Aller au contenu

La réspiration et transe

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 08 novembre 2002 à 22:04

Bon bien sur la respiration peut donner cour a une partie thèorique tres longue mais pour l instant j aimerais expliquer se qui mais arriver.Rien d etra-oridinaire mais bon :
Donc je fais de la piscine et regulièrement je fais de l apnèe, comme tout le monde sais il faut s hyper ventilé.Bref je m hyper ventil je prendre de grand respiration et j arrive petit a petit a avoir mais membre qui s engourdise comme on dit souvent «  avoir des fourmis dans les jambes «  mais bon la c etait un rien different.Donc ma question est : que m arrivait il ? peut on parler de commencement d etat de transe ?

#2 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 09 novembre 2002 à 02:33

Citation

Donc je fais de la piscine et regulièrement je fais de l apnèe, comme tout le monde sais il faut s hyper ventilé

C'est une technique parmi d'autre et certainement la plus dangeureuse s'hyper ventiler avant une méditation est absolument sans rique et peut meme etre assimiler a une bien faisance le faire avant  une apnée est a terme un allé simple pour l'au dela.  
Non il ne sagit pas encore de l'etat de trance mais  elle le  precede  si la suite de l'exercice le permet donc continu tu va y arrivé

#3 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 09 novembre 2002 à 03:33

L'hyper-ventilation provoque un afflux tres important d'oxygène dans le sang et si l'hyper-ventilation continue trop longtemps elle entraine petit a petit une tetanie des membres (ca commence par les fourmis)... Ca arrive souvent aux personnes qui paniquent : l'hyper-ventilation fini par provoquer un stress et une sensation de manque d'air, qui du coup amplifie encore plus l'hyper-ventilation... La solution la plus simple : respirer dans un sac plastique (ou papier) pour abaisser l'oxygene et recuperer le CO2 que l'on expire. Ce dernier regulera la respiration et la tetanie...
Desolé c'etait pas la trance :wink:  
Diamant

#4 astral

astral

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 09 novembre 2002 à 10:35

Pour répondre a diamant bleue, lorque j ai eu ces sensations j etais bien calme ma respiration n etait pas accéléré, je ne stressais pas du tout et j avais énormement d air vu que je me préparais a faire ma longueur en apné(que j ai faite malgré les sencation que j avais).
Donc ce n est pas ce que tu as dit je crois diamant bleue.

#5 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 09 novembre 2002 à 12:05

Bonjour astral

J'ai pratiqué pas mal de séances de "rebirth" où l'on s'exerce à cette hyper ventilation.

Je ne puis définir cet état comme une transe puisque je ne pense pas l’avoir déjà expérimentée.

Par contre je pourrais définir mon ressenti comme étant une situation où la mémoire émotionnelle s’ouvre et où l’on peut retrouver les évènements qui nous ont marqué parfois il y a longtemps.

Je n’y croyais pas au départ mais ai connu à plusieurs reprise des « régressions » où j’ai revécu ma naissance et ma vie intra-utérine.  

Mon épouse, elle  a eu de expériences claires d’autre vies. Il est difficile de déterminer s’il s’agit de vies antérieures, cela n’a pas été établi clairement dans l’expérience.

Cette démarche avait un but thérapeutique.

Un très bon conseil : N’ENTAME PAS CETTE TECHNIQUE DE RESPIRATION SANS ACCOMPAGNEMENT, car vous risquez d’ouvrir des portes et il vous sera impossible de les refermer après. Des troubles physiques d’origine psychosomatique peuvent apparaître, il faut donc être accompagné d’une personne compétente afin d’être correctement conseillé.

Dans l’ensemble je puis affirmer que ces techniques m’ont permis d’évoluer rapidement  et que j’ai pris pleinement conscience que notre mémoire n’oublie rien, que notre expérience de vie  est un tout indivisible et  combien il est important d’exorciser les souffrances émotionnelles que nous avons stockées dans les débuts de notre vie sur terre. (et même après)
                                                                                Mike

#6 astral

astral

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 09 novembre 2002 à 18:52

Donc pour vous il ne vaux mieux pas que je rocommence et si je veux recommencer je dois etre avec quelqu un mais qui?

#7 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 11 novembre 2002 à 18:49

:horreur_grosyeux:

je trouve que c'est très dangereux ce que vous faites. Ca ressemble étangement au jeu du foulard.

#8 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 12 novembre 2002 à 14:23

Le jeu du foulard n'a rien a voir car il consite a provoquer un arret ou un ralentissement de l'irrigation du cerveau, qui entraine une perte de connaissance, et c'est carrement dangeureux...
Les essais d'astral sont basés sur l'hyperventilation : ce n'est pas sans danger car il est facile de paniquer mais rien a voir avec le "foulard" qui est une invention de cinglé !!!
Diamant

#9 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 14 novembre 2002 à 22:21

hem... je fait aussi de l'apnée et je fait (en tout cas j'essai et j'y suis presque) de l'astral, donc je suis bien palcé pour repondre pasce que en plus j'ai essayé de faire de l'adtral dans l'eau (lool on peut toujours essayé!!) le resultat c que l'eau procure une sensation de décontraction total ce qui est bien pratique, ce qui est moins pratique c que on peut pas respirer, j'ai du choisir, soit mourir (j'était tellement bien!!! vous pouvez pas savoir!!) soit arreté et respirer. Bah j'ai fait mon chois sinon je ne serai pas ici.

Je me suis promis de ne plus recommencer, trop dangeureux la transe dans l'eau!!

#10 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 novembre 2002 à 16:21

tu peux garder la tête hords de l'eau pendant ce temps ... ou prendre un tuba ... tu n'a jamais entendu parler des bassins d'isolation sensorielle ? tu est dans un caisson chauffé , fermé hermétiquement (mais avec la clim évidamment pour pouvoir respirer !) avec de l'eau à la température du corps . l'eau ne remplis pas tout , c'est comme une baignoire en fait ... il peut même y avoir de la musique relaxante ... ou pas d'ailleur . et puis là tu te détend ... le pied absolut ! rien pour perturber ta méditation , tu peux pencer , pencer , pencer autant que tu le désir . c'est ce genre de truc qu'il faut pour faire de l'astral dans l'eau ! évidamment une baignoire peut suffire emplement si tu vit à la campagne ...

#11 Jessika

Jessika

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 16 novembre 2002 à 16:59

Je ne peux pas répondre à la question d,astral mais j'ai vécu une expérience dans l'eau et j'ai cru que c'était la place pour l'écrire. Quand j'étais au secondaire, on avait des cours de piscine comme éducation physique. Pendant un de ces cours, on devait vérifier combien de temps on pouvait rester dans l'eau sans respirer. Dans ce temps là, je le faisais souvent et je savais que je ne pouvais pas le faire tellement longtemps. Seulement 40 secondes. Cette journée, j'étais extrêmement calme. J'ai pris plusieurs respiration profonde et après avoir pris mon souffle, je me suis mise la tête dans l'eau. Je laissais des bulles s'échapper de ma bouche tranquilement.. Et au bout de 55secondes j'ai décidé de sortir parce que je croyais que j'étais seule dans la piscine. J'avais l'impression que tout le monde était loin. Et j'avais l'impression de pouvoir respirer dans l'eau. J'aurais pu continuer, jene sais combien de temps, tellement j'étais bien. On aurait dit que je prennais l'oxygène de l'eau par ma peau. J'entendais les voix de très loin. Pourtant quand je me suis lever la tête, il y avait trois personnes a coté de moi.  
J'ai réessayer cette été, et au bout de 1  minutes 10 secondes, j'ai du sortir.. il y avait toujours cette sentation de bien être. De calme.. comme si j'étais dans mon monde.. Je n'ai pas eu la même impression de respirer dans l'eau comme la dernière fois.. Parce que cette fois, j'ai carémment du sortir.. sinon je manquais d'air.  
Mais c,est une merveilleuse sentation que celle de flotter dans l'eau et de ne pas se sentir privé d'air pour autant.. comme si j'étais dans mon élément..  
Voilà.. AMitiés Jessika xxx

#12 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 16 novembre 2002 à 17:02

bah oui mais une baignoir... fo forcement faire marcher ses muscle pour tenir la tete hors de l'eau. Alors comment je fais moi? Je m'attache les cheveux au plafond?

M'enfin je vias quand mêm essayé soit en sur. Tu as déjà été dans un bassin d'isolation sensorielle?? ça soit être trop bien... on en trouve où en corse?

#13 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 novembre 2002 à 20:04

Citation

fo forcement faire marcher ses muscle pour tenir la tete hors de l'eau.

mais non ! si il n'y a pas beaucoup d'eau ta tête n'est pas immergée (dans la baignoire) . Mais dans ce cas tout le corps n'est pas dans l'eau . Alors si tu veux que tout le corps soit dans l'eau tu prend un petit coussin amphibie pour légèrement surélever ta tête . Au pire (dans une piscine) tu fait la planche . Dans les caissons d'isolation il y a assez peu d'eau et il y a un truc où tu pose ta tête .

Je ne crois pas que tu en trouve en corse , c'est typiquement le caprice d'un miliardaire excentrique ... mais de temps en temps , il y a un tout petit hotel au fin fond d'une montagne où le propriétaire à réussit à un trouver un on ne sait où ...

je ne sait pas ! cherche , parfois il arrive que tu ait un coup de bol ...

#14 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 29 novembre 2002 à 12:28

Dans les bains flottants, on flotte grâce aux sels d'epsom (plus de 2000 tasses)  :wink:  Ces sels ont aussi la propriété de décontracter les muscles, je les ai déjà utilisés en compresses chaudes dans ce but.

On en trouve pas mal dans la région de Montréal.  Je n'ai jamais essayé personnellement car je souffre un peu de claustrophobie mais des copains l'ont fait et ont renouvelé l'expérience tellement ça leur a plu.

Vous trouverez peut-être votre profit ici:

http://www.google.co...&as_sitesearch=

#15 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 29 novembre 2002 à 16:15

Les caissons d'isolation, j'ai essayé car j'avais lu que des chercheurs américain se servaient de ce matériel pour visualiser les vies antérieurs, que l'isolation était telle que l'on pouvait atteindre des états modifiés de conscience.

Cela a modifié l'épaisseur de mon porte feuille ( c'est pas donné), ma capacité visuelle pour un moment ( le sel est horriblement agressif pour les yeux ), pour ce qui est des modifications de conscience, je fus  de mauvaise humeur pour un bon moment … lol.

#16 Eric JULIEN

Eric JULIEN

Expert

• Bannis
  • 110 Messages :

Posté 29 novembre 2002 à 16:51

Bonjour à tous,

L'apnée est une discipline très exigeante et conduit à la méditation si l'on veut progresser. Ayant fait longtemps de l'apnée dans ma jeunesse, je me suis rendu compte que l'hyper-ventilation n'était pas du tout conseillée. C'est très dangereuse.

Mon record d'apnée est de six minutes. C'était à la Réunion (il y a environ un an). J'étais tranquillement au bord de l'eau (côté océan bien entendu :D ) et me suis laissé aller le ventre vers le sol et la tête vers le bas. La méditation qui a précédé a duré environ une quinzaine de minutes. Heureusement qu'un ami me connaissait car des badauds pensaient que j'étais mort (bras ballants) et voulaient me repêcher. Il faut passer le cap de la souffrance et soudain quelque chose se produit : un grand calme.

Je déconseille fortement de tenter de reproduire ce type d'exercice tout seul.

Le leitmotiv qui m'a permit cette durée était : je suis un avec l'univers...

Amicalement, Eric.

#17 Eve

Eve
  • Invités

Posté 29 novembre 2002 à 16:56

Citation

L'apnée est une discipline très exigeante et conduit à la méditation si l'on veut progresser. Ayant fait longtemps de l'apnée dans ma jeunesse, je me suis rendu compte que l'hyper-ventilation n'était pas du tout conseillée. C'est très dangereuse.

Heureusement que la méditation ne conduit pas inversement à l'apnée, j'aurais du soucis, je pratique seule !

Je suis bien contente Eric, ce n'était pas ton heure...

eve

#18 jpmonty

jpmonty

Expert

• Membres
  • 172 Messages :

Posté 30 mars 2003 à 20:56

tiens vous aussi  vous avez remarqué ce que peux procurer une baignoire !

La 1ère fois je m' y attendais pas et je me suis endormi, je me suis réveillé plusieurs fois, l' eau devenait un peu froide mais j' étais tellement bien que je restait dans le bain et me rendormais ! Mais au bout d' 1h c' est un peu trop froid  :D

Après à chaque fois que je prenais un bain je m' endormais et je me reveillais pratiquemment plus. (enfin jusqu' à ce que je sorte du bain)

Mais maintenant je n' arrive plus à me relaxer assez et je me laisse déranger par les goutellettes d' eau qui coulent sur mon visage (qui n' est pas dans l' eau...) et du coup ben je me repose plus, m' endors plus  :(

Vous auriez pas une idée pour que je ne sente plus ces gouttes ?

Ce message a été modifié par jpmonty - 30 mars 2003 à 20:57.