Aller au contenu

Abus en psychiatrie...

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 26 novembre 2005 à 15:11

!!! ABSOLUMENT CAPITAL !!!

Chers amis,

Je ne peux que vous conseiller de visiter le site suivant :

http://www.moratoirepsy.com/

Il explique et illustre par les lettres qui s'y trouvent la façon DEGRADANTE et CRAPULEUSE dont les patients en psychiatrie (une couche FAIBLE dela population, une fois de plus) sont traités.

On comprend mieux à présent pourquoi, aux USA comme ailleurs, des projets de contrôles psychologiques et psychiatriques sont rendus officiels (voire obligatoires)...

Voici pour vous ci-dessous l'introduction que l'on trouve sur ce site (cf. adresse ci-dessus) et qui est plus que révélatrice...

On nous y parle d'ailleurs d'ELECTROCHOCS et de "PSYCHOCHIRURGIE" (lobotomie et cie...) !!! :eek3:

Bonne lecture, bonne réflexion... ET AVANT TOUT, BONNE ACTION !  :guerrier:  Vic.

"Conscients de l'extrême gravité de la situation et de son caractère inacceptable, refusant que la vie de trop de ces patients ne devienne une véritable tragédie, nous, médecins et non médecins, signataires de la présente pétition, demandons au chef de l'état, garant ultime de l'intégrité physique et mentale de chaque citoyen, de prendre dès à présent les mesures urgentes qui s'imposent, en décrétant un moratoire sur les traitements psychiatriques les plus manifestement attentatoires à la santé: électrochocs, psychochirurgie et prescription d'amphétamines aux enfants.

Nous demandons également que soit décidée la constitution d'une commission nationale pluridisciplinaire, au sein de laquelle seront appelés à siéger des acteurs particulièrement éclairés de la société civile: philosophes, représentants religieux, responsables politiques, psychothérapeutes et médecins représentatifs de l'ensemble du corps médical, en mesure de promouvoir une vision de l'homme et de la santé différente de celle trop souvent prônée par l'institution psychiatrique.

Cette commission aurait, sous l'autorité du chef du gouvernement français, la responsabilité et le devoir d'examiner les méthodes mises en cause, leurs résultats réels et de déterminer si ceux-ci peuvent être considérés comme vraiment conformes aux attentes des patients, de leurs familles et de la société française dans son ensemble.

Docteur LABREZE"

#2 Isis Rider

Isis Rider

Bonobo ? ; )

• Membres
  • 1 101 Messages :

Posté 26 novembre 2005 à 19:39

Je suis fière de constater que dans le corps médical de notre pays, il existe encore des médecins conscients des abus possibles inhérents à leur profession, cette conscience les honore. :bravooo:

Je recommande à tous d'aller adhérer à ce mouvement, en effet trop de gens qui, parfois, comme il est souligné par le collectif, ne souffrent que de problèmes existentiels, sont victimes de violences médicales.

Quant à ceux qui souffrent vraiment de psychoses, il est essentiel de respecter leur dignité et leur intégrité, si l'on prétend vouloir les aider.

Je remercie l'existence de ne jamais m'avoir mise dans une telle situation, mais je ne peux méconnaître le problème, ayant eu  et ayant encore des amis psychiatrisés, pas toujours à bon escient, avec des traitements médicamenteux souvent trop lourds - grâce à l'administration desquels le personnel psychiatrique semble se croire dispensé de tout autre type d'aide.

Le centre psychiatrique de ma ville est un lieu sinistre, entouré d'une pseudo-pelouse sinistre, la seule activité proposée aux internés est, depuis plus de dix ans, la gravure sur verre alors qu'ils pourraient faire plein de choses, mettre en valeur les espaces verts par exemple (s'occuper de plantes est très équilibrant et valorisant), pratiquer des sports collectifs etc. C'est sûr que pour ça, il faut un minimum de crédits etr de personnel... et surtout la volonté de faire évoluer les choses de la part de la direction, qui a l'air ma foi très satisfaite de sa totale absence de résultats, se contentant de gérer une sorte de zoo à « fous ».

De plus, souvent, enfermer les gens qui ont des problèmes ne fait que les marginaliser davantage et les stigmatiser, alors qu'il doit être possible d'imaginer d'autres solutions.

Ce message a été modifié par Isis Rider - 26 novembre 2005 à 19:40.

#3 Ganaëlle

Ganaëlle

Expert

• Membres
  • 184 Messages :
  • Intérêts : médecines douces, spiritualité, ésotérisme, écologie, regne végétal, Atlantide et Égypte, extra et intraterrestres, manipulations, puce sous-cutanée, enfants indigo, dorés et crystallins, etc.

Posté 26 novembre 2005 à 23:55

Salut,

Pour faire suite au sujet concernant les patients maltraités en psy, j'ai trouvé cette coupure de journal.

Journal Matawanie, 17 Avril 2005,

On aurait provoquer sa folie

ÉMILIANA CYR,  
Paul Ohl veut tout savoir.

Les tristes révélations sur la vie d'Émiliana Cyr contenues dans le chapitre 16 de la biographie '' Louis Cyr, une épopée légendaire'' forcent Paul Ohl à poursuivre sa croisade pour réhabiliter la fille de l'homme le plus fort au monde et trouver les responsables de ce drame humain.

Par Jean Joubert, journaliste

C'est à la commission du droit à l'information que l'auteur m. Ohl s'est adressé, le 13 avril, afin de rendre public des documents classés''spéciales'' aux archives de l'hopital Louis-Hypolite-Lafontaine ( anciennement Saint-Jean_de-Dieu ) sur l'internement d'Émiliana Cyr, la fille de Louis Cyr.

L'auteur croit fermement que cette  femme a été victime d'un complot et que sa folie a été volontairement provoquée.  M. Ohl prétend que pour mettre la main sur l'immense fortune d,Émiliana, son mari le docteur Zénon-Maxime Aumont, n'aurait pas hésité à concocter un plan pour interner sa femme à Saint-Jean-de-Dieu...

'' Ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau.  Il est meme possible  que le fils ainé de cette femme ait eu un role à jouer dans cette histoire ''' raconte Paul Ohl.   L'auteur veut savoir s'il y a eu collusion entre les médecins du temps ou encore des menaces proférées pour le maintien d'Émiliana Cyr à l'hopital.  '' Je veux savoir quel genre de traitement a reçu Émiliana '' martele-t-il.
Des documents écrits de la main de Émiliana Cyr ont été trouvés lors d'un encan dans une petite boite, tout à fait par hasard, on a permis à Paul Ohl de retracer les éléments de ce plan machiavélique et d'entreprendre cette démarche.  '' Un coup du sort incroyable ''.  

La fille de Louis Cyr a été internée en mai 1928 à Saint-Jean_de-Dieu.  Elle est morte au meme endroit en 1937.  le deuxieme de ses fils, Valmore, a lui aussi été interné.  Il est également mort dans cet hopital psychiatrique.

'' Je sais que le dossier secret d'Émiliana Cyr comporte des éléments de preuves irréfutables concernant son internement et des TRAITEMENTS QU'ELLE A SUBIT POUR RIEN.  J'entends faire la lumiere sur cet aspect de sa vie et lui redonner sa place au sein du patrimoine québécois.  C'est vital de faire ressortir le principe de la responsabilité dans cette affaire'' termine-t-il.
Point positif ou coincidence, Paul Ohl a été entendu un mois apres avoir déposé une requete en ce sens aupres de la Commission du droit à l'information.  Habituellement, il faut compter au moins 6 mois avant d'avoir une réponse ...

:tresfache:  :o  :cogite:  :grognon:  :???:

#4 Ganaëlle

Ganaëlle

Expert

• Membres
  • 184 Messages :
  • Intérêts : médecines douces, spiritualité, ésotérisme, écologie, regne végétal, Atlantide et Égypte, extra et intraterrestres, manipulations, puce sous-cutanée, enfants indigo, dorés et crystallins, etc.

Posté 27 novembre 2005 à 21:42

Vue et entendu à la télé aujourd'hui, que les traitements aux électro-chocs pour les depressions donnent d 'excellents résultats.

Seulement que.....

Les psy ont peur des recours intentés contre eux...

#5 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 04 mars 2006 à 18:58

je suis médecin et les quelques personnes que je connais qui ont reçu des électrochocs n'ont pas aprécié énormément la torture électrique... même si elle est faite sous anesthésie. Les souvenirs oubliés tardent à revenir, ou ne reviennent pas. Moi je ne serais pas contre la psychiatrie si, ayant reçu un traitement, les patients en ressortent heureux en bonne santé et retournant à leur vie d'avant sans divorce et sans perdre leur travail.

#6 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 490 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 04 mars 2006 à 19:09

docteur vincent, le Samedi 04 Mars 2006, 18:41, dit :

Moi je ne serais pas contre la psychiatrie si, ayant reçu un traitement, les patients en ressortent heureux en bonne santé et retournant à leur vie d'avant sans divorce et sans perdre leur travail.
Absolument d'accord avec toi docteur vincent, d'autant plus que je suis certain que la manière violente qui consiste a lancer des électrochocs aux personnes ne sert absolument a rien, je suis fermement opposé a cela sachant que la violence du traitement ne dois sûrement amener quelque chose de bien, la violence est jamais une solution...

Maintenant, il faudrait aussi définir la "folie" si elle consiste a avoir des pensées différentes des moutons qui peuple cette planète illuminés par la sacro-sainte TV, alors assurément, je suis  "Fou" :thermo:

#7 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :
  • Intérêts : mon livre "journal d'un médecin généraliste" du docteur Stephanie Becquet

Posté 28 mars 2006 à 21:36

Ulrich, le Samedi 04 Mars 2006 à 18h52, dit :

Maintenant, il faudrait aussi définir la "folie" si elle consiste a avoir des pensées différentes des moutons qui peuple cette planète illuminés par la sacro-sainte TV, alors assurément, je suis  "Fou" :thermo:
moi aussi. Les patients n'hésitent pas à venir chez moi avoir un autre point de vue sur la vie.On se sert de la psychiatrie pour la politique aussi:

Elena Urlaeva, une dissidente ouzebeke avait été arrétée en octobre 2005 et pour la remettre dans le droit chemin, on l'a enfermée dans une clinique psychiatrique, fait des tas d'injections qui lui ont provoqué des tremblement et fait perdre les dents.

Donc la folie, c'est de ne pas être communiste

#8 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 28 mars 2006 à 23:23

Dommage que le docteur vincent n'est pas intervenu pour nous éveiller sur les dérapage du plan santé mental mis en place et voté au nez et a la barbe des gens

Et soulever les dérives qui se préparent  sur le dénigrement des psychothérapeute avec une faveur pour la psychiatrie  et du rapprochement du pouvoir dans la psychiatrie et tout cela suite a l'affaire de PAU

et par la même occasion des dérapages avec les enfants que l'on pourras détecté comme malade car pas petit mouton .
et ce des l'age de trois ans et ce avec la collaboration de tout les fonctionnaires qui auront un rôle de gendarme

Ce message a été modifié par pop-corn - 28 mars 2006 à 23:27.

La illaha illa Allah

#9 Ludmilla

Ludmilla

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 28 mars 2006 à 23:37

Quand on se penche sur la question de la psychiatrie, on ne peut
que constater l'impuissance des médecins face à la maladie mentale.
Il faut aimer les gens pour pouvoir les soigner et être assez humble
pour chercher ailleurs parfois, que ce que la faculté de médecine a
appris, chercher à savoir, à connaître, et accepter  l'autre côté
du miroir, pour le bien de ces pauvres gens dans une immense détresse!!!

A l'époque ou ce livre est sorti, je me penchais depuis longtemps sur la question, est  lorsque je l'ai lu, cela n'a fait que confirmer ce que
je savais depuis longtemps.

Toujours nié et oublié le côté subtil. mais bien présent quand même!!
j'admire le docteur Edith Fiore, docteur en psychologie clinique de
l'université de Miami: son livre a été écrit en 1996.
C'est certainement la seule ou presque des psychologues à mener ce combat!!! Comme les petits singes personne ne veut rien voir, ni écouter, ni entendre!!!!! la peine, le chagrin, de milliers de gens qui
souffrent!!! C'est tellement plus commode!!! Ce sont les oubliés du
monde moderne!!!, les malades mentaux!!
Et ceux qui risquent de le devenir, si rien n'est fait!!

Depuis, rien n'a bougé. Tout est resté pareil et j'en ai bien peur, pour longtemps encore!!!
Voici ce qui est transcris au dos de ce livre dont je citerai les coordonnées, en fin de post.

Depuis toujours les hommes ont cru à la possession.
Est-elle une réalité?

Pour soigner des personnes atteintes de troubles psychologiques et
psychosomatiques incurables, une psychothérapeute renommée s'est
aventurée au-delà des frontières de la psychologie traditionnelle et a fait une découverte bouversante : un nombre impressionnant de ses
patients souffrent de possession ou d'obsession par des esprits désincarnés, un état qu'aucun traitement classique ne peut guérir.

Dépression, phobies, obsessions,comportements compulsifs, drogues,etc...
Ces troubles de la personnalité et bien d'autres peuvent êtres causés
par des esprits qui, après leur mort, restent piégés dans les limbes
du monde terrestre et s'incrustent dans le corps et la vie mentale des vivants.
Les esprits possessifs rapporte de nombraux cas vécus et présente em
détail la méthode hypnothérapique du Dr FIORE.

Le Dr Fiore esplique comment:
-Détecter la possession en soi et chez les autres.
-Se protéger des entités possessives.
-Libérer son habitat d'influences spiritsuelles néfastes.
-Pratiquer une dépossession.
-Et beaucoup plus.

En établissant un pont entre les théories de l'inconscient et celles
de la survie de l'âme après la mort, ce livre apporte une véritable révolution de la psychologie.

Révolution à ce jour, bien maheureusement niée et ignorée, dix ans
après sa parution.

Pour ceux qui désirent acheter ce livre et aider ces pauvres gens, voici les coordonnées, afin qu'il puisse être enfin découvert

Les esprits possessifs
Dr Edith Fiore
Editions Pierre d'Angle
Collection Deux Mondes

#10 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 28 mars 2006 à 23:51

accepter qu'il y a des âmes dans un cadre officiel est bien dangereux lorsque l'on voit les derrivent religieuses , maitres et croyants

ne leur tendons pas une perches

il semblerait qu'elle doit être la la raison du silence , d'ou le sort de ses gens.

Ce message a été modifié par pop-corn - 28 mars 2006 à 23:52.

La illaha illa Allah

#11 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 18 avril 2006 à 11:39

Je ne peu adherer du fait qu'une commission composer des membres ci dessous puissent representer le peuple.
Je suis daccord pour les philosophes, médecin  mais les religieux et les politiques dépassent ma conception de l'équité.  
Je suis même étonné Vicflame de ce post qui ne colle pas avec ce qu tu écris jusqu'à présent surtout lorsque l'on connais les manipulations que connaissent ces deux pouvoirs.

Citation

Nous demandons également que soit décidée la constitution d'une commission nationale pluridisciplinaire, au sein de laquelle seront appelés à siéger des acteurs particulièrement éclairés de la société civile: philosophes, représentants religieux, responsables politiques, psychothérapeutes et médecins représentatifs de l'ensemble du corps médical, en mesure de promouvoir une vision de l'homme et de la santé différente de celle trop souvent prônée par l'institution psychiatrique.

#12 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 30 mai 2006 à 07:36

je pense que ce qu'on veut dire c'est qu'il faut éliminer des esprits la conception biologique de l'homme prônée par la psychiatrie. Je rappelle que cette branche de la médecine n'existe que depuis une centaine d'années et qu'avant tout les malaises psychiques étaient spirituels, religieux. Ca avait le mérite de responsabiliser l'individu même si c'était fait maladroitement (confessions, remises en questions...)
Quand on dit "tout est biologique", l'être est complètement déresponsabilisé et n'a plus qu'à s'en remettre dans les mains des psy qui vont réflechir à sa place (et lui donner la panoplie des médicaments)
Par exemple j'ai envoyé une patiente alcoolique chez le pasteur du coin (elle avait tout essayé avant) si lui me la remet en état, je lui tire mon chapeau!

#13 Ludmilla

Ludmilla

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 30 mai 2006 à 09:53

Bonjour,

En ce qui concerne le livre cité plus haut, "Les esprits possessifs" du docteur Edith Fiore,
pour ceux que cela interesse, pour l'avoir racheté récemment et offert à un de mes amis,
je signale que les éditions ont changé.

Il s'agit à présent des éditions "Exergue".

Si des personnes ont déjà elles aussi lu ce livre, pourraient-elles me donner leur avis à ce
sujet?
Comment se fait-il qu'en la matière les choses évoluent si peu?
Que pourrait-on faire ensemble pour faire évoluer les choses?
A mon niveau, à ma façon, je fais passer le message, mais seule dans mon coin, je m'aperçois, que presque rien ne bouge!!!
Seront-elles les éternelles oubliées, les personnes concernées par ces manifestations?
sachant que les remèdes psychiatriques ne peuvent que masquer, anesthésier, des
symptômes dues à la possession, et certes pas les éliminer!!!! bien malheureusement, mais
bien réellement!!!
Et ensuite, les troubles reviennent en force!!!
De bien des manières, nous pouvons aider ces personnes, et, connues depuis la nuit des temps, mais laissées de côté!!!
Faudra-t-il toujours faire comme les trois petits singes, ne rien voir, ne rien entendre, et ne rien dire?
Merci de vous pencher vous aussi sur la question.

#14 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 03 juin 2006 à 21:29

savez vous qu'il y a cent fois plus de tentative de liberation de prisionniers psychiatriques que d'attaques armées contre des prisons???????????

#15 docteur vincent

docteur vincent

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 07:27

pourriez-vous me dire où vous avez eu l'information?
je vous en serais très obligé

#16 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 28 novembre 2006 à 16:14

j'ai parlé avec une fille qui a étée internée contre son grés a un moment ou elle allait pas bien. peut-etre un épisode depresif suite à une rupture.

elle a tellement flipée d'etre enfermée avec des schyzos, des psychotiques ect dans une cellule sordide qu'elle a finit par sauter par une fenetre du premier étage pour rentrer chez elle.

elle s'est pétée le bassin et le pied. à l'hopital ils ont cru a une tentative de suicide, donc elle a étée rafistolée n'importe comment par un chirurgien qui s'en foutait genre "on va pas se prendre la tete a fignoler le travail si elle recommence" (les ts sont mal vues en milieu hospitalier)

grace à ce chirurgien qui n'aurait pas été foutu d'éplucher une pomme de terre elle a un pied plus court de 8 centimetres  et boite alors que les lesions bien qu'importantes étaient facilement réparables.

et depuis qu'elle est sortie elle est cataloguée suicidaire et ils la bourrent de cachetons à des doses de cheval.
les drogues médicalles l'ont rendue accro comme une junkie et lui brulent la cervelle, le visage, l'organisme...

je sais pas comment elle était avant, mais je vois comment elle est  maintenant: a 40 ans elle en parait bien 65. c'est effrayant.

j'ai habité longtemps pres d'un hp, les hordes de zombies sous valium je lai ai vu.

mais dans un pays comme la france finalement il est normal que certains petent les plombs.

15 % de la population sous anti-depresseurs.

Ce message a été modifié par psyduck - 28 novembre 2006 à 16:29.