Aller au contenu

observer la lune ?

• Please log in to reply
50 réponses dans ce topic

#31 said-al sahhaf

said-al sahhaf

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 16:23

Reptyl, le lundi 16 juin 2003, 15:37, dit :

pilo, le samedi 14 juin 2003, 10:39, dit :

Personne ne va plus voir la lune car c juste un cailloux selon eux mais je comprends pas comment les grandes firmes genre CACA COLA OU MAQUE DO ont resiste a l'idee de faire de la lune un objet publicitaire.....Si c si facile d'y aller et d'atterir avec une jeep et trois hommes pkoi personne n'a fait le coup de pub du siecle depuis 30 ans ?

Holywood aurait meme put y tourner un film vu la qualite des images prises y a 30 ans par des astronautes.

pilo
:ptdrasrpt2: Un truc à la Zorglub , avec le logo marqué à tout jamais sur la surface de la lune ...

Je crois qu'il y a des conventions internationales qui interdisent ce genre de choses ... Je me souvien que pour la fête du 200eme anniversaire de la révolution française le gouvernement voulait mettre en orbite un satellite lumineux semblable à une étoile vu de la terre . Le projet à été interdit et est tombé à l'eau .

Mais tu ne réalise pas très bien le prix astronomique (c'est le mot !) d'une tel opèration . Mettre un satellite sur orbite , c'est deux milliards de francs le kilo ! Alors une mission sur la lune , imaginez ! Si aucune opèration n'a été recommencée depuis , c'est que la lune ne présente aucun interrêt ... pas assez en tout cas pour qu'on y envoie du monde , les sondes suffisent amplement .
Par contre sur l'himalaya Caca Cola peut?

#32 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 17:45

Trucage ou pas trucage ?

Regardez les collines a l'arriere plan sur c deux photos :

Image IPB

Sur la deuxieme photo le photographe c deplace sur la gauche de qqs metres et pourtant l'arriere plan des collines reste sur le meme plan que la photo precedente comme si le gars c'etait pas deplace
(verifiez avec psp ou photoshop en rendant le calque transparent et dites moi au passage si ca vous fait planter l'ordi :))
Image IPB

pilo

#33 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 juin 2003 à 18:35

Sa sent le gros trucage sur ces 2 photos !!!! g fait le test des calques transparents sur photoshop 6 ( moi il plante pas le PC ) et on peut voir que les montagnes sont exactement au meme endroit, mais le plus bizare :

- sur la photo 1 on voit des taces de roues qui va vers le modulealors que sur la photo 2 il n'y a rien

- le drapeau de la photo 1 n'est pas au meme endroit que sur la photo 2

- le module de la photo 1 est tourné quelque centimetre plus a gauche que sur la photo 2

Conclusion :

Le photographe na pas bougé, donc se serais le drapeau et le module qu'on aurais changé de place, se qui est IMPOSSIBLE, le module ne peut pas se deplacé apres avoir fait sont alunissage.

#34 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 19:13

Dagon c bien le photographe qui c deplace ce qui explique qu'on ne voit plus les traces de roues qui sont trop a droite

Le drapeau est bien au meme endroit et dans la meme position mais il est vu plus de la gauche c tout

idem pour le module

Le probleme c que les collines du fond elles sont tjrs dans le meme angle de vue !!

encore la preuve d'un montage selon moa

pilo

#35 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 19:18

près vérification de la photo, personnellement, je suis dans l'impossibilité de répondre si c'est un faux ou pas ! Jolies photos tout de même.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#36 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 20:17

Apres quelque recherche sur la photo, g pu tourver ceci :

Image IPB

Comme g marquer sur la photo, on peut remarquer une nette coupure entre la montagne et le sol, c quand meme flagrant !!! :petard2:

Voici la meme photo, mais sur celle-ci g enlever les montagnes :

Image IPB

Ce message a été modifié par Dagon - 16 juin 2003 à 20:27.

#37 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 20:42

Dagon, tu a enlevé tout le charme de la photo avec les montagnes  :pong: Ce montage était plus joli avec ! que sans ! Maintenant ca ressemble à une image de studio !  :pong:
Pauvre de nous, montage et encore montage, mais au fait Pourquoi ?  8-o
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#38 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 20:49

C clair que maintenant on dirais une image de studio !!!!! :P

Comme tu a dit Sphinx : Pourquoi ???????

#39 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 21:10

Elles sont sans doute très lointaines ces montagnes et ne sont pas le prolongement direct du sol . ça expliquerais ce qui te semble être une coupure et pourquoi elles ne bougent pas entre les deux photos .

désolé !  :tape: je suppose , c'est tout ! :okjesors:

#40 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 21:33

Tu supposes, mais c'est certain, les montagnes ont été rajoutées !

#41 Jeremy

Jeremy

Chercheur

• Membres
  • 336 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 22:35

Moi je me demande pourquoi on a rien installé (officiellement du moins) sur la lune alors que c'est quand même tres proche de la terre, facile d'acces donc.

En plus on envisage des missions habitées vers Mars et on sait que ce sera alors des missions de "longue" durée dans un environnement particulier avec toutes les difficultés que ca implique au niveau du materiel mais aussi psychologique. Or personne n'a semble t-il eu l'idée de préparer ce genre de mission sur la lune, c'est sur que sur Mars si y'a un truc qui foire ou auquel on a pas pensé ...

On dépense également des sommes astronomiques en stations spatiales (qui finissent toujours par retomber en plus) alors qu'une base lunaire serai plus simple à mettre en oeuvre, et pourrai même utiliser des ressources lunaires.

En plus la lune avec sa faible gravité pourrait servir de base de lancement économique pour des satellites ou autres bien sur construit sur place, avec de la matière première lunaire.
Mais ca je veux bien admettre que c'est peut etre un peu complexe.

Et finalement la lune on l'a pas trop explorée, on ne sait par exemple quel est exactement l'état des ressources disponibles sur place, ect ...
On ne sait jamais, on pourrait bien y trouvé des trucs sympas un peu genre kryptonite  :wink: puisque son écorce est "figée" depuis longtemps (les éléments apportés par météorites restes donc à la surface) ou même trace de vie venue d'ailleurs (je parle ici de trace de vie dans des fragments de météorites puisque certain supposent que la vie terrestre vient de l'espace).

Quelqu'un vois des réponses sensé autre que le secret défense ?  :)

#42 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 22:47

Comme Reptyl je ne suis pas du tout convaincu par le fait que les montagnes aient été rajouté. sur cette animation on voit trés bien que l'angle de prise de vue et les collines en arrière plan diffèrent.

#43 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 16 juin 2003 à 22:57

Mouais, je suis toujours convaincu que C un montage

#44 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 17 juin 2003 à 09:47

Ca me semble également être un montage et les questions à se poser alors c'est "qui a fait ce montage ?" et "pourquoi ?"

Ces photos proviennent-elles bien de la NASA ou d'un site web "à sensations" ?

#45 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 17 juin 2003 à 11:13

Ces photos viennent de ce site : http://www.hq.nasa.gov/

#46 Phox

Phox

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Intérêts : sciences

Posté 08 juillet 2003 à 19:43

Mais voyons ! pourquoi interprété plein de choses avec des photos de la lune aussi peu clair que ceux photographiépar clémentine !!!On voit rien sur ces photos ! Ainsi il suffit d'avoir un peu d'imagination et voit bien ce qu'on veut voir !! Certains voient plein de champ miniers sur la lune !! svp tout ce qu'on voit ses des taches sombres et plus claires ailleurs !! Les niveaux de gris sont très dangereux a interpréter a cause des effets d'ombre qu'il peuvent créer !! on s'imagine n'importe quoi !!  svp trouver des photo a haute résolution et vous verrez qu'il n'y a rien d'anormale sur la lune sont des cratères  de différentes dimension et qu'il n'y a aucune structure extraterrestre !

#47 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :

Posté 08 juillet 2003 à 20:20

Phox : On nous cache tout :wink:

#48 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 08 juillet 2003 à 21:55

Coucou :)

Citation

trouver les preuves que quelque chose
se trouve sur la lune ?????????????????

Citation

Par ailleurs, je suis convaincu que le plus intéressant sur la lune ne se trouve pas de ce côté visible mais sur la face cachée...

Citation

De l'autre coté de la Lune, j'ai vu des batiments, lors d'un voyage de conscience.
J'ai vu un batiment en surface, où j'ai ressenti la présence d'humains, mais la majorité des batiments construits sont en sous sol, et différentes consciences non humaines s'y trouvent actuellement

Citation

Il est fort probable qu'il y ait des trucs bizarres sur la lune.

Citation

C'est amusant car "l'objet" de la photo en haut à droite me fait brigrement penser à immense "appareil" d'interférométrie pour détecter justement des ondes gravitationnelles.

Serait-ce une sorte de radar pour détecter les vaisseaux en approche vers la Terre ? (à supposer que les ondes gravitationnelles sont bien produites par des ovnis, comme je le pense).

Je confirme, Hubble ne peut pas voir la face cachée de la lune.

Citation

Bizarre Bizarre

Citation

Mais pourquoi prendre cet artefact pour un vaisseau ? Ce peut être un "bâtiment" construit et fait pour demeurer sur place. Deux "antennes" à 90° d'angle, c'est aussi la forme que nos futurs interféromètres auront...

Citation

Pour le bâtiment disparu, il se pourrait que nos "habitants" sur la lune l'aient recouvert...ou que la photo ait été truquée.

Bon, j ai pris quelques citations, beaucoup de Dagon ( super boulot, tu en a donné!!) et de Jean Ederman.

Bon, tout ça pour dire, que vous voyez, apparemment, nous nous doutons pour la plupart qu il y a effectivement quelques choses sur le Lune.

Pour certains une base, d'autres des traces de vaisseaux, etc...

Moi, personnellement, je suis convaincu qu il y a la-bas, sur la Lune, des humains, esclavent, qui bossent tout le temps pour le compte de certaines entités, ou alors, pour le compte de certaines personnes.
Les galleries que certains voyent ne se construisent pas d elles mêmes.
Par des machines oui.
Et la main d oeuvre?
J'en passe et des meilleurs.
Des milliers de gens disparaissent chaque année, en Françe, c'est plus de 15 000 personnes par an.

Je pense qu un bon 13 000 personnes à plus ou moins une explication.

Mais il subsiste un certain nombres de disparition inexpliqués.
Rien qu en France, je ne parle pas du reste du monde  :o

Aussi, je voulais juste savoir, si quelqu un pourrait m eclaircir a ce sujet.
Pourquoi la Lune est le seul astre du système solaire a n effectuer aucune rotation sur lui même?
(lol je suis sur qu il y en a un qui va trouver une explication!)

Egalement, quand un satellite passe près de la Lune, a sa face cachée, ou alors comme les sondes, pourquoi le contact est interrompu pendant qq minutes?
Les Ondes passent partout.
Au pire, pourquoi ne pas mettre un satellite de "relai" pour garder le contact?

Bref, je pense qu ont pourrais trouver d autres explications et questions a ce sujet.

Quoi qu il en soit, il se passe quelque choses sur la Lune, reste a savoir pour la plupart, de quoi il s'agit.

Bien a vous,
Neonyx

#49 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 08 juillet 2003 à 21:58

J oubliais !

Citation

Mais voyons ! pourquoi interprété plein de choses avec des photos de la lune aussi peu clair que ceux photographiépar clémentine !!!On voit rien sur ces photos ! Ainsi il suffit d'avoir un peu d'imagination et voit bien ce qu'on veut voir !! Certains voient plein de champ miniers sur la lune !! svp tout ce qu'on voit ses des taches sombres et plus claires ailleurs !! Les niveaux de gris sont très dangereux a interpréter a cause des effets d'ombre qu'il peuvent créer !! on s'imagine n'importe quoi !! svp trouver des photo a haute résolution et vous verrez qu'il n'y a rien d'anormale sur la lune sont des cratères de différentes dimension et qu'il n'y a aucune structure extraterrestre !

Pourquoi pas!
Si ça peut te faire plaisir!

Regrouper les infos.
Analyser ces infos
Comprendre ces infos.
Elucider ces infos.

C'est dur, mais au moins, dans ton cas, essaie :)

#50 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 09 juillet 2003 à 21:50

Des hommes enlevé pour devenir des esclaves sur la lune ? Mouaif ... Et pourquoi des esclaves ? pourquoi pas des travailleurs libres ? Pourquoi sur la lune ? Mais c'est une jolie idée cela dit ...

Mais je peux t'expliquer pourquoi la lune ne tourne pas sur elle-même en tout cas !
En fait , elle tourne sur elle même , mais en synchronisation avec la terre . Du coup , elle montre toujours la même face à la terre . Pourquoi en synchronisation ? Et bien pars qu'elle est très proche alors l'attraction de la terre la fait tourner à la même vitesse .

Pourquoi les sondes perdent t'elles le contact en passant derrière ? Ben c'est évident , non ? Les ondes radio ne peuvent pas passer à travers la lune toute entière ! Pour communiquer avec quelqu'un à l'autre bout du monde , on est obligé de faire rebondir les ondes radio sur la ionosphère ou on utilise le satellite . Mais il me semble qu'il existe des photos de l'autre façe de la lune , non ? Faites par Apollo ?

enfin ... moi ce que j'en disais ...

#51 neonyss

neonyss

Sceptique

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 09 juillet 2003 à 22:30

merci reptyl, je ne savais pas ces reponses la!

Comme quoi, on en apprend tout les jours!

Bien sur je n affirme rien, j ai juste emis des suppositions, en essayant d analyser avec les infos que nous avions.

Peut être je me suis trompé, peut être pas.

Enfin s il y a des photos de la face caché je suis prenant.