Aller au contenu

Shambhala: qu'en pensez-vous?

• Please log in to reply
87 réponses dans ce topic

#61 Myrrdin

Myrrdin

Marchand de proverbe

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 02:04

TheKiller, le Lundi 16 Janvier 2006, 01:17, dit :

Il peut aussi ne pas y croire et ne pas écouter la télévision. Et il peut aussi garder l'existence de Shambala comme étant une simple possibilité parmi tant d'autres.

Ce qui m'a fait ouvrir ce topic et ce qui m'intriguait, c'était les deux faits suivants: on dit que dans le désert de Gobi, il y a des sages qu'on appelle les "maîtres du monde". Or, ce qu'ils font ne m'apparaît pas lumineux à cent pour cent. Ce que font les grands maîtres décrits dans le livre "La Vie des maîtres" l'est, par contre.

Et la doctrine du Kalachakra parle d'une armée du bien qui éliminera tout mal de la surface de la Terre avec de terribles armes. Alors la question se pose: les grands maîtres (d'après ce que je sais d'eux, ils sont des sortes de Jésus), s'ils existent, seraient-ils d'accord avec une éradication de masse par les armes? S'appelleraient-ils "maîtres du monde"? Apparemment, Jésus avait été leu disciple et pensait comme eux. Je crois qu'il les avait rencontrés en Inde. Et justement, Jésus se disait le serviteur de Dieu, pas le "maître du monde".

Il me semble donc que quelque chose ne câdre pas. La doctrine du Kalachakra est-elle erronée? L'Agharta, royaume des maîtres du monde, est-il aussi Shambala, royaume des maîtres? Les grands maîtres ont-ils seulement un royaume?
Moi je peux t'apporter un début de réponses, avant d'associer des pommes et des oranges, je penses qu'il faut d'abord voir si le fait que Jésus soit  soit disant allé en  Inde est à vérifier. Je n'ai jamais entendu sa avant et je te le dis tout de suite, je n'y crois pas trop, l'enseignement du Christ et celui des doctrines orientales n'est pas le même, et puis un tel voyage lui aurait pris des années alors sa veut dire qu'une bonne partie de sa vie est fausse?

Une fable selon moi, mais sa reste à vérifier

#62 Myrrdin

Myrrdin

Marchand de proverbe

• Membres
  • 307 Messages :

Posté 21 janvier 2006 à 02:10

Salamandre, le Lundi 16 Janvier 2006, 00:37, dit :

Hé bien, n'y crois pas et regarde la télévision.
tu me poses toute un dileme là...  :D

entre se que TU racontes et les débilités télévisé... Mmm chez pas... ni l'un ni l'autre?

#63 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 janvier 2006 à 04:59

Oui, faudra que je vérifie, mais j'avais effectivement entendu plus d'une fois que Jésus avait voyagé plus qu'on ne le pensait.

#64 Jimbo

Jimbo

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 22 janvier 2006 à 12:13

Je vais juste exprimer mon point de vue sur une partie des conclusions de Thekiller :

Citation

Je voudrais aussi rappeler que la polarisation est multi-polaire, et non bi-polaire. Je crois aussi que les voies qui engendrent la souffrance sont plus dure à suivre que les autres, parce que la souffrance que nous générons doit continuellement augmenter si on veut s'élever. Or, si nous faisons partie d'un tout, lorsque nous faisons du mal à quelu'un d'autre, nous nous faisons aussi du mal. Ça expliquerait que les dimensions plus élevées soient accessibles plus facilement en faisant "le bien" qu'en faisant "le mal", pour ainsi dire. Un être qui fait souffir les autres ne peu pas accepter que nous fassions tous partie d'un tout, parce que ça invalide sa conduite. Ainsi, l'évolution des sadiques serait ainsi limitée, d'une certaine manière.

Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y a besoin d'une polarisation pour s'élever, mais que la polarisation vient plutôt de notre mental. Sans vouloir te froisser, j'y verrai plutôt une sorte de convergence plutôt qu'une multipolarisation. On irai tous au même endroit, mais d'une manière différente selon notre chemin de vie et aussi perçu différement selon les personnes.

La souffrance n'est pas la cause directe de l'élévation, elle peux jouer un rôle, mais ce n'est pas un moteur en soi. En faites pour être passé par là, je dirai qu'après la souffrance, je suis passé par un ras le bol et plus tard un lâcher prise qui a permis l'élévation (mais pas pour longtemps). Cet évènement, m'a juste servi pour me montrer la voie.

Les dimensions élevées sont accessibles en fesant le bien, là c'est presque ça. J'aimerai illustré ça de manière crue en disant que notre corps et notre mental, deviennent des décharges de résidus émotionnels et de pensées. Plus on "nettoye" ses mémoires, et plus on s'élève. Attention, ça ne veux pas dire qu'on a quelque chose à oublier. Mais comme elle sont rattachés à des évènements passés, l'idéal c'est de les accepter et de les pardonner. C'est un l'intérieur que ça se passe, par ce processus, ces mémoires cessent d'être des boulets qui nous retiennent et nous "pourrissent" l'existance. L'idée étant de se détacher des identifications, c'est à dire non seulement des pensées de préjugés sur soi ou les autres, mais aussi des peurs et autres sentiments qui nous habitent. Le plus fort dans cette démarche c'est qu'en même temps on aide aussi les autres à progresser et en premier lieu les personnes concernées par notre passé ce qui inclus nos proches.

Seulement, ce n'est pas facile, car cela signifie que le mental changera tôt ou tard et perdra de son importance, pour laisser plus de place à notre âme. Notre Ego à tendance à pas apprécier, il n'aime pas que nous perdions notre "identité", car il se définit en fonction du passé. Il va tenter par tout les moyens de reprendre le contrôle, la meilleur réaction dans ce cas, c'est de ne pas réagir, car en le fesant on nourrit l'Ego. Ce n'est pas par ce que l'Ego, ce trouve dans le mental, qu'il faut considérer le mental comme un ennemi. L'âme et le mental sont complémentaires, et par ce fait permettent de dépasser nos limites en colaborant.

C'est un long chemin, et bien que n'étant qu'au début, il me passionne. J'aimerai ajouter qu'il ne faut pas croire ce que j'ai écris, mais le vérifié. Et que la plupart des idées présentées ici ne sont pas de moi, mais de différentes sources auquelles j'ai pu m'abrever durant ce voyage...

Quant à Shambhala, je n'en sais rien :)

#65 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 à 13:00

Un texte perso :aureole7: , extrait d'un manuscrit:

Agartha serait un royaume souterrain peuplé d’êtres supérieurs à l’homme ; la tradition le localise habituellement au Tibet. Le comte Maurice de Moncharville écrivit le récit de son séjour à Lhassa au début du siècle. C’est en 1907 qu’il prétend avoir visité une cité souterraine creusée sous le palais des Dalaï Lamas : « Pendant plusieurs années que dura ma mission à Lhassa, j’ai gagné la confiance et l’amitié de tous, et alors j’ai appris ce que probablement aucun autre initié d’Occident n’a jamais connu. Lorsque je fus sur le point de partir, les moines m’emmenèrent par d’interminables escaliers creusés dans la montagne, dans une véritable ville souterraine située au dessous des temples. Et là, on me fit entrevoir la collection des objets rapportés d’Atlantis avant la catastrophe...  » Il aurait donc pénétré dans une salle de dépôt héritée de l’Atlantide... Le mythe de l’Agartha est associé à celui du Roi du Monde développé notamment par René Guénon. Les affaires humaines seraient directement tributaires d’une sorte de gouvernement occulte sis dans les régions intra-terrrestres. Ferdinand Ossendowsky, géologue polonais du début du XXème siècle, exposa dans « Bêtes, Hommes et Dieux » la prophétie du Roi du Monde : « De plus en plus d’hommes oublieront leur âme et la plus grande corruption régnera sur la terre. Toute la terre se videra... Sur elle se répandra la nuit et la mort. Alors, j’enverrai un peuple, maintenant inconnu, qui, d’une main forte, arrachera les herbes de la folie. Il fondera une nouvelle vie... Alors les peuples d’Agarthi sortiront de leurs cavernes souterraines et apparaîtront à la surface de la terre devant la face des hommes glacés de terreur. »

Plus récemment, Aurelia Louise Jones et Dianne Robbins publièrent « Telos », puis « Telos 2 », obtenus par channelling ; le « canal » prête son corps à l’esprit ou reçoit ses messages par écriture automatique. Il existerait des civilisations intra-terrestres, peuplées d’êtres spirituels et habitant des grandes villes comme Telos. Mesdames Jones et Robbins affirment recevoir leurs textes de ces géants humanoïdes : « Il y a plus de 200 000 ans, une ou deux sociétés très évoluées, provenant d’un autre univers, se sont installées dans la Terre ; c’est ce que vous appelez la Terre creuse...Au centre de la Terre et sous la croûte terrestre, sont assemblé un grand nombre de civilisations très anciennes venues de mondes et d’univers très éloignés, il y a plusieurs éons... Nous pouvons vous voir et vous entendre, vous tous qui habitez au dessus de nous ; nous vous surveillons étroitement. Nous sommes au courant de tout ce qui se produit à la surface grâce à notre vision ainsi qu’à notre système informatique qui permet une supervision étroite de tout ce qui se trouve sur terre. Nos émissaires vont et viennent depuis notre biotope, ils nous informent et transmettent les renseignements aux habitants de la surface ». (Cette dernière affirmation sous entend que certains humains sont en contact personnel avec ces êtres).  Le channelling a ses fans qui ressentent intuitivement la validité des transmissions ; pour eux, peu importe l’absence de preuves, les messages parlent à leur cœur. Pour connaître d’assez près des personnes ayant écouté une conférence de Mme Jones, j’ai la certitude que cette dernière est honnête dans ce qu’elle dit. D’un autre côté, le channelling suscite beaucoup de méfiance parce que n’importe qui peut se proclamer channel et dire n’importe quoi ; comment différencier le procédé spirite authentique et le plagiat du névrosé ? Cette technique se passe de toute démarche scientifique, assénant ces thèses comme une révélation invérifiable.

Les habitants de Telos auraient l’intention de se montrer bientôt aux habitants de la surface : « Quand nos deux civilisations s’allieront pour n’en former qu’une seule –ce qui deviendra rapidement inéluctable-, nos enfants se mêleront aux vôtres... Bientôt, et j’entends par là d’ici à quelques années, c'est-à-dire probablement entre 2005 et 2010, plusieurs d’entre nous surgiront pour être des vôtres et vous montrer comment établir de merveilleuses communautés de lumière... » Le but du livre apparaît donc de prophétiser la proche révélation des Intra-terrestres, pressentie comme un tournant majeur de l’histoire humaine. Après tout, ce n’est pas plus surprenant que de croire que Léonard de Vinci était familier du phénomène ovni ! (Sujet du manuscrit).
D’ailleurs, les habitants de Telos sont décrits comme utilisant des vaisseaux spatiaux pour naviguer hors de la terre. Léonard avait peut-être des informations de première main sur les êtres des profondeurs, qu’il a cru bon d’évoquer en filigrane dans ses toiles.

Quant à la crédibilité des messages obtenus par channelling, je partage avec ses détracteurs une prudence de fond, conseillant l’usage du discernement pour ne pas tout prendre à la lettre. Je reste quand même intrigué par les connexions que les channels font avec mes propres découvertes, sans en avoir jamais entendu parler. Ainsi, des « sites secrets n’ont pas encore été repérés ni dévoilés par qui que ce soit à la surface, doivent rester dissimulés jusqu’à ce qu’une vibration juste prévale sur cette planète... Nous vous apporterons la connaissance que nous vous avons préservée depuis des éons. Celle-ci est toujours intacte et en sûreté à Telos, dans des réceptacles et des pièces assurant sa bonne garde. Ces caches spéciales seront révélées au moment de notre émergence ». Je ne peux manquer de faire le rapprochement avec mon premier livre, « Le Secret du Roi François 1er », dont la conclusion posait l’hypothèse d’un lieu de cache, indiqué par la position des principaux châteaux et contenant le savoir de l’Atlantide. Ce lieu secret, probablement connu de Léonard, s’accorde bien avec l’idée de hautes civilisations souterraines; il pourrait être une entrée vers ses contrées inconnues.

Ce message a été modifié par Salamandre - 22 janvier 2006 à 13:03.

#66 maryam

maryam

Confirmé

• Membres
  • 74 Messages :

Posté 23 janvier 2006 à 01:05

[/QUOTE]De plus en plus d’hommes oublieront leur âme et la plus grande corruption régnera sur la terre. Toute la terre se videra... Sur elle se répandra la nuit et la mort. Alors, j’enverrai un peuple, maintenant inconnu, qui, d’une main forte, arrachera les herbes de la folie. Il fondera une nouvelle vie... Alors les peuples d’Agarthi sortiront de leurs cavernes souterraines et apparaîtront à la surface de la terre devant la face des hommes glacés de terreur.[QUOTE]

lol
ce sont Gog et Magog?

#67 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 23 janvier 2006 à 03:22

Qui sont Gog et Magog?

Intéressant, ton texte, Salamandre. Mais a-t-on déjà expliqué pourquoi les maîtres du monde étaient les maîtres du monde, pourquoi ils agissaient ainsi et pas autrement, etc? Aurais-tu une référence sur le sujet à me conseiller?

Jimbo: merci beaucoup pour ton intervention: en fait, je suis en partie d'accord avec toi: quand je dis se polariser et que tu dis se concentrer, ça veut dire la même chose: dépenser son énergie vers un but précis. Plus ce but est précis (plus la concentration est grande), plus nous nous rapprochons de ce but. Donc nous faisons le choix de suivre une voie plutôt qu'une autre. Quant à la pureté des mémoires, à l'acceptation de ce qu'on est et de ce qu'on fait, je suis d'accord avec toi: c'est nécessaire à l'évolution. Sinon, comment pourrait-on suivre une voie particulière? Ça nous serait très difficile, voire trop dur, parce que notre énergie serait détournée du but. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, sauf sur un point: je ne crois pas qu'il faille nécessairement choisir le chemin de la bonté pour évoluer. C'est un beau chemin, fort convenable parce qu'il engendre plus de bien, qui nous revient par la suite. Mais je crois qu'il est aussi possible de se concentrer vers autre chose. Par exemple, dans des textes (auxquels je ne crois pas nécessairement, mais qui néanmoins existent) on dit qu'il y a des entités négatives dans la quatrième dimension, des créatures qui nous considèrent comme du bétail. Et même dans le traité des Sept Rayons qu'a mentionné SuperWand (D'ailleurs, où est-il passé? J'aimerais lui poser plus de questions...), on parle de sept rayons différents, émanant de sept entités distinctes différentes. Un de ces rayons est l'amour. Un autre est la destruction. Je crois que tous deux sont nécessaires, alors... un seul chemin pour évoluer? Je ne crois pas. Seulement, je crois que chaque voie a ses inconvéniants et ses avantages.

#68 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 23 janvier 2006 à 03:45

Gog et Magog sont des personnages des saintes écritures, et autres prophéties, selon une interprêtation c'est sensé représenter un peuple des steppes venu détruire la civilisation de l'ouest - c'est pas la première fois on me dira -, leur venue est un signe eschatologique.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#69 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 23 janvier 2006 à 04:45

Angel Of Death, le Dimanche 22 Janvier 2006, 22:50, dit :

Gog et Magog sont des personnages des saintes écritures, et autres prophéties,
Voici les allusions à Gog et à Magog dans la Bible

APOCALYPSE (ou RÉVÉLATION)
20.7  Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8  Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

EZECHIEL
38.1  La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
38.2  Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui!
38.3 Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal!

39.6 J'enverrai le feu dans Magog, Et parmi ceux qui habitent en sécurité les îles; Et ils sauront que je suis l'Éternel.

CHRONIQUES 1
et GENÈSE 10
On parle de Magog comme l'un des fils d'Israël (fils de Japhet)

ZACHARIE14
Le prophète parle de la destruction de Gog (ou du roi du Nord) , dans la foulée du retour du règne du Christ sur la Terre.

Ce message a été modifié par galileo - 23 janvier 2006 à 04:46.

#70 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 23 janvier 2006 à 15:19

Citation

Intéressant, ton texte, Salamandre. Mais a-t-on déjà expliqué pourquoi les maîtres du monde étaient les maîtres du monde, pourquoi ils agissaient ainsi et pas autrement, etc? Aurais-tu une référence sur le sujet à me conseiller?
Euh...non!
Réflexion faite, un livre de René Guénon s'appelle "Le Roi du Monde", je ne l'ai pas lu car cet auteur m'énerve.

Une anecdote me revient. Ramana Maharshi est un sage de l'Inde, il enseignait la connaissance du Soi, l'opposé d'un ésotériste du Dimanche. Il n'a jamais quitté la colline d'Arunachala et un jour a déclaré qu'il y avait dedans, sous la terre, une ville avec des habitants. Ce témoignage m'interpelle, parmi tant d'autres.

Il serait logique aussi que des êtres plus évolués que nous ne se montrent pas.

Citation

lol
Je ne vois pas ce que cela a de drôle ou de ridicule.

Ce message a été modifié par Salamandre - 23 janvier 2006 à 15:33.

#71 Jimbo

Jimbo

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 23 janvier 2006 à 20:26

TheKiller à dit :

Citation

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, sauf sur un point: je ne crois pas qu'il faille nécessairement choisir le chemin de la bonté pour évoluer.

Là c'est une bonne question, je ne peux parler que de ma propre expérience, et suis prêt à lire d'autres avis.

RomArt à dit :

Citation

PS : Il y a une adresse qui peut t'orienter ici, Ecole Djedi... ,tu l'a connais peut-être déjà toi qui est sur place de l'autre coté d'Atlantis...

Intéressant, d'après le site, pour s'inscrire il faut donner trois bonnes raisons. Il est dit aussi que si les raisons sont mauvaises, les maîtres Djedi ne prenne pas le temps de répondre. J'ai donc postuler avec les raisons suivantes :

Citation

Bonjour,

Je n'irai pas par 4 chemins : j'aimerai m'inscrire en tant que jeune Padawan pour les raisons suivantes :

1) En général les Jedi j'ai rien à faire

2) Si j'ai bien suivit Force = Masse * Accélération, mais amis disent tous que je suis à la Masse...

3) Pour l'accélération j'ai déjà suivit le cours Highlandeur avec le grand maître Sean Connery...

Merci d'avance de me communiquer (ou pas) les résultats

Un futur padawan
:nonnonnon: J'ai pas pu m'empêcher ^^

A++

Ce message a été modifié par Jimbo - 23 janvier 2006 à 20:27.

#72 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 25 janvier 2006 à 20:10

A la lumière de tous les commentaires il me semble logique que la première démarche est de nous connaître nous-même, ainsi nous connaîtrons l'Univers et les Dieux ( les grands Maîtres, shamballa et tout ce qui en découle) Pour nous connaître nous-même nous devons écouter la voix de notre MAITRE INTERIEUR car lui seul peut nous guider sur la voie qui mêne à la réalisation du Soi.
Sans cette recherche intérieure, nous serons toujours dans les suppositions, souvent suspendus à des lèvres bien humaine.
l'expérience doit être véçue, elle est difficilement racontable, car les mots sont limités pour exprimer l'état de plénitude correspondant à ce champs d'énergies vibratoires véhiculé par nos fréres ainés.
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#73 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 29 janvier 2006 à 21:12

Shambhala, l’Agatha, cité immémoriale situé au centre de la terre et peuplé par les maîtres de la grande fraternité blanche.
Au sujet des maître de la grande fraternité blanche, arrêtons nous un instant sur les mots afin de les visualiser dans leur contexte : maîtres est employé dans le sens de la sagesse, de l’élévation spirituelle qui caractérise ces grands êtres. Et absolument pas dans le sens à connotation maître -> esclave.
Le blanc est ce qui englobe toutes les couleurs avant la décomposition des couleurs quand la lumière est passée à travers un prisme.
Beaucoup de personnes l’ont cherché et ceux qui ont trouvé la citée font maintenant parti de cette grande assemblée de sages, ils ne sont jamais revenus en chaire et en os mais s’évertuent à nous indiquer le chemin. L’entré principale se trouverai à Lhassa (la montagne de la béatitude céleste), ainsi qu’aux pôles, d’autres passages sont dispersés à travers le monde, dont un en France qui se trouverai dans la région de l’Aude.

Ainsi donc je pense qu’il est important de préciser que Shambhala, la cité de la paix et de l’harmonie, ne se situe pas sur notre plan de densité ni dans un incertain ailleurs, elle est par delà le temps et l’espace et on peux dire que dans un certain sens ce monde nous interpénètre.
Il nous est possible de l’atteindre si nous transcendons la dualité.
les êtres qui peuplent l’Agartha ou Shambhala font partie du tout, comme nous en faisons parti aussi à la différence que eux en sont conscients alors que nous nous ne le sommes pas vraiment.
Je m’explique, je vais être obligée de faire une distinction qui est une sorte de scission obligatoire pour l’explication, bien que nous soyons UN.
Donc comme nous ils font partis du tout, l’unité, car en somme nous ne sommes qu’un, le Noùs, mais eux ont pris conscience de l’unité et l’ont en quelque sorte intégrée à leur être ou leur être intégré à l’unité, ainsi il n’y a pas de séparation, pas de polarisation, pas de dualité. Ils vivent sur une sphère beaucoup moins dense que la notre. Plusieurs parcelles d’un seul être en symbiose totale, en accord harmonique.

Citation

Je crois aussi que les voies qui engendrent la souffrance sont plus dure à suivre que les autres

Et plus précisément avoir été confronté au mal, je crois que la souffrance est la voie la plus difficile mais la plus directe sur la voie de la transcendance. En y étant confronté on cherche dans un premier temps à s’en extirper. puis un jour vient la question : pourquoi ? alors viennent progressivement les réponses, la compréhension et la solution.  

Citation

Un être qui fait souffir les autres ne peu pas accepter que nous fassions tous partie d'un tout, parce que ça invalide sa conduite

En fait je crois que quand un être fait souffrir les autres c’est justement parce qu’il est séparé, ou du moins il croit qu’il est séparé, il ne sais pas qu’il fait partie du tout et qu’étant une partie de l’unité, en faisant souffrir les autres parties qui en font aussi partie, il sème le malheur sur le tout.

Parce qu’en somme quand on regarde bien le malheur qui gangrène le monde, on se rends vite compte que tout découle du fait que la plus part des personnes sont coupées les unes des autres, désunies par le mirage des apparences du corps (matériel) qui fait penser moi et les autres, mais ce n’est qu’un mirage.  :jedi:

Citation

Ça expliquerait que les dimensions plus élevées soient accessibles plus facilement en faisant "le bien" qu'en faisant "le mal", pour ainsi dire

les dimensions les plus «basses » ou les plus denses sont les plus fragmentés, là où se produit la scission, alors que les dimensions les plus « élevés » tendent à l’unité qui englobe tout, transcendent la scission ou dualité. c’est la raison pour la quelle je crois très sincèrement que la notion de bien et de mal est en relation directe avec le sujet :
Le bien c’est l’unité et
Le mal la séparation ou scission  

lorsqu’on s’élève vers les dimensions les plus élevés on élargie sa conscience à tous les êtres on perçoit que nous sommes UN en interrelation les uns avec les autres. nous laissons couler notre énergie vers les autres au lieu d’essayer de leur prendre la leur. l’empathie crée une connexion avec les « autres », c’est l’élan du cœur qui rassemble par un lien de sympathie. Le fait de « se mettre à la place de l’autre » est un élan de compréhension et de compassion.
Nous n’agissons plus égoïstement pour nous seul, au détriment de ceux qui nous entourent , mais par rapport aux « autres », nous agissons seulement à condition que nos actes ne soient pas cause de malheur pour notre entourage proche ou lointain.
Et si tout le monde pensait et agissait comme ça le monde serait un paradis.  :group:

Ainsi l’unité est une fusion au-delà de la dualité.

pour imager
Quand le cercle est : une réunion, association, assemblée dont l'axe est l'union. :tas:

la scission est l’image du diable : il existe un jeux très représentatif de l’image qu’il renvoie : c’est le jeu du diabolo : à l’aide de deux baguettes rassemblées par un fil, on lance un cylindre constitué de deux demis sphères assemblés par opposition à l’axe central, diabolo est par définition, l’adversaire, la séparation ou celui qui sépare. :mur:  :rocket:

#74 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 30 janvier 2006 à 06:34

Intéressant.

Mais peut-être que les rares personnes choisissant de se polariser vers une notion causant la souffrance le font pour éveiller d'autres personnes? Je suis parfaitement d'accord avec toi quand tudis que la souffrance engendre les questions. Alors peut-être que certains font souffrir d'autres pour les réveiller un peu?

#75 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 30 janvier 2006 à 12:48

En fait, c'est la souffrance qui nous fait évoluer; sans elle on serait content de nous, on resterait le même. Quand il y a crise, il faut bien se remuer pour trouver des nouvelles solutions.

Le message du Bouddha est : "Tout est souffrance, je propose un chemin pour y échapper".

#76 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 30 janvier 2006 à 17:52

Mais faut-il vraiment y échapper?

#77 arcana

arcana

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 30 janvier 2006 à 21:29

Citation

Mais peut-être que les rares personnes choisissant de se polariser vers une notion causant la souffrance le font pour éveiller d'autres personnes?

Citation

En fait, c'est la souffrance qui nous fait évoluer; sans elle on serait content de nous, on resterait le même. Quand il y a crise, il faut bien se remuer pour trouver des nouvelles solutions.

Le message du Bouddha est : "Tout est souffrance, je propose un chemin pour y échapper".

Citation

Mais faut-il vraiment y échapper?

:redeyes: Je pense que oui, parce que le but de l’évolution c’est de s’extraire de la matérialité afin de se réincarner sur une sphère moins dense, dans un corps plus subtil.
Pour les Bouddhistes la vie est comme une sorte de pèlerinage dont le but, après de multiples expériences prises de consciences etc … est de ne pas se réincarner, de s’extraire du cycle des réincarnations terrestre.   :up:

#78 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 31 janvier 2006 à 00:48

Exact!

On arrive , à un moment donné, où on est saturé de souffrances, on n'en peut plus, on n'en veut plus...alors on cherche à y échapper.
Tu n'as peut-être pas encore assez souffert, Killer! :gueulecassee:

#79 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 31 janvier 2006 à 04:37

Ah non, ça veut dire que je vais en recevoir encore beaucoup plus? J'ai beau avoir un seuil de douleur élevé, je n'aime pas ça! Mais si c'est nécessaire... :guerrier:

#80 Jimbo

Jimbo

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 31 janvier 2006 à 11:24

Hello,

Citation

On arrive , à un moment donné, où on est saturé de souffrances, on n'en peut plus, on n'en veut plus...alors on cherche à y échapper.
Tu n'as peut-être pas encore assez souffert, Killer!

Faut t'il forcément avoir "assez souffert" ? Par ce que d'en la théorie pour ce que j'en comprends, c'est relativement simple :

Il faut savoir qu'on a une tendance naturelle à augmenter la souffrance mentalement, j'irai même plus loin, là plupart du temps on se fait souffrir soit-même inutilement en se fesant des films dans la tête, soit on crée la souffrance, soit on augmente celle qui existe déjà. Pour diverse raisons, on estime inconsciement qu'on ne mérite pas le bonheur, qu'on mérite ce qui nous arrive, ou que c'est injuste, ou pire qu'on aime bien la souffrance par ce qu'elle nous fait sentir vivant.

C'est un boulet, un sac de brique que l'on traine avec nous, et vous êtes libre de continuer si ça vous chante... ou vous pouvez poser le boulet sur le bord de la route.

La théorie est simple en faites, très simple en deux points :

1. Lorsque vous sentez la souffrance en vous (ou la colère, ou n'importe quel sentiment qui vous mets mal), commencer par l'accepter, reconnaissez ce "mal" en vous.

2. Observer ce mal, mais sans le juger ni l'analyser, ne cherchez pas à comprendre, faites comme si vous étiez un observateur passif, comme le vigile qui regarde la caméra de sécurité toute la nuit. Le fait d'observer va vous détachez de la souffrance, par ce qu'en utilisant votre énergie pour la regarder plutôt que de la nourrir vous évitez de l'alimenter. Donc elle va diminuer et finir par passer, vous retrouvez alors votre paix intérieur.

Dans la pratique, c'est comme ça que ça se passe en faites, pour les grandes et petites souffrances, sauf que des fois l'étape 1 dure 6 mois, une année ou 10 ans pour certains évènements marquants, les coups durs de la vie. Quand un coup dur arrive on cherche toujours à comprendre, et on oublie d'accepter, par ce que c'est trop dur d'accepter l'inacceptable, par se qu'on sent un profond sentiment d'injustice.

Maintenant je suis sur que tout le monde peux s'entraîner, à utiliser cette méthode pour souffrir moins, et qu'il n'y a pas besoin d'avoir assez souffert. Il y a 4 ans je vous aurez dit que la vie m'en a mis plein la gueule, mais en faites, la vrai souffrance concerne peut-être 1% de mon "plein la gueule" et le 99% restant, c'est moi qui me le suis infligé. Par ce que j'ai cherché à comprendre l'incompréhensible et je me suis fait du cinéma, et bien sur c'est un cercle vicieux...

A admettre ça on se sent à la fois complètement stupide et merveilleusement léger  :D

A++

#81 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 19:22

Je ne sais pas si ce topics est toujours d'actualité compte tenu dela date de la dernière intervention.
Anne givaudan a écrit un livre sur shambhalla
il s'intitule"le voyage à shambhalla un pélerinage vers soi"

#82 cyane

cyane

chercheuse d'essence...ciel...

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 06 octobre 2006 à 20:34

doutoïd, le Dimanche 18 Décembre 2005 à 09h09, dit :

Bonjour,

Il semble que tu aies besoin de réponses? :D

Ne cherche pas le shambala ni le reste, il viendront à toi le moment venu.

Tu sauras la vérité.

Pour commencer, et comme tu le dis toi même, il faut commencer par contrôler ton énergie.

Tu dois commencer par fortifier et contrôler le Ki.

Pour cela, inutile de partir pour l'asie, tu trouveras la pratique adéquate près de chez toi.

Si tu as de la chance tu trouveras peut être une pratique appelée shintaïdo, c'est la pratique qui te donnera les résultats les plus rapides.

Pour cela il te faudra pratiquer, au minimum, 6H par semaine pendant environ trois ans.

Tu vois c'est très précis :D

Pratique, la méditation en parallèle. Je te conseille la méditation de type Zen soto parcequ'elle est la plus dépouillée et la moins ritualisée.

Ensuite, tu commenceras à comprendre.

A Bientôt :D

Je trouve un peu limité de donner des recettes si précises... Une personne aura besoin d'une pratique... Une autre n'aura besoin de rien... ça viendra naturellement ....

On est multiples... et tellement tellement tellement différents... :calin:

...

Et il ya aussi James Redfield (auteur de la prophétie des Andes) qui a écrit : Le secret de Shambhala...

...cyane...

Ce message a été modifié par cyane - 06 octobre 2006 à 20:38.

#83 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 13:10

Cyane ,ne te préoccupe pas de tel ou tel technique,chaque enseignement est un enseignement de plus dans notre sphère.
Shambhalla se trouve au creux de ton coeur ni plus ni moins.
Je sais ,il semble difficile au commun des mortels de se réaliser,
et pourtant il est si simple de laisser cheminer son propre amour.
Si dans tes reves les plus fous,shambhalla n'évoque pour toi que la seule reprentation tangible de maitres alors tu fais fausse route.
shambhalla est royaume d'humilité et de conscience réalisée.
Sois réellement toi meme ,centrée sur ton coeur et tes objectifs lumineux et sois patiente.
Nous en sommes tous à devenir des etres de l'un.

#84 cyane

cyane

chercheuse d'essence...ciel...

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 13:31

AEGISE, le Samedi 07 Octobre 2006 à 13h03, dit :

Cyane ,ne te préoccupe pas de tel ou tel technique,chaque enseignement est un enseignement de plus dans notre sphère.
Shambhalla se trouve au creux de ton coeur ni plus ni moins.
Je sais ,il semble difficile au commun des mortels de se réaliser,
et pourtant il est si simple de laisser cheminer son propre amour.
Si dans tes reves les plus fous,shambhalla n'évoque pour toi que la seule reprentation tangible de maitres alors tu fais fausse route.
shambhalla est royaume d'humilité et de conscience réalisée.
Sois réellement toi meme ,centrée sur ton coeur et tes objectifs lumineux et sois patiente.
Nous en sommes tous à devenir des etres de l'un.
AEGISE...

mais je ne comprends pas... Je n'ai pas parlé de maitre... tu confonds avec ma quote...(j'ai cité un post de dutoïd...et en desous j'ai répondu...

Mais merci pour tes conseils... ...c'est ce que je suis...   ...centrée...   ...enfin...  le plus souvent possible...

...cyane...

ton pseudo ? ça signifie qq chose ?

Ce message a été modifié par cyane - 07 octobre 2006 à 13:32.

#85 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 07 octobre 2006 à 14:24

TheKiller, le Dimanche 18 Décembre 2005 à 02h44, dit :

Je vais y aller directement: j'ai un grand espoir en l'existence de grands maîtres immortels, sages et pouvant matérialiser leurs pensées. Je crois que ces grands maîtres constituent un espoir pour l'humanité, si ils existent bien sûr. (Réf.: La Vie des maîtres, de Spalding.)

Cependant, j'ai de la difficulté à accepter que des gens spirituellement élevés choisissent de dominer le monde, à moins d'avoir une exclente raison de le faire. Et le jeu doit en plus en valoir la chandelle, à savoir que plus de bien pour plus de gens en ressortira que de mal. De plus, je trouve que cette idéologie de maître du monde ne convient pas à celle des grands maîtres que je compte trouver. De plus, dans le livre de Spalding, il y a un passage où un grand maître dit qu'un groupe d'hommes dirige le monde, qu'ils ont voulu s'y opposer mais qu'ils ne sont pas de taille, que tous doivent faire leur part et pas seulement eux. Donc à la base, les grands maîtres seraient potentiellement contre l'idée d'une domination mondiale.

Qu'en pensez-vous? Je crois qu'ils sont potentiellement tous très élevés, mais qu'ils ont des idéologies différentes, forment des factions. Si on me demandait pour qui je prendrais parti, ce serait plus pour les grands maîtres pacifiques de Spalding (d'ailleurs, selon Spalding, Jésus était l'un d'eux, alors que la Kalachakra le considère apparemment comme un ennemi).

Qu'en pensez-vous?
Je vais répondre indirectement à ta question...

Pas te parler de Shamballah ou autre.... Non, de ta compréhension intuitive...

Connais tu les rayons ? Ou les signes astrologiques ?

Si tu connais les signes astrologiques, tu es conscient que "l'essence lion" aime bien plus le pouvoir, par exemple que "l'essence poissons"...

Sachant ceci, tu peux comprendre que sur UNE PLANETE DU LIBRE ARBITRE, si "par hasard" des maîtres spirituels étaient descendus dans l'humanité....il pourrait y avoir des maîtres doux (au sens poissons) mais aussi des maîtres qui aiment le pouvoir (au sens bélier, scorpion, lion, capricorne, balance...)...

Il est évident que si tu aimes le pouvoir, tu n'as pas la même vision comment guider les humains que si tu es d'essence d'amour de la magie...

Prenons des dictateurs:

Penses tu que César est un dictateur équivalent à Néron ?

Penses tu que De Gaulle est un dictateur/président équivalent à Brejnev ?

Enfin, dans tous les cas, les grands maîtres ne peuvent pas violer le libre arbitre, qu'ils soient d'origine "pacifique" ou "autre"....

Pour te donner une idée: Il n'existe plus de mal à partir de la moitié de la cinquième dimension... Mais ça ne veut pas dire, pour autant, qu'il n'existe pas une hiérarchie...

Cyrille

Ce message a été modifié par Cyrille999 - 07 octobre 2006 à 14:25.

Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#86 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 15:09

AEGISE, le Vendredi 06 Octobre 2006 à 20h15, dit :

Je ne sais pas si ce topics est toujours d'actualité compte tenu dela date de la dernière intervention.
Anne givaudan a écrit un livre sur shambhalla
il s'intitule"le voyage à shambhalla un pélerinage vers soi"

Ce livre a été écrit par Anne et Daniel ensemble.J'ai beaucoup aimé ce bouquin. La première fois que j'ai lu un de leurs livres (Récit d'un voyageur de l'astral), je me suis demandée s'ils n'étaient pas un peu félés ou autres.... Mais c'était plus fort que moi, au fur et à mesure je ne pouvais plus décrocher ! Je croyais à ce que je lisais comme si cela réveillait des choses que je savais déjà.... D'ailleurs bon nombre de leurs lecteurs évoquent le même sentiment...

"Le voyage à Shamballah" est mon préfére ainsi que "Par l'esprit du soleil". Rien que de les évoquer je sens bien que j'en ai été imprégnée. Pour ceux qui ne connaissent pas je conseille vraiment leurs premiers livres.

En revanche leurs derniers livres, c'est à dire ceux qui ont été écrits séparemment, me laissent indiférente et m'ennuient...
Pour moi c'est un peu comme si les derniers de leurs écrits n'avaient pour but que de leur remplir les poches... Mais bon... J'aime ces 2 auteurs car c'est leurs premiers bouquins qui m'ont éveillé à "autre chose". J'ai aussi beaucoup aimé les 2 tomes de "De mémoire d'Esséniens". "Terre d'émeraude", "Wésak" sont pas mal non plus.

Il y a aussi je crois "Naître et renaître", pas sûre du titre, de toute façon ça m'a gonflé, et aussi "Le peuple animal" qui m'a ennuyé également. Daniel Meurois a écrit aussi sur Akhénaton un livre dont je ne me souviens plus du titre, qui m'a également assez ennuyé mais que je me suis forçée à le terminer pour en arriver à la conclusion qu"il était vraiment en manque d'inspiration...

Ce message a été modifié par Sylphe - 07 octobre 2006 à 15:19.

#87 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 19:47

Sylphe pour bien connaitre anne givaudan, je peux t'assurer sans réserve que le but n'est vraiment pas de s'en mettre plein les poches depuis sa séparation avec daniel ,elle mène sa vie avec un autre homme.
Cet homme permet au couple d'avoir une certaine stabilité "énergetique "si je puis dire,car elle ,elle se trouve dans les hautes sphère de l'ame tout en restant d'une humilité digne des plus grands.
Et puis ,elle anime toujours ces stages sur les soins esseniens.
Et tout cela dans le monde entier.
Son dernier livre "la rupture de contrat" est vraiment intéressant.

#88 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 07 octobre 2006 à 20:34

Bonjour,

Voici un extrait d'une entrevue avec un moine tibétain:

N. C. : Shambalha existe-t-il ? Ou est-ce un mythe, une métaphore de la quête spirituelle ?

S. R. : Il y a une signification exterieure, intérieure et secrète a Shambalha. Il existe à différents niveaux de perception. Il est dit dans les enseignements qu’il est possible effectivement que Shambalha existe comme lieu réel. Un lieu qui se révélera lui-même à la fin des temps. Qui jusqu’à ce moment-là reste en quelque manière secret. Mais qui existe peut-être dans une autre dimension. Shambalha a aussi une signification intérieure, symbolique. Selon les compréhensions du bouddhisme tibétain, il existe trois significations à Shambalha. Extérieurement, il était un lieu où le Bouddha enseignait les Tantras du Kalachakra, le tantra de la Roue des Temps. Selon la croyance des Bon (les Bon était la religion au Tibet qui précéda l’apparition du Bouddhisme), Shambalha était un royaume asiatique et le centre du monde d’où étaient issues toutes les énergies spirituelles. Intérieurement, Shambalha est le Dharma, le Chakra du Coeur qui a son siège dans le coeur de tous les êtres, et le symbole de l’esprit qui complète la trinité du corps, de la parole et de l’esprit. Le sens ésotérique de Shambalha est le Tataghatagarbha, c’est à dire la Nature de Bouddha, l’Intelligence Fondamentale, qui est l’essence de toutes les choses, qui transcende l’existence et la non-existence et qui est la fondation à la fois du Samsara et du Nirvana.

le texte entier ICI

A bientôt  :D