Aller au contenu

Se sentir vieux et las?

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#31 Etherique

Etherique

Expert

• Membres
  • 101 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 décembre 2005 à 15:41

En effet, tu devrais lire : "le guerrier pacifique" !! de Dan MILLMAN ;-)
(c'est un ancien gymnaste)
Il a aussi écris d'autres bouquins mais un peu trop "commerciaux" à mon goût.

#32 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 18 décembre 2005 à 17:49

Merci, je le lirai!

Je ne crois pas que ce soit la gymnastique qui ferme mon corps, mais la compétition dans le but d'écraser les autres.

#33 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 décembre 2005 à 18:32

:roll: tu peux trouver cela avec google :
les editions du roseau
juste quelques extraits :

P.S. Ces réponses ont été tirées du site Internet de Dan Millman,
le site de Dan Millman
, avec son aimable permission. (traduction de l'anglais au français par Christian Feuillette)

Citation

«Le Guerrier Pacifique»

Ancien champion du monde de trampoline, gymnaste consacré, entraîneur et professeur d'Université, Dan Millman transmet un enseignement à la fois simple et profond, souvent teinté d'humour, à travers ses livres et ses conférences. Traduits en plus de vingt langues, ses écrits, en commençant par Le Guerrier Pacifique,ont su toucher et inspirer des millions de lecteurs à travers le monde.

Dan Millman vit actuellement avec sa famille dans le nord de la Californie.

Les titres de Dan Millman aux éditions du Roseau:

•  Accomplir sa mission            - Réponses simples à des questions fondamentales -

•  L'Athlète intérieur                        - Pour aller au bout de son potentiel -

•  Cartes Exercices du Guerrier pacifique    - 52 exercices transformateurs -

•  Chaque jour, l'illumination                      - Se réaliser en douze étapes -

•  Divines interventions                          - 50 récits authentiques de miracles -

•  Journal de Chaque jour, l'illumination

•  Les Lois de l'Esprit                 - 17 000 exemplaires vendus (mai 2003) -

•  La Quête du château de cristal                      - Livre pour enfants -

•  Le Secret du Guerrier pacifique                   - Livre pour enfants -

•  La Voie du Guerrier pacifique - 22 300 exemplaires vendus (mai 2003) -

•  Votre Chemin de vie                - 55 000 exemplaires vendus (mai 2003) -

Quelques réponses de Dan Millman:

•  Sur la source de sa vocation d'auteur:

«L'évolution qui m'a mené du statut d'athlète et d'entraîneur à celui d'auteur et de conférencier n'est pas vraiment si étrange. Comme gymnaste, j'ai découvert que je n'aimais pas seulement apprendre de nouvelles compétences, mais aussi les enseigner aux autres. Écrire des livres et donner des conférences constituent des extensions naturelles à l'enseignement. J'ai commencé en rédigeant des articles sur la gymnastique. Puis, à mesure que le champ de mes intérêts s'est élargi, de la simple arène athlétique au vaste royaume des potentialités humaines, je me suis mis à l'écriture. Au fond, j'ai toujours été un enseignant - cela n'a pas changé. Écrire et parler sont des façons de partager ce que j'ai appris de la vie dans ce monde.»

•  Sur le caractère réel ou fictif de son personnage de Socrate:

«Le personnage de Socrate m'a été en fait inspiré d'un vieil homme que j'ai réellement rencontré dans une station service Texaco délabrée (au coin des rues Oxford et Hearst) à Berkeley, en Californie, vers les trois heures du matin, sous un ciel étoilé. Socrate est devenu, pour moi, un moyen de transmettre ce que j'ai appris de plusieurs instructeurs différents, et aussi d'expériences, tant intérieures qu'extérieures, de ma propre vie. Quelquefois je le formule ainsi: “Socrate est réel; Dan Millman est un personnage fictif.”»

•  Sur l'importance relative de ses différents ouvrages:

«Le Guerrier pacifique et Le Voyage sacré du Guerrier pacifique relatent le cheminement spirituel d'un individu en particulier. Ces deux premiers ouvrages n'ont pas été conçus en tant que manuels d'instructions de vie. J'ai, depuis, écrit plusieurs livres mettant en lumière, de façon aussi claire que possible, l'approche philosophique et pratique du Guerrier pacifique.Je recommande particulièrement ces trois livres fondamentaux: Chaque jour, l'illumination, Les Lois de l'Esprit et Votre Chemin de vie. Quand un lecteur me dit avoir lu mes premiers livres six fois, j'ai envie de répondre: “vous auriez mieux fait de lire six de mes livres une fois.”»
.....

PS. J'ai pas d'actions dans ces éditions ! :ptdrasrpt2:
Je suis seulement mon intuition en te désignant cet homme...
C'est un vieux grand père maintenant...
Et rassure toi : se sentir vieux et las, "ça te passera avant que ça ne me reprenne!" comme disait ma mère !
C'est juste un coup du noir de l'aube, tu sais : ce noir profond juste avant le lever du jour.
Parfois, à tout âge de passage, toute la vie précédante devient comme une aube noire, et puis le jour se lève et une autre vie avec !

Bonne route à toi The Killer !
:calin:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#34 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 19 décembre 2005 à 04:35

Merci! Peut-être seras-tu intéressé de savoir que cet après-midi, en travaillant, une coincidence m'a fait tomber sur "Chaque jour, l'Illimunation", qui dépassait d'une tablette. Ça m'a rappelé de m'en procurer une copie au plus tôt. :D Sans doute faut-il que je le lise, si c'est ton intuition et qu'une coincidence me l'a rappelé.

#35 tommy

tommy

Apprenti chercheur

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 19 décembre 2005 à 08:10

Je suis moi aussi certain que Dan Millman peut vraiment t’aider The Killer.

(Millman à été champion du monde de trampoline je pense…)

Il donne pour « le guerrier pacifique » une série « d’exercice » très simple à faire sur sois pour mieux vivre. C’est très didactique et certainement très utile au débutant comme aux autres car c’est la base d’apprendre à mieux ressentir ce qu’il faut, un bien être et arborer la vie sereinement.
Je crois que tu devrais essayer de te le procurer parce que j’ai l’impression qu’il parle à peu près de ce que tu ressens.

Genre d’aspect des petits « exercices »: première approche de soi-même, la volonté de changer, l’équilibre du corps, lâcher le mental, accepter ses émotions, l’image de soi, le sentiment de sa valeur personnel, devenir acteur de sa vie, ouvrir son cœur…

Bon amusement !   :biglol:

#36 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 décembre 2005 à 15:11

TheKiller, le Lundi 19 Décembre 2005, 04:40, dit :

Merci! Peut-être seras-tu intéressé de savoir que cet après-midi, en travaillant, une coincidence m'a fait tomber sur "Chaque jour, l'Illimunation", qui dépassait d'une tablette. Ça m'a rappelé de m'en procurer une copie au plus tôt. :D Sans doute faut-il que je le lise, si c'est ton intuition et qu'une coincidence me l'a rappelé.
  :ptdrasrpt2: Rien ne saurai me faire plus de joie!
Nous sommes à la fois et tour à tour,
les fleurs et les jardiniers du "Tout Possible".
Tu t'est donné à lui, alors il te donne !
A travers ce site et ses "tenanciers", :calin:
à travers l'étagère,
à travers tommy,
à travers moi,

et surtout à travers toi qui à demandé !

C'est très simple...
...et si difficile parfois de s'en rendre compte et de l'accepter...

Ton grand voyage que tu as préparé : il à déjà commençé !

:D
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#37 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 20 décembre 2005 à 02:48

Du moins en esprit! :D