Aller au contenu

Le nouveau Bouddha ?

• Please log in to reply
179 réponses dans ce topic

#151 jafar

jafar

Confirmé

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 24 mars 2006 à 12:32

je ne pense pas qu'il se soit privé de bouffer ou de boire, pourquoi partirai il la nuit ?
c'est pas pour rien

#152 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 avril 2006 à 14:32

Wow ! c'est impressionnant tout ce que vous savez !!!

bon moi je vais vous dire tout ce que je ne sais pas :
- je ne sais pas ce qu'est le samadhi. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas si c'est possible de rester aussi longtemps sans boire ni manger. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais même pas si c'est son cas ! je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas s'il dort de temps a autre et médite le reste du temps, ou bien s'il est catatonique ou s'il est dans le coma, ou autre chose. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas si sa famille le protège des regards ou le nourri par intraveineuse en douce. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais même pas si le reporter n'as pas inventé cette histoire pour faire un scoop. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas dans quel but Ram fait ca, je ne sais même pas ce qu'il fait au juste, je ne sais même pas si Ram est vraiment son prénom. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas dans quel état physique il se trouve, je ne connait pas son poul, ni ses ondes cérébrales. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas dans quel état de conscience il se trouve. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas quel est le lien entre l'état physique et l'état de conscience. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas s'il s'est fait mordre par un serpent. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas comment, ni pourquoi il a disparu. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas comment, ni pourquoi il a réaparru puis redisparu. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas si ses vetements ont pris feu sans que sa peau ne brule. je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas si c'est un "bouddha", un "méditant", un "futur bouddha", "le saveur tant attendu", "un charlant". je n'ai que des rumeurs
- je ne sais pas s'il y a autant de gens qui vont le voir, je n'ai que des rumeurs a ce sujet. je n'ai que des rumeurs

je ne sais pas, je ne l'ai pas rencontré en personne. Je n'ai rencontré personne qui l'ai rencontré en qui je puisse avoir totale confiance. Je ne sais pas ce qui est possible ou pas dans ce monde. Je ne connais pas ce qui est dans la tête des gens, ni dans leur corps.

Je suis émerveillé de tout ce que vous savez avec tant de certitude, près a vous battre pour ce que vous savez !
Comment faites-vous pour savoir tout ce que vous affirmé ainsi ? quel est votre secret ?

question subsidiaire : pourriez vous vivre aussi bien sans tout ce savoir ?
Les bisounours m'ont tuer

#153 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 26 avril 2006 à 14:46

yoananda, le Mercredi 26 Avril 2006 à 16h12, dit :

- je ne sais pas si c'est possible de rester aussi longtemps sans boire ni manger. je n'ai que des rumeurs [...]
Bonjour,

par contre, si tu voulais te faire mousser, tu as réussi! :D

Si tu ne sais pas ce qu'est l'ego et que tu n'en as que des rumeurs.... tu vas avoir une surprise :D

Concernant le "méditant" il y a une rumeur selon laquelle il servirait à attirer les foules pour récupérer de l'argent pour financer la rébellion népalaise.

En clair, ce serait un coup monté pour soutirer de l'argent aux naÏfs.

source: http://en.wikipedia....wiki/Buddha_Boy

A bientôt :D

#154 Aurore

Aurore
  • Invités

Posté 26 avril 2006 à 15:09

Citation

- Certains sont convaincus qu'il est la réincarnation de Bouddha. Des milliers de curieux s'enfoncent chaque jour dans la jungle népalaise pour apercevoir un adolescent en pleine méditation, qui n'aurait pas bougé, ni mangé, ni bu, depuis six mois.

En tout cas, la chose n'est pas nouvelle. Des dizianes d'anonymes de par le monde pratiquent ce que l'on appelle la "sainteté": ils ne mangent ni ne boivent mais se nourrissent des énergies présentes dans l'air. Et survivent ainsi très très longtemps. Je crois qu'il n'y a pas de limite.

Soeur Emmanuelle en a fait l'expérience sans le savoir: alros qu'elle n'en pouvait plus de soif durant l'une de ses missions, et qu'elle ne trouvait pas d'eau, elle s'est allongée et a senti tout son corps baigner dans l'eau, et de l'eau couler dans sa bouche. Ainsi elle a pu s'endormir paisiblement.
Je pense que les récits bibliques où cela est relaté (les 40 jours dans le désert de Jésus, la manne des hébreux qui leur vient du ciel etc...) sont basés sur un fond de vérité.

Par contre le fait que ce jeune soit une attraction touristique ne serait pas surprenant, étant donné que l'argent est assez sollicité dans ces pays.

#155 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 27 avril 2006 à 10:32

doutoïd, le Mercredi 26 Avril 2006 à 14h26, dit :

yoananda, le Mercredi 26 Avril 2006 à 16h12, dit :

- je ne sais pas si c'est possible de rester aussi longtemps sans boire ni manger. je n'ai que des rumeurs [...]
Bonjour,

par contre, si tu voulais te faire mousser, tu as réussi! :D

Si tu ne sais pas ce qu'est l'ego et que tu n'en as que des rumeurs.... tu vas avoir une surprise :D

Concernant le "méditant" il y a une rumeur selon laquelle il servirait à attirer les foules pour récupérer de l'argent pour financer la rébellion népalaise.

En clair, ce serait un coup monté pour soutirer de l'argent aux naÏfs.

source: http://en.wikipedia....wiki/Buddha_Boy

En quoi le fait de poser des questions serait synonyme de "se faire mousser" ?
Désolé c'est un question de plus...
Par ailleurs, wikipedia est une "encyclopédie" alimenté par tout et n'importe qui, ce n'est absolument pas une référence en matière d'information... par contre en matière de rumeur, c'est pratique... Ce qui est vraiment dommage c'est que la rumeur soit devenu une "information normale"... c'est le phénomène "vu à la tv" qui pris le pas sur la reflexion, meme ici...  :cpasmafaute: vraiment dommage...

#156 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 27 avril 2006 à 11:23

diamant bleue, le Jeudi 27 Avril 2006 à 12h12, dit :

[En quoi le fait de poser des questions serait synonyme de "se faire mousser" ?
Désolé c'est un question de plus...
Par ailleurs, wikipedia est une "encyclopédie" alimenté par tout et n'importe qui, ce n'est absolument pas une référence en matière d'information... par contre en matière de rumeur, c'est pratique... Ce qui est vraiment dommage c'est que la rumeur soit devenu une "information normale"... c'est le phénomène "vu à la tv" qui pris le pas sur la reflexion, meme ici...  :cpasmafaute: vraiment dommage...
Bonjour,

Je ne vais pas te faire un dessin, il suffit de comprendre l'implicite des propos et les sous-entendus.

En clair, j'interprète cela comme un moyen subtil et détourné de dire "vous qui savez tout et avez des certitudes, vous êtes surtout des.... (mettre le qualificatif que vous souhaitez :D )

Et comble de l'intelligence, l'auteur des propos dira: "mais pas du tout, je n'ai jamais voulu sous entendre ceci ou cela"

Pour le reste, tu es libre de penser ce que tu veux.

Si tu relis mon post tu verras que j'ai écris, rumeur, et que je n'ai en aucun cas affirmé quoique ce soit, ni dit, que les informations étaient des références d'objectivité, (merci pour la précisions :D ).

Ce jeune "méditant"est peut être honnète dans sa démarche, mais compte tenu des événements qui secouent le népal en ce moment et le fait avéré qu'il attirait beaucoup de monde (touristes, journaliste,marchands ambulants,...) il générait (malgré lui?) des retombées sonnantes et trébuchantes, qui pourraient fortement intéresser la rébellion ou tout autre mouvement,

Peut être, est -ce la raison pour laquelle il est partie méditer ailleurs??

#157 hermione

hermione

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 14:03

:aureole7: En tous cas, ça fait 2 mois que j'ai vu un reportage sur lui et j'y pense toujours. C'est beau ce qu'il fait et je crois en lui, en sa sincérité

#158 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 816 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 14:09

Hermione, est ce que tu crois en toi ?

Pourquoi aurait il besoin que l'on croit en lui ? L'mportant est de croire en soi-même, pas en les autres.
Do what must be done, do not hesitate.

#159 hermione

hermione

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 14:22

Là n'est pas la question. Tout le monde doute toujours de tout. Pourquoi remettre en cause sa sincérité?
je trouve que c'est un admirable message de paix.

#160 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 816 Messages :

Posté 15 mai 2006 à 14:35

hermione, le Lundi 15 Mai 2006 à 15h22, dit :

je trouve que c'est un admirable message de paix.
Un message de paix ?

Beaucoup lui attribuent beaucoup de choses, mais lui n'a rien demander à personne et n'a pas l'air de vouloir transmettre un quelconque message...

Lui fait son truc, point. Et nous on fait le notre aussi ?
Do what must be done, do not hesitate.

#161 rightway

rightway

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :
  • Intérêts : multiple.<br>ma question : quel sens donner a son l'existence ?

Posté 05 février 2007 à 01:26

Topic combine

Bonsoir à toutes et à tous et aux autres....
J'ai vu une émission aujourd'hui "66 minutes" sur M6 il y avait une partie consacrée à Ram Banjay ce garçon qui
a fait l'objet d'articles et de reportages a cause de sa méditation , et qui avait ensuite disparu .
Il ya quelques temps il a été  retrouvé etc.
Dans l'emission d'aujourd'hui il y a un passage ou il est entouré de flammes ,nu, sa tenue aurait pris feu spontanémént et les images sont assez étonnantes...
Quelqu'un a il enregistré l'emission et existe il un lien internet pour la revisualiser?
Qu'en pensez-vous même si cela n'a pas forcément d'importance ( sigh...)?

#162 rightway

rightway

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :
  • Intérêts : multiple.<br>ma question : quel sens donner a son l'existence ?

Posté 15 février 2007 à 01:16

C'est dingue je cherche par tous les moyens la video montrant le jeune ram Bomjan au milieu des flammes et ne trouve rien! La vidéo a pourtant bien été diffusée dans l'emission 66 minutes sur la M6 il ya 2 semaines .Help! :cogite:

#163 *MaJiK[!]

*MaJiK[!]

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 15 février 2007 à 09:03

émission dispo sur eMule a priori :cool:

lien direct (essentiellement pour YFSEE-MEE) :D

ed2k://|file|66_minutes_040207.avi|516640768|F6866834B6D2DFB6C4C7FCA4C6E844A3|/

#164 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 15 février 2007 à 15:36

Pour ceux qui le sauraient pas, il a arrêté sa médiation il y a quelque semaines.  De toute façon tout le temps qu'il a passé à méditer je trouves ça énorme.  Il a peut être arrêté pour se remettre dans la civilisation.  En tout cas chapeau pour lui.  :)

#165 machin75

machin75

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 19 février 2007 à 19:45

rightway, le Lundi 05 Février 2007 01h26, dit :

Topic combine

Bonsoir à toutes et à tous et aux autres....
J'ai vu une émission aujourd'hui "66 minutes" sur M6 il y avait une partie consacrée à Ram Banjay ce garçon qui
a fait l'objet d'articles et de reportages a cause de sa méditation , et qui avait ensuite disparu .
Il ya quelques temps il a été  retrouvé etc.
Dans l'emission d'aujourd'hui il y a un passage ou il est entouré de flammes ,nu, sa tenue aurait pris feu spontanémént et les images sont assez étonnantes...
Quelqu'un a il enregistré l'emission et existe il un lien internet pour la revisualiser?
Qu'en pensez-vous même si cela n'a pas forcément d'importance ( sigh...)?
Il n'a peut-être pas réalisé la vacuité ...
Quant au marchandising à ses cotés il est assez signifiant.

#166 CyberTrisTan

CyberTrisTan

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 19 février 2007 à 20:16

Voici un lien sur youtube

@+

#167 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 579 Messages :

Posté 19 février 2007 à 20:18

Mais à la base un boudha c'est quelqu'un qui a dépassé l'incarnation. Il ne peut y avoir qu'un boudha, il ne peut pas se réincarner. Ce jeune médite 15 heures par jour, bravo à lui, mais bon ca s'arrete là. Je le félicite, mais de là à passer pour un boudha...J'attend la caméra cachée pour savoir ce qu'il fait la nuit, on le sait toujours pas.

Ce message a été modifié par Magnus - 19 février 2007 à 20:18.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#168 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 19 février 2007 à 21:04

De toute façon il n'a jamais accepté le terme de bouddha. Il a même rectifier en demandant qu'on l'appelle "le méditant". C'est assez juste! Après s'il y parvient, pourquoi pas... Je lui souhaite de tout coeur.

#169 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 471 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 février 2007 à 21:20

Magnus, Galimba,

Citation

Mais à la base un boudha c'est quelqu'un qui a dépassé l'incarnation. Il ne peut y avoir qu'un boudha, il ne peut pas se réincarner. Ce jeune médite 15 heures par jour, bravo à lui, mais bon ca s'arrete là. Je le félicite, mais de là à passer pour un boudha...J'attend la caméra cachée pour savoir ce qu'il fait la nuit, on le sait toujours pas

Citation

De toute façon il n'a jamais accepté le terme de bouddha. Il a même rectifier en demandant qu'on l'appelle "le méditant". C'est assez juste! Après s'il y parvient, pourquoi pas... Je lui souhaite de tout coeur

Little Bouddha ou Bouddha sont des termes qui ont été donnés par les médias. Quand il y a quelque chose d'inexpliqué comme la méditation de ce jeune Népalais, on lui attribue automatiquement un nom qui n'est pas forcément le propre nom ou le propre terme.

Ensuite, quand il a été découvert la première fois, il y avait un vampirisme tel qu'il a dû partir de son premier lieu pour aller se cacher. Je suis sûre qu'après la seconde découverte, et sa réintégration dans son corps, il a dû repartir dans un autre endroit pour reprendre sa méditation, pour être tranquille. Si ça se trouve, il a peut être intégré un temple Bouddhiste pour cela. Il est dommage qu'il y ait des gens qui manquent de respect envers un tel être comme lui, et qui ne le laissent pas tranquille dans sa démarche.

En tout les cas, dans cette méditation il remet en cause les histoires de jeûnes, qui n'ont pas été compris par des "matérialistes" si je puis m'exprimer ainsi. Il est un être du futur.

Je rappelle que d'après l'histoire, Bouddha s'appellait Sidharta Gautama.

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 19 février 2007 à 21:21.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#170 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 19 février 2007 à 22:11

Pas seulement donné par les médias, mais par les pèlerins eux mêmes. Le terme bouddha lui a aussi été donné parce-qu'il a pris refuge comme siddharta dans un tronc d'arbre. Par son allure, sa jeunesse et ses vêtements, difficile de pas être ému. Mais pendant qu'on le regarde à essayer, on essaye pas. C'est le propre de l'humain.

#171 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 19 février 2007 à 23:08

Je comprends pas pourquoi  on a pas utilisé une camera thermique pour prouver que le jeune homme ne bougeant pas une oreilles pendant des jours et bien un être humain méditant et non un mannequin comme certain le pense, expliquant le périmetre de sécurité etc.

#172 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 471 Messages :

Posté 20 février 2007 à 00:10

AsJacks,

Citation

Je comprends pas pourquoi on a pas utilisé une camera thermique pour prouver que le jeune homme ne bougeant pas une oreilles pendant des jours et bien un être humain méditant et non un mannequin comme certain le pense, expliquant le périmetre de sécurité etc.

Doutes tu de ce jeune Népalais ? Doutes tu qu'il ait pu être en méditation ?
Pourquoi tant d'intrusion malsaine chez un être pur ???
C'est quand même un être humain, pas un animal de foire !

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 20 février 2007 à 00:10.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#173 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 20 février 2007 à 12:49

Oui je doute car comme tout etre humain ne comprenant pas quelque chose....je reste perplexe, mais ce n'est pas une tare, ca me permet de m'intéresser au sujet et d'en apprendre d'avantage.
Il est "normal" vu la façon d'on on a été formaté depuis notre plus jeune age de douter de ce jeune nepalais, de s'entendre dire, qu'il ne mange pas, qu'il ne boit pas et qu'il médite la sans bouger pendant des mois...tout ca dans un but qui serait peut etre susceptible de m'échapper aussi pour le moment. Ce qui n'empêche que j'espere tres sincèrement que ce jeune nepalais est bien ce qu'on pretend qu'il soit.

#174 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 471 Messages :

Posté 20 février 2007 à 14:26

AsJacks,

Citation

Ce qui n'empêche que j'espere tres sincèrement que ce jeune nepalais est bien ce qu'on pretend qu'il soit.

Attends qu'il en parle lui-même, et non d'en entendre parler par les médias ou par ouïe dire ! Si je te disais qu'il en existe beaucoup comme lui, mais qu'on ne parle pas d'eux ???

Mon lien

#175 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 129 Messages :

Posté 21 février 2007 à 16:09

moi si j etais ce jeune nepalais , je me ferai passe assez vite pour un imposteur , bon au debut on me jeterai des cailloux c est sur , mais as force on me foutrais la paix ... et je pourrai mediter peinard .
pourquoi on le fait chier ? c est parceque la plupart des gens sont jaloux ?
il perd du temps , peut etre a cause de toute cette mediatisation il vas foirer son illumination et etre obliger de revenir encore une vie , quel manque de respect .

(il n y as pas que siddarta qui as atteind l illumination , le deuxieme plus celebre est boddidaruma . en general , ils reviennent sur terre pour aider les gens ont les nommes boddisatva ou avatar .)

#176 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 471 Messages :

Posté 21 février 2007 à 16:25

météore interne,

Citation

il perd du temps , peut etre a cause de toute cette mediatisation il vas foirer son illumination et etre obliger de revenir encore une vie , quel manque de respect .

Il ne perd pas de temps. Par contre, la médiatisation l'empêche d'aller plus loin. C'estpour cela qu'il avait disparu la première fois. Et, quand tu dit : "Quel manque de respect." je suis d'accord avec toi, il n'est pas respecté dans sa démarche de méditation.

Mon lien

#177 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 21 février 2007 à 16:27

météore interne, le Mercredi 21 Février 2007 16h09, dit :

moi si j etais ce jeune nepalais , je me ferai passe assez vite pour un imposteur , bon au debut on me jeterai des cailloux c est sur , mais as force on me foutrais la paix ... et je pourrai mediter peinard .
pourquoi on le fait chier ? c est parceque la plupart des gens sont jaloux ?

Peut-être que ça fait partie de son chemin simplement... si on est pas libre dans toute conditions on est pas libéré. C'est une sacrée épreuve qu'il a peut-être à traverser là. Et peut-être même qu'il faut qu'il en vienne à bout comme de lui même?

#178 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 21 février 2007 à 16:33

lol vous me faites rire avec votre respect de la meditation quand on sait que l'espèce humaine n'a aucun respect pour la vie en general, que se soit celle d'une femme agonisant par manque de soin ou celle d'un enfant crevant de faim.

L'humanité est ignarde, elle réagit au sensationnelle et rien d'autre, se qu'elle ne comprends pas l'intéresse (et va tout gacher en mettant les projecteurs dessus ou en s'accaparant le personnage) ou l'effraie (elle s'en débarrassera), estimé vous heureux qu'on l'ai pas descendu.

C'est triste mais c'est ainsi

#179 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 471 Messages :

Posté 21 février 2007 à 16:45

AsJacks,

L'époque de l'Inquisition et de la chasse aux sorcières est révolu. Je te rappelles qu'il s'agit d'un jeune adolescent Népalais qui n'a en aucune manière été dans une lamasserie pour pratiquer la méditation pendant de longs mois.

Sûr, qu'il aurait dû aller auprès d'un rinpoché ; il aurait été plus tranquille.

Mets toi à sa place, imagines que tu es en train de dormir dans ton lit. Aimerais tu qu'il y ait une masse de population qui soit autour de toi et pas toujours avec des pensées pures à ton encontre, en étant jaloux du fait que tu es en train de dormir et pas eux ? Ca ne te plairait pas ? Imagines toi avoir un accident, et avoir besoin de respirer ; seulement une foule de personnes se presse pour voir la vision morbide que tu donnes, ou pour penser : "Ah, ça lui est arrive à lui. Heureusement pas à moi" (ou en quelque sorte c'est du : "après moi le déluge" à leur niveau). Aimerais tu être dans cet état là ?

Et puis qui t'a laissé entendre que ce jeune n'avait aucun respect pour la vie ? Saches qu'il a refusé de manger de la viande et qu'il "enguirlandait" sa maman parce qu'elle en cuisinait...

Citation

estimé vous heureux qu'on l'ai pas descendu.

Pourquoi vouloir lui enlever la vie ? Il ne fait que méditer, il ne fait rien de mal, ne vole pas, n'a pas de relations sexuelles, ne tue pas, ne ment pas etc...

Citation

L'humanité est ignarde, elle réagit au sensationnelle et rien d'autre, se qu'elle ne comprends pas l'intéresse (et va tout gacher en mettant les projecteurs dessus ou en s'accaparant le personnage) ou l'effraie (elle s'en débarrassera), estimé vous heureux qu'on l'ai pas descendu.

Là tu parles en règle générale à cause de la médiatisation (et tous les méfaits qui sont engendrés à cause d'elle), mais saches que dans l'humanité, il y a des humains justement, qui comprennent la démarche de ce jeune.

Mon lien

#180 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 21 février 2007 à 17:26

Citation

Je te rappelles qu'il s'agit d'un jeune adolescent Népalais qui n'a en aucune manière été dans une lamasserie pour pratiquer la méditation pendant de longs mois.
Je ne sais pas s'il est allé dans une lamasserie, mais a 13 ans il a quitté sa famille pour suivre des moines, donc il est très probable qu'il lui ont appris la méditation, et il a été retrouvé par hasard 3 ans plus tards environs en train de méditer dans la jungle.
Je crois savoir que dans ces pays aller méditer dans la jungle n'est pas si exceptionnel que ca.

Citation

Mets toi à sa place, imagines que tu es en train de dormir dans ton lit. Aimerais tu qu'il y ait une masse de population qui soit autour de toi et pas toujours avec des pensées pures à ton encontre, en étant jaloux du fait que tu es en train de dormir et pas eux ? Ca ne te plairait pas ? 
Justement, je ne crois pas qu'on puisses se mettre a sa place aussi facilement.
En l'occurence, il a expliqué au sujet des gens qui parlent de lui, et des gens qui viennent le voir.
Il a dit "il y a de milliers de pensées, des milliers de gens, laissez les gens penser ce qu'ils veulent, un jour il sauront la vérité".
Donc, apparement ca ne le dérange pas beaucoup !!!!
Ensuite il a dit concernant le fait qu'on doive le protéger ou non "JE NE SAIS PAS, laissez faire Dieu". Lui même ne sait pas.
Donc
1- ca ne le dérange pas
2- il s'en remet a Dieu

Quand a "nous" les occidentaux, que savons nous réelement de ce qui se passe la bas ? qui peut prétendre qu'il médite vraiment ? vous y etes allé le surveiller en personne ?

Personnellement, j'ai révé de lui. J'ai donc mon opinion sur lui, mais je me garderai bien d'affirmer que je sais quelque chose le concernant, je me garderai bien d'afficher une quelquonque prétention... je suis pas sa mère, je ne suis pas son ami qui prétends être en relation télépathique avec, je ne l'ai pas recontré en personne...

A moins bien sur de réaliser ce genre de "prouesse" personnellement, ce qui valide la possibilité qu'il puisse le faire, mais bon ca, un peu d'ouverture d'esprit suffit. Mais de la a mélanger ce a quoi on en envie de croire et la vérité, il y a un pas... que je me garderai de franchir.

Ce message a été modifié par yoananda - 21 février 2007 à 18:20.

Les bisounours m'ont tuer