Aller au contenu

A.M.O.R.C

310 réponses dans ce topic

#61 Proudhon

Expert

• Membres
  • 214 Messages :

Posté 03 juillet 2006 à 16:34

ZAMA, le Lundi 03 Juillet 2006 à 09h38, dit :

Bonjour Pompon, il ne faut pas confondre la Rose-Croix d'or (Tatonville) et l'ordre de la Rose-Croix (Omonville) se sont deux mouvements trés différents aux philosophies diamétralement
opposées. :nonnonnon:
Salut Zama !

J'aimerais savoir par quels textes tu affirmes que la philosophie de la Rose-Croix-d'Or est diamétralement opposée à celle de l'A.M.O.R.C.

La Rose-Croix-d'Or a été fondée par Jan Van Rijckenborgh, si ma mémoire est bonne, c'était un disciple de Max Heindel (Association Rosicrucienne).

Je suis allé par le passé à des conférences, j'ai lu quelques articles de la revue "Pentagramme - Lectorium Rosicrucianum " et n'ai rien trouvé d'opposé à la science spirituelle en général, toutes obédiences confondues.

http://www.rose-croix-d-or.org/

Il faut se méfier des querelles de clochers qui ne font que nuire à la Science Spirituelle.
:cogite:

Ce message a été modifié par Proudhon - 03 juillet 2006 à 16:35.

#62 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 juillet 2006 à 18:37

Cher Proudhon, j'ai assisté avec des amis comme toi à de nombreuses conférences de ce mouvement et après à un cycle d'exposés, moi d'habitude trés enjoué je suis devenu triste et dépressif. Me voyant devenir lugubre j'ai décidé d'arrêter mes contacts avec les adeptes de ce mouvement. Une amie est restée quelques mois en leur compagnie, puis a rompu avec cette rose-croix. Lors de ma rencontre avec elle j'ai pu constater sa souffrance morale. Pour continuer et être à part entiére dans cette démarche il aurait fallu qu'elle quitte son travail, donc vivre en communauté , mener la vie des moines ou des nonnes.
Je n'ai jamais plus revu mes autre amis. Que deviennent-ils?
Rien à voir avec la Fraternité de Max Heindel"Association Rosicrucienne". La Rose-Croix d'or est trés austére !
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#63 cylbertjj

L'ignare qui ne l'ignore pas...

• Membres
  • 1 718 Messages :
  • Intérêts : Tout ou presque.

Posté 03 juillet 2006 à 22:24

ZAMA, le Lundi 03 Juillet 2006 à 09h38, dit :

Bonjour Pompon, il ne faut pas confondre la Rose-Croix d'or (Tatonville) et l'ordre de la Rose-Croix (Omonville) se sont deux mouvements trés différents aux philosophies diamétralement opposées. :nonnonnon:
Zama
OK pour tes réponses mais pourrais-tu nous en dire plus STP.
Car tu ne fais pas dans la nuance :

Citation

"... diamétralement opposées..."
Où se situe Omonville ?
Wait and see...
Moët Hennesy !

#64 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 04 juillet 2006 à 08:45

Pour le rosicrucien de l'ordre de la Rose-Croix, toute forme d'Amour est une expression de l'Amour Divin avec des nuances, des teintes différentes ( vois les oiseaux, nos fréres à fourrure, la nature ). L'adolescent ( e) doit vivre et exprimer sa sexualité. Jetter l'anathéme sur le sexe,( nous sommes nés(ées) avec un sexe, c'est pour s'en servir) la sensualité et l'Amour entre deux personnes n'entre pas dans la philosophie de l'Ordre. Bien sùr au fil du temps et toujours protégé l'adolescent (e) devenu (e)plus adulte doit "trouver" un compagnon ou une compagne en relation avec ses aspirations pour l'aimer n'ont pas d'une façon exclusive mais afin que cette union rayonne au delà du cercle familial, car c'est toujours LUI qui donne son Amour par notre intermédiaire. Le corps en paix, l'Ame sereine, l'Etre pourra oeuvrer plus avantageusement à l'élaboration de sa reintégration.
Nous sommes dans le monde de la dualité et devons assumer cette vie en travaillant et en vivant au contact des autres nous-même. Ils portent tous la marque indélibile de l'Amour Divin.
Déjà à la lumiére de ce que j'ai écrit tu peux trouver des différences fondamentales entre ces deux associations.
lectures conseillées : les grandes voies de l'Amour par Aline Charest et pour en savoir plus sur la philosophie rosicrucienne le livre de Serge Toussaint l'Ontologie des Rose-Croix (diffusion Rosicrucienne).
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#65 Proudhon

Expert

• Membres
  • 214 Messages :

Posté 04 juillet 2006 à 17:25

ZAMA, le Lundi 03 Juillet 2006 à 18h30, dit :

Cher Proudhon, j'ai assisté avec des amis comme toi à de nombreuses conférences de ce mouvement et après à un cycle d'exposés, moi d'habitude trés enjoué je suis devenu triste et dépressif. Me voyant devenir lugubre j'ai décidé d'arrêter mes contacts avec les adeptes de ce mouvement. Une amie est restée quelques mois en leur compagnie, puis a rompu avec cette rose-croix. Lors de ma rencontre avec elle j'ai pu constater sa souffrance morale. Pour continuer et être à part entiére dans cette démarche il aurait fallu qu'elle quitte son travail, donc vivre en communauté , mener la vie des moines ou des nonnes.
Je n'ai jamais plus revu mes autre amis. Que deviennent-ils?
Rien à voir avec la Fraternité de Max Heindel"Association Rosicrucienne". La Rose-Croix d'or est trés austére !
Je suis d'accord pour le côté austère de la Rose-Croix d'Or, ils sont assez "Ric-rac" dans leur enseignement, mais pas pour dire que l'enseignement qu'ils pratiquent est diamétralement opposé à celui de l'AMORC ou autres obédiences. En fait, les différents enseignements se rejoignent avec quelques nuances ...

Je connaissais un peu à l'époque un toubib (médecine anthroposophique entre-autre) membre de cet ordre. Il continuait d'exercer normalement sa profession.

Mais peut-être que depuis, les choses ont changées. Il nous faudrait un avis d'un membre de cet Ordre.

#66 dave

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :
  • Intérêts : UFOLOGIE ET CONSPIRATION...

Posté 04 juillet 2006 à 18:17

bonjour a tous
Qui a lu ZANONI LE MAITRE ROSE CROIX???? De BULWER LYTTON EDWARD

#67 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 07:17

Il faudrait aussi des témoignages de personnes qui ont quitté ce mouvement. Pour les nuances elles sont plus que manifestes.Il faudrait parler plutôt de grandes différences. C'est une question d'appréciation et d'expériences.

#68 dave

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 17:35

Il ce trouve justement que je suis rosecrucien ayant quitte l'ordre.Je me sent toujour rosecrucien.La rose croix amorc n'est pas une secte.On boit du vin on mange ce que l'on veut on discute avec qui l'on veut....
Bien sur tout cela est du bisnesse ,bien sur il y a des gens malhonnetes mais la rose croix va bien au de la,au del a de l'amorc.
Je me sens franc maçon ainsi que chretien ou musulman.
Nous sommes tous des etres tres sensibles avec des experiences divers, a chacun d'ouvrire les yeux et d"essayer de comprendre....;
Lisez donc zanoni le maitre rose croix
Cordialement

#69 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 18:17

L'argent n'est pas négatif en soi, il est essentiel encore à notre monde, donc tous les mouvements spirituelles ne dérogent pas à cette régle. tant qu'un être n'est pas réalisé il peut trébucher, voir sortir du chemin et imprunter un voie de traverse. Il faut parfois aller jusqu'au bout de son erreur et assumer celle-ci pour retrouver la lumière. Merci pour tes conseils de lecture Dave, je connais ce livre sans l'avoir juqu'à présent ouvert.
Cordialement Zama

#70 cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 21:16

Merci pour les infos !
Je viens donc de faire un tour sur le site des R-C, partie histoire.
Coïncidence, il est question, entre autres,d'hypnose, de magnétisme, de spiritisme, de Mesmer, de Kardec...
Il y a quelques années, j'avais assisté à une présentation du cercle Allan Kardec de Nancy.
Ça m'avait bien intéressé car cela fait partie des sujets qui m'attirent, comme l'hypnose... le magnétisme, bio ou pas..., la parapsychologie...
Je suis décidé à aller voir de plus près ce "centre international" A.M.O.R.C pas loin de chez moi.
Cordialement.
JJ
Wait and see...
Moët Hennesy !

#71 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 06 juillet 2006 à 07:00

Je suis aussi désolé Cjlbertjj, le site que tu as exploré n'est pas le site de l'ordre de la rose-croix ou AMORC. Le site de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix est :[www.rose-croix.org] Il me vient une pensée en écrivant, nul ne devrait considérer que sa religion ou sa philosophie est exclusive ou supérieure aux autres.
Cette remarque est valable pour de nombreux groupes et surtout pour le cercle que tu veux visiter.........

#72 cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 06 juillet 2006 à 21:05

OK Zama
Je n'ai parcouru que l'historique du site qui, pour toi, n'est pas le site "officiel".
Comme tu connais bien, pourrais-tu préciser si, à l'instar de ce qui se passe (s'est passé) dans le christianisme, il s'agit d'un courant "déviant", ou d'un "schisme" ?
Je viens de faire un tour à l'adresse indiquée. Je n'ai pas encore lu les textes correspondant aux liens internes, mais la page d'accueil et le style sont identiques.
Et que penses-tu de l'historique du site non officiel ?

Ce message a été modifié par cylbertjj - 06 juillet 2006 à 21:19.

Wait and see...
Moët Hennesy !

#73 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 07 juillet 2006 à 08:34

Donc en résumé nous parlons bien de la même chose, pourtant tantonville n'éberge pas d'Organisme Rosicrucien et le therme" centre international "n'existe pas à l'A.M.O.R.C, bizarre , bizarre;
Tant qu'à l'origine des mouvements philosophiques tel que l'ordre de la rose-croix, elle se perd dans la nuit des temps, car bien souvent ce sont les mêmes entités qui viennent s'incarner pour réveiller et entretenir une flamme que les divers inquisitions avaient éteinte,mais le phenix renait toujous de ses cendres.L'Ordre de la Rose-Croix ne vient pas d'un schisme avec l'église, il est bien antérieur. Les percécutions ont été telles qu'il est difficile de prouver d'une façon absolue l'origine de l'Ordre.
Continues à lire les textes du site et tu en sauras plus à ce sujet.
Tu peux explorer d'autres sites, ils sont bien souvent l'oeuvre d'exclus de l'Ordre à la rancune tenace, de nostalgique d'un temps révulu, d'iznogood en mal de pouvoir, qui viennent dans ce forum pour mettre leur grain de sel.
Amicalement Zama

#74 exos

• Invités

Posté 07 juillet 2006 à 09:01

.

le but est toujours le meme............c'est l'un des secrets les mieux gardé au monde..........
l'energie
le vol d'energie
l'energie feminine en l'homme..........(intuition ressentis celle qui met en contact avec la source...........d'ou le traitement de la femme et la masculinisation des femmes comme des hommes........pour pas qu'il s'aperçoivent ............

etant coupé de la source il a bien fallut qu'ils s'organisent ...........je parle de tout les mouvements sectes religions organisations etc...........et de leur but..........

le temps a effacé cela des memoires en y rajoutant une pincée de conditionnement une education et des croyances etc...........on a noyé le poisson........... :roll:

on revient a la notion du POUVOIR..............

accorder son pouvoir ses accorder ses energies..............
donc pour cela il faut les rendre inconscient d'ou la fragmentation de la conscience a tout les niveaux............

on lave le cerveau.........;et on utilise l'ENERGIE DE GROUPE pour la diriger sur un regne...................

l'energie de groupe utilise la force de la pensée associé aux mots ecrits paroles
tout est energie et vibration...........
c'est de cela qu'ils se servent.............

il tire les ficelles utilisant les " inconscients conditionnés " a des fins personnels......................

au depart l'enseignement est sincere est juste .......
meme tout les enseignements ont des verités importantes

puis un groupe d'homme desirant dominer s'empare et detourne cela a leur profit............c'est un classique..............

#75 cylbertjj

• Membres
  • 1 718 Messages :

Posté 07 juillet 2006 à 21:48

Zama
Je t'enverrai une photo de la grille et de la propriété de Tantonville (54).

Exos
Ton analyse représente ce que j'appelle le côté secte !
Cependant, il faut être très vigilant et conserver beaucoup de recul pour que les capacités de réflexion ne soient pas annihilées !
Se méfier de tout ce qui est "séduisant" et "anesthésiant" car l'action est aussi progressive qu'insidieuse !
La scientologie m'avait littéralement harcelé après que je leur avais commandé le bouquin de Ron Hubbart.
Ils se sont lassés avant moi !
Wait and see...
Moët Hennesy !

#76 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 07:46

Exos : L'humanité dans son ensemble évolue lentement certe, mais elle est encore dans sa prime jeunesse, les religions correspondent à l'état de conscience de ces différents peuples. Pour l'instant(nous avons des millions d'années devant nous) elles canalisent l'énergie de nombreux adeptes dans le sens le plus positif possible puisque leurs credos sont semblable et correspondent au "aime ton prochain comme toi même"des chrétiens, alors qu'importe d'être musulman,bouddhiste,chrétien etc, l'important est d'appliquer ce précepte et de prier pour être en paix avec soi même et afin que les hommes vivent en paix sur cette terre. On peut voir le monde en noir ou oréolé de couleurs chatoyantes. Tu peux montrer du doigt les imperfections chez autrui ou voir ces qualités d'Ame incarnée, choisir entre le rien et le beaucoup. Nos pensées sont créatrices , alors pensons à la beauté, à la fraternité, à l'Amour soujacent à toute démarche humaine vouée à une quête mystique ou humanitaire..............................................................

Cylberjj : tu peux prendre des photos de cette propriété, demonter la grille d'accés pour me l'envoyer cela ne changera rien, ce centre ne fait pas parti de l'A.M.O.R.C.

#77 exos

• Invités

Posté 08 juillet 2006 à 12:05

Citation

L'humanité dans son ensemble évolue lentement certe, mais elle est encore dans sa prime jeunesse

les energies sont a l'oeuvre...............le niveau vibratoire et energetique de la planete augmente.............pour en avoir conscience il faut le vivre dans son corps......................

Citation

Pour l'instant(nous avons des millions d'années devant nous)

les transformation sont actuelles...........

Citation

On peut voir le monde en noir ou oréolé de couleurs chatoyantes

pour voir les couleurs chatoyantes............
il faut elever ses vibrations et atteindre des niveaux de conscience superieures ..........

tu ne peus pas creer la beauté si tu ne la vois pas...............

la conscience perçoit de maniere instantannée et parfaite............

Ce message a été modifié par exos - 08 juillet 2006 à 12:05.

#78 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 08 juillet 2006 à 18:28

Effectivement il y a des changements qui s'opérent, changement du niveau vibratoire de la planéte,éveil des créatures qui communient avec leurs Maîtres intérieurs .Ces changements il faut les vivre dans son coeur,car l'Amour avec un grand A dispense à ceux qui veulent bien s'ouvrir à ses vibrations subtiles ces dons multiples capable de propulser les êtres vers des sommets, mais cette transformation n'est pas le sommum bonum de notre évolution.Nous ne devons pas oublier nos fréres dans l'ombre, nous sommes tous solidaires et si peu évolués,nous devons avoir de la compassion pour autrui, pour l'ignorant, pour l'infirme du coeur. Si peu éclairé qu'il soit il est et il demeure fils du pére, comme toi , comme moi.
Cherche l'Amour en toi, les couleurs de l'Amour doivent teinter nos jours et adoucir nos nuits.

#79 exos

• Invités

Posté 08 juillet 2006 à 20:05

Citation

mais cette transformation n'est pas le sommum bonum de notre évolution

maintenant c'est de nouvelles façon d'etres qui sont entrain de prendre forme et d'etre crée.............
c'est pour cela que les opposées sont lachés..........

#80 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 15:27

Seules les vibrations de l’Amour Divin retransmises par des relais de Lumière doivent nous transformer.
Mais avant tout il faut se connaître soi-même en apprenant à entrer en contact avec son Maître Intérieur car lui seul peut nous guider sur le sentier lumineux de L’AMOUR en dehors des chemins usés du libre arbitre.
Contempler, vénérer, adorer la Divinité en soi et reconnaître sa présence dans la multiplicité de ses visages tant sur le plan visible qu’invisible rendent sensible les êtres à l’intégration des énergies d’Amour (UNE PRISE DE CONSCIENCE de ces vérités sous-jacentes sont nécessaires afin que le processus alchimique s’accomplisse)
L’entraide matérielle sous toutes ces formes reste et restera le pendant à ces actes spirituelles.
Nous vivons dans le monde de la dualité, les pieds semblables à des racines ancrées dans la terre, la tête dans les étoiles et le cœur sur la main.

Il est dans l’univers tout entier, dans toutes manifestations, dans toutes formes. Tous les noms sont le Sien, toutes les formes Ses formes, toutes les qualités Ses qualités et tous les modes existence et d’expression sont vraiment LUI.

Shri Anandamayi Ma

#81 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 11 juillet 2006 à 11:01

Quand nous sommes en contact, en harmonie avec le Divin, avec notre Centre spirituel qui monte des profondeurs de notre être, nous posons alors des actes selon ce que nous sommes réellement.
Alors cette liberté, sur un plan évolué de conscience, est liée, non au vouloir arbitraire, à notre propre volonté égoïste, mais à la vérité, et dépend du contact harmonieux avec le Cosmique, représenté en nous-même par notre Maître intérieur.

Edouard Tahmazian

Shri Aurobindo a écrit : « Cette Volonté Divine n’est pas une puissance ou une présence étrangère ; car c’est notre propre Soi le plut haut qui la possède et la soutient. Si nous soumettons notre volonté consciente et que nous lui permettons de s’unifier à la Volonté de l’Eternel, alors nous pourrons atteindre la vraie liberté. »

Epictère s’exprime en ces termes : « La liberté ne peut être qu’intérieure, car aucun événement ne peut l’entraver. La liberté consiste à vouloir que les choses arrivent, non comme cela nous plaît, mais qu’elles arrivent selon sa Volonté. Dieu en nous agit que pour le bien, même si celui-ci n’est pas immédiatement perceptible à notre intelligence humaine, car il dépasse l’idée que l’homme s’en fait. »

Krishnamurti nous dit : Il n’y a pas de liberté dans le choix, car toute forme de choix est un conflit, il implique une contradiction. »

Annick de Souzenelle nous rappelle que « la liberté n’est pas celle d’un choix possible, mais elle est connaissance du juste choix à faire ; connaissance qui ne peut être acquise que dans l’obéissance à Dieu seul, entendu dans le secret du cœur.

#82 dave

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 15 juillet 2006 à 15:23

Salut zama;
Jai ete temoin il y a quelques annees d'un truc incroyable mais je ne sais pas si je pourrai fidelement le retranscrire et j'avoue que ce que j'ai vecu dépasse l'emotion.
J'ai vecu pas mal d'annees en Guyane et j'avais beaucoup d'amis amerindiens avec lesquelles j'allais souvent à la chasse(en foret amazonienne).
Nous etions partis à trois, mon meilleur pote avec son cousin tout deux amerindien .
Au bout de plusieurs heures de marche mes deux compagnons se sont arreté au pied d'un arbre enorme.l'un des deux pointé son fusil vers la cime des arbres et tirra.Je m'approchais pour savoir sur quoi il tirrait.Tout en haut il y avait un mouton paresseu avec son petit.Pourquoi tu tirre? Tu voit pas qu'il y a un petit !!! Il m'a repondu qu'il ne l'avait pas vu mais j'en suis pas sur...
Plusieurs tirre ont du ce faire car les paresseux ont la peau trés dur et sont tres resistant .La mere a eu le temps d'allez chercher son petit et le tenir serrer entre ses bras.Au bout de 5 a 7 tirres les deux corps tombaient casiment à nos pied.
J'etais completement choqué je regardais la scene sous mes yeux sans broncher.La mere n'etait pas morte et serrait encore son petit avec des gemissement d'etre humain a vous glacer le sang il lui ont retiré son petit ,elle essayé encore de le ratraper en tendant ses bras,Le petit hurlé c'etais affreux...Je voulais garder le petit pour ne pas qu'il meurre tout seul en foret mais ils m'en ont empeché en me disant qu'il etait assez grand pour se debrouiller tout seul.C'etaiis un paresseux tres rare à deux griffes a poil long et qui se deplacé plus rapidement que les autres de son espece.Et c'est là que les choses ont basculées..
Juste au moment ou la mere est morte il y a eu un grand silence c'etais tres etrange,pas un bruit silence total.On etais tout les trois debout fusil en main avec le corp de l'animal à nos pied on se regardais sans parler j'avais l'impression que le temps c'etais arreté.D'un seul coup le ciel est devenu noir et une pluie tres forte sans vent nous est tombé dessus.Au meme moment j'ai senti une presence quelque chose d'incroyable de puissant de bon avec tellement de compassion et de tristesse.Cette pluie nous lavée de toute la folie de l'homme j'avais l'impression de tout comprendre je sanglotais et mes larme se melangaient a la pluie.
Je crois qu'il n'y a pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti je ne sait pas si c'etais dieu ou autre chose mais c'etais une entité plein de compassions et d'intelligence.
Dans cet animal c'est toute l'humanité que j'ai vu ,les guerres ,les souffrances,la folie ...
Bon sang par momment il faut s'accrocher pour vivre dans ce monde .....
Dave

#83 Proudhon

Expert

• Membres
  • 214 Messages :

Posté 15 juillet 2006 à 16:30

dave, le Samedi 15 Juillet 2006 à 15h16, dit :

Salut zama;
Jai ete temoin il y a quelques annees d'un truc incroyable mais je ne sais pas si je pourrai fidelement le retranscrire et j'avoue que ce que j'ai vecu dépasse l'emotion.
J'ai vecu pas mal d'annees en Guyane et j'avais beaucoup d'amis amerindiens avec lesquelles j'allais souvent à la chasse(en foret amazonienne).
Nous etions partis à trois, mon meilleur pote avec son cousin tout deux amerindien .
Au bout de plusieurs heures de marche mes deux compagnons se sont arreté au pied d'un arbre enorme.l'un des deux pointé son fusil vers la cime des arbres et tirra.Je m'approchais pour savoir sur quoi il tirrait.Tout en haut il y avait un mouton paresseu avec son petit.Pourquoi tu tirre? Tu voit pas qu'il y a un petit !!! Il m'a repondu qu'il ne l'avait pas vu mais j'en suis pas sur...
Plusieurs tirre ont du ce faire car les paresseux ont la peau trés dur et sont tres resistant .La mere a eu le temps d'allez chercher son petit et le tenir serrer entre ses bras.Au bout de 5 a 7 tirres les deux corps tombaient casiment à nos pied.
J'etais completement choqué je regardais la scene sous mes yeux sans broncher.La mere n'etait pas morte et serrait encore son petit avec des gemissement d'etre humain a vous glacer le sang il lui ont retiré son petit ,elle essayé encore de le ratraper en tendant ses bras,Le petit hurlé c'etais affreux...Je voulais garder le petit pour ne pas qu'il meurre tout seul en foret mais ils m'en ont empeché en me disant qu'il etait assez grand pour se debrouiller tout seul.C'etaiis un paresseux tres rare à deux griffes a poil long et qui se deplacé plus rapidement que les autres de son espece.Et c'est là que les choses ont basculées..
Juste au moment ou la mere est morte il y a eu un grand silence c'etais tres etrange,pas un bruit silence total.On etais tout les trois debout fusil en main avec le corp de l'animal à nos pied on se regardais sans parler j'avais l'impression que le temps c'etais arreté.D'un seul coup le ciel est devenu noir et une pluie tres forte sans vent nous est tombé dessus.Au meme moment j'ai senti une presence quelque chose d'incroyable de puissant de bon avec tellement de compassion et de tristesse.Cette pluie nous lavée de toute la folie de l'homme j'avais l'impression de tout comprendre je sanglotais et mes larme se melangaient a la pluie.
Je crois qu'il n'y a pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti je ne sait pas si c'etais dieu ou autre chose mais c'etais une entité plein de compassions et d'intelligence.
Dans cet animal c'est toute l'humanité que j'ai vu ,les guerres ,les souffrances,la folie ...
Bon sang par momment il faut s'accrocher pour vivre dans ce monde .....
Dave
Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'après cette expérience hors du temps, tu ne pourras sans doute plus tuer un animal dans le but d'un sport ou d'un loisir, voir même plus ???

Le silence dont tu me parles, je l'ai ressenti très fort lors du décès de mon père le 25 décembre 2005. Il reposait dans sa chambre et il régnait un silence incroyable. On aurait dit que les sons extérieurs ne pénétraient plus dans la pièce.
Le silence de la mort !!!
:ange:

#84 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 15 juillet 2006 à 17:15

Oui, il faut s'accrocher, et garder espoir même quand la mort nous touche ( toutes les êtres sont une expression de l'éternel, sans compassion nous serions des outres vides) mon fils est passé de l'autre coté, je sais ce que la douleur peut faire et votre douleur est mienne. Merci à vous deux pour vos témoignages.

#85 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 15 juillet 2006 à 17:45

Il me vient une pensée, "ce que vous faites au plus petit d'entre vous c'est à moi que vous le faites".

#86 Proudhon

Expert

• Membres
  • 214 Messages :

Posté 15 juillet 2006 à 18:11

ZAMA, le Samedi 15 Juillet 2006 à 17h08, dit :

Oui, il faut s'accrocher, et garder espoir même quand la mort nous touche ( toutes les êtres sont une expression de l'éternel, sans compassion nous serions des outres vides) mon fils est passé de l'autre coté, je sais ce que la douleur peut faire et votre douleur est mienne. Merci à vous deux pour vos témoignages.
Perdre un être cher, quel malheur. Perdre ton fils Zama, quelle saloperie !!!!

J'étudie la science spirituelle depuis mon enfance. Je peux dire que j'en ai lu des bouquins. Je croyais être serein face à la mort d'un être très proche. Il n'en est rien, je suis en ce moment en pleine période ou j'en veux terriblement aux anges aux archanges, aux archées, aux exousiai, au dynamis, au kyriotetes, aux trônes, aux chérubins, aux séraphins, à Dieu.

Bizarrement, le seul à qui je n'en veux pas est le Christ dont j'ai vu le visage au centre d'un phosphène dans la chambre de mon père mort.

Qu'est ce qui me réconciliera avec Dieu ????????
:tresfache:

#87 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 15 juillet 2006 à 18:58

Cher Proudhon
Je croyais moi aussi être serein par rapport à la mort d'un être cher mais la preuve en est qu'il est difficile à notre niveau d'évolution d'être détaché de ces évenements. Seule la compassion des proches et notre foi peuvent atténuer cette souffrance. Il faut du temps au temps pour que les cicatrices se ferment. La vie est plus forte que tout, elle continue encore et encore et ne résume pas à ce plan matériel, mais tout cela tu le sais. Les anges n'ont pas nos problêmes,(les veinards) nous avons choisis de vivre sur la terre il faut bien assumer notre role.
Nous n'avons pas toutes les clés pour avoir une juste compréhension de la nature de Dieu et de ses intentions à notre égard, mais nous avons notre importance sur l'échiquier cosmique. Avec l'âge et les expériences notre vision des choses changent. Pour moi nous sommes tous une partie de Dieu inconsciente de toutes ses potentialités. Quand l'heure sera venue et notre cheminement accompli nous vivrons librement
dans la lumière.

#88 dave

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 15 juillet 2006 à 20:55

Oui zama effectivement je n'ai jamais plus chassé.Le silence de la mort est quelque chose d'assez commun que j'ai souvent ressenti lors de differentes chasses que j'ai pu faire. La mort elle est partout je la redoute mais bizarrement elle m'est agréable,car je me dis que tout à une fin un jour ,nous ,cette terre ,cette galaxie,rien n'est immortel alors pourquoi etre triste vivons la vie joyeusement et jusquau bout en ne regretant rien.
Mais ce que j'ai senti n'à rien avoir avec ce silence de mort non c'etais plus que cela il y à eu comme un contacte une verité dite, c'est tres profond.Finalement rien n'a de l'importance et tout et d'une importance mortelle .Nous sommes tous des funambules mais je crois zama que tu est un tres bon funambule.
Amitié dave

#89 dave

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 15 juillet 2006 à 21:16

ce que vous faites au plus petit d'entre nous c'est à moi que vous le faites est d'une réalité implacable. Tu as vu juste

#90 ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 286 Messages :

Posté 17 juillet 2006 à 07:34

Une expérience comme la tienne peut être à l’origine d’une prise de conscience du sens unique de la vie, donc de l’unité des êtres.
Quand on a éprouvé au fond de soi cet Amour, cette compassion (les mots trahissent nos impressions, ils sont inadaptés pour traduire notre ressenti) on ne peut que changer son fusil d’épaule.
D’autres ont véçu des N.D.E, après coup profondément bouleversé, leurs yeux parlent pour eux, l’Amour y transparaît.
Beaucoup tiennent les mêmes propos et évoquent l’Amour et la paix éprouvés ainsi qu’une lumière indescriptible.
Les paroles entendues pendant cette expérience de vie suspendue s’apparentent à cette question : « As-tu aimé, as-tu vraiment aimé ? »