Aller au contenu

A.M.O.R.C

• Please log in to reply
310 réponses dans ce topic

#181 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 décembre 2009 à 06:40

http://www.crc-rose-croix.org/

Il y a aussi ce site qui est le résultat du schisme avec le Rose-Croix. Personnellement je laisse planer de gros doutes sur cet organisme...
On peut acquérir un éveil de ses capacités et il n'est pas forcement besoin de passer par la...

#182 Tibreizh

Tibreizh

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 06 janvier 2010 à 22:00

Bonjour,

Personnellement, je ne considère pas l'AMORC comme une secte. J'y ai perdu du temps pendant quelques années pour ma part. Ce temps qui, comparativement à d'autres enseignements, aurait certainement pu être mieux optimisé en laissant moins cette impression de trainer en longueur, tout au long de l'apprentissage. Ceci donnant l'impression d'augmenter la valeur du tiroir caisse de l'ordre.

C'est sans compter sur quelques relances, dans un phrasé respectueux, tentant de réintégrer à nouveaux les partants.

L'AMORC s'est souvent projetée en victime également et trouve toutes les bonnes raisons pour expliquer que les gens se trompent sur son compte. Donner un avis personnel ne fait certainement pas des témoins des détracteurs en tout genre.

Le site de l'AMORC est néanmoins superbe. Un trés beau travail.

Je rajouterais une chose concernant les propos de Prosodie. Bien qu'effectivement les personnes qui dénoncent ne soient pas parfaites, cela ne veut pas dire pour autant dire que la politique menée par l'ordre soit parfaite.

Avis personnel.

Tibreizh

#183 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 07 janvier 2010 à 06:20

l'amorc, c'est un peu comme la tendance Reiki, payez et encore payez  braves gens...
Non...On ne vend pas un savoir acquis gratuitement, on l'enseigne...Et on paye avec son cœur et sa foi...

#184 Le-mystique-rationnel

Le-mystique-rationnel

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 03 avril 2010 à 14:59

Avant tout, je dois préciser que je suis rosicrucien depuis 10 ans.
Les sectes s'étant multiplié de manière inquiétante tout long des années 80 et 90, il est naturel qu'une personne qui n'a jamais entendu parler de l'AMORC la mette dans le lot des mouvements sectaires. On saisit à la va-vite quelques arguments pour justifier cette classification : enseignements initiatiques, mystérieux, occultes... Bref, on ne sait pas trop. Et face à l'inconnu, l'homme a peur et réagit soit par la fuite, soit par l'agressivité.

Soyons un peu plus posés et tâchons de nous fonder sur des informations valables. Les éléments qui font d'un mouvement spirituel une secte ont été clairement établis :
- l'isolement du groupe : la racine du mot "secte" signifie "se couper de". Se couper de son environnement familial et professionnel, se couper de tout autre système de pensée. Rien de tout cela dans l'AMORC. Les rosicruciens sont des mystiques convaincus que c'est au contact de la société que l'on évolue. Il y en a peut-être même autour de vous sans que vous le sachiez : des gens comme tout le monde, de simple chercheurs sur le chemin de la connaissance, avec la volonté de vivre en harmonie avec leur entourage, tout simplement.
- un gourou : il n'y en a aucun dans l'AMORC, aucun maître de pensée, ni même de dogme. En fait, les enseignements rosicruciens ont la force d'avoir été construits par leurs membres eux-mêmes, année après année et siècle après siècles. A mes yeux, il sont d'ailleurs davantage un cadre de réflexion qu'un enseignement.
- un engagement financier important : ce critère ne peut pas non plus être appliqué à l'AMORC. La cotisation correspond à 5€ par monographie (4 monographies par mois). Bref, ce qu'il faut pour couvrir le coût de la vie de l'association et les frais d'impression. Et surtout, rien qui menace l'équilibre budgétaire d'un foyer.
- la difficulté à en sortir : en France, il y a des centaines de rosicruciens qui cessent leur affiliation en toute liberté, pour des raisons X ou Y, dont certaines ont été évoquées dans ce forum. En cela, tout rosicrucien est libre de partir quand il le souhaite.
- le culte de la pensée unique : la démarche rosicrucienne n'est jamais de boire un enseignement, mais d'étudier les différents champs de la Connaissance pour se forger sa propre compréhension de la vie, son propre système de pensée. L'AMORC est un école de liberté, et dès le départ, chacun est convié à rester "un vivant point d'interrogation" tout au long de son affiliation. Je connais des rosicruciens chrétiens, musulmans, bouddhistes, juifs, sans religion, des hommes et des femmes de toutes les confessions. Vous conviendrez que peu de mouvements (religieux, spirituels, politiques, associatifs, culturels) peuvent prétendre être d'aussi beaux exemples de diversité.

La dérive sectaire étant bien réelle en France, Jean-Michel Roulet, Président de la M.I.V.I.L.U.D.E.S. a précisé en mai 2008 que "nulle dérive de nature sectaire n’a été rapportée à la M.I.V.I.L.U.D.E.S. à l’encontre de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, dont l’objet (...) ressort comme étant d’inspiration culturelle, philosophique et ésotérique."

Comme vous le voyez, la question de savoir si l'AMORC est une secte comporte une réponse claire lorsqu'on se penche avec sérieux sur la question.
La seule vraie question qui se pose à chacun est : "Est-ce que l'AMORC est pour moi un cadre de réflexion constructif dans ma démarche personnelle ?" Des conférences AMORC sont régulièrement organisées pour ceux qui veulent en savoir plus et se forger un avis personnel sur la question.

En dernier lieu, j'insiste sur le fait que l'Ordre de la Rose-Croix n'a jamais prétendu détenir le monopole de la vérité. Il existe de nombreuses autres voix sérieuses qui peuvent convenir à chaque individu. Il faut simplement choisir en connaissance de cause.

Ce message a été modifié par Le-mystique-rationnel - 03 avril 2010 à 15:04.

#185 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 avril 2010 à 15:19

Ça fait du bien de lire de justes rectifications. Souvent des anciens de différents ordres fondent sous quelque nouveau vocable des surgeons, qui eux deviennent alors de véritables sectes, se servant ça et là de monographies rectifiées retoquées ; n'ayant pas saisi que cet enseignement nous incite à nous parfaire, nous, et non point les autres. Il en va ici, comme pour tous les régimes : ils font tous maigrir, c'est de s'y tenir qui est difficile ! Il semble bien aisé de vomir dans les soupes dont on n'a saisi ni le projet, ni la portée.
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#186 babel

babel

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 26 avril 2010 à 17:19

Bonjour,

Je n'ai jamais dit que l'AMORC était une secte mais il faut bien reconnaitre que cet enseignement n'est pas assez consistant et que sa longueur ne se justifie pas.

A partir du 12 ème degré, on invite les membres à rédiger de nouvelles monographies (ce n'est pas une obligation).

Voilà ce qu'est l'AMORC: du plagiat.

Maintenant, à chacun ses idées et ses illusions.

#187 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 27 avril 2010 à 05:09

Voir le messagebabel, le 26 avril 2010 à 17:19, dit :

Bonjour,

Je n'ai jamais dit que l'AMORC était une secte mais il faut bien reconnaitre que cet enseignement n'est pas assez consistant et que sa longueur ne se justifie pas.

A partir du 12 ème degré, on invite les membres à rédiger de nouvelles monographies (ce n'est pas une obligation).

Voilà ce qu'est l'AMORC: du plagiat.

Maintenant, à chacun ses idées et ses illusions.
Par consistance que veux-tu dire? Et par plagiat? Donne-nous plus d'arguments STP!Merci!

#188 babel

babel

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 27 avril 2010 à 06:04

Bonjour,

J'ai déjà répondu à ces questions au cours du message.

Je ne compte certainement pas faire un procès d'intention.

Bonne journée.

#189 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 01 août 2010 à 09:42

Voir le messageProsodie, le 03 avril 2010 à 15:19, dit :

Ça fait du bien de lire de justes rectifications. Souvent des anciens de différents ordres fondent sous quelque nouveau vocable des surgeons, qui eux deviennent alors de véritables sectes, se servant ça et là de monographies rectifiées retoquées ; n'ayant pas saisi que cet enseignement nous incite à nous parfaire, nous, et non point les autres. Il en va ici, comme pour tous les régimes : ils font tous maigrir, c'est de s'y tenir qui est difficile ! Il semble bien aisé de vomir dans les soupes dont on n'a saisi ni le projet, ni la portée.
Juste pour paraphraser Prosodie on pourrait dire aussi" Connais-toi toi-même et tu connaitras l'Univers et les Dieux" car nous tendons tous vers l'Uni mais avant cela pour nous mouvoir sans erreur il faudra assimiler les leçons de nos vies et suivre le chemin du coeur dans cette réalité intérieure qui nous ouvre à l'Amour Divin dispensateur de Vie !
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#190 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 01 août 2010 à 10:40

Je me permettrais surtout d'insister sur le fait de dire :
"Qui se connait bien, bien se meut, et mieux s'émeut de ce qu'il peut voir ici ou là, du bruit, des invectives ou des scandales que chacun fomente. Être en paix avec soi, déjà, ne rien prôner, ne rien dire, et surtout ne pas médire. En médisant, en mendiant, c'est notre propre acide qui nous corrompt. C'est mathématique et certains diront, plus 'initiés', alchimique, car -/- = + (moins l'on dit et moins on fait le bien) + nous nous révélons douloureux, malfaisant. Etc etc... +/+ = - (Plus l'on médit, plus on ajoute,moins l'on se parfait. Pythagore -Thalès et les autres Anciens, ne parlaient pas simplement de nombres, ils évoquaient l'ombre en nous. La vie est une algèbre dont nous devons décoder en nous le moindre 'bug'... Ce n'est pas  l'accumulation d'écrits, non initiés, ligne à ligne, qui fera, qui modifiera l'âme haineuse. C'est un peu comme forcer à manger quelqu'un qui aurait un cancer de l'estomac. Son vomis n'en serait que plus sanglant.

Sachez que je ne rame pour personne et que mon ermitisme/sage me convient, car à force de se plonger dans des bains d'acide, nous le devenons forcément nous-mêmes. Faisons attention à cela. L'Âme a besoin de son intégrité.

Ce message a été modifié par Prosodie - 01 août 2010 à 10:41.

Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#191 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 01 août 2010 à 10:58

Voir le messageProsodie, le 01 août 2010 à 10:40, dit :

Je me permettrais surtout d'insister sur le fait de dire :
"Qui se connait bien, bien se meut, et mieux s'émeut de ce qu'il peut voir ici ou là, du bruit, des invectives ou des scandales que chacun fomente. Être en paix avec soi, déjà, ne rien prôner, ne rien dire, et surtout ne pas médire. En médisant, en mendiant, c'est notre propre acide qui nous corrompt. C'est mathématique et certains diront, plus 'initiés', alchimique, car -/- = + (moins l'on dit et moins on fait le bien) + nous nous révélons douloureux, malfaisant. Etc etc... +/+ = - (Plus l'on médit, plus on ajoute,moins l'on se parfait. Pythagore -Thalès et les autres Anciens, ne parlaient pas simplement de nombres, ils évoquaient l'ombre en nous. La vie est une algèbre dont nous devons décoder en nous le moindre 'bug'... Ce n'est pas  l'accumulation d'écrits, non initiés, ligne à ligne, qui fera, qui modifiera l'âme haineuse. C'est un peu comme forcer à manger quelqu'un qui aurait un cancer de l'estomac. Son vomis n'en serait que plus sanglant.

Sachez que je ne rame pour personne et que mon ermitisme/sage me convient, car à force de se plonger dans des bains d'acide, nous le devenons forcément nous-mêmes. Faisons attention à cela. L'Âme a besoin de son intégrité.
S'émouvoir n'est ce pas s'émerveiller et ne voir que la beauté incrée dans toute chose ? Avec cette faculté nous nous ouvrons aux vibrations qui émanent sans cesse du Grand Foyer d'énergie central qui malaxent les êtres sensibles à ces énergies d'Amour. Mais pour cela il faut mettre en exergue les vertus de l'Ame!

Ce message a été modifié par ZAMA - 01 août 2010 à 10:59.

Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#192 plumesagilles

plumesagilles

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 03 octobre 2010 à 18:56

Bonjour
J'ai passé 8 ans a l'AMORC  il y a 39 ans de cela au commencement
Ce n'est pas une secte car on peut en partir sans problème,
On peut trouver leur enseignement de partout actuellement , cela revient moins cher et c'est plus rapide
Mais c'est eux qui m'ont ouvert au pouvoir de l'esprit ; a l'époque c'était moins connu qu'aujourd'hui
Je préfère l'enseignement de Krishnamurti; maintenant c'est ma référence
Le jour ou il y aura moins d'intellos payés pour avoir des idées sur tout et qu'ils seront moins payés  et qu'il y aura plus de gens payés pour travailler et qu'ils seront mieux payés .Les choses iront mieux

#193 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : Intérets désintéressés

Posté 04 octobre 2010 à 12:14

Bonne digestion :

Alors, si je comprends bien on trouve moins cher et la rapidité en plus, c'estImage IPB qui va être content !
Un soir, un vieux Cherokee expliqua à son petit-fils qu'il y a un combat qui se déroule à l'intérieur de tout individu. Il lui dit :

– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…

Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.

#194 Aspirator

Aspirator

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 13:55

Bonjour, je suis tout nouveau, je viens de découvrir ce site très intéressant.
Par contre je suis navré de voir l'ignorance ou la mauvaise foi s'étaler dans certains commentaires concernant la Rose-Croix AMORC !
Je fais partie de cette fraternité depuis plus de quarante ans et je n'ai toujours pas épuisé toutes les ressources de son enseignement, alors quand je vois Tibreizh qui dit avoir perdu son temps et qui calomnie en parlant "d'augmenter la valeur du tiroir caisse de l'Ordre" ou Mitokomon qui compare l'AMORC au Reiki "payez, payez encore braves gens", je suis atterré = pourquoi n'apportent-ils aucune preuve de ce qu'ils avancent ? Je veux dire pourquoi ne mentionnent-ils pas le coût d'une affiliation à l'AMORC et celui du Reiki (ou autre mouvement prétendument moderne)pour que ceux qui ne connaissent pas puissent comparer ??
Pour le contenu de l'enseignement, celui qui ne connait pas encore la Rose-Croix, il doit comprendre que c'est le travail sur soi qui est prioritaire, et non les belles phrases ou la magie, ou autre poudre-aux-yeux ! Aussi quand je vois Mitokomon qui parle d'un enseignement "pas assez consistant...une longueur qui ne se justifie pas" je sais tout à fait ce que cela veut dire : il s'agit d'une recherche de "résultats" (pouvoirs, pseudo-connaissance, etc...) ce qui n'est pas du tout l'objectif proposé par l'AMORC, c'est sûr !!
Le travail proposé par l'AMORC ? Il s'agit d'alchimie spirituelle : découverte et amélioration de soi grâce à un meilleur dialogue avec notre être intérieur (ou la partie divine en nous : chacun selon ses croyances).
Alors quand je vois Babel qui parle de "plagiat" !! Il faudrait qu'il ait le courage de s'expliquer. Peut-être veut-il parler de l'enseignement de Pythagore dont l'AMORC reprend effectivement une bonne partie ? Quand on critique (ce qui est une des applications possibles du libre-arbitre) il faut aller jusqu'au bout, c'est-à-dire donner les arguments sinon ajouter que l'on "ne veut pas faire de procès d'intention" tout en critiquant négativement, cela ressemble fort à une attitude dite "de jésuite".
J'allais oublier Plumesagilles (ce n'est pas moi qui mets les deux ll) qui prétend que "on peut trouver leur enseignement de partout actuellement, cela revient moins cher et c'est plus rapide", là encore il faudrait qu'il ait le courage de donner des exemples précis au lieu de calomnier gratuitement. Je connais bon nombre de ces fameux groupuscules qui ne font que recopier maladroitement les Enseignements Traditionnels (AMORC, Théosophie, Steiner,etc..) et......qui ne sont pas du tout moins chers, loin de là !!
En tout cas j'ai pris plaisir à lire tout ça, et, entre autres, je remercie Zama et Alcyone pour leur lucidité.
Hasta luego !

#195 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 14:14

Voir le messageAspirator, le 04 octobre 2010 à 13:55, dit :

Je veux dire pourquoi ne mentionnent-ils pas le coût d'une affiliation à l'AMORC et celui du Reiki (ou autre mouvement prétendument moderne)pour que ceux qui ne connaissent pas puissent comparer ??
Bonjour et sois le bienvenu,
puisqu'appartenant à cette organisation, tu es sans doute le mieux placé pour nous éclairer à ce sujet... ensuite à chacun de décider si le prix demandé est justifié ou pas.

Personnellement, je pense qu'à l'heure où le monde a un besoin impérieux de voir une élévation de conscience du genre humain, l'enseignement spirituel devrait être dispensé gratuitement et disponible à tous.
Mais non, j'déconne !!!

http://game-over.eklablog.com/-c498585

#196 AFILIATOR

AFILIATOR

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 14:33

Voir le messageGame Over, le 04 octobre 2010 à 14:14, dit :

puisqu'appartenant à cette organisation, tu es sans doute le mieux placé pour nous éclairer à ce sujet... ensuite à chacun de décider si le prix demandé est justifié ou pas.

Personnellement, je pense qu'à l'heure où le monde a un besoin impérieux de voir une élévation de conscience du genre humain, l'enseignement spirituel devrait être dispensé gratuitement et disponible à tous.
Je me suis engagée dans une quête spirituelle et dans un ordre traditionnel depuis bientôt 30 ans, on peut lire n'importe quoi et faire aussi n'importe quoi, ça s'appelle "l'école de la vie", malheureusement pour certains les écueils sont nombreux, c'est quoi ce discours : tout simplement l'équilibre : en soi, dans sa tête, dans son corps, dans sa maison, autour de soi, etc. Comprenne qui peut ! Chercher Dieu avec une lampe allumée au soleil est inutile !

#197 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 14:45

Voir le messageAFILIATOR, le 04 octobre 2010 à 14:33, dit :

on peut lire n'importe quoi et faire aussi n'importe quoi, ça s'appelle "l'école de la vie"
Ca fait suffisamment longtemps qu'on est dans le n'importe-quoi, il est peut-être temps de penser à réformer l'école de la vie.
Il ne s'agit plus de chercher Dieu pour soi uniquement mais pour le salut de tous.
Mais non, j'déconne !!!

#198 Préparator

Préparator

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :
  • Intérêts : pour la Paix Profonde !

Posté 04 octobre 2010 à 21:07

Bonsoir,

En cherchant Dieu on trouve tous les autres nous-mêmes, car nous sommes tous Un, notre Moi Divin peut en témoigner !
Donc, le chercheur sincère( en groupe ou seul) ne peut être egoiste!
Si nous faisons un travail sur nous-même et respectons notre Maître Intérieur, tout le genre humain en beneficie .
Mais qui peut comprendre cela !

Bonne nuit à tous !
Du mal résulte heureusement le bien. La multitude innombrable des livres causera un jour tant d'embarras pour en acquérir la connaissance, que dans cette confusion, la plupart des hommes se dégoûteront de la lecture et prendront alors forcément la résolution de chercher ailleurs que dans les livres. La prière est la respiration de notre âme. Tous les êtres humains sont les cellules d'un seul et même corps, ce corps étant animé par l'âme collective de l'humanité, cette âme faisant elle-même partie intégrante de l'Âme universelle. Dans l'absolu, cela signifie qu'ils sont tous des âmes-sœurs sur le plan spirituel.

#199 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 21:18

euhhh, c'est une blague, tous les *ator qui postent leur premier message aujourd'hui sur ce topic ?

M'ouais, je crois pas vraiment me tromper en disant qu'il est inutile de créer un pseudo par message !

Ce message a été modifié par Game Over - 04 octobre 2010 à 21:21.

Mais non, j'déconne !!!

#200 Aspirator

Aspirator

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 22:18

#201 alainterrogation

alainterrogation

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 04 octobre 2010 à 22:37

Pourquoi une question est posée par Game Over à Aspirator et c'est Afiliator qui répond comme s'il était Aspirator?
Pourriez vous m'éclairer, Aspirator ou Afiliator?
Merci

#202 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : Intérets désintéressés

Posté 05 octobre 2010 à 06:42

Voir le messagealainterrogation, le 04 octobre 2010 à 22:37, dit :

Pourquoi une question est posée par Game Over à Aspirator et c'est Afiliator qui répond comme s'il était Aspirator?
Pourriez vous m'éclairer, Aspirator ou Afiliator?
Merci
Alainterration tu as tord ou raison, bien des rosicriciens aiment les noms latins finissant en or.
je jense pour ma part que se sont deux copains ; qui sait, dans plusieurs jours nous aurons beaucoup d'Or, comme exterminator, terminator, michel tor et j'en passe ! :bravooo:
Un soir, un vieux Cherokee expliqua à son petit-fils qu'il y a un combat qui se déroule à l'intérieur de tout individu. Il lui dit :

– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…

Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.

#203 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 05 octobre 2010 à 12:23

Voir le messageAspirator, le 04 octobre 2010 à 13:55, dit :

ou Mitokomon qui compare l'AMORC au Reiki "payez, payez encore braves gens", je suis atterré = pourquoi n'apportent-ils aucune preuve de ce qu'ils avancent ? Je veux dire pourquoi ne mentionnent-ils pas le coût d'une affiliation à l'AMORC et celui du Reiki (ou autre mouvement prétendument moderne)pour que ceux qui ne connaissent pas puissent comparer ??

- Amusant, je ne viens pas souvent sur le forum et je vois qu'on parle de moi...Mon ami, il suffit d'aller sur le site officiel de l'AMORC pour voir les tarifs excessifs...Personnellement je suis affidé au SETI Cenacle Rose-Croix et je salut leur action de gratuite de l'enseignement.Les preuves sont inutiles car a portée de main.

Pour le contenu de l'enseignement, celui qui ne connait pas encore la Rose-Croix, il doit comprendre que c'est le travail sur soi qui est prioritaire, et non les belles phrases ou la magie, ou autre poudre-aux-yeux ! Aussi quand je vois Mitokomon qui parle d'un enseignement "pas assez consistant...une longueur qui ne se justifie pas" je sais tout à fait ce que cela veut dire : il s'agit d'une recherche de "résultats" (pouvoirs, pseudo-connaissance, etc...) ce qui n'est pas du tout l'objectif proposé par l'AMORC, c'est sûr !!

-Je ne me souviens pas d'avoir parle de cela?(C'est Babel qui en parle, pas moi)...

Le travail proposé par l'AMORC ? Il s'agit d'alchimie spirituelle : découverte et amélioration de soi grâce à un meilleur dialogue avec notre être intérieur (ou la partie divine en nous : chacun selon ses croyances).

-Un peu comme Abraham Hicks...

Ceci dit, ce serait plaisant d'aller visiter le château D'Ormonville...

Et puis, les Yamabushi du Shugendo au Japon enseignent aussi...Mais de façon très différente.

Ce message a été modifié par Mitokomon - 05 octobre 2010 à 12:32.

#204 Aspirator

Aspirator

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 05 octobre 2010 à 21:48

Tout à fait d'accord avec Game Over : un enseignement spirituel doit être gratuit, ce qui est le cas pour l'AMORC. Mais....dans ce monde de brutes, il faut bien payer le papier, l'impression des documents, les frais de timbres, le personnel permanent, la taxe foncière du siège social, j'en passe et des meilleures ! Donc est-ce qu'une vingtaine d'euros par mois est exorbitant si on compare cela à un abonnement à un club de sport ou encore....au "fameux" reiki ??? Reiki qui, de vous à moi, n'apporte pas grand chose à celui qui a véritablement travaillé les principes exposés dans le 6° degré de notre enseignement !
Toujours d'accord avec Game Over pour dire que cet enseignement doit être accessible à tous, ce qui est également le cas pour l'enseignement diffusé par l'AMORC qui ne met aucune barrière d'aucune sorte à la demande d'affililation du nouveau membre : homme, femme, chrétien, musulman, athée, riche, pauvre, érudit, peu instruit = aucune différence, c'est le nouveau membre qui décidera lui-même s'il veut rester au non dans l'association. Il doit simplement savoir lire et comprendre ce qu'il lit. Pour le reste, c'est la régularité dans le travail mystique (méditation, etc..) qui le fera progresser sur la voie de la connaîssance de soi en direction de la Sagesse.
En tout cas, si ce n'est pas tout à fait évident pour certains, je peux aider à y voir plus clair.
Hasta luego !

#205 Aspirator

Aspirator

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 05 octobre 2010 à 21:53

Voir le messageAspirator, le 05 octobre 2010 à 21:48, dit :

Tout à fait d'accord avec Game Over : un enseignement spirituel doit être gratuit, ce qui est le cas pour l'AMORC. Mais....dans ce monde de brutes, il faut bien payer le papier, l'impression des documents, les frais de timbres, le personnel permanent, la taxe foncière du siège social, j'en passe et des meilleures ! Donc est-ce qu'une vingtaine d'euros par mois est exorbitant si on compare cela à un abonnement à un club de sport ou encore....au "fameux" reiki ??? Reiki qui, de vous à moi, n'apporte pas grand chose à celui qui a véritablement travaillé les principes exposés dans le 6° degré de notre enseignement !
Toujours d'accord avec Game Over pour dire que cet enseignement doit être accessible à tous, ce qui est également le cas pour l'enseignement diffusé par l'AMORC qui ne met aucune barrière d'aucune sorte à la demande d'affililation du nouveau membre : homme, femme, chrétien, musulman, athée, riche, pauvre, érudit, peu instruit = aucune différence, c'est le nouveau membre qui décidera lui-même s'il veut rester au non dans l'association. Il doit simplement savoir lire et comprendre ce qu'il lit. Pour le reste, c'est la régularité dans le travail mystique (méditation, etc..) qui le fera progresser sur la voie de la connaîssance de soi en direction de la Sagesse.
En tout cas, si ce n'est pas tout à fait évident pour certains, je peux aider à y voir plus clair.
Hasta luego !

#206 Game Over

Game Over

NON !

• Membres
  • 616 Messages :

Posté 05 octobre 2010 à 21:54

@Aspirator,

une cotisation pour les frais de fonctionnement me parait normale, s'il s'agit d'une 20aine d'€ par mois, je ne trouve pas ça choquant.
Mais non, j'déconne !!!

#207 Préparator

Préparator

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :
  • Intérêts : pour la Paix Profonde !

Posté 06 octobre 2010 à 06:58

Puisque nous vivons dans un monde matériel, l'argent est encore un facteur sur lequel il faut compter, l'AMORC fait vivre une cinquantaine de salariés, 25 non-rosicruciens et 25 rosicruciens car l'Ordre respecte un certain équilibre dans toute ces actions, de plus, le rosicricien trouve un juste équilibre entre les besoins légitimes qu'impliquent sa vie matérielle et les plus hautes aspirations que son âme lui inspire !

Le Rosicrucianisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable rosicrucien se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

Un Rosicrucien authentique ne cherche pas une définition toute faite de la Vérité, en supposant d'ailleurs qu'il en existe une, mais il éprouve le besoin et le désir de mieux comprendre le sens de l'existence. Il ne veut pas non plus qu'on lui dicte ce qui est bien ou mal, mais qu'on le guide dans l'éveil de sa conscience. En cela, il veut vivre de façon libre et éclairée. C'est à des chercheurs de ce genre que s'adresse l'Ordre de la Rose-Croix. Ses enseignements accordent une importance primordiale à la liberté de pensée. Dès ses premiers pas sur le Sentier de la Rose-Croix, l'étudiant comprend qu'il a accès à un héritage traditionnel de grande envergure, mais aussi que le but de cet héritage est de lui permettre d'édifier sa propre philosophie.

Nombre de personnes pensent que le mysticisme correspond à un idéal de vie basé sur le refus et la négation du monde matériel. Rien n’est plus faux. Les Rosicruciens considèrent que l’évolution de l’homme s’accomplit aussi bien dans le monde matériel que dans le monde spirituel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aucun être humain ne peut connaître le bonheur s’il oriente sa vie vers l’un de ces deux mondes, à l’exclusion de l’autre. Or, le but du Rosicrucianisme est d’abord et avant tout d’apporter le bonheur à ceux qui l’appliquent dans leur vie. C’est pourquoi les enseignements de l’Ordre de la Rose-Croix véhiculent une connaissance mystique mais pragmatique, dont le but essentiel est de permettre à l’homme de rendre son existence plus conforme à ses aspirations.

Bien le Bonjour,

PS:Mon lien

Ce message a été modifié par Préparator - 06 octobre 2010 à 07:10.

Du mal résulte heureusement le bien. La multitude innombrable des livres causera un jour tant d'embarras pour en acquérir la connaissance, que dans cette confusion, la plupart des hommes se dégoûteront de la lecture et prendront alors forcément la résolution de chercher ailleurs que dans les livres. La prière est la respiration de notre âme. Tous les êtres humains sont les cellules d'un seul et même corps, ce corps étant animé par l'âme collective de l'humanité, cette âme faisant elle-même partie intégrante de l'Âme universelle. Dans l'absolu, cela signifie qu'ils sont tous des âmes-sœurs sur le plan spirituel.

#208 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 06 octobre 2010 à 08:51

Quand les hommes vivront l'Amour il n'y aura plus de misére car le Coeur dominera et délivrera ses énergies capables de transformer le monde , mais avant cela nous avons encore besoin de travailler car nous sommes loin d'être parfait, alors il faut affiner notre être !

http://www.amorc.fr/

#209 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 06 octobre 2010 à 10:47

Voir le messageAspirator, le 05 octobre 2010 à 21:48, dit :

Toujours d'accord avec Game Over pour dire que cet enseignement doit être accessible à tous, ce qui est également le cas pour l'enseignement diffusé par l'AMORC qui ne met aucune barrière d'aucune sorte à la demande d'affiliation du nouveau membre : homme, femme, chrétien, musulman, athée, riche, pauvre, érudit, peu instruit = aucune différence, c'est le nouveau membre qui décidera lui-même s'il veut rester au non dans l'association. Il doit simplement savoir lire et comprendre ce qu'il lit. Pour le reste, c'est la régularité dans le travail mystique (méditation, etc..) qui le fera progresser sur la voie de la connaissance de soi en direction de la Sagesse.
Hasta luego !
Ça varie de 258 Euros a 360 E...Mais alors pourquoi faire payer 194 euros pour le net? Ne me dites pas que vos serveurs coutent tellement?
Le SETI lui le fait bien gratuitement lui alors pourquoi ne pas le faire vous aussi?
Tout simplement car dans la brochure d'inscription un petit formulaire est a remplir avec ses motivations qui peuvent être refusées...

Comme me l'a dit mon ami Yamabushi, l'enseignement des RC c'est le bac a sable compare au Shugendo qui lui est l'Université!
Cet héritage n'est pas l'apanage de l'Égypte... L'Inde aussi entre en jeu...

#210 sumad

sumad

Chercheur

• Membres
  • 333 Messages :
  • Intérêts : Énigmes et mystères.
    Tueur de mythes!

Posté 06 octobre 2010 à 13:35

Voir le messageMitokomon, le 06 octobre 2010 à 10:47, dit :

Ça varie de 258 Euros a 360 E...Mais alors pourquoi faire payer 194 euros pour le net? Ne me dites pas que vos serveurs coutent tellement?
Le SETI lui le fait bien gratuitement lui alors pourquoi ne pas le faire vous aussi?
Tout simplement car dans la brochure d'inscription un petit formulaire est a remplir avec ses motivations qui peuvent être refusées...

Comme me l'a dit mon ami Yamabushi, l'enseignement des RC c'est le bac a sable compare au Shugendo qui lui est l'Université!
Cet héritage n'est pas l'apanage de l'Égypte... L'Inde aussi entre en jeu...

Bonjour,

Je suis un étudiant de Nostradamus et j'ai eu le bonheur de trouver une cohérence à ces écrits. Comme l'Ancien et Moderne Ordre de la Rose Croix s'est intéressé au sujet, je peux donner mon avis sur la question.

Selon Raymond Bernard, grand Maître de l'Ordre dans les années 70, Nostradamus avait été sommé de faire éditer un ouvrage collectif, composé par des membres très influents d'une société secrète qui avait prédéterminé l'histoire de l'Europe pour les siècles à venir. Je ne partage absolument pas cette opinion qui relève d'une grande fantaisie.

Selon toujours Raymond Bernard, les lettres D.M. signifieraient "Dei Mater", la Mère de Dieu". Quelques statues la représentant foulant un serpent seraient des indices pour retrouver des lieux secrets souterrains, appelés "crypta ferrata". De cet endroit, l'initié, et l'initié seul, pourrait atteindre une autre région du "continuum spatio-temporel". Ce qui en clair signifie que Nostradamus révèle les portes de la quatrième dimension. Une colossale ineptie.

Source: [umb]Message du Sanct Céleste[/b], Robert Laffont Editeur, collection "Les énigmes de l'univers".
Chapitre: Rendez-vous secret à Rome extrait du livre "Les maisons secrètes de la Rose-Croix", éditions rosicruciennes, Villeneuve Saint Georges, 1968. Ces deux ouvrages ayant été rédigés par Raymond Bernard.

Je sépare les opinions fantaisistes de Raymond Bernard des enseignements de l'AMORC. Mais connaissant les idées farfelues du grand Maître... je ne peux avoir confiance en l'Ordre.

BONSOIR