Aller au contenu

Scorpion préhistorique plus grand qu'un homme

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 décembre 2005 à 16:34

Découverte d'empreintes d'un scorpion préhistorique plus grand qu'un homme

PARIS (AFP) - Des empreintes fossiles d'un scorpion d'eau plus grand qu'un homme ont été mises au jour en Ecosse par un géologue dont la découverte est rapportée dans la revue britannique Nature.
Ces traces, selon l'étude réalisée par le Pr Martin Whyte, de l'université de Sheffield (Royaume Uni), appartiennent à un Hibbertopterus, un animal d'1,6 m de long et d'1 m de large, doté de six pattes et ayant vécu il y a 330 millions d'années.
Cette espèce disparue, qui pouvait survivre hors de l'eau, vivait à la même époque que nos ancêtres alors qu'ils se déplaçaient encore à quatre pattes et réalisaient eux-mêmes leurs premiers pas hors de leur environnement aquatique.

La trace mise au jour montre que l'énorme créature se déplaçait sans doute très lentement, par reptation, en se tirant sur ses pattes placées sur la partie antérieure du corps, qu'il faisait des enjambées de 27 cm de long et possédait une queue qui traînait à terre.

Cette empreinte, longue de 6 m, serait la plus grande jamais découverte pour un arthropode (crustacés, insectes...), selon l'auteur de l'article.
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#2 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 02 décembre 2005 à 16:24

Voici à quoi ressemblait le scorpion d'eau.

Image IPB

Les empreintes.

Image IPB
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#3 Terror

Terror

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :
  • Intérêts : Cryptozoologie , Infographie , Musique

Posté 30 décembre 2005 à 02:48

Vivement Qu'il soit Disparue :)

#4 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 décembre 2005 à 02:57

Une grosse crevette ... Je me demande quel goût elle avait.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#5 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 30 décembre 2005 à 03:02

Tiens lui :D ils en ont parlé à la TV sur FR3 y a quelques jours dans le documentaire "Sur la Terre des géants" :biglol: Je préfère les reptiles aux insectes :gueulecassee:
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#6 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 30 décembre 2005 à 03:19

Peut-être qu'une fois débarassée de l'homme( du moins dans sa version industrialisée)  et dotée d'un bon taux de CO2 atmosphérique( auquel nous contribuons) , la Terre repartira vers un nouveau carbonifère avec tout ce que ça implique de gigantisme... Une cure de jouvence en quelque sorte. .

Ce message a été modifié par Daman - 30 décembre 2005 à 03:21.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#7 samienemy

samienemy

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :
  • Intérêts : ufologie

Posté 04 septembre 2006 à 15:40

des insectes geants comme les lebelulles d'un metre de longue et milles pattes de 4 m ont servecu au carbonifere,grace au taux tr elevé de l'oxygene contenu dans l'air,
aussi il y'a environ 450 millions d'annes y'avait des scorpion geants aquatiques mais qui peuvent vivent a la terre ferme,certain arthropode de l'epoque mesurent 3 metre de longue,imaginer une sorte de crevette de la taille d'un crocodile.