Aller au contenu

si y a la vie aprés la mort

• Please log in to reply
30 réponses dans ce topic

#1 lolita

lolita
  • Invités

Posté 20 novembre 2005 à 20:31

si y a la vie aprés la mort donc les ames existes .dite qui a connaissance des choses comme ont dit si bien ! les mystere de la foie . voila je voulai vous faire par de mais connaissance . y as les anges , y a les demons , y a les ames perdu, d'ailleure qui sont  t'il peut etre des gen qui etait comme nous nan ,vous pensser pas. et les gen du bas qui son t'il vraimen des ames  :tresfache: maudi ecouter j'ai  vue telement de chose défilé dans ma chambre que moi méme comprent plus . jsui maudit ou s'est 1 dont.............[COLOR=green]

#2 Vieandco

Vieandco

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 20:41

tu as vu quoi dans ta chambre ? Allez on veut des details croustillants! :)

Vico

#3 Margareth Zelle

Margareth Zelle

Expert

• Membres
  • 141 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 20:59

c'est possible qu'un ange devienne un humain pour avoir plus facile à aider le monde?

#4 Vieandco

Vieandco

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 21:06

Il y a des des humains qui sont des anges :) Je ne sai pas si c'est réciproque .

#5 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 21:21

Vieandco, le Dimanche 20 Novembre 2005, 22:11, dit :

Il y a des des humains qui sont des anges :) Je ne sai pas si c'est réciproque .
Si a=b alors b=a.
Dans la partie de l'univers où j'évolue, du moins. :D

#6 Vieandco

Vieandco

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 21:42

explique alors sa m'interesse !

Ce message a été modifié par Vieandco - 20 novembre 2005 à 21:42.

#7 Taoma LuneSolaire

Taoma LuneSolaire

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 21:42

Citation

c'est possible qu'un ange devienne un humain pour avoir plus facile à aider le monde?
si delirant que ce soit, je crois que c'est une option possible, mais sans preuve à mon niveau en tout cas évidement :roll:

je crois meme en connaitre un :o  et c'est ce qui m'y a fait reflechir en l'observant vivre...
j'en ai ecrit un conte pour le lui expliquer..

mais, et toujours selon moi, un ange humain qui ne se rappelle plus qu'il fut ange au moment de choisir d'etre humain pour oeuvrer peut en "peter un plomb".. et froler la folie plus que serieusement....  et ça peut alors donner à peu pres ça :

Image IPB

#8 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 20 novembre 2005 à 23:00

Tu connais un ange-humain?...Il agit bizarrement ou...?

#9 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 novembre 2005 à 23:26

Hello...  :D

Pour moi il n'y a pas de demons ou d'anges comme on les décrits dans les diverses religions...

Il n'y a qu'une seule et unique âme divisée en une multitude d'esprits... pour faire plus clair, il n'y a qu'une étandue d'eau, constituée de molécules, et nous sommes les molécules...

Pour moi l'âme c'est ce qu'on nomme "dieu"...

Les anges sont des esprits avec plus d'expériences de vies, pour moi ils ne sont pas plus "évolués", ils sont plus "riche" en expériences, car pour moi dans l'au-delà, nous avons connaissance à tout, aucune question ne reste sans réponse, nous nous incarnons, non pas pour "savoir", mais pour expérimenter la théorie de la vie, et pour expériementer la vie, il faut des "méchants" et des "bons", et ces personnes volontaires pour tenir certains rôles dans nos vie sont des personnes consentantes, il faut des "méchants" pour nous donner la possibilité d'expérimenter la douleur, la tristesse, la haine etc... et aussi pour nous surpasser, car c'est souvent dans la douleur ou la détresse que nous nous surpassons ...

Ces histoires de diable et Cie, c'est pour faire peur au enfants, rien de plus...mais on nous a tellement rabacher les mêmes histoires de paradis pour les gentils et d'enfer pour les méchants, que nous avons finit par y croire, et en y croyant, nous les avons d'une certaine manière créer, créé selon nos propres peur, car l'enfer pour l'un, ne sera pas le même enfer pour un autre, idem pour le paradis, chacun crée sont propre paradis et son propre enfer selon ses propres jugements personnel...

A aucun moment il n'y a de diable pour nous inciter à faire le mal, et dieu n'intervient pas non plus dans nos vie, car il nous a donné le libre arbitre...et tout nos choix viennent de nous, tout ce que nous vivons en agréable ou désagréable, vient de nous et nous seul, dieu ne nous récompense pas, et ne nous punit pas, tout ceci vient de nous...

Qu'est-ce que la "mort"...???

Pour moi un simple passage d'un état à un autre, comme la glace qui passe du solide au liquide puis la vapeur, l'eau est toujours là, mais sous une autre forme, il en va de même pour la vie, on ne meur pas, on se transforme...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#10 kbkbetty

kbkbetty

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 00:29

[I]c'est trés joli ce que tu écris Manu

et j'aurais tendance à etre  de ton avis

moi je croie dure comme fer à la réincarnation et à l'évolution de l'homme par lui-meme

Ni Dieu, ni démons et encore moins des anges, tout cela c'est jolie mais improuvable

font tout pour nous berner, dans tous les sens, des réves pour nous mettre à leurs bottes, nous guider qu'ils disent

pourtant je crois aux esprits, des ames errantes qui ne savent pas qu'elles sont mortes

Lolita plus d'explications STP, qui ou quoi t'importune, des reves ou des cauchemars ou.........

à bientot

#11 lolita

lolita
  • Invités

Posté 21 novembre 2005 à 06:35

j'ai vue des ames perdu ! les anges qui ont une aparence humaine ! j'ai vue des démons  avec qui je me voyais me batre tout en étant coucher,je c pas si c des projection astral. mai le pire n'est pas la.une foie coucher je me suis retrouver au dessu de la terre ,elle est  trés belle vous s'avais y avait 1 femme vers mois et la vous avez se quelle ma dit ,en 2011 il y orait l'apokalipse .mais c'est koi exactement la pokalipse en faite c'est  la guerre :guerrier:  des anges et des démons .pourquoi le démons veut il détruire la terre et le diable!  l'ange reste protecteure de l'homme ,forte heureusement y a t'il 1 question que vous vous poser peut etre je pouré partager ma connaissance des choses de dieu

#12 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 21 novembre 2005 à 06:53

Comment répondrais-tu à cette question, Lolita :
tu dis que l'apocalypse, c'et la guerre. Donc, cela signifie que les pays qui sont en guerre actuellement vivent l'apocalypse ?

#13 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 21 novembre 2005 à 10:40

Lolita, sans méchanceté aucune, puis-je te demander d'essayer de faire attention à l'orthographe et de te relire avant d'envoyer tes messages ?

Je suis sûr que ce n'est pas évident pour toi de partager tes expériences spirituelles. Je pense aussi que tu as des choses intéressantes à nous dire. Mais pour l'instant je dois bien avouer que j'ai du mal à te lire.

Sur le sujet lui-même, je pense que s'il y a vie après la mort alors, par définition, il n'y a pas de mort. Il y a la vie éternelle et puis c'est tout. Et je pense aussi que ça ne sert pas à grand chose de trop se focaliser sur "ce qu'il y a après" car c'est le meilleur moyen de passer à côté du moment présent qui est aussi pour moi l'essence même de la vie.
Pour l'instant j'essaie de croire en moi et c'est déjà pas mal.

#14 lolita

lolita
  • Invités

Posté 25 novembre 2005 à 11:06

La mort et la 2 éme etape de la vie . Coment je c'est sa,par des connaissance, otre que la lecture .On ma dit que la vie de lotre coter et la méme qu'ici .Sauf pour certaint , comme je l'ai dit, l'homme et l'ange de la terre comme le déstructeure .Chacun a sont fardo ,sauf les suicidaires ,et seu que l'ont  n'a assainer  violament.Eux aire sur la terre "ames perdu " et les hatés. pas de religion quelqu'il soie. Voila mais y a beaucoup d'otre chose a expliquer mai j'ai du mal dans l'ecriture .

#15 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 25 novembre 2005 à 13:27

Bonjour Lolita

je profite de ton poste pour écrire ceci

En vérité, il n’y à pas de véritable < Mort > dans le sens ou ce mot désigne simplement un état d’Être
La vie dans ce qu’elle représente est éternelle à partir de sa création première
Qu’une personne est la Foix en Jésus, en Bouddha, en Mahomet, en Krishna, en tout autre philosophie ou croyance, ou même qu’il soit Athée. Cela ne change rien à l’éternité de celle-ci Pourquoi un enfant née sur une terre inconnue ou il n'y aurai aucune croyance, aucune philosophie, le dispenserai de la vie éternelle.
Ce n’est pas la Foix en une religion qui est important, mais c’est la Foix à l’essence même de la vie, l’Amour des autres, l’Amour de SOIS. Mais aussi le respect envers votre création première, le respect de toutes vies née de l’Amour sur terre et dans l’Univers
Il existe des mondes ou la vie ne connaît pas ces termes de religions ni de croyances
Car un simple regard est une communion à elle seule, l’étincelle de vie y est éternellement présente
Les religions sont nées des hommes suite à la résonance d’êtres dont le corps de chair était investi d’un esprit que vous ne pouvez concevoir, une forme de vie qui vous dépasse, mais qui vous est < destiné > La véritable vie est celle de votre Ame car elle englobe les deux autres, elle est issue de l’esprit et de la matière et dont la nourriture première est l’Amour, la source même de votre création première
Ces êtres de paix sont comparable à des bouées en plein brouillard, elles résonnent pour diriger votre gouvernail, vous ne pouvez les voir, mais elles sonnent l’appelle à la vigilance
C’est à vous et à vous seul d’en comprendre les principes fondamentaux indispensable à l'aboutissement de votre destinée

Mayanhotep

#16 lolita

lolita
  • Invités

Posté 25 novembre 2005 à 14:18

bonjours Mayanhotep

T'est a l'ouest. Je peu te dire que se que tu dit , et dans les livres, moi perssonnelle je suis pas 1 bonne lectrice. j'ai conaissance de beaucoup de choses, mai voila ,je c'est pas bien les exprimés.Se qui est pour les enfants, maleureusement, la vie s'arréte trop  tot  pour eux , voila pourquoi il est plus facile pour eux d'entré au 2 éme passage de la vie, aprés la mort.pour les hatés, je n'est pa dit qu'il s'avait pas la vie eternelle,simplement qu'il aire sur terre,jusqu'au jour ou il accomplice de bonne action ,voila se qui est exiger pour eux ,1  foie leure bonne action faite et sa dépand se qu'il ont fait,il peuve monté.C'est tu combiens y a de sieu? moi je vai te dire a ma connaissance y en as 7, alor dit mois si dans t'est livre on parle de 7 vie , jusqu'a la dernier de la 7 éme. :cogite:

#17 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 26 novembre 2005 à 23:39

Je suis le livre de ma vie Lolita

Derrière un enfant, ce cache parfois l’Esprit d’un Ange, l’Ame d’un sage, le cœur d’un être de lumière. Ce n’est pas l’age qui détermine le lieu de son futur royaume, mais la luminescence de son Ame. En effet il y a ce que vous appelé plusieurs cieux (moi je dirais plusieurs plant d’existence) mais le terme à peut d’importance, plus une Ame ce rapproche de sa source première, plus elle s’élève. Ce n’est pas une question de nombre, car votre mère n’est pas la seule planète susceptible de vous accueillir. Les plants vibratoire de votre monde, sont les régions appelé par l’une de vos croyance le < purgatoire > moi je préfère le mot
< Transitoire > car le purgatoire n’est pas un lieu de jugement mais plutôt un endroit de repos et de réflexion. Les hiéroglyphes, les peintures, les écrits laissés par vos anciennes civilisations à ce sujet, étaient une pression supplémentaire pour imposée l’autorité des prêtres < La crainte du jugement dernier > cette crainte encore présente aujourd’hui
L’Ame à besoin de se soigné, elle a besoin de guérir, et par la suite elle sera prise en charge, et sera appelé à revoir sa vie qu’elle vient de passé, mais pas pour y être jugé, elle sera face à elle-même, face à sa vie qui ce déroulera devant elle, pour voir et comprendre ces faiblesses et ces erreurs, et pour voir aussi toutes les richesses apporté à son Ame
Par la suite, seront envisagées toutes les possibilités pour l’aider à grandir
< Le cœur de votre Père et de votre Mère n’est que pardon >
Refusé cette Amour inconditionnel, c’est ce condamné sois même, c’est vivre dans les ténèbres, cet erré dans les régions inférieur, La plus grande souffrance d’une Ame c’est le refus de l’Amour, ou le martyre de la < Culpabilité > Le pardon en est la < délivrance >

bisous à toi  :calin:

mayanhotep

#18 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 27 novembre 2005 à 00:53

manu, le Dimanche 20 Novembre 2005, 23:31, dit :

il n'y a qu'une étandue d'eau, constituée de molécules, et nous sommes les molécules...
Je suis plus que d'accord avec toi, mais je ne l'avais observé sous cet angle.
Bien que je soupçonne (en quote) une pointe de caricature, vue de haut, l'espèce humaine ressemblerait fortement à une simple masse tel des brins d'herbe formant un gazon, ou comme tu le dis si bien, de simple molécule d'une échelle supérieure.

Si on considère la mort comme une simple transformation de la matière qui nous constitue, alors on pourrait dire que l'eau est vivante voir même que tout est vivant, vu que tout ce transforme, le fait qu'une molécule d'eau passe de l'état liquide à celui de vapeur, elle transite par le même chemin sur lequel nous marcherons quand notre coeur cessera de battre.  

Il y a quand même un moyen de choisir sa ou ses futures vies, plusieurs possibilités s'offre à nous quand  notre mort viendra:

- Si on demande sa propre incinération, on pourrait ce reconvertir en pollution atmosphérique.

- Et dans le cas d'un enterrement, notre matière finirait dans la bouche d'asticots, notre matière ce verrait alors intégré, en partie, à même l'asticot et une autre partie éjectée par les fientes du ver. Ainsi, de notre matière se formera peut-être plusieurs autres vie, une partie de nos molécules se regrouperaient avec d'autres pour constitué un arbre, d'autres se fossiliserons dans la pierre, la putréfaction ferra passer notre matière liquide à l'état gazeux pour finir ensuite dans un nuage sous forme de goutte d’eau.

En faite ce « Dieu » serait le résultat de notre amas d’êtres humains. Chaque groupe de matière compose quelque chose d’immensément plus grand, comme de simple molécule d’eau son capable de créer un amas aussi grand qu’un océan et avec la puissance d’un « Dieu » sous forme de tsunami.

#19 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 27 novembre 2005 à 02:17

c-cube, le Lundi 21 Novembre 2005, 10:45, dit :

Lolita, sans méchanceté aucune, puis-je te demander d'essayer de faire attention à l'orthographe et de te relire avant d'envoyer tes messages ?

Je suis sûr que ce n'est pas évident pour toi de partager tes expériences spirituelles. Je pense aussi que tu as des choses intéressantes à nous dire. Mais pour l'instant je dois bien avouer que j'ai du mal à te lire.

Sur le sujet lui-même, je pense que s'il y a vie après la mort alors, par définition, il n'y a pas de mort. Il y a la vie éternelle et puis c'est tout. Et je pense aussi que ça ne sert pas à grand chose de trop se focaliser sur "ce qu'il y a après" car c'est le meilleur moyen de passer à côté du moment présent qui est aussi pour moi l'essence même de la vie.
Pour l'instant j'essaie de croire en moi et c'est déjà pas mal.
moi aussi j'ai du mal a lire...Je comprends toutefois ce que Lolita veut dire...Lolita tape surement trop vite sur l'ordinateur...
En fait, je pensais a plein de choses justement ayant attrait a ce sujet fort passionant..Je pense sincerement que l'ame et le corps sont tres differentiables..personnellement je vis une periode mouvementee ou je me sens comme pris dans un corps ou c'est cette ame qui me rend si melancolique...questions existencielles ou realites? je ne sais pas mais je pense que la reincarnation existe...je pense que les vies anterieures existent...je pense aussi que certaines ames sont bloquees entre ciel et Terre car elles ont eu une mort violente (pas forcement meritee on va dire) et qu'il existe des entites au-dessus des ames ordinaires qualifiees d'anges...
Cependant, etant en pleine periode d'abandon de ma religion, je suis decidee a ne plus suivre cette secte d'ailleurs, je sens de plus en plus que l'etre humain a la vie qu'il veut, en gros qu'il est maitre de sa vie car c'est lui qui se dirige meme si un Dieu existe...
Une fois j'ai recu un coup derriere la tete par quelqu'un et j'ai cru avoir deja vecu ce moment de ma vie, impression de deja vu, croyez-moi cela fait peur...je pense donc que l'on m'a assome dans une autre vie...j'ai falli perdre connaissance
quant a la fin du monde, c'est l'homme qui en sera la cause pas Dieu...
voila

#20 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 27 novembre 2005 à 04:14

Je crois à la réincarnation entre autres raisons parce que ça expliquerait pourquoi subsiste en moi depuis mes 1ers souvenirs cette nostalgie indéfinissable d'un sentiment comme le vestige de quelque chose dont j'ai oublié la nature :-?
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#21 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 27 novembre 2005 à 04:33

Angel Of Death, le Dimanche 27 Novembre 2005, 04:19, dit :

Je crois à la réincarnation entre autres raisons parce que ça expliquerait pourquoi subsiste en moi depuis mes 1ers souvenirs cette nostalgie indéfinissable d'un sentiment comme le vestige de quelque chose dont j'ai oublié la nature :-?
C'est complique ce que tu dis..mais je pense comprendre il s'agit d'un sentiment d'amertume...moi personnellement, mon ex copain m'avait briefe en ce qui concerne les vies anterieures car il avait une copine voyante qui pratiquait les regressions et depuis j'y crois. Il m'avait notamment dit qu'il etait africain dans une autre vie. Moi, je pense que je vivais en Espagne car la premiere fois que je suis allee en Espagne, je me suis sentie tres bien, mieux qu'a Paris..j'ai recherche ce sentiment mais je ne l'ai pas trouve ailleurs, j'aime beaucoup les usa...en tout cas, je sais que j'etais surement un homme qui voyageait beaucoup...je parle plusieurs langues...j'aime le design et la mode, donc je pense que je travaillais dans ce secteur et je ne supporte pas trop l'autorite, donc je devais surment etre leader (tout le contraire dans ma vie actuelle).
Ma vie passee a du etre belle mais j'ai du prendre les choses comme etant acquises (take for granted).
J'ai lu un passage sur les ames, je pense que je suis une ame uterine. Ce qui signifie que je n'ai pas attendu pour me reincarner et j'ai pris la place d'une autre enfant...en effet, l'ame uterine se caracterise par le fait qu'elle ne se sent pas de la meme famille (c'est mon cas), aucune soudure...
voila mon experience perso.

#22 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 27 novembre 2005 à 10:35

si la mort apres la vie existe , pourquoi la vie apres la mort n'existerait elle pas
La illaha illa Allah

#23 exos

exos
  • Invités

Posté 27 novembre 2005 à 11:38

pop-corn, le Dimanche 27 Novembre 2005, 10:40, dit :

si la mort apres la vie existe , pourquoi la vie apres la mort n'existerait elle pas
Tu peux naître de ce coté,
Tu peux naître de l'autre coté"
egalement

au point des deux passages
se trouve la Lumière.

#24 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 27 novembre 2005 à 12:36

Citation

au point des deux passages
se trouve la Lumière.
comme qui dirait que les créatures humaines dans leur recherche ne fond que parcourir la montagne du golgotha avec leur croix sur leur dos.
hors la ou il n'y a plus de recherche , on pose la croix
le tout s'est d'y grimper

entre parenthese jesus était encore plus malin
on la cruxifier pour lui
ce qui s'appel l'art de laisser pisser le mouton
dans son cas  , l'ordre des choses
La illaha illa Allah

#25 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 05 décembre 2005 à 04:56

S'il y a la vie après la mort, si l'on est éternel... A quoi sert cette vie? .... Quel en est le but? Pourquoi avons nous besoin de vivre dans un endroit aussi matériel où l'on n'a aucune idée de ce qu'il y a après? Pourquoi aurions nous besoin d'ignorer s'il y a un Dieu ou une vie après la mort? Qu'est ce que c'est censé nous apporter?

#26 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 05 décembre 2005 à 05:47

Peut-être qu'on oublie pour mieux créer... Si on ne perd pas la mémoire on reste dans un schéma de logique obéissant à la pensée collective, ce qui nous obligerait à rester dans un champ de possibilités de création restreint car conditionné par le connu, or si on perd la mémoire tout en gardant le pouvoir de création - puisqu'on est tous Dieu - on peut faire travailler notre imagination pour créer en innovant sans être esclave de nos convictions des vies passées.

Selon la phénoménologie de Husserl, l'essence de la création - le monde n'est qu'une création de l'esprit - réside en sa perception par notre esprit et n'existe pas indépendamment de notre conscience - ça fait penser au film "Dark City" hihihi -, or dès qu'un groupe d'individus se rassemblent, il y naît forcément des dogmes - comme sur ce forum -, il y a des consensus comme celui que je viens de lire au-dessus - comment pourrait-on savoir s'il n'y a qu'une "voie" après la mort -, selon moi, il n'y a rien de préconçus, si ton esprit croit qu'il n'y a rien après la mort : il en sera forcément ainsi, puisque nous sommes les créateurs de l'univers - si on décide de l'être -, c'est nous qui décidons - si notre esprit le pense -, et chacun aura une expérience différente après la mort selon ses propres croyances, pour certains c'est le néant, puisqu'ils l'ont décidé.
On possède le libre arbitre de vivre ce qu'on choisit de vivre, rien ne peut t'empêcher de vivre le néant, rien ne peut empêcher quelqu'un qui croit à Allah d'entrer dans un paradis selon les normes de l'Islam, rien ne peut empêcher un bouddhiste de se réincarner, et rien ne peut empêcher un athé de cesser d'exister après la mort puisqu'il décide de n'être rien d'autre qu'un bout de viande.

Oups, j'oubliais, pour ma part, je ne crois pas à la mort. Je connais des gens qui sont morts, mais rien ne me prouve que ce n'est pas là uniquement le fruit de leur imagination créative... J'suis un vrai nihiliste :gueulecassee:

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 05 décembre 2005 à 06:17.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#27 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 05 décembre 2005 à 07:07

Eh bien, je rejoint quelques personnes ici. Pour moi, il existe bel et bien un Dieu (et aussi un diable) mais il est différent de ce que l'on entend. Le mal et le bien existe et nous sommes ici sur Terre pour avancé et apprendre. Il est fort possible que la réincarnation existe pour justement se reprendre ou apprendre de nos erreurs et d'avancé vers une "évolutions" meilleurs de notre âme. D'ou justement avoir et connaître plusieurs dimension (je crois qu'il en a 12). Possible même que les extra terrestre existe aussi.. pourquoi pas en concert avec Dieu? Je crois aussi en ces êtres de lumières. Peut-être même qu'on est en mission ici sur Terre (enfin, quelques personnes) et que chacun a de quoi à faire et apprendre. Je crois aussi a un super-soi qui est en nous(notre âme ou même plus fort) pour nous aider. Je rejoint beaucoup ce que mayanhotep écrit. Finalement, pour moi, toutes les religions sont bonnes. Il n'y a pas "une" religion qui a raison. On devrait mélanger le bon de ces religions et on obtiendrait vraiment ce qui est juste. Voilà à ce que je crois même si cela peut sembler farfelu pour certain  :D

Ce message a été modifié par Zorro - 05 décembre 2005 à 07:23.

#28 Gosseyn

Gosseyn

Expert

• Membres
  • 197 Messages :

Posté 05 décembre 2005 à 10:13

salut à tous !   :D

Citation

Jolly Ecrit le Lundi 05 Décembre 2005, 05:01
  S'il y a la vie après la mort, si l'on est éternel... A quoi sert cette vie? .... Quel en est le but? Pourquoi avons nous besoin de vivre dans un endroit aussi matériel où l'on n'a aucune idée de ce qu'il y a après? Pourquoi aurions nous besoin d'ignorer s'il y a un Dieu ou une vie après la mort? Qu'est ce que c'est censé nous apporter? 

D'après moi il n'y a d'éternité quand terme de cycle cosmique.
Théorie de richard sunder, que je partage, et dont je cite ici un texte*, publié sur son forum de PANSEMIOTIQUE-PSYCHOSOMATIQUE :

"Le projet même du Cosmos étant de prendre, à chaque nouveau cycle, la Conscience absolue de son histoire et de lui-même, il n'a de cesse — et nous avec  — que de se recommencer. C'est, comme l'a vu Freud, l'instinct et la pulsion de vie. Lesquels sont indissociables de l'instinct et de la pulsion de mort.

Pour supprimer les aspects négatifs de la vie, il faudrait supprimer l'instinct de mort, sans lequel il n'y aurait pas d'instinct de vie, ni d'homme ni de conscience. Il faudrait que nous cessions d'avoir faim — pulsion de vie qui implique nécessairement la pulsion de mort, puisqu'il faut tuer de la vie pour vivre, même chez les végétaliens.
Or, pour qu'il y ait de la conscience, il faut nécessairement qu'il y ait de l'inconscient. Et, s'il y a les deux, il y a conflit. Sans conflit, pas de mort, certes, mais, sans mort, pas de vie. Le conflit est aussi nécessaire à l'homme qui tente de le résoudre qu'à Dieu qui le résout mais le projette aussitôt dans le Cosmos physique cosmique et dans l'homme.
Le Cosmos et l'homme sont des structures dialectiques, donc conflictuelles, mais qui tendent vers la synthèse.

Quant au sens, c'est très précisément celui ci : reprendre l'absolue conscience de sa vie, de toute son histoire, et résoudre le conflit. C'est-à-dire fusionner
l'Etre et le Néant, dans l'absolue conscience, qui se dissoudra aussitôt. Et il faudra la reconstruire.

C'est le seul moyen qu'a l'homme pour redevenir Dieu.

Ca peut paraître absurde de revivre la même vie, avec les mêmes souffrances mais aussi les mêmes bonheurs. Mais le savoir est le moyen même de changer sa vie et de progresser. Et ne serait-il pas autant absurde que de vivre une fois
sa vie pour ne jamais renaître, donc disparaître à jamais ? Il paraît évident que oui. Mais on peut penser le contraire : puisque le Cosmos est dialectique, toute idée implique l’idée contraire. Je ne suis pas obligé de récuser mais, au contraire, d'inclure l'antithèse de ma thèse, puisque c'est la preuve même que le Cosmos est dialectique et que son origine est alors bel et bien l'Arithmétique : le Verbe absolu
de la logique absolue.

Toute chose n'existe que par son contraire, donc toute chose est conflictuelle.
Sans jour, il n’y aurait pas de nuit et vice-versa. Sans conflit, nous n'existerions pas. Et le conflit est éternel, parce que, tantôt, il est physique et actif, tantôt il est métaphysique et résolu. La Logique, qui est Tout, implique donc son contraire, qui est l'Absurde .

Pour la simple raison logique que, sans Absurde, la Logique n'existerait pas. Pour raisonner juste, il est nécessaire et indispensable de savoir ce qui est raisonner faux et qui est l'Absurde.

Leibniz, à propos de notre Monde, a écrit que “ce monde est le meilleur des mondes possibles”, ce que Voltaire a tourné en dérision dans "Candide", petit chef d'œuvre d'humour. Mais il faut voir — ce qui échappé à Voltaire — que le meilleur des mondes possibles est forcément aussi le pire. Parce qu'il est le produit aussi bien de la Vie (Zéro, énergie infinie) que de la Mort (Infini, inertie infinie). Et que, si le Cosmos a produit la société mercantile et mondialisante qui est l'arme de destruction massive — authentique celle-ci — de la planète, il a aussi produit les
idéalistes qui la combattent. Si le Cosmos a produit Hitler qui a somatisé son conflit de dévalorisation totale dans le monde, la destruction et le carnage, il a nécessairement aussi produit ceux qui l’ont réduit en cendres.
Notre Monde est certainement le chef d'œuvre de l'Arithmétique, puisque celle-ci, étant infinie, est, par définition, la perfection même. Mais, du même coup, il a incarné le plus dramatique des conflits : la perte de la conscience absolue qu'il faut nécessairement reprendre. S'il est absurde de perdre la conscience absolue, il est aussi logique et inéluctable de vouloir la reprendre.

C'est la raison de l'Éternel Retour.
.
"

*Texte modifié partiellement, ésperant n'en avoir pas changé le sens profond !

P.S : Texte intergrale sur demande !

Site de richard sunder : pansemiotique.com

Ce message a été modifié par Gosseyn - 05 décembre 2005 à 10:19.

#29 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 décembre 2005 à 11:51

bon article
mais avant de faire ceci

Citation

Quant au sens, c'est très précisément celui ci : reprendre l'absolue conscience de sa vie, de toute son histoire, et résoudre le conflit. C'est-à-dire fusionner
l'Etre et le Néant, dans l'absolue conscience, qui se dissoudra aussitôt. Et il faudra la reconstruire

il faut fusionner cela

Citation

Toute chose n'existe que par son contraire, donc toute chose est conflictuelle.
Sans jour, il n’y aurait pas de nuit et vice-versa. Sans conflit, nous n'existerions pas. Et le conflit est éternel, parce que, tantôt, il est physique et actif, tantôt il est métaphysique et résolu. La Logique, qui est Tout, implique donc son contraire, qui est l'Absurde .

La illaha illa Allah

#30 stup

stup

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 10 décembre 2005 à 16:20

De mon point de vue, croire en la réincarnation

j'ai comme une impression de déjà vu sur ce que j'allais écrire...................

bon

ce qui me pose problème dans la réincarnation c'est de placer L'Homme au dessus de tous les être vivant de cette planète..

A moins que vous cnsidériez un tigre comme un être Humain à part entière...

ou une fourmi...

Et si il n'y avait rien après la mort... et si nous n'avions qu'une vie pour accomplir ou simplement être ce que l'on  veut.. et si.... lol

Je dout encore...