Vurnarim, le Lundi 17 Avril 2006 à 10h21, dit :
Si tu t'en prends à quelqu'un parce qu'il est franc-maçon, les autres le défendront. Si en général on s'en prend à quelqu'un parce qu'il est quelque chose que d'autres sont aussi, ces autres le défendront pareillement : c'est logique. Si j'entends dire que les Savoyards sont tous méchants et pervers, ou qu'untel est méchant et pervers parce qu'il est savoyard, comme j'ai moi aussi des ancêtres savoyards, je m'insurge. Mais il n'y a pas de pacte secret.
Evidemment, on peut dire : "Celui-là, il m'en veut parce que je suis franc-maçon", alors qu'en fait, pas du tout, il lui en veut parce qu'il a arraché ses bégonias. Les autres sont solidaires parce qu'ils font confiance. Mais s'ils apprennent que c'est à cause des bégonias, pourquoi seraient-ils solidaires ?
Maintenant, il ne faudrait pas s'imaginer qu'il est typique des francs-maçons d'arracher les bégonias de leurs voisins. Cela évite de donner l'impression qu'on s'en prend à des gens qui ne se sentent coupables de rien tout simplement parce qu'ils ne sont réellement coupables de rien.
Vurnarim, tu poursuis ton raisonnement sans tenir compte de mes réponses
J'ai déjà dit qu'au départ (1993) je ne savais pas que c'était la FM qui truquait mes procédures. Je ne m'en prenais donc pas aux francs-maçons! Ce que tu dis là-dessus est donc hors-sujet.
En 1999, j'ai déposé une requète à la cour européenne des DH en parlant d'un "réseau d'amitié mafieuses" dont j'avais fait un organigramme, je n'avais pas fait le rapprochemenbt avec la FM. A l'automne, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit que, contrairement à ce que je croyais pour une petite ville de 13000 habitants, il y avait bien une loge du GODF. Il me donna quelques noms de "frères"....dont certains étaient déjà sur mon organigramme!!!! A partir de là seulement, j'ai donc incriminé les francs-macs locaux. Ce n'est donc pas parce que je m'en suis pris à eux que je suis dans le collimateur mais l'inverse, c'est à dire que c'est parce qu'ils m'ont inscrit sur leur liste noire avec toute la délinquance de leur part que ça suppose, que je m'en prends maintenant à eux.
mais je ne suis pas rancunier

Il suffirait que toute cette délinquance judiciaire s'arrête pour que je me calme
Pour les Savoyards que tu donnes en exemple, c'est aussi un égrégore

L'évolution doit faire des êtres humains des créatures indépendantes libres de tous réseaux et autres communautarismes religieux ou laïques. A ce prix est la survie de notre monde qui va être "trié" bientôt.
Pour les bégonias, c'est encore là le problème

Pourquoi un "frère" croirait sur parole qu'un "profane" a arraché les bégonias de son "frère" Et si celui-ci mentait pour se ralier ce "frère", justement ?
Et ta dernière phrase du § est inquiétante pour l'évolution planétaire : cela montre que les frères peuvent être solidaires pour n'importe quoi, car dans mes affaires, au début le préjudice était encore plus léger que des bégonias! (Lire mon histoire!)
Enfin, ton dernier § nie implicitement que les frères arrachent les bégonias de leurs voisins profanes pour que les leurs soient les plus beaux. Les sites internet abondent pour prouver le contraire, en voici 3 en exemple :
http://www.fortuneci...t/belgium/1316/
http://www.trafic-justice.com
http://www.victime-ripou.com

Memnat