Aller au contenu

L'agonie des taureaux de feu

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 boswelia

boswelia

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 20:48

:(  Bonsoir,

L'association espagnole pour la défense des Anubis, pousse un grand cri d'alerte.

Joignez-vous à nous pour mettre un terme au sort tragique des taureaux en Catalogne, torturés à mort par des hordes "d'humains" avides de souffrance animale. Protestez auprès des autorités espagnoles !

Ci-dessous un exemple d'un texte de lettre  à envoyer à:

info@uniopages.org - webmaster@altanet.org - tarragona@diaridetarragona.com

Madame, Monsieur,

Par la présente, je tiens à protester vivement contre la pratique inhumaine des << correbous >>, spectacle infâme et dégradant pour une nation qui se veut civilisée Jamais plus je ne pourrai envisager de passer des vacances dans votre merveilleux pays, ni acheter ses produits avant que ne soit mis un terme à une " tradition " qui n'est rien d'autre qu'un crime contre des créatures frères, sensibles, dotées de conscience et sans défense - un crime également contre la jeunesse que vous incitez à la violence et au sadisme. Les photos prises dans la région de Tarragone et visibles sur le site : http://usuarios.lyco...rup/fiestas.htm sont révélatrices de ces actes de violence et de cruauté inouïes.
En interdisant ces pratiques barbares une fois pour toutes vous rehausserez l'image de l'Espagne dans le monde et vous vous assurerez l'estime de la communauté internationale.
En vous remerciant de votre attention, nous vous prions agréer, Madame, Monsieur, mes meilleurs salutations.

Soyez nombreux à écrire, afin d'assurer un avenir meilleur pour ses pauvres bêtes.
Boswelia

#2 Nataniel

Nataniel

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 21:27

Alors c'est ca la race humaine ? Une race qui se plait de la douleur et de la souffrance d'autres êtres vivants ?! J'ai honte d'appartenir à l'espèce humaine quand je vois ce genre de choses...C'est tellement ignoble qu'il n'y a pas de mots pour décrire cette horreur! On devrait faire subir à ces bourreaux la même chose qu'ils font subir à ces pauvres bêtes...On dit toujours de ne pas souhaiter le mal des gens, mais là, je ne m'en prive pas, et j'espère être exaucé!

Ce message a été modifié par Nataniel - 04 décembre 2005 à 21:28.

#3 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 04 décembre 2005 à 22:12

Un(e) volontaire pour faire une bonne traduction de la lettre en espagnol... si on veut que cela soit efficace...
Merci d'avance...

#4 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 décembre 2005 à 22:33

En plus les taureaux ne sont jamais dans un état normal lors des "combats", ils sont drogués et le mec en face ose se montrer fier après les avoir torturer :tresfache: quelle tradition de merde :tss:
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#5 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 04 décembre 2005 à 22:36

Dans sa revue, "Horizons Virtuels", Michel Dogna expliquait comment les taureaux sont "fatigués" avant leur entrée dans l'arène. On leur enfonce des aiguilles dans les testicules, disait-il.

#6 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 23:03

en fait on saigne bien le taureau au debut pour qu'il perd son sang de cette façon il s'épuise lorsque le gars sera devant lui , pour faire le clown, olé .

mais s'est aussi  graves que d'autres sport qui pollue l'oxygene de la planète qui pour moi a autant de valeur que le taureau et d'autres sports qui encourragent  la competition.
tout les sports ont un public et le public s'est nous .
et nous aimons le combat.

et tant qu'a faire si nous devons interdire certain sport ou l'on tue l'animal salement ou proprement
arrêté de manger de la viande
si vous en avez marre des sport qui polluent jetter votre voiture au poubelle.

du sport et des jeux

la souffrance fait partie de l'evolution de l'homme, les animeaux se sacrifie comme des moutons de gres ou de force et ce jusqu'a ce que l'homme  ai compris le sens de la paix , le sens du respect, ect....
La illaha illa Allah

#7 mani

mani

bout d'sefaw

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 04 décembre 2005 à 23:43

Citation

On devrait faire subir à ces bourreaux la même chose qu'ils font subir à ces pauvres bêtes...On dit toujours de ne pas souhaiter le mal des gens, mais là, je ne m'en prive pas, et j'espère être exaucé!

je partage ton avis Nataniel. je me dis qu'il serait très "drôle" de prendre les toreadors et les passionnés de tauromachie, et tout le public d'ailleurs, et de leur faire subir ce qu'ils font subir aux taureaux. quel beau spectacle ce serait!!!! :tresfache:
j'avoue que je n'y prendrais peut-être pas mon pied, car la violence, quelle qu'elle soit, me dégoute, mais j'aimerais qu'ils comprennent ce qu'ils font subir à ces animaux.

par contre, c'est vrai que quand on voit à la télé un toréador se faire embrocher par les cornes du taureau, je suis de bonne humeur pour toute la journée :oops:

#8 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 05 décembre 2005 à 00:08

pop-corn, pour moi il y a une différence de degré entre torturer un animal en éprouvant de la joie; être sadique et manger un hamburger :o d'ailleurs je ne pense pas autant m'alourdir le karma en mangeant un big mac qu'en tuant lentement un animal devant un publique pour satisfaire mon sadisme et ma soif de "grandeur" :???:
Pour moi c'est très grave d'imaginer quelqu'un se procurer de la joie en perpétrant la souffrance, c'est autre chose qu'un pot d'échappement qui fuit :cpasmafaute:

Ces mecs méritent de perdre leur statut d'être humain et d'être traité comme ces taureaux, d'ailleurs je crois que la loi karmique s'en chargera.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#9 kenshiro

kenshiro

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 05 décembre 2005 à 02:17

J'ai beau etre à moitier éspagnol ce genre de pratique sadiques m'écoeurent depuis des annèes.  Y a pas 36 solutions; ont chope 10 mec au hasard ont leur met une balle dans la tete , terminé.
On verra bien s'ils osent mettre leur vie en jeu pour recommencer...
Ceux qui font ça sont des laches minables qui ont besoin de voir une créature puissante mourir pour se sentir en vie et puissants.

#10 mani

mani

bout d'sefaw

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 05 décembre 2005 à 02:58

Citation

pop-corn, pour moi il y a une différence de degré entre torturer un animal en éprouvant de la joie; être sadique et manger un hamburger  d'ailleurs je ne pense pas autant m'alourdir le karma en mangeant un big mac qu'en tuant lentement un animal devant un publique pour satisfaire mon sadisme et ma soif de "grandeur" 

c'est certain, mais ce n'est pas seulement une question de karma, et donc de soi.
la torture infligée aux animaux de boucherie est, dans la très grande majorité des cas, affligeante, honteuse, désastreuse, dégoûtante, violente, horrible, lente, inommable... mais indirecte, on n'y assiste pas, alors on se sent moins responsable...

l'offre est là pour répondre à la demande...

Image IPB

Ce message a été modifié par mani - 05 décembre 2005 à 03:00.

#11 Matite Plume

Matite Plume

Expert

• Bannis
  • 178 Messages :

Posté 06 décembre 2005 à 15:57

Image IPB  Image IPB

Citation

mais s'est aussi  graves que d'autres sport qui pollue l'oxygene de la planète qui pour moi a autant de valeur que le taureau et d'autres sports qui encourragent  la competition.
tout les sports ont un public et le public s'est nous .
et nous aimons le combat.

Ben pas nécéssairement tout le monde aime le combat .. :boxer:
Moi je n'aime pas le combat ...  :cpasmafaute:

Citation

et tant qu'a faire si nous devons interdire certain sport ou l'on tue l'animal salement ou proprement
arrêté de manger de la viande
si vous en avez marre des sport qui polluent jetter votre voiture au poubelle.

Bien je ne mettrais pas la fait de conduire une voiture dans le même sac
que celui de torturer volontairement des animaux j'avoues ...  :euh:
tout comme  je ne mettrais pas non plus le lancer du Javelot par exemple
dans le même sac que celui de lancer des lances dans un taureau..
Mais bon  :???: c'est discutable peut-être..
Enfin...  :tss:

Citation

du sport et des jeux
la souffrance fait partie de l'evolution de l'homme, les animeaux se sacrifie comme des moutons de gres ou de force et ce jusqu'a ce que l'homme  ai compris le sens de la paix , le sens du respect, ect....

Oui je suis assez daccord   :boire:
et je pense que les humains utilisent les animaux à toutes les sauces
depuis la nuit des temps ... :christ:
Il y a bien longtemps que les humains font cela ..
Déjà on en parle dans l'ancien testament des sacrifices d'animaux par les humains . :prof:

La terre semble est un lieu de transit pour les humains ..
et pour les animaux aussi !  :enlevement:

À travers diverses expériences dans l'espace / temps ,
l'esprit  s'ouvre le menant d'un état de conscience brut vers un autre état plus raffiné  ... (J'espère en tout cas)
Je pense que l'important en cela, est de garder à l'esprit ,
que la majorité des humains que nous sommes ,
sommes ignorants des fondements de la VIE .  :spermatozoid:

Personnellement , je me dit que de tenir le cap
vers ce qui nous apparaît notre voix /voie en cette vie terrestre est  l'essence-Ciel .  :ange:

A ce sujet, J'invite tous ceux qui ne l'ont pas encore expérimenter ,
à délaisser les hambergers , et toutes formes de viandes là où elles sont.

Les viandes sont remplies d'énergies négatives quelles qu'elles soient
et d'où qu'elles proviennent .
Autant au niveau physique que spirituel ,
la viande n'apporte que des toxines et des déchets dans le corps de celui qui la consomme .  :thermo:
L'animal effrayé sécrète des tas d'hormones de peurs et de fuite,
et l'humain n'est pas constitué pour assimiler de telles doses de poisons dans son organisme.

Au niveau spirituel les énergies traumatisées des animaux élevés et tués sans conscience
par leurs bourreaux ,allourdissent l'esprit humain qui les consomment
et le confinent aux souffrances terrestres auxquelles
il participe indirectement ou directement  par ignorance et inconscience de ses actes .

Mais il est certain que les médias , et gouvernements et vendeurs de viandes
crieront le contraire , et iront même jusqu'à faire croire aux gens
qu'ils ont besoin de viande pour vivre et conserver la santé ...

Même chose pour le lait de vache ...

Mensonge ...

La viande est faite pour les animaux qui tuent eux-même leur proie vivante et la mange crue ..

Ou pour les charognards qui mangent les petits vers blancs dedans bien vivants...

Le lait de vache est fait pour les petits veaux.. Voila , la réalité ..

Et les oeufs fécondés sont fait pour devenir des poussins...

tant qu'à y être dans la réalité toute simple...  :aureole7:

Sur ce , je vous souhaite une belle journée à tous  :yo:

#12 Gian

Gian

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :
  • Intérêts : Que la caisse à bierre, soit bien toujours remplie ;<br>Qu'elle soit : longue et dure ;<br>Et qu'elle soit fraîche, encore des années ....<br>

Posté 26 décembre 2005 à 22:22

Alliance pour la suppression des corridas :
http://www.anticorrida.org/

Ce n'est pas toujours le taureau qui perd   Ouïe, que ça fait mal ! :exhib1:

Georges Bernard SHAW a dit : "Quand un homme désire tuer un tigre, on appelle cela du sport ;
quand un tigre désire tuer un homme, on appelle cela de la férocité".

#13 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 26 décembre 2005 à 23:03

Ouais ... Que dit la population des départements et pays concernés ? Pendant que les premières pétitions sur ce sujet circulaient sur le net, l'armée (d'occupation) française ouvrait le feu sur des manifestants en Côte d'Ivoire.

Au lieu de s'occuper de ces combats secondaires n'est-il pas plus urgent de faire abolir TOUTES les guerres ? N'est-il pas plus important de renoncer à toutes formes de célébrations guerrières, à toute forme de célébration de ces criminels professionnels que sont les militaires de tous pays ? A quoi ça sert de beugler contre les corridas quand on tolère que l'on puisse se servir de bombes au phosphore contre des être humains vivants de toutes tranches d'âges ?

N'est-ce pas une forme d'hypocrisie de parler des droits de l'animal quand on est dans l'incapacité totale de faire respecter les droits de l'homme ?

N'est-ce pas une façon de se faire plaisir à soi et à peu de frais simplement parce que l'adversaire ici n'a ni droit de véto au conseil de sécurité, ni bombes, ni armées, et qu'il ne risque pas de vous envoyer quelques missiles dans la figure parce qu'il n'est pas content ?

Quand un militaire a pris sa retraite quel genre de spectacle va-t-il aller voir ?

Ce message a été modifié par Daman - 26 décembre 2005 à 23:11.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#14 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 27 décembre 2005 à 00:19

Un dessin vaut mieux qu'un long discours, surtout s'il est réalisé par l'un des maîtres du 9ème Art :

Image IPB
Image IPB

Extrait d'un topic similaire sur la corrida : http://www.onnouscac...pic.php?p=38185

Pour Daman,

Désolé de te contredire mais ce n'est pas parce que des Ivoiriens ou des Irakiens souffrent que les horreurs commises envers le règne animal doivent être complêtement occultées. Je trouve normal d'évoquer aussi ce type d'horreurs, qui ne sont absolument pas indispensables.

Et puis la compassion pour le règne animal n'empêche nullement de ressentir la même compassion pour les populations en souffrance. Les deux vont souvent ensemble. Mieux, certaines personnes remarquables parviennent même à trouver la force de s'investir réellement et concrètement sur plusieurs causes à la fois.

Les esprits chagrins rétorqueront qu'on ne s'occupe pas assez de l'humain. Peut-être... Mais on s'occupe encore moins du reste. Alors, même si on ne donne jamais assez, je serai toujours content de voir des personnes s'occuper de causes dites mineures.

A toutes ces personnes-là qui consacrent du temps et de l'énergie pour le respect des droits de l'homme, de l'animal et de l'environnement, je leur tire mon chapeau sans me soucier de la priorité de leur engagement.

#15 roger

roger

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :
  • Intérêts : Les vérités

Posté 30 août 2006 à 02:48

Bambi contre attaque.
Mon commentaire déjà énoncé. Je n'aime pas me répéter. Mais il y a des BD qui ne se gênent pas. Je ne me suis pas encore lassé t'inquiète. Je  tente de déplacer les gens c'est tout.

Ce message a été modifié par roger - 30 août 2006 à 02:52.