Aller au contenu

Le cas Jasmuheen : ne vivre que de lumière ?

• Please log in to reply
113 réponses dans ce topic

#1 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 novembre 2002 à 18:59

Il était une fois il y a très très très longtemps une humanité qui ne vivait que de prâna ( de la lumière ? une énergie cosmique ? ). Puis quelque chose se produisit. S'agissait-il d'un choix déliBernys ou d'un traquenard ? Toujours est-il qu'elle se laissa tenter par les attraits d'une existence plus matérialiste. Elle chuta donc. Boum ! Cette chute lui fit d'abord consommer des végétaux et enfin la chair des animaux. Quelques resets planètaires plus tard, l'humanité en fut réduite à perdre pratiquement tout souvenir de son existence précédente.  

C'est un joli conte de faits, n'est-ce pas ?  :aureole:  

Plus sérieusement, j'ai entendu parler d'une certaine Jasmuheen, qui n'aurait absolument rien mangé, même pas de végétaux, depuis 1993. Cette histoire est-elle véridique ? Il semblerait que oui.

Il y a également deux autres récits qui circulent sur Internet, c'est ceux de Thérèse Neumann et de Giri Bala.

Voici un extrait du groupe de discussion sympatico :  

Citation

Thérèse, né en 1898, a été blessé dans un accident à l'âge de 20 ans; elle est restée aveugle et paralysée.  
- Elle a miraculeusement retrouvé la vue en 1923 en adressant des prières à Sainte-Thérèse. Ses membres furent guéris plus tard instantanément.  

- À partir de 1923, Thérèse s'est abstenu de boire et de manger, sauf pour avaler quotidiennement une petite hostie consacrée.[ Yogananda l'a rencontrée en 1935 -> 12 ans plus tard -> au moins 12 ans sans manger ni boire!!!]  

- À cause d'une permission ecclésiastique, Thérèse a plusieurs fois été soumise à une observation médicale rigoureuse. Le docteur Fritz Gerlick, éditeur d'un journal protestant allemand, s'est rendu à Konnersreuth pour « dénoncer la fraude catholique, » mais a fini par écrire avec révérence sa biographie.  

La femme yogi ne mange jamais (Giri Bala) Elle utilise une certaine technique de yoga [qu'elle doit impérativement garder secrète] qui lui permet de vivre sans manger. {p.447}  

{voir photo en page 449}-> Cette grande femme yogi n'a pas pris de nourriture ni de boissons depuis 1880. Je suis photographié avec elle, en 1936, à sa maison dans le village isolé de Biur au Bengale. Une enquête rigoureuse sur son état de non-alimentation a été menée par le Maharaja de Burdwan. Elle utilise une technique de yoga pour recharger son corps avec de l'énergie cosmique provenant de l'éther, du soleil, et de l'air.

Bref, la question est posée. A l'instar de la consommation de viande, peut-on également se passer de végétaux et de toute alimentation matérielle ? Sans l'ombre d'un doute que c'est bien plus compliqué et que cela requière outre un sérieux suivi médical une certaine préparation mentale et psychologique à la portée de bien peu de personnes.

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 06 novembre 2002 à 19:08

Hiers j'ai vu son livre a la Fnac : "vivre de lumière".
Les bisounours m'ont tuer

#3 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 06 novembre 2002 à 21:29

Sur le net on trouve pas mal de site sur la posibilité de se nourire que de lumiere.Je ne serais pas te le retrouver mais si tu veux "Sept lettres, pour le développement secret des pouvoirs de l'âme, Georg Lomer "vas dans le meme sence. c a d que le but final c est de  se nourire  que de lumiere.Si on prend reférence sur l ascensionnement qui a pour but de nous faire passer vers la 4 puis 5 eme dimension en élevant le niveaux vibratoir de notre corps, si je me rappel bien la lumiere ne sera plus que notre  seul nouriture pour notre ame vu que l on sera en harmonie avec notre corps physique.

#4 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 06 novembre 2002 à 22:32

Moi je suis assez septique (qui s'en serait douté)... :alien:  

Il est sans doute possible de vivre quelques semaines voire plusieurs mois sans manger, mais de là à ne rien ingérer...

L'organisme a besoin de nutriments pour fonctionner et fabriquer de nouvelles cellules. En admettant que les cellules ne meurent plus et qu'on en doivent pas les remplacer, le corps a quand même besoin d'énergie sous forme de nutriments pour fonctionner. Même les organismes les plus simples ont besoin de nourriture, à plus forte raison les organismes les plus complexes.

#5 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 817 Messages :

Posté 02 janvier 2003 à 22:18

Bien sur que le corps a besoin d´energie, cependant pourquoi ne pourrait il pas exister une autre facon de faire le plein d´energie ?
Si l´on considere que cette energie est omnipresente, alors il nous suffirait de savoir la maitriser, on la transformerait alors en tout ce que notre corps a besoin pour fonctionner parfaitement.
Do what must be done, do not hesitate.

#6 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 03 janvier 2003 à 04:36

Homer, tout a fait on a besoin de nourriture... mais l'éther en est une, c'est de l'énergie pure...

faut arreter d'avoir l'esprit borné aux choses matérielles...

#7 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 03 janvier 2003 à 05:57

Ceux qui mangent de la viande savent qu'il est plus agréable de manger un steack qu'une purée de protéines.
Pourtant il s'agit de la même chose.

Et à la base, toute nourriture ou boisson est composée des mêmes atomes, assemblés en molécules diverses et variées...

Et ces mêmes atomes sont eux aussi assemblés à partir des mêmes électrons et protons.... comme les étoiles et planètes...

(petite parenthèse :
"et Dieu créa l'Homme à son image" = avec les mêmes électrons/protons...  :D )

En théorie, et en pratique pour certains, il n'est pas impossible de convertir directement de l'Energie en nourriture puisqu'il s'agit de la même chose... présentée différement.

Le "problème" se pose aussi pour ceux qui ne dorment jamais... ils se "régénèrent" comment ?

#8 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 03 janvier 2003 à 10:33

Comme l'a dit Joel,
cette personne consommait l'OSTIE consacrée...

On pourrait également ouvrir un topic sur un autre personnage, un contemporain du XXème siècle :
MARTHE ROBIN
Cette française est décédée en 1981, et son "cas" a fait l'objet de plusieurs livre dont "petite vie de marthe robin" par Raymond Peyret (DDB ?)... à lire...

#9 Hardiman

Hardiman

Gros chagrin

• Membres
  • 492 Messages :

Posté 03 janvier 2003 à 13:13

Ils en avaient parlé dans Mystères!!!

...

Ouais c'est tout ce que j'avais à dire.

Mystères c'était une super émission.

#10 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 03 janvier 2003 à 15:50

Oui c'est vrai, arghhhhh qu'elle émission !!!

Marthe Robin est vraiment LE cas français de mysticisme avancé et de stigmatisé notoire.
Après le Padré Pio (orthographe ???) qui avait également la capacité de se trouver à plusieurs endroit / don d'ubiquité, et de répendre des aromes de fleurs sur son passage dans certaines circonstances...

Marthe, quant à elle, reste l'énigme française, avec un procés de béatification...
Née en 1902, décédée en 1981, elle connaittra dès l'age de 26 ans, une existance extraordinaire...
Stigmatisée, jeune involontaire et TOTAL, son rayonnement fût INTERNATIONAL, car elle est la fondatrice d'un mouvement : "les FOYERS de CHARITE"...
:wink:

#11 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 06 février 2004 à 12:55

Suite aux témoignages contradictoires sur l’expérience scientifique qui aurait été menée sur la personne de Jasmuheen, ( voir le topic sur l’inédie : http://www.onnouscac...pic.php?p=53659 ) , j’ai trouvé cet article qui semble conforter la thèse de l’escroquerie.

http://www.sve.org/f...bula_2-2003.pdf

Citation

…En n'exerçant même qu'un minimum d'esprit critique, on peut évidemment douter du régime exclusivement solaire qu'aurait suivi pendant maintenant dix ans Jasmuheen. L'émission de la télé australienne «60 minutes», qui voulait en avoir le cœur net, a coupé en 1999 Ellen Greve de toute nourriture solide ou liquide, et cela sous contrôle strict. Au bout de quatre jours, le médecin qui était à ses côtés a dû interrompre l'expérience car la dévoreuse de lumière souffrait, entre autres, de déshydratation, de dilatation des pupilles, de difficultés de langage et d'accélération de son pouls. Tout prolongement de cet essai aurait mis en danger le fonctionnement de ses reins.

Jasmuheen, comme tous ceux qui font partie d'une secte, s'est tirée de ce faux-pas avec une excuse pour le moins douteuse. Elle prétendit qu'elle n'avait pas tenu le coup car le premier jour de ce test on l'avait installée dans une chambre d'hôtel qui donnait sur une rue animée. Cela l'avait empêchée de tirer de l'air ambiant les éléments nutritifs dont elle avait besoin. «Je cherchais de l'air frais car 70% de ce qui me nourrit vient de l'air frais. Or je ne pouvais même pas respirer.»

Le triomphe de la nutrition solaire sur la logique et le bilan énergétique ne peut se maintenir qu'en dissimulant certaines cho ses. Ainsi, dans un avion, un journaliste a surpris secrètement la prophétesse alors qu'elle commandait un repas à une stewardess. Et les réserves de nourriture qu'a découvertes chez elle un de ses confrères étaient, paraît-il, destinées à d'autres convives.

On a relevé le même genre de dystrophie entre le discours et la réalité chez Wiley Brooks, fondateur de l'«Institut de nutrition par la lumière» aux Etats-Unis. On a pris en flagrant délit le patron des mangeurs de lumière en train de quitter un magasin de produits alimentaires la bouche pleine de hot-dog.

Si vous avez d’autres éléments à charge ou à décharge…

#12 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 février 2004 à 01:44

:D Salut Joel
J'aime bien moi aussi chercher
...je ne dirai pas LA vérité car je crois que chacun trouve la sienne, en tournant autour de ce qui nous dépasse.
Cependant il y a tourner et tourner, cette façon de ramener les recherches vécue de ceux qui les mettent sur le domaine public en mode secte me gonfle maintenant.

Ok la loge blanche, Ok les A.Baylé et compagnie, moi aussi ça m'a gonflé, mon intuition m'a dit attention. Se méfier c'est bien mais pourquoi cela vient sur un premier jet de l'attention, pourquoi s'interesser à un sujet? n'y a-t-il pas là une attirance?
Je sent maintenant que tout est mélangé, une ou plutôt des vérités importantes pour nous, et une manipulation de vérités importantes pour des fins pas très... libératrices.

"La science c'est l'observation et la manipulation du "contenant".
La conscience c'est l'observation et la manipulation du "contenu"."
Disait Jean Hederman dans les conversations sur le voyage dans le temps que je viens de lire sur le forum. Et c'est rigolo car cet extrait me sort en copier collé alors que j'en avais fait un autre!
Je ne suis pas scientifique et pourtant je suis une chercheuse de conscience. Quand je lis ces post je ne comprend rien et pourtant je reconnais des choses.

Tout ce qu'on mange modifie notre niveau vibratoire, ne pas manger aussi.
"modifier un niveau vibratoire = modifier une fréquence"
Tu te branche sur une autre chaine, une autre émission quoi!
Les croyances sur "il faut manger pour vivre" j'en ai été saoulée à tous mes repas pendant mon enfance : ma mère avait vécu la faim pendant la guerre!

J'ai souffer d'hypersensibilité aux bruits et aux émissions des pensées des autres à plusieurs moments dans ma vie notamment l'an dernier, et je comprend qu'une "observation" dans ces conditions puisse être intolérable.
Dans son livre (Jasmuheen) je me rappelle qu'elle dit qu'elle peut manger quand elle veux participer à la vie normale des autres.
De plus elle écrit très simplement les choses et pas du genre "je suis la grande pretresse". Par contre je connais le genre de ceux qui baladent des expériences comme ça pour faire des conférences ou des stages très cher, je connais aussi le phènomène groupies autour d'un chercheur de vérité pour l'enfermer et c'est ça les sectes. Enfin je crois.

Pour moi il y a les questions :
Prana ou pas Prana?
Si Prana, avec ou sans choucroute?
Si pas Prana, ... j'aime plus la choucroute! :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
S'cuzez il est tard!
  :okjesors:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#13 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 07 février 2004 à 18:43

Salut Mag, :wink:

Il est indéniable que nous possédons chacun notre grille de lecture pour interpréter tel problème ou tel phénomène. Et aussi que nous la choisissons souvent inconsciemment en fonction de notre vécu, de notre background et de ce qui nous arrange le moment présent, ce qui nous est sans doute bien utile pour mieux supporter les affres de la vie.

Mais je pense aussi que si nous voulons porter un regard lucide et "objectif" de la réalité, je suis persuadé que nous avons les capacités sur ce plan physique de démêler le tissu de mensonges que l'on nous fait constamment ingurgiter. Les événements du 11 septembre ( et même toute l'histoire de l'Humanité ) sont on ne peut plus significatifs de cet état de faits. Il y a des faits qui se sont produits et, à moins d'aborder des théories exotiques comme celle d'une infinité d'existences parallèles, on ne peut pas les nier.

Jasmuheen prétend se passer de toute nourriture terrestre depuis 1993, c'est une déclaration qui ne peut pas laisser indifférent et qui peut avoir de graves répercussions auprès de certains esprits psychologiquement dépendants. Un fait est un fait, et pour reprendre ton image, il ne faut pas tourner autour du pot : soit il s'est manifesté soit il ne s'est pas manifesté.

D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que Jasmuheen ne soit pas un modèle d'honnêteté intellectuelle et si c'est bien le cas, je préfére que ce soit les "Chercheurs de Conscience" qui se chargent de dénoncer plutôt que les Inquisiteurs de la Pensée Unique, qui ne manqueront pas l'occasion de faire l'amalgame avec tout ce qui sort des sentiers battus.

Méfions-nous des manipulateurs, d'où qu'ils viennent.

Pour revenir à l'inédie, je ne cherche pas à démontrer qu'il s'agit d'une ineptie ou d'une affabulation, loin de moi cette idée. J'ai lu en effet suffisamment de récits extraordinaires pour admettre cette possibilité. Mais c'est justement pour éviter la récupération sectaire et pour préserver cette ouverture d'esprit qu'il nous faut informer de la moindre malhonnêteté. Jasmuheen aurait-elle été victime d'une faiblesse passagère ? Vraiment pas de chance ! Bon, comme personne n'est parfait, on pourrait admettre cette possibilité mais on ne peut pas non plus ne pas envisager la thèse de l'escroquerie pure et simple.

En attendant d'autres témoignages pour affirmer ou infirmer les dernières révélations...

Pour la choucroute, ce sera sans charcuterie ... Merci !  :D

#14 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 08 février 2004 à 16:24

:salut:  Joel :-?

Citation

Suite aux témoignages contradictoires sur l’expérience scientifique qui aurait été menée sur la personne de Jasmuheen, ( voir le topic sur l’inédie : http://www.onnouscac...pic.php?p=53659 ) , j’ai trouvé cet article qui semble conforter la thèse de l’escroquerie.

Je ne vois pas de témoignages contradictoires dans notre conversation sur l'Inedie, il y a été cité Jasmuheen comme d'autres personnes qui pratiquaient le jeune mystique. Ou alors j'ai pas bien vu la contradiction?

Je suis en train de relire le livre "Les ambassadeurs de la lumière" paru aux editons Altess 343 pages, Jasmuheen y relate ses expériences avec les médias:
-&4 p. 34 à 51 "Malentendus avec les médias"
7 malentendus : l'anorexie, les experts, les preuves, la faim dans le monde, un journalisme responsable, remettre en question les croyances, la position d'influence.
-&12 p.115 à 136 "Faits et foi:Prouvez le moi!"

Elle écrit aussi qu'elle à fait un autre livre consacré à cela que je ne connais pas et qui s'intitule "Dancing with my Dow" je la cite :P.342 :"...initialement écrit comme un journal à but thérapeuthique pour évacuer le stress accumulé par ses relations avec la presse internationale, Jasmuheen conçut ce livre puissant, visionaire, et amusant lors d'une tourée en Europe."

Bon j'ai pas encore lu tout ça aussi je n'en dit rien. Sauf un truc qui m'a fait plaisir, j'avais lu je ne sais plus où sur mon préféré actuel site onnouscachetout! que des gens dont je suis les expériences avec joie comme Drunvalo Melchisedek ou Greg Baden ou Claude Traks je ne sais plus ... qu'ils faisaient partie de la CIA. !!! et bien voila : ce cigle est aussi celui de "Académie Cosmique sur Internet" mis en place par la S.E.A.:
My Webpage
Bon je ne sais pas si j'ai bien sû utliser la fonction :oops:
je reécrit : http://www.selfempow...tacademy.com.au
en français "Academie pour prendre sa puissance"

Si ces gens se rejoignenent dans des mouvements communs tout en étant aussi autonomes et individué... pour moi c'est bon signe...
Tu sais je suis comme toi et j'ai personnellement souffert de la manipulation, mais je sais aussi que je ne dois pas rester derrière cette plus que peur, je dirais plutot fureur, car cela me coupe de l'essence-ciel de ma quête...
Je reste méfiante, je cherche, je trouve et puis il y a mon Grozego avec ses gros sabots qui souligne:
Dis dont ton journaliste pourquoi il part de tels préjugés :
"Le triomphe de la nutrition
solaire sur la logique et le bilan
énergétique ne peut se maintenir
qu'en dissimulant certaines cho-
ses. "
Qui cherche trouve...Qui cherche la m... trouve ???
J'ai beaucoup de respect pour le journalisme d'investigation pas pour le colportage de ragots étayés par des préjugés, qu'ils soient petits ou aussi gros.

Bon maintenant que je soit claire : je ne veux pas faire l'apologie de qui ou de quoi que ce soit d'autre que de l'expérience partagée de la recherche sincère!
et si tu a une expérience de nourriture avec le prana c'est ça qui m'interesse.
Bon remarque aussi sur les mensonges faits sur les autres mais attention je suis exigeante et j'ai bani les ragots de ma vie depuis 1972!

:salut:  :calin:

PS. A ta disposition pour tout extrait du bouquin que j'ai. Il y a pleins d'autres liens aussi dans ce livre que je trouve de plus en plus interessant pour moi.
Et pis pour la choucroute, j'allais te la proposer sans viande ni rien juste un ptit lactofermenté de choux...mais je pars pour un jeune! :ptdrasrpt2:
Et pis encore merci pour tes posts sur les Cropcircle! :bravooo:

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#15 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 08 février 2004 à 17:22

Citation

je préfére que ce soit les "Chercheurs de Conscience" qui se chargent de dénoncer plutôt que les Inquisiteurs de la Pensée Unique, qui ne manqueront pas l'occasion de faire l'amalgame avec tout ce qui sort des sentiers battus.

Je trouve ça poétique de ce nourir que de lumière , mais surtout bouscule pal mal les consciences plus l'information est diffusée plus nous engageons vers d'autres rapports avec la nourriture , je prend le chemin tout doucement  .......
                                               :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#16 rouge100

rouge100

Vivre et Aimer

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 09 février 2004 à 00:19

Bonjour, voici la réponse de l'ami qui m'a parlé de  Jasmuheen suite à la lecture de l'article australien.  

Citation

Hello Nicolas ! un grand merci pour ces articles et témoignages.
( attention n'ecrit pas en jaune c'est illisible, heureusement que je n'ai que à cliquez dessus )

Curieusement il y a une grande difference entre l'article et les témoignages :
- Les témoignages sont neutres et parlent de choses vecues et vérifié par chaque acteur personnellement
- L'article est ecrit par quelqu'un qui raconte ce que d'autres ont eux memes racontés apres l'avoir entendu d'autre personnes.
Quelques remarques objectives :
Pourquoi l'auteur utilise t'il le style moqueur ? cela veut dire qu'il a choisi un parti pris des le depart donc nous ne sommes plus dans une analyse neutre et scientifique. Il a le droit mais nous cela ne nous apporte rien puisque nous voulons savoir et non pas croire.
J'ai personnellement rencontré Jasmuheen en mai 2003 et elle n'a pas de rondeur !
Pourquoi les journalistes ne veulent ils pas que les gens qui travaillent et vendent du spirituel soient riches
Pourquoi est-on plus choqué des arnaques spirituelles que des arnaques ( des millions de fois plus nombreuses ) dans les services et produits materiels ?
Le journaliste cite des docteurs qui disent des choses qu'ils n'ont pas expérimentés eux memes ;
Il y a plus d'hommes sur la terre qui vivent en mangeant presque rien que d'hommes qui vivent en mangeant. comme la majorité des occidentaux.
J'ai déjà fait des jeunes et je connais des gens qui en ont fait plus que moi et ils n'ont pas perdu la boule au 4eme jour ; je suis étonné de la faiblesse de l'argument.

Bref tout ceci est passionnant et comme je dis toujours il y a les gens qui croient ou qui croient pas, et ils y a les gens qui savent apres avoir expérimenté

#17 Mushotoku

Mushotoku

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :
  • Intérêts : arts martiaux, musique, emc

Posté 03 juin 2005 à 16:59

Le dernier biocontact aborde le sujet de la nourriture de lumière. Je suis allé voir le site de jasmuheen, il est plutôt déconcertant. Il m'a fait penser à un site sectaire !
Bref, c'est bien de prétendre vivre de lumière et d'organiser des stages pour que d'autres puissent aussi le faire, mais je me demande surtout pourquoi elle n'enseigne pas (en fait peut-être qu'elle le fait) aux personnes qui meurent de faim et qui sont brûlés par le soleil ?

Citation

Pourquoi les journalistes ne veulent ils pas que les gens qui travaillent et vendent du spirituel soient riches
Tout simplement parce qu'on ne peut servir deux maitres à la fois : Dieu ou l'argent. Alors qu'il y a des gens qui meurent de faim, d'autres prétendent montrer la voie vers la paix et l'harmonie et amassent de l'argent sans le redistribuer. Cette arnaque là est la pire de toutes parce qu'elle se base sur un message d'amour et de paix afin d'enrichir l'égo.

voilà pour relancer le sujet !

#18 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 03 juin 2005 à 21:21

:tss: Ben tu relance que les ragots et l'ignorance
lit au moins !
elle à publié deux livres traduits en français avant de ragoter :malice:

#19 Mushotoku

Mushotoku

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 03 juin 2005 à 22:23

je ne relance pas de ragots, je pose simplement des questions.  et je dis ce que j'ai eu comme impression en allant sur son site. Je ne vois pas en quoi c'est un ragot. Je lirai ses livres quand j'aurai le temps et l'argent pour me le faire, sachant que j'ai déjà une longue liste de livre due je dois lire, à commencer par la Bible !

#20 Loom

Loom
  • Invités

Posté 04 juin 2005 à 06:50

Vivre uniquement de lumière, pourquoi pas.
Mais dans un premier temps, il faudrait peut-être déjà réapprendre à se nourrir de la nourriture physique. J'entends par là manger en conscience et absorber l'énergie, la lumière contenue dans nos aliments (le peu qu'il reste, parfois !). Je pense qu'ainsi, on irait tout naturellement vers moins de consommation, puis petit à petit, certainement vers une alimentation uniquement de lumière.
L'important, c'est toujours que les choses se déroulent naturellement, pas d'un coup grâce à la méthode X ou Y de truc muche qui joue les apprentis yogi.

#21 pourquoi

pourquoi
  • Invités

Posté 04 juin 2005 à 14:23

J'ai plusieurs amis qui connaissent personnellement Jasmuheen, elle a fait une tournée en France il y a quelques années, ces amis m'avaient invité à aller la voir, mais à l'époque je n'aimais pas aller voir des conférenciers.
J'en avais vu trop, je prèférais rester en dehors de ça un certain temps.

J'ai quand même eu en ma possession des documents édités par elle, où elle faisait référence à divers maîtres qui la conseilleraient tels Saint Germain, le Christ, sa Mère et quelques autres encore. Plusieurs personnes que je connais sont restées en contact étroit pendant un certain temps, je suis moi-même allé dans leurs réunions pendant quelques mois, mais il ne s'y passait rien de bien intéressant (Un médium donnait des channelings d'on ne sait trop où). La principale personne qui s'occupait de cet enseignement est allée lui rendre visite en Australie, et elle semblait la tenir en grande estime et en grande amitiè. Mais cette personne est décédée d'un cancer maintenant, et je ne sais pas où en est le groupe qui s'était constitué suite à son passage dans notre ville.

J'ai pu également visionner une cassette faite de sa conférence, où un ami à elle chantait des chansons en s'accompagnant à la guitare, disant "Je vis de Lumière" et d'autres choses du même ordre.
Des gens en qui j'ai grande confiance ont participé à ses enseignements. Je n'ai aucune raison de croire qu'il s'agit d'un escroquerie, il y a même eu le cas d'une personne qui est décédée suite à une privation de nourriture, dont elle parle ouvertement.

Je sais par ailleurs que l'Angleterre l'a déclarée "personna non grata", mais selon moi ça ne sent pas le hoax du tout. Ceci dit, je ne conseille vraiment à personne d'essayer ça me paraît dangereux.

Pour ce qui est de son cas à elle, je la crois tout à fait sincère, c'est tout ce que je peux dire!

#22 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 14:36

:D Ah ben ça je trouve que c'est ben vrai ce que tu écris Loom!

à propos

Citation

J'entends par là manger en conscience et absorber l'énergie, la lumière contenue dans nos aliments (le peu qu'il reste, parfois !).
je viens de récement prendre conscience que la sensation désagréable que j'ai intèrieurement quand je mange les aliments du commerce des grandes surfaces est le même signal que j'ai eu et que je continue d'avoir au contact d'anomalies environnementales qui mettent en danger la vie...(nuage de tchernobyl, lieux pollués, pendant les journées où le ciel est rayé de chemtrails,...) je crois que le corps m'averti mais que je ne savais encore comprendre certains messages,
il est vrai qu'envoyer à la nourriture une onde d'amour ou un rayon de soleil change cette sensation,
en ce moment j'ai un problème avec les fraises de mon jardin : elles me font la même impression, et j'ai un goût de métal dans la bouche...
j'ai remarqué récement que mes voisins pulvérisaient des produits que le vent emporte et qu'ensuite sur le lieu où ils ont pulvérisés toutes les plantes sont mortes...

Mushotoku merci d'avoir fait remonter ce topic : il me rapelle la solution ! :ptdrasrpt2:
merci de prendre tes doutes avec toi et de les traiter par toi même avec responsabilité (touver les réponse) et amour,
quand je n'ai pas les moyens de m'acheter un livre qui me fait besoin je vais passer des heures à le lire en rayon de librairie...  
p239  du livre : Les ambassadeurs de la lumière de Jasmuhenn il est traité la famine dans le monde, n'oublie pas que la terre à tout ce qui faut pour nous nourrir tous et que la famine est due à la guerre, et au injustes façon de partager les ressources...
:piout:

Ce message a été modifié par mag - 04 juin 2005 à 14:37.

#23 Mushotoku

Mushotoku

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 19:00

Citation

quand je n'ai pas les moyens de m'acheter un livre qui me fait besoin je vais passer des heures à le lire en rayon de librairie...
C'est une bonne solution mais je t'avoues que les grandes librairies me font rapidement mal au crâne. Et dans les petites, je me vois mal passer ma journée à lire un livre sans l'acheter.

Je vais continuer mes recherches, et peut-être que je me nourirais de lumière.... Sans pour autant abandonner forcément la nourriture physique !

#24 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 20:47

pour les infos de ceux qui se nourissent de prâna il faut chercher avec le mot clé "respirien"
La illaha illa Allah

#25 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 04 juin 2005 à 21:22

:D Mushotoku
Pour le mal au crâne je te comprends, il y a des heures plus tranquile,
en fait j'ai avec les livres un drôle de feeling depuis toujours maintenant je vois que c'est le phénomène de synchronicité entre le Grand Tout et mon petit monde perso,
si quelque chose me fait besoin je vais voir venir à moi des infos, des contacts, quelque chose qui va venir comme par miracle dans mon champ de conscience

les livres je les ouvre au hazard et lit pile poil ce qui correspond à ma question, ou même parfois je n'ais pas de question, et un problème inconscient, un besoin qui me travaille.

Cela me le fait maintenant avec le web.
Le problème après c'est moi et mes mentalisations qui me devient souvent de cette sorte de guidance...J'ai ainsi perdu beaucoup de fils d'or qui me permettaient de sortir du labyrinthe...Ils reviennent plus tard, mais le temps ne se ratrape guère et certains processus sont lent à faire de l'effet.

J'essaie maintenant d'étre plus souple et ouverte. De suivre à la fois mon instinct, et de stopper mes processus mentaux en faisant appel à l'Esprit, ça marche et
ça va mieux sauf quand ça va pas et que j'ai peur et que je me laisse aller à ne plus lui demander.

Je sais maintenant que c'est le combat de tout à chacun avec son cerveau reptilien et limbique :ptdrasrpt2:
Les pensées qu'ils induisent sont vraiment raides! (c'est pour cela que je t'ai répondu aussi raide et sec) et je te remercie de m'en excuser.
:piout:

Ce message a été modifié par mag - 04 juin 2005 à 21:24.

#26 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 16 juin 2005 à 12:13

il y a un article sur le sujet dans le dernier biocontact.

Je pene que c'est possible(ça ne me parai pas plus aberrant que de survivre dans les conditions qui sont les ntres).

#27 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 08 août 2005 à 14:21

joel, le Mercredi 06 Novembre 2002, 19:15, dit :

Plus sérieusement, j'ai entendu parler d'une certaine Jasmuheen, qui n'aurait absolument rien mangé, même pas de végétaux, depuis 1993. Cette histoire est-elle véridique ? Il semblerait que oui.

Il y a également deux autres récits qui circulent sur Internet, c'est ceux de Thérèse Neumann et de Giri Bala.

Voici un extrait du groupe de discussion sympatico :  

Citation

Thérèse, né en 1898, a été blessé dans un accident à l'âge de 20 ans; elle est restée aveugle et paralysée. 
- Elle a miraculeusement retrouvé la vue en 1923 en adressant des prières à Sainte-Thérèse. Ses membres furent guéris plus tard instantanément. 

- À partir de 1923, Thérèse s'est abstenu de boire et de manger, sauf pour avaler quotidiennement une petite hostie consacrée.[ Yogananda l'a rencontrée en 1935 -> 12 ans plus tard -> au moins 12 ans sans manger ni boire!!!] 

- À cause d'une permission ecclésiastique, Thérèse a plusieurs fois été soumise à une observation médicale rigoureuse. Le docteur Fritz Gerlick, éditeur d'un journal protestant allemand, s'est rendu à Konnersreuth pour « dénoncer la fraude catholique, » mais a fini par écrire avec révérence sa biographie. 

La femme yogi ne mange jamais (Giri Bala) Elle utilise une certaine technique de yoga [qu'elle doit impérativement garder secrète] qui lui permet de vivre sans manger. {p.447} 

{voir photo en page 449}-> Cette grande femme yogi n'a pas pris de nourriture ni de boissons depuis 1880. Je suis photographié avec elle, en 1936, à sa maison dans le village isolé de Biur au Bengale. Une enquête rigoureuse sur son état de non-alimentation a été menée par le Maharaja de Burdwan. Elle utilise une technique de yoga pour recharger son corps avec de l'énergie cosmique provenant de l'éther, du soleil, et de l'air.

Bref, la question est posée. A l'instar de la consommation de viande, peut-on également se passer de végétaux et de toute alimentation matérielle ? Sans l'ombre d'un doute que c'est bien plus compliqué et que cela requière outre un sérieux suivi médical une certaine préparation mentale et psychologique à la portée de bien peu de personnes.
je m'iinterroge pas mal là dessus

par contre je ne suis pas sur qu'un suivi medical soit une aide!!

il suffit de voir comment on se sent.

Si,c'est ossible,c'est à la portée de tout le monde.

yogananda,je crois que c'est l'auteur "d'autobiographie d'un yogi".D'ailleurs dans ce livre,il est question du mysterieux "babaji" qui parait il,a vecu du 3 eme siecle jusqu'il y a peu de temps.

#28 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 08 août 2005 à 14:48

Moimaime,

Sans vouloir te faire la leçon, je t'invite à lire tous les posts du topic car les opinions évoluent au fur et à mesure que nous obtenons de nouvelles informations. :)

Concernant Jasmuheen, j'avais apporté un rectificatif en 2004 : http://www.onnouscac...pic.php?p=53908

J'avais notamment écrit ce passage :

Citation

(...)Jasmuheen prétend se passer de toute nourriture terrestre depuis 1993, c'est une déclaration qui ne peut pas laisser indifférent et qui peut avoir de graves répercussions auprès de certains esprits psychologiquement dépendants. Un fait est un fait, et pour reprendre ton image, il ne faut pas tourner autour du pot : soit il s'est manifesté soit il ne s'est pas manifesté.

D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que Jasmuheen ne soit pas un modèle d'honnêteté intellectuelle et si c'est bien le cas, je préfére que ce soit les "Chercheurs de Conscience" qui se chargent de dénoncer plutôt que les Inquisiteurs de la Pensée Unique, qui ne manqueront pas l'occasion de faire l'amalgame avec tout ce qui sort des sentiers battus.

Méfions-nous des manipulateurs, d'où qu'ils viennent.(...)

Prudence, donc !

#29 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 08 août 2005 à 14:55

J'ai "croisé" il y'a quelques temps lors d'un petit tour dans la forêt de Broceliande (pas si "enchantée" soit dit au passage avec tout ce qui y traine;)) une femme qui disait ne se nourrir plus que de prana...
Elle avait un "canal" de Lumière très Puissant..
Je ne me suis pas attardé là-dessus puisque pour moi il ne fait aucun doute de la possibilité de se nourrir uniquement d'énergie... Il y'a d'autres êtres que je connais et qui pour moi, il ne fait l'ombre d'un doute, pourrait sans problème se passer de nourriture physique.. (puisque la nourriture physique n'est rien d 'autre qu'une certaine forme d'énergie "condensée") Mais ils ne le font pas simplement parcequ'ils n'en voient -eux- pas l'interêt (c'est ce que je suppose... ;)), et qu'ils préfèrent un Bon Repas Partagé ;)...

Il vous suffit de faire l'experience au lieu de manger en parlant, pensant (ou pire : regarder les infos de tf1 :D hahaha)...etc... Prennez un repas en Silence, et Soyez Conscient lorsque vous Ingérez la Nourriture.. à la première Bouchée vous allez sentir quelque chose que vous 'navez probablement jamais pris le temps de sentir : de l'énergie.. Cela Signifie Simplement Se Nourrir en Conscience..

Citation

Mais dans un premier temps, il faudrait peut-être déjà réapprendre à se nourrir de la nourriture physique. J'entends par là manger en conscience et absorber l'énergie, la lumière contenue dans nos aliments (le peu qu'il reste, parfois !).

En somme, exactement ce que dit Loom... :)

Douce Lumière,
Charly

#30 moimaime

moimaime

Chercheur d'idées

• Membres
  • 779 Messages :

Posté 08 août 2005 à 15:00

joel, le Lundi 08 Août 2005, 15:04, dit :

Moimaime,

Sans vouloir te faire la leçon, je t'invite à lire tous les posts du topic car les opinions évoluent au fur et à mesure que nous obtenons de nouvelles informations. :)

Concernant Jasmuheen, j'avais apporté un rectificatif en 2004 : http://www.onnouscac...pic.php?p=53908

J'avais notamment écrit ce passage :

Citation

(...)Jasmuheen prétend se passer de toute nourriture terrestre depuis 1993, c'est une déclaration qui ne peut pas laisser indifférent et qui peut avoir de graves répercussions auprès de certains esprits psychologiquement dépendants. Un fait est un fait, et pour reprendre ton image, il ne faut pas tourner autour du pot : soit il s'est manifesté soit il ne s'est pas manifesté.

Méfions-nous des manipulateurs, d'où qu'ils viennent.(...)

Prudence, donc !
je l'ai lu  figure toi.

Jasmuheen ou pas,mon opinion ne change pas.

Enfin je n'ai pas d'avis arreté,je dis juste que ça me semble possible.

Je me demande plutto comment o peut srvivre avec du coca du mcdo etc...