Cela fait un moment que je me mets à douter de plus en plus... Douter de tout et n'importe quoi.... Ce qui ne fait qu'accroître mes peurs.
J'ai peur de la mort... avant, j'avais ce sentiment, cet espoir, cette foi en une existence après la vie... Aujourd'hui, j'ai toujours cet espoir, mais le reste s'estompe.... Comment se prouver à soi même que l'on ne finira pas bouffé par les vers de terre, que l'on est vraiment une âme cachée dans un corps? J'ai songé à plusieurs façons possible de me le prouver, mais aucune ne me semble vraiment pertinente... Car je crois que je continuerai de douter et d'imaginer que la vérité peut être ailleurs et qu'elle n'est peut être pas aussi belle que je le voudrais....
J'ai tellement peur de perdre ceux que j'aime, j'ai tellement besoin de me dire que je les reverrai...
De plus, la science nous montre de plus en plus ce que le cerveau est capable de faire.... Ils en viennent à expliquer ce qu'est l'amour!! Mais bordel, il fallait pas toucher à ça!!! Tout, mais pas l'amour!! C'était la seule chose qui me raccrochait à ma foi!!!
Et ces Extra Terrestres dont tout le monde parle.... Moi aussi j'ai vu un drôle de truc tout blanc qui volait à une vitesse époustoufflante... Mais peut être n'était ce qu'une hallucination? J'avais super mal à la tête, ce jour là, alors peut être que c'est mon mal de tête qui a détraqué mon cerveau l'espace d'une seconde!?
Il y a la télépathie aussi.... j'ai souvent vécu ces moment bizarres où je savais ce qu'une personne allait dire ou était entrain de penser.... mais qui sait, mon cerveau est peut être simplement doué pour la déduction?
Et la projection astrale??? J'ai vécu cela plusieurs fois, mais ça s'est arrêté au début car j'avais hyper peur et je me débattais pour me "réveiller"... Mais si ça se trouve, c'est simplement mon corps qui était bizarrement réveillé, tout comme mon cerveau?
Et Dieu, dans tout ça? Peu importe QUI est Dieu.... mais pourvu qu'il y ait quelqu'un ou quelque chose, bordel!!
Et ma petite voix que j'aimais écouter.... qui me rassurait, me calmait, m'aidait..... si ça se trouve, ce n'est que mon subconscient, un truc chimique programmé dans mon cerveau pour survivre à certaines épreuves.
Et toutes ces autres petites choses......elles peuvent également être d'origine chimique... et pas spirituelles.
Il y a une chose, par contre, qui semble garder au moins un peu de son mystère : la prière.... je prie à ma façon, j'ai l'impression d'être entendue en observant ce qui se passe ensuite..... Mais j'ai juste peur que ce ne soit que des coincidences.
Je ne suis pas entrain de dire que vous avez tort de croire en ceci ou cela.... je ne sais pas moi même que croire.... je voulais juste exprimer mes doutes, parce que si vous êtes suffisamment ouverts pour croire à tout, vous l'êtes certainement autant pour comprendre quelqu'un comme moi...
Merci de m'avoir lue...
Ce message a été modifié par Jolly - 26 novembre 2005 à 17:10.