réincarnation future?
Posté 10 décembre 2005 à 19:16
je place ce topic ici parce que je ne sais pas trop où le mettre.
avant d'entrer dans le vif du sujet, je voudrais juste préciser que je vais être très simple et j'espère assez compréhensive. en effet, il y a certaines choses que je comprend instinctivement mais que je n'arrive pas à expliquer clairement. je m'en excuse en espérant que vous comprendrez néanmoins ce que je veux dire.
après différentes lectures sur ce forum et ailleurs, je prend en considération le principe de la réincarnation et le fait que certains personnes se souviennent ou du moins ont pu vivre des expériences qui leur auraient montré leurs vies antérieures. dans ce cas, ces vies remonteraient au passé de l'individu.
je me demande, si l'on prend en considération la réincarnation et la physique quantique (c'est cela que je ne sais pas expliquer clairement, mais juste dire de manière simple que le temps et l'espace ne seraient pas ce que l'on croit basiquement et donc pour faire simple que tout serait sur le même plan), est ce qu'il serait possible de vivre lors d'une expérience, d'un voyage, une vie "postérieure", c'est-à-dire une réincarnation dans le futur?
je veux dire: vivre, l'espace d'un moment, sa réincarnation future?
merci pour vos éventuels informations.
n.b: excusez moi pour mon manque de onnées et d'analyse scientifique par rapport à la physique quantique, que je comprend instinctivement mais que je ne sais pas expliquer clairement avec des mots.
Posté 10 décembre 2005 à 20:06
mani, le Samedi 10 Décembre 2005, 19:21, dit :
Bonsoir Mani!
Interessante question que tu soulèves là!!!...
Ben j'ai envie de dire qu'apriori oui! Car si nous avons accès à l'exploration de vies antérieures, pourquoi pas à des vies postérieures. J'ai même envie de dire que l'une serait impossible sans l'autre étant donné que nos vies passées et futures seraient gravées sur un registre qui échappe à la flèche du temps. Mais ce n'est là de ma part qu'une opinion subjective sur le sujet n'étant que basée sur mon intuition.
Je crois que, possiblement, j'ai eu accés, à deux reprises, au cours d'un "voyage" à deux vies, qui s'inscrivent partiellement dans le futur. Non du point de vue évènementiel, mais du point de vu circonstancielles. Dans l'une d'elle, j'ai vu à quoi je ressemblais dans cette autre vie. Et cette image de moi, en dehors de cette vie, une autre personne que je connais, l'a aperçue en rêve elle aussi et elle savait que c'était moi, sous une autre forme physique. C'est plutôt étrange la façon qu'elle a eu de me reconnaître alors que je revêtais une autre apparence physique. Ce qui est étrange aussi c'est que ma forme n'était pas aussi.... solide que la réalité d'ici. Comme légèrement transparente et un peu plus brillante. Je portais un vêtement qui ressemble un peu à celui des samouraïs; mais il était doré et la toile semblait plus rigide. Et j'avais un chapeau bizarre, qui était à mi-chemin entre une toque et un diadème. Défense de sourire....
Mais je ne peux affirmer toutefois dans l'absolu que ce que j'ai vu là était une image de moi dans une vie future. Peut-être n'étais-ce autre qu'une projection de moi sous une autre forme. Je suis blanche de peau, alors que là-bas j'étais d'un teint métissé. Peut-être justement parce que mes croyances reposent sur des conceptes qui viennent un peu de tout horizon. C'est en réalité bien difficile d'avoir de grandes certitudes à ce sujet.
Voilà voilou....
Mais dis-moi, si tu as lancé un tel sujet, c'est que tu dois bien avoir ta petite idée là-dessus. Est-ce que tu as déjà eu le sentiment d'avoir pu exploré une de tes vies futures?
Amitiés!
#3 Salamandre
Posté 10 décembre 2005 à 20:14
Citation
Mani,
Le mot "postérieur" n'est sans doute pas celui qui convient.
N'oublions pas que le futur dépend de notre libre-arbitre. Donc, il n'est pas totalement écrit d'avance, c'est nous qui l'écrivons sur le fil du présent. Les vies passées sont terminées, bouclées, archivées. Les vies futures, non.
#4 fionabarber
Posté 10 décembre 2005 à 21:21
Voici mes connaissances en la matiere.
Ce message a été modifié par fionabarber - 10 décembre 2005 à 21:22.
Posté 10 décembre 2005 à 21:40
alors le libre arbitre est de la vaste foutaise .
il y a que l'instant présent le l'ici et maintenant qui prime et celui ci est degagé du karma
seulement notre instant présent est parametrer par le choix que nous avont fait avec notre libre arbitre passé
notre futur est egalement parametré par notre instant présent avec des désisions que nous prenons aujourd'hui a chaque instant avec notre bagage karmique de lecons non acquise .
donc notre futur lorsque nous songeons rester dans un modele 3d de cause a effet donc karmique est completement relatif , il se remodele a chaque seconde .
nous avons le choix d'être positif
d'être negatif
de jongler avec les deux
les trois choix nous ramene a des futur probable qui se modifie a chaque instant
et nous avons la posibilité de retrouver notre centre et de sortir du karma et la il n'y a plus de futur probable car il n'y a plus rien
puisque nous sortons des causes a effet
evidemment je ne dis pas qu' avec les outils limité que j'ai raison, s'est simplement une reflexion de sens .
sans cela le libre arbitre n'a aucun sens si les dés étaient jeté d'avance.
Posté 10 décembre 2005 à 21:42
#7 Salamandre
Posté 10 décembre 2005 à 21:48
Citation
Posté 10 décembre 2005 à 22:48
Citation
Citation
je ne connais rien à la réincarnation, mais si ce que tu dis est vrai, pourquoi est-ce que des personnes se retrouvent avec des parents infectes style incestueux ou autres? j'ai du mal à comprendre ce que tu dis, parce que si nous avons le choix, pourquoi choisir des parents quinous ferons du mal? je ne remet pas en cause ce que tu dis parce que ne connaissant rien sur le sujet, je ne peux pas me le permettre, mais je ne comprend pas.
Citation
tout d'abord, merci Glingal pour tes infos. pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser. en fait, au sujet de la réincarnation, dans ma vie parfois j'y crois et parfois je crois à autre chose, ça dépend. cela vient du fait de ma personnalité qui est toujours en éternelle remise en cause, remise en question. je n'aime pas croire "dur comme fer" à quelque chose, mais j'aime évoluer, voyager entre les différentes hypothèse, théories sur "d'où venons-nous", "où allons-nous", etc. en général, j'ai plutôt tendance à croire que tous les êtres vivants proviennent du même "océan" de cellules, que nous nous répartissons, puis quand nous mourrons, nous retournons à cet "océan" primordial et tout recommence sans fin. enfin c'est ma théorie du moment, qui change sans cesse... c'est une hypothèse parmi d'autres, mais qui n'exclu pas, dans mon esprit, la réincarnation et d'autres hypothèses. j'aime me dire que je ne sais rien et que j'avance doucement, que j'apprend chaque jour et ce que je sais aujourd'hui sera faux demain et vrai après-demain (vous me suivez??).
pour revenirau sujet lui-même, je me pose cette question parce que j'ai vécu une expérience, que je vais vous raconter brièvement, qui m'a fasciné et sur laquelle je me pose la question d'une éventuelle réincarnation "postérieure" depuis que j'ai lu des expériences sur des gens qui auraient eu des flashs de vie antérieures dans des mondes qui ressemblent à de la sf. de plus, je suis très intéressée par la physique quantique, que je comprend instinctivement mais que je ne sais pas expliquer avec des mots. juste dire simplement que les concpts de temps et d'espace tels que nous l'entendons ne sonst pas les mêmes, mais qu'il faut les voir sur le même plan.
il y a quelques mois de ça, j'ai vécu un voyage très intense et très nouveau pour moi. pour être honnête, j'avais pris une substance ce soir-là avec mon compagnon. nous nous sommes installés tranquillement chez nous, chacun sur une poire (genre de "pouf" qui prend la forme du corps), avec une musique de fond planante qui nous fait voyager tous les deux à chaque fois que nous l'écoutons, avec ou sans prod. (je précise pour la substance, histoire de raconter vraiment les faits mais j'espère que cela n'influenceras pas votre jugement de manière négative; cela ne reste qu'un outil).
je me suis bien installée, puis je me suis laissée porter par la musique. au bout d'un certain temps, je me suis vu voler au-dessus de la Terre, au départ il y avait juste mon corps, puis ensuite j'avais des ailes d'oiseau (pas d'ange, j'insiste). il est probable que mon esprit trouvait plus logique que j'ai des ailes pour voler...
à un moment, dans la musique que nous écoutions, il y avait des sons arabes, très beaux, très lancinants, alors je me suis retrouvé au-dessus du désert, voyant une femme chanté avec des musiciens autour. au bout d'un moment je suis descendue et là tout a réellement commencé.
je me suis retrouvé à discuter avec un touareg (nomade du désert saharien), c'était apparemment mon ami. nous avons discuté de choses et d'autres que j'ai à présent oublié, puis il m'a demandé de lui rendre un service: il m'a dit que traditionnellement, les héritiers de la chefferie et donc les enfants qui seront les futurs chefs doivent, avant d'assumer leur rôle, voyager dans le monde afin de connaître la vie et ce qu'il se passe à l'extérieur du monde plus ou moins clos de leur tribu. il m'a donc demandé, comme nous sommes amis depuis très lontemps et que j'ai des ailes, et donc je peux voler et aller loin, d'emmener son fils et de lui faire parcourir le monde. à ce moment-là je comprend instinctivement que j'ai vécu longtemps avec eux. il faut d'ailleurs préciser que mes ailes qui ne sont pas des ailes d'ange viennent du fait que je suis une mutante. bon là, il faut que j'explique un plus la situation: cela se passe dans le futur, après une guerre qui a duré plus de 300 ans et qui a tout dévasté. la Terre est totalement anéantie, les différents gazs, armes bactériologiques et la radioactivité ont tout tranformé. c'est pourquoi il y a des mutants comme moi. j'ai de la chance, c'est sûr, j'aurais pu plus mal tomber...! néanmoins, j'ai des souvenirs de mon enfance et de ma vie passé très durs, j'ai du vivre cachée, les gens ont peur de moi avec mes ailes. il faut dire que les gens sont tous plus ou moins fous. la guerre dure depuis des générations, les gens sont nés dans un monde en mutation. d'après mes souvenirs, j'ai vécu longtemps avec les touaregs, mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans ces souvenirs.
je pars donc avec l'enfant et je l'emmène dans une ville que je connais renconter une amie à moi.
bon là, je ne vais pas tout raconter parce que c'est très long. mon voyage en heures réelles a du durer 5-6 h si ce n'est plus, je ne sais pas trop.
je ne me suis pas raconté d'histoire, mais j'ai vécu cette d'histoire. j'ai eu la sensation que tout venait à moi. ça a été trop vite pour que j'ai le temps de tout créer moi-même au fur et à mesure, mais peut-être ai-je tout créer moi-même???
parfois, j'étais dans la femme-oiseau et donc dans moi (enfin je crois que c'était moi?) et parfois je me voyais de l'extérieur. par exemple, parfois je voyais les gens avec qui je parlais et des fois je voyais la scène de l'extérieur.
il s'est passé beaucoup de choses, du moins les personnes que j'ai rencontré nous ont (l'enfant et moi) raconté beaucoup de choses sur la guerre, leur vie passé, etc.
par contre, à un moment, nous allons voir un viel homme que je connais qui nous raconte sa vie, et quand il nous raconte sa vie, je suis transporté dans son univers et je vois ce qu'il a vécu...
voilà en gros parce que ce serait trop long de tout raconter et j'ai bien peur de ne pas avoir été très clair. il y a beaucoup de choses à dire...
néanmoins, pour en revenir à la question d'une possible incaranation "postérieure", je n'avais jamais pensé à ça avant. j'ai vécu ce voyage qui a été très fort, mais je n'ai jamais vraiment cherché à trouver une explication. pour moi, c'était déjà magnifique d'avoir vécu un tel voyage. j'ai utilisé énormément d'énergie, après j'étais exténuée (ce n'est pas le prod en lui-même, ce n'est pas la première fois que je prend ce prod et je connais son état de fatigue, là c'était beaucoup plus).
donc, je me demandais si c'est probable que j'ai vécu une vie "postérieure"???
peut-être ce n'est q'un voyage que mon cerveau a complètement créé et même si c'est le cas, c'était génial.
ce qui m'a troublé, c'est que j'avais vraiment l'impression de vivre les choses et non pas de les créer. j'ai une grande imagination et j'ai l'habitude de créer des histoires, des mondes, mais là, c'était totalement différent, tout venait à moi.
voilà mon expérience...
Posté 10 décembre 2005 à 23:34
Certains pourraient se demander: Mais pourquoi atteindre ce niveau? Dans quel but? J'ai lu un jour un article dans science et avenir qui démontrait qu'à l'échelle des atomes, le temps n'existe pas. Alors j'ai envisagé cette possibilité intellectuellement et je n'arrivait pas à trouver une logique à ça. Alors j'ai trouvé une explication qui est la suivante:
Si effectivement le temps n'existe pas mais la seule chose qui existe est: la succession des événements, alors ce la signifie peut être que notre perception de ces événements n'est pas continue. Elle se ferait par à-coups. Pour être plus clair: Ce qui nous parait être le temps est une infinité d'interruptions de notre conscience. Cela signifie que à chaque geste que l'on fait, on meure et on renaît une infinité de fois. On doit mourir et renaître sans arrêt afin de percevoir les événements.
http://sergecar.club...rum/forum35.htm
#10 sagittaurus
Posté 10 décembre 2005 à 23:41
Ce message a été modifié par sagittaurus - 10 décembre 2005 à 23:42.
Posté 11 décembre 2005 à 00:12
mani, le Samedi 10 Décembre 2005, 22:53, dit :
Je voulais aussi ajouter que tout comme toi Mani, je n'ai pas d'idée arrêtée au sujet de la réincarnation.
Mais à l'heure actuel, l'hypothèse vers laquelle je tends le plus c'est qu'au delà de tout concept temps/ espace, il ne serait pas impossible que nous vivions sur plusieurs plans simultanément. Je me dis au final, que nous sommes des êtres multidimensionnels, aux multiples facettes et qu'il en va probablement de même pour nos existences. Alors vies antérieures/postérieures ne trouvent leur raison d'être que dans notre perception limitée, enfermée dans la roue du temps, et dans les systèmes cycliques et systématiques propre à la matière. Mais peut-être qu'au delà de nos limites de perception, nous vivons d'autres réalités , dans d'autres sphères concentriques, d'autres couches plus ou moins denses.
Ce n'est peut-être qu'une vue de l'esprit, mais j'aime à penser que c'est plus que cela; que c'est une vision inspirée. Sans toutefois refermer la porte d'autres éventualités. Cependant l'idée communément présentée de la réincarnation ne me suffit plus, elle ne répond pas à toutes mes interrogations. Tandis que l'hypothèse basée sur l'existence de multivers, voilà qui me satisfait bien plus. (Voir le sujet "Wingmakers", si tu as le temps, car le sujet est aussi vaste que long à parcourrir!).
Lors de mes incursions hors du corps physique j'ai cru comprendre, enfin c'est que je crois de tous les replis de mon être, que notre âme, notre esprit, créait constamment: nous vivons et pouvons voir, sentir, gouter, entendre, toucher, les mondes émergeants, les mondes de nos émanations et bien entendu ceux des autres. Sont-ils moins réels parce qu'émanant de nous: certainement pas. Toutes ces réalités, inclues celles que nous ne percevons pas sont intrinsèquement liées, inter-dépendantes, interactives. C'est ainsi que d'une simple pensée émise, pourrait surgir une forme ayant ses nuances et couleurs subtiles, composant sa mélodie, ayant son propre parfum et sa saveur. Par exemple, j'ai visité un jour un monde, une réalité, d'ou je pouvais entendre les feuilles d'un arbre chanter, jouer sa symphonie et exhaler un parfum proccurant l'ivresse et la liesse d'autres arbres en coeur. Est-ce là le fruit d'un esprit dérangé? C'est possible aussi, de toute façon je ne suis pas d'un naturel très "raisonnable", sans doute parce que je suis bien plus portée à entendre ce qui résonne qu'en ceux qui raisonnent.
Citation
Alors je crois que, si tu ne la connais pas encore, tu apprécieras La parabole de l'océan
Citation
il s'est passé beaucoup de choses,
Cette sensasion je l'ai déjà rencontré lors de quelques voyages, de voir simultanément de l'intérieur et de l'extérieur. Tout comme voyager dans la sphère de réalité d'autres personnes. Je peux t'assurer que ce n'est pas là l'effet de la prise de substances, car pour ma part, je n'avais rien pris.
De la même façon, j'ai pu voir différentes scènes, en différents lieux en même temps et quand j'ai réintégré mon corps, je me suis demandée par quelle capacité mon esprit pouvait intégrer ces différentes visions en même temps.
Par contre parfois, il y a tant de choses, je veux dire, ça défile tellement vite que je n'arrive pas à restituer ce que j'ai vu et senti. Pourtant je sens que c'est là en moi mais que ça reste à l'état de germination, un peu comme si tout ceci avait besoin d'entrer à maturation pour pouvoir émerger. Alors je n'ai plus de mots et c'est un peu frustrant.
Je crois, que consciente ou pas, il y a une part de mon être, qui est au-dessus de tout ça, une part de moi plus élevée, plus accomplie, qui parfois entre en contact avec mon esprit conscient pour m'amener à voir, entendre et comprendre. Mais ce sont des instants aussi insaisissables que fugaces et cette communion ne se vit que en un esprit apaisé, loin de tout bavardage mental, un esprit vigilant et silencieux qui vit pleinement l'instant présent. Et il y a là-dedans, dans le fait de vivre l'instant présent, comme quelque chose de suspendu, qui s'inscrit dans l'éternité. Et c'est de là que l'on peut se placer dans "l'oeil du cyclone" ou tous les évènements tournent autour de soi sans toutefois nous atteindre pour se laisser explorer.
J'ai apprécié de pouvoir lire l'expérience que tu as vécu. As-tu songé à l'éventualité que tu pourrais avoir été le témoins d'un monde parallèle ou tu aurais ta place, d'ou tu as une éxistence, même si elle est d'une forme que tu n'attendais pas?
Amitiés!
Posté 11 décembre 2005 à 01:18
je vais lire le sujet sur les "wingmakers" qui m'apprendra certainement beaucoup de choses. d'après ce que tu dis des multiunivers, cela semble correspondre à certains de mes cheminements de pensées.
je vais prendre le temps de lire tout ça et de réfléchir à ces questions. je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais un peu avancé.
Citation
merci encore et à bientôt
#13 fionabarber
Posté 11 décembre 2005 à 04:36
mani, le Dimanche 11 Décembre 2005, 01:23, dit :
je vais lire le sujet sur les "wingmakers" qui m'apprendra certainement beaucoup de choses. d'après ce que tu dis des multiunivers, cela semble correspondre à certains de mes cheminements de pensées.
je vais prendre le temps de lire tout ça et de réfléchir à ces questions. je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais un peu avancé.
Citation
merci encore et à bientôt
Il existe plsieurs etapes avant de revenir sur Terre et la reincarnation ne se fait pas pareil pour tout le monde.
Mani, moi aussi je me suis posee la question de savoir pkoi en tant qu'enfant on peut etre viole ou maltraite, j'ai ete maltraite et harcele moralement par mon pere mais je l'ai choisi...cela va te faire hurler mais oui c'est vrai, l'ame n'a pas ete tres patiente et s'est jetee sur le premier uterus libre!!! le probleme est aussi la maturite de l'ame avant de revenir sur Terre, si nous passons plus de temps a nous connaitre, on n'aura pas a lutter dans une vie car que tu le veuilles ou non, on choisit sa vie!!! d'autre part, ce qui apres la mort n'est pas dentelle et beaute et ruisseaux..d'ou le fait que nous sommes presses de revenir sur Terre..d'autre reste la-bas!!!! c'est notre ame c'est pas physique tout ca et avant la reincarnation, il se passe beaucoup de temps!!!
D'autre part, chacun a sa vie..le pire de tout est de tuer car cela enleve le libre arbitre de l'ame victime..et lorsque nous mourons d'une mort violente on se croit encore en vie, d'ou les fantomes etc...ceux sont des esprits qui ne savent pas qu'ils sont morts. Prends un exemple d'un homme qui ressoit une balle perdu, est-ce que tu penses qu'il l'avait prevu? non et donc il aura du mal a faire le travail sur soi et restera a errer sur Terre...je pense aussi qu'au niveau spirituel, un etre humain, s'il n'a pas l'envie de tuer, il a deja une evolution de l'ame...
Ce message a été modifié par fionabarber - 11 décembre 2005 à 04:43.
Posté 11 décembre 2005 à 10:22
Citation
Comment peux tu affimer de telles choses?
Cela t'es déja arrivé ou bien l'as tu lu dans un livre?
Ce message a été modifié par illusion - 11 décembre 2005 à 10:23.
Posté 11 décembre 2005 à 20:09
Citation
Il existe plsieurs etapes avant de revenir sur Terre et la reincarnation ne se fait pas pareil pour tout le monde.
Mani, moi aussi je me suis posee la question de savoir pkoi en tant qu'enfant on peut etre viole ou maltraite, j'ai ete maltraite et harcele moralement par mon pere mais je l'ai choisi...cela va te faire hurler mais oui c'est vrai, l'ame n'a pas ete tres patiente et s'est jetee sur le premier uterus libre!!! le probleme est aussi la maturite de l'ame avant de revenir sur Terre, si nous passons plus de temps a nous connaitre, on n'aura pas a lutter dans une vie car que tu le veuilles ou non, on choisit sa vie!!! d'autre part, ce qui apres la mort n'est pas dentelle et beaute et ruisseaux..d'ou le fait que nous sommes presses de revenir sur Terre..d'autre reste la-bas!!!! c'est notre ame c'est pas physique tout ca et avant la reincarnation, il se passe beaucoup de temps!!!
je te remercie fionabarber pour tes explications, mais personnellement, cette manière de voir les choses ne me convient pas. déjà je ne suis jamais morte (dans cette vie-là en tout cas et si je suis réincarnée, au jour d'aujourd'hui, je ne m'en souvient pas
j'ai quand même du mal à croire que l'on puisse choisir sa future vie. être harcelé moralement par ses parents, c'est dur mais passe encore, mais il y a des cas particulièrement horribles. et ça, c'est très difficile à concevoir pour moi.
je respecte ce que tu pense et donc ta vision des choses mais ne crois tu pas qu'il est important de rester ddans les hypothèses losque l'on parle de la mort, de la réincarnation et de l'au-delà (s'il existe réellement
et même si au fond tu as raison (tout est possible!), je suis un peu gênée par le côté trop catégorique de ce que tu dis (excuses moi
pour moi, il est intéresant de naviguer au milieu de diverses théories et de réfléchir dessus sans tomber dans quelque chose de trop catégorique. mais cela est mon avis bien-sûr!
mais, malgré ce que je dis, je te remercie pour tes renseignements, parce que même si cela ne me séduit pas trop, il y a toujours quelques petits éléments qui m'amènent à réfléchir.
donc merci à toi fionabarber, et si je peux me permettre de te donner un conseil, fais tout de même attention avec ce genre de sujet de ne pas t'enfermer dans des idées trop catégoriques qui pourraient te nuire un jour ou l'autre. plus on s'enferme dans une idée (surtout dans de tels sujets où il est très difficile d'en être sûre à 100%) et plus est difficile la remise en question le jour où elle doit avoir lieu.
à +
Posté 11 décembre 2005 à 20:39
On a bien le temps d'y penser, le temps d'etre mort...et puis si y a un "truc" qui se passe en 2012 (fin de la dimension temporelle ?), le passé et l'avenir n'auront plus aucune signification.
Je suis curieux sur mes vies anterieures, mais pour moi, ma vie actuelle est la derniere, si un au dela existe, je choissirai de retourner dans L'Unité/Dieu/L'amour//Le nirvana/Le Tout, s'il existe.
Ou alors je me ferai extraterrestre sur une planete ou tout est calme, ou il y a la paix...
Posté 11 décembre 2005 à 20:48
le temps est une étrange donnée
pour moi
le temps est mouvant
chaque action faite a un karma
elle va construire un futur
mais est déjà
déterminée par un passé
multidimensions donc
connaissez-vous Krsna ?
Krsna dit que lui il connait tout
à la fois présent passé et futur
pourquoi?
parce qu'il est la source des incarnations et que nous vivons donc son karma
ce que nous sommes en quelque sorte dépend de ce qu'il a fait...
mais si lui connait le futur de chacun
le futur est-il existant jusqu'à la fin des temps?
notre ame est - elle déjà existante dans sa prochaine incarnation?
je répondrais oui
mais ce qu'elle vivra dans cette prochaine incarnation écrira la prochaine etc.
donc c'est juste
"very subtil" pour reprendre Einstein
mais que se passe-t-il en ce moment?
très mauvaise fin de cycle pour certains je suppose
car ils détruisent et détruisent encore la planète qui est censée être leur source de vie
donc certains existent dans le futur et d'autres plus ?
ceux dont le comportement vis à vis de la planète qu'ils sauvent ou non influence le fait qu'ils y reviendront ou pas s'ils la sauvent? logique non ?
mais pour beaucoup je pense que c'est déjà écrit...
qu'une limite a déjà été dépassée par certains...
que le compte a déjà été fait...
quant aux Cassiopéens puisque je pense à eux, ils disent je crois qu'ils sont nous dans le futur...
donc tout parait ainsi logique ou presque
mais ce que j'aime à penser
c'est aussi le fait que Krsna dit qu'il faut retourner à lui
que le futur en quelque sorte est le passé
hum...moi je n'ai même pas le permis de conduire et doit respirer les cochonneries des autres
mais j'ai surement déjà vécu sans voitures...
hare Krsna
ou le vivrai?...
quant à Jesus Christ
ben il a dit qu'il reviendrait non ?going back to the future
#18 fionabarber
Posté 11 décembre 2005 à 21:28
donc merci à toi fionabarber, et si je peux me permettre de te donner un conseil, fais tout de même attention avec ce genre de sujet de ne pas t'enfermer dans des idées trop catégoriques qui pourraient te nuire un jour ou l'autre. plus on s'enferme dans une idée (surtout dans de tels sujets où il est très difficile d'en être sûre à 100%) et plus est difficile la remise en question le jour où elle doit avoir lieu.
Je pense que ce que je dis a un cote spirituel et tant que le niveau spirituel des gens est bloque, on se posera toujours les memes questions...Lors de la reincarnation prochaine, on ne prend pas un catalogue de vie futures et on commande comme a la Redoute!!!!
Deja, lorsque nous sommes prets a revenir sur Terre, on choisit un uterus disponible mais on ne sait comment on sera traite, c'est lorsqu'on est dans le cone avant d'etre dans l'uterus que tout cela se passe et toujours pareil A UNE VITESSE GRAND V...en ce qui concerne le fait de ne pas me refermer sur moi etc , lorsqu'on pose une question, on respecte les reponses, merci...cependant, je ne parle pas de ca lors de mes diners entre amis car j'ai deja cette vie a gerer...bisous
Ps: ces infos me viennent de quelqu'un qui communique avec l'au-dela...
Ce message a été modifié par fionabarber - 11 décembre 2005 à 21:30.
#19 Jai_arreté
Posté 11 décembre 2005 à 21:56
fionabarber dit :
irréfutable comme argument.
#20 fionabarber
Posté 11 décembre 2005 à 21:57
Jai_arreté, le Dimanche 11 Décembre 2005, 22:01, dit :
fionabarber dit :
irréfutable comme argument.
ciao
#21 Jai_arreté
Posté 11 décembre 2005 à 22:15
fionabarber dit :
En gros, toi tu as une reflexion spirituelle qui te place au-dessus des bêtes gens qui eux sont bloqués dans la remise en question.
C'est beau, ça, tu en as de la chance.
Pour moi la spiritualité, c'est l'ouverture de son esprit pour recevoir tout ce qui vient de l'extérieur sans y porter un quelqu'onque jugement. Pour moi la spiritualité, on ne s'en vante pas comme tu le fais, on la vie, simplement. Pour moi "dans" la spiritualité, il n'y pas de "niveaux" comme tu dis, chacun la vit à sa manière. On n'en fait pas un dogme figé. On y apporte des petites touches de couleurs, au fil de nos reflexions, de nos rencontre, de nos discutions.
toi fionabarber, tu me sembles pas du tout en accord avec ma définition de la spiritualité.
#22 fionabarber
Posté 11 décembre 2005 à 22:21
Jai_arreté, le Dimanche 11 Décembre 2005, 22:20, dit :
fionabarber dit :
En gros, toi tu as une reflexion spirituelle qui te place au-dessus des bêtes gens qui eux sont bloqués dans la remise en question.
C'est beau, ça, tu en as de la chance.
Pour moi la spiritualité, c'est l'ouverture de son esprit pour recevoir tout ce qui vient de l'extérieur sans y porter un quelqu'onque jugement. Pour moi la spiritualité, on ne s'en vante pas comme tu le fais, on la vie, simplement. Pour moi "dans" la spiritualité, il n'y pas de "niveaux" comme tu dis, chacun la vit à sa manière. On n'en fait pas un dogme figé. On y apporte des petites touches de couleurs, au fil de nos reflexions, de nos rencontre, de nos discutions.
toi fionabarber, tu me sembles pas du tout en accord avec ma définition de la spiritualité.
je ne suis au-dessus de personnes et je ne suis pas encore le dalai lama
Ce message a été modifié par fionabarber - 11 décembre 2005 à 22:26.
Posté 11 décembre 2005 à 22:42
Citation
j'ai tout à fait respecter tes opinions. si tu n'as pas compris ce que j'ai dit, j'en suis désolée...
ce n'est pas parce que je pose une question, que je ne dois me mettre à genoux face à tous ceux qui répondent et croire les yeux fermés à tous. je dis ce que je pense et je t'ai respectée.
vraiment désolée si tu l'as mal pris!
je n'ai pas pour habitude de foncer tête baissée dans les théories et vérités de chacun. j'écoute, je regarde, je réfléchis et je prend ce qui m'intéresse.
si tu es sûre de toi et de ta vérité, tu ne devrais pas être atteinte par le fait que des personnes comme moi ne partagent pas ta vision des choses.
Citation
Ce message a été modifié par mani - 11 décembre 2005 à 22:44.
#24 fionabarber
Posté 11 décembre 2005 à 22:47
mani, le Dimanche 11 Décembre 2005, 22:47, dit :
Citation
j'ai tout à fait respecter tes opinions. si tu n'as pas compris ce que j'ai dit, j'en suis désolée...
ce n'est pas parce que je pose une question, que je ne dois me mettre à genoux face à tous ceux qui répondent et croire les yeux fermés à tous. je dis ce que je pense et je t'ai respectée.
vraiment désolée si tu l'as mal pris!
je n'ai pas pour habitude de foncer tête baissée dans les théories et vérités de chacun. j'écoute, je regarde, je réfléchis et je prend ce qui m'intéresse.
si tu es sûre de toi et de ta vérité, tu ne devrais pas être atteinte par le fait que des personnes comme moi ne partagent pas ta vision des choses.
Citation
c'est moi qui suis desolee, je m'emballe vite.
Cependant, je suis comme toi car je me pose toujours des questions quant a la veracite de tout cela..mais elle communique avec les defunts et je respecte son travail..mais on aura toujours des doutes de toute facon...
et je n'ai aps dit que ton niveau spirituel etait bloque mais combien de travail faut-il pour etre totalement spirituel? je ne le suis pas, moi! je debute c'est tout..
Ce message a été modifié par fionabarber - 11 décembre 2005 à 22:49.
#25 fionabarber
Posté 11 décembre 2005 à 22:54
Posté 11 décembre 2005 à 22:59
au départ, en fait, je me demandais juste s'il était possible de vivre une réincarnation future (voir plus haut pour détails
(histoire de nous recadrer un peu sur le sujet de départ
#27 fionabarber
Posté 11 décembre 2005 à 23:00
mani, le Dimanche 11 Décembre 2005, 23:04, dit :
au départ, en fait, je me demandais juste s'il était possible de vivre une réincarnation future (voir plus haut pour détails
(histoire de nous recadrer un peu sur le sujet de départ
Ce message a été modifié par fionabarber - 11 décembre 2005 à 23:01.
Posté 11 décembre 2005 à 23:03
#29 fionabarber
Posté 11 décembre 2005 à 23:07
mani, le Dimanche 11 Décembre 2005, 23:08, dit :
Voici un lien
http://www.linternau...he_jacket.shtml
Lorsque j'ai lu le theme de ton sujet, je pensais que tu avais vu ce film. Je ne sais pas comment te raconter l'histoire, c'est un voyage dans le temps et le heros du film vit sa future vie...tu vas me dire le cote reincarnation est moins mis en avant, c'est plus le cote psychologique de la chose...
Posté 11 décembre 2005 à 23:08
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France