Bonjour Jolly,
La peur est un sentiment nécessaire à la survie. Les humains sont encore dans une conscience animale de laquelle découlent la peur de mourrir, la peur de manquer (de nourriture), la peur de la solitude (être exclu du troupeau).
L'être humain, contrairement à la plupart des animaux, possède une conscience. Il se pose des questions et...il doute.
Sais-tu que les animaux, quand ils souffrent physiquement, croient que la souffrance est extérieure à leur corps. Par exemple, un cheval qui souffre de colique, va se rouler sur le sol dans le but de se débarasser de cette "chose" qui lui serre l'abdomen. Il n'a pas conscience que la douleur vient de l'intérieur.
Les animaux et les humains réagissent de la même façon lorsqu'il s'agit de souffrance mentale.
Ils se disent : la souffrance vient de l'extérieur et donc par déduction : la solution vient de l'extérieur.
Ce qui nous amène à la croyance en un "dieu".
Comme nos peurs sont extrêment nombreuses et très puissantes, nous avons donc imaginer une énorme puissance extérieure responsable, ou pire, salvatrice, de tous les maux dont nous souffrons.
Ce dieu que nous avons créer, apporte temporairement, de manière très maladroite il faut le dire, un semblant de solution à nos peurs. Si tu pouvais parler à ce cheval qui a des coliques, tu lui dirais qu'il se trompe, que la douleur vient de l'intérieur. Et bien, il en va de même pour le mental.
Il n'y a pas de puissance extérieure à toi, tu ES cette puissance. Chacun de nous EST cette puissance.
Lorsque l'humain aura compris cela, faire l'union entre la matière (le corps) et le divin (l'esprit), il n'aura plus besoin de croire en un dieu extérieur représentant la solution et l'explication de ses
souffrances.
Maintenant l'amour, de quel amour parles tu ? "L'amour de ceux que j'aime, j'ai tellement peur de les perdre, j'ai tellement besoin d'eux "
Et toi ? tu t'aimes ? Quels manques essayes tu de combler pour être tant attachée à ces autres.
Il n'y a qu'un amour possible, l'amour de soi. C'est cet amour là qui en rayonnant à l'extérieur (donc, sur les autres) qui t'apportera la paix. les autres sont seulement les projections de toi-même. Tu leur accordes des qualités que tu penses ne pas posséder. Plus tu t'aimeras, plus tu t'occuperas de toi et moins tu auras peur de perdre ces autres.
La science explique effectivement commment ça se passe au niveau chimique quand on est amoureux (pulsion de reproduction gérée par les hormones), c'est tout. La science ne sait rien de l'amour divin qui vient de notre âme (conscience). C'est normal qu'elle ne sait rien, puisque la science est coupée des émotions, elle travaille juste dans le mental.
La mort : disparition physique de notre support matériel, OK mais aussi mort de l'Ego, ça c'est dur à accepter. Que va devenir le monde et que vont devenir les autres sans MOI ?
C'est pour ça que Bush s'agite dans tous les sens, son Ego est surdimentionné, c'est tout.
Quand tu auras quitté la terre, tu n'auras plus besoin de ton Ego. Chouette ! Quelle bonne nouvelle !
A toi la parole