Aller au contenu

Le sommeil

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 lolita

lolita
  • Invités

Posté 11 décembre 2005 à 13:56

Bonjour,

Ca m'est arrivé trois fois en une semaine, la première nuit je me suis couché j'étais bien et en dormant j'ai senti une sensation commencant par mes pied comme une pression et je sentais plus mes pieds comme si j'avais plus de jambe après mon ventre je le sentais plus jusqu'a ma tête je ne sentais plus que ma tête comme si mon corps n'existait plus comme si je n'avais plus de jambe plus de pied plus de bras .Si quelqu'un a déja eu la même expérience que moi peut-il me dire c'était quoi? c'est la première fois que sa m'arrive.Merci. :???:

#2 lolita

lolita
  • Invités

Posté 11 décembre 2005 à 16:25

Il y a perssonne qui peut me répondre.

mercie beaucoup!

#3 Vieandco

Vieandco

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 11 décembre 2005 à 16:48

Il se peut que tu ai endormi ton corps physique tout en gardant ta conscience éveillé . Laisse toi aller rien de grave je pense :)

#4 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 11 décembre 2005 à 17:49

Bsr,
C'est curieux ce que tu dis lolita...enfin, pour moi  :-? Je ne sens jamais mon corps quand je dors(et je dors pas des masses), je ne me suis jamais posé la question si c'était normal ou pas  :o
Je ne sais pas, pourquoi tu dis ça?...C'est la norme de sentir son corps quand on dort  :???:

#5 jijoo

jijoo

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : Voir

Posté 11 décembre 2005 à 18:03

Je vois ce que tu veux dire lolita, en fait c'est avant de t'endormir comme si tu n'avais plus de corps.... En effet pour moi ca ne m'ai jamais arriver (a part quand je suis complètement endormi bien sur) sauf peut-être lors de méthode de relaxation mais dans ces moments la je sens mon corps c plutot comme une sorte de fourmissement qui m'envahie le corps peut être est ce de ca  que tu parle?? Ca a du m'arriver deux fois quand je suis bien concentré.
Enfin, ne plus sentir son corps tout en restant consciente ca doit etre flippant  :o .
bye

#6 lolita

lolita
  • Invités

Posté 11 décembre 2005 à 18:28

En faite c'est comme si toute mon énérgie montais dans mon cerveau, et qu'il n'y avait plus de corp et que mon cerveau.

#7 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 11 décembre 2005 à 19:06

Citation

En effet pour moi ca ne m'ai jamais arriver (a part quand je suis complètement endormi bien sur)

Ouf, grâce àcette réponse indirecte par là, je suis rassuré sur ce dont je parlais plus haut :) ...

Du coup, je me demande pourquoi tu ressens de la peur???

Citation

Enfin, ne plus sentir son corps tout en restant consciente ca doit etre flippant

Pourquoi flippant?....... :-?

Il m'arrive souvent, c'est même je dirais habituel, de ne pas sentir mon corps du tout, alors que je l'observe inanimé et dormant... :-?

J'ajouterai que même éveillé, il m'arrive souvent de planer au dessus de mon corps et de pouvoir l'oberver lui et tout ce qui l'entoure avec une vue globale, mais là, je le sens bien, au même temps ...euh, je précise que je ne fume rien, et quand je dis rien, c'est rien, et que je ne bois que de l'eau éventuellement (non pas d'eau de vie) Image IPB

Le truc, c'est que je n'ai jamais eu l'occasion de trouver ça bizarre  et que donc je n'avais pas de raison d'avoir peur...Maintenant ça y est je Image IPB  :-?

Enfin bon,  la peur c'est sûrement le mental qui nous la refile devant tout ce qui est inconnu... :neutre:

Citation

En faite c'est comme si toute mon énérgie montais dans mon cerveau, et qu'il n'y avait plus de corp et que mon cerveau.

Tu veux dire que tu ne sens plus, à ce moment là, que ton cerveau?..

#8 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 11 décembre 2005 à 19:27

Préfère préciser que quand je dis habituel, cela n'exclue pas le fait non plus que des fois je ne sens ni corps ni souvenir de rien, aussi, parfois...

#9 lolita

lolita
  • Invités

Posté 11 décembre 2005 à 19:53

Tu veux dire que tu ne sens plus, à ce moment là, que ton cerveau?..

oui,  mais je ne sais  pas ce que c'est j'ai demandé de l'aide pour m'éclairé un peut car je ne veux pas que ca ce reproduise. C'est comme si il y avait que mon cerveau que je pouvais sentir mais aucun autre membre de mon corp.

#10 lesprecieuxridicules

lesprecieuxridicules

Chercheur

• Membres
  • 422 Messages :

Posté 11 décembre 2005 à 22:55

Peut-être simplement que ta conscience se déplaçait en ton corps plus facilement puisque tu étais relâchée et sur le point de t'endormir, donc relaxe...et puis d'un coup, ton mental qui n'était pas tout à fait parti dans le sommeil a eu un sursaut en voyant ça, et a pris peur devant un processus qu'il ne pouvait pas contrôler et où il n'aurait pas les rênnes...

Sinon, je ne sais pas qu'elle sont tes "pratiques", mais à tout hasard , si tu travailles tes  chakras, fais attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs, comme diraient certains, car un mental pas prêt, ça peut être néfaste, je crois... :-? Une montée de kundalini, sans qu'on soit "prêts", fait plus de dégâts que de bien...enfin c'est ce que j'ai ouïe dire...

Et enfin, vérifie simplement que ta santé est bonne, et si pas le cas, et que se serait éventuellement en rapport, ben, cherche à quels ressentis peuvent bien correspondre les symptômes," tite enquête" et tout rentrera dans l'ordre, avec l'aide s'il faut de médecins, mais "hollistiques", et tutti quanti...

Voilà un petit tour d'horizon, des divers possibles, qui me viennent à "l'esprit" là maintenant, sinon, ben cherchons encore...... :neutre:

#11 lolita

lolita
  • Invités

Posté 16 décembre 2005 à 09:12

bonjours,

Voila ,hier j'ai eu encore se probléme et je me suis laisser alais comme vous me lavait dit.Alors j'ai vue que je voyais ma chambre tout en étent paraliser du corp et que comme si j'avais un 3 éme oeil sur le coup j'avais pas peur ,c'est aprés quand je me suis retrouvé cher ma seure, c'est pas de la projection astral , je conais pas cette technique. A votre avie c'est quoi se truque encore qui m'arrive.

Merci à vous .

#12 Dagon

Dagon

Expert

• Membres
  • 220 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 décembre 2005 à 10:07

J'ai deja fait une projection astrale sans connaitre cette technique  :piout:

#13 lolita

lolita
  • Invités

Posté 16 décembre 2005 à 16:18

je connais la projection astral ,c'est pas comme sa.La j'ai etait surprise,alor si quelqu'un conai cette technique , me le dis  SVP.

MERCI

#14 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 décembre 2005 à 16:34

salut...
vais tenter une explication... çà ressemble à la phase d'endormissement...
lorsqu'on dort, la conscience (qui est ta personne principale, le corps n'étant qu'un outil nécessaire à la vie matérielle) est partiellement déconnectée du corps et elle va même se ballader. En principe on ne s'en rend pas compte puisqu'il y a une "déconnection" qui se fait au moment de s'endormir, comme si l'on perd connaissance. Il se peut que l'on ne soit pas entièrement déconnecté de sorte qu'on est deux : celui qui s'endort (pas encore tout à fait endormi) et la conscience qui est déjà un peu ailleurs... (elle commence par être au-dessus du corps - elle y est d'ailleurs toujours, même lorsqu'on est éveillé).
Rien d'inquiétant à mon avis faut en profiter pour observer çà et même le trouver agréable :-)

#15 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 807 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 décembre 2005 à 16:47

Lolita, moi, j'ai exactement la même chose que toi. J'ai l'impression de n'avoir plus que ma tête, c'est vraiment bizarre. Je ne sais pas du tout ce que c'est... :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#16 lolita

lolita
  • Invités

Posté 16 décembre 2005 à 18:17

slt napo

Oui mai tu voie quoi toi napo

#17 Zombitch

Zombitch

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :
  • Intérêts : beaucoup, mais alors beaucoup de choses...tres ouverte

Posté 02 janvier 2006 à 06:45

Bonjour a vous 2 qui avez se "problème". Moi aussi sa m'arrive donc déjà pas de crainte vous n'êtes pas seules.
Sa arrive quand on est tres fatiguée, c'est comme lorsque l'on se relaxe, défois arrivé a un certain poin on ressent des picotements, mais défois quand on est vraiment au bord du sommeil, quand on est détendu un maximum, on ne sen pluls du tout son corp a part notre cerveau qui a conscience de sa.
Moi quand sa marrive sa minquiete un peu car je ne peux plus bouger, et c'est a ce moment là que je ressen les vibrations les bourdonnements..le voyage astral chez moi arrive comme sa en général.. et là cest la panique :P (cf mon histoire dans le forum voyage astral)

D'apres moi tu as été surprise parce que tu ne connaissai pas cet état de relaxation profonde (moi sa me fait peur je le rapel). Il est possible que se soit une projection astrale sauf que tu ne tes pas rendue compte de ton dédoublement puisque tu est directement arrivée chez ta soeur... que veux tu que sa soit dautre a par une projection astrale? tu ne tes tout de meme pas téléportée :P
sinon sa aurai pu etre un rêve , ou rêve lucide!

mais jai déja entendu l'histoire d'une fille qui lisait un livre toute relaxée, dans sa chambre, et elle se mit a penser "tien jai vu que la lumiere de la salle de bain était encore allumée, ce doit etre mon frere" et puis dun coup elle c'est retrouvée dans la salle de bain, elle voyait son frere, se quil fesait, enfait elle était comme son frere elle pensait comme lui elle était un peu dans lui. Sa pourait etre sa si jamais tu était dans ta soeur..