Aller au contenu

Existence : Entite schysophrene ?

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Sphynks

Sphynks

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 15:25

Salut a tous,
j'ai deja traiter ce sujet dans un autre topic mais finalement, je me suis apercu que j'etais situe a la 4eme page et que surement peu s'y rendront, j'ai donc decide d'en faire un nouveau sujet afin d'avoir plus d'avis sur la question.

Pourquoi parle-t-on de reincarnation ? Dans quel sens faut-il comprendre ce terme ? L'ame voyage-t-elle vraiment a travers le temps dans le materiel ?
Au debut que sommes nous ? Une idee, l'espoir de nos parents qui s'imaginaient parents avant peut-etre meme de se connaitre.
Puis nous sommes des etres microscopiques sous formes de spermatozoides et d'ovules, nous ne sommes meme pas encore 'un'.
Puis il y a l'odyssee competitive de quelques unes de nos cellules (le spermatozoide est-il un etre unicellulaire ? je sais pas dis donc... bref pas grave) pour en rejoindre d'autres (ou une autre...).
Puis a la maniere d'une graine vegetale qui germe l'embryon se devellope jusqu' au stade animal ou notre premier cerveau reptilien se developpe jusqu'a atteindre durant 9 mois dans la dimensions exterieure le forme humaine. (Combien de temps dans la dimension d'un foetus ? Le temps n'est-il pas relatif a chacun, comme tout finalement ?)
Pour ce qui est du stade mineral... nous sommes tous issue de poussieres d'etoiles parait-il. Surement fumes-nous cela avant d'etre spermatozoides et ovules, surement qu'aussi en notre etre ces deux premieres cellules fondatrices veillent... peut-etre sont-elles nos ames, ou nos dieux... peut-etre est-ce elles qui ecrivent nos histoires...
Je me suis deja surpris a imaginer le parcours de ces cellules avant d'arriver dans les bourses de nos peres et dans les ovaires de nos meres... c'est assez vertigineux.

Et si finalement, tout ceci n'avait qu'un but ? Realiser, comprendre ce que nous sommes, tout un chacun... l'Existence.
Ce serait comme si nous etions tous les facettes d'une entite schysophrene qui cherche a se comprendre a travers ses differentes manifestations.
Faire du mal a autrui reviendrai a blesser une partie de nous-meme,  Disons que l'humanite est un organe, pourquoi pas le cerveau de l'Existence et il en irait ainsi pour chaques categorie, la vegetation pourrait etre les poumons, les animaux, le coeur, les mineraux, la chair (pas forcement un organe finalement).
Nous avons constate que tout se reproduit de l'infiniment grand a l'infiniment petit. Si nous partons sur la base de notre corps humain, nous pouvons calquer ensuite ce schema a toutes choses.
Connais-toi toi-meme disait l'autre antiquaire. La phrase est simple, l'idee aussi...

J'imagine qu'en realite, il n'y a qu'un atome dans un prisme dont les parois serait autant de miroirs qui le refleterait a l'infini pour donner l'image complexe que nous avons de l'existence. Je viens tout juste d'avoir cette image dans ma tete donc l'idee n'est pas bien elabore mais je vais y travailler... peut-etre pourrions-nous potasser le sujet ensemble pour ceux que cela interesse.
Bon il est l'heure pour moi de retourner au taf, je reviendrai plus tard.

A toute les gens

N'attendons pas de nous connaitre pour nous aimer !

#2 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 15:30

Au lieu d'être Schizophrène, on pourrait aussi dire que l'Ame se divise en plusireures...des milliards de ses facettes.....sans équité mondiale...mais....C'est un sujet dur à traiter tout sa!" surtout quand on ne sais pas trop comment l'aborder... :cpasmafaute:

#3 lolita

lolita
  • Invités

Posté 22 novembre 2005 à 15:59

bonjours!

la Schizophrènie,est une possésion démoniaque.Comment peut elle surgire dans les vie des hommes ou femmes.J'ai deja connue sa, c'est surtout les espries, les plus vulnérable.le stress , la fatigue morale,engoisse, sa comence par une déprésion nérveuse. Mai oci par la magie noire , les movais yeu ,et plein d'ore chose.Je dit toujours (les yeux de l'envieure et celui du possésseure) sa veu dire il envie alor il vous prend tout san que vous le saviez.....

alor atention!!!!!!!!

#4 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 22 novembre 2005 à 17:39

lolita dit :

la Schizophrènie,est une possésion démoniaque

Non.

#5 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 17:52

c-cube...t'as raison, La Schizophrénie n'est pas une "possession" du mal ce n'Est qu'une maladie mentale, un dérèglement de quelques fonctions..certaines motrices, parfois.  Mais pas plus, n'engageons pas la religion la-dedans.

#6 Sphynks

Sphynks

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 22 novembre 2005 à 18:49

Schizophrenie ? Possession demoniaque ?
Naaaaaaaaaan je ne crois pas non. Mais ce n'est que mon avis apres tout.
Selon le Docteur Etchegaray, notre cerveau est constitue de cinq couches, du bulbe rachidien au cortex, qui se communiquent des informations entre-elles par le biais de filtre. Lorsque ces filtres sont defaillants, cela provoque des disfonctionnement ou plutot le sujet percoit une interpretation qui lui est comprehensible consciemment. Les symptomes sont les suivant :
1. Audition de voix ou pensees exprimees à voix haute
2. Voix qui argumentent entre elles
3. Voix qui commentent le comportement ou les pensées
Ces trois symptomes decrivent la conception de Kurt Schneider (psychologue des annees 40) des hallucinations auditives schizophréniques.
Ensuite :
4. Perceptions delirantes
5. Expériences d'influences corporelles
6. Expériences d'influences des pensées
7. Impulsions provenant d'influences extérieures
8. Volonté controlee par des forces exterieures
9. Pensees volees par des forces exterieures ou d'autres personnes
10. Interferences de pensees par d'autres pensees
Voila ce que ressent et crois le sujet.
D'ailleurs il me semble que j'ai fait erreur, car le phenomene de personalites multiples est different de la schizophrenie et en verite c'est de cela que je voulais parler concernant l'existence.
Mais tout ceci n'est que la vision de la schyzophrenie selon Mr. Shneider et je ne crois pas qu'il soit omniscient, c'est juste une reference.
Dans la realite de Lolita en effet ce sont des possessions demoniaques et tout ceux qui comme elle y portent du credit genere cette realite donc, c'est une verite subjective... mais je crois d'ailleurs qu'il n'existe que des verites subjectives.

Personnellement, je pense que la schizophrenie est un etat d'etre. J'imagine dans l'avenir que nous ne considererons plus les schizos comme des tarets mais comme les membres d'un peuple qui voient le monde a leur maniere. Pourquoi pas ?

#7 lolita

lolita
  • Invités

Posté 22 novembre 2005 à 19:13

Sans etre trop dure , c'est peut etre pour sa qu'il y a beaucoup de malde qui n'en guérie pas. perssonnelement j'ai vue la Schizophrenie au 3 éme degret . la perssonne voulais que tuer et franchement c'est pas jolie as voire en plus une femme avoire 1 voie d'homme et parlais une otre langue.Son qu'a etait déséspérai valium 3 foie par jour .D'alleure j'ai aprie quand Italie les prétre étudier l'exorscime. moi je peu vous dire c'est pas beau a voire

ps et j'en sui sur qu'il y aurait moin de perssonne intérner en psykiatrie

#8 Sphynks

Sphynks

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 23 novembre 2005 à 03:49

Lolita,

si c'est un temoignage sincere alors je ne demande qu'a y croire.
Pour ma part, je n'ai jamais rien vecu, ni ete temoin d'evenements de ce type. Ma vie est tout ce qu'il y a de plus rationnelle.
Aussi j'ai tres peur de me leurrer en ayant foi en ce genre de chose car j'ai une angoisse maladive du neant et je redoute que ce soit ce qui nous attendent apres cette vie.
Je ne parviens pas a accepter de ne plus exister un jour a present que j'ai goute a l'existence et ce, malgre un passe pas vraiment rose.
Pour cela, une partie de moi s'affaire a demonter les arguments a premiere vue irrationnaux tandis que l'autre espere que l'irrationnelle n'est que de la meconnaissance, un manque d'experience...

Bien a toi

#9 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 novembre 2005 à 06:12

Sphynks j'étais dans ton cas il y a quelques années, j'avais peur que tout ce qui a compté pour moi puisse ne plus rien signifier un jour : mes souvenirs, les sourires des gens que j'ai aimé, etc, je me sentais même révolté à cette idée, je suis comme toi, très rationnel, pour moi on est jamais assez prudent, je me méfie toujours de la motivation de quelqu'un qui croit à certaines choses qui sortent de l'ordinaire, je me demande toujours si elle cherche vraiment la vérité ou n'est-ce pas plutôt une de ces personnes qui n'est pas heureuse dans cette réalité de l'existence et cherche à s'en échapper à travers ses fantasmes et son imagination... ça ne m'a pas empêché de m'intéresser au paranormal, à l'ésotérisme, et d'être convaincu de l'existence d'autres réalités que la nôtre :D
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#10 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 23 novembre 2005 à 10:51

Citation

J'imagine dans l'avenir que nous ne considererons plus les schizos comme des tarets mais comme les membres d'un peuple qui voient le monde a leur maniere. Pourquoi pas ?
Je le pense aussi, je ne crois pas à la maladie mentale comme le commun des mortels y croit. Si vous voyez que la maladie mentale est une croyance, une adhésion de l'esprit à un concept, vous verrez que la maladie mentale n'existe pas plus que l'idée qu'on en a. Les hommes sont en demeure de se découvrir autrement que par le psychologisme, la psychiatrive, et la science biologique. L'Univers est fabuleux, immense, inconnaissable, et l'homme si minuscule qui prétend tout savoir déjà et tout connaître déjà ne connaît même pas sa propre formation énergétique, vibratoire et magique !

Nous vivons dans une dictature idéologique, on nous dit que l'homme est ça et qu'il fonctionne comme ça, et on y croît, avant, on disait à l'homme que Dieu l'avait fait ainsi, et l'homme y croyait aussi, c'est pareil, on a remplacé une religion par une autre et des croyances par d'autres, je n'accorde pas plus d'importance à la science qu'à la religion. La pensée se donne toujours raison, elle a toujours son argument sa forme et sa teneur, mais jamais elle n'a assez d'espace et d'ouverture pour échapper aux consensus... Quand on échappe aux consensus, on se distingue des autres oui, et on apprend les choses autrement, on échappe aux règles communes et aux ententes communes, mais on se rapproche inévitablement d'un autre port, sur cette mer indécise qu'elle la société humaine, on trouve de nouveaux préceptes, de nouveaux champs et de nouveaux combats. Partir des consensus c'est courageux, et assez rare, pourtant, c'est possible. Celui qui y va et qui laisse derrière lui tout le fatras de son éducation, de ses forme-pensées, des égrégores mondiaux et des paroles publiques contrôlées et parallèles, peut se sentir seul, mais l'air des hauteur est bien plus fortifiant que celui des plaines et des villes humaines...

A bientôt