Le nouveau Bouddha ?
Posté 04 décembre 2005 à 08:51
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 04 décembre 2005 à 08:57
Salamandre, le Samedi 03 Décembre 2005, 21:49, dit :
Citation
En matière de spiritualité c'est comme ça que je classe les gens
Il existe une autre catégorie de Sages: celui qui ne pense pas.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
#63 Dudu
Posté 04 décembre 2005 à 10:05
Salamandre, le Samedi 03 Décembre 2005, 18:00, dit :
#64 Dudu
Posté 04 décembre 2005 à 10:16
doutoïd, le Samedi 03 Décembre 2005, 19:33, dit :
De nombreux contes Zen rendent compte que l'illumination arrive instantanément lorsque le lâcher-prise total du mental à lieu.
Posté 04 décembre 2005 à 11:00
Citation
De nombreux contes Zen rendent compte que l'illumination arrive instantanément lorsque le lâcher-prise total du mental à lieu.
nous somme nos propres difficultés tout depend de nos conventions de croyances.
celles ci nous encodent.
passont nous des croyances par un lacher prise d'amour tel le passeur dans siddartha d'herman hess , qui les laissent passer
Posté 04 décembre 2005 à 11:18
Dudu, le Dimanche 04 Décembre 2005, 12:21, dit :
comme je l'avais préciser plus haut, ce n'est pas ce que j'ai dis.
Il semble que mon propos soit sorti de son contexte.
Lorsque quelqu'un s'exprime, c'est tout ce qu'il dit qu'il faut entendre, et pas seulement une phrase ou un mot.
Il existe une posture de l'éveil. L'éveil est posture.
Seulement, la posture dont il est question peut s'exprimer à travers un corps imparfait. la posture quant à elle, est parfaite.
Dans cette posture, la verticalité est importante. Une verticalité interne et externe.
lorsqu'on débute, on recherche la verticalité. lorsqu'on est arrivé, la verticalité s'exprime d'elle même.
L'énergie qui s'en dégage est un des indices de sa présence.
Tu fais référence au zen, alors tu dois savoir qu'on n'y fait pas n'importe quoi et que la posture du zazen est importante. ensuite, survient le lâcher prise.
A bientôt
Posté 04 décembre 2005 à 12:15
http://www.liberatio....jet=51567.......
Le Roi , par le passé si vénéré , est aujourd'hui rejeté par une grande partie de la population..........la pauvreté , les problèmes politiques font que les népalais sont en ce moment un peu perdus......ce jeune homme tombe peut être à pic pour ressouder un peu ce peuple........de toute façon , pour nous occidentaux , comprendre le Bouddhisme ,comme chercher à comprendre l'Hindouisme relève d'un défi bien plus difficile que de gravir l'Everest . On ne peut pas appliquer nos valeurs et notre façon de penser sur un pays et une culture à des années lumières des nôtres.
Vive la diversité.....quant à la grosse majorités des pseudos bouddhiste occidentaux de tout poil , ils comprennent pas grand chose de plus que nous et vivent pour la majorité d'entre eux une crise identitaire mystique .........
Ce message a été modifié par palinda - 04 décembre 2005 à 12:16.
#68 Dudu
Posté 04 décembre 2005 à 12:55
doutoïd, le Dimanche 04 Décembre 2005, 11:23, dit :
Posté 04 décembre 2005 à 13:57
Je ne connais aucun jeune de cet âge qui accepterait de rester en posture de méditation aussi longtemps pour arnaquer les autres ou se faire connaître, c'est complètement incohérent, ce qui est vrai, c'est que ce jeune homme se sent happé par des forces supérieures et qu'il les suit, ce que pensent les gens, il n'en n'a rien à faire. On pourra dire tout ce qu'on voudra, est ce qui est et le reste relève de l'interprétation et du bavardage.
Salut
Posté 04 décembre 2005 à 14:04
Dudu, le Dimanche 04 Décembre 2005, 15:00, dit :
Encore un adepte du "bien au contraire et réciproquement"
Analyse les propos que tu as tenus dans les différents posts et tu comprendras.
A bientôt
#71 Dudu
Posté 04 décembre 2005 à 15:05
doutoïd, le Dimanche 04 Décembre 2005, 14:09, dit :
Ce site part vraiment en vrille depuis quelques temps !!!
Posté 04 décembre 2005 à 15:24
Citation
Hmmmm, je ne sais pas ... Il y en a qui feraient pas mal de chose pour , par exemple une green card et un statut de prophète ... C'est la belle vie assurée.
Bouddha succombera-t-il à la tentation ?
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 04 décembre 2005 à 15:50
on compartimente , on recompartimente et dès que l'on sort du compartiment on est hors sujet.
En fait si la boîte a croyance n'a pas ses petites sous boîte elle n'a plus ses repère , ses petits cadres
qui lui dicte sa ligne de conduite .
d'où d'ailleur les dérivent dés que l'on sort du cadre .
cela s'appel une incapacité a se gerer au pire et transcander au mieux .
j'ai toujours eu de l'admiration pour un prof qui me repondais a une question hors sujet de son cadre du cour
il y en à même qui y consacrait toute leur heure de cour .
il était dejà mes guide sans le savoir
je repète
mes guides -------sans -------------"le savoir"
Posté 04 décembre 2005 à 16:55
----------------------------
"La vie c'est comme un rouleau de papier de toilette, çà ce deroule ,çà ce déroule,on en use beaucoup pour rien
et c'est juste quand on en a le plus besoin que çà ce termine"
Posté 04 décembre 2005 à 17:31
A moins que je me goure, ni Jesus ni Boudha ni Mahomet ni qui que ce soit n'a sauvé l'humanité.
De toute manière, si Jesus ou le Boudha revenaient vraiment, soit on les fouterait a l'asile, et ils se laisseraient faire comme des imbéciles, car "si on veut te frapper tend la joue", ou alors un allumé les tueraient et ils se laisseraient faire sans arreter la balle.
En tout cas il y a plus de chance de cloner Jesus que de revoir Boudha, vu que certains globules blancs sur le suaire de Turin sont encore vivants, ce que la science ne peut pas expliquer. Il suffirait qu'une secte tombe sur le suaire, elle pourrait le cloner avec les globules vivants...
Posté 04 décembre 2005 à 18:39
Citation
A moins que je me goure, ni Jesus ni Boudha ni Mahomet ni qui que ce soit n'a sauvé l'humanité.
C'est triste comme les gens ont besoin de guides, sauveurs, boudhas, gourous, et j'en passe.
belle contradiction
si
l'humanité doit se sauver s'est d'elle même par l'esprit de ses habitants d'un seul corps
avec les guides faut pas confondre le langage qui s'adresse a l'esprit et celui qui s'adresse a l'ego perso d'un individu ou d'un groupe.
Posté 04 décembre 2005 à 19:03
Posté 04 décembre 2005 à 19:22
mais il y a les actes de l'esprit aussi et l'un de doit pas toujours amoindrir l'autre et vis versa
faut pas confondre le langage qui s'adresse a l'esprit et celui qui s'adresse a l'ego perso d'un individu ou d'un groupe.
pour ce qui est d'un nouveau guide quelqu'il soit reste a savoir
avec les guides faut pas confondre le langage qui s'adresse a l'esprit et celui qui s'adresse a l'ego perso d'un individu ou d'un groupe.
si le langage permet au gens de reflechir par eux même je ne vois pas ou est le mal
cela ne vaut pas plus qu'un psy
Posté 06 décembre 2005 à 13:59
[img=http://img498.imageshack.us/img498/3230/entre10ah.th.jpg]
Posté 07 décembre 2005 à 15:13
Posté 31 décembre 2005 à 22:29
si on faisait un jeu?
-C'est pas le vrai Bouddha, c'est un attrape touriste pour faire de l'argent et vite = 50% de probabilité
-Si on suit l'enseignement Bouddhiste un nouveau Bouddha n'arriverait que lorsque l'enseignement du précédent aura été totalement oublié par tous; donc tant qu'il reste un type au monde qui connait le vrai enseignement, le nouveau ne viendra pas. Et il ya tant de Bouddhisme différent, le vrai pourrait bien être parmis eux = 80% de probabilité
-Chaque coucher de soleil, sa famille l'entoure d'une tente; c'est pour le nourrir et lui administer une enième dose de "paralysant" et de soporifique = 90 % de probabilité
- C'est un coup de thêatre = 75% de probabilité
à votre tour!
Ce message a été modifié par Myrrdin - 31 décembre 2005 à 22:33.
#82 Salamandre
Posté 01 janvier 2006 à 00:17
Citation
Posté 01 janvier 2006 à 18:08
Bon sa peut toujours être un coup de theatre mais là si se que tu dit est vrai alors sa revient rajouter de la crédibilité à l'histoire...
Mais alors? Pourquoi est t il devenu un phénomène d'attraction si celle est si "normal".
Dsl je connais très mal le boudhisme, pour se genre de chose je me référe à mon intuition et à la pensée logique.
Posté 01 janvier 2006 à 18:49
Ce message a été modifié par Angel Of Death - 01 janvier 2006 à 18:50.
Henry de Montherlant
Anatole France
Posté 22 février 2006 à 20:33
Ce message a été modifié par grego - 22 février 2006 à 20:34.
#86 c-cube
Posté 23 février 2006 à 20:40
Ca passe donc ce soir même d'ici quelques minutes sur France 2.
Faites chauffer les magnétos !
Posté 23 février 2006 à 21:14
Posté 23 février 2006 à 21:52
Aussi, en Inde, cela se passe très différement qu'ici en occident.
On enseigne pas aux enfants comme n'importe où ailleurs.
Avez-vous seulement remarqué sa main ?
Cet adolescent de quinze ans, semble parfaitement connaître ses méridiens,
y compris Poumons/ Maitre du coeur ( pouce / majeur) .
Je pense qu'il suit un enseignement mais je peux me tromper.
Ce message a été modifié par clementine - 23 février 2006 à 21:53.
Posté 23 février 2006 à 22:31
A noté que la vidéo d'un touriste montre l'adolescent ouvrir les yeux 5 secondes environ et esquisser un sourire avant de refermé les yeux.
Posté 23 février 2006 à 23:54
trippant !
ça m'a paru assez plausible, meme s'ils n'ont pas trop développé l'aspect suspect de la chose, ce qui se passe la nuit etc...
En tout cas j'ai trouvé ça beau, et souhaitons lui d'atteindre l'éveil !
A mon avis il faut se rendre sur place pour ressentir son énergie, sans cela ...
Bien a vous !