Voici mon point de vue....qui va sûrement vous défriser le toupet mais je me lance quand même
Moi je pense qu'un ordinateur pour un enfant en bas âge, c'est inutile. Vous me direz qu'il y a une panoplie de logiciles intéressants pour l'apprentissage de ceci et celà, j'en conviens. Mais n'ont-ils pas déjà accès à un ordi à l'école? J'imagine qu'ls touchent à ces logiciels qui sont supposéments essentiels à leur développement, alors à quoi bon l'ordi perso à la maison.
On en avait pas d'ordi nous quand on était jeune, les parents ne nous poussaient pas dans le dos pour aller jouer dehors. Ils n'avaient pas non plus besoin de faire du surtemps disciplinaire à cause de l'ordi. Si y'avait un ordi chez un ami, c'était pour le travail de papa et de maman et il était interdit d'y toucher.
Je pense qu'il pourrait y avoir une solution très simple, doter les enfants d'un ordinateur losque cet instrument devient utile pour leurs travaux scolaires par exemple. Ça éviterait d la discipline, des conflits et de l'inquiétude face à ce qui peut être rencontrer comme troubles sur le net (prédateurs sexuels par exemple). Ou simplement bloquer l'internet et laisser l'accès aux jeux tout simplement. L'internet pour un enfant de 8 ou 10 ans, outre chater sur msn ou aller visiter des sites douteux par curiosité, qu'est-ce que ça apporte?
Finalement mon idée c'est qu'on dote très jeune les enfants des technologies qu'on utilise adulte ou en tant qu'étudiant alors que ça leur est pas vraiment utile du point de vue du développement. Y'a assez des playstation et nintendo pour les garder coller pendant des heures devant un écran et les priver des bien faits de jouer dehors, me semble que d'ajouter l'ordi...
Au Qc on a subventionner les familles pour qu'elles aient accès à un ordi et internet...après on chiâle que nos jeuns sont obèses...c'est quoi cet abrutissement là??
C'est mon opinion, suis assez sévère je sais mais opurquoi ne pas se questionner sur l'utilité réelle de l'ordi pour de jeunes enfants au lieu de chercher des façon de les discipliner face à l'utilisation d'un ordi...ce sont des kids