Je crée ce topic pour vous faire part de mon inquiétude face aux événements politiques actuels dans le monde, en particulier au Moyen-Orient.
Voici un petit historique vous permettant de comprendre la réalité d'une futur probable guerre mondiale.
I) Afghanistan
11 Septembre 2001: Destruction du World Trade Center, symbole des Etats-Unis, il s'ensuit une guerre contre l'Afghanistan.
Guerre critiquée mais encore justifiée, les talibans doivent abandonner le pouvoir en Afghanistan.
Haine des Islamistes envers les américains et du monde Occidental.
II) Irak
20 Mars 2003: Début de la guerre en Irak contre le régime de Saddam Hussein.
Les raisons? Les Irakiens ont des armes de destruction massive. Mais la CIA n'en n'a pas fourni les preuves---> guerre critiquée par plusieurs pays européens dont la france qui ne participent pas à la guerre.
15 avril 2003: Effondrement du régime de Saddam Hussein, la coalition occupe tout le territoire Irakien. Les américains sont alors considérés comme des libérateurs par le peuple Irakien...
...avant d'être reconnus comme des occupants.
Des émeutes se font de plus en plus nombreuses contre la coalition, des civils sont tués, bref, c'est la deuxième "sale guerre", après le Vietnam.
Des Irakiens se rebellent , principalement des sunnites avec à leur tête le charismatique Abou Moussab Al-Zharqaoui.
Leurs actions? Attentats en voiture piégée, enlévement et décapitation de journalistes européens...
Aujourd'hui, ce n'est pas terminé, affaire à suivre.
III) Actions d'Al quaida
11 Mars 2005 (tiens encore un 11): Attentat dans un train de Madrid.
7 juillet 2005: Attentats à Londres, plusieurs bombes ont explosées dans différents endroits (métro+bus)
Qui seront les prochaines victimes Européennes?
IV) Iran
Pays étant sur l'"Axe du Mal" pour les USA, l'Iran continue, malgré les interdictions de L'ONU, à développer son nucléaire.
Le nouveau président, Mahmoud Ahmadinejad, plus extrêmiste que son prédecesseur, refuse catégoriquement de négocier.
Les Européens espèrent toujours gérer cette tension à l'amiable. Y parviendront-ils? J'en doute, vu les récents propos tenus par Ahmadinejad concernant Israel: "Israel doit être rayé de la carte" ou encore "L'holocauste n'est qu'un mythe". A tout point de vue, l'Iran cherche le conflit et ne veut pas céder. Il faut savoir aussi que l'Iran a des missiles posés en direction d'Israel. Et que si Israel attaque son nucléaire, il n'hésitera pas à les lancer.
Pourquoi? Tout simplement parcequ'il sait que les Américains l'ont pour cible. Après l'Irak, ce sera son tour...
J'ai appris récemment que l'Iran envoie de faux bulletins de vote en Irak (en ce moment, il y a les élections en Irak).
Surement pour ralentir les Américains pour la restauration de la paix et de la démocratie en Irak. S'il les ralentit, l'Iran aura encore plus de temps à développer son nucléaire et aura donc une meileure défense contre les Américains.
Le Rôle des Russes: le 2 décembre 2005, l'Iran signe un contrat avec la Russie pour l'achat de 29 systèmes antimissile russes Tor M-1 d’une valeur de 700 millions de dollars. Ces missiles sont des armes défensives. La Russie se met alors en conflit avec les USA, et nous voilà de retour à la guerre froide!
V) La Syrie
La Syrie, qui a occupée le Liban (le Liban était le symbole de la démocratie au moyen-orient) est accusée d'avoir fait assassiné le 1er ministre Rafic Hariri qui avait des idées démocrates. Depuis, des journalistes pronant la liberté d'expression au Liban ont été assassinés. La Syrie est accusée...
Mais d'autres pays ont intérêts à ce que la liberté d'expression ne rentre pas dans les moeurs, c'est le cas de l'Arabie Saoudite, de l'Iran, du Hezbollah, de la Jordanie et j'en passe. La majorité des pays de la région sont sous une forme de dictature.
Je ne vous parle pas du conflit Israelo-Palestinien qui dure maintenant depuis des dizaines d'années.
Voilà pour la situation actuelle au Moyen Orient. Donc comment pouvons-nous arriver vers une 3ième guerre mondiale?
1) L'Iran refuse de signer le traité d'antiprolifération nucléaire.
2) La Russie continue d'être en accord avec l'Iran, et les aide dans leurs projets.
3) Les USA et Israel emploient la manière forte sur l'Iran.
4) Les pays islamistes s'allient entre eux, Al Quaida se joint à la partie.
5) La Russie aide au moins militairement ces pays, au pire les Russes se joignent au combat, la vieille haine pourrait revenir (n'oublions pas que Poutine est un ancien du KGB, qu'il a été réélu "bizarrement", les bulletins auraient été truqués, et ses priorités étaient de régler le conflit avec la Tchétchénie, de développer son armée et l'équipement spatial!)----> donc les Russes pourraient se servir des pays alliés à l'iran pour leurs propres intérêts.
6) USA demandent de l'aide à l'Europe, elle pourrait rentrer dans le jeu, les USA ont quand même été notre sauveur de la GM2!
7) Guerre mondiale----> 2 fronts: a) Pays "islamistes"+Al Quaida+Russie
b) USA+Europe (voir peut être certains pays de l'Amérique Latine et de L'Océanie avec le Japon, l'Australie...)
8)Et la Chine dans tout ça? Je pense qu'elle aurait intérêt à rester neutre en marchandant avec les deux fronts. Son économie pourrait alors exploser. Puis, lorsqu'elle sera assez puissante, elle pourrait tenter d'envahir le monde avec son armée gigantesque, mais plutot suite à la victoire propbable des USA et compagnie, lorsque tout le monde sera bien affaibli. (peut être se ralliera-t-elle aux Russes, par idéologie).
9) Apocalypse?
PS: Selon Jean-Charles de Fontbrune, qui a étudié les écrits de Nostradamus, l'antéchrist serait le chef Chinois qui aménera son peuple à la conquête du monde.
Que pensez-vous de tout cela?
Amitiés, mon intention n'est pas de vous faire peur.
Ce message a été modifié par Romulus - 19 décembre 2005 à 15:35.