Aller au contenu

réincarnation future?

• Please log in to reply
41 réponses dans ce topic

#31 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 11 décembre 2005 à 23:11

Angel Of Death, le Dimanche 11 Décembre 2005, 23:13, dit :

Salut mani, selon moi, si l'on admet qu'en dehors de l'espace temps - où se trouve notre âme après la mort - le temps n'existe pas, alors la question du futur ou du passé ne se pose pas, l'âme se réincarnerait "en même temps" dans de différentes époques sans chronologie. Mais je pense qu'il est aussi tout à fait possible qu'on ne puisse jamais comprendre le principe de la réincarnation en étant incarné, étant limité par des repères.
tiens bonjour Angel!!! oui voila, c'est un peu complique mais lorsque j'ai vu 'the Jacket" j'ai vraiment eu un choc quant aux vies paralleles...tu vois.

#32 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 11 décembre 2005 à 23:19

Salut Fiona, je suis toujours étonné par ta tolérance quand on te répond sur un ton plus ou moins agressif :) J'ai pas vu The Jacket mais je le note sur la liste des films à rattraper :) Je crois aux vies parallèles, ça tiens debout jusqu'à preuve du contraire :D
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#33 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 11 décembre 2005 à 23:25

Angel Of Death, le Dimanche 11 Décembre 2005, 23:24, dit :

Salut Fiona, je suis toujours étonné par ta tolérance quand on te répond sur un ton plus ou moins agressif :) J'ai pas vu The Jacket mais je le note sur la liste des films à rattraper :) Je crois aux vies parallèles, ça tiens debout jusqu'à preuve du contraire :D
Merci pour ce que tu dis mais ne penses-tu pas que je suis aussi un peu tetue et aussi nerveuse sur les sujets?
Il ne faut pas qu'on s'emballe pour des vetilles.
Oui, ce film est bien, quelques scenes difficiles lors des traitements administres par les medecins mais ce film traite des vies paralleles egalement donc il a une dimension spirituelle.
Voici la bande annonce (anglais soutitre) :

http://www.linternau...135/index.shtml

Je ne sais pas q'il est disponible en DVD en France.

#34 mani

mani

bout d'sefaw

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 11 décembre 2005 à 23:56

merci fiona (je peux dire fiona aussi, c'est plus court ;) ) pour la référence du film. je vais essayer de le trouver, peut-être qu'au vidéo club près de chez moi il doit y être.

Citation

Salut mani, selon moi, si l'on admet qu'en dehors de l'espace temps - où se trouve notre âme après la mort - le temps n'existe pas, alors la question du futur ou du passé ne se pose pas, l'âme se réincarnerait "en même temps" dans de différentes époques sans chronologie. Mais je pense qu'il est aussi tout à fait possible qu'on ne puisse jamais comprendre le principe de la réincarnation en étant incarné, étant limité par des repères.

alors si je te suis, ce n'est pas vraiment une question de réincarnation type linéaire, c'est-à-dire qu'au fur et à mesure du temps (enfin ce que l'on entend par temps), nous vivons différentes vies au fur et à mesure de nos réincarnations, mais plutôt des vies parallèles.
penses-tu que pendant l'expérience que j'ai vécu, j'aurais éventuellement vécu ma vie "réelle" (celle que je vis dans cet espace-temps) et en même temps,par l'esprit, une autre vie, dans un autre espace-temps.
j'avoue que cette hypothèse me séduit particulièrement et cela me donne envie de connaître d'autres vies parralèles.
d'ailleurs, je me suis souvent demandé si les rêves que nous faisons la nuit ne s'apparenteraient pas à des vies parallèles. c'est-à-dire que durant la nuit, nos plusieurs moi (ceux répartis sur plusieurs univers parallèles) ne se rejoindrais pas, parfois dans un espèce de mélange incompréhensible, et parfois nousnous retrouverions plutôt dans un univers et des fois plutôt dansun autre.
c'est peut-être n'importe quoi ce que je raconte  :nuts: mais je me suis souvent posé cette question, surtout lorsque je me retrouve dans un endroit dans lequel je suis déjà allé dans un autre rêve (bon ça ne m'est pas arrivé très souvent quand même!).

#35 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 12 décembre 2005 à 00:03

mani, le Lundi 12 Décembre 2005, 00:01, dit :

alors si je te suis, ce n'est pas vraiment une question de réincarnation type linéaire, c'est-à-dire qu'au fur et à mesure du temps (enfin ce que l'on entend par temps), nous vivons différentes vies au fur et à mesure de nos réincarnations, mais plutôt des vies parallèles.
penses-tu que pendant l'expérience que j'ai vécu, j'aurais éventuellement vécu ma vie "réelle" (celle que je vis dans cet espace-temps) et en même temps,par l'esprit, une autre vie, dans un autre espace-temps.
j'avoue que cette hypothèse me séduit particulièrement et cela me donne envie de connaître d'autres vies parralèles.
d'ailleurs, je me suis souvent demandé si les rêves que nous faisons la nuit ne s'apparenteraient pas à des vies parallèles. c'est-à-dire que durant la nuit, nos plusieurs moi (ceux répartis sur plusieurs univers parallèles) ne se rejoindrais pas, parfois dans un espèce de mélange incompréhensible, et parfois nousnous retrouverions plutôt dans un univers et des fois plutôt dansun autre.
c'est peut-être n'importe quoi ce que je raconte  :nuts: mais je me suis souvent posé cette question, surtout lorsque je me retrouve dans un endroit dans lequel je suis déjà allé dans un autre rêve (bon ça ne m'est pas arrivé très souvent quand même!).
Alors la Mani tu as lu dans mes pensees, j'allais t'ecrire un mot la-dessus sur les reves...figure-toi que je me suis posee la question en ce qui concerne les reves et les vies anterieures, et figure-toi que j'en suis arrive a la conclusion suivante (mon cas personnel toujours) : je pense que nos reves sont nos vies paralleles!!!!
Je reve toujours de plusieurs endroits : 3 en tout, meme endroit, meme posture, meme personnes autour...et je n'arrive pas a comprendre pkoi mais je connais ses endroits coe ma poche et les gens de mes reves (que je n'ai jamais rencontre ici) me connaissent bien...etrange non?
Je suis quelqu'un qui reve beacuoup ce qui n'est pas le cas de mon compagnon, mais lorsuqe je lui dis il me reponds "c'est etrange"!

#36 mani

mani

bout d'sefaw

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 12 décembre 2005 à 00:26

Citation

Alors la Mani tu as lu dans mes pensees, j'allais t'ecrire un mot la-dessus sur les reves...figure-toi que je me suis posee la question en ce qui concerne les reves et les vies anterieures, et figure-toi que j'en suis arrive a la conclusion suivante (mon cas personnel toujours) : je pense que nos reves sont nos vies paralleles!!!!
et bien finalement, on est pas si éloigné que ça... :argue:  :boire:  :calin:

Citation

Je reve toujours de plusieurs endroits : 3 en tout, meme endroit, meme posture, meme personnes autour...et je n'arrive pas a comprendre pkoi mais je connais ses endroits coe ma poche et les gens de mes reves (que je n'ai jamais rencontre ici) me connaissent bien...etrange non?
Je suis quelqu'un qui reve beacuoup ce qui n'est pas le cas de mon compagnon, mais lorsuqe je lui dis il me reponds "c'est etrange"!
très intéressant ce que tu dis... il m'est déjà arrivé de revenir dans des lieux où j'avais déjà été mais pas à ce point... je t'envie un peu, j'avoue! ça doit vraiment être très intéressant de vivre ce genre de rêves, et je comprend tout à fait que tu considères tes rêves, du moins ces trois lieux comme trois univers parallèles, il y a de quoi!
écris-tu tes rêves le matin?
moi-même, je ne le fais pas, mais comme toi, je rêve beaucoup et je me dis tout le temps qu'il faut que je le fasse. bon, c'est décidé, demain je le fais!!!

#37 fionabarber

fionabarber
  • Invités

Posté 12 décembre 2005 à 00:51

mani, le Lundi 12 Décembre 2005, 00:31, dit :

Citation

et bien finalement, on est pas si éloigné que ça... :argue:  :boire:  :calin:

Citation

très intéressant ce que tu dis... il m'est déjà arrivé de revenir dans des lieux où j'avais déjà été mais pas à ce point... je t'envie un peu, j'avoue! ça doit vraiment être très intéressant de vivre ce genre de rêves, et je comprend tout à fait que tu considères tes rêves, du moins ces trois lieux comme trois univers parallèles, il y a de quoi!
écris-tu tes rêves le matin?
moi-même, je ne le fais pas, mais comme toi, je rêve beaucoup et je me dis tout le temps qu'il faut que je le fasse. bon, c'est décidé, demain je le fais!!!
Ok on trinque ahaha  :calin:
alors en ce qui concerne les reves que je fait :

-je ne les ecrit jamais, je m'en souviens, mais si cela peut t'aider ecris les,
-le plus troublant c'est que je ne connais pas ces endroits dans cette vie meme, mais je les connais lorsque je reve..le matin je me sens intriguee car c'est souvent un mecanisme "tiens j'y suis encore allee!" mais l'endroit est le meme..Par contre, l'un des endroits dont je revais a change la dernire fois que j'ai reve, je me suis retrouvee a San Francisco avec une nouvelle personne qui m'aimait vraiment, une fille...
-ensuite, l'environnement de mes reves est souvent le meme, c'est a dire je me retrouve a travailler dans un magasin ou etre a la caisse dans un autre, mais je n'ai jamais mis les pieds dans ces endroits...je pense quen parallele ou dans une autre vie, qui sait, je travaillais dans le commerce!
-ce que je regrette, vois-tu, c'est que je suis moi dans mes reves mais je suis tellement plus sereine et sure de moi..c'est tres etrange car je ne me comporte pas comme cela dans cette vie et en plus, je pense que je me sens mieux la-bas qu'ici...
Si tu commences a ecrire tes reves, tu pourras peut-etre arriver a beaucoup d'elements manquants et si vraiment ce n'est pas les vies paralleles, ce sera le subconscient...donc on avance toujours je pense.

#38 mani

mani

bout d'sefaw

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 12 décembre 2005 à 01:34

Citation

Si tu commences a ecrire tes reves, tu pourras peut-etre arriver a beaucoup d'elements manquants et si vraiment ce n'est pas les vies paralleles, ce sera le subconscient...donc on avance toujours je pense.
tout à fait d'accord. je vais essayer, surtout qu'en ce moment, disons depuis quelques mois je rêve beaucoup et je m'en souviens toujours au réveil.

Citation

-ce que je regrette, vois-tu, c'est que je suis moi dans mes reves mais je suis tellement plus sereine et sure de moi..c'est tres etrange car je ne me comporte pas comme cela dans cette vie et en plus, je pense que je me sens mieux la-bas qu'ici...
peut-être que justement dans tes rêves, tu n'as pas toutes les pressions que tu as ici même.
fais attention de ne pas préférer ces mondes-là plutôt que celui que nous partageons ici...
néanmoins, sais-tu quelles sont les raisons qui font que tu te sens plus toi, plus sereine dans tes rêves et donc dans ces mondes-ci plutôt que dans notre réalité. je ne pense pas que cela soit juste dû au monde des rêves parce que les miens ne sont pas toujours super. des fois, je serais même particulièrement mal à l'aise, ça dépend.
en tous cas, ce que tu vis est particulièrement intéressant.

#39 Jolly

Jolly
  • Invités

Posté 13 décembre 2005 à 06:14

bizarre tout ça.... Alors puisque certains d'entre vous parlent de rêver de nos vies futures, et bien je peux vous dire que le future n'est pas joli joli, que j'ai rêvé de boules de feu tombant du ciel, d'une sorte de fin du monde, des sortes de monstres qui ont la forme d'humains... Mouais bah je préfère croire que ce n'est qu'un rêve.  :o  :biglol:

Ce message a été modifié par Jolly - 13 décembre 2005 à 06:14.

#40 happyman

happyman

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Intérêts : nature, arts, philosophie,humour,cuisine....

Posté 02 mai 2006 à 14:52

Bonsoir Cher Sagittaurus
J'ai profité de vous écrire car quand vous dites si on reve un lieu dont on connait pas,ca voudrait dire qu'on etait dans ce lieu dans une vie anterieure sinon dans le futur!!!??ca m'a beaucoup aidé à reflechir sur mes vies anteriures!!merci :D
Amicalement

#41 happyman

happyman

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 02 mai 2006 à 15:20

Salut Cher Magnus et John :biglol:
c'est trés intéressant ce que vous as dit!!!ca m'as "éclaircit mes reflexions"!!!j'aime la phrase: "2012" absence de la dimension temporelle???!!!le 7ème jour dont parle l'islam???!!!car  j'ai la meme vision que tot ou tard il y'aurait un changement total,une autre vision,les parametres,les facteurs changeraient??!!je pense...je me suis réferé aussi sur le 7 ème Ciel dont parlent l'Islam et le Christianisme et chacunes de ces religions interpreteraient differemment....d'aprés mes reflexions et analyses,il y'aurait un bouleversement de la Dimension de la Grandeur "Temps" !!ce temps qui est de dimension spirituel que le monde le confond avec le temps conventionnel comme les 4 saisons,les jours,les ans,les heures, etc....(intervalle de temps)!!!!???Ce facteur temps est "un Secret Absolu",aucun savant n'as pu le definir,à mon avis.
Amicalement
happyman

#42 happyman

happyman

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 02 mai 2006 à 15:53

Rebonsoir suite :???:

Pouriez vous m'éclaicir pourquoi je reve que je cherchais des dates                          
Oui je cherche en pronfondeur dans mon interieur!!???
Que pensez  vous sur les dates que je cherchais dans mes reves, j'etais conscient
trés lucide en cherchant les dates sur les journaux, les agendas etc.....  :tss:
dés fois j'ai pu trouver les dates dans d'autres reves,par exemple en 1967
1968,années 1970 et meme les années 1980???!!!meme si je ne trouvais pas les dates, j'avais des indices ou des signes de l'epoque, l'habit des gens,les rues et les places les moeurs de l'époque!!!par exemple en 1975 on s'habillait le style des années 1970 etc.....pourquoi je cherchais les dates dans mes reves en etant conscient pendant ces reves!??? ce ne sont pas des vies anterieurs puisque je vivais pendant ces periodes!!je suis né en 1959!!!??? :shy: mais une fois ou deux j'ai revé avant ma date de naissance en 1957, je voyais l'ancienne habitation,une seule fois en 1946-47 c'etait trés rapide.....une ou deux fois dans le futur de 2 ans!!!???
Peut -on avoir une autre vie pendant la vie actuelle???!!!deux vies en meme temps!!!
happyman