Bah ! selon Hugo, c'est le Troisième Testament. Et a-t-il forcément tort ? Mais enfin, justement, selon Chateaubriand, Dieu a voulu attendre, avant de créer l'égalité universelle, que les hommes en aient les capacités intellectuelles et morales. Il n'y a plus qu'à se mettre au travail !
et vous, si vous étiez dieu...
Commencé par
Glingal
, 28 nov 2005 à 17:53
67 réponses dans ce topic
Posté 14 mai 2006 à 21:31
Posté 14 mai 2006 à 21:44
Si j'étais le Dieu d'aujourd'hui, j'aurais honte...
Si j'étais le Dieu d'il y a quelques milliards d'années, j'essaierai pas de jouer au malin en créant plein de choses: je me limiterai à un système solaire sans emmerde (bon avec des étoiles quand même parceque c'est beau), comportant en son sein une belle planète sans emmerde avec des beaux paysages, des animaux tous herbivores, aucune plante vénéneuse, un climat constant et radieux (comme dans le Monde du fleuve de Farmer), j'inventerai l'homme mais j'oublierai d'inventer la connerie, la mocheté, l'obésité, la méchanceté, l'égoïsme, la jalousie...
Et pis dès que j'aurais fini, je prendrais ma retraite sur cette planète sur laquelle j'écrirai: DO NOT DISTURB !!!
Si j'étais le Dieu d'il y a quelques milliards d'années, j'essaierai pas de jouer au malin en créant plein de choses: je me limiterai à un système solaire sans emmerde (bon avec des étoiles quand même parceque c'est beau), comportant en son sein une belle planète sans emmerde avec des beaux paysages, des animaux tous herbivores, aucune plante vénéneuse, un climat constant et radieux (comme dans le Monde du fleuve de Farmer), j'inventerai l'homme mais j'oublierai d'inventer la connerie, la mocheté, l'obésité, la méchanceté, l'égoïsme, la jalousie...
Et pis dès que j'aurais fini, je prendrais ma retraite sur cette planète sur laquelle j'écrirai: DO NOT DISTURB !!!
Posté 17 mai 2006 à 22:04
Citation
Espritlibre
Si la connerie n'existait pas, ton message n'ont plus n'existerait pas!!!! sans rancune. reflechi.gif
Si la connerie n'existait pas, ton message n'ont plus n'existerait pas!!!! sans rancune. reflechi.gif
C'est vraiment un plaisir que de discuter avec toi Espritlibre
Il vient d'où ton pseudo déjà??????
Bref, pour en revenir au sujet, je suis la conversation mais j'ai du mal à répondre à la question....fichtrement égocentrique comme question
Mais bon, pour jouer le jeu, je crois que si j'étais Dieu, je referais les choses exactement de la même manière.
La planète est magnifique, toute créature est magnifique et l'homme est magnifique dans son essence......c'est son fameux "libre arbitre" qu'il n'utilise pas. C'est sa capacité à aimer, en commençant par s'aimer soi-même. Ce sont toutes ces choses qui dorment au fond de lui, qu'il a dû perdre un jour pour je ne sais quelle raison....
Donc je referais les choses de la même manière, en croisant les doigts et en espérant que cette fois, l'Homme ne cherche pas ailleurs ce qu'il a en lui...
Et pis si j'étais Dieu, j'aurais forcément de l'humour alors :
"Si j'étais Dieu, je ferais croire que j'existe. Si j'étais Dieu, je n'abolirais pas la mort pour tout le monde, faut pas prendre Dieu pour un con. En effet, si j'étais Dieu il me plait de penser qu'il me serait très agréable de conserver le statut de mortel aux bigots de toutes les chapelles, aux militaires de carrière, aux militants hitlero-marxistes, aux lâcheurs de chiens du mois d'août…"
(Pierre Desproges / 1939-1988)
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Posté 18 mai 2006 à 22:00
si j'étais Dieu, je n'aurais jamais fait la bêtise de créer un homme coupé de sa divinité.. soit toute l'humanité actuelle ???
faire des hommes-machines c la plus grosse connerie qu'il ait pu faire ce Dieu... (excusez mon humeur massacrante mais je viens de voir une émission sur le cable sur la chaîne kto qui faisait un débat sur le code da vinci qui m'a tout retourné)
autre connerie encore plus majeure celle là mais liée à la première : avoir créer 2 sexes distincts : le mâle, la femelle... là j'
le mâle et son orgueil, sa téstostérone..
la femelle et ses sautes d'humeur...
oui Dieu doit être complètement cinglé je crois d'avoir créer un tel monde où la violence est permise..
moi si j'étais Dieu.. j'aurais créé un monde où la violence EST COMPLÈTEMENT ABSENTE !!!!!
mais franchement, ce Dieu m'insupporte décidément.. je ne comprendrais jamais qu'il tolère la violence !!!!
ça m'
vraiment !!!!!!
si le monde des hommes devait être détruit... c pas moi qui pleurerait, ça c clair !!! alors.; vite ! un big tsunami sur New-York.. suivi d'un météore qui détruise tout ça parcequ'il y en a ras-le-bol !!
PS : demain est un autre jour et j'aurais sûrement passé l'éponge mais quand même, ces kto m'ont fait vraiment mal ce soir !!!! encore une fois j'
désolé pour ce post très peu constructif, mais comme je l'ai dit... demain est un autre jour...
faire des hommes-machines c la plus grosse connerie qu'il ait pu faire ce Dieu... (excusez mon humeur massacrante mais je viens de voir une émission sur le cable sur la chaîne kto qui faisait un débat sur le code da vinci qui m'a tout retourné)
autre connerie encore plus majeure celle là mais liée à la première : avoir créer 2 sexes distincts : le mâle, la femelle... là j'
le mâle et son orgueil, sa téstostérone..
la femelle et ses sautes d'humeur...
oui Dieu doit être complètement cinglé je crois d'avoir créer un tel monde où la violence est permise..
moi si j'étais Dieu.. j'aurais créé un monde où la violence EST COMPLÈTEMENT ABSENTE !!!!!
mais franchement, ce Dieu m'insupporte décidément.. je ne comprendrais jamais qu'il tolère la violence !!!!
ça m'
si le monde des hommes devait être détruit... c pas moi qui pleurerait, ça c clair !!! alors.; vite ! un big tsunami sur New-York.. suivi d'un météore qui détruise tout ça parcequ'il y en a ras-le-bol !!
PS : demain est un autre jour et j'aurais sûrement passé l'éponge mais quand même, ces kto m'ont fait vraiment mal ce soir !!!! encore une fois j'
désolé pour ce post très peu constructif, mais comme je l'ai dit... demain est un autre jour...
Ce message a été modifié par Hidalgo - 18 mai 2006 à 22:01.
Posté 18 mai 2006 à 22:35
précision : vous savez ce qui m'a le plus remonté dans cette émission qui cassait du D. Brown et du Da Vinci Code et qui criait au blasphème comme à l'Inquisition: un théologien d'influence très nettement catho a défendu les Institutions et la Raison.. et condamnait l'ésotérisme et la magie à la mode actuellement.. et JC il a fait quoi déjà ?? marché sur l'eau ! ah oui c'est pas de la magie ça ???????? mais bon LUI il est le FILS DE DIEU alors c normal quoi... on nage en plein délire paradoxal !!
il disait aussi que la Bible n'a pas été trafiquée...
pour contre-attaquer, ils ont fait fort quand même !!!
il disait aussi que la Bible n'a pas été trafiquée...
pour contre-attaquer, ils ont fait fort quand même !!!
Ce message a été modifié par Hidalgo - 18 mai 2006 à 22:37.
Posté 19 mai 2006 à 03:40
Si j'étais dieu j'aurais honte de moi et j'irais me cacher le plus loin possible afin d'expier mes pechers... Mais dieu est aussi satan et il n'a aucun remord lui
Posté 10 juin 2006 à 19:34
Si j'etais dieu ,je réessaierai exactement la meme chose avec la difference que je ne permettrai pas a l'homme de maitriser le feu ! juste pour voir..
Posté 26 juin 2006 à 07:19
Moi si j'était dieu je demanderait aux humains de ne croirent qu'en eux et en la raison et de ne surtout pas me prier.
Je leurs enseignerais la sagesse et à résoudre leurs problèmes autrement qu'en se tapant bètement dessus.
Je leurs apprendrait à respecter la nature et les encouragerait à développer des sciences non polluante.
Et je punirait tous les fanatiques (même les fanatiques de moi) et les personnes qui ne respectent pas leurs prochains.
Bref je serait un très mauvais dieu