN qui code pour le génome et les protéines de mon soi disant virus. en controle je prend ces mêmes cellules mais je ne met pas un des ADN codant pour son génome (par example pour la grippe  il faut 8 ADN codant chacun pour un segment du génome). j'attend, entre trois jour et une semaine et je vois mes cellules qui progressivement sont détruites, le contrôle ne bouge pas. Ensuite, je purifie le tout pour enlever les cellules, je peux même faire une purification engradient de sucrose et je remet cela sur des cellules fraiches toujours avec le controle qui a subi les mêmes étapes. Rebelotte, en quelques jours mes cellules meurent. Par immunofluorescence, je vois les protéines de cet agent dans les cellules (rien en contrôle), je trouve son ARN par RT PCR (rien en contrôle). Je peux aussi piquer des souris (qui n'ont pas réçu de pain au chocolat ou du foie gras !) et elles développent la maladie (celles en contrôle n'ont rien). Etc.... si vous avez des idées de ce que cela pourrait être merci d'exposer vos idées car ça m'éviterait de continuer avec faire de la virologie comme un imbécile. Je précise bien sur que tout cela je l'ai fait avec mes petites mains et qu'on peut l'appliquer avec beaucoup de virus ou trucs de ce genre.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#13 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 19:35

Cassiopée, le Dimanche 20 Novembre 2005, 03:06, dit :

Je ne mange pas beaucoup de légumes et pas beaucoup de fruits non plus, et j'attrappe pas la grippe non plus, par contre j'en connais qui ne mangent que ça et tous les ans ils ont la grippe. Moi je suis bien en chair et eux sont plutôt maigres, il vont au froid, puis dans les lieux publiques et ils ramassent tout. Expliques moi stp?
Comme j'avais déjà fait une longue réponse à Isis, et que celle-ci était finalement assez longue, j'ai fractionné ma réponse. Voilà la suite.

A mon avis, on peut manger des fruits et des végétaux et tomber malade. Tout dépend de ce qu'on prend comme végétaux. Les légumes eux-mêmes ne contiennent pas beaucoup de protéines. Mais les céréales en contiennent pas mal, les légumineuses aussi. Beaucoup de personnes qui mangent assez végétarien mangent du Tofu en quantité pour compenser le soi-disant manque de protéines. Et en plus, la consommation de fruits ne va pas bien avec la consommation de produits contenant pas mal de protéines, ça perturbe leur digestion. Donc, il faut manger les fruits à part, ou avec des légumes comportant peu de protéines. Tout ça mis ensemble peut faire qu'une personne qui pense manger sainement surcharge en fait son organisme avec des protéines et en absorbe finalement la même quantité que quelqu'un qui a une alimentation plus classique. Et puis certaines friandises comme le chocolat sont des produits issus de végétaux et pourtant, bien lourds à la digestion. Et dans les période de fêtes, on en mange. Et puis, il y a le pain, voir les gateaux, etc... Enfin, même les personnes qui mangent relativement sainement d'habitude peuvent faire quelques abus lors des fêtes de fin d'année. Donc, à cette période précise, elles se retrouvent un peu dans la même situation que les personnes ayant des régimes moins sains, même si elles partent d'une base plus saine.

Ensuite, en ce qui concerne le poids en lui-même, je pense que ça ne signifie pas automatiquement des énormes rhumes et grippes à répétition. Ca dépend en fait. Le fait d'être bien en chair c'est simplement avoir de la graisse stockée. Alors que le rhume dépend de la quantité de graisse et surtout, de protéines dans le sang. Donc, pour quelqu'un de bien en chair, tout dépend du régime adopté au moment M. Si on mange léger, le corps n'est plus surchargé en graisse et en protéines, et alors, il n'y a pas de raisons qu'il y ait de gros rhumes.

Par contre, si on continue à manger assez gras et protéiné, en général, le corps va modifier la réaction de l'organisme par rapport à quelqu'un de maigre. La réaction va être moins forte, mais plus fréquente. La personne va avoir de nombreux petits épisodes de mini rhume. Rarement vraiment malade, mais souvent un peu. Alors que quelqu'un de maigre va avoir de plus grosses réactions, mais plus rarement. Ton expérience va dans ce sens. Tu dis que tes rhumes ne durent jamais longtemps, mais, apparemment, tu en attrapes souvent (par le biais des enfants).

Je pense que c'est plutot l'augmentation soudaine de la prise de protéines et graisses que la quantité prise d'ordinaire qui déclenche la maladie. Le corps s'adapte à une prise quotidienne qui ne change pas. Quelqu'un qui est un peu replet va voir les capacités d'absorption de son corps s'adapter à la quantité et au type d'aliments pris. Donc, la personne peut ne pas tomber malade. Mais, en général, tout de même, on sera plus dans le cas cité plus haut où la personne a des épisodes à répétitions de mini rhumes. Le corps s'adapte, mais, au dela d'une certaine quantité absorbée par jour, les capacités d'adaptation ne doivent plus suffire et on doit se retrouver dans le cas de la personne rarement vraiment malade, mais souvent un peu.

#14 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 14:13

Ben dites donc vous n'êtes pas très inspirés pour me répondre !

#15 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 15:14

J'y ai déjà partiellement répondu :

http://www.onnouscac...ic.php?p=156823

#16 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 15:42

Sur le fait que certains peuvent manger de tout, pain et viénoiseries, sans problème, la réponse est sans doute dans leur système digestif (pancréa) qui rend disponible beaucoup d'enzymes et leur permet  d'assimiler la nourriture privée de ses enzymes naturelles.

C'est en général le cas des personnes jeunes. Mais cette faculté d'utiliser nos enzymes pour la digestion se perd certainement en ne mangeant plus ces produits dépourvus d'enzymes naturelles pendant quelques années. Quand on tente plus tard de les manger surviennent les problèmes.

Les enzymes ici : http://www.onnouscac...?showtopic=9956

#17 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 16:35

Nico111,

Je ne vois pas en quoi ton expérience contredit ce que j'avance. Tu as quasiment un rhume par an. C'est la quantité standard pour un peu tout le monde. Et puis, le fait que tu manges des viennoiseries n'est pas le problème. Le problème, c'est la quantité de nourriture que tu manges globalement (je suppose que tu as une alimentation classique).

Quant à la grippe espagnole qu'ils auraient reconstituée, le problème, c'est que vu ta propre expérience, il semble que les souris meurent bien facilement lors des expériences, même avec des maladies qui, a priori, devraient être bénignes la plupart du temps (cf l'expérience que tu m'as relatée d'inculation d'une maladie ayant la létalité de la dengue. Oui, je sais, cette maladie est sensée être létale pour les souris. Mais j'ai quand même comme un gros doute).

Moi, ce que je voudrais, c'est une expérience sur des humains avec un virus de grippe normal. Et on voit s'ils développent la maladie. Expérience à faire en juin par exemple, pour ne pas avoir de malheureux artefacts statistiques du à l'alimentation des mois d'hiver. Et ça avec groupe de controle. Ethiquement, ce n'est pas méchant, vu que, sur des adultes en bonne santé, il n'y a pas grand risque. Je ris d'avance de l'echec de l'expérience. Et hors de question d'injecter un truc contenant de l'hydroxide d'aluminium ou autre cochonneries chimiques dans la préparation avec le virus, comme il y en a dans les vaccins. Je dis ça au cas ou.

Sinon pour ça :

Citation

D'autre part dans le même style, j'ai des cellules en culture, je fait rentrer dans celles ci de l'ADN qui code pour le génome et les protéines de mon soi disant virus. en controle je prend ces mêmes cellules mais je ne met pas un des ADN codant pour son génome (par example pour la grippe il faut 8 ADN codant chacun pour un segment du génome). j'attend, entre trois jour et une semaine et je vois mes cellules qui progressivement sont détruites, le contrôle ne bouge pas. Ensuite, je purifie le tout pour enlever les cellules, je peux même faire une purification engradient de sucrose et je remet cela sur des cellules fraiches toujours avec le controle qui a subi les mêmes étapes. Rebelotte, en quelques jours mes cellules meurent. Par immunofluorescence, je vois les protéines de cet agent dans les cellules (rien en contrôle), je trouve son ARN par RT PCR (rien en contrôle). Je peux aussi piquer des souris (qui n'ont pas réçu de pain au chocolat ou du foie gras !) et elles développent la maladie (celles en contrôle n'ont rien). Etc.... si vous avez des idées de ce que cela pourrait être merci d'exposer vos idées car ça m'éviterait de continuer avec faire de la virologie comme un imbécile. Je précise bien sur que tout cela je l'ai fait avec mes petites mains et qu'on peut l'appliquer avec beaucoup de virus ou trucs de ce genre.

Je suppose qu'il s'agit du virus genre dengue dont tu parles, c'est ça ? Ben, tu me donneras une publication complète. Comme ça, on pourra mieux se rendre compte de la façon dont l'expérience à été conduite. Ce n'est pas que la confiance ne règne pas. Mais je préfèrerais avoir du solide quand même.

De même, je voudrais la publication complète montrant que le virus de la grippe a été isolé sur des cellules humaines.

Cela dit, déjà, sur ton expérience, ça me semble bizarre que la culture de controle n'ait aucune cellule morte. Parce que j'avais cru comprendre par de Harven et d'autres, que les produits utilisés dans les cultures conduisent justement naturellement à la formation d'une soupe contenant plein de débris cellulaires, ce qui, à priori, devrait venir du stress cellulaire, mais probablement aussi de la mort de nombreuses cellules. Donc, il devrait y avoir des cellules mortes aussi dans la culture de controle. Je suppose que les produits chimiques utilisés pour la culture du virus et la culture de controle sont les mêmes ; et les autres conditions de culture aussi.

Ah oui, sinon, je  crois voir ou est le truc. Tu vois les protéines par immunofluorescence dans les cellules. Mais, à la fin de l'expérience, est-ce que tu purifies et que tu essayes de caractériser les protéines trouvées dans la purification de la culture du virus et de la culture de controle ? Apparemment, ce n'est pas le cas.

Pour les souris qui tombent malades dans ton expérience, voir le début du message.

Ce message a été modifié par aixur - 21 novembre 2005 à 16:39.

#18 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 22:56

Citation

Je ne vois pas en quoi ton expérience contredit ce que j'avance. Tu as quasiment un rhume par an. C'est la quantité standard pour un peu tout le monde. Et puis, le fait que tu manges des viennoiseries n'est pas le problème. Le problème, c'est la quantité de nourriture que tu manges globalement (je suppose que tu as une alimentation classique).

Oui classique ! C'était juste histoire de dire que je n'étais pas vraiment d'accord avec ton hypothèse (sans enlever le fait que ce que tu dis puisse jouer sur la susceptibilité à l'infection).

Citation

Quant à la grippe espagnole qu'ils auraient reconstituée, le problème, c'est que vu ta propre expérience, il semble que les souris meurent bien facilement lors des expériences, même avec des maladies qui, a priori, devraient être bénignes la plupart du temps

Tu compare deux virus différents, pour la grippe eh bien ce n'est pas l'hôte naturel mais tu peux mettre en évidence une différence de létalité. POur la grippe espagnole, c'est le cas. Le furet reflette bien mieux la pathologie humaine, ils le regarderont peut être.

Citation

(cf l'expérience que tu m'as relatée d'inculation d'une maladie ayant la létalité de la dengue. Oui, je sais, cette maladie est sensée être létale pour les souris. Mais j'ai quand même comme un gros doute).

Ca c'est avec mon virus, ils tuent certaines espèces de souris et pas d'autres, ça peut aussi varier en fonction du sexe. Les données chez la souris corrèlent pas mal avec l'infection chez le bétail touché. Après tu ne me crois pas, je ne peux rien y faire, ça ne dépend plus du domaine scientifique.

Citation

Moi, ce que je voudrais, c'est une expérience sur des humains avec un virus de grippe normal. Et on voit s'ils développent la maladie. Expérience à faire en juin par exemple, pour ne pas avoir de malheureux artefacts statistiques du à l'alimentation des mois d'hiver. Et ça avec groupe de controle. Ethiquement, ce n'est pas méchant, vu que, sur des adultes en bonne santé, il n'y a pas grand risque. Je ris d'avance de l'echec de l'expérience.

Tu es volontaire ? Tu veux faire cela sur des adultes en bonne santé, je rigole, bien sur que tu n'auras pas beaucoup de personnes malades vu que les personnes agées et très jeunes sont vraiment plus sensibles !!!
Pour le fait que ces affections surviennent majoritairement en hiver, il ne t'ai jamais venu à l'idée que d'une part la grippe n'est vraiment virulente que par température froide et d'autre part que les bronches sont beaucoup plus susceptibles à l'infection en atmosphère humide que sèche.

Citation

Je suppose qu'il s'agit du virus genre dengue dont tu parles, c'est ça ? Ben, tu me donneras une publication complète. Comme ça, on pourra mieux se rendre compte de la façon dont l'expérience à été conduite. Ce n'est pas que la confiance ne règne pas. Mais je préfèrerais avoir du solide quand même.

Je préfère te donner celles sur la grippe ou la rougeole. désolé mais tu peux considérer que c'est identique.
1:  Hoffmann E, Mahmood K, Yang CF, Webster RG, Greenberg HB, Kemble G.
Rescue of influenza B virus from eight plasmids.
Proc Natl Acad Sci U S A. 2002 Aug 20;99(17):11411-6. Epub 2002 Aug 9.
PMID: 12172012 [PubMed - indexed for MEDLINE]

2:  Hoffmann E, Neumann G, Kawaoka Y, Hobom G, Webster RG.
A DNA transfection system for generation of influenza A virus from eight
plasmids.
Proc Natl Acad Sci U S A. 2000 May 23;97(11):6108-13.
PMID: 10801978 [PubMed - indexed for MEDLINE]

3:  Fodor E, Devenish L, Engelhardt OG, Palese P, Brownlee GG, Garcia-Sastre A.
Rescue of influenza A virus from recombinant DNA.
J Virol. 1999 Nov;73(11):9679-82.
PMID: 10516084 [PubMed - indexed for MEDLINE]
1:  Radecke F, Spielhofer P, Schneider H, Kaelin K, Huber M, Dotsch C,
Christiansen G, Billeter MA.
Rescue of measles viruses from cloned DNA.
EMBO J. 1995 Dec 1;14(23):5773-84.
PMID: 8846771 [PubMed - indexed for MEDLINE]
Je te donne ça mais il y en a des tonnes, on peux même faire des virus rougeole fluorescents si tu veux !

Citation

De même, je voudrais la publication complète montrant que le virus de la grippe a été isolé sur des cellules humaines.

Précise c'est trop vague. Microscopie électronique, études fondamentales, pathologie, que veux tu "voir"?

Citation

Cela dit, déjà, sur ton expérience, ça me semble bizarre que la culture de controle n'ait aucune cellule morte. Parce que j'avais cru comprendre par de Harven et d'autres, que les produits utilisés dans les cultures conduisent justement naturellement à la formation d'une soupe contenant plein de débris cellulaires, ce qui, à priori, devrait venir du stress cellulaire, mais probablement aussi de la mort de nombreuses cellules. Donc, il devrait y avoir des cellules mortes aussi dans la culture de controle. Je suppose que les produits chimiques utilisés pour la culture du virus et la culture de controle sont les mêmes ; et les autres conditions de culture aussi.

J'adore ton sens du détail ! Bien sure que des cellules meurent en se mettant en suspension ! Pour faire une comparaison entre ce que j'obtiens au bout de trois jours : avec le contrôle j'ai un tapis cellulaire confluent même pas mal, on trouve des cellules flottant dans le milieu (combien : voyons environ 100 pour environ 3 millions collées ! ça fait non ? ) dans mon puit qui produit ce truc bizarre environ 60-70% des cellules sont en suspension ). A 5 jours toutes les cellules sont détachées en suspension et beaucoup sont détruites on voit les débris. le contrôle n'a pas bougé pour ainsi dire. Il va sans dire que absolument tout est identique, milieu, etc...la seule différence est que le contrôle ne reçoit pas un des ADN codant pour un des ARN du virus.

Citation

Ah oui, sinon, je crois voir ou est le truc. Tu vois les protéines par immunofluorescence dans les cellules. Mais, à la fin de l'expérience, est-ce que tu purifies et que tu essayes de caractériser les protéines trouvées dans la purification de la culture du virus et de la culture de controle ? Apparemment, ce n'est pas le cas.

Oui effectivement, je récupère le surnageant des deux et par exemple, je réinfecte des cellules alors je peux voir, l'effet sur les cellules, les protéines virales par immunofluorescnce ou western blot, détecter l'ARN par RT PCR et séquencer le génome. Je peux aussi le purifier en gradient de sucrose et je le retrouve majoritairement à la densité voulue etc..... Le fait de reconstituer ce type de virus a été très difficile à faire , tu penses bien que je réanalyse toujours le contrôle négatif pour être sure de ne pas avoir une contamination ou autre. Rien en contrôle ne donne tout ce que je t'ai dis. Je n'ai pas envi de passer pour un usurpateur auprès de mon chef, bonjour la réputation, comment se griller après s'être fait chier à faire un tas d'études et une thèse ! Une anecdote dramatique : pour refaire de la rougeole, quelques mois avant qu'ils y arrivent un étudiant bossait dessus et a fait croire qu'il y arrivait. Mais personne ne pouvait reproduire cela. Au bout d'un moment la supercherie a été découverte et l'étudiant s'est suiscidé........

Je répondrai à Cheminot bientôt.

#19 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 22:58

Citation

Je préfère te donner celles sur la grippe ou la rougeole. désolé mais tu peux considérer que c'est identique.
Oups c'est "désolé mais tu peux considérer que pour mes virus c'est identique en technique."

#20 Cassiopée

Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 01:53

aixur, le Dimanche 20 Novembre 2005, 19:40, dit :

Par contre, si on continue à manger assez gras et protéiné, en général, le corps va modifier la réaction de l'organisme par rapport à quelqu'un de maigre. La réaction va être moins forte, mais plus fréquente. La personne va avoir de nombreux petits épisodes de mini rhume. Rarement vraiment malade, mais souvent un peu. Alors que quelqu'un de maigre va avoir de plus grosses réactions, mais plus rarement. Ton expérience va dans ce sens. Tu dis que tes rhumes ne durent jamais longtemps, mais, apparemment, tu en attrapes souvent (par le biais des enfants).

Bonsoir Aixur,
Pour te répondre, je dirais, non, je n'attrape pas souvent de rhume, une fois pas an environ, il y a des années  rien du tout, je n'ai pas d'enfants et je ne les cottoie que rarement.
Par contre j'ai un remède de cheval qui me permet de couper mon rhume quand il apparait.
J'ai remarqué aussi une chose, les gens qui vivent dans des maisons ou appart chauffés avec chauffage central ou électriques sont beaucoup plus sujets aux refroidissements l'hiver, que ceux qui se chauffent peu et au bois. Je suis dans ce cas depuis que j'ai acheté un appart, je n'ai pas les moyens de changer les radiateurs qui ne fonctionnent plus, et ma cheminée chauffe très bien le salon mais pas les chambres, donc je dors la nuit à 13 ou 14 degrés.
Avant dans les autres endrois où j'ai vécu, c'était toujours très bien chauffé et j'attrapais plus facilement des rhumes, plus maintenant, par contre la grippe, je ne crois pas l'avoir eu, ou je ne m'en souvient plus.
Quand aux repas bien garnis pour les fêtes, ce n'est pas vraiment le cas, je ne mange pas différent que d'habitude, un repas complet par jour et un collation c'est tout. Et si jamais je fais des excces , ce qui m'est déjà arrivé, je n'ai jamais remarqué de problèmes de rhumes ensuite.
J'ai déjà attrapé un énorme rhume que je n'ai pu arrêter et ce en plein mois d'aout, après avoir dormi dans un énorme courant d'air!!! Là d'accord ce n'était pas un virus, et je ne mange jamais beaucoup l'été, je ne fais que boire.
Je ne pense pas que tous les refroidissement soient dû à une surcharge de l'organisme, il y a d'autres causes.
Bonne nuit
Cassiopée

#21 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 24 novembre 2005 à 00:14

Nico111, le Mardi 22 Novembre 2005, 00:01, dit :

Ca c'est avec mon virus, ils tuent certaines espèces de souris et pas d'autres, ça peut aussi varier en fonction du sexe. Les données chez la souris corrèlent pas mal avec l'infection chez le bétail touché. Après tu ne me crois pas, je ne peux rien y faire, ça ne dépend plus du domaine scientifique.
Oui, mais il n'y a pas d'études en matière de létalité dans des conditions naturelles chez la souris. Donc, il n'y a aucun gold standard sur la létalité du "virus" chez les souris en conditions naturelles. Donc, les seules chiffres qu'on a sont obtenus en laboratoire et en plus, après injection. Ce n'est pas suffisant. Faut un gold standard pour pouvoir comparer.

Si demain, tu injectes le virus de l'herpes chez une centaine d'êtres humains et que 90 % meurent, ça aura de quoi paraitre très bizarre ; parce qu'on sait par ailleurs que le virus de l'herpes n'est pas létal chez l'être humain. Mais si tu n'as pas ce gold standard de l'expérience en conditions naturelles chez l'humain, tu ne pourras rien conclure. Conclure que c''est normal que 90 % meurent et que ça doit être la létalité naturelle du virus de l'herpès, ce n'est pas sérieux.

Citation

Tu es volontaire ? Tu veux faire cela sur des adultes en bonne santé, je rigole, bien sur que tu n'auras pas beaucoup de personnes malades vu que les personnes agées et très jeunes sont vraiment plus sensibles !!! 

Bien sur que je suis volontaire.

Quant au adultes en bonne santé qui seraient peu touchés, c'est marrant, mais pourtant, il y a beaucoup d'adultes en bonne santé malades chaque années. Ca serait nouveau que seuls les enfants et les vieillards soient touchés. Là, tu es en train d'adapter le truc à ta sauce. La grippe, ça touche tout le monde. Déjà que le rhume, ça touche tout le monde, on ne voit pas pourquoi la grippe ne toucherait pas tout le monde. Et ça doit se refléter dans une expérience d'innoculation du virus. Mais, sinon, pour l'expérience, on peut prendre le virus du rhume. Là, ce sera encore plus difficile de dire que ça ne touche pas tout le monde.

Citation

Pour le fait que ces affections surviennent majoritairement en hiver, il ne t'ai jamais venu à l'idée que d'une part la grippe n'est vraiment virulente que par température froide et d'autre part que les bronches sont beaucoup plus susceptibles à l'infection en atmosphère humide que sèche.

Et toi il ne te viens pas à l'idée que les gens sont 95 % du temps en appartements chauffés à plus de 20 C° ? et donc, que cet argument ne tiens pas ? Et puis, dans ce cas, le virus devrait beaucoup plus sévir au printemps et en été qu'en hivers alors. Surtout que vu que le corps est à 37 C°, on se demande comment le virus pourrait survivre en dehors de la cellule.

Citation

Précise c'est trop vague. Microscopie électronique, études fondamentales, pathologie, que veux tu "voir"?

Ben, ça me semble clair. Je veux la même chose que pour l'isolement du VIH par Besse et al. Je veux une étude avec culture du virus, culture de controle, et identification de l'ADN et des protéines après purification.

Bon, et pour le reste, je répondrais peut-être dans un autre topic.

#22 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 24 novembre 2005 à 10:50

Citation

Oui, mais il n'y a pas d'études en matière de létalité dans des conditions naturelles chez la souris. Donc, il n'y a aucun gold standard sur la létalité du "virus" chez les souris en conditions naturelles. Donc, les seules chiffres qu'on a sont obtenus en laboratoire et en plus, après injection. Ce n'est pas suffisant. Faut un gold standard pour pouvoir comparer.

......on n'est pas sur la même longueur d'onde Aixur, ce que je veux te dire c'est que ces souris sensibles (et dans la nature beaucoup le sont selon les quelques observations de terrain mais qui se soucient des souris mortes lors des épidémies ????) sont un bon model d'étude du virus pour par exemple metter au point des vaccins. En effet, si par exemple tu fais un virus atténué non pathogène, ta souris survit et c'est la même chose chez le bétail infecté. Donc ça permet de metter au point un vaccin sans utiliser du bétail dans un niveau de protection P3 car c'est le bordel à manipuler. La souris c'est une prémière étape et ensuite on voit chez le bétail OK ?

Citation

Quant au adultes en bonne santé qui seraient peu touchés, c'est marrant, mais pourtant, il y a beaucoup d'adultes en bonne santé malades chaque années. Ca serait nouveau que seuls les enfants et les vieillards soient touchés. Là, tu es en train d'adapter le truc à ta sauce. La grippe, ça touche tout le monde. Déjà que le rhume, ça touche tout le monde, on ne voit pas pourquoi la grippe ne toucherait pas tout le monde. Et ça doit se refléter dans une expérience d'innoculation du virus. Mais, sinon, pour l'expérience, on peut prendre le virus du rhume. Là, ce sera encore plus difficile de dire que ça ne touche pas tout le monde.

La mortalité est principalment chez les personnes agées, les nouveaux nés , les personnes fragiles. Pour un adulte en bonne santé, tu auras un bon rhume et fièvre au pire, voilà c'est tout et encore pas chez tout le monde.
Tu parles que la grippe ça touche tout le monde mais alors c'est différent de ce que tu disais d'un problème d'alimentation ?

Citation

Et toi il ne te viens pas à l'idée que les gens sont 95 % du temps en appartements chauffés à plus de 20 C° ? et donc, que cet argument ne tiens pas ?

Et alors tu ne sors jamais ? Tu n'es jamais en contact avec d'autres personnes que ne restent pas chez elles ? etc......

Citation

Et puis, dans ce cas, le virus devrait beaucoup plus sévir au printemps et en été qu'en hivers alors. Surtout que vu que le corps est à 37 C°, on se demande comment le virus pourrait survivre en dehors de la cellule.

Lors du changement de température + humidité etc... plus arrivée de la grippe progressivement de l'est, souvent tu as les conditions favorables pour qu'elle se développe.
En dehors du corps le virus se transmet dans les microgoutelettes d'éternuments et compagnie style contact  étroit  je ne vois pas où est le problème.

Citation

Ben, ça me semble clair. Je veux la même chose que pour l'isolement du VIH par Besse et al. Je veux une étude avec culture du virus, culture de controle, et identification de l'ADN et des protéines après purification.

K je regarde ce que je peux te donner.

#23 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 07 décembre 2005 à 00:07

Dernière nouvelle en date : le tamiflu est inefficace contre le "H5N1" , selon une experte médicale vietnamienne :

http://www.timesonli...1903144,00.html

Citation

Dr Nguyen Tuong Van runs the intensive care unit at the Centre for Tropical Diseases in Hanoi and has treated 41 victims of H5N1. Van followed World Health Organisation (WHO) guidelines and gave her patients Tamiflu, but concluded it had no effect.

Au fond, que d'argent jeté par les fenêtres!!!

#24 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 07 décembre 2005 à 08:44

Bien sur ! Il faut quand même relativiser. Les essais que j'ai vu dans une conf sur H5N1 montrait une résistance naturelle au tamuflu pour certain isolats et pas pour d'autres  mais en fait le plus intéressant et qui est pour moi le plus important même si toutes les souvhes étaient sensibles au tamiflu c'est comme dans ce que dit l'article :"The only limitation is when it is not administered within the first 24 hours of onset of symptoms"   donc c'est totalement inutilisable à part peut être dans les maisons de retraite !

#25 VITAOMEGA

VITAOMEGA

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 07 décembre 2005 à 10:23

Vous êtes trop forts pour moi :bravo: , mais............j'arrive à suivre !!

Très humblement je voudrais vous soumettre cette question au sujet du Tamiflu :

Est-il vrai qu'il y ait une relation entre la Badiane (ou anis étoilée) et la composition du Tamiflu ?

En effet, je me suis laissée dire que ce médicament serait une copie d'une substance contenue ds cette plante.

Info ou Intox ??

Pouvez-vous m'en dire plus......

#26 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 07 décembre 2005 à 11:03

Image IPB

Cela n'a pas grand chose à voir, car l'anis comporte essentiellement des éthers aromatiques et phénols

anéthole Image IPB

eugénol Image IPB

safrole Image IPB

ainsi que des dérivés du menthol

terpinéol Image IPB

phellandrène Image IPB

Ainsi, tu pourras constater qu'il n'y a aucune similitude entre ces composés de l'anis et le tamiflu

#27 crepator4

crepator4

Expert

• Membres
  • 252 Messages :

Posté 07 décembre 2005 à 19:50

j'ai entendu la meme chose ,en fait l'anis sert peut etre de base/souche pour l'obtention du tamiflu...un truc genre hemysynthese ???

#28 philomene

philomene

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 14:05

:D Cassiopée, bonjour ! Peux-tu nous communiquer ton "remède de cheval" pour enrayer les rhumes ? Tu ferais oeuvre de salut public ! Personnellement j'enraye tout ce qui est virus avec de la teinture-mère ™ d'echinacea et du charbon végétal. Meilleurs  voeux à tous et puissions-nous encore longtemps communiquer entre nous de cette façon.
Amitiés. Philomène :D  :aureole7:

#29 philomene

philomene

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 14:14

:D Bonjour Crepator 4, pourrais-tu nous dire ce qu'est l'huile de NEEM ? J'ai un petit  bout de jardin et  pour tout insecticides, je n'ai que les coccinelles qui veulent bien se poser sur mes rosiers et  le purin d'orties qui mérite bien son nom  :ptdrasrpt2:
Merci pour ta réponse. Amitiés. Philomène :D  :aureole7:

#30 crepator4

crepator4

Expert

• Membres
  • 252 Messages :

Posté 06 janvier 2006 à 19:25

Bonjour, :)

Petit HS donc...

http://www.biorespec...?ID=4&NEWSID=81  

Nota  ,ça une odeur assez  Forte ,mais loin du Purin quand meme... :gueulecassee:

(j'ai vu qu'il en mettait dans certain oreiller Anti-Acariens...sur la derniere Pub du  Leclerc..)

Ce message a été modifié par crepator4 - 06 janvier 2006 à 19:28.