Il y a de cela quelques années, je vivais dans une commune, qu'il n'est pas nécessaire que je nomme, de 11000 âmes, jouxtant une autre ville de 50000 habitants. Comme la plupart des djeun'z de mon âge je me suis rendu au lycée public de la ville d'à coté. Lycée sans histoire, moi même j'étais sans histoire.
En classe de première, j'ai fait la connaissance d'une fille répondant au nom de Marion. Du moins, c'est là que j'ai appris à la connaître, car vu la suite des évènements je suppose que j'avais dejà du la croiser avant sans m'en rendre compte. Marion donc, était une fille de ma classe d'a peine 1 an de moins que moi, brune avec la coupe au carré, yeux bruns, pas très grande, le visage clair et leger. L'ange parfait dirait-on.
Vous allez penser que je vais vous embeter avec des histoires de coeur, mais ce n'est pas le cas. Marion n'était pas du tout mon style. Elle était certes jolie physiquement, mais je n'ai pas eu de déclic pour elle (viendra un peu plus tard celle que j'ai su aimer et qui a su me le rendre, 4 ans bientôt entre nous
L'année s'est passée sans encombre, on s'ignorait l'un l'autre (il y a juste eu une fois une petite dispute sans guère d'importance, mais je reconnais que c'était à mon tort). Je la croisais souvent dans la rue hors du lycée, mais cela me faisait ni chaud ni froid. Pas plus qu'à elle.
Puis le déménagement, au revoir ma bourgade du nord, je pars pour le sud ! C'est ici que les choses vont prendre une tournure particulièrement étonnante, insolite.
Dans les quelques années qui ont suivi, 16 fois je suis revenu passer un moment dans mon ancienne ville à 500km de ma nouvelle résidence. Sur ces 16 fois, j'ai croisé au moins une fois quelque part... Marion. Mais pas une seule autre personne que je connaissais.
Je n'ai pas pu revoir une seule fois un de mes amis de classe par hasard, mais Marion ce fut systématique; même si je ne venais que deux jours je devais la croiser à la gare ou dans la rue ! Au point de même me retrouver dans le même train, même wagon, même compartiment, et par un "hasard" (?) monstre puisque nous avions tous deux réservés nos places, et que nos places se trouvaient être dans ce même compartiment. Outre les formules de politesse, nous ne nous sommes pas parlés de tout le voyage.
Il y a un an et demi, je suis revenu dans mon ancienne ville pour poursuivre mes études. Et la ca vire carrément de l'insolite au paranormal.
Je n'ai dans ces un an et demi revu qu'une seule personne que je connaissais au lycée par hasard dans la rue. Si l'on enlève Marion. Parce que Marion, je me suis retrouvé à la piscine avant hier avec elle (j'allais à la piscine par hasard, je n'y était pas allé depuis 8 mois !); je l'ai aussi croisée dans la rue vendredi dernier, je l'ai vue mardi dernier à un passage piéton, elle a traversé au moment ou j'arrivais; je l'ai vue il y a un peu plus de dix jours en allant chercher le pain, je rentre dans la boulangerie et elle était dans la file d'attente...
Je n'ai aucun sentiment pour cette fille, j'ai ma fiancée qui est près de moi et je suis heureux sentimentalement. Marion a aussi un copain. Alors j'aimerais avoir des avis de ce phénomène qui fait que je suis amené à croiser Marion presque tous les 3/4 jours. Qu'est-ce qui peut pousser le destin à ce point ?
Je ne suis pas dupe, les chances de croiser systématiquement la même personne dans une agglomération de plus de 60000 habitants, d'autant que nous ne sommes pas voisins, sont quasiment nulles. Il y a autre chose, mais je ne sais pas quoi, et j'avoue que cela m'intrigue depuis de longs mois.
Quelqu'un a une réponse ?
Ce message a été modifié par TreizeVents - 29 novembre 2005 à 16:25.