Aller au contenu

l'e-media de l'Homme vrai

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 décembre 2005 à 18:55

Hello à tous et toutes!  :D

Reçu aujourd'hui par mail :

Citation

----- Original Message -----
From: L'e media de l'Homme vrai
To: L'e média de l'Homme vrai
Sent: Tuesday, December 06, 2005 11:34 AM
Subject: L'e média de l'Homme vrai

Voici une proposition moderne et novatrice. Faire de la place pour une information réjouissante où les bonnes nouvelles sont reines.

A l'heure où la terre semble foutue, une équipe de journalistes vous invite à créer un réseau de communication dont la caractéristique est de quand même croire en l'Homme.

Voilà donc l'Homme vrai, c'est à dire, nous tous, femmes et hommes, simples et curieux à l'écoute d'un son nouveau. Bien sûr il n'est pas question de se voiler la face mais juste de regarder notre humanité sous un angle plus proche de nous.

C'est pourquoi ce réseau sera le témoin de ce qu'il y a de merveilleux à notre portée. Nous vous demanderons de participer à des interviews, ou des reportages qui seront ensuite proposés aux médias avec qui nous travaillons déjà. (La télévision principalement).

Cette idée nouvelle a besoin de vous, nos idées de reportages sont déjà là...
Votre participation est très simple, dès que vous recevez cet email, envoyez un email à lemediadelhommevrai@gmail.com avec comme objet "participation" et transférez ce message à tous vos amis. Ensuite si vous répondez aux critères de nos annonces, nous vous remercions d'Oser.

N'hésitez pas à utiliser notre initiative pour nous faire part des vôtres.

"Il est très simple de rester petit, Il est bien plus amusant de devenir grand"

Xavier pour L'e média de l'Homme vrai

Par contre, je n'ai pas de références de site ouèb..

La bise

Maryse

:aureole7:
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#2 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 décembre 2005 à 19:20

salut,
lui as tu  répondu ?
as tu plus d'infos ?
parce que dans le cas contraire cela ressemble quand même
à une invitation au spam.. "transférez ce message à tous vos amis"

> "Il est très simple de rester petit, Il est bien plus amusant de devenir grand"
t'as déjà vu quelqu'un devenir grand avec "La télévision principalement" ? :thermo:
je me trompe peut-être mais je ne crois pas du tout en ce projet si réel il est.  :grognon:

#3 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 décembre 2005 à 20:02

Nan, j'ai pas plus d'infos, j'ai pas répondu, je transmets. Je sais même pas si c'est le genre d'initiatives auxquelles je voudrais adhérer.

Et c vré que ça fait un peu spam... j'avais pas tilté sur le truc... je vais me renseigner pour savoir si ya un site...
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#4 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 817 Messages :

Posté 13 décembre 2005 à 20:22

L'idée est bonne, c'est clair, mais il s'agit d'une démarche commerciale.
Le projet ne repose sur rien, aucun nom, rien de précis, rien de concret.
J'y vois trois objectifs: collecter des e-mails, faire connaître l'organisme de "l'homme vrai" (qui à mon avis existe réellement), et peut être tomber sur des gens de bonnes volontés pour vraiment lancer le projet (pour l'instant au stade d'idée, et les auteurs ne sont assurément pas des journalistes, car des journalistes ne s'y prendraient pas du tout de la sorte).

Ce message a été modifié par Trintawak - 13 décembre 2005 à 20:27.

Do what must be done, do not hesitate.

#5 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :

Posté 13 décembre 2005 à 20:37

D'ailleur si tu ne trouves pas de site, ce serait révélateur parce que vouloir fédérer des personnes par internet sans site internet c'est étrange.
Autre chose, recevoir un mail de quelqu'un que tu ne connais pas c'est comme recevoir
un courrier postal non sollicité, si tu y réponds, tu te retrouves dans des bases de données
avec tes réponses utilisées pour des statistiques marqueting ..
alors tu es peut-etre anonyme, réduit à un numéro mais tu te rends compte ensuite
que les courriers suivants sont beaucoup plus en adéquation avec tes goûts personnels.
ainsi on t'incites a la consommation ou à jouer à des jeux bidon pour gagner des lots
improbables .
Moi j'ai une boite mail qui a été rendu inutilisable parcequ' il y a 4 ans je me suis
inscrit à un jeu pour gagner un ordi .. résultat je recevais vingt mails par jours
j'ai cliqué sur désinscrire à chaque foi ça n'a fait qu'empirer les choses ..

Ce message a été modifié par valefor - 13 décembre 2005 à 20:48.