Shambhala: qu'en pensez-vous?
Posté 18 décembre 2005 à 02:51
Dans plusisuers livres, j'ai entendu parler de l'Agartha, sorte de royaume sous-terrain que j'aurais encore bien du mal à déterminer ou à décrire, tant les informations à ce sujet sont rares. On peut en entendre parler dans certains livres de Robert Charroux, que je tiens en estime par ses écrits. Vivraient possiblement dans l'Agartha des ou un maître du monde.
Cependant, j'ai de la difficulté à accepter que des gens spirituellement élevés choisissent de dominer le monde, à moins d'avoir une exclente raison de le faire. Et le jeu doit en plus en valoir la chandelle, à savoir que plus de bien pour plus de gens en ressortira que de mal. De plus, je trouve que cette idéologie de maître du monde ne convient pas à celle des grands maîtres que je compte trouver. De plus, dans le livre de Spalding, il y a un passage où un grand maître dit qu'un groupe d'hommes dirige le monde, qu'ils ont voulu s'y opposer mais qu'ils ne sont pas de taille, que tous doivent faire leur part et pas seulement eux. Donc à la base, les grands maîtres seraient potentiellement contre l'idée d'une domination mondiale.
Or, j'ai entendu un peu parler du mythe de Shambhala. Le premier à m'en avoir fait mention est Myrrdin, en qualifiant ma quête, et je l'en remercie. Ainsi, dès qu'un livre en parlant m'a passé sous les yeux, je l'ai pris. Dans mes recherches sur le mythe de Shambhala sur le net, j'ai trouvé deux textes intéressants.
Pour le mythe de Shambhala et l'enseignement de la Kalachakra:
http://perso.wanadoo...e/shambala.html
Contre même mythe:
http://www.trimondi....kra/dec.fr..htm
Voilà mon interrogation: avant d'avoir lu ces textes, je voulais trouver Shambhala, parce que d'après ce que j'en savais, j'avais beaucoup de chance d'y trouver les grands maîtres. Mais après ça, une distinction s'est faite entre les grands maîtres de Spalding et ceux de Shambhala, à savoir que les premiers étaient gentils, pacifiques, sages, très élevés et puissants, tout en laissant aux gens leur libre arbitre, tandis que les seconds aussi sont très élevés, mais ils m'apparaissent comme des dominateurs et des combattants du libre-arbitre (je les associerais plus aux redoutables maîtres du monde vivant dans le désert de Gobi). Pourtant, le deuxième texte parlant de Shambhala est différent du premier. Peut-être le lama à qui on posait les questions était-il un grand maître pacifique.
Qu'en pensez-vous? Je crois qu'ils sont potentiellement tous très élevés, mais qu'ils ont des idéologies différentes, forment des factions. Si on me demandait pour qui je prendrais parti, ce serait plus pour les grands maîtres pacifiques de Spalding (d'ailleurs, selon Spalding, Jésus était l'un d'eux, alors que la Kalachakra le considère apparemment comme un ennemi).
J'ai donc formulé une théorie, qui reste encore à l'état d'ébauche. Pour s'élever, on doit augmenter sa fréquence vibratoire (c'est implicitement accepté dans toutes les religions, et dans tous les dogmes, même en sciences) en purifiant son énergie. Or, je me suis dit: en réalité, il faut concentrer son énergie en une direction, en un but, pour s'élever. Il est logique que si nous gaspillons notre ki en l'envoyant dans toutes les directions à la fois, nous ne pouvons rien réussir de particulier dans l'une des directions, parce que notre énergie y est trop vague pour nous y emmener. Ça voudrait donc dire qu'en fait, il faut se polariser, faire un choix et le respecter, pour s'élever. En électronique, la polarisation cause une différence de potentiel, qui peut-être utilisée de manière pratique. Ma théorie (j'ignore si elle existe déjà) est que pour s'élever, il suffit de se polariser, de faire un choix particulier, peu importe lequel, afin d'augmenter la différence de potentiel qui nous permettra de nous élever plus encore. Ainsi, il serait explicable que des êtres élevés, incapables de suivre leur voie plus longtemps, doivent redescendre pour en choisir une différente. Ça expliquerait aussi clairement pourquoi, même dans des dimensions supérieures, il pourrait exister des êtres dominateurs. En même temps, cette théorie est égalitaire: toutes les voies sont possibles, à condition de suivre celle qui nous convient jusqu'au bout (Ceux qui ont choisi une voie qui ne leur convient pas devront, un jour ou l'autre, en redescendre, pour en choisir une autre.)
En même temps, ma théorie me rappelle que dans le texte sur la technologie d'Orion (dans les articles sur Onnouscachetout.com.com), on disait que des êtres de la quatrième ou cinquième dimension utilisaient les humains à de mauvaises fins (pour nous, du moins), si ma mémoire est bonne.
Je voudrais aussi rappeler que la polarisation est multi-polaire, et non bi-polaire. Je crois aussi que les voies qui engendrent la souffrance sont plus dure à suivre que les autres, parce que la souffrance que nous générons doit continuellement augmenter si on veut s'élever. Or, si nous faisons partie d'un tout, lorsque nous faisons du mal à quelu'un d'autre, nous nous faisons aussi du mal. Ça expliquerait que les dimensions plus élevées soient accessibles plus facilement en faisant "le bien" qu'en faisant "le mal", pour ainsi dire. Un être qui fait souffir les autres ne peu pas accepter que nous fassions tous partie d'un tout, parce que ça invalide sa conduite. Ainsi, l'évolution des sadiques serait ainsi limitée, d'une certaine manière. Mais bien entendu, certains d'entre eux doivent se rendre aussi haut que les autres, mais pas jusqu'à la dernière étape, conservant la scision entre les consciences et les empêchant de reformer un tout, de retourner à leur essence première. MAIS je ne sais pas si la fusion des consciences est souhaitable ou pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a scision.
Qu'en pensez-vous?
Posté 18 décembre 2005 à 03:49
Je ne m'y suis pas encore approché (+ tard dans mon humble vie) mais ta théorie est dans le vrai...
Arrivé à un certain stade, la "force" demande un choix, une certaine polarité :
Et après...
Simplement. RomArt.
PS : Il y a une adresse qui peut t'orienter ici, Ecole Djedi... ,tu l'a connais peut-être déjà toi qui est sur place de l'autre coté d'Atlantis...
Posté 18 décembre 2005 à 05:52
Cependant, je crois que la direction que nous choisirons sera multi-polaire, et non bi-polaire. Donc nous n'aurons pas seulement le choix entre le bien et le mal, mais entre une infinité d'autres alternatives. Je vois ces polarités comme différents vecteurs, pouvant être dirigés dans une infinité d'angles. Quand nous ne sommes pas polarisés, tous les vecteurs vers lesquels nous pointons s'annulent, puisqu'ils tirent chacun dans une direction opposée. Lors de la polarisation, l'équilibre (l'immobilité) est rompue, et les vecteurs vous poussent dans la direction vers laquelle leurs sommes pointent. Plus vous êtes polarisé, plus vos vecteurs se rapprochent les uns des autres, et plus ils vous tirent dans la direction choisie. L'étape finale est l'unification de chacun de ces vecteurs, et comme il n'y a plus rien pour vous retenir, plus rien pour vous faire dévier de votre direction, vous filez vers l'oméga, l'infini.
Au départ, vous êtes constitué d'une infinité de vecteurs, vous êtes alpha. Vous avez une forme sphérique infiniment petite, un simple point. Vous existez, et c'est tout. À la fin, vous êtes une droite infinie, somme d'une infinité de vecteurs ayant chacun une valeur égale et finie. Vous passez de l'alpha à l'oméga, de l'existence finie à l'existence infinie. Dès le départ, vous étiez constitué de l'infini, sans vous étendre jusqu'à l'infini. À la fin, vous êtes carrément l'infini, et comme votre épaisseur est infiniment petite, il reste de la place pour une infinité d'autres droites. Et toutes les formes que chacun de nous constituons, de la sphère à la droite, forment une autre entité complète, qui elle aussi doit se polariser.
Bien sûr, je parle au figuré, en utilisant une forme compréhensible à nous, créatures de la troisième dimension (ou quatrième, parce qu'après tout, nous ne sommes pas figés dans le temps, et nous en avons conscience!). Mais ça me semble avoir du bon sens.
J'ai trouvé un lien sur l'Agartha (ou Agarttha), l'endroit où les maîtres du monde vivent dans les légendes:
http://france-spirit...ltaAgartha.html
Je voudrais savoir ce que vous pensez des légendes de l'Agartha, de Shambhala et des grands maîtres... Tous les mêmes? Factions diverses? Danger potentiel? Vous accordez plus de crédit à certaines de ces légendes qu'à d'autres? Vous croyez qu'elles constituent un espoir pour l'humanité? Et ma théorie? Vous semble-t-elle intéressante? Vous paraît-elle vraisemblable, réaliste, stupide ou complètement inadaptée?
Posté 18 décembre 2005 à 09:16
Il semble que tu aies besoin de réponses?
Ne cherche pas le shambala ni le reste, il viendront à toi le moment venu.
Tu sauras la vérité.
Pour commencer, et comme tu le dis toi même, il faut commencer par contrôler ton énergie.
Tu dois commencer par fortifier et contrôler le Ki.
Pour cela, inutile de partir pour l'asie, tu trouveras la pratique adéquate près de chez toi.
Si tu as de la chance tu trouveras peut être une pratique appelée shintaïdo, c'est la pratique qui te donnera les résultats les plus rapides.
Pour cela il te faudra pratiquer, au minimum, 6H par semaine pendant environ trois ans.
Tu vois c'est très précis
Pratique, la méditation en parallèle. Je te conseille la méditation de type Zen soto parcequ'elle est la plus dépouillée et la moins ritualisée.
Ensuite, tu commenceras à comprendre.
A Bientôt
#5 exos
Posté 18 décembre 2005 à 10:09
"killer" dit :
par exemple.......
qu'appelles-tu spirituellement elevé........
[QUOTE ="killer"]Cependant, j'ai de la difficulté à accepter que des gens spirituellement élevés choisissent de dominer le monde, à moins d'avoir une exclente raison de le faire. Et le jeu doit en plus en valoir la chandelle[/QUOTE]
Accorde toi la possibilitée d'etre un grand jouer............
"killer" dit :
pour s'elever vibratoirement il faut s'eveiller ou se reveiller.....
le systeme subtil va faire le reste..........
je rejoins ta façon de voir sur ta theorie........
mais pour creer la beauté...................
et planter ses graines
il faut avoir fusionné
transmutté les nouvelles energies
et les avoir equilibrér.........
il faut avoir constitué son corps de lumiere
et aligné ses 3 corps.......
la connection racine obtenue
l'homme s'ouvre comme un lotus aux milles petales...............
il peut ainsi creer la beauté.........
ensuite oui c'est concentrer son energie............
mais il faut avoir atteint un certain niveau de conscience...........
la concentration de la conscience sur un point
ainsi que l'attention et l'intention du coeur coordonnées permettent de créer la vie.........
a mon sens......
voici un petit article puisque tu t'interesses a ce sujet.............
La seule différence entre un avatar et un homme ordinaire est le niveau où se situe l'énergie dans les corps énergétiques. Chez un homme ordinaire, toute son énergie est « refoulée » et emmagasinée dans les émotions et les mémoires au niveau du corps émotionnel; ses croyances et ses pensées, dans le corps mental. L'homme ordinaire possède un corps spirituel très réduit car il n'a pas d'énergie en surplus à cause des demandes dues aux émotions et aux pensées. Les corps émotionnel et mental d'un avatar sont purs. Toute l'énergie de ces corps subtils est emmagasinée dans le corps spirituel.
Pour un maître, les énergies associées avec les émotions circulent dans le corps émotionnel à partir du corps spirituel À L'INSTANT MÊME, et elle est relâchée pour retourner dans le corps spirituel lorsque le stimuli émotionnel est fini. L'énergie associée à une pensée circule à partir du corps spirituel vers le corps mental, et elle est ensuite relâchée pour retourner dans le corps spirituel une fois la pensée complétée. Ceci laisse l'Avatar libre de faire ce qu'il veut de son énergie.
L'énergie spirituelle est disponible à l'avatar car il ne la consume pas par les pensées, les croyances ou par les mémoires. Cette structure énergétique est celle que chacun de nous doit créer dans ses corps énergétiques durant le développement des dixième et onzième niveaux vibratoires du corps de Lumière.
Ceci permettra à chacun de nous d'accomplir des miracles tels que manifester notre pensée dans la matière physique.
Doutoid a raison il n'y a rien a chercher.........
Posté 18 décembre 2005 à 10:55
James Redfield avait fait un tres bon bouquin sur Shambala, mais quand a ses treize bouleversements mondiaux qui doivent ouvrir les portes de Shambala, on voit toujours rien venir !
Je pense que les mayas ont reussi a acceder a Shambala, donc il y a differents habitants à cet endroit. Avec peut etre les atlantes ?
A moins que Shambala soit l'humanité dans le futur, accessible neanmoins aux initiés spirituellement.
Posté 18 décembre 2005 à 11:51
Shambhala est non seulement un espoir, mais une nécessité pour votre survie. Avant que la vie apparaisse sur votre terre, Shambhala était un lieu où vivaient plusieurs formes de vies venues de l’espace. Il y a de cela bien longtemps. À une période < Homo-lithiques >
(Je ne suis pas sur de l’orthographe « Dominique)
Shambhala était en quelque sorte un laboratoire vivant ou toutes formes de vies étaient sous la tutelle et la protection de ce que vous pourriez appelé < les jardiniers de la vie >
Votre lune était bien plus proche qu’elle ne l’est aujourd’hui, elle était un lieu de rassemblement de toute une communauté venue de l'espace < une Alliance >
Shambhala est le cœur de cette communauté, le lien étroit entre elle et cette alliance
La vie sur terre n’est pas apparue d’elle-même, elle est la résultante d’un long travaille
Mené par vos frère et vos sœurs des étoiles. Les caractéristique de votre monde on permis de réalisé une forme unique en matière de diversité génétique. Votre planète < votre Mère > est un chef-d’œuvre par sa variété naturelle qui c’est ensuite développé à travers les millénaires.
La présence de Shambhala est une nécessité pour permettre à cette beauté naturel de continuer à vivre et as ce développé. C’est à vous héritier de ce royaume de faire en sorte de préserver le lien qui vous unies à votre Mère, et de respecté la vie de vos frères et sœurs, toutes vies confondues. Vous, les enfants nées de la terre et du soleil, vous avez été choisi pour maintenir l’équilibre et la survie de votre espèce et de celle de vos frères et sœurs qui vous entoure. Notre espoir c’est dirigé vers vous.
Mayanhotep
Posté 18 décembre 2005 à 14:29
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 18 décembre 2005 à 15:38
Posté 18 décembre 2005 à 15:51
Pourquoi penses tu que je suis un gourou, quand je dis que < nous avons mis notre espoir en vous > je ne parle pas de moi, mes de vos frères et sœurs qui sont proche de vous depuis la création du monde. < Jésus était t’il un gourou parce qu’il enseignait ? > Je te rassure je ne suis pas ton frère Joseph. Je ne te demande pas non plus de me suivre ou de te placer derrière moi comme si j’étais un chef de fil. < Je ne demande à personne de me suivre > je n’y tient pas. D’ailleurs, comment le pourrais tu ?
Si tu considères ton frère Dominique comme un gourou, Alors prend un balai comme lui, et aide le dans son travail. < Tu seras utile à ton Gourou >
Mayanhotep
Posté 18 décembre 2005 à 15:55
Citation
Quelques grands maîtres existent, en chair et en os, sur cette planète et en ce moment. On peut même assister à leurs enseignements, en Occident.
Citation
Selon moi (et bien d'autres......, évidemment
Comme une vue fausse de l'ego, recroquevillé sur lui-même et ses erreurs.
Le contraire, vide (sans existence propre, sans essence), de l'infini, de l'énergie-vie, de l'expansion de la conscience, du rayonnement illuminant de l'amour inconditionnel (qui est équanimité et vibration d'égalité).
Par ailleurs, on peut dire qu'il ne s'agit pas tant de s'élever, de quitter cette dimension là (espace-temps et énergie-matière), mais plutôt de s'ouvrir aux autres dimensions pour réussir à infuser et à faire descendre toujours plus de lumière et d'intelligence du coeur dans les tréfonds de la Création.
Rester dans l'espace-temps tout en vivant aussi consciemment dans d'autres mondes.
En somme, devenir apte au voyage interdimensionnel et oublier ainsi la question de l'ascension (qui n'a alors plus de sens).
Post-Scriptum : j'aime beaucoup également le livre de Spalding sur "La Vie des Maîtres".
#12 exos
Posté 18 décembre 2005 à 16:20
ma perception des choses
rejoind ton approche.............
[QUOTE]En somme, devenir apte au voyage interdimensionnel et oublier ainsi la question de l'ascension (qui n'a alors plus de sens).[/QUOTE]
lorsque tu realises ton corps de gloire ( lumiere ou merkaba )
tu ascensionnes egalement en esprit
l'echelle de la conscience....................
differents niveaux tel que la conscience de l'unité l'etat christ-al.......etc se realisent
et là ton esprit s'ouvre en conscience a d'autres dimensions ..............
la vision de l'Aigle ...................
l'esprit a des capacités infinies, illimitées de sagesse , d'amour équanime pour tout être vivant, quelqu'il soit. Ces qualités pleinement développées, l'esprit bénéficie d' une puissance inimaginable! il ne différencie rien, englobe tout, comprend tout de façon instantanée et parfaite.
Ce message a été modifié par exos - 18 décembre 2005 à 16:21.
#13 exos
Posté 18 décembre 2005 à 16:23
Daman, le Dimanche 18 Décembre 2005, 14:34, dit :
meme en politique.........
.
Ce message a été modifié par exos - 18 décembre 2005 à 16:23.
#14 lolita
Posté 18 décembre 2005 à 16:33
A ma connaissance il sont six, et f
Posté 18 décembre 2005 à 17:44
Cristobal, le Dimanche 18 Décembre 2005, 16:00, dit :
Selon moi (et bien d'autres......, évidemment
Comme une vue fausse de l'ego, recroquevillé sur lui-même et ses erreurs.
Tu as raison Cristobal,
J'ajouterais toutefois que cette "force Mal" peut jaillir et transcender un éveil, il suffit d'y "CROIRE", d'avoir la FOI en lui... La FOI d'une personne dans le mal comme en toutes choses peut le faire exister, c'est une de nos malheureuses possibilités...
Le mal n'existe pas plus que le bien en tant que tel...
L'Ultime force de perception et de conscience est Amour(bien) bien-entendu, rien de plus puissant et de plus haut, mais l'Amour est synonyme aussi de souffrances(mal) et ses souffrances sont inévitables dans la compréhension de notre être... C'est donc sur le chemin de cette compréhension d'Amour qu'apparaît le "mal", ses tentations et ses puissances existent et elles sont plus aisées...
Attention :
Le "Mal" convertit plus d'un moine-guerrier se "croyant bon"...
Malgré toute la compléxité structural et scultural de l'éveil, la simplicité est le meilleur outil et aussi le plus difficile...
Simplement. RomArt.
Ce message a été modifié par RomArt - 18 décembre 2005 à 18:02.
Posté 18 décembre 2005 à 17:48
Posté 29 décembre 2005 à 15:56
http://net.addr.com/..._shambhala3.htm
Pour moi Shambhala n'est pas au Tibet, mais est partout présent sur Terre... Il n'y a qu'à regarder le coucher de soleil !!!
Posté 29 décembre 2005 à 17:11
Citation
Je croyais que c'était CUT KILLER

Je m'éclipse ne maîtrisant pas le sujet, simplement toute proportion gardée celà me fait penser à dans Stargate, les Anciens qui se sont elevés [SPOILER Saison 9]et les Oris qui sont des Anciens elevés mais ne suivant pas le même voie !![Fin Du SPOILER]
AU REVOIR (voix de Valery Giscard D'Estaing)
Ce message a été modifié par Cosmoschtroumpf - 29 décembre 2005 à 17:13.
#19 Salamandre
Posté 29 décembre 2005 à 17:26
C'est un sujet d'avant garde qui sera courant dans quelques décennies.
Posté 31 décembre 2005 à 23:44
#21 Salamandre
Posté 31 décembre 2005 à 23:48
#22 Salamandre
Posté 01 janvier 2006 à 00:43
J'en ai marre, ça me casse le moral, ce monde pervers. Quel dommage que tout le monde ne soit pas comme moi, sage, intelligent, brillant, humble
Ce message a été modifié par Salamandre - 01 janvier 2006 à 00:45.
Posté 13 janvier 2006 à 05:21
C'est pourquoi vous et moi ne pourrions pas les voir sauf bien sûr si des mesures particulières sont prises pour les rendre visibles à nos yeux.
Cela ressemble d'ailleurs à des attributs prêtés aux êtres "médians" tels que décrits dans le livre d'Urantia. Selon le même livre, en fait nous pourrions les voir si seulement nos yeux de chair était habilités à voir certaines fréquences de l'ultraviolet.
Ce message a été modifié par galileo - 13 janvier 2006 à 05:22.
Posté 13 janvier 2006 à 17:28
en tout cas il y a beaucoup de points communs
#25 Salamandre
Posté 13 janvier 2006 à 21:13
Citation
Posté 15 janvier 2006 à 03:24
Mais néanmoins, la doctrine du kalachakra est sujette à la controverse.
Posté 15 janvier 2006 à 03:28
Salamandre, le Vendredi 13 Janvier 2006, 21:18, dit :
Citation
#28 Salamandre
Posté 15 janvier 2006 à 17:10
Le méchant Antéchrist, il a pas le droit d'aller à Shambala
Ce message a été modifié par Salamandre - 15 janvier 2006 à 17:11.
Posté 15 janvier 2006 à 23:35
#30 Salamandre
Posté 16 janvier 2006 à 00:32
Ce message a été modifié par Salamandre - 16 janvier 2006 à 00:37.