A.M.O.R.C
Posté 11 février 2011 à 15:42
j'avoue ne pas avoir trop bien compris le sens de cette phrase, (et plus globalement de ce post) suis je le seul ?
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
#242 Aura
Posté 11 février 2011 à 15:59
Sad way, tu peux nous éclairer ?
Ca serait sympa si tu pouvais développer avant les éventuelles réponses des rosicruciens présents sur le forum.
Tu as réussi à attiser ma curiosité :/
Sad way, le 11 février 2011 à 13:26, dit :
On est gentil, on ne remonte pas en Egypte, en Inde ou dans les "anciens mondes".....
C'est à dire ? tu peux développer ?
Sad way, le 11 février 2011 à 13:26, dit :
Sad way, le 11 février 2011 à 13:38, dit :
Ils vampirisent qui ? comment ?
Posté 11 février 2011 à 16:05
et quand l'enseignement est véridique on retrouve des similitudes dans toutes les écoles initiatiques
que ce soit la franc maçonnerie non illuminatiste
la rose croix (surtout celle de max heindel qui est pour moi la plus élevée niveau connaissance)
l'école arcane
ou certains écrits de grandes ames
comme alice bailey blavatsky etc
a voir ou écouter, également mère amma
dont les paroles sont très proches de celles de jésus
toutes ces personnes disent la meme chose, et ont la meme source
sinon vous pourrez bientot trouver mon livre ici
gratos
Posté 11 février 2011 à 16:53
En fait dans leur passé commun ou non il y a des trucs inavouables, envers la rosecroix dite classique ou envers les collabos, les nazis, le nouvel ordre mondial d' antant (je l' espère..)...etc...
Au présent ils sont ancrés dans un circuit dont ils ne respectent pas le fondement et les espoirs d' évolutions futures sont execissevement malsains...
Aura:
En Egypte et en Inde il y a eu vaguement deux circuits initiatiques montés par la même personne traitant aussi du concept d' âmes soeurs....
Et probablement aussi dans des sphères antérieures et actuelles voir futures...
Marpa est le fondateur des Kagyu puis de la Rosecroix...
Annexé par son inconscient:
Je suis "initié": un exemple, je connais mes vies passées et toi en face non..Je prends connaissance des tiennes sans te les révéler donc mon esprit détiens des clefs sur le tien et je peux donc à ma guise t' influencer, viol, suicide...etc...etc....
Imagine que tu fondes un circuit de magicien, les gens dans ce cercle sont dans ton cercle dont tu es l' autorité...
Imagine qu' ils se servent de toi par les initiations de ton cercle pour obtenir d' autres choses, ton esprit est annexé par des gens vivant de tes enseignements pour après fuir le fait accompli ou revenir en s' excusant comme des fils de pute....
#245 Aura
Posté 11 février 2011 à 20:06
Sad way, le 11 février 2011 à 16:53, dit :
Et probablement aussi dans des sphères antérieures et actuelles voir futures...
Marpa est le fondateur des Kagyu puis de la Rosecroix...
D'ailleurs "anciens mondes" renvoient à quoi ? l'Atlantide ou truc dans le genre ? ou qqchose de plus métaphysique ?
Sinon c'est pas grave je vais déjà faire me renseigner sur ce que tu as dit.
Sad way, le 11 février 2011 à 16:53, dit :
Je suis "initié": un exemple, je connais mes vies passées et toi en face non..Je prends connaissance des tiennes sans te les révéler donc mon esprit détiens des clefs sur le tien et je peux donc à ma guise t' influencer, viol, suicide...etc...etc....
Imagine que tu fondes un circuit de magicien, les gens dans ce cercle sont dans ton cercle dont tu es l' autorité...
Imagine qu' ils se servent de toi par les initiations de ton cercle pour obtenir d' autres choses, ton esprit est annexé par des gens vivant de tes enseignements pour après fuir le fait accompli ou revenir en s' excusant comme des fils de pute....
Qu'un enseignant doit porter une partie de la responsabilité de l'utilisation de cet enseignement par son élève ?
Je comprends pas le premier exemple, concrètement si tu connais mes vies passées comment peux-tu m'influencer ?
C'est pas très clair :/
Posté 12 février 2011 à 04:44
Ce que je veux dire c' est que remonter à d' anciens cercles revient à masquer la merde...
Ancien monde renvoit au fait qu' avant cette planète, des gens ont pu se rencontrer et se rejeter....
En fait si je connais une partie de ton vécu (vies passées ou non) ma conscience peut influencer la tienne où en retirer des informations...
C' est simple, ton esprit (conscience) évolue à travers les vies (le temps...), moi je le sais et toi non donc je peux par mes connaissances sur toi influencer en justice karmique négative ce que tu es...
De façon terre à terre, un esprit connaissant le vécu d' un autre ( profane...
Prends soin de toi mon "ange"....
Posté 12 février 2011 à 09:06
Neotrouve, le 11 février 2011 à 15:42, dit :
j'avoue ne pas avoir trop bien compris le sens de cette phrase, (et plus globalement de ce post) suis je le seul ?
Moi aussi et tout le reste aussi, sinon qu'il ne faut jamais faire ceci :
– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…
Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.
Posté 12 février 2011 à 11:34
Voici un des messages reçu par Thérèse, qui est passée en transition en 2006 après de nombreuses années passées à l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, preuve en est il que les rosicruciens sont dans la Lumière! Les âmes pures trouveront dans ce texte un bain de jouvence les autres le contraire, mais on ne peut rien contre la Lumière....
Comme peut vibrer l’airain, laissez vos êtres vibrer aux ondes cosmiques ! Laissez-les respirer intérieurement au rythme universel !
Tels les vagues qu’un flux soulève et fait monter, vos êtres s’élèvent vers l’UN, vers l’Universel pour capter les ondes nutritives qui leur sont nécessaires et ensuite les redonner à leurs frères.
Ce sont là des images pour vous aider à comprendre le rôle de tout être, de toute créature qui doit s’ouvrir à l’UN, à l’Universel, vibrer en harmonie intérieure avec la Vie ample, intense et UNE, pour redonner à l’Univers tout ce qui a été capté.
C’est là le rôle de l’alchimiste. C’est en réalité la destinée de toute créature : recevoir pour retransmettre. Recevoir d’abord, pour soi-même s’éveiller, pour apprendre à vibrer à un rythme différent de celui de votre planète, de celui de l’humanité.
Pour cela, abandonnez vos préoccupations matérielles, sans les refuser, mais simplement, momentanément, échappez-vous pour atteindre des sommets où les vibrations sont plus subtiles, où tout est plus pur, où tout est Harmonie et par là, repos des êtres !
Apprenez à vous relaxer en coupant les fils qui vous retiennent dans des situations parfois pesantes qui finissent par vous anéantir ! Au contraire, efforcez-vous de dominer toutes ces circonstances en vous élevant au-dessus d’elles pour un inspir profond qui vous met en relation avec la Présence en vous ? Avec l’Etre en vous et également avec d’autres êtres qui vibrent à un rythme autre que le votre !
Ainsi, peu à peu, il se créera en vous une familiarité nouvelle avec ces êtres qui pourront vous apporter de plus en plus leurs ondes et leur Lumière. Il se créera en vous aussi une intimité plus profonde avec l’Etre au sein de vos êtres, avec la Présence toujours active en vous, mais dont l’œuvre pourra enfin sortir de l’ombre pour se révéler à vos yeux de chair.
Cet inspir profond qui vous relie aux Etres de Vie et à l’Etre en vous, doit se renouveler souvent pour vous aider à vivre une vie autre que celle que vous menez, ou plutôt pour vous aider à éclairer vos vies présentes. Par cet inspir profond, par ces liens nouveaux, vous apporterez à vos expériences présentes, une dimension autre. Vous les vivrez tout d’abord avec plus de facilité et vous les considérez sous un aspect nouveau. Ainsi vous arriverez à résoudre toutes vos difficultés.
Il est donc indispensable de vous attachez à trouver ces liens avec l’intérieur et avec ce qui échappe à la majorité des hommes : les Etres de Vie, les Etres de Lumière. Votre Lumière pourra ainsi croître et en cela devenir porteuse de fruits, phare pour vos Frères et réalisation sur votre Terre même, au sein de la matière où vous êtes.
Là encore, vous avez un rôle à tenir, vous avez à vivre certaines circonstances, à les assumer en conscience, c'est-à-dire avec un éveil plus grand, avec la connaissance suprême qu’à l’intérieur de ces difficultés se trouve cachée une graine de Vie. Elle est là pour vous, pour que vous la découvriez, que vous la sortiez de sa gangue, lui permettiez de croître et d’embellir.
Ainsi vous aurez dépassé vos expériences matérielles en les enrichissant de l’intérieur, en leur communiquant une lumière nouvelle qui les transformera en expériences « réalisées », devenues consciences.
C’est le progrès qui vous attend dans vos démarches individuelles. C’est le chemin qui vous amène vers une nouvelle vie auréolée d’ondes de Lumière, imprégnée de vibrations d’harmonie et réalisant l’Amour.
En tout doit se trouver l’Amour. Même à l’état infime, partout présent, il est, caché souvent, mais capable de se révéler comme une paillette brille sous un rayon de soleil.
Soyez ce rayon de soleil ou plutôt permettez à ce rayon de Lumière de révéler les paillettes d’or qui dorment chez vos Frères les hommes, en leurs êtres ! Elles peuvent scintiller si vous leur communiquez la Lumière qui leur manque, la Lumière qui changera la leur et fera d’un sol terne, un sol de Lumière. Car partout se trouvent ces paillettes prêtes à refléter la Lumière, à lui répondre, à la recevoir et à la retransmettre.
Apprenez à considérer tout être et tout ce qui est comme une de ces paillettes encore terne mais capables de briller, de s’éveiller, d’être Lumière interne, Lumière vivante, Lumière palpitante !
Ainsi changeront vos cœurs, ainsi se rénoveront vos pensées et s’harmoniseront vos êtres. Ainsi trouverez-vous autour de vous des Frères innombrables (même sur cette Terre) qui, dans l’intimité de vos êtres, communiqueront avec vous. Ils vous transmettront à leur manière ce qu’ils ont appris, ce qu’ils vivent, c’est à dire la Lumière qu’ils captent et s’efforcent de transmettre à toutes les créatures qui veulent bien s’ouvrir, manifester une bonne volonté évidente pour considérer que l’Univers entier vibre et qu’il est, sur d’autres plans, des Etres de Vie, innombrables, des Etres de Lumière.
Ces Etres sont UN avec vous, ils participent à vos vies si vous les y invitez. Sans cesse ils vous entourent de leurs vibrations vivantes, appelant en vous un éveil toujours plu grand, plus sûr, plus « ferme » : éveil à la Conscience, éveil à une vie de Lumière et d’Harmonie, incitation à l’Amour vécu et trouvé en tout et en tous.
Cherchez l’Amour en vos Frères et vous le trouverez, à la fois en vous et chez eux ! En vos êtres fleurira alors une Lumière nouvelle qui vous transmettra l’Amour de la Création, l’Amour du Créateur, car tout être qui vibre d’Amour trouve l’Amour en lui.
Cet Amour a sa source en l’Etre. Il est répandu dans la Création, à la portée de toute créature, mais il attend que s’ouvrent les êtres, que frémissent les consciences, et qu’enfin, dans une Unité retrouvée, les êtres vibrent intensément. Oubliant leurs différends, tout ce qui peut sur le plan humain les dresser les uns contre les autres, ils doivent vibrer en unité comme des Frères pour aller plus profondément cueillir la « fleur d’Amour » chez tous les êtres présente.
Il ne tient qu’à vous de la trouver en vous-même, de la cueillir avec douceur, avec reconnaissance, car c’est un germe de Vie qui vous a été confié pour l’aider à s’épanouir.
Il ne tient qu’à vous de la cueillir aussi chez vos Frères, même si elle est minuscule, pour l’aider à croître et faire de vos vies, un bouquet d’Amour, grâce à toutes les fleurs ainsi cueillies dans l’intimité de vos cœurs et dans l’intimité des êtres, même à leur insu.
Peu importe qu’ils n’en aient pas conscience. Un jour, leur conscience s’éveillera, ils comprendront et trouveront eux aussi leur fleur, d’autant plus facilement que vous l’aurez déjà découverte.
Soyez au service de l’Etre en vous pour profiter de tout ce qui germe de Vie en vos êtres et autour de vous ! Mais soyez aussi au service de l’Etre en vos Frères, dans le secret même de leur être !
Appelez l’Amour à fleurir ! Appelez la Vie à s’éveiller ! Vous trouverez la Joie en vous et en vos Frères également. Présente en tout être, elle se communiquera à vous avec encore plus de profondeur, de légèreté, car vous aurez su la connaître et la reconnaître pour la vivre.
Soyez des Etres de Vie au service de la Vie, autant de la vie matérielle que de la Vie (avec un grand V), car si vous avez bien compris, dans toute vie matérielle se trouve la Vie et en tout être peuvent s’épanouir l’Harmonie et la Joie !
Demeurez en tout, unis à l’Etre en vous et à la Création entière, à l’Univers ! Dans une unité retrouvée, élevez vos êtres en un chant d’Amour et de reconnaissance fervent pour la Vie qui est donnée à profusion à tout instant, imprégnée de Lumière et vivifiée par l’Harmonie Créatrice qui est Joie et Amour infini !
Ce message a été modifié par ZAMA - 12 février 2011 à 12:56.
L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.
Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.
Posté 12 février 2011 à 12:10
merci beaucoup
Posté 12 février 2011 à 13:21
le niveau le plus élevé de la R+C ne dit il pas que tu choisis ton incarnation dans le but d'aider tes frères humains ?
signé Neotrouve, Webmaster du site du même nom c'est à dire sans pub pour mon site
Posté 13 février 2011 à 02:49
Pourquoi quelqu' un connaissant ses vies passées manipule l' esprit d' un autre....?
Par bêtise / car il ne veut pas s' assumer et rester en position de force / monter un circuit très dérangeant / parece qu' il se fera pardonner par la victime....
Citation
Benh si c' était le cas, ces idiots (Zama..? et autres) seraient plus francs...
Posté 13 février 2011 à 07:53
Sad way, le 13 février 2011 à 02:49, dit :
Pourquoi quelqu' un connaissant ses vies passées manipule l' esprit d' un autre....?
Par bêtise / car il ne veut pas s' assumer et rester en position de force / monter un circuit très dérangeant / parece qu' il se fera pardonner par la victime....
Benh si c' était le cas, ces idiots (Zama..? et autres) seraient plus francs...
Le rosicrucien est l'aspirant qui chemine guidé par sa Lumière Intérieure afin de se transformer progressivement
et atteindre au cours d'une vie l'état Rose-Croix, mais cet état nous pouvons l'appeler aussi état bouddhique, état Christique etc etc etc....
C'est une pensée, ma pensée de maintenant. Quand sera t'il dans vingt ans, dans cent ans, dans mille ans et plus encore?
Nous avancons invariablement vers cet idéal, nous sommes tous condamner à vivre ces moments de Joie intense ! Cette union cette fusion avec la Source demande beaucoup d'attention !
Mais tout ceci est une vue de notre petit esprit avec nos mots si inadaptés pour conter l'inconcevable, l'inénarrable expérience de l'Unité. Là où les paroles ne sont que sable qui passe entre les doigts il ne reste que l'expèrience, chacun la vit quand l'heure s'en vient mais personne ne peut le transmettre à autrui !
Le Rose-Croix pour moi est un être accompli, un être réalisé, un Maître, mais est-ce là la fin de son évolution, je ne saurais le dire ! Puisque nous avons l’éternité pour nous, ne peut-on voir cet état comme un palier ……………
Or, de tout temps il y a eu des êtres qui aux quatre coins de la Terre ont accompli et accompliront surtout dans l’anonymat cette Réalisation Intérieure. Tant sur le plan visible ou invisible ils œuvrent, peut-être pas comme nous le souhaitons car ils ont la vue juste et sont dans la Volonté Divine.
Yesha entre autre est venu délivrer la parole de son père qui vit en lui « le Père est moi ne font qu’un », les hommes d’église se sont emparés de son image porteuse pour rédiger leurs dogmes : Voulait-il cela, lui qui était en désaccord avec les règles dictés par le sanhédrin.
Que chacun trouve chaussure à son pied, seul ou accompagné l’aspirant, l’étudiant, doit prendre un sentier, attention aux gourous et aux détraqués de tout poil, la première impression est toujours la bonne, sachons écouter le Voix de notre Maître Intérieur.
Ce message a été modifié par ZAMA - 13 février 2011 à 08:54.
L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.
Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.
Posté 13 février 2011 à 08:50
Alors je vais poser une question que certains pourraient qualifier de bete mais après cette lecture il me vient : est-ce que les rose crois se sentent investit d'une mission "supérieure" ? Doit on obligatoirement faire partie de cette mouvance pour être dans la Lumière ? ( je cherche juste à savoir comment cela est pensé par ces membres?)
Pour les vies antérieures , celui qui les connait connait aussi les erreurs , les souffrances, les peurs de l'autre , et peut donc très bien s'en servir négativement , parceque la personne n'en a pas conscience. Avec des données comme celles ci , on peut culpabiliser, ou peut détruire un être..
En général c'est un procédé made in Ombre j'ai envie de dire ...
A bientot
Posté 13 février 2011 à 09:04
Yaa, le 13 février 2011 à 08:50, dit :
Alors je vais poser une question que certains pourraient qualifier de bete mais après cette lecture il me vient : est-ce que les rose crois se sentent investit d'une mission "supérieure" ? Doit on obligatoirement faire partie de cette mouvance pour être dans la Lumière ? ( je cherche juste à savoir comment cela est pensé par ces membres?)
Pour les vies antérieures , celui qui les connait connait aussi les erreurs , les souffrances, les peurs de l'autre , et peut donc très bien s'en servir négativement , parceque la personne n'en a pas conscience. Avec des données comme celles ci , on peut culpabiliser, ou peut détruire un être..
En général c'est un procédé made in Ombre j'ai envie de dire ...
A bientot
Dans l'Enseignement que jE SUIS (Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix) il n'est en aucune question d'agir négativement sur autrui et le mettre en état de dépression bien au contraire!
il faut ne pas être passé à l'A.M.O.R.C pour suggerer de telles horreurs !
Ce message a été modifié par ZAMA - 13 février 2011 à 09:47.
Posté 13 février 2011 à 09:42
ZAMA, le 13 février 2011 à 09:04, dit :
il faut ne pas être passé à l'A.M.O.R.C pour suggerer de tetles horreurs !
Je répondais juste à la question pourquoi le faire, je ne mettais pas en doute ton enseignement Zama.
J'ai lu ton texte, ce qui me parait important, c'est de rajouter qu'aider les autres oui évidemment, mais tant qu'on n'a pas suffisamment évolué soi meme on n'aide pas bien au contraire . Pour changer le monde, d'abord se changer soi... car on ne change pas les autres contre leur gré, on ne leur donne pas une direction qui n'est pas la leur, mais par notre propre changement on dégage ce que certains recevront ou pas. L'autre considéré dans ce qu'il est de plus précieux , dans ce qui est le plus respectueux , sa liberté.
Rosecroix ou pas , ton texte parle effectivement même si je n'aurais pas présenté les choses ainsi ,étant d'une sensibilité et d'un vécu différent, mais je crois que l'Amour et la Lumière n'a pas de mouvance attitrée de toute façon .
Je dois être hors sujet, mais j'avais envie de le dire
Ce message a été modifié par Yaa'Ra - 13 février 2011 à 09:44.
Posté 13 février 2011 à 10:20
Yaa, le 13 février 2011 à 09:42, dit :
J'ai lu ton texte, ce qui me parait important, c'est de rajouter qu'aider les autres oui évidemment, mais tant qu'on n'a pas suffisamment évolué soi meme on n'aide pas bien au contraire . Pour changer le monde, d'abord se changer soi... car on ne change pas les autres contre leur gré, on ne leur donne pas une direction qui n'est pas la leur, mais par notre propre changement on dégage ce que certains recevront ou pas. L'autre considéré dans ce qu'il est de plus précieux , dans ce qui est le plus respectueux , sa liberté.
Rosecroix ou pas , ton texte parle effectivement même si je n'aurais pas présenté les choses ainsi ,étant d'une sensibilité et d'un vécu différent, mais je crois que l'Amour et la Lumière n'a pas de mouvance attitrée de toute façon .
Je dois être hors sujet, mais j'avais envie de le dire
Je suis tout à fait d'accord avec toi et tes propos sont sains, d'ailleurs j'ai déjà dit que L'Ordre de la Rose-Croix n'est pas la seule voie,
Les rosicruciens n'ont pas le monopole de la Vérité mais ils aspirent eux aussi à vivre cette Amour .
Tu peux constater que ce n'est pas moi qui a crée ce topic,j'ai simplement défendu et défendrai( parfois mal)corps et âme ce qui me paraît injuste, calomnieux, bas et sournois !
Au fait nous sommes des rosicruciens (l'aspirant sur le sentier) le Rose-Croix ne le crie pas sur les toits,il reste simple et n'entretient pas une cours d'admirateurs.
Bien à toi dans l'Unité Intérieure
Posté 18 février 2011 à 08:24
L'amour de la sagesse
Si nous considérons la première définition du mot « philosophie », à savoir, je le répète, « amour de la sagesse », nous en déduisons qu'un philosophe, au sens noble de ce terme, est quelqu'un qui « aime la sagesse ». Pour l'anecdote, sachez que c'est Pythagore qui est à l'origine du mot « philosophie ». Avant lui, les philosophes de la Grèce antique étaient appelés « sages ». Le « Conseil des Sages » était d'ailleurs une institution à Athènes. Ce Conseil réunissait les plus grands penseurs du moment, lesquels étaient chargés de réfléchir et de légiférer sur les problèmes de société qui se posaient alors, que ce soit dans le domaine de la morale, de l'économie, de la politique, de la religion, etc. C'est ainsi que Pythagore lui-même fut qualifié de « sage ». Mais comme il était particulièrement modeste, il considérait qu'il était encore trop imparfait pour mériter un tel qualificatif. Il demanda par conséquent qu'on ne dise pas de lui qu'il était sage, mais qu'il « aimait la sagesse », ce qu'il jugeait déjà très louable. Ainsi naquit le mot « philosophie ».
Comme le suggèrent les quelques explications précédentes, on ne peut être véritablement philosophe si l'on manque d'humilité. Cela, nous le savons tous. Mais qui d'entre nous peut dire en son âme et conscience qu'il est vraiment humble en pensée, en parole et en action ? Qui, parmi nous, n'éprouve jamais le besoin d'attirer l'attention, d'occuper le centre d'une conversation, de donner un avis qu'on ne lui a pas demandé, de faire état de ses mérites, de montrer sa supériorité dans tel ou tel domaine, etc. ? Cela dit, nous ne devons pas nous culpabiliser à l'idée de savoir que nous ne sommes pas aussi humbles que nous le voudrions, car nous sommes nécessairement imparfaits et évoluons précisément dans le but de nous parfaire. Si nous avons le sentiment de manquer d'humilité, nous devons plutôt accepter cet état de fait avec philosophie et travailler sans relâche sur nous-mêmes pour acquérir cette vertu. Parallèlement, et c'est là me semble-t-il une priorité, nous devons faire tout notre possible pour que les autres ne subissent pas les effets négatifs de nos élans d'orgueil. Ce faisant, non seulement nous leur témoignons le respect ou l'affection qui leur est dû, mais nous manifestons également notre désir de devenir meilleur dans notre comportement. A cet égard, rappelez-vous toujours que ce n'est pas le fait d'être imparfait qui est coupable karmiquement, mais le manque d'effort à se parfaire.
De toute évidence, la sagesse ne se limite pas à faire preuve d'humilité. Être sage, c'est en fait exprimer dans son comportement toutes les vertus que l'on attribue à l'âme humaine, dans ce qu'elle a de plus divin. Dans l'absolu, c'est donc être patient, confiant, tolérant, altruiste, intègre, non violent, etc. Cela dit, être philosophe, au sens premier que nous avons rappelé précédemment, ne consiste pas à être réellement sage, bien que ce soit l'idéal à atteindre, mais à aimer la sagesse. Autrement dit, c'est d'abord et avant tout être animé par l'amour de ce qui est bien dans le comportement humain. Cela suppose que l'on peut être philosophe tout en étant imparfait, à condition, naturellement, de s'évertuer à se parfaire. En tant que Rosicruciens, nous sommes donc bien des philosophes, car s'il est un fait que nous ne sommes pas véritablement des sages, nous aspirons effectivement à devenir meilleurs et à exprimer la Sagesse divine dans notre manière de vivre.
Mais les philosophes que nous sommes ne doivent pas se limiter à aimer ce qui est bien dans le comportement humain, ni même à tout faire pour s'y conformer dans la vie quotidienne. Nous devons également transmettre cet amour aux autres et leur donner le désir de s'intéresser à la philosophie. Autrement dit, nous devons faire en sorte qu'eux-mêmes en viennent à aimer et à rechercher la sagesse, but ultime de la quête humaine. Le meilleur moyen d'y parvenir consiste à nous comporter aussi dignement que possible en toutes circonstances et à être pour eux l'exemple vivant de la sérénité que procure un tel comportement. Cela implique pour nous de manifester les idéaux éthiques et philosophiques qui nous animent, afin que ces idéaux se réfléchissent à travers nous et deviennent pour autrui une référence morale et spirituelle. Telle est la condition pour que nous devenions le miroir de ce qu'il y a de plus noble dans la nature humaine.
De ce qui précède, vous déduirez que la philosophie, au sens d'« amour de la sagesse », implique également l'amour des autres, au point de souhaiter qu'ils deviennent encore plus vertueux que nous dans leur comportement et qu'ils connaissent ainsi les plus belles bénédictions divines, avec tout ce qui en résulte en termes de bonheur et de Paix Profonde. Être philosophe, c'est donc aimer la sagesse pour soi-même, mais également pour autrui. Autrement dit, c'est aimer que les autres l'aiment et la possèdent. C'est même prier pour qu'ils l'acquièrent, car quiconque la détient est un instrument de Bien parmi les hommes et rend le monde meilleur. En effet, n'oublions jamais que l'humanité entière s'élève chaque fois qu'un seul être humain fait preuve de sagesse. Cela revient finalement à dire que la philosophie, dans l'expression la plus pure de son sens littéral, est l'amour de l'homme pour l'homme, ce qui fait d'elle un vecteur d'humanisme.
Dans le lien indéfectible de l'Amour !
Ce message a été modifié par ZAMA - 18 février 2011 à 09:12.
Posté 19 février 2011 à 15:41
je suis convaincu que c'est dans la philosophie que réside le fondement de la quête que nous avons entreprise. En cela, comprenez bien que ce n'est en aucun cas dans l'acquisition de “pouvoirs” psychiques, paranormaux, transcendantaux ou autres que notre Coeur s'épanouira comme une rose. Certes, l'homme possède de tels “pouvoirs” à l'état latent, et il est possible de les développer en partie, je pense notamment à l'intuition et la prémonition. Mais ce développement est tout à fait secondaire par rapport à l'éveil de nos facultés spirituelles, lesquelles correspondent précisément aux vertus de l'âme elle-même. Vous noterez d'ailleurs que nombre de Grands Initiés du passé, je pense en particulier à Socrate, Plotin, Milarépa, Rûmi, Spinoza, Louis-Claude de Saint-Martin, Gandhi et tant d'autres, n'accordaient aucun intérêt aux “pouvoirs” psychiques. Pourtant, ils font partie des plus belles âmes que l'humanité ait connues et demeurent à jamais des témoins de la Sagesse divine. A ce titre, ils furent des philosophes hors du commun. »
Posté 04 avril 2011 à 18:38
ZAMA, le 13 février 2011 à 07:53, dit :
Le rosicrucien est l'aspirant qui chemine guidé par sa Lumière Intérieure afin de se transformer progressivement
et atteindre au cours d'une vie l'état Rose-Croix, mais cet état nous pouvons l'appeler aussi état bouddhique, état Christique etc etc etc....
je n'était pas revenue depuis ma dernière intervention
Une très belle et grande vérité ZAMA… je n’appartiens à aucune communauté rosicrucienne, mais j'avoue être séduit par les textes que tu as laissé plus bas.... tout ce que j'ai reçus, je l'ai reçus par celui qui ce tient à mes cotés, et je sais qu'il était proche des apôtres de Jean 'les esséniens du Languedoc' c'est comme cela qu’il les nomme…. 'Une croix rose, c’est une rose qui croit’ ce n’est pas de moi, mais de Lui (celui qui intervient parfois à mes cotés… voir mon site ou je partage ce que j’ai reçus…l’adresse à changé, c’est http://www.krist-all.fr ) au cœur de la rose
Merci pour ce partage ZAMA…. Peut-être que je suis Rose croix sans le savoir ?
domi
Posté 14 avril 2011 à 14:45
Quelque soit l'Orient, nous nous y rendons TOUS par des sentes différentes, et je crois <avec ou sans croix> que seule la manière de soustraire nos propres épines sur notre tige, permettra à l'églantine de devenir une ROSE potentielle !
Posté 14 avril 2011 à 15:46
ZAMA, le 13 février 2011 à 07:53, dit :
C'est une pensée, ma pensée de maintenant. Quand sera t'il dans vingt ans, dans cent ans, dans mille ans et plus encore?
Nous avancons invariablement vers cet idéal, nous sommes tous condamner à vivre ces moments de Joie intense ! Cette union cette fusion avec la Source demande beaucoup d'attention !
Mais tout ceci est une vue de notre petit esprit avec nos mots si inadaptés pour conter l'inconcevable, l'inénarrable expérience de l'Unité. Là où les paroles ne sont que sable qui passe entre les doigts il ne reste que l'expèrience, chacun la vit quand l'heure s'en vient mais personne ne peut le transmettre à autrui !
Le Rose-Croix pour moi est un être accompli, un être réalisé, un Maître, mais est-ce là la fin de son évolution, je ne saurais le dire ! Puisque nous avons l’éternité pour nous, ne peut-on voir cet état comme un palier ……………
Or, de tout temps il y a eu des êtres qui aux quatre coins de la Terre ont accompli et accompliront surtout dans l’anonymat cette Réalisation Intérieure. Tant sur le plan visible ou invisible ils œuvrent, peut-être pas comme nous le souhaitons car ils ont la vue juste et sont dans la Volonté Divine.
Yesha entre autre est venu délivrer la parole de son père qui vit en lui « le Père est moi ne font qu’un », les hommes d’église se sont emparés de son image porteuse pour rédiger leurs dogmes : Voulait-il cela, lui qui était en désaccord avec les règles dictés par le sanhédrin.
Que chacun trouve chaussure à son pied, seul ou accompagné l’aspirant, l’étudiant, doit prendre un sentier, attention aux gourous et aux détraqués de tout poil, la première impression est toujours la bonne, sachons écouter le Voix de notre Maître Intérieur.
Beau discours.
Et avec la mievrerie en moins ça donnerait quoi ?
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.
Posté 16 avril 2011 à 15:01

Lucienne – « Regardez Gisèle comme ce ZAMA est tout petit, chauve avec de grandes oreilles. »
Gisèle – « Oui c’est bien vrai en plus il et myope comme une taupe et dures d’oreilles, d’ailleurs il s’entend plus écrire. »
Lucienne - « Parait même qu’il se tripote, tellement il s’aime lui-même. »
Gisèle – « Parait aussi que ceux qui ont des grandes oreilles ont des grosses coucougnettes ! »
Lucienne – « Voila bien pourquoi il a du mal à marcher ! »
– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…
Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.
Posté 16 avril 2011 à 15:32
Posté 18 avril 2011 à 16:18
alcyone, le 16 avril 2011 à 15:01, dit :

Lucienne – « Regardez Gisèle comme ce ZAMA est tout petit, chauve avec de grandes oreilles. »
Gisèle – « Oui c’est bien vrai en plus il et myope comme une taupe et dures d’oreilles, d’ailleurs il s’entend plus écrire. »
Lucienne - « Parait même qu’il se tripote, tellement il s’aime lui-même. »
Gisèle – « Parait aussi que ceux qui ont des grandes oreilles ont des grosses coucougnettes ! »
Lucienne – « Voila bien pourquoi il a du mal à marcher ! »
Ton sens de l'humour me réjouit le coeur !
J'ai bien ri et ma femme aussi !
Bises à toi et à ta charmante épouse !
Je te souhaite d'avoir toujours un teint de rose toute ta vie Terrestre et une humeur joviale malgrè les pierres sur le chemin !
Casimiro alias ZAMA
Posté 17 mai 2011 à 05:20
On dit que rire est le propre de l’homme. Ce qui est certain, c’est qu’il est salutaire et qu’il contribue à notre bien-être physique et psychologique. De toute évidence, une personne qui ne rirait jamais tomberait rapidement neurasthénique, ce qui est confirmé par le fait qu’une personne neurasthénique rit très rarement. Rire est donc un besoin vital et une nécessité mentale, à tel point que la plupart des gens cherche des occasions de le faire, d’où le succès des comédies et des spectacles humoristiques.
Mais si le rire est une bonne chose, notamment en cette période de crise et de morosité ambiante, la question maintes fois posée de savoir si l’on peut rire de tout me semble de plus en plus justifiée. La plupart des comiques et des humoristes interrogés sur cette question répondent que « oui ». Il en est de même pour la majorité des gens. Cela se comprend d’autant mieux que les uns s’emploient à faire rire, et que les autres veulent rire, sans nécessairement s’imposer de limites.
Au risque de paraître rabat-joie, je pense que l’on ne doit pas rire de tout, car tout ne peut être tourné en dérision. Mais en admettant que cela soit possible, la manière de le faire est alors très importante. Or, de plus en plus d’humoristes utilisent le cynisme, l’ironie, l’insolence et la vulgarité pour faire rire. Et généralement, ils le font au détriment de telle ou telle personne prise pour cible. Naturellement, chacun est libre de pratiquer et d’apprécier ce genre d’humour, mais je pense qu’il ne grandit ni les uns ni les autres.
Sans doute suis-je quelque peu naïf, mais il me semble que l’humour, pour qu’il soit digne de ce nom, doit être exempt de méchanceté, de raillerie, de dénigrement, de vulgarité, et d’une manière générale de tout ce qui fait appel à des sentiments avilissants. En cela, je pense que l’humour le plus appréciable est celui qui met en évidence la bêtise et la faiblesse humaines en général, ou celui qui divertit d’une manière « bon enfant », c’est-à-dire qui privilégie le comique de situation, la subtilité des mots, les quiproquos de la vie, etc. Quoi qu’il en soit, n’oublions jamais que l’humour le plus salutaire est celui qui consiste à ne pas se prendre au sérieux tout en cultivant l'autodérision.
Ce message a été modifié par ZAMA - 17 mai 2011 à 05:54.
Posté 21 mai 2011 à 10:59
-Peur de la prise à partie,
-Peur d’avoir son physique vilipendé,
- Peur que nos origines valent que l’on fouille notre généalogie et ce à gorge déployée depuis à tout le moins Vercingét.... à quel risque...
Alors, la vitesse de la Lumière (Internet) mise à la disposition de certains virus n’engendrera que perte et désolation et ce rapidement, plus vite qu’on aime à l’imaginer.
Posté 26 mai 2011 à 14:14
Posté 10 août 2011 à 21:16
Bonjour,
Connaissez-vous cette école ésotérique?
L'enseignement de l'A.M.O.R.C semble durer longtemps et est de type initiatique.
Avez-vous des précisions supplémentaires?
Ce message a été modifié par Erétik - 10 août 2011 à 21:50.
Posté 10 août 2011 à 22:55
Erétik, le 10 août 2011 à 21:16, dit :
d'anciennes de mes connaissances on pratiqué l'étude de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose Croix .
moi non , donc je ne peut pas t'éclairé , désolé !
par contre j'ai pratiqué dans le passé : Sahaja Yoga si ça t'intéresse voir lien :
Mon lien
Mon lien