Aller au contenu

Quand te reverrais-je...

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 16:24

Je sais, rien qu'au titre vous vous demandez ce que c'est que ce topic, et ce qu'il vient faire dans le forum "paranormal et insolite", mais laissez-moi vous raconter une histoire.

Il y a de cela quelques années, je vivais dans une commune, qu'il n'est pas nécessaire que je nomme, de 11000 âmes, jouxtant une autre ville de 50000 habitants. Comme la plupart des djeun'z de mon âge je me suis rendu au lycée public de la ville d'à coté. Lycée sans histoire, moi même j'étais sans histoire.
En classe de première, j'ai fait la connaissance d'une fille répondant au nom de Marion. Du moins, c'est là que j'ai appris à la connaître, car vu la suite des évènements je suppose que j'avais dejà du la croiser avant sans m'en rendre compte. Marion donc, était une fille de ma classe d'a peine 1 an de moins que moi, brune avec la coupe au carré, yeux bruns, pas très grande, le visage clair et leger. L'ange parfait dirait-on.
Vous allez penser que je vais vous embeter avec des histoires de coeur, mais ce n'est pas le cas. Marion n'était pas du tout mon style. Elle était certes jolie physiquement, mais je n'ai pas eu de déclic pour elle (viendra un peu plus tard celle que j'ai su aimer et qui a su me le rendre, 4 ans bientôt entre nous  :ange: ). Marion avait un caractère bien trop trempé, exigeant et dur.
L'année s'est passée sans encombre, on s'ignorait l'un l'autre (il y a juste eu une fois une petite dispute sans guère d'importance, mais je reconnais que c'était à mon tort). Je la croisais souvent dans la rue hors du lycée, mais cela me faisait ni chaud ni froid. Pas plus qu'à elle.

Puis le déménagement, au revoir ma bourgade du nord, je pars pour le sud ! C'est ici que les choses vont prendre une tournure particulièrement étonnante, insolite.

Dans les quelques années qui ont suivi, 16 fois je suis revenu passer un moment dans mon ancienne ville à 500km de ma nouvelle résidence. Sur ces 16 fois, j'ai croisé au moins une fois quelque part... Marion. Mais pas une seule autre personne que je connaissais.
Je n'ai pas pu revoir une seule fois un de mes amis de classe par hasard, mais Marion ce fut systématique; même si je ne venais que deux jours je devais la croiser à la gare ou dans la rue ! Au point de même me retrouver dans le même train, même wagon, même compartiment, et par un "hasard" (?) monstre puisque nous avions tous deux réservés nos places, et que nos places se trouvaient être dans ce même compartiment. Outre les formules de politesse, nous ne nous sommes pas parlés de tout le voyage.

Il y a un an et demi, je suis revenu dans mon ancienne ville pour poursuivre mes études. Et la ca vire carrément de l'insolite au paranormal.

Je n'ai dans ces un an et demi revu qu'une seule personne que je connaissais au lycée par hasard dans la rue. Si l'on enlève Marion. Parce que Marion, je me suis retrouvé à la piscine avant hier avec elle (j'allais à la piscine par hasard, je n'y était pas allé depuis 8 mois !); je l'ai aussi croisée dans la rue vendredi dernier, je l'ai vue mardi dernier à un passage piéton, elle a traversé au moment ou j'arrivais; je l'ai vue il y a un peu plus de dix jours en allant chercher le pain, je rentre dans la boulangerie et elle était dans la file d'attente...

Je n'ai aucun sentiment pour cette fille, j'ai ma fiancée qui est près de moi et je suis heureux sentimentalement. Marion a aussi un copain. Alors j'aimerais avoir des avis de ce phénomène qui fait que je suis amené à croiser Marion presque tous les 3/4 jours. Qu'est-ce qui peut pousser le destin à ce point ?
Je ne suis pas dupe, les chances de croiser systématiquement la même personne dans une agglomération de plus de 60000 habitants, d'autant que nous ne sommes pas voisins, sont quasiment nulles. Il y a autre chose, mais je ne sais pas quoi, et j'avoue que cela m'intrigue depuis de longs mois.

Quelqu'un a une réponse ?  :euh:

Ce message a été modifié par TreizeVents - 29 novembre 2005 à 16:25.

#2 Zorro

Zorro

Chercheur d'idées

• Membres
  • 615 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 16:34

Salut TreizeVents!!

Même si tu adore ta fiancée et que tu n'aime pas Marion, pourquoi ne te laisses-tu pas tenter de lui parler la prochaine fois que tu la voit? Il me semble que rien n'arrive pour rien? Peut-être elle se dit la même chose elle aussi. Parler à cette femme ne t'oblige pas de sortir avec elle. Au pire, rien ne se passeras et au mieux, tu te feras une nouvelle amie! Je suis du même avis qu'il y a une raison pourquoi tu la voit ainsi... Ce n'est pas le hasard. Peut-être ce seras pour plus tard mais il est évident qu'il y a quelque chose (à mon avis). Donne-nous des nouvelles sur le dénouement car cela est très intéressant. Bonne chance!!!

#3 golem

golem

Expert

• Membres
  • 250 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 17:34

je ne pense pas que c'est en discutant avec Marion que les choses pourront s'éclaircir.

j'ai souvent voyagé en chine et chaque fois que j'étais dans la province de Yunnan il y avait un héron cendré qui me suivait, j'ai discuté avec l'oiseau mais je n'ai rien appri, d'apres lui il ne faisait pas en fonction de moi mais c'est moi qui était là ou il se trouvait, en tout cas le héron en n'avait rien a faire de moi et il m'a dit que j'aurais mieux fait de pas lui poser de question parce que depuis ça l'a perturbé !

treize vent, je crois que tu devrais plutot te demander ce que tu as appri plutot que ce que tu peu apprendre parce que tu peux tout apprendre mais tu dois prendre conscience de ce que tu sais déja, la solution de l'énigme est souvent contenue dans l'énigme, elle est sous tes yeux.

intéroger Marion ce serait se comporter comme le premier venu qui ne réfléchis pas et qui se agit sans finesse.

si tu as envie de lui parler profites en mais si tu n'as pas d'interet pour elle respecte sa tranquillité.

selon moi la signification de cette histoire est toute simple et elle est déja contenu dans tes propres commentaire: c'est surnaturel

donc il y a un message qui t'es tout spécialement destiné a toi, treize vent: le surnaturel existe bel et bien, voila le signe que tu attendais, n'avais tu pas demandé a la vie de te démontrer que le surnaturel existe, a peu pres a l'époque ou tu as connu marion ?

voila plusieur années que tu vois passer ta réponse devant toi, alors aquite la sentence, prends conscience que le surnaturel existe véritablement, dis que tu ne doutes plus et qu'apres ça tu ne pourras plus jamais douter et tu verras, la réponse ne te sera plus inlassablement répété, tu ne verras plus Marion.

les choses qui se produisent ainsi sont des réponses perso a des questions perso.

questionner Marion n'est pas sage selon moi, on ne doit pas questionner une réponse, on doit la comprendre.

#4 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 novembre 2005 à 17:48

Il se peut que cette Marion se déplace beaucoup dans la ville, donc on la croise plus facilement qu'une autre personne.

Et puis, le Destin la met sur votre route, pas seulement pour faire un signe ; elle fait partie du signe, elle a quelque chose à y voir. Ce sont des messages qui nous sont envoyés et qu'on arrive à interpréter si on le veut. C'est déjà la preuve d'une Intelligence organisatrice supérieure. A mon avis, pourquoi ne pas en parler avec Marion et écouter ce qu'elle en dit.

Ce message a été modifié par Salamandre - 29 novembre 2005 à 17:49.

#5 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 612 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 novembre 2005 à 18:52

Je ne crois pas trop au destin, et ca m'etonnerais que Marion soit une sorcière qui t'as maudit :). Alors l'interroger ca servirait pas à grand chose à part à te faire mal voir.

En revanche je crois beaucoup aux occasions, même si tu ne t'entendais pas spécialement bien avec elle à l'époque pourquoi ne pas essayer de renouer connaissance avec elle? Et tu verras bien ce que ca donneras.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#6 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 19:06

Merci de vos éléments de réponse qui m'aident à réfléchir et aborder la chose sous un angle différent.

Je ne pense pas que j'irais parler à Marion, non seulement parce que finalement je n'ai pas grand chose a lui dire mais aussi et surtout parce que son caractère détrempé a toujours refusé de m'adresser une parole autre que bonjour. Je dirais même que je voudrais qu'elle sorte totalement de ma vie; cela peut paraître facile mais cela ne l'est pas. Je vais me dire aujourd'hui "maintenant je vais l'ignorer", mais c'est plus fort que moi je ne manquerais pas de me reposer la question en allant demain à la librairie et la retrouvant dans un rayon, ou en la laissant traverser devant moi quand je reviendrais de cours dans 3 jours.

Un message caché, ou le signe de quelque chose ?
Je croyais bien avant aux phénomènes qui sortent de l'ordinaire, et je ne vois pas ce que je pourrais avoir de spécial en commun avec elle. Au fond la seule chose qu'elle m'inspire, c'est la nostalgie du passé : j'aimais beaucoup ma période lycéenne, et la première a été (avec ma terminale) la meilleure année de ma vie. Voir Marion me renvoie à chaque fois ces images du passé, alors que je me suis fait la résolution de vivre l'instant présent et non plus dans le passé comme je l'ai fait pendant un temps. Elle me rappelle aussi beaucoup d'erreurs que j'ai faites, de mon insoucience et de mon manque de maturité à l'époque (erreurs qui ne la concernent pas forcément), mais cela est du passé aussi, et autant que je sache on ne revient pas sur le passé. Du moins je ne me vois pas rajeunir de 5 ans d'un coup et corriger toutes les bourdes que j'ai faites. Un signe que c'est possible ? Alors je continuerais longtemps à croiser Marion si c'est cela que le destin veut me faire comprendre, parce que je ne suis pas prêt a accepter cette théorie.

Ce message a été modifié par TreizeVents - 29 novembre 2005 à 19:07.

#7 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 20:05

Juste une chose TreizeVents, vérifie que Marion est encore vivante et que ce n'est pas un appel de l'au-delà.
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#8 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 29 novembre 2005 à 20:48

Je pense que c'est tres facile a comprendre...Je pense que cette fille a ete importante pour toi dans une autre vie, meme si aujourd'hui tu n'as aucune affinite avec elle, car c'est ce que je remarque, dans une autre vie, elle etait une personne importante. N'as-tu jamais eu l'impression de connaitre une personne sans meme l'avoir vraiment connu auparavant? cette Marion, qui a l'air d'etre une personne qui te hante (pas l'esprit heureusement) a ete une personne chere a tes yeux voila tout...
Je pense qu'un petit mot ne fait pas de mal car on sent que vous vous etes fait mal dans l'autre vie, d'ou cette quasi mefiance l'un de l'autre...brise la glace et parle-lui, tu verras elle aura plein de points communs avec toi car elle t'a bien connu...la vie est faite d'opportunites..et puis connaitre une personne ne mene pas a la coucherie (raisonnement barbare).
bisous

#9 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 21:24

C'est drole tout de même comme nous avons une facheuse tendance à restreindre notre champs de Vision pour ne pas Voir quelque chose que -dans l'Inconscient- nous ne voulons pas Voir ;)

Je ne prétends nullement que celà soit ainsi, mais pourtant ça saute aux yeux... (Hormis la remarque de Zeh qui est est possible, et qui même si ce n'est pas le cas (de son décé) te donne un élément de réponse...) :

Le Hasard n'existe pas :

On ne se retrouve pas devant certaines personnes "par hasard"..
Fionabarber te donne un élément de réponse essentiel..
Nous avons parfois certains liens à dénouer, certaines choses à regler.... Pas toujours nécessairement à "contruire"...

Bien souvent, comme je le disais, on évince la Vérité en "regardant ailleurs" :

Citation

Je n'ai aucun sentiment pour cette fille, j'ai ma fiancée qui est près de moi et je suis heureux sentimentalement.

Citation

Voir Marion me renvoie à chaque fois ces images du passé, alors que je me suis fait la résolution de vivre l'instant présent et non plus dans le passé comme je l'ai fait pendant un temps.

Voilà Ce Qui Est :

Citation

non seulement parce que finalement je n'ai pas grand chose a lui dire mais aussi et surtout parce que son caractère détrempé a toujours refusé de m'adresser une parole autre que bonjour.

Que cette phrase que tu as Toi-même Ecrite contient tout de Votre Histoire....

Citation

Je dirais même que je voudrais qu'elle sorte totalement de ma vie;
Et que celle-ci en dit également bien long....

Tu sais déjà tout..

Il t'appartient Ici et Maintenant le Choix de Dénouer les Fils du Passé ou de les Ignorer...

Douce Lumière,
Charly

#10 Natou

Natou

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 21:32

Salut Treizevents :sun:

Très intérèssante ton histoire.
Mais dis-moi, quand tu la croises, toi, d'où viens-tu ? où vas-tu ? à quoi penses-tu?
Voilà peut-être un élément de réponse à ton énigme. A quoi, fait-elle obstacle ?
Ben, par exemple, moi mon mari (il y a treize ans), lors de nos deux premières rencontres "par hasard", je sortais des bras de mon copain de l'époque. Comme si la vie voulait me dire : "mais nooooon, pas lui, LUI!".
Alors même si votre rencontre n'a pas forcément une issue sentimentale, elle doit bien vous servir à quelque chose à l'un et à l'autre.

Surtout quand tu auras ta réponse, viens nous raconter. Moi, en tout cas, je brule de savoir. :nuts:

A bientôt

#11 Glingal

Glingal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 321 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 21:58

Je pense que l'analyse de Charly-indigo mérite toute ton attention. Je le trouve pertinente en ce qui me concerne.

Il semble que la seule chose qui t'empêche d'aller vers elle en dehors d'une salutation conventionnelle soit l'image que tu as d'elle, une image qui appartient au passé (tu sais quand tu disais qu'elle avait un caractère bien trempé). Pourtant, toi même TreizeVents reconnait que tu n'es plus tout à fait le même, que tu as changé depuis tes années lycéennes. Puisque tu arrives à te qualifier d'immature durant ces années-là. Et bien peut-être, qui sait, n'a-t-elle gardé de toi que ce souvenir, cette image de toi, qui est révolue à présent. Et que d'une certaine façon, l'un comme l'autre restiez prisonniers de cette image obsolète. Va savoir si de te voir ainsi, en toute occasion, ne provoque pas le même malaise que tu peux resentir à cette occasion?

Alors oui, je crois que vos rencontres que tu juges inoportunes sont peut-être des occasions déguisées de dénouer les liens du passé qui peuvent vous empêcher l'un comme l'autre d'avancer et de tirer un trait.

La plupart des gens aborde le sujet du karma comme la conséquence naturelle émergeant d'une vie antérieure. Pourtant, sans aller si loin, il suffit bien souvent de porter l'attention sur la vie que nous vivons ici, et considérer nos pensées et agissements seulement quelques années auparavant pour trouver la clé.

C'est juste une idée comme ça, mais tu restes le seul avec elle à savoir en quoi encore aujourd'hui le destin peut vous lier l'un à l'autre.

Amitiés!

#12 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 29 novembre 2005 à 22:24

Avec les nouvelles données, je propose une nouvelle hypothèse.

Il revoit souvent une personne qui est le symbole d'une relation pas facile, le symbole d'une époque où la vie n'était pas parfaite, lui compris. Il est possible que son ange gardien, en manipulant le hasard, veuille lui rappeler cette époque, et donc, que la vie n'est pas toujours marrante, ou qu'on ne croise pas que des gens avec fortes affinités, ce genre de choses, un conseil pour le présent.

Sinon, oui, dénouer, compléter la relation pour dire ce qui n'a pas encore été dit, à mon avis.

#13 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 29 novembre 2005 à 22:44

TreizeVents, il y a des pays où on te dirait que ta Marion n'a que l'apparence d'un être humain. Demande lui pourquoi tu la croises tant et écoute la réponse et analyse la à plusieurs degrés.

Ce message a été modifié par Daman - 29 novembre 2005 à 22:44.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#14 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 612 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 23:01

Je plussoie Glingal et Charlie Indigo ...

Citation

non seulement parce que finalement je n'ai pas grand chose a lui dire mais aussi et surtout parce que son caractère détrempé a toujours refusé de m'adresser une parole autre que bonjour.

je veux pas être méchant et je me trompe peut être mais, et toi alors?

Là je vais faire mon moralisateur de bas étage, tant pis.

Comme tu racontes ces rencontres avec Marion on a l'impression que tu y prend presque plaisir, nostalgie d'une époque révolu, mystère de ces croisements incessants etc. Même si tu l'aimais pas à l'époque, je comprend pas pourquoi tu veux qu'elle sorte de ta vie.

Elle t'a pas fait du mal, tu ne la connais même pas vraiment. Pourquoi tu veux absolument qu'elle sorte de ta vie? Il y a là un bug dans la matrice je dirai, mais c'est plus chez toi qu'il est que dans ces rencontres.

Il n'y a pas de thérapie, il n'y a pas d'erreurs sur lequelles s'étaler pendant des siècles. On en a tous fait des erreurs, souvent d'ailleurs il n'y a que nous qui nous nous en souvenons, car chacun se focalise sur les siennes propres ... on ne peut jamais vraiment les corriger ces erreurs, juste faire gaffe de pas les reproduire.

Dans tous cela je ne vois aucune raison de rejetter quoique soit. Une rencontre, c'est toujours ca à prendre non?
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#15 hellia

hellia

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 29 novembre 2005 à 23:26

Et bien, il y a dans dans les réponses à TreizeVents une voie à suivre c'est celle de la réflexion sur tes sentiments envers cette jeune femme. En effet, tu nous exprimes Treizevents une argumentation qui justifie ton attitude envers cette jeune-femme.

Et c'est là que la réponse se trouve, notre destinée est selon la loi de cause à effet et, les effets que tu vis vont disparaître lorsque tu regarderas la cause. On se doit de s'ouvrir en conscience mais aussi en amour, l'un ne va pas sans l'autre. Et, te dérober à la relation (d'ailleurs tout a fait platonique et sans risque puisque ton coeur est pris), est te cacher encore et encore du passé. Ce dernier n'est que le ferment de ton présent, alors à l'or cher TreizeVents, être clairvoyant sans en admettre les lois, nenni mon ami.

:) Un beau sourire lors de la prochaine rencontre fera le lien tant qu'à réconcilier le passé en toi, tant qu'à l'unir au présent. L'humour fera le reste, car pourquoi ne pas en rire et retrouver ton innocence ne serait-ce qu'un instant? Nos âmes ne font qu'Une, alors si notre pyjama qui représente pour moi, notre personnalité, reste différent, il ne doit pas être un obstacle à notre ouverture de conscience.

Tous pour Un, Un pour tous, bien à toi. Hellia

#16 manulemafatais

manulemafatais

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 04:36

Quel bel endroit pour poser une belle question et recevoir de belles réponses  :calin:

Merci à tous  :D

#17 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 12:19

Idée de conversation pour la prochaine rencontre :

Lui parler des synchronicités, du hasard qui n'existe pas, du paranormal :)

#18 John Om

John Om

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :
  • Intérêts : Je crois en la réincarnation ben oui..<br><br>et je pense avoir des dons que j'aimerais peau finer...<br><br>si une femme veut se porter volontaire pour que nous étudions ou réfléchissions ensemble sur l'utilisation du pendule<br>pour m'apprendre...<br><br>ou apprendre ensemble<br> et des cartes de tarot...<br><br>elle sera bienvenue<br><br>ah oui j'aime bien les femmes aussi...<br><br>si vous êtes simple dans vos désirs<br><br>je peux sans doute les exaucer <br>ou les exhausser<br><br>mais ma liberté sera toujours première...<br><br>con se le disent

Posté 30 novembre 2005 à 13:18

Treize vents

Je te réponds comme je le sens...

vous avez échangé de la conscience ensemble
et pour une raison particulière vous vous recroisez encore et encore...

nous créons et avons créé un karma à chaque instant, il faut considérer le temps comme des successions de Karma

et les plus importants nous dirigent
ils ont, ou nous avons si tu préfères, écrit ainsi notre vie en avance...

sans nous en rendre compte...

car le Karma est aussi jugé au-delà du temps par rapport à l'ensemble des actes de l'humanité

pour une certaine raison, la synchronicité remet et remet encore Marion sur ta route...

avez-vous partagé un événement particulier??

et que penser d'une vie antérieure??

ou d'un futur que vous préparez ou avez déjà préparé...??

only god knows...

#19 herve59

herve59

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 15:04

Allez, encore une réflexion perso :
Et si ce n'étais pas toi qui la croisait, mais que c'était elle qui te croisais tout le temps...  :o
Il se peut que tu as peut-etre fait table rase sur ton passé, mais elle ? elle a peut-etre quelque chose à débloquer de son coté (avec son caractère détrempé, ...).
Toute les coincidences ne sont pas forcement utile pour soi, mais pour l'autre...
n'hesite pas à engager la conversation. Au pire elle te prend pour un dingue, au pire ca te fait une nouvelle amie... :calin:

Pour ce qui est des coincidences, je conseille "la prophetie des andes" de James Redfield.

#20 Mamie Dan

Mamie Dan

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 novembre 2005 à 16:13

Histoire interessante que cette Marion dans ta vie.

Mon explication serait la suivante: Tu n'as parlé à Marion qu'une seule fois, en 1ère. Rappelle-toi bien qu'elle était le sujet ou la cause de cette conversation et de votre petite brouille.

L'as tu vraiment résolue? Le fait que tu la revois souvent est peut être bien pour que tu réfléchisses à ce qui t'interpellait lors de votre histoire et que tu n'as pas encore terminé de régler dans ton fort intérieur. C'est un rappel de la providence pour que cette histoire soit complètemment réglée ou régularisée, dans ta conscience. Et c'est toi seul qui peut faire cette analyse, donc, pas besoin de la contacter personnellement.

Voilà, c'est de ce côté que je orienterai ma recherche, vers l'interieur de mon être, mais c'est mon point de vue et je suis peut-être loin de la vérité, de TA vérité.

#21 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 18:32

Toutes les fois ou vous vous  êtes croisés qui est le premier à voir l'autre ?

#22 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 19:01

Hello 13vents.... :D

Ma ptite expérience...

Il y a 3 ans, je vois un article dans un journal sur les NDE accompagnée de la photo d'une copine de classe que je n'avais plus vu depuis 20 ans, puis je la revois à la tv dans une émissions sur les NDE.... et ainsi plusieur fois je la vois dans des magasines, journaux ou tv....

Je me dit que se serait sympa de se revoir pour tailler une bavette...

Je lui envoye un mail (qui était donné dans un des articles) en lui proposant de se revoir...

Elle trouve l'idée sympa, mais manque cruellement de temps...

6 mois passent et enfin on se trouve 1 petite heure pour crokker une pizza en bas de chez elle...

Dans la conversation elle me touche un mot sur le livre "conversation avec dieu", sans m'en dire plus....  Je me dis: "encore un de ses bouquins à la con de chanelling...."

J'ai finit par acheter le bouquin pour ma mère, qui me l'a acheté à son tour....

Ce bouquin à boulversé ma vie dans son intégralité, j'ai été totalement transformé...

J'ai revu une fois cette fille "par hasard", je l'ai remercié pour le mot laché sur ce bouquin...

Et je ne l'ai plus jamais revu....

En 1 heure, cette fille à transformé ma vie de l'enfer en paradis...

Voilà pour ma petite histoire...

Si tu veux en savoir plus sur ce pourquoi tu croise Marion " Marions nous ....  :piout:  " il te faut lui causer, et tu vera ce que ça ammène....

Rien ne se passe pour rien, tout à un but, une cause... A toi de le decouvrir...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#23 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 19:37

Que de réponses, et je vous en remercie !  :calin:

Vous m'aidez beaucoup à de nouvelles pistes de réflexions, j'emet des idées et des hypothèses mais pour le moment il n'y a pas de déclic. Qu'on soit faits pour aller ensemble ? Euh non je ne crois vraiment pas. Quelque chose que l'on aurait en commun ? Je ne vois pas, mais il est vrai aussi que je ne la connais guère (mais suffisament pour savoir que nos centres d'intérêts sont quasiment opposés). Je n'ai rien à lui demander non plus, rien de particulier à lui dire.

Certains d'entre vous me proposent de tout simplement lui en parler, de ce qu'elle pense de ces rencontres fortuites, et même me demande si c'est moi qui la croise ou si c'est l'inverse. En y reflechissant, il est clair que c'est moi qui la croise et non l'inverse. Si je ne doute pas de ce point, c'est parce que je suis presque invisible pour elle : si elle me voit de temps à autre (comme a la piscine), les trois quarts du temps elle ne me voit pas. Elle traverse devant moi mais ne regarde pas le conducteur de la voiture qui s'est arretée pour la laisser passer. Elle attends pour acheter sa baguette et ne se retourne pas pour regarder celui qui vient d'entrer dans le magasin, elle fait sa transaction et file de l'autre coté sans avoir retourné le regard vers moi. Elle sort d'un magasin dans la rue et part dans une direction sans se retourner alors que moi j'arrive derrière; elle ne s'est pas retournée vers mon coté. Je la vois dans le rayon fruits et légumes d'une grande surface, elle ne lèvera jamais les yeux du carton de pommes.
J'aimerais pouvoir lui demander ce qu'elle pense de ces rencontres fortuites, mais comment le pourrais-je puisque je suis un fantôme pour elle ? Outre certes le coup du train, elle ne me voit que rarement. Pas assez pour se dire "mais pourquoi il est toujours sur ma route ?".
On m'a aussi demandait quand je la croisais, ce que je fais à ces moments la : je vis ! Je vais faire mes courses, je vais en cours, je vais voir un ami, je vais me divertir; je fais ma vie tout simplement !

Il est vrai que j'ai beaucoup changé ces dernières années, plus que je ne m'en serais cru capable; pourquoi n'aurait-elle pas changé elle aussi ? Peut-être qu'elle n'a plus son caractère qui l'empechait de me dire bonjour sans se dire dans sa tête "mais quel c*** celui la !". Je n'ai pourtant pas envie d'aller voir si elle a changé, de la rencontrer : sa simple image dans ma tête me refait penser à ce passé pas très rose, sur lequel j'ai tiré un trait. Pas dans le sens oublier, dans le sens avoir appris. J'ai appris des erreurs de cette période de ma vie pour ne pas les refaire aujourd'hui; maintenant c'est fini. Enfin j'essaye, mais le remords revient souvent.

L'idée qui me serait venu serait peut être de lui dire pardon. Je ne me suis jamais excusé de ce qu'il s'était passé, serait-ce le moment ou jamais ? Je reconnais que cela me tient à coeur de dire pardon a ceux que je blesse et que pour elle je l'ai jamais fait; pour autant c'était vraiment une dispute bénine et elle a très probablement deja oublié... Et puis a coté, j'ai peur d'une réponse vive de sa part; quelqu'un qui vous interpelle parce qu'il veut s'excuser de vous avoir marché sur le pied il y a 5 ans, vous le prendriez pas pour un loufoque ?!? Enfin, si ca peut mettre un terme à ces rencontres, je veux bien essayer.

Il faut quand même avouer vu tous ces éléments que j'ai de grandes chances de passer pour un dingue a ces yeux, ce qui ne changerait alors pas du tout de ce qu'elle pensait de moi au lycée d'ailleurs (comment lui donner tort ?...).

Merci à tous de tous vos messages  :calin:

Ce message a été modifié par TreizeVents - 30 novembre 2005 à 19:38.

#24 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 30 novembre 2005 à 22:26

Citation

(il y a juste eu une fois une petite dispute sans guère d'importance, mais je reconnais que c'était à mon tort)

Pas d’importance pour toi, mais peut être que pour elle oui?

Citation

L'idée qui me serait venu serait peut être de lui dire pardon.

Il est possible qu’elle attende que tu lui demandes pardon car tant que nous ne pardonnons pas, nous continuons à porter et à transporter les blessures du passé !

Il te suffit de faire le premier pas.
Qu’elle accepte ou pas ton pardon tu auras fais ce qui te semblais juste !

Et n’oublis pas de te pardonner à toi-même aussi.

#25 Mamie Dan

Mamie Dan

Confirmé

• Membres
  • 96 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 décembre 2005 à 19:38

Citation

L'idée qui me serait venu serait peut être de lui dire pardon. Je ne me suis jamais excusé de ce qu'il s'était passé, serait-ce le moment ou jamais ? Je reconnais que cela me tient à coeur de dire pardon a ceux que je blesse et que pour elle je l'ai jamais fait; pour autant c'était vraiment une dispute bénine et elle a très probablement deja oublié...

Eh, bien voilà qui confirme mon hypothèse.

Tu parlais d'une brouille sans importance, mais qui en a eu une pour toi puisque tu aimerais pouvoir lui demander pardon.

Si tu la revois souvent, ce n'est pas pour que tu lui demandes pardon, mais pour te rappeler que TOI, tu dois te pardonner, même si le tort t'incombe.
En fait, c'est ce que je pensais, tu n'as pas encore résolu cet épisode où tu te culpabilises, "inconsciemment. En TE pardonnant, il  y a de forte chances pour que tu n'aies plus besoin de la rencontrer pour te remémorer l'incident, puis que ton pardon (à toi même) aura  fermé le cercle.

Réfléchis bien à cela!