Aller au contenu

Explosion à Londres : pollution énorme

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#1 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 11 décembre 2005 à 21:51

Image IPB

Au Sud-Est de l'Angleterre sur Londres, l'énorme tache noire que l'on voit est le nuage consécutif à l'explosion de raffineries au nord de la ville. Ce nuage a été poussé par des vents de nord sur Londres même, et devrait partir vers la Manche et se dissiper vers la Normandie...
Le nuage fait près de 80km de diamètre...

:tss:

#2 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 décembre 2005 à 10:57

http://fr.news.yahoo...ondres-les.html

Citation

Incendie dans un dépôt de carburant près de Londres: les pompiers autorisés à utiliser de la mousse

HEMEL HEMPSTEAD, Angleterre (AP) - Les pompiers chargés d'éteindre l'immense incendie qui continue de faire rage dans l'un des plus grands dépôts de carburant de Grande-Bretagne dans la banlieue nord de Londres, ont obtenu l'autorisation d'attaquer le sinistre avec de la mousse.

La police du comté de Hertfordshire a précisé que les pompiers, l'Agence de l'Environnement et la police sont d'accord pour l'utilisation de cette mousse qui ne présente aucun danger de pollution du système d'approvisionnement en eau.

Tôt dimanche matin, une série d'explosions survenues dans ce dépôt situé à une quarantaine de la capitale britannique avait fait 43 blessés dont deux graves et avait fait voler en éclats les fenêtres des bâtiments voisins.

Exploité par Total SA et Texaco, le terminal pétrolier de Buncefield, près de Hemel Hempstead, stockait 16 millions de litres d'essence, de gazole et de kérosène. "C'est un gros feu et il va brûler encore un certain temps. Mais il est sous contrôle", avait déclaré Frank Whiteley, chef de la police du Hertfordshire. AP

Tiens, encore un truc qui appartient à Total... :(

#3 palinda

palinda

Expert

• Bannis
  • 176 Messages :

Posté 12 décembre 2005 à 11:48

Accidentel!!!! des trucs pareils peuvent donc arriver dans tous les dépôts du monde!!! Un employé qui a dû jeter son mégot par terre. Pas bien
punaise , j'aimerais pas habiter à côté d'un dépôt pétrolier pour me faire transformer en merguez.

#4 grenadine

grenadine
  • Invités

Posté 12 décembre 2005 à 12:59

On pourrrait penser « C'est vraiment pas de chance pour TOTAL .... !!!  »

Car, après l'explosion d'AZF en octobre 2001, voici qu'à nouveau TOTAL est concerné par un évènement grave, une nouvelle fois baptisé précipitamment "ACCIDENT".

Il y a en effet déjà beaucoup de similitudes entre ces deux évènements :

- L'hypothèse de l'attentat est écartée tout de suite, dès les premières heures, et c'est l'hypothèse de l'accident qui est mise délibérément en avant.

- Les témoignages qui pourraient laisser supposer qu'il pourrait s'agir d'un attentat sont délibérément minimisés puis totalement ignorés pendant l'enquête
    -  Pour AZF plusieurs témoins ont déclaré avoir entendu 2 explosions et non pas une seule.  
    -  Pour  Londres, des témoins ont déjà déclaré avoir entendu un avion voler à basse altitude  
       avant la première explosion ...)

Maintenant, il convient d'attendre le rapport des experts.
Va-t-on, comme pour AZF, leur donner mission de déterminer les causes de L'ACCIDENT...... et non pas les cause de L'EXPLOSION   .... ?
Est-ce-que BLAIR en A plus Dans le pantalon QUE chirac ?

Seul l'avenir nous le dira .....
En attendant :  DORMEZ BRAVES GENS !   LES MEDIAS VEILLENT SCUPULEUSEMENT A VOTRE SOMMEIL !

Ce message a été modifié par grenadine - 12 décembre 2005 à 13:10.

#5 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 12 décembre 2005 à 13:45

Le nuage de Londres, un Tchernobyl N°2 en matière d'information?

Lorsqu'on lit les journaux britannique en ligne, le nord de la France, les Pays-Bas et la Belgique seraient touchés par les retombées du nuage.

Qu'apprend-t-on aujourd'hui en France dans les médias?

"Le nuage va contourner la Bretagne et va toucher l'Espagne"!!!

C'est aussi fort que le nuage de Tchernobyl. Là, il passe au-dessus de la pointe Bretagne, sans contourner la frontière!!!

Humm, les bonnes huîtres au monoxyde de carbone... Vive la désinformation!

Ce message a été modifié par sagittaurus - 12 décembre 2005 à 13:47.

#6 illusion

illusion

Chercheur d'idées

• Membres
  • 752 Messages :

Posté 12 décembre 2005 à 15:26

Le début de la désinformation!

L'air pollué par des poussières en suspension à Lens
AFP 12.12.05 | 15h04

Les poussières en suspension ont pollué l'air lundi, à Lens et Harnes (Pas-de-Calais), dépassant le niveau réglementaire de 80 microgrammes par mètre cube, a indiqué l'organisme de surveillance de l'air Atmo Nord-Pas-de-Calais.Cette pollution n'a pas de rapport avec l'incendie qui ravage depuis dimanche un dépôt de carburant dans la banlieue de Londres, a-t-on précisé de même source. Il s'explique "par des conditions météorologiques défavorables à la dispersion des polluants", a souligné Atmo.Atmo a recommandé aux personnes sensibles (enfants, personnes âgées ou atteintes de déficience respiratoire, femmes enceintes) d'éviter les activités physiques intenses, d'utiliser des solvants, de fumer et de consulter un médecin en cas de gêne.

#7 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 12 décembre 2005 à 15:34

A ça faisait si longtemps! 19 ans après Tchernobyl... Une bonne dose de désinformation, ça nous manquait...

A part ça, je peux te dire que ça frôle l'irrespirable dans la Baie de Somme. C'est pire qu'à Paris.

Ce message a été modifié par sagittaurus - 12 décembre 2005 à 15:36.

#8 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 12 décembre 2005 à 17:13

:o

Je suis convaincue que ces explosions sont dûes à un attentat.
J'ai été surprise d'entendre la thèse officielle attribuer cela à un accident avant même que l'enquête ait commencé.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a quelques jours, il y a eu un message d'Al Quaida appelant à détruire toutes les installations pétrolières des occidentaux.

Si j'ai raison il faut s'attendre dans les prochains jours à des faits similaires sur d'autres installations pétrolières.

Il ne faut pas oublier que les pays engagés en Irak détournent à leur profit les ressources du pétrole irakien pillant les irakiens de ce qui leur appartient, de quoi faire naître beaucoup de ressentiment d'où les tensions actuelles.

Il faut espèrer que l'incendie pourra être maîtrisé avec un minimum de pollution.

#9 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 12 décembre 2005 à 17:33

Je pense que cet évenement est dans les ordres de la nature, et pour cause. Rien que pour le 11 décembre 2005, des catastrophes, du feu, aux quatre coins de la planète, en Angleterre, en Grèce, en Papouasie (gros séisme), à Paris (incendie), à Rennes (explosion de violence à peu près à la même longitude que Buncefield), au Moyen-Orient, Nigéria, Sydney (émeutes dans les rues), etc...

Depuis l'entrée de Saturne en Cancer, je ne suis pas étonné de ces explosions industrielles, tant que l'astre de la sentence se trouvera dans le signe de "Seveso"...

http://astrologie.bl..._canc.html#more

Ce message a été modifié par sagittaurus - 12 décembre 2005 à 17:58.

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 583 Messages :

Posté 12 décembre 2005 à 18:01

Alors que les pompiers continuaient à déverser un déluge d'eau et de mousse sur l'incendie géant du dépôt de carburant de Buncefield au nord de Londres lundi soir, le nuage de fumée qui recouvrait le sud de l'Angleterre, se dirigeait notamment vers la France. Des fumées auraient été observées sur la Normandie et la Bretagne, selon plusieurs témoignages. Elles pourraient même, selon les experts, atteindre le littoral atlantique et l'Espagne.

La crainte, d'une part et d'autre de la Manche est que des pluies transforment en pluies noires ce qui n'est encore q'un gros nuage. A priori, les prévisions météo des prochaines heures permettent d'écarter cette hypothèse. Jane Halpin, directrice régionale des services de santé, a admis lundi matin qu'en dépit de "premières données rassurantes", l'analyse chimique du nuage restait à faire. Elle a appelé notamment à jeter les fruits et légumes qui n'auraient pas été emballés. Un toxicologue britannique a toutefois expliqué que la fumée de l'incendie contient des éléments irritants, comme le benzène, mais elle ne pourrait être dangereuse qu'en cas de longue exposition.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#11 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 12 décembre 2005 à 18:08

Quand l'odeur quotidienne de la sucrerie (la betterave, bien entendu), est masquée par une odeur puissante de pôts d'échappement, on se pose des questions...

De là à dire que les marges du nuages ont "léché" le littoral Picard, c'est fort plausible...

#12 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 12 décembre 2005 à 18:13

Quel foutoir de dire que ca contournera la Bretagne pour aller ensuite vers l'Espagne ! Tant qu'on y est ca fera aussi le tour de la Méditérrannée pour aller après l'Espagne salir l'Italie sans nous toucher si ca continue !

Il suffit de regarder quelques secondes les cartes météo actuelles et des prochaines heures pour voir que la France va se le prendre pleine tête celui la !

Régions les plus concernées : Bretagne, Haute et Basse Normandie
Régions avec un risque résiduel : Départements du Pas de Calais, de la Somme, de l'Oise, ouest de la région parisienne, Eure et Loir + Région Pays de Loire

Un vrai tchernobyl de la désinformation  :tresfache:

Quand aux experts qui annoncent que le nuage ne menace aucunement la santé, je peux vous garantir que ce matin ils n'étaient pas en train de faire leur footing dehors à Picadilly Circus !

#13 SoftR

SoftR

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 12 décembre 2005 à 18:56

La thèse de l'accident oui bien sur pour ne pas affoler les MOUTONS!
De toute façon l'information est totalement vérouillée même par les médias Français.
Ils nous prennent vraiment pour des débiles, mais il faut reconnaitre qu'une grande majorité de la population boit tout ce qu'on lui dit. Il y a bien effectivement 90% de débiles dans ce bas monde! :tresfache:

#14 Aupif

Aupif

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 12 décembre 2005 à 19:23

bonsoir

ayant travailler plusieurs annees dans une rafinerie de petrole...je peux vous dire que que des cuves contenant des hydrocarbures n'explose pas sans raison sauf si elles sont soumisent a une trés haute temperature.

1ere phase: incendie

2eme phase:monté en temperature du carburant et explosion si les gaz chaud ne peuvent pas s'evacuer.

si il ya une explosion avant l'incendie...pas normal..

:cogite:

#15 Ekinox

Ekinox

Chercheur

• Bannis
  • 443 Messages :

Posté 12 décembre 2005 à 20:13

Vous le savez peut-être déjà mais au cas où...
J'ai entendu parlé hier aux infos, de témoins aux alentours du dépôt de carburant affirmant avoir entendu un avion à basse altitude près du dépôt. Thèse immediatement démentie par le gouvernement britanique.

V'la pour la source : Figaro

Citation

hier matin, à l'agence Press Association, les riverains du dépôt de carburants de Buncefield à Hemel Hempstead, dans la banlieue nord de Londres, ont cru que la violente explosion qui a ravagé le site pétrolier, peu après 6 heures, était peut-être due à une action terroriste. On leur répète assez depuis les opérations terroristes du 7 juillet, à Londres, que d'autres attaques sont «inévitables».

Certains d'entre eux affirmaient même avoir entendu le bruit caractéristique du vol à basse altitude d'un avion, peu avant la déflagration.

Ce message a été modifié par Ekinox - 12 décembre 2005 à 20:30.

#16 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 13 décembre 2005 à 00:04

Aupif

Citation

ayant travailler plusieurs annees dans une rafinerie de petrole...je peux vous dire que que des cuves contenant des hydrocarbures n'explose pas sans raison sauf si elles sont soumisent a une trés haute temperature.

1ere phase: incendie

2eme phase:monté en temperature du carburant et explosion si les gaz chaud ne peuvent pas s'evacuer.

si il ya une explosion avant l'incendie...pas normal..

J'ai également travaillé dans une usine de produits chimiques vers les années 70

Tous les réservoirs de stockage étaient protégés par des dispositifs anti incendie.
En cas d'incendie sur un réservoir, ces dispositifs pouvais être utilisés de façon préventive sur les autres réservoirs afin d'éviter que le feu ne se propage.
Entre autre, arrosage pour éviter la montée en température, mais également rideau d'eau pour séparer les réservoirs entre eux.
Bien entendu, il y avait aussi des produits retardants, de la mousse pour noyer les cuvettes de rétentions, etc ...

Alors pourquoi tant de réservoirs en feu ?

Il m'a semblé entendre qu'il y en avait une vingtaine

#17 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 13 décembre 2005 à 02:23

Citation

Il y a bien effectivement 90% de débiles dans ce bas monde!

Pas forcément débiles... Trompés, roulés dans la farine, trop naïfs  et ignorants. Je me souviens qu'il y a quelques années quand j'entendais une information, il ne me venait pas à l'esprit d'en douter car je ne voyais pas l'intérêt pour le pouvoir de mentir sur ce qui finirait de toutes façons par se savoir. Maintenant, je sais que tout est mensonges et cache-misère ... Je crois que ma prise de conscience s'est faite lors du passage du nuage de Tchernobyl.

Ce message a été modifié par Daman - 13 décembre 2005 à 02:24.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#18 SoftR

SoftR

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 13 décembre 2005 à 09:46

Citation

Il y a bien effectivement 90% de débiles dans ce bas monde! 

Pas forcément débiles... Trompés, roulés dans la farine, trop naïfs et ignorants. Je me souviens qu'il y a quelques années quand j'entendais une information, il ne me venait pas à l'esprit d'en douter car je ne voyais pas l'intérêt pour le pouvoir de mentir sur ce qui finirait de toutes façons par se savoir. Maintenant, je sais que tout est mensonges et cache-misère ...

J'étais un peu énervé remplaçons donc débile par ton explication! :humhum:

#19 palinda

palinda

Expert

• Bannis
  • 176 Messages :

Posté 13 décembre 2005 à 11:14

Un reservoir qui explose , peut il entrainer l'explosion des suivants.....y a t'il eu plusieurs explosions ?...attendons un peu......la thèse du mégot négligemment jeté par un ouvrier pakistannais se précise :na:

#20 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 13 décembre 2005 à 12:11

palinda, le Mardi 13 Décembre 2005, 11:19, dit :

Un reservoir qui explose , peut il entrainer l'explosion des suivants.....y a t'il eu plusieurs explosions ?...attendons un peu......la thèse du mégot négligemment jeté par un ouvrier pakistannais se précise :na:
Rhooo...  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
J'espère que ceux qui ont déja travaillé dans ces lieux répondront...
Pour ma part j'ai habité longtemps à Lyon où il y a déjà eu un incendie important dans la raffinerie de pétrole qui jouxte la ville. Le 7e arrondissement avait été presque totalement évacué du fait de la pollution. Les risques d'explosion étaient sous controle mais la pollution a été impressionnante.
Heureusement les mesures de sécurité dans ces endroits sont énormes et les cuves très bien étudiées... pour qu'une cuve explose il faut déjà des circonstances bien particulières et alors pour qu'elle déclenche une autre... Je connaissais des gens qui travaillaient dans cette raffinerie et particulièrement à la sécurité... il y a des détecteurs de gaz qui suivent en permanence les dégazements présent sur le site et les simples déplacements dans ces lieux sont sous controle... alors fumer sur le site... c'est une abberation qui essaie de faire croire que les pakistanais sont idiots au point de ne connaitre ce danger et qui fait croire que Total emploie des idiots... ne pas oublier que les pakis sont les immigrés bouc emissaires de la droite anglaise... Cette histoire rappelle de plus en plus AZF, avec les memes mensonges...

#21 Arlequin

Arlequin
  • Invités

Posté 13 décembre 2005 à 12:30

:tresfache:

Ce qui est gerbant, c'est de revoir la même erreur qu'au temps de Tchernobyl du côté des autorités et des médias. Hier soir sur France 3, on faisait ainsi place à un trouffion d'expert qui nous expliquait savamment qu'il n'y avait rien à craindre question pollution. Sur Tcherno, on sait aujourd'hui de quoi il en retournait. On refait la même, sur une chaîne public, et personne ne braille. Sauf quand il s'agit de filer des tunes au CSA. ça mérite qu'on leur ferme le clapet à France Télévision. N'étant pas expert, je ne saurai vous dire en quoi il y aurait lieu de s'inquiéter de ce nuage. Mais je demande à ceux et celles qui se sont pencher sur les pb atmosphériques de bien vouloir m'éclairer, parce que là, j'ai vraiment envie de jeter la télé sur la tête des "Sages" du CSA. Et si je le fais, j'vous dis pas ce qui m'attend...

Ce message a été modifié par Arlequin - 13 décembre 2005 à 12:31.

#22 palinda

palinda

Expert

• Bannis
  • 176 Messages :

Posté 13 décembre 2005 à 13:01

diamant bleue, le Mardi 13 Décembre 2005, 12:16, dit :

palinda, le Mardi 13 Décembre 2005, 11:19, dit :

Rhooo...  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
J'espère que ceux qui ont déja travaillé dans ces lieux répondront...
Pour ma part j'ai habité longtemps à Lyon où il y a déjà eu un incendie important dans la raffinerie de pétrole qui jouxte la ville. Le 7e arrondissement avait été presque totalement évacué du fait de la pollution. Les risques d'explosion étaient sous controle mais la pollution a été impressionnante.
Heureusement les mesures de sécurité dans ces endroits sont énormes et les cuves très bien étudiées... pour qu'une cuve explose il faut déjà des circonstances bien particulières et alors pour qu'elle déclenche une autre... Je connaissais des gens qui travaillaient dans cette raffinerie et particulièrement à la sécurité... il y a des détecteurs de gaz qui suivent en permanence les dégazements présent sur le site et les simples déplacements dans ces lieux sont sous controle... alors fumer sur le site... c'est une abberation qui essaie de faire croire que les pakistanais sont idiots au point de ne connaitre ce danger et qui fait croire que Total emploie des idiots... ne pas oublier que les pakis sont les immigrés bouc emissaires de la droite anglaise... Cette histoire rappelle de plus en plus AZF, avec les memes mensonges...
non mais je disais ça en déconnant......il y  a pas de thèse officielle qui parle d'un ouvrier pakistanais....

#23 job

job

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 13 décembre 2005 à 13:23

Excellent...en matière d'obscurantisme, c'est fort....

Et nos médias et nos experts sont bien obéissants. Par contre ils  ne se privent pas de massivement relayer l'exlosion d'une usine chimique en Chine et de souligner l'obscurantisme de la dictature face à ce genre d'évenements.

La propagande en France est bien pire que la propagande en Chine car elle a le cynisme de se présenter avec le masque de bons sentiments et de liberté d'expression devant une population déja lobbotomisée

Ce message a été modifié par job - 13 décembre 2005 à 13:24.

#24 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 583 Messages :

Posté 13 décembre 2005 à 17:52

"Les réseaux de surveillance de la qualité de l'air, qui ont été mobilisés lundi matin, n'ont enregistré "aucun pic de pollution en liaison avec l'incendie". Si des niveaux de pollution anormalement élevés étaient enregistrés, les préfets déclencheraient alors des procédures d'information ou d'alerte du public, souligne le ministère. "A titre de précaution", les autorités invitent toutefois "les personnes les plus sensibles à la pollution de l'air (notamment les personnes âgées, les enfants, les personnes asthmatiques ou présentant des difficultés respiratoires) à limiter dans la mesure du possible les déplacements superflus et les activités physiques à l'extérieur, et à respecter les traitements médicaux de fond qui leur ont été prescrits".

Le kérosène, qui a flambé dans le dépôt, "est un produit très, très dangereux qui dégage des gaz nocifs", indique Virginie Têtu, consultante en sécurité, risques majeurs et technologiques, qui a contacté tf1.fr par l'intermédiaire du service "Alertez-nous !". "C'est un hydrocarbure très particulier, très chauffant qui, lorsqu'il est enflammé, est plus difficile à maîtriser que l'essence ou le fuel", précise la spécialiste qui a étudié les caractéristiques du kérosène lors d'études menées avec la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Selon elle, le nuage contient des particules de dioxyde de carbone qui ont dû se diluer et retomber sur Londres et sa région. "Si un contrôle de l'air était réalisé à Londres, les Londoniens seraient surpris de découvrir que l'air respiré est nocif", contrairement à ce que répètent les autorités britanniques, assure-t-elle. "Toutefois, le risque est amoindri en arrivant sur les côtes françaises du fait du vent et de l'évaporation par la Manche"."

En resumé:
La fumée n'est pas dangereuse, mais "cachez les personnes sensibles" (donc c'est un nuage dangereux, alors !)
Esperons qu'il ne pleuve pas, sinon les composants de kerosene vont comtaminer les terres et tomber sur les gens.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#25 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 13 décembre 2005 à 18:57

Hier soir aux journaux télévisés d'RTL-TVi et de la Une (RTBF) je n'étais pas surpris d'entendre dire que cette pollution, dont une partie du nuage était passé au-dessus de la Belgique, n'est pas dangereuse car masquée par celle ambiante, habituelle des villes :grosyeux:
Dormez braves gens, un peu plus ou un peu moins, on n'est plus à ça près :marteau:
En fait il ne faut pas bousculer les braves moutons, ces chers citoyens lambda à oeillères bourrés d'aspartame...
Il ne faut surtout pas contrarier l'audimat qui n'a de souci que pour les résultats sportifs et la sacro-sainte finale de Star Academy.

A part ça (mode conspiration On), que pensez-vous de l'hypothèse d'un ou de plusieurs tirs laser à partir d'un satellite militaire ou d'un avion à basse ou haute altitude ?
J'avais déjà émis cette hypothèse pour l'Affaire AZF et particulièrement pour les nombreux feux de forêts chaque année en été.
Je devrais d'ailleurs la soumettre à Jean-Pierre Petit.
(Mode conspiration Off)

#26 SoftR

SoftR

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 13 décembre 2005 à 21:24

Citation

A part ça (mode conspiration On), que pensez-vous de l'hypothèse d'un ou de plusieurs tirs laser à partir d'un satellite militaire ou d'un avion à basse ou haute altitude ?

Pour ma part je penche plus pour la thèse mise à feu avec explosifs. De toute façon vu l'ampleur de la catastrophe il est quasiment impossible d'en retrouver la moindre trace!
Une revendication nous aurrait t'elle été cachée?

Le kérosène est une huile lourde analogue au gazole, trifiltrée pour remplir les conditions physiques de passage dans les injecteurs des moteurs à réaction. Ce n'est donc en aucun cas un explosif.
Voir ce lien sur le kérozène : http://www.cdc.gov/n...n/nfrn0663.html

à prioris on peut le comparer au gazoil donc je vois mal comment celui ci peut exploser mais je me trompe peut être?

Plusieurs explosions ont été entendu ( au moins 2 ) cela me parait étrange...

#27 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 13 décembre 2005 à 21:53

Si effectivement il y eu plusieurs explosions et qu'un avion volait à très basse altitude à ce moment-là, alors une roquette ou un missile pourrait en être la cause.
Ou l'avion n'a rien à voir et un drone, un missile ou une roquette aurait pu être tiré de beaucoup plus loin.
En fait TOUT est possible, même la théorie de mon précédent post, SAUF la sacro-sainte thèse de l'accident tellement bien ancrée et aussitôt mise en avant par les médias tel un puissant sédatif pour ne point troubler le profond sommeil de la société.

#28 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 13 décembre 2005 à 22:39

Citation

Plusieurs explosions ont été entendu ( au moins 2 ) cela me parait étrange...

Au journal, il me semble que j'avais entendu parler de 3 explosions...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#29 7lieux

7lieux

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 14 décembre 2005 à 11:34

Bonjour à tous.  :bravo: Je suis content de constater qu'il existe des lieux d'échanges sur ce type d'événement.

:hum: En surfant sur le site de relevés de la qualité de l'air de ma région (Nord), j'ai trouvé quelques anomalies étonnantes, et notamment que la plupart des indicateurs de pollution de la région (et plus particulièrement sur Lille et Lens) se sont affolés dès le vendredi 9. Hors, si je ne me trompe, les premières explosions ont eu lieu le dimanche matin ?
Peut-on mettre ça sur le dos du beau temps comme essayent de nous rassurer les autorités locales ? La coïncidence est étonnante, d'autant que les écarts sont, dans certains cas, particulièrement importants.
Les premiers incendies auraient-il pu commencer plus tôt, et, restant de taille modeste, n'auraient pas incité les industriels a alerter trop vite ?  
J'ai 2 exemples de tableau de valeurs >>>ICI<<<
:???: Ou peut-on trouver des images satellites datées de Buncefield afin de vérifier ce point ?

Ce message a été modifié par 7lieux - 14 décembre 2005 à 11:36.

#30 xena

xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 14 décembre 2005 à 16:59

Bonjour à tous :o

Comme j'habite le Pas-de-calais autant dire que je balise coté pollution :oops:

Au passage merci à 7lieux pour ses liens, car j'ai cherché partout sur le net sans trouver comment le nuage toxique se déplace...

J'ai demandé à mon homme si je devais ceuillir vite fait tous les poireaux du jardin
Réponse ça la fait marrer :ptdrasrpt2:

N'empèche que j'ai quand même un doute :tresfache:

Faut-il s'abstenir de légumes frais pendant quelques jours :???:

Question "con" mais aprés ce qui c'est passé avec le nuage de tchenorbyl  (orthographe désolée) je ne suis pas trop rassurée, sachant qu'en France on se dépèche de liquider les aliments contaminés quitte à brader :marteau2:

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne

D'avance merci :piout:

A Bientôt