Aller au contenu

la carte bleu sera t'elle l'unique survivante

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 je me réveil

je me réveil

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :
  • Intérêts : la vie !

Posté 24 novembre 2005 à 11:12

bon voila je vous explique mon cas personnel qui m'a permis d'ouvrir les yeux!

sachant que je n'accepte pas de payer pour pouvoir utiliser mon argent je refuse donc les cartes bancaires qui sont toutes payants!

j'ai  2 compte bancaire :

le premier a la caisse d'épargne:

qui ne me permet de retirer mon argent en liquide que du mardi au vendredi matin!!!

lorsque l'on a un travail cela devient impossible,

je leur ais bien montré mon mécontentement leur premiere réponse été de prendre une carte de retrait ou d'utiliser mon chequier,

puis en insistant bien il accepte de retirer mon liquide a l'avance et de me le garder pour l'aprés midi a condition que je les prévienne la veille.

ce que j'ai essayer mais je vous dit pas le temps passé au téléphone pour convaicre l'emploiyé que c'est possible et que c'est son agence qui m'a proposer cette solution....apparement cela n'est pas chose courante chez eux....n'y aurai t-il que moi qui ne ve pas payé pour utiliser mon argent???

le deuxieme compte est au crédit agricol :

et là c'est le meilleur!!!!!!!!

il ya quelque temps il ont décider de faire payé les retrait en espece en dessous de 150 euro
mais j'ai vite fait de détourné leur loi stupide:

si je voulait retirer 50 euros par exemple et bien je retirer d'abord 150 euros ce qui m'éviter de payé leur taxe stupide puis je redéposer immédiatement 100 euros de ce que la banquiere m'avait donné .et voila le tour été jouer au début la banquiere n'était pas contente mais finalement elle n'a jamais pu m'enpecher de faire comme ca.elle me disais souvent que j'était l'unique client à  leur faire ca!

maintenant, c'est nouveau, et plus terrible cette fois ,
on ne pe plus retirer de liquide en dessous de la coquettte somme de 1500 euros!!!
il n'y a qu'une seule  solution : prenait une carte de retrait a 32 euros par ans!

et cette fois ci mon compte ne me permet pas de jouer au petit jeu ci dessus et oui car les agio pour 1500 euros il vont me les faire payé ca c sur!!

c'est dingue quand meme...je sens le piege se refermer contre moi! serais un jours obligé de payé cette putain de carte de retrait que je n'aime pas du tout!!!!

finalement je ne renonce pas!

et je suis allé voir la poste

las bas aussi c pas terrible!!!

et oui la carte de retrait et intégrer a  leur compte courant et ce n'est pas une option...obliger de payé la carte meme si on s'en sert pas!

du coup j'ai optés pour un livret A ou la carte de retrait uniquement réservé au guichet la poste est entierement gratuite...c'est pas que ca me plait mais c'est deja mieux que les autres.

mais sachez que le conseiller financier m'a prévenu que cela ne durerai pas et que leurs objectif
été bien que les gens n'utilise plus ni chéquier ni espece mais uniquement les carte de retrait

comme au usa as t-il rajouter!!!!!!!!!!!

voila....

ce qui m'étonne le plus c'est que je n'entend personne ce plaindre de cela ni d'en parler!!!

#2 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 24 novembre 2005 à 15:53

Je me demande quelle sera la réaction des gens lorsqu'ils devront OBLIGATOIREMENT avoir une puce sous-cutanée sous la peau pour pouvoir payer, acheter et vendre ("comme aux USA", probablement !) ...  :hum:  :-?

Verront-ils le danger à temps, OU ACCEPTERONT-ILS LE TOUT SANS REFLECHIR ?  :???: :eek2:

Vic.

#3 je me réveil

je me réveil

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :
  • Intérêts : la vie !

Posté 25 novembre 2005 à 08:44

mais quand je parle de ce que je viens d'écrire plus haut mes interlocuteur me répondent la pluspart du temps  que c'est pas normal...ect
Mais ils me disent ca comme si il n'était pas concerner....forcement eux ils paye pour avoir la carte bleu et pense que ca leur est bien utile apparement ils n'ont pas conscience qu'il le font plus par obligation que par besoin...
leur besoin, finalement , c'est la banque qui l'a créée....

si quelqu'un connait une banque qui ne fait payer ni le fait d'ouvrir et de poséder un compte chez eux ni lorsque l'on veut retirer son argent en espece  et qui vous donne pas des horaires bidon pour venir cherchez votre argent faite le moi savoir...je suis sur que ca interressera d'autre personne que moi.