Aller au contenu

Opération Saga Ovni Appel à soutien

• Please log in to reply
29 réponses dans ce topic

#1 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 05 novembre 2002 à 23:35

Une opération dont l’envergure sans précédant en Europe mené par le directeur de recherche au CNRS et président du GESTO Jean Pierre Petit vient d’être lancé  ce jour mardi 5 novembre 2002. Cette opération à pour but de réclamer des comptes rendu de travail  aux acteurs officiels ou para officiels de la recherche OVNI en France, demander une transparence totales des informations  relative aux travaux sur de telles recherches, ainsi qu’une information dense, soutenue et régulière vis-à-vis du public sur ce sujet de la part de ces organismes qui pour certain sont financés par le contribuable. La France à l’inverse d’autre nation c’étant engagée a communiquer toutes informations relative à de tels recherche et ceci a l’inverse des états unis d’Amérique nous demandons a ce que les paroles et les intentions soit suivies des faits de la parts de ces organismes qui je le rappel en insistant sur ce point sont pour certain financés par le contribuable.
Afin d’offrir un caractère démocratique et transparent  à cette opération toutes les personnes désirant offrir leur soutient à cette opération sont priés de ce rendre sur le site Internet de Monsieur Jean Pierre Petit afin de lui apporter soutiens et encouragements dans le cadre de cette opération d’envergure  sans précédent dans l’histoire de notre pays et de notre continent. Des lettres ouvertes envoyées en recommandé avec accusé de réception ont été envoyé et demandent votre co-signature.
http://www.jp-petit....tre_Velasco.htm
http://www.jp-petit....ttre_COMETA.htm
http://www.jp-petit....ettre_Letty.htm
http://www.jp-petit....I/Saga_OVNI.htm
Pour la première fois nous est offert la possibilité de pouvoir peser de tous notre poids pour la lever de tous secret concernant le dossier ovni. Au delà de toute sensibilité une union sacré est demandé afin d’apporté soutiens à l’équipe et à l’unique savant français qui de part son courage, ses compétences  professionnelles, scientifiques et sa force mentale possède les moyens de faire véritablement avancer ce projet et surtout le conduire avec brio à la réussite.

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 novembre 2002 à 00:01

JPP a beaucoup de détracteurs chez les ufologues, dont moi ;-), mais je pense qu'il est temps de mettre nos égo de coté, pour faire avancer les choses, je le soutiendrai donc.
Les bisounours m'ont tuer

#3 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 06 novembre 2002 à 02:59

Bravo Yoananda tu es un homme sage qui a su pour l'intérêt de tous passer au dessus de divergence d'opinion personnel avec Jean Pierre Petit. Je t'e félicite profondément et sincèrement pour ton attitude consciente et citoyenne.

#4 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 06 novembre 2002 à 12:55

Livre n°5 (Editions Félix):

"Ainsi qu'un grand instructeur du monde le constatait : Trouvez la vérité, car c'est la vérité qui vous affranchira !
On pourrait, en conséquence, diviser les hommes en trois types :
1. ceux qui agissent,
2. ceux qui sont spectateurs des événements,
3. ceux qui s'étonnent que quelque chose se soit passé."

Comme disait Yoananda, on peut ne pas être d'accord avec toutes les idées de JPP, mais tout le monde se rejoint pour réclamer plus de transparence sur le sujet des ovnis. Bref, on ne peut que saluer et soutenir cette courageuse initiative. En France, le projet disclosure du Dr Greer était passé complètement inaperçu, espérons que celui de JPP bénéficiera d'un minimum de couverture médiatique.

#5 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 06 novembre 2002 à 14:41

Génial! La meilleure nouvelle de la journée et même de l'année et peut être même du siècle si ça abouti  :roi2:  :jump:  :fetard:  :boire: .
J'espère que grace à ça on va enfin en parler dans les médias sérieux et qu'un débat va s'ouvrir sur ce sujet.

#6 kenshiro

kenshiro

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 06 novembre 2002 à 15:25

Attendez,vous révez ou quoi ? Vous croyez etre en démocratie ? Vous croyez que votre volonté a un poid quelconque sur "leurs" décisions. Perso, j'admire énormement JP Petit et je soutien sa démarche...mais ne vous faites pas d'illusions car il ne va rien se passer et vous le savez pertinament. Désolé si vous trouvez que je vien foutre la merde mais on a eu trop de fausses joies depuis ces dernières années.Qui se souvient encore du "Disclosure Project"...

#7 Les.

Les.

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 06 novembre 2002 à 19:32

Malheureusement j'ai bien peur que tu es raison kenshiro :puni: .Mais nous ne devons pas baisser les bras et soutenir et diffuser ce genre d'efforts.Je ne pense pas qu'il soit trop tard.Le débat aura lieu j'en suis intimement persuadé car nous sommes de plus en plus nombreux à se poser des questions.Tôt ou tard la vérité finie toujours par être dévoilée au grand jour.

#8 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 06 novembre 2002 à 19:41

oui evidement qu'il ne diront rien tout simplement parce qu'il ne save rien. L'operationà pour but de les contraintres a investir l'argent du contribuable dans des services animé par des profetionnelles competant et plus par les inconpetants dont le travail est completement nul  du type Velasco et Payan.

#9 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 714 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 06 novembre 2002 à 21:40

kenshiro, le non daté, dit :

Attendez,vous révez ou quoi ? Vous croyez etre en démocratie ? Vous croyez que votre volonté a un poid quelconque sur "leurs" décisions. Perso, j'admire énormement JP Petit et je soutien sa démarche...mais ne vous faites pas d'illusions car il ne va rien se passer et vous le savez pertinament. Désolé si vous trouvez que je vien foutre la merde mais on a eu trop de fausses joies depuis ces dernières années.Qui se souvient encore du "Disclosure Project"...

Moi aussi je pense qu'en pratique ça ne change rien, aucune illusion à ce sujet, puisque c'est la politique gouvernementale de garder le secret, et là je parle des conseillers militaires et autres conseillers en hautes technologies, etc pas nos élus qui ne connaisent rien du sujet en vérité; ceux qui savent gardent le secret dans un plan concserté au niveau mondial de non divulgation du secret, et ça ne bougera pas.

Mais en attendant, c'ets mieux de faire quelque chose d'intelligent que ne rien faire et continuer à se lamenter en se disant que rien ne change: au moins, on a la bonne conscience de notre côté, à défaut d'avoir un quelconque résultat. Et à tiyre iindividuel, ça éveille certaines motivations chez des personnes, ce genre de mouvement, donc, toujours plus positif que ne rien faire quand même.

#10 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 07 novembre 2002 à 11:56

Petit rappel sur le rapport COMETA Qui n'est toujours pas legalement sur le net
http://www.jp-petit....tere_COMETA.htm

#11 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 08 novembre 2002 à 11:23

Un exemple de rétention de l'information?
http://julien.mary.free.fr/
Une raison de plus pour faire pression..

#12 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 08 novembre 2002 à 19:20

Citation

Ne poster surtout pas le rapport cometa  pour le moment car vous pouver etre sur que des poursuites judiciaires aurrons lieu. Nous nous trouvons justement et pour la premiere devant une situation qui debouchera automatiquement sur des poursuites judiciaires. Le fait qu'il soit sur le net provient du fait que  ce sont des diffusions pirate. Mais qui de toute façon serons l'objet de poursuites des que quelqu'un sur un site officiel en declarera l'acces par un lien. Si on a demaré une tel demarche c'est justement pour les avoir mais de façon legal. Car pour le moment il on les droits de cette diffusion et toute personne qui met en ligne ce rapport sans leur autorisation est forcement dans l'illegalité et perdra automatiquement au tribunal. De plus le fait qu'une operation officiel ai demaré pour essayer de regler cette affaire les rendra encore plus virulent si on les met sous le fait accompli

Nous jouons dans cette affaire dans la cour des grands et cela n'a plus rien avoir avec les propos que peut tenir tel ou tel membre du forum dans un de ces post. Pour ce qui l'aurais pas encore compris il s'agit d'une affaire d'etat les enjeuxne sont pas sans consequance pour la france et son image internationnale. Parcontre il est possible a un membre de mettre un liens vers une version pirate dans un de ses post mais c'est le maximum qui peut etre fait pour le moment et encore que cela est tres limite je le deconseillerais donc.

#13 zeh

zeh
  • Invités

Posté 08 novembre 2002 à 19:32

AquaViva, le non daté, dit :

Citation

Ne poster surtout pas le rapport cometa  pour le moment car vous pouver etre sur que des poursuites judiciaires aurrons lieu. Nous nous trouvons justement et pour la premiere devant une situation qui debouchera automatiquement sur des poursuites judiciaires. Le fait qu'il soit sur le net provient du fait que  ce sont des diffusions pirate. Mais qui de toute façon serons l'objet de poursuites des que quelqu'un sur un site officiel en declarera l'acces par un lien. Si on a demaré une tel demarche c'est justement pour les avoir mais de façon legal. Car pour le moment il on les droits de cette diffusion et toute personne qui met en ligne ce rapport sans leur autorisation est forcement dans l'illegalité et perdra automatiquement au tribunal. De plus le fait qu'une operation officiel ai demaré pour essayer de regler cette affaire les rendra encore plus virulent si on les met sous le fait accompli

Nous jouons dans cette affaire dans la cour des grands et cela n'a plus rien avoir avec les propos que peut tenir tel ou tel membre du forum dans un de ces post. Pour ce qui l'aurais pas encore compris il s'agit d'une affaire d'etat les enjeuxne sont pas sans consequance pour la france et son image internationnale. Parcontre il est possible a un membre de mettre un liens vers une version pirate dans un de ses post mais c'est le maximum qui peut etre fait pour le moment et encore que cela est tres limite je le deconseillerais donc.

Trop tard Aquaviva, en ligne...
Si tu veux Ecliptux, tu peux l'enlever.

#14 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 09 novembre 2002 à 01:44

Lettre ouverte de Jean Pierre Petit au Président de la République

http://www.jp-petit...._Republique.htm

#15 sylphide

sylphide

Expert

• Membres
  • 107 Messages :

Posté 09 novembre 2002 à 14:43

On ne pourrait pas donner cette lettre a des journalistes également ?

#16 sylphide

sylphide

Expert

• Membres
  • 107 Messages :

Posté 10 novembre 2002 à 18:51

Je sais pas mais moi j’ai l’impression que les lettres de JP-Petit  n’ont eu aucun effet, peut-être qu’il faut encore attendre mais je crois que ça a fait un flop. Pas un mot la-dessus, rien nul part, les médias ont autre choses a faire que de lire ce qui leur semble ininterressant.

#17 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 10 novembre 2002 à 21:46

Les Medias ????? Parce que tu attendais à ce que les média ce fasse l'écho de cette affaire ????? Non plus sérieusement jamais les médias ne s’occuperont d'une telle affaire. C'est uniquement à l'échelle des contacts par l’intermédiaire d’Internet que cette affaire ce joue. Jamais les médias risqueront quoi que ce soit dans une telle histoire pour une raison simple. La désinformation dont les services gouvernementaux américain on été les initiateurs et dont les services gouvernementaux du reste des pays du monde on été le relais on rendu le sujet OVNI  totalement révulsif, épidermique, Tabou avec un grand T. La programmation mentale des masses a été une réussite. L’on parle parfois des futurs manipulation de la pensée dont nous pourrions être l'objet mais la chose est opérationnelle et du grande efficacité depuis très longtemps chez les français de façon encore bien plus marqué que bien d'autre peuples encore qui eu ce trouve au avant poste en Amérique latine et ailleurs. Une campagne de co-signature a été lancé pour soutenir cette action mais combien on compris qu'au delà d'un  accord de principe c'est les signatures qui formalise le soutiens… ? Très peu !!! Au bout de 5 jours le nombre total de signature de dépasse pas les 286 pour environ 4000 informés de l'opération et déjà pré ciblé dans le monde de l'ufologie. Sa en dit déjà long...
A savoir qu'au sein même des personnes qui s'intéresse à l'ufologie de façon inconsciente le sujet n'a de l'intérêt que dans la mesure ou il s'averre être  quelque chose d'imaginaire d'abstrait et ne recherche aucunement dans les fait à transposer ces observation ou ce qui en découle dans le réelle. Les gens pour l'essentiel recherche de quoi s'évader par rapport a une quotidien et a une société qui fondamentalement ne les rend pas heureux il recherche du rêve mais rien de plus. Un échappatoire virtuel et mental Alors de la a concrètement engager une action pour passer de l'imaginaire a une réalité bien tangible cela ne les intéresses absolument pas.
Il faut comprend au delà de tout ce que nous percevons, de façon macroscopique le monde n'est que la résultante d'une succession de comportement individuels. Ce qui signifie que dans les faits on a le monde et les gouvernements que l'on mérite. Si tout les contacte on tendance a se recouper sur le fait que les êtres humains de la terre sont orienté SDS ce n'est pas pour rien. Et si les probabilités d'autodestruction de la civilisation terrienne est aussi élever malgré les grands efforts d'une infime minorité de terriens ce n’est pas pour rien. La connerie et l'aveuglement  ou l'autisme des individu est une réalité quelque soit leur appartenance sociale ou professionnelle. Il ne faut pas croire que la bêtise est l'aveuglement est uniquement l'apanache des riches. Les pauvres tout comme les riches on très souvent les même façon de penser de se comporter et même   le fait qu'il soit une immense majorité sur cette planète ne change rien a cet état de fait. Tout action en soit a uniquement pour objet finalement de canaliser les énergies de quelques un au seins d’une action dans laquelle ils accomplissent dans les faits leurs volontés d'action concrète. Mais la route est très longue et semés d'embûche de plus le résultat en terme de probabilité reste globalement le même auto destruction de la civilisation a 30 ans d’échéance maximum. Face a une humanité qui ce fou dans le reel de sont avenir pensiez vous que les ET allaient ce sentir concerné au point d'abstraire l'humanité terrienne à un destin dont elle a été le mettre d'oeuvre. Il y a deux mille an un individus dénommer par le plus grand nombre Jésus a montré la voie qu'est ce qu'il en reste aujourd'hui  l'exception d'une bande d'endoctriné qui est rester figer sur son doigt au lieu d’essayer de comprendre que c'était la direction donné par son doigt qui avait de l'importance. A part cela rien. De la connerie de certain on est passé à l'idolâtrie tout autant stupide d'autre mais c'est tout.
Apres tout cela que rajouter que peu être cette fois si les gens qui on fait le choix d'avoir une descendance ( a mon avis comme pour le reste peu on réellement choisi ils n'on fait que reproduire par mimétisme une comportement social les conduisant a se reproduire afin de ne pas ce marginaliser) vont décider d'en assumer les conséquences et ce mettre a agir plutôt qu'a passer leur temps a quitter une chimère pour en essayer une autre et ainsi rechaper à la routine dont le mode de vie les rend fondamentalement malheureux et aliéné mentalement au point d’en être suicidaire. Sinon  comme il est marquer dans la bible ce qui va faire plaisirs a certain on auras que ce que l'on mérite et on récolteras ce que l'on auras semé tout simplement. A part cela il reste toujours la possibilité a  ceux qui sont conscient de ce destin de s'impliquer pour mettre au service de leurs congénères tout ces sciences et technologie qui on jusqu'a présent été mis au service de l'aliénation et de  l'asservissement de l'humanité avec la complicités passive du plus grand nombre. Mais pour ceux qui rêve a une action de sauvetage de la civilisation terriennes par d'autres civilisations la déception sera grande de voir que le respect du libre arbitre dans l'univers des êtres évolués est totale, absolu et sans appel et aussi que nul prise de contact ne peux ce faire avec une humanité dont les actions les comportements  le manque de conscience et de courage la rende résolument infréquentable.

#18 Ra

Ra
  • Invités

Posté 10 novembre 2002 à 23:29

Citation :Zeh
Si tu le veux, je peux te l'envoyer également.

Je peux l' avoir aussi  Zeh ?    marssac.2000@free.fr
merci a toi

#19 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 11 novembre 2002 à 02:22

Lettres ouvertes Par Jean Pierre Petit

Citation

fichier créé le 7 nov 2002

Peut-on lutter contre l'éternelle "langue de bois" ? Sommes-nous totalement impuissants face aux léviathans institutionnels, aux "structures en places" aux règles du silence" en usage dans les différents médias ?

Les individus sont comme des gouttes d'eau. Les lettres ouvertes, quand elles ont la chance d'être publiées dans la presse sont des feux de paille. Quand quiconque tente de dénoncer une incurie, un gâchis, l'attitude des intéressés consiste le plus souvent à "attendre que l'affaire retombe d'elle-même" et généralement, ça marche. Cela peut d'ailleurs durer très longtemps. Ainsi le Cnes fait-il semblant de s'occuper du sujet OVNI, en France, depuis un quart de siècle. Personne ne bronche, personne ne demande de comptes, personne ne pose de questions.  

Je vais essayer d'agir en envoyant ces différents courriers. Si vous êtes d'accord avec mes démarches, ou l'une d'elles en particulier, manifestez-vous. Qui sait ? Mon site a plus de mille connexions quotidiennes. Certains dossiers ont été lus par six mille personnes. Avec du temps les "petites gouttes d'eau" finiront peut-être par remplir le vase pour qu'enfin .. il déborde. Si cela ne fait pas bouger des choses, au moins ces démarches mettront-elles en lumières de surdités et des incompétences débouchant sur ce qui pourra ressembler soit à une imposture soit à une remarquable brièveté de vue.  

Lettres ouvertes à :

1 - Jean-Jacques Vélasco, SEPRA       http://www.jp-petit....tre_Velasco.htm

2 - Association COMETA    http://www.jp-petit....ttre_COMETA.htm
3 - Général Letty http://www.jp-petit....ettre_Letty.htm  
4 - Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale http://www.jp-petit....ettre_IHEDN.htm    
5 - Grandes Ecoles, Instituts Scientifiques       http://www.jp-petit....ndes_Ecoles.htm  
6 - Médias      http://www.jp-petit....ttre_MEDIAS.htm
7 - Lettre au Président de la République http://www.jp-petit...._Republique.htm        

Nombres de cosignataires en date du 10 novembre 2002 : 283

Si vous êtes d'accord avec l'ensemble de ces démarches, ou certaines en particulier, dites-le
v otre nom sera ajouté à la liste présente dans le site  

Les noms tombent chaque jour, comme des gouttes d'eau. Certains se demandent pourquoi je lance toutes ce démarches qu'ils assimilent à celle d'un Don Quichotte se lançant à l'assaut de moulins à Vents. Il n'ont pas tort... si Don Quichotte est seul et le reste. Tout dépendra du nombre des noms qui pourront être alignés à la suite des différentes lettres. Rien n'empêche des gens de mener de leur côté des campagnes de signatures avec nom, profession, ville. Il suffit de les adresser à :

Association GESTO, Villa Jean-Christophe, Chemin de la Montagnère 84120 Pertuis.  

Ceux qui auront appuyé cette démarche pourront afficher sur leur lieu de travail ou chez eux le document ci-joint.  

http://www.jp-petit...._Quichotte8.htm

image

Mes lettres ouvertes en ont déconcerté plus d'un, et je les comprends. Celles qui sont adressées par exemple à l'IHEDN, au président de l'association COMETA ou à Jean-Jacques Vélasco n'attendent pas vraiment de réponse. Disons que c'est une façon de dénoncer, sous forme de questions auxquelles les intéressés ne pourront pratiquement pas répondre des disfonctionnement d'un système qui n'a plus à faire la démonstration de son inefficacité. Les progrès réalisés par les Américains en matière d'armements de pointe, inspirés par une étude approfondie du dossier ovni comme par l'examen d'au moins une épave d'engin hypersonique (ce qui sera exposé dans mon livre à paraître le 2 janvier 2003, arguments technico-scientifiques à l'appui) sont là pour démontrer que l'hypothèse extraterrestre est en fait devenue avec le temps la plus crédible parce qu'elle est la seule à s'être révélée féconde et cohérente. Ces fameuses "modélisations", évoquées en 78 au sein du Conseil Scientifique du GEPAN ont fonctionné au delà de toute espérance au sens où elles ont produit, aux Etats-Unis, des systèmes d'armes parfaitement opérationnels et avancés.  

Ce n'est pas le monde des armes qui m'intéresse, le lecteur l'aura probablement compris, mais la question ovni. Le fait que les gouvernements ne voient dans ce dossier que l'espérance de "retombées" dans le domaine militaire témoigne d'une remarquable courte vue et cécité. On retrouve, notons-le, cette ambition "très basse de plafond" dans la dernière ligne du rapport COMETA, ci-après :

Est-on en présence d'engins d'origine extraterrestre ? Cette hypothèse ne peut être écartée.  
Si elle était exacte, elle serait grosse de conséquences pour la Défense.  

Les aspects "Défense Nationale" ne sont là que pour démontrer l'importance du problème, mais ils sont en eux-mêmes secondaires. Par réflexe, en France le gouvernement et l'armée, avec la complicité active du Cnes, fournissant la "structure de captation de savoir-faire" (le GEPAN) puis la "structure de collecte d'informations" (Le SEPRA), ont caché soigneusement le résultat des études (de spectres d'ovnis, d'effets biologiques sur traces, etc) effectuées au sein de l'Etablissement Technique Central de l'Armement pendant plus de vingt ans. Je pense que l'ETCA détient maintenant assez d'éléments pour, sinon démontrer que les ovnis sont d'origine extraterrestre, du moins apporter de puissants arguments en faveur de cette thèse, sinon jamais les gens de l'équipe COMETA n'auraient été aussi loin dans leurs conclusions. Je crois que ces documents devraient tout simplement être portés à la connaissances des scientifiques civils et du public et que les mesures qui empêchent quiconque d'avoir accès à des rapports de gendarmerie avant des décenniesdevraient être levées, tout en adoptant des mesures propres à préserver les vies privées des témoins, ce qui est parfaitement faisable. Le temps du secret n'est plus de mise. Cette obsession du secret a finalement engendré une perte de temps considérable sur le simple plan du progrès humain, en direction de cette prise de conscience que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. En France nos institutions, en jouant la carte de la désinformation se sont privées des lumières de gens qui auraient pu les éclairer et se sont finalement piégées elles-mêmes de façon assez ridicule. Cette question OVNI va bien au-delà des petits problèmes de Défense Nationale. Se polariser sur ceux-ci n'est rien d'autre que de laisser la proie pour l'ombre. Elle requiert un examen mené dans un cadre enfin réellement civil, en toute transparence, par des scientifiques de haut niveau. La question ovni intéresse tous les citoyens et pas seulement les militaires. C'est le sens de ma démarche auprès du Président de la République en lui demandant de promouvoir la création d'un tel cadre, susceptible d'accueillir enfin des gens qui soient enfin à la hauteur de la tâche à entreprendre. .  

Je terminerai en reproduisant les dernières lignes du discours rédigé par A.Sakharov à l'occasion de la réception de son prix Nobel de la paix (1975), lu à Helsinki par sa compagne Héléna Bonaire.  

[size=16]Il y a des milliers d'années les tribus humaines souffraient de grandes privations dans leur lutte pour l'existence. Il était alors important, non seulement de manier une matraque, mais de posséder la capacité de penser intelligemment, de tenir compte du savoir et de l'expérience engrangés par la tribu et des développer les liens qui établiraient les bases d'une coopération avec les autres tribus. Aujourd'hui la race humaine doit affronter une épreuve analogue. Plusieurs civilisations pourraient exister dans l'espace infini, parmi lesquelles des sociétés qui pourraient être plus sages et plus "performantes" que les nôtres. Je soutiens l'hypothèse cosmologique selon laquelle le développement de l'univers se répète un nombre infini de fois selon des caractéristiques essentielles. D'autres civilisations, y compris certaines plus "performantes" sont inscrites un nombre infini de fois sur les pages "suivantes" ou "précédentes" du Livre de l'Univers. Néanmoins nous ne dervrions pas minimiser nos efforts sacrés en ce monde, où comme de faibles lueurs dans l'obscurité, nous avons surgi pour un instant du néant de l'inconscience obscure à l'existence matérielle. Nous devons respecter les exigences de la raison et créer une vie qui soit digne de nous-mêmes et des buts que nous percevons à peine.

#20 maryca

maryca
  • Invités

Posté 11 novembre 2002 à 08:33

Ce n'est pas le contenu qui est l'objet de l'interdiction mais le fait de reproduire un texte qui est la propriété de son auteur.

voir : http://www.cfcopies....xtes/textes.htm

#21 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 11 novembre 2002 à 08:55

Merci du renseignement mais on le sait tres biens cela. Le probleme dans le cas present etant que contrairement aux propos tenus par le cometa jamais ces derniers on desiré depuis la mi 2000 a le diffuser reellment et a le metre en ligne sur le net. Et cela en raison de sont contenu. Pour suivre l'historique de l'affaire voir http://www.jp-petit....tere_COMETA.htm
Comme dans toutes affaires que l'on compte mener avec serieux il est preferable que les intervenants qui desirs participer a ce debat prennent le soint d'etudier le dossier avant de s'exprimer a sont sujet cela eviteras une perte de temps aussi epuisante que prejudiciable a cette affaire.
Pour plus d'infos voir l'interviews du general Letty à la section 8 du liens suivant
http://www.ufocom.or...udio/index.html

http://www.ufocom.or...meta_corr01.htm

#22 maryca

maryca
  • Invités

Posté 11 novembre 2002 à 09:00

Complément d'informations :

voir aussi : http://www.jp-petit....diffamation.htm

le dernier paragraphe "dernière remarque qui n'est pas sans importance"

#23 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 11 novembre 2002 à 09:10

Oui effectivement mais dans le cas present etant menbre  du gesto et assistant de JPP pour la difusion des infos consernant cette affaire sur le net j'ai autorisation a mettre en ligne l'article precedament posté

#24 maryca

maryca
  • Invités

Posté 11 novembre 2002 à 11:40

à AquaViva :  
T'es pas obligé de dire "MOI JE" :pong:  "MOI JE" 2 fois.

Le post ne t'était pas adressé personnellement, c'est juste un rappel pour dire que, même si on vit dans le pays des droits de l'homme, et qu'il y a le mot "LIBERTE" dans la devise de notre pays, on ne peut pas faire tout ce que l'on veut. Il y a certaines règles qu'on est obligé de respecter, si on ne veut pas trop d'ennuis avec ceux qui les ont écrites.

Je suis tout à fait POUR votre démarche de mettre au grand jour les informations qu'on nous cache.

#25 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 11 novembre 2002 à 20:52

Mais bien entendu tu as raison de preciser tout cela. Quand au moi je effectivement etant donner que j'assusme en nom propore c'est a dire en patrick Barrieu tous ce que j'entreprend cela evite de ce cacher derriere des des attitudes de deresponsabilisasion si cher a beaucoup. Pour le reste toute les precisions que je donne ne sont jamais ni le fruit du harsard si de l'aleatoire. Sinon c'est tres bien ce que tu as mis il est jamais innutile de le rappeler je suis bien d'accord. Ce ci dit je le repete sa n'a pas directement de rapport dans le cas present avec l'affaire qui nous interresse.

#26 Sel

Sel

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 14 novembre 2002 à 23:11

voila ce que ma repondu JP Petit faudra donc ecoutez son emission car jai pas piger ce quil aller devoiler!
-----------------------------------------------------------------------

Il n'y a pas eu de réponse et il ny en aura pas. Je  
continuerai à dévoiler
le pot aux roses sur 95.2 FM Paris le 3 janvier.

J.P.PETIT
-----------------------------------------------------------------------
Objet : Soutient pour la demarche du directeur du cnrs JP  
Petit.

> Je suis curieux et comme beaucoup de francais, j'aimerai  
connaitres la
reponse à cette lettre et tout ce qui n'a pas été devoiler  
depuis 1983 aux
sujets des questions pausés à M.Vélasco.

#27 Tazus

Tazus

Expert

• Membres
  • 148 Messages :

Posté 16 novembre 2002 à 12:18

mmmm quel est extactement le but de ces requettes?
Prouver que les gouvernements/armees nous mentent?  
Je pense que cela n'est plus à démontrer...

Par contre, un point trés trés intéréssant pour nous tous serait
de leur faire avouer qu'ils maitrisent la MHD (MagnetoHydroDynamie=antigravité (en gros))
ce qui donnerait raison à tous les inventeurs de générateur Quantiques (puisque antigravité et énergie libre sont intimement liées)
et prouverez l'inutilité du nucléaire et du pétrole...
VOUS AVEZ DIS LOBBY ? Mais non ca n'existe pas!!

#28 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 714 Messages :
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 16 novembre 2002 à 17:01

Tazus, le non daté, dit :

Par contre, un point trés trés intéréssant pour nous tous serait
de leur faire avouer qu'ils maitrisent la MHD (MagnetoHydroDynamie=antigravité (en gros))

Non, ce n'est pas du tout la même chose. La MHD est un effet physique connu de prpulsion dans un fluide. Les sous marins nucléaires dernières générations du début des années 90 des superpuissances utilisaient ce système de propulsion. JPP a parlé d'utilisation de la MHD pour se propulser ET EN MEME TEMPS supprimer l'onde de choc supersonique, ce qui permettrait des déplacements dans l'air sans destruction par survibration quand on augmente la vitesse, donc d'aller beaucoup plus vite qu'ordinairement.

L'antigravité n'est absolument pas reconnue officiellement. De nombreux inventeurs ont appliqué le sdécouvertes de Townsend Brown sur la production d'un champ d'antigravité par l'électricité; masi rien n'est reconnu. Et l'antigravité sert de système de propulsion (des OVNIS pense-t-on) et peut être aussi d'engins terrestres grâce à des programmes de black technologie. L'antigravité permettrait le déplacement dans l'espace aussi bien que dans un fluide comme l'air alors que le MHD ne permete qu'un déplacement dans un fluide. De plus, la maitrise des champs de gravité et de leur courbure peut amener au contrôle de l'écoulement du temps et donc peut être au voyage dans l'hyperespace. Tout ceci reste spéculation.

Tout ça pour dire que ça n'a aucun rapport.

Tazus, le non daté, dit :

ce qui donnerait raison à tous les inventeurs de générateur Quantiques (puisque antigravité et énergie libre sont intimement liées)
et prouverez l'inutilité du nucléaire et du pétrole...

Justement, les appareils à énergie libre puisent dans le vide quantique une énergie inconnue grâce à des procédés électriques. Mais pas de rapport direct avec la MHD. Le seul rapport, c'est qu'un objet à propulsion antigravitique qui voudrait voler en atmosphère très rapidement devrait en plus se munir d'un dispositif MHD pour pouvoir le faire sans s'auto-détruire.

#29 zeh

zeh
  • Invités

Posté 20 novembre 2002 à 18:03

Un autre son de cloche que je me permets de diffuser, sans pour autant cautionner l'un ou l'autre.

Mail reçu ce jour:

-----Message d'origine-----
De : marcogeefr [mailto:MARCOGEE@wanadoo.fr]  
Envoyé : mercredi 20 novembre 2002 17:53
À : LDImarco@yahoogroupes.fr
Objet : [LDImarco] 4 News

Bonjour à toutes et à tous,

1 --> Sur la page des news, les liens vers les deux articles du  
Figaro traitant des OVNI, pour une fois intelligemment !  

http://marcogee.free.fr/news.html

2 --> Mise en ligne d'une page sur l'extinction des Dinosaures plus  
fichier en PDF.

http://marcogee.free...leo/dinext.html

http://marcogee.free.fr/pdf/dinext.pdf

3 --> sur le site du CERBI mise en ligne de la totalité du BIPEDIA  
N° 21, rempli d'articles passionnants !

http://perso.wanadoo...ial.bipedalism/  

Citation

4 --> Lettre ouverte à M. Jean-Pierre Petit :

Bonjour,

En visitant votre site j'ai découvert que vous avez associé mon
nom  
à votre opération "Don Quichotte" sans avoir été
sollicité pour  
cela. C'est sans doute en ma qualité de membre du GESTO. Si j'ai  
adhéré à votre association, c'est pour encourager vos
recherches et  
lutter contre l'ostracisme dont vous êtes victime par vos pairs,
mon  
site atteste de ma sincérité. Autant je ne peux qu'encourager
votre  
action auprès des média, des grandes écoles afin de
transmettre vos  
connaissances, autant je désapprouve votre action contre la
personne  
de M. Velasco et les membres du COMETA. Ce sont des personnes qui  
m'apparaissent être d'un courage hors norme et d'une grande audace  
car ils osent se dresser contre l'obscurantisme ambiant et le  
ridicule associé à la communauté ufologique (ceux qui
s'intéressent  
aux OVNI). Pour cela, ils ont droit à mon respect le plus
sincère.  
Je ne veux pas me tromper de cible. Je lutte contre les sectes qui  
utilisent le phénomène pour embrigader les curieux (ceux qui  
recherchent une explication cohérente), et, contre tous ceux qui  
ridiculisent le phénomène et font tout ce qui est en leur
pouvoir  
pour empêcher une approche scientifique, rigoureuse et
dépassionnée  
d'un des problèmes les plus importants qui soit pour toute  
l'humanité.
En conséquence de quoi, je vous demande de bien vouloir retirer
mon  
nom de votre liste et apporter auprès de vos nombreux lecteurs
cette  
précision me concernant.

Voilà ! c'est tout pour l'instant !  

@micalement
Marco
Les Découvertes Impossibles
http://marcogee.free.fr

#30 zeh

zeh
  • Invités

Posté 20 novembre 2002 à 19:04

Un autre collectif...

Mesdames et Messieurs les journalistes,

Vous n'avez pas couvert la conférence de presse du Dr Greer du 9 mai dernier (www.disclosureproject.org) alors que cet évenement a été reporté par un grand nombre de media Américains mais également en Europe par la BBC News et en Espagne.

Plus généralement nous regrettons que vous n'informiez pas suffisament - et sérieusement - le public au sujet du phénomène Ufologique.  

Certes c'est un sujet difficile ou vous devez être particulièrment prudent, mais les implications militaires, spatiales, écologiques, historiques et religieuses du phénomène méritent bien un peu de travail de votre part.

Afin de mieux informer le public nous vous invitons à vous aider à trouver des sources d'informations sérieuses et fiables : Nous vous invitons à confronter les avis des uns et des autres sans que seuls les sceptiques et les humoristes occultent le débat.

Tous ensemble nous devons faire avancer le débat dans la société Française sur le phénomène Ufologique.

la suite là:
http://www.petitionovni.fr.st/